Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Une Vuelta plus que prenable.

Publié par Benoit Laurenti sur 8 Septembre 2014, 11:15am

Cette Vuelta est accessible, c'est désormais un fait. Contador, Valverde et Rodriguez sont sensiblement du même niveau. Pour preuve, la lutte dans les Lagos de Covadonga n'a abouti à rien.

Aujourd'hui, la montée est un peu moins compliquée à gérer même si la pluie est toujours présente et qu'il y a plus d'ascensions de programmées. Valverde est selon moi plus costaud que l'on pouvait le penser. De bon augure, donc. D'autant plus qu'après cette dernière étape avant le repos, 3 étape moins difficiles arrivent. Et pour être plus précis, deux peuvent même correspondre à Valverde et lui permettre de lever les bras.

En résumé, 2 grosses étapes de montagnes qui ne sont pas forcément au désavantage de Valverde, mais aussi deux étapes qui peuvent favoriser le gain de temps via les bonifications et enfin, un contre-la-montre qui risque d'être bien plus important que prévu... Venga !

Commenter cet article

Joel 08/09/2014 20:10

Dernière réflexion du jour : cette Vuelta a un grand air de parenté avec celle d'il y a deux ans

Rappel du classement final 2012 : 1. Contador ; 2. Valverde à 1'16"; 3. Rodriguez à 1'37"; 4. Froome à 10'16"

Vin 08/09/2014 20:22

Vous ne faîtes que vous plaindre , il a gagner une victoire d'etape sur la vuelta , va finir sur le podium de la Vuelta , je rappelle que y'a trois semaine c'etait un pronostic inesperé , quand il finit le tour a la rupture designé comme coequipier de Quintana , je pense que personne n'aurait misé sur un valverde sur le podium avec froome vainqueur du tour 2013 et contador vainqueur de 5 grand tours , et on sait tous que Contador et Froome sont avec Quintana et Nibali les meilleurs coureurs du peloton , Contador est un trés grand grimpeur , l'avoir accroché comme sa finir devant Rodriguez et Aru , j'apelle sa une grande performance , c'etait une vuleta trés trés relevé pour la gagner il aurait fallu un Valverde au sommet de sa carriere comme en 2008 2009 , saison excellent a 34 ans , ( Fleche wallone , Classique San Sebastien , Champion Espagne CLM , Victoire d'etape dur la Vuelta , Tour D'andalousie , top 5 du TDF , probablement podium Vuelta , et il aurait pu etre champion d'espagne sans avoir laisser gagner son coequipier , c'est deja une de ses meilleurs saisons.

bernard 08/09/2014 20:14

Il est deux aux trois classements et un au combiné, c'est le meilleur !

bernard 08/09/2014 20:02

Valverde est à son niveau la surprise c est le bluff du boss de contador sur sa fracture. Méthode de voyou...
Il est mieux chez Movistar Valverde . Au fait,Benoît ou. Clément, il signe ou pas?:-)

Joel 08/09/2014 19:32

Il faut s'attendre à de belles passes d'armes dans les dernières journées de cette Vuelta avec deux arrivées en "altitude" et des occasions de bonifications que personne ne voudra rater (plus tous les sprints intermédiaires où l'on en distribuera). De ce point de vue il va forcément y avoir un beau match Valverde/Froome, qu'un souffle sépare au classement général.

Sans avoir vraiment assommé ses adversaires par ko, Contador mène "aux points" à la veille de la seconde journée de repos : en cas de victoire finale, il y aurait encore une affaire de points pour le Wt cette fois : 65 pts d'avance ce soir pour Alejandro, et 40 points d'écart entre le 1er et le second au classement final, 70 entre le 1er et le 3e...mais c'est sans compter avec chacune des étapes qui va continuer de rapporter 16,8,4,2,1 aux 5 premiers!

Pas facile de décrocher Alejandro du leadership de ce classement dans ces conditions.

Quant au classement PCS, il va bientôt avoir plus de 1000 pts d'avance sur le second...

alexiaa 08/09/2014 19:29

Il faut v comparer des coureurs qui base leur saison sur une course et ceux qui vont vivre le cyclisme tout au long de l'année VALVERDE, et rien que sa c déjà une victoire .
Il se bat toute l année pour tjrs faire un résultat, g pas son bilan mais loin devant tt ce avec qui il se bat sur la vuelta. ....et pour ne cité que la flèche, San Sébastien, des étapes, souvent des maillots distinctif, et faut être humble, il peut pas tjrs gagner!!!!!

Joel 08/09/2014 18:51

La Vuelta nous offre le duel dont nous avons été privés sur le Tour de France. Alejandro continue d'être à un très haut niveau en luttant à armes quasiment égales (un jour un peu plus, un jour un peu moins) avec les meilleurs coureurs des Grands Tours.

Quand ce Tour d'Espagne sera terminé, avec un podium très probable pour Alejandro, je pense que personne ne pourra contester que 5 coureurs d'un niveau très proche se détachent en tête des palmarès 2014 des Grands Tours cyclistes : par ordre alphabétique Contador, Froome, Nibali, Quintana, Valverde.

Je suis toujours peiné de constater qu'une performance comme celle d'aujourd'hui, acquise par Alejandro après plusieurs mois de performances exceptionnelles, suscite la déception ou soit saluée par une moue de médiocre satisfaction.

Je continue pour ma part d'être enthousiasmé par son comportement sur cette Vuelta où il était venu avec des ambitions en retrait et j'espère qu'il trouvera encore des ressources pour monter le plus haut possible sur le podium, puis pour devenir champion du monde à la fin du mois!

Supermamy 08/09/2014 19:05

Complètement d'accord avec Joel.
Je n'ai pas encore vu l'étape alors je ne ferais pas de commentaire sur celle ci.Mais avouez que cette régularité sur toute les courses qu'il a fait cette saison mérite une complète admiration et pas une once de critiques.Il est le seul coureur sur cette Vuelta à pouvoir présenter un tel résultat.Pour moi il est quoiqu'il arrive le champion du monde 2014 et si par bonheur,il pouvait faire un podium sur cette vuelta,chose qu'il mérite déjà amplement,cette saison serait la plus belle de sa carrière,et imaginez qu'il gagne le championnat du monde et pourquoi pas le tour de Lombardie...La ,je n'aurais plus de mot pour m'exprimer.Incroyable coureur notre Alejandro!!
Venga Valverde!!
tous derrière lui pour cette fin de Vuelta!

Jérôme 08/09/2014 19:05

certe on s'enthousiaste, mais ne laisse t il pas trop de force pour un podium "dérisoire" qui peut lui faire perdre SON grand objectif de la saison : les championnats du monde ?
réponse à la fin du mois...

girsstar 08/09/2014 18:36

petite erreur dans mes comptes, au classement UCI WT, ce soir Valverde possède 65 Pts d'avance sur Contador et non 67 Pts (498 contre 433).

Jérôme 08/09/2014 18:52

on en vient quand même à se demander que vaut il mieux pour Valverde ? des victoires d'étapes ou un podium ?
car franchement il a laissé échappé tant d'étapes pour accrocher un potentiel podium que çà me bouffe....
finalement cette chute de Quintana aura été le tournant de cette vuelta.

alexiaa 08/09/2014 18:26

Notre champion est à son niveau sur c étapes de haute montagne et c tout.
Pas d excuses froome et Alberto ont tjrs était supérieur à valverde en haute montagne.
Je vous rappelle que valverde devait secondé quitana.
Il fait au mieux et lui reste encore des étapes pour tirer parti de c nombreuses qualités.
Bravo

girsstar 08/09/2014 18:21

Valverde a fait une étape correcte, il limite bien l'écart sur Contador et Froome et surtout contient Rodriguez et Aru.
Le podium semble à sa portée (1 de plus dans cette Vuelta !).
Attention à l'étape de samedi qui sera terrible elle aussi...
Dans le classement UCI World Tour, ce soir Valverde possède 67 Pts d'avance sur Contador.
Quand on sait que le vainqueur de la Vuelta récoltera 170 Pts le 2° 130 Pts, le 3° 100 Pts et le 4° 90 Pts, Alejandro devra serrer les dents.
L'idéal pour lui serait de remporter une des 2 étapes prévues jeudi et vendredi (20 Pts au 1° et surtout 10 secondes de bonifications car la menace Froome pour la 2° place de cette Vuelta se précise, d'autant qu'un contre la montre de 10 Km est prévu dimanche.

otxoaj 08/09/2014 18:28

rien a faire contre ce contador là.
après on peut etre un peu déçu par rapport à l'ecart sur froome, mais il aurait fallu qu'il courre uniquement pour la 2è place, ce qui n'est pas sa mentalité.
VENGA ALE !!

Acare 08/09/2014 18:19

Etape tellement décevante. Les bonifs, Froome qui se sacrifie pour Contador, incroyable de l'emmener sur un plateau ainsi, Valverde qui était dans la mauvaise roue évidement, puis ensuite qui "ne fait que" maîtrisé Pourito. Hier, c'était à voir, aujourd'hui, rideau il n'y a plus rien à voir, c'est fini, Valverde fera trois. (deux par miracle mais peu importe en fait.) C'est dommage, trop de secondes de bonifs ratées lors des étapes précédentes, mais on ne peut pas reprocher grand chose à Alejandro néanmoins, il est fort, c'est magnifique ce qu'il fait. C'est juste que maintenant, c'est fini, donc c'est décevant et triste.
On peut espérer une victoire ou deux pour les prochaines étapes, mais les échappés guettent...

BIP 08/09/2014 18:37

Vu que c'est lui le plus fort, je ne vois pas comment il n'aurait pas pu gagner l'étape même s'il avait collaboré.... Je pourrais comprendre son comportement s'il était 1er avec 3minutes d'avance sur le 2nd. Mais là il a à peine 30'' sur Alejandro et il ne cherche pas à creuser l'écart... Lui aussi j'aimerais qu'il paye tout ça mais hélas il va en ressortir avec les lauriers... Bref, je n'aime pas ce coureur de toute manière

BIP 08/09/2014 18:16

Cela fait plusieurs jours que je le dis. C'est une erreur de ne pas avoir pris du temps à Froome quand c'était possible. Donc je suis déçu car malgré cette étape mitigée pour Alejandro il devrait avoir plus de temps que ça devant Froome. C'était pourtant logique que Froome allaient être de plus en plus fort sur cette Vuelta. Après il est évident que Contador est le plus fort et surtout le plus régulier sur cette Vueta. Mais décidemment je n'aime pas ce coureur. La façon dont il place ses démarrages sont un peu écœurantes. Il laisse Froome mener comme un con (alors qu'il avait AUTANT besoin que lui de rattraper du temps sur Valverde et Rodriguez) et il lui place une mine à 700m de la ligne. Je ne parle pas de le jouer le Indurain et de faire le grand seigneur (ça non plus ce n'était pas très génial pour le spectacle) mais il aurait du à mon avis collaborer avec Froome qui à lui placer ensuite un démarrage à 500m de la ligne pour gagner. Si c'est pour faire ça il a qu'à faire comme il faisait avant : attaquer à 6km du but et qu'on ne le revoit plus. Ca éveille forcément moins les "soupçons" de cette manière mais c'est tellement peu classe... Pour Alejandro, il faut juste être lucide. Il lui manque à chaque fois ce petit quelque chose pour être au niveau du meilleur. Mais s'il termine sur le podium de cette Vuelta ce sera tout de même une super performance. Il devrait pas être loin du record du top 5 sur la Vuelta...

Antonio 08/09/2014 18:24

Bip, le comportement de Contador est logique. Il ne relaie pas Froome, car ce n'est pas son rôle, Froome reste dangereux, il reste dix bornes de chrono, une semaine de course et il a une équipe faible. D'une part il n'avait encore pas gagné sur cette course et d'autre part, suppose qu'il perde la Vuelta pour 4 secondes : les 4 secondes ds bonifs.

otxoaj 08/09/2014 18:19

je sais pas si c'est très logique qu'en 2 jours d'intervalle, Froome soit au fond hier et au top aujourd'hui, pour moi toujours c'est un mystère !

bernard 08/09/2014 18:11

Il reste 2 au général pour trois.secondes
C est bien et froome reste prenable, purito étant distancé régulièrement
Bravo l artiste pour sa régularité

otxoaj 08/09/2014 18:14

avec 1mn sur purito et 2mn sur Aru, le podium est bien parti !!
C'est deja exceptionnel, sachant qu'avec Quintana, Contador n'aurait pas fait son cador comme ça !!

Titouan 08/09/2014 18:08

BEl étape de Valverde. Dommage je pense aussi que si il avait été dans la roue de Contador cela aurait été différent. Enfin Bravo a Conta qui a été a un niveau auquel on ne l'attendait pas.

Rémi 08/09/2014 17:48

Mauvaise roue .. :(

Antonio 08/09/2014 18:12

Valverde et Rodriguez vont à présent regretter de ne pas avoir enterrer Froome quand il était mal. C'est pour moi incompréhensible. Il était l'un des favoris, il est le meilleur rouleur des favoris et quand ils ont l'occasion de lui mettre 1 minute dans la vue, ils ne passent pas un relais à Contador. Espérons que Valverde garde le podium, mais va falloirs être costaud pour rester second. Quand on pense qu'hier Froome était à presque 30 secondes et ils l'on laisser finir tout près...

Grég 08/09/2014 18:07

Un Contador exceptionnel.... lol... qui ne connait ni mauvais jour ni défaillance... qui est le meilleur au chrono et en montagne... que dire de plus.....
cela qui a bien joué aujourd hui c est Froome. On savait que notre Alejandro allait avoir du mal à enchainé autant de difficultés. Il se retrouve 2ième/3ième au classement général, pratiquement à égalité avec Froome. Pour la victoire finale, je crains que c est mort!!!! Alejandro aura un podium mais la deuxième ou la troisième place,,??? c est çà la question

otxoaj 08/09/2014 18:05

dégouté de quoi ???
Il est 3 des meilleurs.
Contador et Froome etaient plus fort.
Alejandro est 2e au general.
Tu veux quoi de plus ???

Jérôme 08/09/2014 18:03

1 min de perdu sur Contador, la 2ème place cédée à un Froome énigmatique pour ne pas dire autre chose.
Malgré tout belle étape du champion ! chapeau l'artiste

Jérôme 08/09/2014 17:55

logique ....
fallait prendre les secondes quand il était encore temps .
La en haute montagne enchainant les difficultés on sais très bien que Valverde n'est pas au mieux !!!
Il a eu a minte reprise l'occasion de prendre du temps , notamment sur Froome.

dégouté :'-(

Grég 08/09/2014 13:06

Aujourd hui c est le Grand <jour!!!!

Jérôme 08/09/2014 17:48

et voilà ....
1ère attaque il ne peut suivre, espérons qu'il reviendra au train avec purito

Jérôme 08/09/2014 17:45

Ale me semble pas au mieux .
j'espère me tromper

otxoaj 08/09/2014 17:42

6 km de l'arrivée.
encore une course de cote aujourd'hui.
Venga !

otxoaj 08/09/2014 17:02

gros écrémage dans la montée de ce col, pourtant à peine 20s de repris sur les 2 hommes de tete De Marchi et Brambilla.
Les coureurs doivent etre très fatigués, la dernière montée va etre terrible.
Alejandro est encore avec 3 equipiers.

otxoaj 08/09/2014 16:50

plus que 30 coureurs dans le peloton à 2km du sommet.
la sky fait le tempo.

otxoaj 08/09/2014 16:32

et un omega qui se bat avec un tinkoff dans l'échappée ...

otxoaj 08/09/2014 16:26

les katusha vissent dans l'avant dernier col, l'echapée n'ira pas au bout 3mn20 à peine.

otxoaj 08/09/2014 15:21

ne pas confondre, aujourd'hui Rodriguez a le maillot blanc et Alejandro le maillot à pois.

otxoaj 08/09/2014 15:15

étape très dure aujourd'hui, avec l'enchainement des cols 1ere categorie.

Pour le moment pas de pluie et tout va bien, sauf pour Uran...

girsstar 08/09/2014 14:53

Oui, ainsi que samedi.
Venga Alejandro !!!

Archives