Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Bienvenue dans l'enfer du Nord... Pas-de-calais

Publié par Benoit Laurenti sur 7 Juillet 2014, 21:44pm

2 jours cruciaux à venir pour Valverde. Comme le dit l'adage, il y a des endroits où le Tour ne se gagne pas, mais où l'on peut tout y perdre. L'étape n°4 et l'étape n°5 en font partie.

Etape 4 : Bordure, attention danger.

Difficile de se rassurer quand on évoque le mot bordure. Si Valverde se place très bien depuis le début de l'épreuve, les étapes avec vents et autres luttes lui ont toujours causé des soucis, en témoignent Valdezcaray 2012 par exemple.

Etape 5 : Tenir le haut du pavé.

Etape de toutes les interrogations, que Valverde est sensé abordé avec sérénité suite à sa préparation printanière. Quoi qu'il en soit, la pluie est annoncée pour mercredi et elle implique un risque de chute accru. Il faudra veiller au grain ! Et avoir une équipe présente...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Merci pour le blog. J'ai vu la chute de Valverde puis les saxo qui roulaient. Je pensais qu'il y aurait moins d'écart, mais bon Valverde s'en sort bien, on s'en contentera<br /> Contador demeure le favori devant Valverde. Pas sur que Nibali et Porte durent 3 semaines. Je ne sais pas comment Nibali fait pour aligner Cancellara. Je ne pige pas<br /> Sale chute, bénigne, mais l'addition est toujours lourde pour un petit presque rien
Répondre
T
Alejandro était en colère à l'arrivée,les saxo bank ont roulé juste après sa chute,à noter que Joaquin Rojas a du prêter son vélo à Alejandro pour finir l'étape.
Répondre
M
https://pbs.twimg.com/media/BsHRyd7IMAAMLZx.jpg<br /> énorme,il a bien réagit,ça augure de belles choses pour la suite......
Répondre
T
Ouai finalement ça aurait pu être pire et le podium est toujours largement prenable. Par contre Porte a l'air en grande forme quand même vu comment il a roulé sur la fin. Et Contador n'a pas l'air si frais je ça, il finit a l agonie alors que c est l un des rares a ne pas avoir chuté
Répondre
S
Étape dantesque, un vrai enfer du nord, je suis trempée jusqu'aux os mais rien compare aux coureurs, même à Paris Roubaix j'ai rarement vu ça et je peux vous assurer que les Movistar ont assuré et Valverde aussi. Bilan positif pour moi! Et j'ai encore pu voir Valverde en live,il avait sa tête de rageur quand il est passe devant nous à la fin du dernier secteur pavé .Attention aux prochaines étapes, ce temps pourri va malheureusement les accompagner mais on y croit , moi j'y crois !! Venga Valverde !
S
Étape dantesque, un vrai enfer du nord, je suis trempée jusqu'aux os mais rien compare aux coureurs, même à Paris Roubaix j'ai rarement vu ça et je peux vous assurer que les Movistar ont assuré et Valverde aussi. Bilan positif pour moi! Et j'ai encore pu voir Valverde en live,il avait sa tête de rageur quand il est passe devant nous à la fin du dernier secteur pavé .Attention aux prochaines étapes, ce temps pourri va malheureusement les accompagner mais on y croit , moi j'y crois !! Venga Valverde !
J
pourmoi Porte est désormais le grand favori
R
Avec un peu de recul, Rien n'est perdu et c'est plutot bon pour Valverde. Froome Out, 30 sec de pris sur Contador et Van Garderen. Ok 2 min de débours sur Nibali, 30 secondes sur Kwiatowski, 20 sur Porte, mais ça me semble plus que correct !
Répondre
L
Positif?<br /> Arretons de se gargariser sur un non evenement!<br /> J'aurais preferé que froome soit encore lá et qu'alejandro gagne ou ne perde pas de temps sur ses concurrents.<br /> Il prend 2mn sur nibali qu'il sera difficile a combler vu qu'il ont le même niveau en montagne.<br /> Valverde est moins fort que contador en montagne donc ces 30 s c'est pas assez.<br /> Tous les autres sont encore la, il n'y a aucun outsider qui a perdu du temps significatif sur lui.<br /> Moi je reste sur ma fin.<br /> Mais c'est vrai que j'ai un discours plus polémiste, je ne vois que le mauvais côté peut être.<br /> Parce que vous avez raison si on pense que c'aurait pu être pire, mais je ne raisonne pas comme cela.<br /> Pour un podium aujourd'hui en tout cas c'est un echec, pas dèfinitif heureusement, je crois que c'est son année a notre champion, une bataille ratée en vue du podium, il faut etre réaliste.<br /> Les supporters de nibali doivent etre content, eux.<br /> Nous, on va pas quand même sauter au plafond.
C
Bien d'accord ! Bilan positif à mon sens !
R
Et poisse limitée, pas de chute, au final, battu à la pédale sur des pavés...
R
Pour l'objectif Podium !
C
Contador lâché du groupe Valverde !!
Répondre
J
oui ! Valverde est resté avec lui alors qu'il paraissait pas au mieux du tout ! il aurait pu / du lui prendre beaucoup de temps aujourd'hui
E
Franchement c'est dommage que Valverde ait été retardé à un moment important car là il est bien placé et à l'air plutôt à l'aise... Il aurait peut-être pu suivre Nibali...
Répondre
C
Valverde n'aurait pas pu suivre, Nibali est le meilleur aujourd'hui, il est très impressionnant !
L
Eh eh meme cancellara et sagan ne peuvent suivre les 3 astana.<br /> Nibali fait la grosse affaire. On a perdu froome mais nibali a pri un gros temps d'avance.
J
non, les Astana avec Nibali sont vraiment au dessus aujourd'hui
C
Le groupe Talansky-Bardet-Vandenbroeck va être repris par le peloton Contador : parfait !!
Répondre
G
Ils vont prendre 2 minutes!!! La douloureuse....
C
Franchement vu la situation de la course tout à l'heure, je crois qu'on peut pousser un ouf de soulagement. Maintenant on croise les doigts pour les 25 derniers km mais avec ce qu'Alejandro a surmonté, je pense que le pire est derrière !!
Répondre
J
1&quot;37 !! oh oh ! faudrait pas prendre plus !
J
tout est dit ! 1 min c'est rien franchement. Cà aurait pu être pire au vu de l'étape
F
Tous les favoris regroupes derrière nibali c'est bon signe
Répondre
E
Oui!!! Confirmé par Jalabert ! Rien n'est perdu !
Répondre
J
surtout ne pas tomber et se faire mal, vaut mieux perdre un peu de temps plutôt que de vouloir rentrer à tout prix
T
Valverde avec Contador à 50 secondes de Nibali ça va rentrer!!!!
Répondre
E
Je crois avoir aperçu Ale dans le groupe Contador. J'espère ne pas me tromper !
Répondre
J
53s de Nibali, çà revient
J
1 min c'est rien, c'est pas mal jusque la, çà pourrait être bien pire
C
Confirmation ! 34 km de l'arrivée, 1'09&quot; de retard sur Nibali, ça va encore.
Répondre
I
Yes, 1mn de retard sur Nibali et Mollema c'est loin de vouloir dire que le Tour est perdu, rester avec Contador à moins de 2mn des premiers leader pour moi c'est synonyme de ne pas perdre le Tour aujourd'hui !
R
Oui, il faut qu'il limite la casse et surtout ne pas tomber (ca peut aller vite, cf nibali tout à l'heure)
R
Valverde est avec contador et costa
Répondre
R
Tout les leaders sont allés à terre !
C
Valverde serait dans le groupe Contador !
Répondre
L
En tout cas c'est trop comme étape pour le tour de france. Ca fait des ravages et des bléssés en pagaille!!
L
Exact! C'est deja ca! Les saxo roule pour limiter la casse sur nibali.<br /> Valverde a la tête des mauvais jours.
G
Okii il est avec contador
B
si ils confirment. Bueno
B
oui mais Movistar n'est pas sûr que c'est lui. D'abord ne pas tomber...
L
C'est fini, je regarde plus! C'est mort!<br /> Terminus, pFfffffff
Répondre
J
y'as de la Movistar pour rouler ! c'est bon, rien est perdu, loin de là ! <br /> venga
J
Valverde est avec Contador a 1min de Nibali
R
Il me semble Valverde avec contador !
B
Un Movistar avec Contador! Prions pour que ce soit Ale
G
C'est du n'importe quoi cette étape ! ! ! !
C
Aïe aïe aïe...
Répondre
T
Valverde dans le groupe de Contador - Costa - VanGarderen à 1'16'' !
R
Le grand absent... La poisse Valverde
Répondre
J
c'est rien s'il ne perd qu'1 minutes
R
Il a perdu le Tour... Il n'y manque jamais dès qu'il y a un moment un peu délicat il est piégé.
L
Ca se passe mal! Il est derriere contador qui est deja a 30 secondes de nibali déja!!!<br /> Aie aie aie
Répondre
C
Valverde est derrière le groupe Contador? Personne ne sait où il est??!!!!!
L
Ce sont les gros gabarits qui s'en sortent le mieux.<br /> En tout cas pour l'instant, a part froome mais on s'en fout, valverde va perdre du temps sur tout les autres favoris, fait c***!
B
voir partir Froome comme cela, ça fait quand même quelque chose. Personne ne mérite cela. <br /> Il n'a pas vraiment chuté Valverde je crois. Merci pour le blog car comme d'autres je vais au boulot; mais que c'est crispant cette loterie...les bords ne sont pas libres. Les jeux du cirque au milieu d'un grand tour...
Répondre
C
Oui je suis au boulot aussi, dur de suivre tout ça, je suis le twitter de Velochrono et celui de la Movistar en particulier ;)
J
quelqu'un sait ou est alejandro ?,
L
Valverde loin, pas a l'aise sur le pavés, m****!<br /> Nibali fait fort!
Répondre
T
Ouf Valverde est rentré dans le peloton,je me suis fait un sang d'encre!!!!
Répondre
C
Génial ! Allez Alejandro, faut remonter en tête de peloton maintenant !! Venga !
Répondre
C
&quot;Le groupe Valverde-TVG en passe de revenir sur le groupe maillot jaune&quot; tweete Velochrono !! Yeees !!!
Répondre
J
pourquoi ne remonte pas Valverde à l'avant du peloton ? certe plus facile à dire mais il serait bien plus à l'abrit qu'en queue
I
Jonction !
Répondre
C
Le groupe Movistar va rejoindre un groupe BMC qui roule pour Van Garderen, tout n'est pas perdu...du moins espérons !
Répondre
L
Ouf ca rentre!!!!<br /> J'espere qu'il n'est pas tombé.
I
Ça revient!!!
C
Bon n'empêche que là Tinkoff roule vraiment à fond pour écarter Valverde du général, alors qu'il a chuté. C'est quand même pas bien joli de gagner le Tour comme ça, même si c'est la course...
Répondre
J
Valverde est rentré, le plus dur reste a se placer devant maintenant
I
Oui, il n'a pas l'air d'être touché effectivement, ils sont en train de se rapprocher... allez on espère que dans 2h on repensera à cet événement en rigolant :D
I
Ça va rentrer! Et je suis quasiment sûr qu'il n'est pas tombé mais plus un souci avec son vélo.. Puisqu'il a prit celui d un coéquipier.. Sur les images il n'avait l'air d'être touché... Mais pfff il a pas encore de chance!!!
J
on aurait fait pareil ;-)
R
Ça va être dur de rentrer... Cauchemar pour Valverde encore c'est incroyable
I
40 secondes d'après le Twitter de Movistar
Répondre
G
Ils sont sacrement loin!!!!!
C
40&quot; d'écart environ entre le groupe Valverde et le peloton !
Répondre
C
Très difficile d'avoir des infos, mais j'ai bien peur que tout se soit effondrée en 5mn là :/
Répondre
J
çà va revenir ! <br /> espérons qu'Alejandro ne se soit pas fait mal !
I
Le Groupe Valverde est le 3e groupe, donc pas si loin que ça, rien n'est perdu !
I
Ils sont pas loin! Il faut y croire
G
Toute l'équipe movistar roule à fond
I
Où est alejandro??
Répondre
C
Alejandro piégé dans la cassure, Saxo roule à l'avant (on ne peut pas leur en vouloir, on va entrer sur les pavés), m**** !!
Répondre
J
toute l'équipe remonte alejandro !! bravo, c'est çà qu'on veut voir chez la movistar
I
Olallaa c'est l apocalypse.. Alejandro n'a pas son vélo.. Il a le 18!
Répondre
G
Il est où Alejandro ? ? ? ?
C
Abandon de Froome !!!
Répondre
T
Valverde n'est pas dans le peloton !
C
Mon dieu cassure !! Oh noon.
Répondre
I
Valverde est sur le vélo de Rojas
R
Putin je suis au boulot je manque ça. Tenez nous au jus !
J
Abandon de Froome !!! <br /> c'est l'année ou jamais pour Valverde ! <br /> que ce tour va être interessant !
G
Abandon de froome!!!!! Chute d Alejandro
C
Alejandro est allé au sol mais il réintègre le peloton sans problèmes aidé par ses coéquipiers et ceux de BMC qui aident Van Garderen tombé en même temps. Et ça ne fait que commencer...
Répondre
I
Valverde est tombé, rien n'est fini, s'il ne s'est fait pas mal il faut juste ésperer que l'équipe qui est nombreuse autour de lui le ramene dans le Peloton le plus vite possible, ésperons avant le 1er secteur pavé, il n'a pas du prendre trop de retard...
Répondre
I
de toute façon tout le monde tombe en ce moment, on va devoir attendre la fin de l'étape avant de faire des pronostiques, Froome parait définitivement Hors-Jeu
T
Bon bah Froome merci au revoir c'est le début de la fin. Ce tour sera celui ou jamais pour Alejandro, reste plus que Contador
Répondre
J
n'oublions pas Nibali et tant d'autres de prétendant ! <br /> Le problème d'alejandro c'est qu'il n'a pas d'équipe autour de lui pour la montagne....
B
attendons, c'est loin d'être fini, et Froome revient sans trop de problèmes, cette étape fout la trouille...la loterie quand même
C
Nouvelle chute de Froome !
Répondre
C
L'annonce concernant les 2 secteurs pavés annulés est très importante, car c'était les 2 plus dangereux : Mons-en-Pévèle et Orchies étaient classés 3 étoiles, le maximum. Une photo a tourné sur Twitter ce matin d'ailleurs, on voit bien que ça aurait été trop dangereux : https://pbs.twimg.com/media/BsF2pCHIIAESAQR.jpg<br /> <br /> Cela dit, ça ne devrait pas empêcher des chutes sur le reste des tronçons !
Répondre
T
Je cite une phrase de Laurent Jalabert, au début du direct, très joliment dite et formulée : &quot;Quand on arrive à ce haut niveau de cyclisme, c'est de la passion. Mais aujourd'hui ce qu'il faudra, c'est du métier.&quot;<br /> <br /> Froome a fait Paris Roubaix en 2008, et il n'a repéré qu'une fois l'étape cette année. Il a encore son attelle au poignet aujourd'hui, et comme le dit Clément, ou l'équipe, sur les étapes pavées, poignets &quot;prennent beaucoup&quot;.<br /> <br /> Contador a repéré 2 fois les pavées cette année (la dernière remonte à une semaine).<br /> <br /> Jalabert dit aussi : &quot;Froome a repéré 2 fois, Contador 1 fois, mais c'est à l'entrainement. Aujourd'hui c'est sur une course, qui plus est le Tour de France, dans des conditions catastrophiques. C'est complètement différent&quot;.<br /> <br /> C'est là que l'expérience d'Alejandro va devoir parler. Pour l'instant il est très bien placé (on le reconnait avec son casque plein et des lunettes blanches aux verres transparents).<br /> <br /> La pluie est prévue du début à la fin de l'étape, et les passages pavés sont dans de sales conditions : Seule la partie centrale est libérée, et les bas côtés, habituellement utilisés lors du Paris Roubaix, sont impraticables (flaques et boue). Du coup les coureurs seront obligés de passer au centre, et c'est là ou les pavés sont les plus gros, que la route est la plus bombée, et avec la pluie ça risque de déraper et tomber. <br /> <br /> Aujourd'hui, pour beaucoup, le tour va se perdre, et peut être même s'arrêter...<br /> <br /> Croisons les doigts !
Répondre
T
FROOME ABANDONNE - VALVERDE A PEUT ETRE CHUTE ET EST DISTANCE PAR LE PELOTON ET EST EN TRAIN DE RERENTRER
T
NOUVELLE CHUTE POUR FROOME !
B
Beau groupe devant , Visconti essaie de revenir; Thierry Adam s'améliore vraiment cette année par ailleurs, même si là il imagine des côtes avec des pavés dans le plat pays...
Répondre
J
chute à nouveau de Froome ^^<br /> les vêtements coutent pas cher cher sky --&gt;
B
Zut Visconti et Feillu repris. Ca part vite devant
Y
J'ai peur !!!
Répondre
G
Moi aussi j'ai peur !
N
Secteur 5 et 7 annulé en raison de la pluie, c'est sans doute mieu pour les coureurs mais je suis un peu decu pour le spectacle
Répondre
B
D'accord avec mayo08 sur Josas, coureur costaud fidèle et sympa, qui ne fait pas que les sprints, mais qui a quand même loupé de peu le maillot vert en 2011, année où il a été champion d'Espagne. Comme tocard, on fait pire...<br /> Pitié pour cette équipe, encourageons-les plutôt que de leur tirer dessus avant même qu'ils aient vraiment pu jouer leur rôle. Et même si Izagirre, Intxausti et même Herrada ou Gadret qui n'aime pas frotter trainent en queue de peloton aujourd'hui l'essentiel est qu'ils soient présents la semaine prochaine et après. <br /> Touchant le témoignage de Supermamy
Répondre
B
Désolé Rojas c'est quand même mieux... on compte sur lui aujourd'hui avec Valverde
S
Étape de tous les dangers et fichue meteo!!!meme s'il ne pleut pas sur la course , les pavés seront glissants, les bas côtés gorges d'eau.mais est ce que les cadors vont prendre autant de risques. Il y a plus de chance de perdre le tour aujourd'hui. Que de prendre du temps. Même si je serais à la fin du dernier secteur pavé j'ai vraiment hâte que cette étape soit passée! Après l'inoubliable journée au Touquet ou j'ai vu Valverde s'arrêtait ou j'étais pour venir me faire la bise et à mon petit fils . Inoubliable! Ce mec déborde de gentillesse et mérite tant d'avoir une bonne étoile cette fois sur le tour!
Répondre
E
Terpstra pourrait bien gagner demain lui aussi. Concernant Alejandro, il n'a pas l'équipe pour tenter un tour de force qui lui aurait permis de distancer ses adversaires pour le général. Je pense qu'il se contentera d'être bien placé et ne pas perdre de temps. Et si une autre équipe décide de durcir la course, pourquoi-pas accompagner les meilleurs en se glissant dans la roue d'un Cancellara par exemple ?...<br /> Venga Valverde ! On te suivra avec attention champion !
Répondre
M
Désolé Jérome mais tu ne dois pas beaucoup suivre les courses d'Alejandro,rojas est toujours là en permanence dans les courses que fait Alejandro pour le protéger et le replacer surtout dans les derniers km des étapes.En plus comme je l'ai indiqué plus haut,il a fini 17eme de l'étape des pavés du tour 2010 c'est peut être le seul qui pourra vraiment aider Alejandro sur les pavés.
J
question con , mais Rojas a t il déjà gagné un sprint dans sa vie ,?? <br /> pourquoi envoie t on ce mec depuis des années sur le tour plutôt qu'un coureur qui serait capable de protéger alejandro ???
B
Ce n'est pas dans l'enfer du Nord que Valverde gagnera du temps, mais c'est là qu'il peut ne pas en perdre. Cette première semaine se joue par élimination.
J
J'ai suivi l'étape d'aujourd'hui à la radio dans ma voiture. Chute de Froome : cuisse et poignet. mauvais jour pour lui...Demain est la journée de tous les dangers : avec la pluie cela risque de tourner à la loterie. <br /> <br /> Venga!
Répondre
B
une loupe sur la chute de Froome, que l'on regrettera quand même, en notant que c'est un mouvement presque ondulant qui l'a fait chuter presque par &quot;ricochet&quot;. On verra demain, mais il va surement souffrir plus que les autres<br /> http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Froome-est-tombe/480954
Répondre
L
Duel vanmarck, cancellara demain?
L
Il faudra essayer de prendre du temps a froome demain. Cela me parait ndispensable pour le fragiliser. Et contador aussi d'ailleurs, par rapport aux infos que tu nous apportes mayo 08, il peut perdre du temps demain.<br /> Venga ale!!!

Commenter cet article

Archives