Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


"J'aimerais signer un contrat de 2 ou 3 ans"

Publié par Clément sur 11 Août 2014, 15:12pm

Au lendemain de sa victoire à la San Sebastian, Alejandro a donné une interview à Diario Vasco, accessible en version payante. La période actuelle étant particulièrement calme (c'est un euphémisme), j'ai acheté l'article ce matin pour avoir quelques news concernant notamment la préparation d'Alejandro à la Vuelta, et sur son contrat à renouveler.

Après la Clasica, il avait prévu de faire une semaine de repos, en allant à la plage, puis de commencer à s'entraîner "plus intensément" ensuite, c'est-à-dire à partir de cette semaine. Il n'ira pas faire de stage en altitude avant la Vuelta. "Ayant couru le Tour, il n'y a pas besoin de faire de préparation particulière pour la Vuelta, et pas besoin non plus de s'entraîner excessivement" dit-il.

Interrogé sur son poids (selon le journaliste, "tout le monde lui dit qu'il paraît plus affuté"...ce n'était pas du tout mon impression mais bon !), il dit que c'est seulement une apparence car en réalité il "pèse 62 kg, alors que sur la Vuelta 2012 [il pesait] deux kg de moins".

L'enjeu de ce mois d'août est surtout le renouvellement de son contrat avec la Movistar. "L'idée est de continuer là où je suis. Je me sens à l'aise avec mes coéquipiers, avec tous les gens de l'équipe. Je ne vais pas nier le fait que j'ai eu d'autres offres et que je les ai regardé. Il faut attendre un peu pour voir quelle décision je prends. J'aimerais signer un contrat de 2 ou 3 ans. Ensuite on verra. Peut-être quand dans mon prochain contrat il y aura des perspectives différentes sur certains thèmes" dit-il...Comprendre : des objectifs différents de ceux qu'il a eu jusqu'ici, en particulier concernant le Tour.

Du reste lui-même parle du classement général du Tour au passé : le général, "je l'ai déjà tenté : je n'ai plus envie, pour le moment, de revenir pour le disputer. A l'heure actuelle je ne suis pas prêt mentalement pour cela". Ce qui le fait rêver, c'est "devenir champion du monde. J'ai eu 5 médailles, il ne me reste plus que l'or. Je crois que je peux y arriver".

Ce sera justement le grand objectif de sa 2e partie de saison, pour ne pas dire de sa saison tout court. Il disputera la Vuelta mais n'en fait pas un objectif personnel en soi. Sur son talent, je pense qu'il peut très bien être parmi les meilleurs, peut-être juste derrière Quintana, Froome et Rodriguez (trois coureurs pour qui cette Vuelta est un vrai objectif), mais même si ça n'est pas le cas, ne nous trompons pas de sujet : le sujet, c'est le Mondial ! Et c'est bien comme ça : à mon avis Alejandro a loupé de peu plusieurs fois le maillot arc-en-ciel parce qu'il manquait de jus sur la fin. L'idée est donc cette fois de faire en sorte qu'il soit au top pour le jour-J, et non sur la pente déclinante à cause d'une Vuelta où il se serait trop donné. Reste à savoir si Alejandro saura résister à l'appel du général sur la Vuelta, lui qui a l'habitude de presque toujours courir pour gagner...!

-- MESSAGE --

Comme vous pouvez malheureusement le voir sur le blog, Over Blog nous impose l'affichage automatique de publicités. C'est moche et nous qui rédigeons le contenu n'avons rien demandé et ne touchons évidemment pas un sou pour ces pubs (ça n'a jamais été l'esprit de ce blog ou du mien avant !). Pour ne plus les voir, nous vous conseillons d'installer un utilitaire efficace et très léger (qui s'installe en 10 secondes chrono) : Adblock --> https://adblockplus.org/fr

"J'aimerais signer un contrat de 2 ou 3 ans"

Commenter cet article

mikesamborey 18/08/2014 09:15

Les discussions sont serrées...
http://www.biciciclismo.com/cas/site/noticias-ficha.asp?id=74341

Joel 17/08/2014 14:43

Victoire de Quintana au Tour de Burgos, la trentième de l'équipe Movistar en 2014!

Joel 17/08/2014 10:44

Cette équipe est pour l'essentiel celle qui a participé au Giro. Deux changements seulement : Alejandro et Erviti prennent les places de Ventoso et Capecchi. Autrement dit une très forte équipe qu'il sera intéressant de voir à l'œuvre dès le clm par équipes inaugural!

Clément 16/08/2014 23:27

Pour moi cette Vuelta est une grande occasion pour Quintana de frapper très fort : il peut battre du même coup Froome, Contador, Purito, ce qui serait énorme. Contador ne devrait pas jouer le général : c'est ce qu'il dit et ça m'étonnerait qu'il bluffe sur ce coup là, même s'il avait bien gagné un Giro après des vacances à la plage...Purito a priori est un ton en-dessous de Quintana. Quant à Froome c'est l'interrogation, vu qu'il peut être extraterrestre quand il est au top, mais qu'il est particulièrement défaillant cette année...
Un coureur dont on parle très peu mais qu'il faut surveiller c'est Aru qui vient avec des ambitions et qui s'est préparé spécifiquement. Et il y aura aussi Uran.

Où Valverde se situera-t-il dans tout ça ? Peut-être bien entre la 3e et la 5e place, mais peut-être plus loin s'il décide de jouer entièrement la carte Quintana et de se réserver pour le Mondial. Sur cette Vuelta je supporterai à fond ce duo Quintana-Valverde car cela fera partie intégrante de l'objectif d'Alejandro : faire en sorte que la Movistar l'emporte. Et franchement, la perspective de voir le duo réussir cet objectif, au vu du plateau, est très alléchante !

Clément 16/08/2014 23:13

Compo Movistar pour la Vuelta : Valverde, Quintana, Antón, Malori, José Herrada, Gorka Izagirre, Castroviejo, Amador et Erviti !

IIPac 16/08/2014 23:22

C'est là une très, très bonne équipe. A mon humble avis c'est la dream-team.

bernard 15/08/2014 23:08

Ce que dit julien à propos de tinkov et contador doit être juste. C'est plus que limite, on souhaite que y valverde soit préservé d aller dans cette équipe

kike 15/08/2014 19:44

oui en effet Quintana a forçait juste dans le dernier kilomètre pour se tester et son association avec valverde sur le tour d'Espagne va faire très mal et peut être aussi tous les 2 sur le podium

luc 15/08/2014 18:39

Victoire de Nairo Quintana au sommet des Lagunas de Neila.Je n ai pas eu l impression qu il forcait,sauf un dernier kilometre(le plus pentu) ou il s est teste,tres au-dessus du lot...Son association avec Alejandro a la Vuelta risque de faire mal...Mais attention:rien ne dit qu apres le contre la montre de 35kms,Alejandro ne sera pas devant Nairo...
En toute logique,pour Contador,c est impossible...et je n aime pas trop ce genre de defi-sponsor.J espere qu il n y aura rien de louche pour Alberto...
Et Froome,qui n a plus couru depuis son abandon,ou en est-il?Attention,on va arriver en septembre,ce n est plus la forme de juillet...
Par contre,moi,j ai encore du mal a me projeter sur le CDM...j attends qu Alejandro ait fini la Vuelta.
Et la,je crains Purito comme un adversaire(souvenir de Florence et du Cauberg)...

Supermamy 14/08/2014 19:04

Bon , ben pour Stybar ça risque d'être compliqué, bien que je lui souhaite d'y être!

Julien 15/08/2014 14:23

Contador sera sur la vuelta parce que son sponsor lui demande d'y être... souvenir de Jalabert et la vuelta 2000 il me semble, il avait pris le départ avec une fracture du rocher pas encore réparée, il avait souffert le martyr sur cette vuelta et au printemps suivant, on le revoyait sous des couleurs différentes !
Tinkov a besoin d'une image, de montrer son maillot et de faire parler de lui alors on remet Alberto sur le vélo! autant ne pas dire ce que j'en pense....

Bernard 14/08/2014 14:24

Très beau l'album photo signalé par Fabrice. Pour Alexia, supermammy et les autres femmes de ce blog, il y a même vers 1' 03" une photo où ils sont tous nus, lui et ses copains! Vous serez peut-être déçues car ils ne font que la moitié du volume des rugbygmen! Mais quelques secondes après nous voila rassurés, Alejandro embrasse sa belle.
Plus sérieux, et plus curieux, le retour de Contador. Soit il a bluffé, soit il sera moyen, parce qu'un plateau tibial, pour consolider cela demande du temps. Cette vuelta va être surprenante et je n'arrive pas à me projeter tout de suite dans le cdm.
Par ailleurs, si Valverde a un autre petit, c'est tout bon, ça donne aux hommes envie de gagner en général. C'est une façon d' accoucher aussi à leur façon...

Bernard 14/08/2014 14:35

PS; Movistar s'envole au classement UCI avec les points d'Intxausti et Izaguirre. Je me demande si Contador ne revient pas à la vuelta pour les points UCI, parce que pour la victoire, cela va être dur.

girsstar 14/08/2014 12:29

Dernière info surprise : Contador sera au départ du Tour d'Espagne !

Cunego 16/08/2014 03:10

Oui, tu as surement raison, mais il faut toujours rester très vigilant avec ce genre de coureur

Samuel 15/08/2014 16:35

Betancur est quand même très irrégulier et a une hygiène de vie douteuse.... pour Rodriguez, ok mais vu le circuit, je vois pas à quel endroit il peut placer une accélération décisive.

Fabrice 14/08/2014 12:35

Joli montage de photos sur la carrière d'Alejandro, dont une que personnellement je ne connaissait pas datant de l'équipe Kelme ! Certainement prise un jour où il faisait trop chaud.
https://www.youtube.com/watch?v=iW268J0YrOg

supermamy 14/08/2014 09:00

Ce championnat du monde à Ponferrada semble vraiment interesser un grand nombre de coureurs,beaucoup de coureurs le jugent à leurs portées pour être moins difficile que celui de Florence ,la bagarre risque d'être vraiment rude.
L'an dernier ,la pancarte était sur l'équipe italienne,celle ci avait pris ses reponsabilités en durcissant la course presque dés le départ,Nibali terminant 4ème mais aprés avoir chuté.
A Ponferrada,ce seront les espagnols qui porteront le poids de la course et devront supporter un marquage omniprésent,si ce n'est un marquage au sein même de l'équipe!.Espérons que les circonstances de courses feront que les Gerrans,Costa,Mollema,Kristoff,Gilbert ne puissent pas rester comme à l'heure habitude bien au chaud avant de profiter du travail des autres.
Sagan,Cancellara,Nibali sont beaucoup plus combattants et une belle lutte avec ces coureurs ne me déplairait pas,bien sur, si c'est Valverde qui en sort vainqueur.
Attention aussi aux Français qui surfent cette année sur un beau petit nuage.....Et ce diable de Stybar dont la puissance et la qualité ne font qu'augmenter aux fils des années.

Cunego 14/08/2014 22:45

Betancur a l'air hors de forme, mais il ne faut pas oublier que les CDM ce n'est pas la semaine prochaine. Il reste plus d'un mois, largement le temps de se remettre en condition... Je pense aussi que Rodriguez ne va pas attendre le sprint pour accélérer

girsstar 14/08/2014 12:26

Merci Clément pour le "tuyau" comment se débarrasser des pubs indésirables qui nous polluent.
Pour en revenir sur le championnat du monde dont nous aurons sûrement de longs débats, je partage l'avis de Samuel.
Il serait souhaitable que l' équipe d' Espagne soit composée à 80% de Movistar pour épauler efficacement Alejandro, car Rodriguez sera plutôt un "poison" avec son équipier Daniel Moreno.

Samuel 14/08/2014 10:43

Betancur a l'air plutôt hors de forme et Rodriguez est quand même limité au sprint quand il n'y a pas de fort pourcentage. Cancellera sera forcément un sacré adversaire, il est suffisamment rusé pour gagner sans être le plus fort, y compris au sprint (cf. le tour des flandres de cette année). Attention aussi à Gilbert qui revient bien (il est pas mal sur l'Eneco tour) et toujours rapide au sprint. Il faudra impérativement que l'Espagne durcisse la course car si Alejandro peut toujours rivaliser au sprint avec un Gerrans ou un Gilbert, un Kristoff mettra tout le monde d'accord, une sélection avec beaucoup de Movistar serait évidemment idéale pour cela.

Cunego 14/08/2014 01:25

Je suis d'accord avec vous sur tout les coureurs que vous avez cités et je rajouterai à ceux là Betancur et Rodriguez (il faut pas s'attendre à ce que Purito se mette à la planche pour Valverde). Si le groupe arrive avec environ une trentaine, voir même une vingtaine de coureurs, attention à certains punchers qui peuvent aller vite au sprint... Je pense à Visconti, et surtout à Gasparotto.
Je me méfie aussi d'un Nibali qui est un redoutable tacticien et qui sait profiter des bon coups. Même chose pour Rui Costa, qui se fait discret, personne ne parle de lui alors attention

supermamy 13/08/2014 11:36

Allez ,je rajoute ma touche féminine à tous vos commentaires:
Petit détail qui risque de perturber(ou pas) l'approche de ces championnats du monde : il me semble que ce sera exactement la période prévue pour la naissance du prochain bébé chez les Valverde...Mais ce sera peut être une motivation supplémentaire pour notre champion!!

Eddy 13/08/2014 10:42

Puisqu'on en vient à parler du mondial je pense que la clé pour avoir une chance de remporter l'or sera d'évincer les sprinteurs. Il est donc important que l'équipe d'Espagne prenne ses responsabilités en durcissant énormément la course dans toutes les montées. Et Alejandro devra vraisemblablement provoquer une sélection un peu comme l'avait fait Bettini l'année où il devient champion du monde devant Zabel et Valverde : le parcours n'était pas très dur mais il en avait tellement envie qu'il avait réussi à faire exploser tout ça...

Clément 13/08/2014 10:00

-- MESSAGE --

Comme vous pouvez malheureusement le voir sur le blog depuis ce matin, Over Blog nous impose l'affichage automatique de publicités. C'est moche et nous qui rédigeons le contenu n'avons rien demandé et ne touchons évidemment pas un sou pour ces pubs (ça n'a jamais été l'esprit de ce blog ou du mien avant !). Pour ne plus les voir, je vous invite à installer un utilitaire efficace et très léger (ça prend 10 secondes) : Adblock --> https://adblockplus.org/fr
;)

girsstar 13/08/2014 08:42

Une dizaine de noms semblent émerger pour le prochain championnat du monde.
Valverde, Cancellara, Gerrans, Kwiatkowski, Gilbert, et Sagan semblent se dégager du lot.
Attention à certains sprinters comme Kristoff, Meersman et Degnekolb si le circuit n'est pas assez usant ! Je ne crois pas trop en Boonen mais Van Avermaet peut s'ajouter à la liste.
Les conditions de course décideront et il serait souhaitable qu'il y ait un sérieux écremage pour éliminer les Kristoff et Degenkolb entre autres !

joel 12/08/2014 19:11

Merci à Clément de s’être procuré les déclarations d’Alejandro (sans blague…la cagnotte, je suis pour !)
Oui, le seul grand rendez-vous maintenant, c’est le championnat du monde. Et le titre, ce serait colossal ! Cela ne sera pas facile évidemment ! on commence à voir réapparaître des coureurs très motivés, comme Gilbert ou Stybar. Cancellara et Boonen y pensent aussi très fort. Et il faudra battre des garçons comme Gerrans ou Martin !
Pour la Vuelta, on verra… Je ne suis pas sûr que courir à l’économie, Alejandro sache bien faire, mais ce qui est sûr c’est qu’il va la faire sans pression. Et ça change tout !
Pour le futur contrat, Alejandro restera chez Movistar : la fidélité est dans son ADN. Et je vois mal comment la Movistar pourrait proposer un contrat au rabais au numéro 1 mondial !
Alejandro parle d’un contrat de 2 ou 3 ans ce qui nous emmène en 2017 (départ de la Vuelta à Nîmes ! il y sera, j’en suis sûr, et j’y serai, inch Allah !). « Après, on verra », ajoute-t-il…
Il m’épate !

Clément 12/08/2014 23:07

Van Avermaet m'a l'air d'être un peu un Kolobnev, c'est à dire un habitué des places d'honneur sur les classiques, mais qui a dû mal à gagner. Et puis il a fait très peu de bons résultats (voire aucun) sur les grandes courses que sont San Remo, Liège et les Mondiaux précédents (alors qu'il les dispute quasiment chaque année), où l'on retrouvera à peu près les mêmes protagonistes sur le Mondial de Ponferrada. J'y crois donc un peu moins mais il sera parmi les outsiders, oui !

Samuel 12/08/2014 22:23

Le favori sur le papier est clairement Sagan mais c'est devenu un peu un serpent de mer car il ne gagne jamais sur les classiques les plus prestigieuses.
Un qui me fait tres peur sur ce circuit ou les purs sprinters seront trop justes est Van Avermaet, il est tres rapide au sprint et a incroyablement progresser pour passer les bosses cette annee et tenir la distance d'un CDM, il est pas encore toujours au top tactiquement mais attention a lui.

Clément 12/08/2014 21:46

Et Kwiatkowski que j'oubliais mais qui fait du Mondial son grand objectif de 2e partie de saison...lui aussi ! Il cite Valverde et Gerrans comme ses principaux adversaires d'ailleurs.

Clément 12/08/2014 21:34

Boonen je n'y crois pas du tout pour le Mondial ;) pas le niveau à mon avis.
Martin, je suppose que tu parlais de Dan et non de Tony : dans ce cas là le circuit n'est pas assez exigeant pour lui.

Il y a de bonnes chances que la course se termine au sein d'un groupe plus ou moins restreint au sprint, et c'est pour ça qu'une nouvelle fois ce diable de Gerrans, qui va se faire discret pendant toute la course comme d'habitude, sera redoutable. Plus encore que Sagan qui est certes sur le papier toujours dangereux mais qui est vraiment l'Arlésienne des grandes classiques : toujours cité favori ou parmi les favoris, mais qui ne répond jamais présent finalement, ou du moins qui ne concrétise pas les espoirs de victoire placés en lui. Evidemment un jour il finira par y arriver mais en attendant ce jour, je me méfie bien plus d'un Gerrans, qui fait beaucoup moins parler mais qui commence à se construire un palmarès sur les grands monuments...

Outre Gerrans je fais de Kristoff l'autre homme à battre. Il connaît une progression très intéressante : en 2012 médaille de bronze des JO (il remporte le sprint du groupe de poursuivants) ; en 2013 8e de San Remo, 4e du Tour des Flandres (où il remporte, là encore, le sprint du peloton), 9e de Roubaix, et 2e d'une étape du Tour au sprint ; puis cette saison, vainqueur de San Remo devant Cancellara, 5e du Tour des Flandres et vainqueur de 2 étapes du Tour. Ce gars-là est un costaud, et il a 27 ans donc il peut encore progresser. Il a entièrement les moyens de gagner ce Mondial à la pédale.
Degenkolb est dangereux aussi : il est tout à fait capable de tenir bon jusqu'au bout et de croquer ce qu'il reste du peloton à la fin, vu ses qualités de sprinter.
Gilbert sera bien sûr aussi parmi les favoris mais il lui faudra une course particulièrement usante s'il veut pouvoir battre tout ce beau monde.
Ce sera un peu le même topo pour Valverde mais j'y crois beaucoup car il sera à domicile (et ça compte !), leader de la sélection espagnole, motivé comme jamais pour le Mondial, sur un parcours qui lui correspond bien, pour prendre la revanche de Madrid 2005 où il avait dû s'incliner face à Boonen au sprint, et de Liège 2014 où c'est Gerrans qui cette fois l'a battu au sprint.

Enfin Cancellara sera l'ovni et comme toujours, impossible de l'écarter des favoris, au contraire...avec Gerrans et Kristoff, c'est lui le 3e homme à battre à mon avis. Lui aussi se prépare spécifiquement pour ce Mondial.

Clément 12/08/2014 10:11

Je pense aussi qu'Alejandro devrait rester à la Movistar, mais en montrant bien à Unzue que l'émergence de Quintana ne doit pas l'éclipser lui. OK bien sûr pour que Quintana soit le leader sur le Tour, ça de toutes façons c'est acté désormais, mais Valverde est quand même le numéro 1 mondial, bien plus complet que Quintana qui est avant tout un grimpeur exceptionnel avec une très bonne intelligence de course mais qui n'a pas tout ce qu'a Valverde par ailleurs.
Concrètement Valverde doit pouvoir bénéficier de la meilleure Movistar qui soit sur les classiques et les courses d'une semaine comme Paris/Nice s'il les dispute. Il est obligé de faire la concession des Grands Tours où Unzue mettra logiquement la meilleure team pour Quintana sur le Tour, mais pour le reste, il mérite légitimement le meilleur.
Cela sous-entend aussi que si un autre coureur d'envergure est recruté (on parlait de Betancur mais visiblement il est plutôt intéressé par Lampre ou Omega), le leader doit rester Valverde sur les courses qu'il dispute.

Bernard 12/08/2014 10:49

D'accord avec Clément et dans cette transaction, la vuelta est à suivre avec attention. A la place de Movistar, je ferais attention dans tous les cas à na pas trop donner pour Quintana. Il faut intégrer un facteur: "la durée de vie" au haut niveau d'un coureur colombien n'est pas à ma connaissance des plus élevées. Ils font bien de miser aussi sur de jeunes espagnols pour l'avenir.

Bernard 11/08/2014 22:58

Merci Clément de ces infos. Il faudra que l'on fasse une cagnotte pour toi!

Valverde et Movistar, c'est à mes yeux comparable à Xavi et Barcelone. Il y a de la fidélité dans l'air. Et Xavi reste au Barça c'est sûr, et il marque

Ca va tanguer, mais ça devrait durer. Pour rebondir sur ce que dit Loïc, on ne peut suivre et admirer un cycliste du niveau de Valverde sans s'intéresser et s'attacher un peu au moins à son équipe. Il y a un bon état d'esprit chez Movistar, qui date de José Miguel Echavarri. Celui-ci a dirigé Valverde jusqu'en 2006 et il avait su le faire rester en 2007 malgré l'affaire T Mobile qui proposait beaucoup d'argent.
J'aime bien les jeunes coureurs espagnols de cette équipe comme j'avais eu de l'intérêt à suivre Jiménez, découvert aux côtés d'Indurain. Hélas, il n'avait pas suffisamment d'équilibre personnel, mais il était plus intéressant qu'Olano

Personnellement, je souhaite que Valverde reste à Movistar, c'est le meilleur environnement pour lui. A ce niveau l'argent n'est pas tout et il n'a pas, je crois, la philosophie d'un mercenaire que l'on "débauche " facilement.

Fabrice 12/08/2014 10:00

https://www.youtube.com/watch?v=GLYdXFDWCaw
Valverde met juste 1 minute pour parcourir l'avant-dernier kilomètre de la Clasica San Sebastian (entre 12'57" et 13'57" sur la vidéo) : 60 km/h seul sur le plat pour repousser définitivement ses poursuivants ! Valverdissime ...

Bernard 12/08/2014 09:56

Je signe pour le pronostic de Julien, avec un maillot de meilleur grimpeur, on le classement par points en plus, cela ferait plein de points UCI.
Cela permet de revenir sur la razzia movistar (deux tours de Quintana, premier WT par équipe) et Valverde (cdm, un au WT et autres classements) pronostiqué ou entrevu par Joël (page précédente). J'en rêve aussi, mais prudence oblige, ce serait bien qu'il gagne des points sur la Vuelta avec de belles victoires d'étape. Il faudrait qu'il se laisse décrocher au général, même si cette condition nécessaire peut s'avérer insuffisante (Rodriguez sur le TDF)

Julien 12/08/2014 09:24

un jour, j'ai eu une vision, Alejandro finissait 8ème de la vuelta avec 5 étapes en poche !
J'aimerais bien voir le même ! ce serait cool qu'il lache un peu le général et qu'il profites des étapes qui lui tendent les bras ! Souvenez vous l'année dernière les étapes qu'il a laissé filer dont une notamment à Horner ("parce que c'était pas l'objectif aujourd'hui....").
J'aime bien voir Alejandro avec les bras en l'air :-)

Cunego 12/08/2014 02:16

Oui, il vaudrais mieux pour lui de rester à la Movistar, car il a l'air très complice avec ses coéquipiers. Quitter cette équipe serait comme un dépaysement et cela aura forcément un impact négatif sur ses performances...
Moi, il me fait penser un peu à Francesco Totti, je ne sais pas si vous connaissez, un joueur qui est resté fidéle à son équipe durant toute sa carrière et que j'admire beaucoup aussi

loic 11/08/2014 20:35

Merci clement.
On ne va pas revenir sur le tour et le sentiment a postiori négatif de notre champion vis a vis de celui-ci ( et même de dégout si l'on se réfère a l'animosité qu'il a dû se coltiner).
Non, il est plutôt de bon ton, tout d'abord de parler de son avenir, movistar or not?.
Il faut bien lire que valverde souhaiterai rester....a ses conditions, et donc rien n'est moins sûr. Pourquoi? Pas certain ( comme d'autres sports d'ailleurs) que la direction movistar lui offre, a son age, 2 ou 3 ans de contrats sans baisse de salaire, malgré son rendement. Pas sur non plus que l'équipe s'aligne sur ces soi disants autres offres mais alejandro peut prendre le choix du coeur malgré tout. Effectivement, si la direction pense comme nous, alors alejandro devrait trouver un accord pour terminer sa carrière avec eux mais si, budget étant, on estime que favoriser notamment les émoluments de nairo quintana est prioritaire, il ne sera pas évident qu'alejandro y trouve son compte: notamment pour un bon amalgame durée contrat et salaire. On verra cela, mais c'est vraiment du 50/50.
Pour ma part (j'ai vu precedemment, que beaucoup d'entre vous ont l'air d'être autant supporter d'alejandro que de l'équipe movistar) qu'il soit a la movistar ou ailleurs, cela ne me dérangera pas, je suis même très curieux de le voir dans une autre équipe, sans aucun regret. Il faut bien voir qu'avoir un tel coureur dans une équipe, c'est du pain béni et si alejandro ne se sent pas respecté, et bien qu'il parte pour une dernière aventure excitante.
Sinon, par rapport au tour d'espagne, bien sûr que valverde va être acteur : a t-on déjá vu alejandro se trainer pour en garder sous la pédale? A part la maladie et voire l'abandon sur chute, non. Il sera a la bataille pour aider quintana et faire certainement une bonne vueltz

Greg 11/08/2014 20:22

Un grand merci pour toutes ces nouvelles. J'espère que notre Alejandro va nous revenir avec un moral d acier !!!!

Archives