Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde sur le Tour, c'est officiel

Publié par Benoit Laurenti sur 13 Décembre 2013, 19:42pm

Parue il y a quelques instants, la confirmation de biciciclismo sur l'attribution des rôles au sein de la Movistar pour 2014. Valverde au Tour, Quintana au Giro !

D'après Unzue :

"Je crois encore que Valverde peut faire une très bonne performance sur le Tour de France, simplement parcequ'il n'a pas envoyé de signaux contraires."

Eusebio Unzue a par ailleurs déclaré voir en Anton un joker, capable d'assumer un leadership sur certaines courses, et d'être un bon équipier de luxe sur d'autres. Wait and see.

Commenter cet article

Bernard 18/12/2013 09:50

Valverde dit qu'il est plus proche du tour que du giro et que tout sera confirmé après le stage de Pamelune. La communication de Movistar est un peu bizantine
http://www.cyclismactu.net/news-2014-valverde-le-tour-me-convient-plus-que-le-giro-37435.html

Pour Joël, après confirmation par une vraie hispanisante; "muy digno" veut bien dire "vraiment digne de confiance"

Clément 17/12/2013 22:19

Les compos Movistar sont tombées pour le Tour Down Under et le Tour de San Luis, et Alejandro n'y est pas. Du coup il débutera probablement sa saison avec des épreuves du Challenge de Majorque en février, comme il l'avait fait cette année, et comme il le faisait d'habitude. Visiblement on se dirige tout droit vers un programme très traditionnel, ardennaises-Tour-Vuelta-Mondial.

joël 17/12/2013 20:29

Contrairement à ce qui semblait décidé, rien ne semble tout à fait sûr à 100% même pour Quintana! Voir ses déclarations reprises sur Cyclism'actus:

"Quant à savoir si le leader colombien de la Movistar sera sur le Giro et/ou le Tour de France. Sa réponse est on ne peut plus claire. "On n'y a pas encore réfléchi à vrai dire, reconnait Quintana. On verra cela au moment où il faut. Il n'a pas encore été décidé ce que je ferais comme grand Tour. Pour moi, les deux ont la même valeur et le même intérêt. On a le temps d'y repenser."

joël 17/12/2013 20:23

On connaît la composition des équipes Movistar pour le Tour de San Luis et le Tour Down Under. Alejandro ne participera à aucune de ces deux épreuves .

Tour de San Luis (2.1, Argentine): Nairo Quintana. Dayer Quintana, Andrey Amador, Beñat Intxausti, Fran Ventoso y Adriano Malori (20-26 janvier).

Tour Down Under (WorldTour, Australia): Javi Moreno, Iván Gutiérrez, Imanol Erviti, Rubén Plaza, José Joaquín Rojas, Giovanni Visconti y Juanjo Lobato (21-26 janvier).

Le plus probable pour Alejandro est un retour en douceur au Challenge de Majorque.

Bernard 17/12/2013 12:52

Valverde est aussi 9 sur biciclismo
http://www.biciciclismo.com/cas/site/noticias-ficha.asp?id=66571

Le classement UCi et le CQ ranking sont au moins objectifs.
Tout cela montre qu'il faut qu'il gagne et pas seulement placé. BIP a eu raison d'intervenir. Merci

Pour l'aicar très très bonne nouvelle, reste à savoir ce que l'UCI fera, si c'est comme la FIFA....

girsstar 17/12/2013 12:33

Ce qui me dégoûte de la part de l' U.C.I. c'est son manque d'impartialité dans les sanctions.
Armstrong a été débouté de ses victoires, çà été trop long à se décider mais bravo !
Mais Riis, Di Luca, (celui-là un multi-récidiviste) et combien d'autres encore ont échappé à cette sanction et cela m'indigne.
Contador (Giro 2011, Tour 2010, Catalogne 2011), et Valverde (Romandie 2010 qu'il a gagné à la pédale sans contrôle positif) ont vu leurs victoires annulées.

joël 17/12/2013 11:07

On apprend que le laboratoire de Cologne (Centre de Recherche et Prévention du Dopage) aurait développé le test tant attendu, permettant de repérer l'AICAR, substance bannie depuis fin 2010... et que l’UCI aurait déjà envoyé des échantillons du dernier Tour de France qui seront ainsi soumis à analyse.

A suivre...

Clément 17/12/2013 11:36

Excellente nouvelle, il était temps ! Mais ce n'est pas les échantillons du dernier Tour qu'il faut envoyer, mais ceux des Tours précédents, puisque l'Aicar est apparu dès 2009 dans le peloton ! Là ça fera peut-être tomber un ou deux coureurs mais probablement pas les Sky qui sont passé à autre chose. Tester le Tour 2013 c'est dommage, il aurait au moins fallu remonter à 2012 et même avant.

Ce qu'il faudrait ça serait tester l'échantillon de Wiggins sur le Tour 2009. Là ça serait très très très intéressant....

Mais ça reste une très bonne nouvelle quand même.

BIP 17/12/2013 10:13

Pour info je vous laisse ce lien : http://www.velochrono.fr/actu/2013/froome-coureur-de-lannee-2013/comment-page-1/#comment-160654.
Classement des 10 meilleurs coureurs de l'année de vélochrono. Je me suis senti "obligé" de laisser quelques commentaires car certains prétendent qu'Alejandro ne mérite même pas d'être dans le top 10. Ce qu'il ne faut pas entendre...

Vince 17/12/2013 11:09

Valverde ne merite pas d'etre dans le top ? Podium Liege Bastogne Liege , Podium Vuelta , Podium amstel gold race , podium championnats du monde , probalblement podium du tour sans sa crevaison ou il perd 10minute. sa seul faiblesse est juste quil n'ai pas gagner d'etape ou une course sinn c'est parfait!

joël 17/12/2013 09:02

Très bonne présentation avec profils à l’appui, du circuit de Ponferrada (où se disputera le prochain championnat du monde) sur :

http://www.cyclismactu.net/news-mondiaux-2014-les-profils-des-3-ascensions-devoiles-37433.html

« La première côte du parcours, le Castillo de los Templarios, située au km 3,5, est longue de 240 mètres pour une moyenne de 7,5 %, avec des passages à 10 %. La deuxième ascension, l'Alto de Monteareanas, située au km 8,8, sera un peu plus longue que la première puisqu'elle fait un peu plus de 5 kilomètres de distance pour une moyenne de 4 %. Le début de l'ascension comporte des passages à 8 %, mais le reste est assez roulant. La descente de cette côte sera très technique. Enfin, la troisième et dernière ascension du circuit de Ponferrada, l'Alto del Pantano o Compostilla, située au km 13,8, est longue d'un gros kilomètre pour une moyenne de 5,8 %, avec des passages à plus de 10 %. »

En conclusion, un circuit sans doute moins difficile que celui de Florence, mais très exigeant tout de même et bien fait pour les hommes forts. N’oublions pas que dans ce genre de course, c’est l’état de fraîcheur au-delà du 250e km qui fait la différence... (c’est un peu plus court cette année : 254,8 kms, mais tout de même !)

joël 17/12/2013 08:50

Interview d'Alejandro dans le journal As :

http://ciclismo.as.com/ciclismo/2013/12/16/mas_ciclismo/1387228119_147564.html

Il déclare que la concentration de Pampelune a permis d'avancer un peu et que "nous nous approchons plus du Tour que du Giro" (donc un choix moins évident et moins tranché que l'on aurait pu croire...)

La Vuelta? s'il n'y a pas de pb, il y sera. C'est une course qui lui plaît et où il a toujours connu la réussite.

Le championnat du monde? Il veut le remporter sans que cela soit un objectif obsessionnel;

Pas d'autres précisions sur le déroulement de sa saison.

joël 17/12/2013 08:51

Mêmes infos sur :

http://www.biciciclismo.com/cas/site/noticias-ficha.asp?id=67996

Bernard 17/12/2013 08:06

Faire confiance à Valverde, c'est ce que fait aussi Unzue et son équipe. Tout est résumé dans cette phrase de Hasta la cima sur le site de Movistar ( belle série de portraits de toute l'équipe) http://www.movistarteam.com/noticias/2013-11-10/hacia-la-cima-6-siempre-estuvo-ahi

"Alejandro Valverde sigue siendo hambre y entrega. Una referencia para todos los que trabajamos con él, le admiramos y queremos por el derroche que despliega en cada carrera"
derroche signifie ici (je crois) la prodigalité, la dépense d'énergie qu'il déploie dans chaque course

En fait cette qualité est aussi le problème; il lui faut canaliser cette énergie, mieux l'utiliser et presque la "rentabiliser" cette année.

On lui souhaite en 2014 d'acquérir un petit défaut: être plus "calculateur" plus malin ( ce que sait être un Rui Costa) pour gagner. Tout cela en étant "muy digno" ( ce qui je crois peut se traduire comme méritant, qui mérité d'être vu) , comme dans les derniers tours des Champs Elysées sur le tour 2013 où il a trouvé le moyen d'attaquer. C'était pour l'honneur certes, mais cela a été relevé.
On attend son programme

Celui de Quintana selon l'équipe n'est pas totalement bouclé (lien du 14/12) : "Le programme de Nairo Quintana en 2014 contient pour le moment le Tour de San Luis (20-26 janvier), le challenge de Majorque (9-12 février), Paris-Nice (9-16 mars) et le Tour de Catalogne (24-30 mars). S'il participe effectivement au Giro, il enchaînera avec le Tour du Pays Basque (7-12 avril). S'il dispute finalement le Tour, il s'alignera plutôt sur le Tour de Romandie (29 avril - 4 mai)."

joel 16/12/2013 16:27

Pour ma part, je ne trouve pas d'autre façon de manifester mon admiration de supporter d'Alejandro qu'en lui exprimant ma totale confiance dans les choix qu'il peut faire avec Unzué.

Alejandro est un coureur très expérimenté, l'un des meilleurs de sa génération. Il se connaît parfaitement et sait quelles courses lui conviennent. Unzué a "remporté" 7 Tour de France, 3 Vuelta et 2 Giro. Des hommes de cette trempe ne s'engagent pas à la légère. Ne méritent-t-ils pas notre confiance?

J'ai déjà dit mon rêve de voir Alejandro remporter Milan-San Remo...mais attention : cette épreuve ne s'improvise pas! Ceux qui veulent la remporter doivent déjà s'y préparer physiquement et mentalement... Et par ailleurs il y a forcément des choix à faire : Alejandro ne pourra pas viser la victoire et dans MSR, et dans les Ardennaises, plus le Tour, la Vuelta, et le CdM ... On ne peut pas lui demander un pic de forme de la mi-mars à fin septembre!

Quant aux courses d'une semaine, tant mieux s'il en remporte (elles ne sont pas méprisables, bien sûr!). Mais pas d'accord pour qu'il en fasse des objectifs en soi au détriment des courses majeures...C'est dans ces courses majeures qu'on l'attend.

BIP 16/12/2013 10:09

Je ne suis pas trop de l'avis global de tout le monde. Je ne crois pas qu'Alejandro est plus de chance de gagner la Vuelta et encore moins le Giro vu le plateau qu'il risque d'y avoir. C'est juste qu'il manque un petit quelque chose à Alejandro pour remporter un grand tour. Quelque soit le grand tour. Donc moi si j'espère tout de même qu'il participera tout de même au moins une fois au Giro avant la fin de sa carrière, je suis très heureux de le retrouver leader sur le tour (enfin si pas de pépins jusque là évidemment...). Après je rejoins Clément pour dire que les objectifs sur les courses d'une semaine pour un coureur de son statut ce n'est pas forcément ce qu'il y'a de plus ambitieux... Mais bon je ne cracherais pas quand même sur une victoire au tour de Suisse ou à Paris-Nice évidemment:)

BIP 16/12/2013 16:37

Je ne pense qu'Alejandro est moins la "rage" qu'avant. C'est juste qu'il est désormais plus mature qu'avant ce qui est bien normal. Avec l'expérience il est devenu plus calculateur qu'à ses débuts et où il prenait à chaque fois des "risques" pour s'imposer sur toutes les courses (mais des courses de faible envergure) quitte à gâcher un classement général ou la course suivante. Après je suis d'accord avec toi pour dire que Paris-Nice, Tirreno, Romandie, Suisse etc.. ne sont pas des courses au rabais et comptent dans un palmarès. Et d'ailleurs on aurait tous aimé qu'il les remporte. Dans mon dernier commentaire je voulais seulement dire qu'un coureur de son statut (l'un des meilleurs du monde) ne peut pas se contenter de dire "cette année mon objectif c'est Paris-Nice" et axer sa saison sur ça. Il est certain qu'en cherchant de briller sur les Ardennaises et le tour (simple supposition puisqu'on ne connaît pas encore tous ses objectifs de la saison) il ne peut pas axer sa préparation sur de telles courses. Et de ce fait il est finalement assez compliqué de les remporter. Et puis d'ailleurs même sur ces courses d'une semaine il y'a toujours un maudit CLM qui le pénalise et qui peut l'empêcher de remporter le titre

girsstar 16/12/2013 14:02

Je ne crois pas que Paris Nice, la Tirreno, la Romandie, le Pays Basque soient des "courses au rabais" dans un palmarès.
Merckx, Hinault, Anquetil, Kelly, Indurain, Contador, Zoetemelk n'ont pas craché dessus !
Toutes les épreuves World Tour sont des courses de prestige et permettent de garnir un palmarès et Valverde serait plus avisé d'y viser "la gagne" que de s'entêter de courir après des places d'honneur que l'on oublie vite aussi bien dans le Tour que la Vuelta.
Je crains et déplore qu'Alejandro manque désormais d'ambition et se contente de courir plus pour des accessits dont il en fait une collection.
J'ai le sentiment que la rage de vaincre qu'avait Alejandro il y a quelques années a disparu (aucune grande victoire depuis 2009).
On attend surtout des victoires de la part d'un champion de la trempe de Valverde !

Clément 14/12/2013 18:12

Pour ceux qui n'aurait pas vu, l'autre info importante du moment c'est la révélation du tracé du Mondial 2014, pas aussi sélectif qu'attendu (voir les derniers commentaires de l'article précédent), ce qui n'est pas forcément non plus un mal pour Valverde à l'aise un peu partout (sauf quand c'est vraiment tout plat ce qui ne sera tout de même pas le cas là).

Clément 15/12/2013 21:47

Globalement je suis plutôt d'accord hein ;) (sauf pour l'idée de viser des courses d'une semaine : je ne trouve pas ça extraordinairement ambitieux)

Ce que j'aimerais vraiment beaucoup c'est qu'il fasse Milan San Remo en Mars. Greipel vient d'annoncer qu'il n'irait pas (de même pour Cavendish,) c'est un signe : le nouveau parcours peut vraiment convenir à Valverde !
Cf l'extrait ci-dessous tiré d'un article de lesoir.be : "les organisateurs ont musclé la fin de partie pour la prochaine édition en mars. Trois kilomètres après la descente de la Cipressa, le peloton entamera en effet l’ascension de Pompeiana, une côte de 5 km offrant des pourcentages allant jusqu’à 14 %. Au sommet, il restera une vingtaine de kilomètres, dont la descente vers la côte et le traditionnel finish empruntant le Poggio et la bascule vers Sanremo."

Gilbert en fait son principal objectif de l'année. « Si on monte très vite, je ne vois pas les sprinters parvenir à suivre le rythme, sauf peut-être Sagan, c’est l’exception » dit-il.

On pourrait limite faire une sorte de "pétition" pour dire à Alejandro qu'on aimerait beaucoup le voir là-bas :D !

girsstar 15/12/2013 16:36

En supposant que Valverde accéde sur le podium du Tour, ce qui est loin d'être acquis avec Froome, Nibali, Contador pour ne citer que ces 3 là, que lui rapporterait cette éventuelle 3° place ? Encore un accessit, un de plus !
Je partage l'avis de Vince. Alejandro ferait mieux de se concentrer en priorité sur les classiques ardennaises et quelques épreuves à étapes comme la Tirreno et la Romandie là où ses chances de succès sont plus accessibles.
Valverde a suffisamment d'accessits et il devrait être plus ambitieux et viser avant tout des victoires.
Le Tour n'est pas pour lui, je voudrais bien me tromper mais ne rêvons pas trop !
Je préférerais le voir champion du monde, ce sera difficile mais c'est moins utopiste.
Fervent supporter d'Alejandro, j'attends de lui avant tout des victoires qu'il mériterait d'obtenir et qui hélas manquent à son palmarès...

Clément 15/12/2013 15:21

Oui ouvert pour le podium, je maintiens ! Le parcours est piégeux, des surprises sont possibles. Si Froome évite les obstacles, il aura encore une fois course gagnée oui, mais derrière, Valverde n'a à craindre personne : souvenons-nous de son niveau en montagne sur le Tour 2013 avant son incident ! Nibali est peut-être un peu au-dessus de lui mais ça c'est sur le papier : en pratique il peut se passer beaucoup de choses. Quant à Contador, je l'avais déjà dit, pour moi il ne retrouvera jamais son ancien niveau, il ne me fait pas plus peur que ça.
Tu cites aussi Kreuziger mais un Valverde à 100% n'a pas à avoir peur de lui.
Enfin, Dayer Quintana...c'est une blague ?! :D Il n'y a aucune chance qu'il refasse en 2014 le même coup que Quintana en 2013. Au mieux ça sera une belle révélation, et ça sera déjà extra.

Pour finir, Porte et Purito sont absents, or ils auraient été deux adversaires très coriaces pour le podium.

Vince 15/12/2013 13:33

Je suis d'accord avec tout le monde , Valverde aurait du clairement visé Le Giro ou la Vuelta pour la victoire finale et evidemment les classiques ardenaises et les championnats du monde en espagne ! mais bon je pense que Quintana veut gagner son premier grand tour pour ses 24 ans sur le Giro , Valverde a deja gagner un GT et veut performer sur le tour , Quintana a le temps d'empiler les Grand tour avant que Contador et Froome , Rodriguez , Valverde sois trop vieux , et il entrainera une nouvelle hégemonie sur le tour peut etre avec son frere ! car Froome a 29 ans , Nibali 29 ans , Contador 31 , Valverde aura 34 ans , Rodriguez 35 ans , pour valverde il lui reste 1 a 2 ans max fort dans les grand tour , Rodriguez c'(est surement la dernière année pour lui , et contador 3/4 ans peut etre , Nibali froome 5 ans. et ce n'est pas dit que tous sois fort a 34 ans... Contador je le vois pas gagner en vieux avec la barbe ! et Froome la mascarade durera quelque années... je ne parle même pas de Andy Schleck car je ne sais pas quoi en penser , ce coureur est une enigme pour moi . Fort en 2009 derriere l'invincible Contador et devant Armstrong , tres fort en 2010 au meme niveau que Contador , 2011 le meilleur mais battu au clm , Tour 2013 alors quil na que 28 ans , il prend 10min en MONTAGNE , laché irrémédiablement laché comme un pauvre baroudeur...

Vince 15/12/2013 13:24

@Clement , un tour ouvert ? Froome vainqueur 2013 , Un Contador avide de revanche , et Nibali qui reve de rejoindre Contador au pantheon des vainqueurs des 3 grand tours et qui a as ecrasé le Giro 2013. J'apelle pas sa Ouvert ! beaucoup plus dur que 2013 celon moi ou on avait un contador au plus faible de sa forme , un quintana qui a joué que le poduim pour son premier Grand tour et Rodriguez egalment qui n'a visé que la 3eme place. Porte qui lache completement prise dans les alpes. la on aura trois rivaux de tres haut niveau surement pour moi avec les 3 meilleurs coueurs a etapes du monde , Froome Nibali Contador , je pense personellement que Contador sera au niveau au moins de la vuelta 2012. Pour Valverde et bien le podium va etre dur , surtout que yaura encore Kreuziger qui progresse vite et fort , peut-être même Dayer Quintana sur le tour ! il epaulera peut etre Valverde et fera une Nairo 2013 xd

BIP 15/12/2013 10:03

Ouais... bof bof ce parcours. A mon avis sur ce style de parcours pas assez sélectif Alejandro n'a aucune chance. Le parcours idéal c'était 2013.... (juste quelques pourcentages en moins peut-être et c'était mieux:))

joel 14/12/2013 15:28

J'aime beaucoup la déclaration de Unzué : il dit qu'Alejandro est capable de faire un Tour de France "muy digno". J'aime cette phrase parce que le mot "digne" correspond bien à notre champion. La "dignité" c'est le sentiment d'une valeur intrinsèque qui commande le respect d'autrui...

Mais la phrase est diversement traduite. Sur le site d'Eurosport, elle est dénaturée...On fait dire à Unzué : "je le sens encore faire un Tour ...correct(!!!!)"

Mais je ne suis pas hispanophone. "Muy digno"...cela signifie "correct"?

Clément 14/12/2013 19:02

A mon avis ce qu'il faut comprendre par là, c'est qu'Unzue ne met pas autant de pression que certaines autres années à Valverde pour qu'il réussisse à monter sur le podium, et le laisse au contraire un peu plus libre. Pas forcément parce qu'il a moins confiance en son champion, mais parce qu'après tant d'années où Valverde s'est mis la pression pour briller au général sans succès, Unzue a peut-être compris qu'il est temps d'essayer une autre méthode, tout aussi sérieuse (Valverde est trop ambitieux pour être négligeant, désormais, et c'est tant mieux !) mais moins stressante. Et connaissant le mental d'Alejandro ça peut marcher ! Ca va être un Tour ouvert à mon avis, du moins à partir de la 2e place. Quintana, Rodriguez et Porte étant absents (Porte sera peut-être là mais il aura le Giro dans les pattes), sur le papier Valverde a toutes les chances de faire un podium. Je partage à 100% le commentaire de Bernard ci-dessus (j'étais déçu au début mais plus maintenant, pour les raisons qu'il explique dans son commentaire).

joel 14/12/2013 09:41

On connaît le début du programme de Quintana: Tour de San Luis (20-26 janvier), Challenge de Mallorca (9-12 février), París-Nice (9-16 mars) et Tour de Catalogne (24-30 mars).
Reste à savoir si Alejandro aura un programme complètement séparé ou non..;
La mini concentration des Movistar est achevée : on devrait donc en savoir plus très rapidement.

girsstar 14/12/2013 09:20

Pas surpris mais extrêmement déçu !
Valverde continue de s'obstiner sur le Tour où ses chances de succès sont quasi-inexistantes et une place sur le podium loin d'être assurée.
Désormais le temps presse pour notre champion de garnir son palmarès de victoires qu'il mériterait d'accrocher.
J'aurais aimé qu'il s'aligne plutôt sur le Giro où il ne s'est jamais engagé car je pense que cette épreuve devrait mieux lui convenir que le Tour qui ne lui a jamais réussi.
Va-t-il avoir la rage de gagner une, voire quelques classiques ainsi que le championnat du monde ?
Quelles épreuves à étapes va-t-il disputer ? Je le verrais mieux dans Tirreno que dans Paris Nice par exemple et il devrait s'aligner dans le Tour de Romandie qu'il a déjà remporté mais cette victoire a été invalidée par l' U.C.I. Voilà encore une course qui doit lui convenir !

Bernard 14/12/2013 10:42

J'étais déçu à l'origine, mais plus maintenant. S'il passe bien le début du tour tout est possible; Notons que Purito ne fait pas le tour à cause des pavés. C'est une sélection originale, une sorte de loterie. Si Alejandro passe bien, et que d'autres grimpeurs trébuchent, pourquoi pas?
Il y a du psy chez Valverde. Avec de la liberté, plus grande maintenant car il n'a plus sur ses seules épaules le poids des victoires de l'équipe, tout est possible et le goût des victoires peut revenir.

Bernard 14/12/2013 08:12

Purito n'y va pas au tour selon Katusha et Froome fanfaronne en déclarant qu'il n'a plus la bilharziose et qu'il veut en gagner encore 6. Il va bien tomber de son piédestal celui-là

Nous on est content, pas d'objectif annoncé pour Alejandro, c'est mieux. Je crois qu'Unzue sait qu'il faut laisser son cheval libre. Finalement la concurrence risque d'être plus relevée sur le giro

Petite zone d'ombre: Marque enrôlé depuis peu, avec soupçon de dopage aux corticoïdes lors du tour du Portugal qu'il a gagné. Movistar annule son contrat

Benoit Laurenti 13/12/2013 22:56

D'ailleurs l'arrivée de Anton est vraiment sympathique sur le plan de la gestion des calendriers de chacun. Catalogne, Pais Vasco, autant de courses sur lesquelles il peut être aligné et ainsi laisser un peu plus souffler Valverde. C'est mon avis.

Clément 13/12/2013 20:18

Des détails techniques sur la nouvelle tenue Movistar, en anglais ici : http://www.bikeworldnews.com/2013/12/13/endura-offers-sneak-peek-movistar-kit/

Clément 13/12/2013 20:16

On notera la réserve d'Unzue qui n'annonce plus viser le podium sur le Tour avec Alejandro, mais qui espère quelque chose de bon, tout simplement : en espagnol, "Lo sigo viendo como un candidato a hacer un Tour de Francia muy digno, porque no nos ha enviado señales de lo contrario".
Moins d'enthousiasme et d'ambition certes, mais ce n'est pas plus mal, au contraire : Alejandro aura moins de pression, et même s'il visera le général, j'espère aussi qu'il essayera en parallèle de gagner des étapes.

Par ailleurs le maillot va changer !! Voici quelques photos de teasing en attendant les photos officielles... :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/20765361/Blog%20Files/Movistar/Preview1/coldblack.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/20765361/Blog%20Files/Movistar/Preview2/jersey_product_detail.jpg

Et voici les 3 montures que la Movistar utilisera :
http://www.cyclismactu.net/photo/news/image/movistar-canyon.jpg
http://www.cyclismactu.net/photo/news/image/Movistar-Canyon-2014-1(1).jpg
http://www.cyclismactu.net/photo/news/image/Movistar-Canyon-2014-2.jpg

joel 13/12/2013 20:44

Movistar alignera son coureur n°1 dans la course n°1 du calendrier : "il n'a jamais donné de signe qu'il ne pouvait pas y connaître la réussite" explique Unzué

Je ne crois pas pour ma part qu'il y ait une réserve, ou un retrait de confiance de la part d'Unzué. J'interprète plutôt sa déclaration sur le tour "muy digno" que peut faire Alejandro comme une marque de grande admiration et de confiance à l'égard de son coureur!

Archives