Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Bis repetita !

Publié par Benoit Laurenti sur 19 Février 2014, 16:02pm

Alejandro Valverde s'est à nouveau imposé lors du prologue de la Ruta Del Sol. Excellent pour la suite !

C'est une victoire, mais c'est surtout un gros ascendant psychologique qu'a pris La Bala sur une course qui décidément, lui réussit plutôt bien. Il a littéralement dominé ce prologue de la tête et des épaules en s'offrant plus de 7 secondes d'avance sur un prologue qui aura duré, du moins pour lui, 8 minutes 22.

Et pourtant il n'était pas attendu à pareille fête après la prise de contrôle des Sky qui, un moment, ont trusté le podium. Mais dès que Ion Izaguirre, nouvel excellent lieutenant d'Alejandro, s'est permis de souffler la première place aux Sky, tout était alors possible.

Dans de telles conditions, on ne peut qu'être heureux et optimistes pour la suite des évènements. Qu'il s'agisse du classement général ou des victoires d'étapes. Revoir Alejandro à pareille fête ne serait pas pour déplaire.

Je suis le premier surpris. Non seulement pas le résultat mais aussi par la manière, sur un chrono si court. Le plus dur reste à venir. Nous verrons au jour le jour et nous allons essayer de faire de notre mieux avec l'équipe. Nos adversaires devront être forts et nous leur rendrons la course difficile.

Alejandro Valverde

(c) Movistar Facebook

(c) Movistar Facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Magnifique !!! Victoire moins inattendue qu'hier certes mais que ça fait du bien de le voir gagner dans une course en ligne comme ça ! A partir du moment où il a démarré il a littéralement déposé tous ses concurrents qui se donnaient pourtant à fond comme lui, en particulier Mollema et Porte.<br /> 2 victoires en 2 jours, ça fait très très plaisir ! Et si tout va bien il y en aura une 3e très bientôt avec le classement général final qui lui tend les bras si ça continue comme ça :)
Répondre
B
une video en anglais d'hier<br /> http://videosdecyclisme.fr/video-ruta-del-sol-2014-valverde-remporte-le-prologue/<br /> <br /> commentaires toujours appréciés le soir
Répondre
C
POPOPOPOPOPOPO!!!!! Enooooorme Alejandro! A signaler la 4ème place pour Rebellin à 43 ans
G
Yeahhhh énorme alejandrooooo !!!! Il a été très très fort!!!!
J
VALVERDE GAGNE L'ETAPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
Bonjour, avant le live d'eurosport cet après midi, avez vous un lien d'un live commenté? Merci
Répondre
N
Merci bien: )
M
j'ai ceci,j'espere que cela te conviendra http://www.biciciclismo.com/cas/site/eventos_online-ficha.asp?id=477
J
Sauf oubli de ma part, c'est le 4e succès d'Alejandro dans un clm après ses victoires dans une étape du Tour de Murcia 2008, une autre sur 31 km dans le Dauphiné libéré 2008 (devant Leipenheimer et Evans) et le prologue du Tour d'Andalousie 2013. Il s'est aussi classé 5 fois second d'une épreuve chronométrée.<br /> <br /> La victoire d'hier nous a mis en appétit, mais ce Tour d'Andalousie est plus long et plus difficile que les éditions précédentes : 733,6 kms sur 5 jours au lieu de 543,3 kms sur 4 jours l'an passé, avec beaucoup de montagne, sauf samedi avec l'arrivée à Séville. Il va y avoir du spectacle!
Répondre
G
bravo champion !<br /> L'année commence bien. <br /> Que la suite ne soit que du bonheur...
Répondre
S
C'est bon ca
Répondre
C
Superbe photo !
Répondre
J
Alejandro se dit lui-même surpris par sa victoire, mais personnellement je ne suis pas surpris, je suis...EPATE! <br /> <br /> Il y a eu un moment où franchement je me suis dit que les Sky allaient nous jouer leur film habituel et monopoliser le podium avec Kiryenka Thomas et Wiggins (Sir). Ils auraient même pu rafler les 4 premières places avec Porte en plus, un Porte parfaitement préparé qui a le Giro comme objectif et qui est forcément plus avancé dans sa préparation.<br /> <br /> Oui, mais voilà! Izagirre a commencé à nous sortir une superbe performance et par faire reculer les Sky d'un cran. Puis Dumoulin est arrivé : il avait des ailes! Et Alejandro est parti :lui, il avait aujourd'hui un énorme moteur dans les jambes et la moto qui le suivait ou le précédait, je ne sais pas, s'est malencontreusement trouvée piégée au milieu de la route lorsqu'il a abordé un virage. Nous avons dû tous crier : Dégage, mais dégage!<br /> <br /> On connaît la suite : Valverde superbe vainqueur de ce prologue à plus de 52 à l'heure!!! Oui le nouveau matériel est très bon, mais notre champion est exceptionnel...sans être au top de sa forme! Nous allons nous régaler.<br /> <br /> Demain arrivée à Jaen. Pour mémoire : arrivée à Jaen de la première étape de la Vuelta le 31 août 2008. Cent coureurs au sprint. Alejandro gagne superbement avec deux secondes d'avance sur les 99 suivants.<br /> <br /> Demain, ils ne seront pas 100 à l'arrivée à Jaen!<br /> <br /> VENGA VALVERDE!
Répondre
C
Apparemment (je n'ai pas vérifié) c'est sa 50e victoire depuis son arrivée dans l'équipe d'Unzue !
Répondre
T
Oui monsieur!!!!Victoire d 'Alejandro!!!!!Que ça fait du bien!!!!!
Répondre

Commenter cet article

Archives