Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


C'est la reprise !

Publié par Benoit Laurenti sur 5 Février 2014, 15:03pm

Nous y sommes, enfin. Nous l'attendions depuis un moment ce retour ! Si le programme est pas mal bouleversé vis à vis des saisons précédentes, le retour de la Bala se fera de la même manière que l'an passé, car c'est par un prologue que débutera le Dubai Tour.

Alejandro s'est classé 36e à 53s d'un Phinney stratosphérique qui a su profiter à 100% des conditions de courses en s'élançant plus tôt que les autres.

Par ailleurs, et puisque nous ne sommes pas encore véritablement dans le vif du sujet, je pense que bon nombre d'entre vous ont remarqué le tracé de Paris-Nice 2014. Et quand on le voit, on peut se dire qu'il était taillé pour notre champion... Prions pour un retournement de situation de dernière minute !

Commenter cet article

joel 07/02/2014 18:10

Il y a quelques infos sur le site de la Movistar quant au Challenge de Majorque qui commence dimanche (Palma) se poursuit lundi (Ses Salines), mardi (Trofeo Serra de Tramuntano) et mercredi (Trofeo Muro-Port d'Alcudia).

Alejandro attend la fin du Tour de Dubaï avant de décider de son jour de retour et de sa présence aux deux dernières épreuves, les plus montagneuses (il avait remporté celle de Tramuntana l'an dernier). Pas de certitude donc pour l'instant...

Rémi 07/02/2014 15:09

Je suis vraiment content des performances de Valverde. Pitié Alejandro fait le double Paris-Nice MSR tu peux y arriver. Ça va être une saison de dingue. Qui est pessimiste ? Je sais que c'est tôt pour en juger mais je sais pas je le sens bien.

Je sais pas si vous connaissez la brigade du style sur Facebook. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas c'est un groupe où les utilisateurs postent des photos des coureurs qu'ils jugent classes. Et Valverde est vraiment apprécié.

Yoann 07/02/2014 14:39

Tout à fait Joel, il nous fait plaisir d'entrée il est déjà très fort :) ça promet pour la Ruta del Sol à suivre aussi sur Eurosport

joel 07/02/2014 14:29

Ceux qui comme moi ont pu suivre cette 3e étape se sont franchement régalés, car on ne s'attendait pas à pareille fête!

Le décor : pas le désert comme attendu, mais des montagnes traversées par une interminable route, avec des parties en faux plat et un très rare public.

On a vu Alejandro plein cadre à 25 kms de l'arrivée : petit coucou de la main et signe pour dire que tout était ok. Un peu plus loin, il discute avec Nibali, puis avec Purito.

On arrive dans la dernière difficulté à un dizaine de kms de l'arrivée : la Movistar donne un tour de vis et place Malori qui fait une sortie. Les Cannondale neutralisent avec Sagan et prennent les leviers de commande. Alejandro est dans leur roue et place sa première banderille de l'année, ma foi de façon fort sympathique, et là je commence à vraiment m'exciter en le voyant seul en tête : même s'il n'appuie pas l'attaque, ça fait vraiment du bien!

Il reste dans les roues des tous premiers dans la descente et aborde le sprint des 35 rescapés fort bien placé, mais il n'insiste pas : Kittel est là, et Sagan, etc...Il laisse son équipier Lobato s'expliquer avec l'Allemand une nouvelle fois vainqueur. En roue libre, il fait 7e!

Il n'y avait aucun enjeu pour lui dans cette étape (ni dans ce Tour de Dubaï d'ailleurs). Dons un simple test pour voir si les sensations sont là quand la route s'élève, un test très, très concluant!

Le premier bon moment de la saison!

VENGA!

mayo08 07/02/2014 16:32

oui, vraiment du pur bonheur cette etape!

Clément 07/02/2014 16:10

Merci Joël pour ce compte rendu !

Clément 07/02/2014 14:23

Super Alejandro ! Oui il a attaqué dans le dernière côte (en contrant une attaque de T.Martin) mais Sagan s'est tout de suite mis dans sa roue.
Et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Alejandro frotter un peu lors d'un sprint sur une arrivée plate (http://www.youtube.com/watch?v=wbSFunzI1E8) !
Tout cela (sa forme, sa motivation pour à la fois être offensif et jouer un peu des coudes au sprint) est de bonne augure pour Milan San Remo !

La Movistar publie sur Twitter et Facebook des photos de l'épreuve. En voici 2 :
- Une belle photo de lui au chrono : https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/1654056_734991136518871_238940226_n.jpg
- En train de se reposer avant le chrono : il n'est logiquement pas aussi affûté que pour un mois de juillet, mais j'imagine que ça peut lui faire gagner en puissance pour les sprints. En tout cas ça ne l'empêche pas de bien marcher visiblement et c'est ce qui compte !

mayo08 07/02/2014 12:56

Tres belle 7eme place de notre champion aujourd'hui avec une belle attaque sur la fin de la derniere cote et une presence permanente dans les premiers sur les 10 derniers kilometres,il est en forme c'est sur ,nous voila rassuré pour les prochaines echeances,nous devrions je pense,avoir de belles satisfactions sur les prochaines courses.VENGA ALEJANDRO

joel 06/02/2014 20:23

Départ de la Vuelta 2017 à Nîmes!

mayo08 06/02/2014 16:36

j'espere que l'etape de demain sera un peu plus animé avec ces 2 petites cotes au programme parce que ce tour de dubai est apparement conçu surtout pour les sprinteurs,vivement la ruta del sol et peut être le challenge de majorque où on pourra surement voir alejandro a l'oeuvre et savoir où en est sa condition.

Fabrice 06/02/2014 17:30

Bonne nouvelle cette année : le tour d'Andalousie sera retransmis sur Eurosport.

joel 06/02/2014 09:42

Interview d'E. Unzué

http://www.biciciclismo.com/cas/site/noticias-ficha.asp?id=69077

Il y redit sa confiance en ses deux leaders pour apporter une victoire dans un grand Tour!

Aujourd'hui seconde étape à Dubaï : 121,6 kms sur un parcours essentiellement urbain. Question décor, l'arrivée qui aura lieu à "Palm Island Atlantis" sera sans doute spectaculaire. Question course, les sprinters vont probablement s'affronter!

(En ce qui concerne Paris-Nice, je suis un peu sceptique en ce qui concerne le résultat des nouveautés totales de conception de la course : sans clm ni arrivée au sommet, la course reviendra à un baroudeur ou à un audacieux du type Chavanel...Alejandro aurait-il sa chance dans une course de ce type? bien sûr, mais tout cela ne s'improvise pas...Une carrière est un tout qui a ses lignes de force, ses équilibres, sa progression, ses temps de préparation et ses temps de récupération...Ce n'est pas maintenant qu'on peut simplement ajouter une course exigeante de 8 j en en faisant un objectif...)

joel 06/02/2014 14:56

ps : En me relisant je vois que j'ai écrit "une carrière est un tout..." alors que je voulais dire "une saison" bien sûr...

Alejandro a terminé l'étape du jour au sein du peloton (71e) arrivé au sprint comme prévu. Kittel l'a emporté devant Sagan et Lobato a pris une belle et inattendue 4e place. L'étape a été animée par une longue échappée à trois conduite par Mancebo...dont Alejandro était l'équipier à ses débuts. Mancebo dont la carrière a connu quelques aléas a aujourd'hui 37 ans et court dans une équipe de Dubai.

Les Movistar étaient aux devants de la course pendant la dernière heure. On a vu du sable et du vent au début de la retransmission, mais la course est ensuite revenue dans l'extravagante architecture de la ville qu'on a longuement parcourue...On a vraiment l'impression que les organisateurs cherchent d'abord à faire la promotion de leur marina!

Purito a décroché sur la fin et perdu une poignée de secondes...

Clément 06/02/2014 09:59

D'accord avec toi !

Andre2b 05/02/2014 21:24

j'ai été choqué quand j'ai vu le tracé du Paris-Nice , j'ai directement pensé à une victoire de Valverde

girsstar 05/02/2014 17:12

Oui Benoît, je partage entièrement ton avis, le tracé de Paris Nice 2014 est vraiment taillé pour Valverde.
En effet, pas de contre la montre (cela le pénalisait) ! Une opportunité qui s'offre à lui...
Je souhaiterais qu'Alejandro modifie son programme et qu'il s'aligne dans cette épreuve World Tour qui manque à son palmarès, car la victoire est envisageable cette année...

joel 05/02/2014 16:24

Pour compléter ce que j'ai écrit sur ce prologue (page précédente) : Alejandro a roulé à 46,856 de moyenne. Purito termine 89e à 1'37 soit 44" derrière lui...

L'information la plus importante du jour est sans doute la composition de l'équipe pour le Tour (prévisionnelle...car c'est bien tôt et cela peut changer!). Une ossature avec de solides gaillards : Erviti, Gutierrez, Rojas qui veilleront au grain en cas de pépin...et pour accompagner le plus loin possible à l'avant : Intxausti, Herrada, Capecchi... J'oubliais Dowsett!

Archives