Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde, c'est reparti pour un Tour !

Publié par Benoit Laurenti sur 10 Novembre 2013, 12:37pm

La décision a donc été prise dans le clan Movistar, et c'est Alejandro qui hérite du Tour de France. Comme je le suggérais, c'est surtout le choix de Quintana de faire le Giro qui a accéléré les choses. Format de poche, le colombien avait de quoi redouter les pavés et se retrouve donc favori n°1 du Giro où il aura tout le loisir de s'exprimer.

 

Merci a Valverde qui pour le coup va pouvoir un peu relancer le blog qui était en pénurie de nouveautés et autres questions que nous avions l'habitude de nous poser ! D'ailleurs, il n'est pas exclu qu'un deuxième "point de vue clément/benoit" arrive, et vous aurez tout le loisir de vous exprimer vous aussi ! Qui sait, peut etre qu'avec un petit coup d'oeil de Alejandro sur le blog, il aura une révélation... :)

Commenter cet article

BS 19/11/2013 10:03

La huitième place de Valverde sur le Tour 2013 ne reflétait évidemment pas sa forme du moment.
Il valait certainement un top 3 (ou min. 5). M'enfin, c'est la course!).
En ce qui concerne les courses flamandes, je crois qu'il a la capacité, et surtout la maturité de les gagner. Le Ronde ( comme Paris - Roubaix) aime les coureurs d'expérience, à part Boonen!
Le fait que les Movistar aie un tel éventail de coureurs, va alléger le stress d'Alejandro.
Rui Costa? A voir. Révélation ou pas? Son départ: un bien ou un mal?
Ce qui est fantastique avec Valverde, c'est qu'on le retrouve de mars à octobre avec beaucoup d'intensité. Comme je l'avais mentionné précédemment, il me fait penser à Roger De Vlaeminck ( Kelly aussi) pour son côté puncher. A l'heure actuelle, il y en a tout au plus 5 à 6 dans le peloton.
On sait toutefois que le cyclisme d'aujourd'hui ne permet plus de briller sur tout à la Merckx. D'où le difficulté de comparer le passé avec le présent; et je pense que cette évolution n'est pas finie au vu du nombre de compétitions partout dans le monde. Si le début de sa saison se solde par une belle victoire, alors la confiance nourrira l'ambition.

joel 11/11/2013 12:04

Sur Cyclismactu ce matin :

"En 2014, Nairo Quintana a la ferme intention de confirmer sa 2ème place acquise dernièrement sur le Tour de France. En effet, le leader de la formation Movistar Team veut "être aligné sur l’un des trois grands tours et être en mesure de jouer le podium".

"Nous avons pensé que je m’alignerai sur le Giro, mais rien n’est encore inscrit dans le marbre. L’idée est d’aller sur une course où je pourrais parfaitement m’exprimer. Nous allons étudier une nouvelle fois les tracés du Giro et du Tour et essayer de ne pas faire un mauvais choix."

Ce dimanche, Biciciclismo avait signalé que Nairo Quintana avait choisi le Giro. Pour Alejandro Valverde, il y a de grandes chances qu'il vise le Tour de France."

Choix définitifs?

joel 11/11/2013 15:51

Pour ce qui concerne Alej., on est dans du probable plus que dans du possible, effectivement.

Clément 11/11/2013 12:36

En fait l'info de l'article de Benoit reflète surtout l'avis d'Unzue. Mais comme c'est lui qui choisira au bout du compte...il y a peu de chances pour que ce qui a été annoncé change.

Donc " choix définitifs" non...pas encore ! Il faudrait un retournement de situation (par ex que Quintana soit énervé d'aller au Giro, ce qui n'a pas l'air d'être le cas), pas impossible mais peu probable.

Bernard 11/11/2013 09:56

un peu déçu, j'espérais du nouveau. Je crains que Valverde soit en train de devenir le numéro 2 de l'équipe. Il n'est pas sûr que Movistar fasse le bon choix, car je pose encore une fois la question: quel colombien a duré longtemps?
Aujourd'hui, je suis partiellement de l'avis de girstar, et je ne vois pas d'un bon œil Alejandro passer en second choix de Quintana qui visera un doublé Giro/vuelta s'il gagne le giro. On espère au moins que les espagnols voudront bien de Valverde pour le cdm!

joel 10/11/2013 22:45

Une superbe galerie de photos d'Alejandro au cours de la saison écoulée!

http://www.movistarteam.com/equipo/alejandro-valverde

mayo08 11/11/2013 20:30

on peut être deçu du fait qu'alejandro choisisse le tour mais je serais content qu'il fasse parler de lui,rien que pour embêter ces journalistes de france 2 et de l'equipe qui le snob sans arrêt.Et puis il y a les classiques qu'il peut gagner presque toutes donc pour moi pas de regrêt.

girsstar 10/11/2013 17:22

Je suis profondément déçu.
Valverde viserait un podium sur le Tour !
Le réussira-t-il, pas sûr, connaissant son flagrant manque de réussite dans cette épreuve.
Il évite encore le Giro qui à mon avis pourrait mieux lui convenir et peut-être de gagner un deuxième grand Tour.
Les nombreux podiums obtenus par Alejandro dans les grandes épreuves à étapes et celles d'un jour devraient l'inciter désormais à se fixer des objectifs de victoires.
On oublie vite les podiums et on ne retient que les victoires.
Je considère que Valverde manque d'ambition et crains que son futur programme soit à l'image des saisons précédentes.
Qu'espère t-il faire dans cette galère du Tour ?
Je préférerais qu'il cherche à enrichir son palmarès dans des grandes victoires du World Tour comme les Tours du Pays Basque, de Romandie, de Suisse et de classiques comme l 'Amstel, Liège, San Sebastian, la Lombardie et le Championnat du Monde.
Toutes ces épreuves me semblent à sa portée durant les 2 ou 3 années à courir...

joel 10/11/2013 13:19

Sûr???

Je faisais état ce matin de l'info publiée sur Biciciclismo : la décision ne sera définitivement prise que durant la première quinzaine de décembre...

Maintenant, Alejandro a déjà exprimé sa préférence, et elle correspond au "plan initial" d'Unzué... Le suspense perd donc de son intensité.

Movistar a une chance réelle de remporter le Giro + la Vuelta, et de monter sur le podium du Tour. Le tout est d'avancer les pons pions au bon moment!

En dehors du choix Giro/Tour, le projet d'envoyer le duo Quintana/Valverde sur la Vuelta laisse présager de beaux moments!

Clément 11/11/2013 02:11

Disons que c'est quasi sûr : certes ça ne deviendra définitif qu'en décembre mais la Movistar n'aura pas laissé filtrer cette info si vraiment il y avait encore une réelle hésitation !

Archives