Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde vainqueur du World Tour 2014 !

Publié par Clément sur 6 Octobre 2014, 14:15pm

Contador vient d'annoncer son forfait pour le Tour de Pékin : Valverde est donc assuré de remporter le classement individuel du World Tour ! Grand coup de chapeau à lui qui a fait une saison exceptionnelle, sa meilleure saison en terme de régularité.

Comme c'était prévisible il arrête donc là sa saison et n'ira pas au Tour de Pékin. Avec la naissance de sa fille, on comprend aisément qu'il préfère rester en famille...:)

---------Petit message de Benoit-----------
Salut à tous, quelque peu absent ces derniers temps je dois bien le reconnaître, me revoici ! Clément a repris "le contrôle" du blog mais ne vous en faîtes pas nous allons ensemble lui et moi animer du mieux que nous pourrons la trêve ! Et elle s'annonce longue !

Commenter cet article

Joel 10/10/2014 09:38

L'équipe Movistar comptera 26 coureurs en 2015 : Amador, Antón, Capecchi, Castroviejo, Dowsett, Erviti, Gadret, José et Jesús Herrada, Intxausti, Ion et Gorka Izagirre, Lastras, Lobato, Malori, Moreno, Dáyer et Nairo Quintana, Rojas, Sütterlin, Valverde, Visconti ... plus quatre nouveaux noms : Anacona (Lampre-Merida), Rubén Fernández (Caja Rural-RGA), Soler (Lizarte amateur) et Sutherland (Tinkoff-Saxo).

4 coureurs n'ont pas vu leur contrat renouvelé : Ventoso, Szmyd, Iván Gutiérrez et Sanz. Plaza passe dans l'équipe Lampre-Merida.

A noter que Gutiérrez a accompli 13 saisons avec Unzué. On le verrait partir avec regret...mais il n'est pas impossible que la porte de l'équipe Movistar soit réouverte pour une 27e place...

Bernard 10/10/2014 20:59

Gutierrez, quel tempérament et que soutien à Valverde dans les jours difficiles. le départ des fidèles Piaza et Gutierrez, c'est ainsi. Tant mieux pour Gadret qui apprécie de courir auprès de Valverde

Cunego 09/10/2014 22:30

Et Andy Schleck qui annonce la fin de sa carrière, triste quand même...

el abuelo 09/10/2014 13:00

Bonjour a toutes et tous
je reviens sur mon idée lancée il y a quelques jours
lever un verre tous en même temps ce samedi a 19 heures en hommage a la belle saison que nous a fait vivre Aléjandro et pour le feliciter de la naissance de sa petite fille
aprés avoir signalé notre intention au service de presse d'Aléjandro, je vous tranmet la réponse en copier coller

Bonjour !
La magnifique idée que voilà ! C'est un peu tard pour vraiment organiser quelque chose en Espagne réunissant plusieurs personnes, d'autant que de mon côté je pars pour la France ce soir (où justement je rencontrerai Benoît vendredi), mais j'expliquerai tout cela à Alejandro ce matin et je sais déjà qu'il sera très ému par cet hommage et que samedi à 19h il lèvera lui aussi son verre en famille pour vous accompagner avec la pensée.


Pourrais-je vous demander de par la suite nous envoyer des photos de différentes personnes ayant participé et levé leurs verres? Comme cela je mettrai un article sur le site internet d'Alejandro.


Un tout grand merci à tous pour votre soutien, dans les moments difficiles et dans ceux de grande joie, comme celui-ci où il est la même semaine devenu papa pour la quatrième fois et numéro 1 mondial.


Je lèverai moi aussi bien entendu mon verre samedi!


Bises et à bientôt,


Pascale

il serait sympa que nous soyons nombreux et que suite a sa demande vous puissiez envoyer une photo a l'adresse suivante:
valverdeprensa@gmail.com
merci également de vous signaler sur le blog
par avance merci a tous
el abuelo

girsstar 10/10/2014 18:39

Cette réponse s'adresse à Vivi qui semble sousestimer Rominger .

girsstar 10/10/2014 18:13

je voulais parler de ROMINGER

girsstar 10/10/2014 18:02

19 victoires de prestiges, 3 Vueltas, 1 Giro, 2 Paris Nice, 2 Tirreno, 2 T de Romandie, 3 T Pays basque, 2 T. Lombardie, 2 GP des Nations, 2 records de l'heure
8 places de 2° dans les mêmes épreuves, 2° du Tour, du Dauphiné, de Paris Nice, de Tirreno, Du T.catalogne, du T.Tomandie, de Liège Bastogne Liège, du GP des Nations,
8 places de 3° dont 3° de la Vuelta; du Dauphiné, du T.Pays Basque, de Tirreno, du Ch du monde contre la montre, du GP des Nations, du Ch. de Zurich, de la Clasica S.Sebastian.
Ce palmarès n'est-il pas impresionnant ? C'est sans aucun doute l'un des 12 meilleurs All Times.
Quant à prétendre que les courses ont changé, OK, mais des grandes courses de prestige comme les Nations ou Bordeaux Paris et quelques autres doivent obligatoirement compter dans les classements.
Une classique comme Paris Tours aujourd'hui dénigrée a fait rager Merckx et Bobet qui n'ont pu la remporter !

Anthony 09/10/2014 19:38

Je serais bien évidemment au rendez-vous !
C'est un honneur de rendre hommage à un tel champion !!

Grég 09/10/2014 19:08

Je serais de la partie également bien évidement!!!!!

Joel 09/10/2014 15:40

Merci encore de cette si heureuse initiative, El Abuelo ! Chez moi le champagne est déjà au frais, et ce sera un moment spécial que de se sentir en communion avec tous les membres de notre petite communauté ! Notre blog est « à part », je crois, comme le champion que nous aimons !

Et puisque El Abuelo nous transmet la réponse de Pascale (Schyns), l’attachée de presse d’Alejandro, je profite de l’occasion pour dire toute ma sympathie à cette dernière, parce que son parcours, si original, recoupe en bien des points, mes propres passions ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, Pascale Schyns n’est pas simplement l’attachée de presse de plusieurs coureurs, la traductrice qui travaille pour ASO et qui maîtrise six langues, une passionnée de cyclisme qui a pratiqué la compétition... elle s’est aussi et sans doute d'abord distinguée par l’écriture, roman autant que poésie...

A coureur exceptionnel, il fallait sans doute une attachée de presse d’exception !

el abuelo 09/10/2014 08:44

bonjour Clément et Benoît avez vous reçu mon e-mail?

vivi 09/10/2014 20:46

Girrstar,moi aussi je l'ai fait remarqué,Valverde semble trop haut dans ce classement,mais il est le seul qui semble mal placé,pourquoi? parce qu'il a trop peu gagné dans ces épreuves prestigieuses par rapport aux autres(sauf Rominger:désolé),mais il a parfois plus du double de places sur le podium que les autres;Ex:Valverde 22,Kelly9,Bartali10,Van looy11,mais vous savez il y a une douzaine d'années Valverde n'existait pas ou peu et ce journaliste ne pouvait pas prevoir qu'un coureur d'un niveau aussi élevé gagnerait aussi peu,Poulidor étant le deuxieme aux podiums avec 17,lui aussi un vrai champion sans beaucoup de victoires.
Au niveau de la classe, du don a etre coureur cycliste, de sa polyvalence ,Valverde est sans doute comme l'indique ce classement un des tous meilleurs "all times",c'est le Merckx des podiums meme si moi aussi je prefererais le voir 12eme mais avec une douzaine de grandes victoires et 3 fois moins de places!!!!

Clément 09/10/2014 14:23

Bonjour El Abuelo, oui je viens de le lire ce matin, je suis assez occupé en ce moment mais c'est une très bonne idée ! Je lèverai mon verre, et j'essaierai de prendre une photo si je peux :)

mayo08 08/10/2014 17:21

4 mois sans voir courir Alejandro,que l'hiver va être long!

Bernard 10/10/2014 20:56

le récapitulatif sur word est faisable et je peux le réaliser demain. J'ai une adressemail ancienne de Clément si elle est toujours bonne
Il y a le PCSall time, celui de vivi et celui de girstar
A la louche, celui de girstar me parait un peu pessimiste pour Valverde et celui de Vivi peut-être un peu optmitiste mais pas tant que cela. Je situe Valverde au niveau des coureurs cités ci-dessus. Par exemple il est au niveau d'Indurain et de Gimondi sur le PCSaltime et il finira par rejoindre Kelly.Il m'a impressionné beaucoup plus que Rominger autrefois.
La confrontation de ces trois classements, l'un officiel, l'autre venu d'un journaliste et réactualisé par vivi et le troisième cousu main par gistar est intéressante. Chacun y trouvera son bonheur où il le veut!

girsstar 09/10/2014 17:39

Je suis archi fan de Valverde mais Anquetil, Kelly, Bartali, Gimondi, Indurain, Devlaeminck, Moser, Van Looy, Rominger ont un palmarès très largement supérieur, y compris dans les plus prestigieuse épreuves.
Ce classement est utopique.
Sans rancune, sportivement.

Clément 09/10/2014 14:30

Intéressant tous ses classements mais j'avoue que personnellement je m'y perds un peu. Valverde 5e de l'histoire du vélo ça me semble gros honnêtement. Je ne remets pas du tout en cause les calculs mais simplement dans ces classements on prend les critères qu'on veut et forcément on est tenté d'en choisir certains plus que d'autres pour que notre champion soit mieux avantagé...;) Et puis il y a la question des courses qui ne sont pas les mêmes, du moins en termes de valeur. Ce que je vous propose c'est qu'on reparle de tout ça à l'intersaison quand on aura entièrement le temps, on pourra faire un article dédié là dessus pour que nos débats ne se mélangent pas à d'autres sujets ! En attendant j'avoue que je n'ai pas entièrement suivi les différents classements dont vous faites référence depuis quelques semaines (il y en a plusieurs si j'ai bien compris), du coup si quelqu'un pouvait juste se charger de faire un récap (un simple copier coller peut suffire) sur un Word et me l'envoyer par mail, ça serait top !

vivi 09/10/2014 09:18

Girsstar,ce que voulait ce journaliste,justement(je pense,c'est de ne pas "ratisser large" de façon à ne prendre en compte que les courses dont les champions font un objectif,et c'est encore plus vrai de nos jours ou les coureurs se spcécialisent.
Ce qui est "drole" en comparant ces 2 classements,c'est que le seul coureur grand perdant est Valverde,et qui ,pourtant courre toute l'année,mais en ciblant ses objectifs.
Les temps ont changés,des courses importantes ont disparues,les coureurs se donnent des semaines de récupérations et ne s'interessent pas à toutes les courses "world tour" proposées,c'est pour cette raison qu'en prenant les plus grandes courses,on est plus pres de la realité,c'est que journaliste devait penser et cette idée me plaisait beaucoup,maintenant;chacun ses opinions

girsstar 09/10/2014 08:48

Dans ce classement, je crains que des grandes épreuves disparues comme le GP des Nations contre la montre, des classiques comme Bordeaux Paris et le Championnat de Zurich ne soient pas prises en compte.
Anquetil remonterait probablement à la 3° ou 4° place, Van Springel apparaîtrait sans doute dans le Top 20.
Comparons à mon classement (je ne possède pas la science infuse) :
1 Merckx 347,40
2 Hinault 227,20
3 Anquetil 218,10
4 Kelly 168,90
5 Coppi 167;90
6 Moser 163,60
7 Indurain 161,90
8 Gimondi 161,60
9 Bartali 160,90
10 Devlaeminck 156,80
11 Rominger 150
12 Van Looy 143,10
13 Zoetemelk 142,30
14 Poulidor 126,20
15 Valverde 120,40
16 Kubler 118,80
17 Contador 110,40
18 Bobet 110,20
19 Cancellara 108,20
20 Jalabert 105,70
J'ai retiré Binda (avant-guerre) qui serait 15°avec 121,70
et Armstrong pour disqualification.
J'ai ratissé plus large avec 42 épreuves au lieu de 15 avec notamment les épreuves précitées ainsi que les classiques renommées il n'y a pas si longtemps et aujourd'hui injustement ignorées telles que Paris Tours, Paris Bruxelles et j'ai pris en compte le Record de l'Heure qui compte dans un bon palmarès.
Pour ma part, les disqualifications officielles n'offrent pas de points.

bernard 08/10/2014 20:23

L'astucieuse proposition de vivi et le travail qu'il a fourni ainsi que le résultat obtenu, tout cela mériterait d'être mis en valeur sur le blog. Je ne sais si c'est facile à organiser, mais dans les catégories du blog, il pourrait y avoir une rubrique "classements", ce qui permettrait à ceux qui aiment de la consulter, et à ceux que cela barbe de la shunter. Cela ne donne pas les frissons instantanés d'une victoire, mais cela permet de voyager dans le temps et met en valeur aussi la qualité des performances de valverde sur le temps, qualité reconnue de plus en plus, même par ceux qui lui sont hostiles
Après les résultats du classement de vivi, on va lever nos verres plus haut Samedi: entre Gimondi et Moser, bravo!

supermamy 08/10/2014 19:26

Oui,l,hiver va être long mais pour finir cette super saison 2014 de notre champion,et comme l'a proposé le plus fidèle fan El Abuelo, on trinque tous chez nous en son honneur samedi à 19h.
Apparemment, Alejandro a été informé de cette super initiative par Pascale son attachée de presse,elle même informée par El Abuelo et devrait même lever lui aussi son verre en famille pour nous accompagner par la pensée la bas en Murcie.
Pascale propose qu'on envoie des photos des personnes ayant participé et levé leurs verres.Un article serait mis sur le site d'Alejandro.
Sympa non? allez les amis ,RV Samedi 19h ,soyons nombreux,et Venga Valverde!!

vivi 08/10/2014 19:20

Pour ceux que cela intéresse,en particulier Bernard,j'ai calculé le classement "all times"sur les 15 plus grandes épreuves du calendrier(le plus haut niveau),à la façon dont l'avait un journaliste d'un magazine de cyclisme,aujourd'hui disparu,il y a une douzaine dannées.
Je l'ai fait seulement sur les coureurs de l'apres guerre sans tenir tenir compte des disqualifications pour dopage(il y a tellement)
1er Merckx:403 pts
2eme Hinault:219pts
3eme Coppi:181 pts
4eme Gimondi 161 pts
5eme Valverde:156 pts
6eme Moser:146 pts
7eme Anqetil:145pts
7eme Kelly:145pts
9eme De Vlaemminck:140pts
10eme Bartali:139pts
11eme Van Looy:138pts
12eme Amstrong:125pts
13eme Indurain:119pts
14eme Poulidor:114pts
15eme Van Stanberghen:112pts
16eme Museuw:108pts
17eme Kubler:106pts
18eme Bobet:103pts
18eme Raas:103pts
18eme Argentin:103pts
Ensuite,on retrouve juste derriere,Rodrguez avec 94 pts puis Jalabert,Lemond et Gilbert et Contador avec 89 pts,un peu plusloin Cancellara:78pts,Boonen:68pts,ce sont les seuls coureurs en activité presents dans les 40 premiers
Je dois dire que,meme si Valverde est toujours present ,je ne m'attendais pas à ce resultat,mais faut dire que 'placé' dans les 3 premiers de ces tres grandes épreuves,il est second avec un score de 32,loin derriere Merckx:60,mais devant Hinault:30
Un grand BRAVO à notre champion

Joel 08/10/2014 12:19

La licence WT de l'équipe Astana remise en question???

http://www.velo-club.net/route/world-tour/world-tour-news/101322-2015-la-licence-world-tour-d-astana-remise-en-question

bernard 08/10/2014 12:41

Très juste ce classement, Joël; on pourrait le faire sur 10 ans, mais ce serait compliqué car les modes de classement ont changé.
Hors UCI, mais intégrant le mondial, le PCS special active riders donne une bonne idée du sujet et met Alejandro premier largement (12500 pts) devant Rodriguez (10900),; suivent en dessous de 10.000, Evans, Gilbert, Cancellara, Contador, Boonen, Nibali, Rebellin, et Sagan. Le valeureux Sanchez est 11ème devant le groupe des sprinters surcôtés dans le alltime. Ce classement est bien expliqué alors que le all time nébuleux pour girstar et moi ne l'est pas

bernard 08/10/2014 10:54

Commentaire piqué sur l'équipe à propos du classement n1 mondial. intéressant

"yvonpalfer, c'est écrit dans le dicosport, qui n'existe plus maintenant, le classement mondial existe depuis 1958, et a connu plusieurs appellations et plusieurs formules, Eddy Merckx en a été lauréat de 1969 à 1975, Hinault en 1979, 80, 81 et 82, Greg Lemond en 1983, Sean Kelly en 1985, 86, 88 et 89, Laurent Jalabert en 1995, 96, 97 et 99, Alberto Contador en 2009, Joaquim Rodriguez en 2010, 12 et 13, et Valverde en 2006, 08 et 14"

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Contador-forfait/504791

Joel 08/10/2014 11:42

Parfaitement juste! Alejandro a remporté ce qu’on appelait alors le Pro Tour à deux reprises, en 2006 et 2008. Il remporte cette année ce qui est devenu l’UCI World Tour, qui existe depuis 2011 et qui en est donc à sa 4e année.

Il serait intéressant, au demeurant, de voir ce que donne ce classement mondial individuel sur plusieurs années. Sans avoir l’ambition de classer les coureurs appartenant à des époques différentes, ce palmarès aurait l’avantage d’être celui d’ « une génération », à partir de critères de cotation certes discutables, mais ayant le mérite d’être officiels et de n’avoir bougé qu’à la marge...

J’ai fait rapidement ce petit calcul pour les années 2012 + 2013 + 2014 (en 2011, Alejandro ne faisait pas partie des pelotons).

Cela donne le résultat suivant :

1er Valverde : 1620 (394+540+686) ; 2e Rodriguez : 1585 (692 + 607 + 286) ; 3e Froome : 1289 (376 + 587 + 326) ; 4e Nibali : 1266 ; 5e Contador : 1162 ; 6e Sagan : 1104 etc.

Alejandro n°1 mondial sur les trois dernières années selon les critères UCI !
Intéressant, non ?

bernard 08/10/2014 10:27

C'est apparemment hors-sujet, mais les calculs sur les points des équipes, et le fait que Movistar devance Tinkoff, ce n'est pas que de l'abstraction Certes on soutient un champion, mais le cyclisme est aussi un sport d'équipe et la relation Movistar-Valverde est profondément saine, confortée par l'excellente stratégie de fin d'année, qui révèle une vraie intelligence d'Alejandro Valverde dans la gestion d'une carrière et aussi d'une vie d'homme. El abuelo a tout dit sur les valeurs morales de Valverde
Donc que Movistar devance Tinkoff est un signe fort pour le cyclisme et pour l'éthique qui reste encore dans ce sport. Si par contre un milliardaire douteux, en donnant relativement peu d'argent d'ailleurs, se met à bouleverser les règles, en passant par dessus l'UCI, en choisissant ses étalons, en oubliant qu'ils peuvent tous être dépassés par des plus jeunes (Aru, Barguil, Pinot, Majka, Kwiatowski) ou pourquoi par des plus anciens (Valverde et une seconde vuelta?), et en incitant indirectement à un retour accru du dopage costaud, on va dans le mur. Comment aligner 3 tours correctement alors que personne n'arrive plus à en gagner deux, le meilleur cette année sur deux tours étant d'ailleurs Valverde.
Cette affaire touche à l'éthique sportive, et je m'étonne que l'UCI, très compétente quand il s'agit de réveiller des gars à 6 heures du matin, soit incapable d'avoir une réaction éthique
Si le cyclisme prend cette voie, l'intérêt de beaucoup pour ce sport de liberté disparaitra. Ce sera mon cas et cela coïncidera avec le départ à la retraite de Valverde. La "morale" de Tinkov est du genre "On achève bien les chevaux"; On a le droit de dire non

girsstar 08/10/2014 12:14

Tout à fait d'accord.

Bernard 07/10/2014 20:33

Oui, il est pratiquement acquis depuis le soir de la Lombardie mais Movistar ne l'a pas annoncé car il reste l'ombre d'un doute.
Ce classement devait aussi faire partie des objectifs donnés à Valverde et il a du assumer presque seul ( mais avec une équipe très soudée) après la chute de Quintana. Il a géré pour gagner des points que ce soit à la Vuelta ou en Lombardie. Il a de ce point de vue parfaitement atteint l'objectif, ramenant 300 points depuis la fin juillet contre un peu plus de 200 pour Contador et Gerrans. Il avait fait 260 pts en mars (les ardennaises) et 120 en juillet.On imagine l'écart qu'il y aurait eu entre Movistar et les autres si Quintana avait fait la Vuelta. Mais Contador est aussi tombé donc cela équilibre la malchance entre les deux équipes (Indurain ne chutait pas...).
Dans les faits et en raison des circonstances de course de cette années le patron a bien été encore Valverde même si la victoire de prestige est celle de Quintana. On ne prévoyait pas cela l'an dernier même sur ce blog!
L'an prochain Quintana dans les tours et Valverde dans les classiques et les petits tours, cela peut continuer, surtout si les jeunes espagnols gagnent aussi. On peut faire une très grande équipe sans milliardaire. Au passage la proposition de Tinkoff est méprisante pour ceux qui ne sont pas de la bande des 4 en particulier les jeunes Aru, Pinot, Barguil et d'autres. A noter par contre l'échec d'Alonso qui ne fera pas d'équipe

bernard 08/10/2014 00:10

le transfert est pour l'an prochain. Tinkoff peut bien acheter ceux qu'il veut mais pas les points acquis sous un autre maillot, enfin j'espère; Aux plus calés de confirmer:)

romthescot 07/10/2014 23:45

Pour le World tour par équipe les points de Sagan n'ont pas encore été pris en compte pour la tinkoff saxo si ?
Si la réponse est non Movistar finira peut être plutôt 2e cette année...

Joel 07/10/2014 16:58

Dans le feu des nouvelles d’hier, on a un peu oublié le classement du WT par équipes dont l’issue pourtant ne fait guère de doute !

Rappelons que ce classement est obtenu en additionnant les points des 5 premiers coureurs de chaque équipe au classement individuel. Ainsi l’équipe Movistar occupe actuellement la première place avec 1140 points : Alejandro (686), Quintana (346), Intxausti (119), Ion Izagirre (119) et Lobato (74). Elle précède l’équipe Tinkoff-Saxo de 254 points et la BMC de 336 points.

Un rapide calcul fait apparaître que les Saxo, privés de leur leader Contador, pour refaire leur retard, devraient prendre les trois places du podium à Pékin et remporter une étape (+ 256) ! Autant dire mission impossible pour Rory Sutherland, Michael Valgren, Christopher Juul-Jensen, Jesus Hernandez, Karsten Kroon, Ivan Rovny et Manuele Boaro !

Quant aux BMC , très en forme en Lombardie et conduits par Samuel Sanchez, Philippe Gilbert et Van Garderen, ils brilleront à n’en pas douter, mais ils auront à effacer un retard beaucoup plus important encore...

D’autant plus que les Movistar n’ont pas dit leur dernier mot avec Intxausti, dernier vainqueur !

Pour la seconde année, l’équipe d’Alejandro a donc 99% de chances de remporter le WT par équipes, trophée majeur de la saison. A noter qu’Alejandro aura participé pour 60% au total de la victoire de l’équipe et Quintana pour 30% (ce sont des chiffres qui comptent au moment du bilan annuel !)

bernard 07/10/2014 14:42

Très bien le programme d'Alexia parce que pour le Giro, la météo risque de ne pas convenir à Valverde.
C'est Movistar qui aura le choix: Valverde en soutien de Qunintana dans les GT, ou Valverde qui s'épargne pour gagner des classiques en prenant des risques. Je reviens dessus parce que c'est je crois important: par sa fin de saison, en assurant seul sans Quintana les classements UICI individuels et par équipe et il a largement rassuré ses employeurs. Il devrait être aussi libre de ses choix, même si sur les GT le leader sera Quintana maintenant sauf si Quintana fait Giro-TDFet Valverte la vuelta en leader
Je n'ai pas répondu à l'article de dhnet (il faut être sur facebook) mais j'ai bien cru reconnaître les réactions d'El abuelo
Pour rigoler, il y a un petit article de l'équipe pas méchant mais avec deux belles fautes :"Alejandro Valverde a perdu de "son" motivation : assuré de remporter le classement World Tour après qu’Alberto Contador (blessé au genou) a renoncé au "Tour de France"....C'est signalé par des internautes et j'ai fait un commentaire autre. Ils ont besoin de relecteurs à l'Equipe
PS: la stratégie de Tinkoff (1 million d'euros pour dicter les choix des autres équipes) donne la nausée. Elle devrait être interdite par l'UCI; Le cyclisme ce n'est pas (encore) la F1!

alexiaa 07/10/2014 12:30

Oui c vrai un ptit oubli de ma part, et je pense que mon programme et assez intéressant.
Je vais le lui proposer hihiiiii.

alexiaa 07/10/2014 11:53

Un grand bravo à notre champion !!!!
Son programme il doit juste faire un grand tour vuelta à fond.
Un paris Nice, les classics,burgos, tour murcie, tour catalogne, visé les courses suisse, ptit Dauphiné, San Sébastien, vuelta , lombardie et sa sera très bien !!!!
Et bravo encore à lui pour cette exceptionnel saison.

girsstar 07/10/2014 13:59

Je partage cet avis, en effet si Milan San Rémo offre le nouveau tracé, oui Valverde doit pouvoir cibler ce 1° objectif 2015.
Personnellement, j'aimerais le voir disputer la Tirreno Adriatico qui peut également lui convenir (mieux que Paris Nice car le montre la montre est court dans la Tirreno).
Ensuite, le Tour du Pays Basque où il ne s'est jamais imposé mais indispensable avant le triplé ardennais (Amstel, Flèche Wallonne, Liège).
Puis le Tour de Romandie ou plus tard le Tour de Suisse.
J'espère qu'il s'abstiendra dans le Giro et dans le Tour (la concurrence sera trop rude) et qu'il s'alignera dans la clasica San Sebastian puis la Vuelta où il pourrait encore jouer les premiers rôles, puis le mondial aux U.S.A. et le tour de Lombardie qu'il serait bon de remporter enfin...

Joel 07/10/2014 12:01

Pour moi, Alexiaa, le premier grand rendez-vous, c'est Milan San Remo... Cette année le nouveau parcours devrait pouvoir être emprunté, il est parfaitement dans les cordes d'Alejandro et ce serait pour moi l'un des sommets de sa carrière s'il gagnait la Primavera!

Joel 07/10/2014 11:40

Les commentaires vont déjà bon train sur le futur Giro, dont la présentation a eu lieu hier, et la pression médiatique ne va retomber avant celle du Tour de France qui se déroulera le 22, c’est-à-dire dans deux semaines !

Contador et Nibali ont déjà annoncé leur présence sur les deux grands Tours, un vrai challenge de nos jours, car plus personne n’a réussi (ni même tenté) le doublé depuis Miguel Indurain (1992, 1993) ! Tinkoff fait des pieds et des mains pour que d’autres coureurs tentent l’aventure (car si Contador doit se cramer au Giro, autant faire en sorte que les autres s’y crament aussi !) et il vient même de mettre sur la table 1 million d’euros pour que Contador-Nibali-Froome-Quintana fassent les trois grands Tours ! Il ne perdra pas beaucoup d’argent avec cette annonce farfelue qui évidemment ne connaîtra aucune suite !

On ne sait rien encore des plans de Movistar et je pense que les annonces faites par Quintana en Colombie sont prématurées. Ce matin, Velochrono émet un scenario possible, mais rien n’est sûr ...

« Chez Movistar, il y aura un choix à faire dans les programmes de Nairo Quintana et Alejandro Valverde, fraîchement prolongé pendant la Vuelta et ce jusqu’en 2017. Tous les deux sur le Tour, aucun sur le Giro, et Valverde libre de tout mouvement sur la Vuelta ? C’est la configuration la plus probable »

http://www.velochrono.fr/actu/

En gros, ce sera pour Alejandro soit le Giro (il y a des arguments pour et des arguments contre...curieusement il ya un an tout juste, le blog était majoritairement très favorable à une participation au Giro, et il le semble moins maintenant...à voir !), soit le Tour pour aider Quintana : peut-être le meilleur moyen de faire une course sans pression et d’obtenir enfin une place sur le podium...

Ce qui est sûr c’est qu’on le verra sur la Vuelta, sa course fétiche, et que l’enchaînement TdF-Vuelta lui a toujours parfaitement réussi ! C’est la reprise après la pause de mai juin qui est problématique...à cet égard il a tenté toutes les formules sans qu’aucune lui ait assuré la réussite au Tour :

Dauphiné libéré : (2013 : 9e) →Tour : 8e
Tour de Suisse (2012 : 9e) →Tour : 20e
Route du Sud (2014 : 2e) →Tour : 4e

Mat 08/10/2014 17:14

Pantani a aussi fait le doublé Giro + Tour

Sinon je suis pour que Valverde fasse le Giro. C'est quand même une course mythique et il faudrait qu'il la fasse au moins une fois dans sa carrière.

Joel 07/10/2014 14:23

Ruben Plaza, quant à lui, passe chez Lampre

Joel 07/10/2014 11:58

...et bonne nouvelle avec la prolongation en 2015 du contrat de Lastras, entré dans l'équipe Banesto amateurs en 1995: un joli bail!

Eddy 07/10/2014 10:29

Ce genre d'article scandaleux plein de mépris envers Alejandro me donne la haine :
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/blesse-contador-offre-le-world-tour-a-valverde-5432852f35708a6d4d5beafe

Eddy 07/10/2014 13:56

Oui merci el abuelo, j'ai vu votre réponse (signé le grand père c'est bien ça?). C'est très bien de fermer le clapets à ces commentaires d'abrutis qui remettent toujours sur le tapis des histoires de dopage. En revanche, c'est aussi au soit disant journaliste qui a écrit cet article (ce torchon devrais-je dire) que j'en veux!

el abuelo 07/10/2014 13:13

Eddy je viens de lire l'article et je me suis permis de repondre au commentaire de c'est article
je vous conseille d'aller voir
el abuelo

Joel 07/10/2014 11:53

Très méprisant en effet, mais il n'y a que le mépris qui soit méprisable.

djo 07/10/2014 02:35

c'est clair grand respect , mais bon il manque quelque chose je trouve, etre numero 1 mondial c'est bien on va dire, ça manque de punch cette saison, lintelligence a primé, jpfere la folie perso

vivi 07/10/2014 09:27

Vous etes nombreux,et je le suis aussi,à etre tres décu que notre champion soit à ce point critiquer,mais justement,c'est parce qu'il est un grand champion,qu'il a ses détracteurs,tournez vous vers le passé et vous constaterez comment les tres grands étaient carrément ,parfois, impopulaire:soit à cause de leur caractere,soit parce qu'il ciblaient trop leurs courses,soit parce qu'ils faisaient trop souvent l'arrivée,ect.
Si Alejandro était moins présent,on parlerait moins de lui,ce qui serait une mauvaise chose pour nous

djo 07/10/2014 02:38

je suis un tres grand fan de valverde depuis 10ans

Clément 06/10/2014 23:58

Anecdote sympa : avant d'annoncer publiquement son forfait à Pékin, Contador a envoyé un message à Alejandro pour lui faire savoir la nouvelle.

Yoann 06/10/2014 22:28

Bravo Alejandro !!! ♥

bernard 06/10/2014 20:27

Oui attention à Tinkoff quand même Girstar a raison. Cela me gène un peu d'annoncer une victoire tant que la course n'est pas finie et on se souvient de Contador annonçant son forfait de la vuelta et sa réinscription dans la même journée. Bon Clément doit être sûr du coup. Mais attention

Naturellement, c'est avec joie que l'on trinquera Samedi avec vous tous, El abuelo et aussi Supermamy dont le côté "féminin" qui n'exclu pas l'énergie adoucit les mœurs. Son soutien et celui d'aurel68 m'ont bien plu hier car je me croyais coupable de clémence excessive envers Alejandro...
Un clin d'œil respectueux à El Abuelo et Supermammy que je lisais avec intérêt sur le blog de Clément avant d'y tremper ma plume. Rien que les noms sont pleins de poésie. Chapeau

Le world tour, j'ai cru toute l'année que c'était l'objectif le plus réaliste pour lui, le TDF étant très dur et le cdm toujours aléatoire. Il le gagnera peut-être au moment où on ne s'y attendra pas. Un des avantages/inconvénients de ce blog est qu'on fait tellement monter la pression qu'on le verrait bien gagner toutes les courses; Après il faut atterrir, même quand il n'est "que" second! Les calés du blog discutent déjà du parcours de l'an prochain. Pour ma part je me méfie du creux du fin de printemps et début d'été.

Un petit retour sur les points du WT: 686 pour AV contre 607 en 2013 pour Purito, 692 en2012 pour le même et 718 pour Gilbert en 2011. Il est donc dans la bonne moyenne et il l'a largement gagné. Ce WT est sa plus belle revanche depuis 2010 et aussi un beau gage donné à Movistar. L'avenir, on verra bien

el abuelo 06/10/2014 22:14

merci bernard

el abuelo 06/10/2014 22:03

je confirme ta pensée et en plus peut etre? mon retour sur une ciquantaine d'années de cyclisme assurent une verité c'est le cas unique!!!
nous avons affaire a un vrai de vrai... quel champion d'aujourd'hui est capable de briller aussi longtemps sans oublier sa punition ...qualités phisiques mais combien aussi de qualités morales
VENGA VALVERDE plus que jamais avec toi (que je serais triste le jour de ta retraite)

girsstar 06/10/2014 21:40

Oui, Valverde attire vraiment la sympathie, c'est un grand champion humble et je suis peiné et en colère lorsque je lis des propos hostiles à son égard.
Il ne mérite pas toutes ces critiques absurdes et dénuées de fondement.
La constance de ses performances au plus haut niveau depuis plus de 10 ans et sa gentillesse méritent tout le respect.
J'admire ce champion et ses qualités humaines hors du commun et lorsqu'il cessera sa carrière il laissera un grand vide dans mon coeur.

bernard 06/10/2014 21:07

PS Oui Contador n'est plus sur la start list de Pékin. Cà l'air tout bon

Il faut voir le beau visage, un peu triste il est vrai, de Valverde sur le podium de Lombardie. Il doit penser à sa fille. Il attire vraiment la sympathie au-delà des performances sportives, simple et sans arrogance aucune, et je n'arrive pas à comprendre que certains aient de l' hostilité à son égard

supermamy 06/10/2014 19:53

Evidemment que je trinquerais samedi,idée super sympa El abuelo!
Valverde ,N°1 World tour 2014!trop contente ,rien que pour ce magnifique pied de nez à l'UCI.
Quelle année,quelle régularité,quel professionnalisme!Quelle est l'équipe qui ne voudrait avoir un tel champion dans ses rangs:aucune et pourtant,regarder comme il a souffert aprés le tour de France,comme il a été critiqué,dénigré même par certains même peut être par des proches;catalogué comme un suceur de roue ,un éternel looser,des propos tellement irrespectueux !Au tour de Lombardie,on a parlé de faute tactique ,peut être mais regardez son visage sur le podium,il est déçu,très déçu,cette victoire ,il la voulait pour l’offrir à sa fille;ne vous fiez pas aux propos qu'il a tenu après la course,il tient toujours les mêmes,minimisant à chaque fois la défaite et remerciant toujours son équipe,mais l'on connait rarement sa vraie pensée,son réel ressenti.
C'est pour cela que je suis toujours aussi clémente avec lui.Valverde ,c'est un peu comme mon fiston ,que voulez vous,c'est mon coté "féminin",n'est ce pas Bernard?
Maintenant ,se profile la période qui me déplaît le plus,la fin de saison et aujourd’hui, celle de notre champion pour 2014.
Alors Samedi je vais trinquer à sa santé,mais aussi à la votre ,vous tous qui partagez sur ce blog,tellement sympa,tellement vivant,les avis divergent quelquefois mais la liberté d'expression est de mise et ça ,c'est formidable et je prends toujours énormément de plaisir à vous lire.
merci à tous pour ces super moments partagés .Merci à Benoit et à Clément.merci à Valverde!!
Et bien sur....Venga Valverde!!!Vivement 2015!

el abuelo 06/10/2014 22:08

attention supermamy moi c'est mon petit fils (je crois qu'il faut dire lol)

Aurel68 06/10/2014 17:36

Quelle source donne Alejandro non partant pour Pékin?!

Clément 06/10/2014 17:40

Sergi Lopez sur son Twitter

Clément 06/10/2014 16:20

Et pendant ce temps le Giro 2015 a été présenté, très montagneux avec 7 arrivées en altitude, et pas des moindres...! Contador qui a confirmé sa participation sera évidemment le (très) grand favori. Uran, 2e des 2 dernières éditions, sera un de ses rivaux, ainsi que le talentueux Aru. Et j'avais lu quelque part que Nibali pourrait être là aussi.
A voir si Alejandro n'a pas plutôt intérêt à faire Tour (pour étapes/plaisir/aider Quintana) - Vuelta (pour la gagne), plutôt que Giro - Vuelta (dans l'hypothèse où il ferait 2 GT). Perso je plaide pour la 1ere hypothèse ! Mais je me tais, pour le moment savourons déjà cette victoire au World Tour :)

Joel 06/10/2014 16:55

Analyse très complète du futur Giro sur :

http://www.velochrono.fr/actu/2014/le-parcours-du-tour-ditalie-2015/

Joel 06/10/2014 16:45

Beau débat en perspective!

Joel 06/10/2014 16:12

Sur la victoire d'Alejandro dans le Word Tour, j'ai réagi sur la page qui précède.

L'autre grande nouvelle du jour est la présentation du Giro 2015 :

http://www.biciciclismo.com/cas/site/noticias-ficha.asp?id=75648

1 clm par équipes en entrée, 1 seul clm individuel de 59,2 kms, 7 étapes de moyenne montagne et 4 de haute montagne. On en reparlera bien vite...

La saison est donc finie, cela va être un grand vide, mais on pourra toujours se repasser en boucle les grands moments de l'année 2014, exceptionnellement riche, en espérant que 2015 nous apporte autant de joies!

El abuelo, c'est ok pour trinquer à distance!

Joel 06/10/2014 16:44

Merci Clément!

Clément 06/10/2014 16:21

Je me permets de remettre ici ton commentaire très juste sur ce succès :

"C’est une victoire considérable, la plus importante à mon avis depuis son retour de suspension. Elle est d’abord une formidable revanche contre tous ses détracteurs, et d’abord, parce que cette distinction vient de l’Union cycliste internationale, contre tous les « mac-quaid » des sphères officielles, grands et petits, qui ont essayé de le casser, et contre tous les médias qui se livrent depuis des années à un bashing anti-Valverde éhonté."

el abuelo 06/10/2014 16:07

il est temps qu l'abuelo préne sa plume
je viens de revisionner l'arrivée de ce lombardie: martin sort aux 400m et Alé est placé pour gicler, chose qu'il ne fait pas puis il roule les 100 prochains métres a l'avant du groupe de huit et sur le coté gauche , ce qui lui permet d'avoir un oeuil sur chacun du groupe......il se retourne quatre fois en 100métre(là il sait déjas qu'il ne joue que la deuxième place
par contre il est clair que s'il gicle dans la roue de dan martin il est telement fort que peut etre personne ne l'aurait suivie
mais une course est une course et on ne saura jamais ce qu'il se serait passé
a que nous aurions etés heureux!!!!!!!
mais n'oublions pas que notre Aléjandro a encore fait une excellente saison

et pour cette raison: n°1 mondial,34ans,une petite Natalia(sa 1ere fille aprés trois garçons)
POUR CEUX QUI LE SOUHAITENT JE VOUS PROPOSE DE LEVER UN VERRE EN L'HONNEUR D' ALEJANDRO SE SAMEDI A 19 HEURES CHEZ VOUS OU ENTRE AMIS
EN ESPERANT QUE VOUS SEREZ NOMBREUX(moi j'y croit,s'il avait gagné l'arc en ciel, j'airais fait péter le champ mais là je resterais au jaune)
soyez nombreux a suivre mon idée et faite le savoir
VENGA VALVERDE et que2015 soit encore un grand cru
el abuelito

otxoaj 06/10/2014 17:01

Plutot 2 fois qu'une Abuelo !!
Quel pied cette année 2014 !
Je vais déja m'en verser un petit en attendant samedi...

Venga Alejandro y salud !!

Clément 06/10/2014 16:06

Mis à jour de l'article, Alejandro renonce à Pékin, remplacé par Capecchi : fin de saison pour notre champion !

girsstar 06/10/2014 15:40

Oui, bien évidemment, à condition que le forfait de Contador ne soit pas un "coup tordu" de la Tinkoff !
Si j'étais Valverde, j'irai à Pékin pour remporter cette course après le 1/2 échec en Lombardie.

Archives