Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Comme un air de Cauberg

Publié par Benoit Laurenti sur 5 Septembre 2014, 13:28pm

L'étape d'aujourd'hui n'est pas la plus difficile, la plus longue, ni celle avec les plus hauts sommets. Mais elle est très, très intéressante. En effet le final laisse grandement penser au Cauberg. Une côte courte et assez difficile en termes de pourcentages, puis un replat menant à l'arrivant. C'est typiquement le genre d'arrivée qui permettrait à Valverde de s'affirmer en tant que challenger n°1 et de se rapprocher une fois de plus de Contador au général. Attention cependant à ne pas laisser trop de chances aux échappés, où pas mal de costauds sont présents. Venga !

Comme un air de Cauberg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
les 3 derniers kilométres sont vraiment monstrueux.<br /> http://apmforo.mforos.com/1304526/11416145-la-camperona/
Répondre
D
https://www.youtube.com/watch?v=3sGjvUNsagQ <br /> <br /> pour moi il finit 2eme de la vuleta contador injouable sauf chute ,et n1 mondial et champion du monde, avec le recule ça sera sa plus belle année... jespere avoir raison
Répondre
B
On va voir, beaucoup d'inconnues, mais Valverde peut être très régulier en haute montagne, on est d'accord<br /> Aura t il la possibilité de suivre un Contador de nouveau en pleine possession de ses moyens, cela est la question, surtout que Quintana n'est pas là.<br /> Mais second à la vuelta et premier à l'UCI, je signe et le cdm, ce serait en plus...On a bien de la chance de suivre un Valverde qui lutte toujours pour le haut niveau!
V
VIN, vous n'etes pas coherent car vous nous dites que Valverde a craqué dans le ventoux,or si il y a une étape qui est une course de cote,c'est bien celle du ventoux,et ensuite vous nous dites qu'il a été a la hauteur dans d'autres étapes qui étaient,elles, de haute montagne:il faut savoir!!!!<br /> D'autre part,selon vous ,les 3 étapes à suivre sont de la haute montagne sur cette vuelta,surprenant!!,vous dites qu'il n'y en a presque pas en Espagne,et là :3 d'un seul coup. Et vous pensez qu'avec 1 victoire et 5 podiums sur la Vuelta,Valverde n'a jamais passé la haute montagne,car comme par hasard ,il n'y en avait jamais eu auparavant,.<br /> Il faut arreter de dire des choses comme cela,comme le fait qu'il devrait craquer en 3 eme semaine(parceque ce fut le cas dans le tour 2014),il y beaucoup de grands tours ou il a tres bien fini:je redis qu'Alejandro n'est pas le plus régulier des coureurs,peut etre par le fait qu'il coure toute l'année à 100% et surtout les classiques(et tant mieux pour notre plus grand plaisir)mais il peut etre un coureur de haute montagne et qui peut etre bon ,meme en 3 eme semaine
J
Alejandro a parfaitement contrôlé ses adversaires directs dans la montée finale, mais, comme il le dit lui-même, il ne pouvait pas sauter sur tout ce qui bougeait...Il donne une grande impression de force et de maîtrise. Maintenant nous abordons les très grosses étapes! Venga Alejandro!<br /> <br /> Ps : Je vais suivre cette fin de Vuelta en différé...Mais je consulterai le blog chaque soir pour suivre ce qui sera, je l'espère, l'irrésistible ascension d'Alejandro!
Répondre
G
Demain, dimanche et lundi : attention attention!!!! n importe quel coureur peut craquer ou perdre 30 ou 40 secondes. Surtout avec les bonifications.... donc tout va se jouer je pense sur ces trois jours. Venga
B
D'accord avec l'analyse de mayo08 et d'autres: Valverde fait au mieux et adapte ses efforts depuis l'abandon de Quintana et de plus il doit économiser l'équipe<br /> Joël a bien raison de compter les points UCI, car cela peut se jouer à peu de choses, et Contador est bien fichu d'aller faire le tourde Pékin que Valverde n'a pas fait l'an dernier (il aurait pu &quot;coiffer&quot; Rodriguez)
Répondre
A
C juste avec quitana c t du pain béni c étape. Aujourd'hui il doit géré c dommage pour c supporter mais on doit faire avec.<br /> Lundi soir on sera fixé.
Répondre
M
il faut être lucide,Alejandro ne peut pas courir aprés tout le monde et jouer le classement général,chaque effort doit être calculé au risque de se faire contrer ,ce qui lui manque surtout,c'est une forte équipe( avec quintana aujourd'hui,il aurait surement gagné l'étape),c'est pour cela qu'il ne doit pas prendre le maillot de leader tout de suite son equipe n'étant pas assez forte pour controler la course.
Répondre
E
Dommage il l'avait dans les jambes.. Mais il ne peut pas courir derrière tout le monde...
Répondre
F
Valverde, un extraterrestre qui peut battre Bouhanni au sprint aussi bien que Contador et Froome en haut de l'AltoCumbresVerdes.
J
On peut aussi lire le résultat en pensant au championnat du monde : il y a une parenté entre le final de cette étape et celui du circuit de Ponferrada. Aujourd'hui Gilbert, Cancellara, Matthews, Degenkolb n'ont pas suivi. Un seul sprinter a passé la bosse : Bouhanni...mais Alejandro l'a battu!
J
Exact. Et il est clair désormais qu'Alejandro a pour objectif la victoire finale. Ce n'était pas le plan initial, mais...<br /> <br /> Il semble très fort. <br /> <br /> Au passage, + 2 petits points au classement WT
T
Final intéressant en vu du mondial car Valverde règle bouhanni au sprint. Dommage que Quintana ne soit plus là, il aurait pu ramener Valverde comme Rodriguez le fesait entre 2006 et 2008. Car il aurait sans doute gagner et pris 15 sec
Répondre
S
Voilà, ce qu'on redoutait se produit. Valverde est beaucoup moins offensif depuis l'abandon de Quintana :(
Répondre
J
Navarro vainqueur, Alejandro très bien placé à l'arrivée
Répondre
J
La montée s'est faite à bloc et Navarro s'est extrait dès le pied de la côte finale. Alejandro a répondu à plusieurs attaques dont celle de Froome. Il remporte le sprint du peloton des favoris à 5&quot; du vainqueur...devant Bouhanni
J
encore une place d'honneur et une étape largement à sa portée tant ale semble avoir les jambes, il se permet même de finir devant de Bouani au sprint lol
T
Merci la fdj
Répondre
R
Ce sera pareil au WC ..
G
1 secondes pour Alejandro au sprint intermédiaire!!!! yeah
T
Mais ils foutent quoi les movistar bordel
Répondre
J
Ce sont les Orica qui contrôlent derrière les 11 échappés : Matthews doit croire en ses chances.<br /> <br /> Pour les favoris, les bonifs vont encore représenter un enjeu intéressant.
Répondre
V
il a eu de la malchance c'est clair aussi chutes bordures , cependant il a eu des grand tours sans pepins et en forme ou il a souffert.
V
biensur que si je connais tres bien valverde et je confirme ce que je dis , dans les meilleurs du monde oui , mais jamais partie des 3 meilleurs , au tour 2013 je pense quil aurait craqué au ventoux malgres tout il a d'zilleurs craqué sur le ventoux hein , alors on va me dire que valverde a baisser de pied expres car il ne jouait plus rien au general et quil y avait quintana devant mais dans ccas pourquoi a til moins craqué a l'alpe dhuez et au semnoz ? sur ces etapes il n'a pas lever le pied , il aurait lacher prise au mont ventoux 2013 jen suis sur meme avec sa 2 eme place peut etre aussi quil se serait beaucoup plus battu et aurait fini avec nieve et rodriguez mais on ne saura jamais ! ce que je sait c'est que le present c'est le present et valverde doit tenter aujourdhui.
V
Je voudrais répondre à VIN qui ne doit pas connaitre tout a fait la carrière de notre champion,car ses resultats moyens au Tour n'ont souvent eu rien à voir avec la haute montagne,comme en 2013 ou il fut excellent et ou il aurait terminer 2 eme sans les bordures dans la plaine;en haute montagne,il n'est peut etre pas le plus régulier( la meteo y est souvent son ennemi)mais il se situe sans doute parmi les 5 ou 6 meilleurs au monde et parfois mieux!!!
G
Très intéressant aujourd hui et favorable à Alejandro qui pourrait, en sus de l'étape, grappiller quelques secondes. Les écarts ne seront pas énormes tout de même.
Répondre
V
Valverde doit clairement attaquer dans le pseudo &quot; cauberg &quot; de la 13 éme etape , il n'est q'ua 20seconde au general mais le week end dantesque de haute montagne arrive ce week end , et Valverde n'est pas un coureur de haute montagne il l'a toujours montré lors de sa carriere tour 2007 2008 2013 2014 , et les vuelta 2006 2012 , il est pour moi le meilleur avec rodriguez au monde dans une course de côte c'est pour cela que la Vuelta est sa COURSE car la vuleta est souvent deffinit par un parcours avec 8-10 arrivée au sommet en course de côte alors que le tour de france n'a peut-être pas des pourcentage a 15/20% mais quand tu dois passer une journee a faire Galibier izoard agnes et alpe dhuez 4/5 col a 1000 metre c'est d'un autre niveau , le tour n'est peut etre pas impressionant en pourcentage mais enchainer 2/3 col HC c'est un autre monde que de n'en faire q'un en se preservant toute l'etape pour le col de la fin , Valverde peut reprendre le maillot rouge ce soir et doit même prendre de l'avance , avec le raidar si il attaque au pied ou a mi pente il peut basculer avec 5/10 seconde d'avance et faire la descente a fond pour finir avec les bonifs et finir avec le maillot rouge a moins de 5sec au general. Contador sera a son aise se week end avec la haute montagne il peut assomer la Vuelta , je ne vois pas Valverde le dominer sur son terrain et rodriguez montre quil est viellissant ( 35 ans ) il n'est plus le rodriguez de 2012 , seul Quintana en haute montagne pouvait faire tanguer contador , froome est plus a l'aise sur le tour de france , les pourcentages tres eleves et les montés en saccades il n'aime pas du tout , cependant un froome du niveau du tour 2013 ou dauphine 2014 aurait peut etre pu faire mal a contador.

Commenter cet article

Archives