Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde leader unique, acte 1

Publié par Benoit Laurenti sur 3 Septembre 2014, 12:28pm

La donne est bouleversée en ce mercredi 3 septembre. Valverde est challenger numéro 1 de Contador sur le papier, ne partage plus le leadership avec un Quintana qui a affirmé vouloir l'aider. Dans ces conditions, chaque jour sera déterminant. Aujourd'hui doit être un acte fondateur. Se montrer actif et pas passif. Comme en 2012, c'est en secouant le cocotier qu'il avait été le plus dangereux. C'est le meilleur moyen de révéler les faiblesses de l'ennemi.

Concernant les effets négatifs d'une lutte de chaque instant sur le mondial, j'avais tendance à m'inquiéter mais après mure réflexion, ce n'est pas si grave. Il y a beaucoup de chances que le mondial soit plus ouvert que prévu et ainsi, ce n'est pas tant la force et la fraîcheur mais l'intelligence de course qui sera déterminante. Faisons confiance à celui qui en 2014, n'a céssé de nous impressionner, Venga !

Mise à jour : C'est désormais seul que Valverde guidera la Movistar après la nouvelle chute de Quintana qui a contraint le petit Colombien à l'abandon. Repose toi bien champion, on t'attend en 2015.

Commenter cet article

Bernard 05/09/2014 14:05

Sanchez, sagan et Cunego devant dans les 14échappées. Sanchez est bien. Dommage qu'il ne
soit pas chez Movistar car l'équipe peut avoir du mal. Ellle a 4 jours à assurer

Benoit l'histoire du vélo avec ou sans moteur continue de tourner sur le web; Ton avis??
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Un-moteur-pour-hesjedal/496385
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1754/Vuelta/article/detail/2030796/2014/09/04/Hesjedal-roule-avec-un-moteur-a-la-Vuelta.dhtml

Joel 05/09/2014 13:39

Le parcours d’aujourd’hui devrait être assez favorable à Alejandro : de la moyenne montagne avec un raidard placé près de l’arrivée (qui plaira aussi à Purito). N’oublions pas cependant que c’est surtout samedi, dimanche et lundi qu’il faudra être de l’avant. Nous aborderons cette fois les principales difficultés de la Vuelta avec arrivée à La Camporena samedi, aux lacs de Covadonga dimanche et à La Farrapona lundi ! Autant dire que tout peut encore arriver ! Certains disent que le sort de la Vuelta sera scellé lundi soir...veille de la seconde journée de repos. C’est bien pendant ce week- end qu’il va falloir montrer sa force.
Venga !

Tom 05/09/2014 13:25

14 coureurs a l'avant, espérons qu'ils vont se faire reprendre.

Tom 05/09/2014 12:18

C'est clair qu'il ne faut pas que les movistar laisse une échappée prendre le large (les katusha sont sûrement dans la même position), avec une très forte équipe, valverde ne doit pas perdre aujourd'hui, après il pourra non plus sauter sur tout ce qui bouge, d'où l'utilité d'avoir une forte équipe.

Cunego 05/09/2014 09:44

Aujourd'hui étape pour Valverde, j’espère que les échappés seront repris, histoire de prendre des bonifs à l'arrivée en cas de sprint...

Bernard 04/09/2014 23:18

En fait pour la fracture , il vient d'être opéré avec succès; l'équipe l'annonce, mais sur le site de Movistar, il y a les explications: il y a aussi une fracture de l'apophyse coracoïde (petit bout en haut à gauche que l'on voit sur le scanner mis en lien par Joël), fracture rare qui pouvait consolider seule, mais qu'ils ont préféré fixer avec des vis. Il est vrai que c'est important pour toute la musculature de l'épaule. Il va vite pouvoir rentrer chez lui, aura le bras maintenu deux semaines et pourra reprendre la compétition dans 6 à 8 semaines
Dans tous les cas, saison exceptionnelle pour un gaillard de 24 ans

Joel 05/09/2014 08:57

Merci Bernard

Saison terminée pour Quintana indique Movistar

Joel 04/09/2014 20:32

Scanner de l'omoplate de Quintana. Bernard nous dira ce qu'il en pense.

https://twitter.com/Movistar_Team/status/507584268328247296/photo/1

Bernard 04/09/2014 22:48

Je ne suis pas spécialiste de cela Joël, mais c'est une fracture qui doit se consolider bien sous contention, si elle n'est associée à rien d'autre. Il ne devrait pas avoir de séquelles et de gêne ultérieure.
Au passage, on ne peut qu'avoir une grande estime pour des champions de cette trempe. Il ne pourra pas faire le cdm, mais il va probablement être 3 à l'UCI, ce qui montre une première année à un très haut niveau exceptionnel.
C'est aussi une perte pour Valverde sur cette vuelta et naturellement pour Movistar. On souhaite à toute l'équipe d'être solide et puis cela fera plaisir de voir le duo Quintana Valverde dans les grands tours. Ils seront loyaux entre eux. Ca fonctionnera.

Joel 04/09/2014 15:06

Aujourd'hui : 12e étape : "un circuit de 20,8 kilomètres tracé dans et autour de Logroño, parcouru à huit reprises, pour un total de 166,5 bornes sans aucune côte répertoriée au classement de la montagne". A priori une affaire de sprinters qui vont se régaler avec une dernière ligne droite de mille deux cents mètres!

Il faudra tout de même rester vigilant. Une chute est si vite arrivée...

http://www.velochrono.fr/actu/2014/vuelta-le-parcours-de-la-12e-etape-2014/#ixzz3CLrNfR2h

Supermamy 04/09/2014 18:14

Je n'aime vraiment pas ce genre d'arrivée avec les risques de chutes quasi permanents , c'est si vite arrivé , encore vérifié aujourd'hui, heureusement pour Valverde , pas de problème !

Joel 04/09/2014 18:05

Chute dans le dernier km : les favoris ont passé la ligne avec une quarantaine de secondes de retard sur Degenkolb mais ils seront crédités du même temps

Joel 04/09/2014 15:00

15h : Quintana entre en salle d'opération. Il souffre d'une fracture avec déplacement de l'omoplate.

Joel 04/09/2014 12:15

Déclarations d'Alejandro hier à l'arrivée (video)

http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-valverde-bien-de-gagner-un-peu-temps-44227.html

Joel 04/09/2014 11:23

En moins de quarante-huit heures, la Vuelta a changé de visage illustrant d’abord cette grande loi qui veut qu’en matière de pronostic, le plus prévisible est ce que l’imprévisible peut toujours survenir. Ainsi Quintana a été éliminé d’une course qu’on lui disait promise comme Froome et Contador qu’on prétendait sans adversaires sur le Tour de France en avaient été précipitamment sortis début juillet.

La journée d’hier a peu fait bouger les positions. Contador a reconnu que sur ce genre de montée, Valverde et Rodriguez sont supérieurs à lui. Purito cependant n’a pas pu faire la différence et Alejandro, très à l’aise, a facilement réglé les favoris au sommet réalisant un petit gain par le jeu des bonifications. Froome a fait une course étonnante : constamment en élastique, il est toujours revenu et n’a perdu qu’une petite seconde au sommet ! L’extra-terrestre ne m’inspirait que des doutes, le coureur qui peine en queue de peloton et qui gère intelligemment son effort pour ne pas perdre de temps m’est moins antipathique !

Cela dit on pouvait s’attendre à ce que l’étape revienne à un bon grimpeur qui profiterait de la rivalité des grands favoris pour attaquer. Barguil, Gesink, Martin, Navarro ont tenté leur chance, Aru seul a réussi. Il a bien fait d’en profiter : viendra un moment où on ne laissera plus bouger le jeune Italien!

Le menu qui reste à ingurgiter sur la Vuelta est plus que copieux. Qui parviendra à le mieux digérer ? Gardons-nous là encore de pronostics trop hâtifs : le classement actuel est à peu près le même que celui de la Vuelta 2012 à une semaine et demie de l’arrivée. Purito était alors en tête : mais dans la 17e étape, Contador était parti de très loin et avait renversé la situation. Parti derrière lui, Alejandro avait effacé presque deux minutes de retard pour finir sur les talons (à 6 secondes) du Madrilène. Et il avait terminé second de cette Vuelta.

Cet exploit de l’étape Santander-Fuente Dé (car c’en était un) devrait figurer dans les premières lignes de son palmarès. Malheureusement, on ne garde le souvenir que des premières places dans un palmarès. Et c’est dommage (sujet que je me propose de développer en période creuse...)

Joel 03/09/2014 22:51

Commentaire d'Alexandre Philippon sur Velochrono :

"La première victoire d’Alejandro Valverde, c’est d’être à présent le leader unique de Movistar. Exit Nairo Quintana, le voilà avec une équipe entièrement à son service. C’est ce qu’il était venu chercher, mais il va de soi qu’il ne souhaitait pas l’abandon sur double chute du Colombien et il est également évident qu’avec cet exceptionnel grimpeur en moins à ses côtés, son entourage sera moins fort. Mais ces deux étapes importantes qu’ont été le chrono et l’arrivée de San Miguel auront tout de même été très bénéfiques pour le Murcian qui évolue pour l’instant au niveau d’Alberto Contador en montagne et a réussi un contre-la-montre bien plus correct que sur le Tour de France. Il est deuxième du général à vingt secondes du leader de Tinkoff-Saxo : ça va l’obliger à attaquer mais ce n’est franchement pas un écart insurmontable. Après onze étapes, impossible de rejeter l’idée que Valverde remporte cette Vuelta."

http://www.velochrono.fr/actu/2014/deux-etapes-qui-ont-lance-la-vuelta/#ixzz3CHua34Mx

bernard 04/09/2014 14:35

Pas d'idée précise, mais quel débat!
Et ton idée c'est quoi?

Joel 04/09/2014 11:21

Il faut vivre avec son temps : pourquoi les coureurs ne feraient-ils pas les courses en restant chez eux avec des vélos motorisés et en utilisant toutes les possibilités de la connectique. Hesjedal : reste au Canada, et dans l’appli « Vuelta » de ta branche de lunettes, n’oublie pas de cliquer l’option « Immobiliser le vélo en cas de chute », sinon il va continuer de faire des ronds sur la route ! (lol)

Benoit Laurenti 04/09/2014 00:14

Je vous laisse vous faire votre propre opinion... http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Un-moteur-pour-hesjedal/496385

Eddy 03/09/2014 22:31

Valverde a plutôt bien courru selon moi aujourd'hui puisqu'il reprend en tout 7 secondes à Contador. Il est vrai qu'il aurait probablement pu gagner l'étape et a préféré ne pas se découvrir mais cela dit il n'a pas été plus attentiste que Rodriguez par exemple. Ce dernier a réussi à sauter Contador au sprint ce qui nous arrange au jeu des bonifications. Maintenant la course d'Alejandro va être orientée sur le classement général, il faut donc s'attendre à un peu moins de spectacle de sa part. Attention Alejandro est en forme et il est plus que jamais en course pour remporter cette vuelta : il n'est absolument pas certain que Contador tienne ce niveau jusqu'à la fin étant donnée sa préparation tronquée par sa blessure... Purito semble plafonner et Froome n'est pas à son niveau de robot pour le moment !

Bernard 03/09/2014 20:33

désolé pour Quintana. Il murit et a l'avenir devant lui. Quand on lit ce que dit Alejandro sur le site de Movistar, il a évité la chute de peu.
Movistar doit se féliciter d'avoir su garder les deux.
Pour Valverde, cette vuelta s'annonce belle et difficile et il le dit aussi. A partir du moment où il doit courir pour le général, on peut comprendre qu'il ne s'épuise pas pour une victoire d'étape. Deuxième "pépère" comme le dit Jérôme au langage agréablement fleuri et spontané. Toujours sympa de lire le blog le soir

Joel 03/09/2014 19:56

WT, match Valverde/Contador : 486/415 en incluant le gain des étapes de la Vuelta (+71)

supermamy 03/09/2014 19:24

Je regrette vraiment ce qui vient de se passer et l'abandon de Quintana. Je voyais déjà notre champion prendre son pied dans cette Vuelta en allant à la gagne tout en harcelant les adversaires pour les déstabiliser et ouvrir la route vers la victoire à son équipier.Et puis hier soir ,je me suis dit maintenant les rôles vont être inversés mais attaquer sera plus que jamais le mot d'ordre pour Movistar;
et patatras!Ce soir,plus de place aux attaques ,retour à une gestion de course qui sera obligatoirement plus raisonnable ,moins spectaculaire et certainement beaucoup moins jouissif pour Valverde sans compter le retour obligé de cette fichue pression.
Dommage......
Bon et prompt rétablissement à Quintana et maintenant ,TOUS derrière Valverde , croisons les doigts pour une météo clémente!
Venga Valverde!!

luc 03/09/2014 18:55

Le marquage des favoris a profite a Aru(tres beau coureur ce jeune!).Je pense qu Alejandro attendait le demarrage de Purito(un Purito qui semble moins explosif).Ensuite,il a joue la bonif de 6sec...
A 20 sec au general,maillot blanc du combine,il est tres bien place...Et si c etait lui le plus resistant en 3eme semaine?
Aujourd hui,Froome a ete enigmatique.Je pense qu il bluffait,mais alors pour quel resultat?Armstrong a deja fait cela,mais ensuite il s envolait...
Bien sur, un mot de reconfort pour Nairo...il reviendra plus fort en 2015.Mais en attendant,c est une perte pour Alejandro...
Notre champion saura assumer son role(naturel)de leader...Peut-etre est-il meme libere maintenant,il n y a plus d ambiguite...

vivi 03/09/2014 19:27

les grandes etapes ne sont pas en fin de 3 eme semaine mais ce week end:samedi,dimanche et lundi,et pour ceux qui pensent dans les medias que Valverde faiblira en fin de vuelta(comme au TDF,alors que dans tous les grands tours qu'il a disputé il n'a jamais faibli)ils vont se rendre compte,comme le dit d'ailleurs Barguil,que la vuelta sera sans doute jouée lundi soir

Eddy 03/09/2014 18:26

Clément tu as exclu de ton top 5 Uran et Sanchez ;)

alexiaa 03/09/2014 17:57

Les favoris sont tous très au courant .....Il reste de nombreuses étapes et second c bien mieux actuellement car il n'y a pas à supporter le poids de la course.
Je dit que la vuelta se jouera ou il y a 5 grande difficulté vers les deux trois dernières étapes.
Valverde et on contrôle et si il avait eu les jambes je suis sur qu'il aurait attaqué! !!!

BIP 03/09/2014 17:50

C'est vrai que c'est une nouvelle étape à sa portée qui lui échappe... Une 2nde place de plus... Après très déçu par l'étape en général. Et je ne comprends pas l'attitude des 5-6 grands favoris de ce tour. Ils avaient une chance de distancer des coureurs comme Froome principalement et au lieu de ça ils se sont regardés... Si Froome arrive en forme en 3ème semaine ils pourraient tous le regretter. D'autant que je rappelle que la 3ème semaine est la plus dure et la plus à même pour faire des écarts. Là une étape où il n'y a quasi aucun écart et sans le moindre spectacle. Bon après pour Alejandro c'est tout bénef et le voilà leader unique. Concernant la chute de Quintana, je ne lui souhaitais évidemment pas. Mais bon je ne suis pas spécialement amateur de ce coureur, c'est Alejandro que je suis, pas Quintana. Je ne m'en réjouis pas évidemment mais pour être honnête je m'en moque un peu...

otxoaj 03/09/2014 18:18

Avec quintana encore présent et placé au général, alejandro aurait joué l'etape à fond et gagné très certainement. Mais maintenant il est leader unique et est obligé de beaucoup plus calculer et s'économiser.
Il a donc fait au mieux comme d'habitude.
VENGA !

Jérôme 03/09/2014 17:54

justement je ne pense pas que c'est tout benef pour Ale. Meme s'il reprend un peu de temps, pour moi indirectement il en perd. Il avait les moyens d'en reprendre plus. La 3ème semaine lui correspond bien moins à mon humble avis.
Même Contador vient de dire en direct qu'il avait suivi car ce type d'étape ne lui correspond pas , et bien plus a des Valverde et Purito

Clément 03/09/2014 17:31

Valverde encore très bon aujourd'hui, et il grignote du temps à Contador au jeu des bonifs, c'est très bien tout ça. Plus que 20" à combler, ce n'est rien du tout, Contador n'est pas à l'abri d'un jour-sans, ou d'un jour où Valverde a des jambes de folies.

Quel top 5 de folie ! (Aru confirme d'ailleurs qu'il est appelé à être un des grands coureurs de GT des prochaines années : ça fait du bien de voir des nouvelles têtes)
1. CONTADOR, Alberto Tinkoff - Saxo 40h 26' 56''
2. VALVERDE, Alejandro Movistar Team + 20''
3. FROOME, Christopher Team SKY + 1' 21''
4. RODRIGUEZ, Joaquin Team Katusha + 1' 35''
5. ARU, Fabio Astana Pro Team + 2' 13''

Pierre 03/09/2014 17:29

Bien mais un peu déçu, j'espère qu'il n'avait pas les jambes pour reprendre Fabio Aru sinon c'est clairement dommage.
Valverde, grand champion qu'il est pourrait être encore meilleur avec un caractère un poil plus offensif.

Clément 03/09/2014 17:44

Oui c'est sûr il est passé pas loin de la victoire d'étape mais ce n'est pas bien grave ! Il en a déjà gagné 1 (+ le chrono par équipe) et est parfaitement placé au général pour le moment, c'est ça qui compte.

S'il n'est pas offensif c'est peut-être tout simplement qu'il n'en a pas les moyens ou qu'il sait qu'il y aurait ensuite un retour de bâton sur le reste de la Vuelta. Sans oublier le fait que sa saison ne s'arrête pas à la fin de cette Vuelta, bien au contraire ;)
Pour le moment je trouve qu'il court très bien. L'abandon de Quintana date d'aujourd'hui et c'est donc tout nouveau que Valverde est leader unique de l'équipe. La Vuelta est encore longue, et 20" ce n'est rien du tout, surtout avec les bonifs.

Jérôme 03/09/2014 17:34

Clément je suis très calme , mais déçu il est vrai tant je voyais Ale gagner cette étape.
Contador n'avait pas l'air au mieux, sans parler de Froome ....
dommage il y avait moyen de prendre plus de temps aujourd'hui.
D'accord avec toi Pierre, en prenant bien plus de risques Ale serait au top !
il joue sur une défaillance de ces adversaires et non sur ces qualité

Grég 03/09/2014 17:32

Hé tout de meme pas mal cr avec les bonifications il reprend 1 seconde pour un sprint gagné + 6 secondes pour sa deuxième place soit un total de 7 secondes sur Contador. Il se retrouve à 20 secondes ce soir. Tout n est pas si mal je trouve

Tom 03/09/2014 17:21

Bon bah c'est gagné les jeunes :)

Joel 03/09/2014 17:29

Très belle 2e place et 6" à la clé. Alejandro n'a plus que 20" de retard sur Contador.
Froome a fait de l'élastique dans la montée!

Swif 03/09/2014 17:04

Valverde a pas l'air bien du tout...

Clément 03/09/2014 17:25

Jérôme du calme s'il te plait dans tes messages :)

Jérôme 03/09/2014 17:24

et voilà ! 2ème pépère !
comment peut il laisser échapper cette étape tant elle lui tendait les bras ?

Jérôme 03/09/2014 17:23

Froome est on ne peut plus mal et ne va pas perdre la moindre seconde !
dingue

Jérôme 03/09/2014 17:22

il fait chier de coller Contador !!!
c'est mort
il croit reprendre le temps comment ?

Rémi 03/09/2014 17:21

Je suis impressionné par Alejandro ! !!

Jérôme 03/09/2014 17:20

elle est pour alejandro cette étape ! je le sent !! il est bien la

Jérôme 03/09/2014 17:15

il arrivera pas a sauter ce con de froome ^^

Jérôme 03/09/2014 17:12

si çà part pas Bala peut gagner cette étape peinard

Jérôme 03/09/2014 17:09

il doit pas être trop mal vu qu'il fait rouler un coequipier

joel 03/09/2014 16:36

Quintana a été transporté à la clinique San Miguel de Pamplona où il a passé des radios de l'épaule droite.

Fracture confirmée avec déplacement de l'omoplate. Il sera opéré demain

Jérôme 03/09/2014 17:05

Froome laché !
venga

Tom 03/09/2014 16:24

Bon, il fait chaud aujourd'hui, plus de 32 degré, ça serait une bonne idée d'aller la chercher celle la Valverde ^^

Joel 03/09/2014 15:42

A lire l’interview de Bernard Bourreau, le sélectionneur français, sur Velochrono, à propos des prochains championnats du monde de Ponferrada.

Extraits :

« A priori, le parcours est trop dur pour les sprinters. J’en ai parlé avec Nacer avant la Vuelta. Je lui ai décrit le parcours, ça l’a un peu refroidi. Je n’ai pas encore tranché pour savoir si je mets ou non un sprinteur dans cette sélection, cela va dépendre de l’ossature de mon équipe. Mais normalement un sprinteur aura du mal à passer dans les derniers tours, quand les grosses pointures vont mettre en route. La dernière côte, qui fait un kilomètre à 8%, est à quatre bornes de l’arrivée, si vous êtes mal placé au sommet vous n’avez quasiment aucune chance de l’emporter. À mon avis, le seul sprinteur qui est capable de la passer pas très loin des meilleurs est John Degenkolb... »

Un parcours aussi dur que celui de Florence ?

« Pour moi il est aussi dur. On ne va faire que du circuit. Depuis cinq ou six ans, on faisait un parcours de liaison de 100 kilomètres, c’était un peu la balade, et après on entrait dans le circuit. Là ça va être plus stressant, plus usant.. »

« Face à des gars comme Valverde ou Rodriguez, il faudra être capable de suivre et donc être en très grande condition. Le mieux, ce serait des puncheurs qui passent très bien les bosses un peu longues, pas des gars qui passent des bosses de 500 mètres. En Espagne, il y a quatre kilomètres de côte sur les 18 bornes du circuit, ce qui fait 4 200 mètres de dénivelé. C’est du costaud sur 254 kilomètres... »

Un favori ?

« Je dirais Valverde. Ensuite il y a des gars comme Rodriguez, Peter Sagan ou Fabian Cancellara, qui est en train de monter en puissance et sait très bien se préparer pour ce type d’objectif... »

http://www.velochrono.fr/actu/2014/bourreau-on-a-lavantage-du-nombre/#ixzz3CG8WEGvQ

Clément 03/09/2014 17:32

Très intéressant ça !!

girsstar 03/09/2014 15:51

Si les prévisions de Bernard Bourreau "dit petit frère" pouvaient se concrétiser le jour du mondial pour voir enfin notre champion revêtir ce beau maillot irisé !
J' en rêve depuis quelques années maintenant.

Joel 03/09/2014 15:31

Une très belle vidéo du clm d'Alejandro : c'est filmé de la voiture Movistar qui le suit avec Unzue qui scande : Venga! Venga!

http://www.youtube.com/watch?v=JjXK-D5_vQE&feature=youtu.be

Joel 03/09/2014 15:16

Abandon de Pinot

Samuel 03/09/2014 15:32

On se demande vraiment pourquoi il est venu. Heureusement qu'il reste Betancur pour se ridiculiser encore plus.

Samuel 03/09/2014 15:12

Une chute intervient hélas souvent après une autre chute... rappelez-vous de Froome au TDF, il chute 2 fois de suite, et ce, le lendemain d'une autre chute. Quintana et Froome sont appélés à régner sur les grands tours mais on se rend que l'habileté sur un vélo n'est pas anecdotique, ils doivent vraiment corriger cela sous peine de nouvelle désillusion.
Pour Ale, il perd un équipier de luxe mais bon, pas sûr que l'inversion des cartes auraient été probante dans la stratégie de la Movistar, au moins là c'est clair, espérons juste que Herrada retrouve des jambes et ne nous fasse pas le coup d'Intxausti au Tour.
Pour info, Alejandro a remporté le sprint intermédiaire devant Contador, ils annoncent donc clairement la couleur.

Joel 03/09/2014 15:05

Valaverde remporte le premier sprint intermédiaire devant Contador

Joel 03/09/2014 15:15

Il y a manifestement une erreur sur cyclingnews qui donne Contador vainqueur de sprint intermédiaire. Le leader a lancé ce sprint pour grappiller 3 secondes, mais c'est bien Alejandro qui les empochées, Contador, second, n'en gagnant que 2

Joel 03/09/2014 15:06

26" séparent désormais les deux coureurs au général

girsstar 03/09/2014 15:00

Dans le classement UCI World Tour 65 points séparent Valverde et Contador pour la place de N° 1 mondial 2014.
Maintenant que Quintana est hors course, Contador reste le seul adversaire de Valverde.

otxoaj 03/09/2014 14:58

Bon rétablissement à Nairo !!

Très mauvaise nouvelle pour la movistar mais aussi pour Alejandro qui perd un soutien majeur dans cette vuelta, et qui va rependre toute la pression.

Tu as toute ma confiance champion, VENGA !!

Joel 03/09/2014 14:49

Nouvelle formule pour le Tour de Lombardie. L’arrivée aura lieu à Bergame et non plus à Lecco. 254 kilomètres au départ de Côme avec 5 difficultés assez diverses dans la deuxième moitié du parcours. Mais la dernière grande ascension du parcours, celle de Berbenno, se situe assez loin de l’arrivée, presque 30 kilomètres...

Joel 03/09/2014 14:43

Détail qui a son importance : la montée finale de près de 10 kms est une piste en ciment, ce qui ne présente certainement pas le même rendement qu'un revêtement en bitume. Voir la reconnaissance du parcours par Miguel Indurain sur :

http://ciclismo.as.com/ciclismo/2014/09/03/vuelta_espana/1409701513_492681.html

Valverde68 03/09/2014 14:19

Quintana a chuté une nouvelle fois d'ou l'abandon ...

Joel 03/09/2014 14:15

Abandon de Quintana

Joel 03/09/2014 14:24

Le Colombien est tombé à nouveau. La roche Tarpéienne est proche du Capitole.
Cette fois, plus la moindre ambiguïté de stratégie : il faudra se battre jusqu'au bout...et sans aide d'un "co-leader".

Jérôme 03/09/2014 14:14

abandon de quintana !!!
merci à lui !
vraiment déçu de sa part !

Archives