Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde fera Tour-Vuelta en 2015 !

Publié par Clément sur 21 Novembre 2014, 14:37pm

On l'espérait, on le devinait, on en a maintenant la confirmation suite à la conférence de presse donnée par Unzue, Valverde et Quintana à la fin du stage de la Movistar à Pampelune : Valverde et Quintana feront tous les deux le Tour l'an prochain. C'est une très bonne nouvelle à mon sens au vu du parcours du Tour qui correspond à merveille à Alejandro.

Sergi Lopez écrit dans un article pour El Periodico que la Movistar a envisagé jusqu'à la présentation du Tour qu'Alejandro aille disputer le Giro, mais que cette présentation a changé la donne : "Alejandro a alors voulu faire le Tour, car le début explosif de l'épreuve avec des arrivées pour puncheurs telles que le mur de Huy, était un appel à lever les bras dès le début et à s'emparer du maillot jaune, pour ensuite aller aider Quintana dans les Pyrénées et les Alpes".

Alejandro a confirmé lors de la conférence de presse qu'il irait sur le Tour pour aider Quintana à gagner : "Nairo peut tout à fait viser la gagne. Moi je peux en être proche, mais c'est plus compliqué que pour lui, et je suis donc réaliste : sur le Tour on doit être à 100% avec Nairo, l'accompagner jusqu'au final et rester ensemble, pour avoir un avantage sur nos rivaux".

Après le Tour Valverde doublera ensuite avec la Vuelta, comme il en a l'habitude. C'est aussi ce qui est prévu pour Quintana...à moins qu'il remporte le Tour, "étant donné que les célébrations ensuite à Bogota (en Colombie) rendront très difficile sa préparation pour la Vuelta", écrit Sergi Lopez.

Par ailleurs, Unzue a déclaré que Valverde et Quintana auront des programmes différents avant le Tour. Il est probable que Quintana se concentre sur quelques courses d'une semaine et aille s'entraîner en Colombien en mai-juin. Valverde, lui, fera probablement des classiques ardennaises un objectif mais il reste beaucoup d'inconnues concernant sa 1ere partie de saison. Dans le désordre : disputera-t-il ou non le Tour des Flandres comme il l'a plusieurs fois évoqué (...dans tous les cas le revoir sur A Travers les Flandres, peut-être bien avec Quintana, est bien possible) ? Quand et où fera-t-il sa reprise ? Ecartera-t-il encore Milan San Remo étant donné que le "nouveau" parcours ne sera toujours pas prêt ? Fera-t-il Paris/Nice, Tirreno ou ni l'un ni l'autre (il ne les a encore jamais remporté, ce pourrait être une occasion) ? Reviendra-t-il sur les courses italiennes où il nous a donné tant de frissons cette année (les magnifiques Strade Bianche, et la Roma Maxima) ? Et reviendra-t-il à son choix "traditionnel" du Dauphiné qui lui correspond si bien, ou tentera-t-il de remporter son 1er Tour de Suisse (...il pourrait se le permettre, étant donné qu'il ne visera pas la victoire sur le Tour), là où en 2014 il avait choisi de ne courir ni l'un ni l'autre (choix que je ne pense pas qu'il refera en 2015) ?

Valverde fera Tour-Vuelta en 2015 !

Commenter cet article

Bernard 23/11/2014 19:28

Merci à supermmamy de partager cette idée que tout ce que fait valverde maintenant, c'est du bonus;
Et pour 2014, moi aussi j'ai été surpris: je l'ai dit avant je voyais au mieux le classement UCI, un podium du grand tour et deux classiques UCI (une ardennaise et san sebastian ou la lombardie), avec un joker pour le mondial. Il a fait tout presque au mieux en étant à la lutte avec un Contador surprenant. Et si on pense légitimement que Contador et Froome l'auraient devancé au tour, ils n'auraient peut-être pas fait la vuelta. Donc...
J'irai le voir près de Digne, séchant mon boulot pour une journée

Pour le reste, je pense comme Clément qu'il va nous aligner des victoires de temps en temps en nous surprenant et qu'il va étoffer son palmarès.

Ca frotte un peu pour les avis sur les courses. N'est-ce pas secondaire? On peut légitimement situer Valverde entre Jalabert et Kelly et s'il continue, il sera devant Cancellara et
On a un champion qui se situe dans les 10-15 premiers "all time" et qui a comme véritable concurrent actuel Contador, avec des profils différents mais la même aptitude à durer et à rebondir après deux ans d'arrêt
Quand Clément aura le temps de mettre la synthèse, on verra que tous ces classements et avis se complètent, avec un juste dialogue entre le respect des anciens ( girsstar chapeau) et les jeunes qui vivent avec d'autres repères. C'est une chance pour un blog ces avis différents
En attendant on récoltera les fruits de Valverde en se mettant moins la pression que l'an dernier. On l'a comparé à Federer ici, ce n'est pas vrai pour le palmarès, mais c'est sans doute vrai pour la capacité à se maintenir longtemps à un haut niveau

Autre bonne nouvelle: Gutiérrez dans le staff de l'équipe; il avait eu un appui inconditionnel à Valverde dans les jours sombres de 2010. C'est mérité, et il sera un soutien pour Valverde.

Un belle photo, concentré, regard vif, avec de beaux commentaires
https://twitter.com/Movistar_Team/status/535768284839550977/photo/1

girsstar 24/11/2014 14:36

Ok, on fait la paix et on n'évoquera plus les palmarès des champions, sujet qui est la source de notre discorde.
J' éprouve beaucoup d'estime envers Alejandro Valverde et cela devrait nous permettre de cohabiter sur ce site où la plupart des intervenants sont agréables à lire .
Cordialement,

vivi 24/11/2014 12:37

vous voulez arreter la polemique,c'est tres bien,mais alors pourquoi employer les mots élucubrations , méconnaissance et de plus rire des gens qui ne pensent pas comme vous.
Vous voulez de toute façon avoir raison,je l'ai bien compris et j"en resterai là en me concentrant sur Valverde

bernard 24/11/2014 08:48

Et bien vivi, il n'y a pas d'âge pour avoir un optimisme de jeune homme. Alors chapeau! Je n'étais pour ma part pas tout-à fait né pour la victoire de Bobet en 1953 et peu importe l'âge.
Par contre pour les courses d'une semaine, on peut trouver un intermédiaire entre vous deux; Certes le dauphiné d'Indurain en 1996 n'a pas pesé lourd dans la balance quand il s'est effondré un mois après dans les Alpes. Mais d'un autre côté, Rui Costa qui gagne deux fois le tour de Suisse que Valverde court-circuite en 2104 alors qu'il pouvait le gagner, ça reste en travers. Dans tous les cas, on peut penser qu'il a besoin de km, car je crois que dans le tour 2013, sans l'incident des 12 secondes qui deviennent plus de 10 minutes, il aurait fait un podium. Donc je crois que sa préparation 2013 avec le dauphiné était meilleure que 2014, même si le classement le dément. Une course d'une semaine semble être une bonne préparation; On peut peut-être se mettre d'accord là-dessus.

Une belle parole de Qunitana dans cyclism actu
"La vérité est que je suis très heureux et très reconnaissant envers Alejandro pour le soutien qu’il me donne. C'est une fierté parce que c'était mon idole quand j'étais petit et il l'est encore. Je suis sûr que nous ferons un bon Tour".
http://www.cyclismactu.net/news-route-quintana-reconnaissant-envers-valverde-45846.html

Un petit mot sur internet: quand vous tapez Valverde sur Google sans Alejandro, vous voyez le blog apparaître en numéro deux derrière wikipedia que l'on peut compléter nous-même. C'est aussi un moyen de "défendre" la réputation de Valverde en France

girsstar 24/11/2014 08:32

Il serait souhaitable que nous fassions chacun preuve d'intelligence en évitant de se narguer et de gêner les autres fans de Valverde.
Nos cultures du cyclisme et même d'une façon générale (SVP évitez les fautes d'orthographe !) ne pourront nous rapprocher.
Vos élucubrations et la méconnaissance des prestigieux vainqueurs d'épreuves comme le G.P. des Nations, Bordeaux Paris et la dizaine de courses à étapes importantes me font sourire...
Donc, c'est promis je cesserai la polémique qui nous oppose afin de ne pas "polluer" ce site.
J'espère que vous aurez l'intelligence d'en faire autant !
Merci d'avance pour tous les autres fans d'Alejandro Valverde.

vivi 23/11/2014 22:53

Le jeune homme (j'en suis ravi )était né pour la victoire de Bobet en 53 et cela ne l'empeche pas de penser différemment de certain de ma génération!! et lui aussi à cotoyer des pros à une certaine époque et c'est justement pour ça qu'il a un certain recul sur quelques" soit disant" grandes épreuves
Je pense qu'au bout d'une semaine de course,Alejandro pourrait bien se trouver leader de l'equipe sur le Tour et comme le dit Clement si nous avons un Valverde bien meilleur qu'en juillet dernier et au niveau de sa derniere Vuelta,il pourrait bien l'attraper son podium

Bernard 23/11/2014 20:07

concurrent actuel, cela veut dire sur la période actuelle, depuis 10 ans environ, parmi ceux capable de durer longtemps au haut niveau. Il suffit de jeter un coup d 'œil sur la synthèse des classements mondiaux fait au bas de leur fiche wikipedia et leur niveau comparable (bien qu'ils différent) saute aux yeux: Purito (déclin en cours); Cancellara, Boonen, Gilbert sont au-dessous

Clément 23/11/2014 19:05

Pour rebondir sur ton commentaire de ce matin Joel :

- Alejandro a justement répondu hier à la radio à une question sur sa prétendue déclaration "j'échangerais bien ce trophée contre un podium sur le Tour" : en réalité il ne l'a jamais dit en ces termes ! Un journaliste lui a posé la question de savoir s'il préférait l'un ou l'autre, Alejandro a dit quelque chose comme "je suis très heureux de ce trophée, même si ça ne remplace pas un podium sur le Tour", et ensuite de façon malhonnête le journaliste a reformulé. Ca m'étonnait de la part d'Alejandro, aussi !

- En effet sa décla d'hier sur les monuments qu'il souhaite viser me fait dire tout comme toi que concernant Milan San Remo c'est probable qu'il n'y aille pas en 2015, et qu'en revanche c'est possible qu'il dispute le Tour des Flandres.

- Tu écris "J’observe simplement qu’il a fait sa meilleure place dans le Tour en 2014 en passant par la Route du sud, et sa plus mauvaise en 2012 en passant par le Tour de Suisse." --> pour une fois (c'est rare !) je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi il n'y a pas de corrélation entre sa 4e place et son choix de la Route du Sud. Sa 4e place est certes sur le papier sa meilleure sur le Tour mais en termes de niveau il n'était pas impressionnant ; il était à mon avis meilleur en 2013 (juste en dessous de Froome et Porte, du moins sur les premières étapes de montagne) qu'en 2014 où il a beaucoup subi la course. Il a réussi à terminer 4e en particulier parce qu'il a bénéficié de l'abandon de Froome et de Contador. A mon avis la meilleure préparation pré-Tour pour lui est le Dauphiné : c'est la course qui lui correspond le mieux et donc qui le met le plus en confiance. De toute façon pour 2015, étant donné qu'il voudra lever les bras sur les 10 premiers jours du Tour (voire s'emparer du maillot jaune), il faudra qu'il arrive en forme pour le début du Tour. Pour cela une participation au Dauphiné (ou au Tour de Suisse) me semble nécessaire !

- Concernant le parcours de la Vuelta on sait déjà qu'il y aura un assez long chrono (...ce qui avantagera Froome).

supermamy 23/11/2014 15:04

Entièrement d'accord avec Bernard,les résultats de ces 3 prochaines années seront du bonus dans la carrière de notre champion,
Pour ma part j'ai été tellement surprise et tellement satisfaite de cette saison 2014 avec cette simple désillusion mais super déception pour le podium du tour.Alors de voir qu'il intègre dés à présent le prochain tour dans son programme me rassure pleinement car je pensais fin juillet à l'entendre qu'il avait fait définitivement ses adieux à cette course .
En 2015,Valverde sera dans sa 35 ème année ,laissons les choses venir simplement et comme dit Bernard"tout ce qui sera pris sera bon"et il prendra encore certainement plus de plaisir s'il peut être dégagé de cette fameuse pression.Peu importe les courses qu'il choisira de faire,le principal étant qu'il soit encore là!!
De plus,en participant au Tour 2015,il me donnera la chance de le revoir,de l'encourager ..peut être une nouvelle fois de l'approcher .
J'attendais impatiemment la confirmation de sa présence pour programmer mes vacances car avec le parcours proposé ,je suis vraiment gâtée:
Je ne raterais pour rien au monde l'étape de pavés qui arrive dans ch'nord,j'habite prés d'Amiens et donc d'Abbeville,j'irais faire un coucou à el abuelo au plateau de Beille ,puis direction col de Manse,Gap pour finir en découvrant les lacets de Montvernier.
Vivement juillet!!!!

alexiaa 23/11/2014 12:15

Au debut de saison 2014,personne n aurai imaginé une si belle saison! !!
Alors quil fasse un programme qui nous plaise ou déplaise il fera comme tjrs le maximum pour gagné, cela a tjrs etait sa facon de courir.Et personne connait le plateau des tdf et vuelta.Alors attendant les ardennaise qui nous donnerons sa forme 2015.
Et biz a tt le blog si agréable.

Clément 23/11/2014 18:51

"Je vous demande de vous arrêter" !

Girsstar, personne ne remet en cause votre culture cycliste mais vous ne pouvez pas insulter qui que ce soit comme ça ici.

Par ailleurs j'en profite pour rappeler que nous sommes sur un blog de supporters d'Alejandro et donc qu'un d'esprit positif y compris sur les choix de courses d'Alejandro est nécessaire ! Loin de moi l'idée de bannir la critique - elle est nécessaire et c'est ce qui enrichit les débats - mais je pense qu'une fois avoir exprimé ses doutes et ses critiques il faut montrer notre soutien à Alejandro dans ce qu'il a choisi de faire.
J'espère que l'on peut compter sur vous ;)

girsstar 23/11/2014 17:18

Vivi, une fois pour toutes, il faudrait cesser votre insolence en me contrant à chacune de mes interventions, cela frise l'impolitesse et je vous demande un peu de respect.
Vous ne me donnerez pas de leçons en matière de cyclisme.
Le vélo me passionne depuis 1953 (1° victoire de L.Bobet dans le Tour de France) et je suppose que vous n'étiez pas né !
Je pratique ce sport depuis 1959 et j'ai eu la chance de courir avec Cyrille Guimard, Danguillaume, Delepine.
L'évolution des matériels haut gamme me fascine.
Comment peut-on affirmer que des épreuves comme le Gd Prix des Nations (véritable championnat du monde contre la montre) remporté par les plus grands noms tels que Merckx, Hinault, Anquetil, Coppi, Kelly, Gimondi, Kubler, Koblet, Ocana, Janssen, Fignon, Rominger, ne font pas partie des grandes épreuves de prestiges !
Quant à Bordeaux-Paris, Anquetil, Bobet, Kubler, Van Springel, Godefroot, Simpson y ont inscrit leur nom...
Dans ce blog si sympa, chacun évoque ses idées que l'on respecte mais votre insolence, jeune homme n'a d'égale que de la sottise et de la médiocrité.

vivi 23/11/2014 13:00

Girstar,arreter ne nous faire croire que les courses d'une semaine sont des courses de prestiges,ce n'est pas VRAI!!!!!,toutes les belles classiques OUI,les petites courses par étapes NON car elles sont trop souvent des courses de rentrée ou préparatoires aux grands tours, je me répete mais comme a chaque intervention vous en reparler,je fais la meme chose(idem pour votre Bordeaux-paris disparu qui n'a jamais été une grande course disputée par les meilleurs du peloton ou alors à l'epoque des Pelissier!!!!

Clément 22/11/2014 15:44

-------- QUELQUES INFOS -------

En complément de l'article ci-dessus voici quelques infos que j'ai piochées à droite à gauche (sur Marca, et dans une interview audio pour la radio COPE) :

- Il aura un calendrier très similaire à celui de 2014, avec une reprise possible au Challenge de Majorque ou au Tour de Dubaï.

- Il fera bien les 3 classiques ardennaises, tandis que Quintana lui se fixe l'objectif de gagner le Tour de Catalogne.

- A la question "parmi les 5 monuments, tu as remporté Liège. Quels autres monuments aimerais-tu remporter ?", il répond : "La Lombardie et le Tour des Flandres".

- Il le dit clairement : "Nairo sera le chef de file sur le Tour. Moi je serai juste derrière (en termes de leadership), ce qui lui permettra d'avoir un peu moins de pression sur les épaules".

- Interrogé sur son absence au Giro, il répond que "dans l'équipe il y a des coureurs qui sont jeunes et qui sont en progression, et en leur laissant le leadership au Giro ils auront l'opportunité de gagner des étapes et de jouer le général".

- Il confie enfin ceci : "Je me sens en très bonne condition, encore meilleure que quand j'ai commencé à courir chez les pros. Je crois que je suis bien plus serein qu'avant, et ça me rend meilleur. Je suis plus détendu et ça me réussit."

Joel 23/11/2014 11:13

Merci à toi Clément pour toutes ces précieuses indications !

La semaine qui vient de s’achever nous a fait saliver, car même si la reprise n’est prévue que dans deux mois, nous avons été plongés dans l’atmosphère des préparatifs , et puis nous avons revu un Alejandro parfaitement détendu et confiant qui nous a annoncé les grands objectifs de sa saison !

Pour revenir d’un mot sur la cérémonie de remise des prix du WT, je trouve qu’Alejandro n’a pas manqué d’aplomb en déclarant devant Brian Cookson, le président de l’UCI, que ce trophée, c’était bien beau, mais que lui, il l’aurait volontiers échangé contre une place sur le podium du Tour ! A chacun sa hiérarchie : pour Alejandro, il y a des « places d’honneur » qui sont, au sens propre du mot, des « places qui honorent » et qui valent plus que des victoires...Je me borne ici à faire un constat, car je ne souhaite pas réalimenter une discussion sur le blog, où chacun a ses raisons et, bien sûr, raison d’avoir ses raisons.

Pour ce qui concerne le programme 2015 de notre champion, il n’y aura probablement pas de chambardement : campagne des ardennaises , Tour de France, Vuelta et championnat du monde à Richmond. Je crois qu’il ne faut pas ajouter de très grosses courses au programme. Alejandro ne peut pas viser à la fois de grandes classiques WT, les Grands Tours et les courses par étapes d’une semaine ! Trop, c’est trop : une saison ne peut pas faire plus de 80 jours ni plus de 13 000 kms...et si l’on souhaite qu’il ne soit pas élimé jusqu’à la corde au départ du Tour de Lombardie en octobre, peut-être faudra-t- il éviter de rajouter à son programme une ou deux courses d’une semaine et 2000 kms de course !

Cela ne veut pas dire que dans le détail des courses, nous n’aurons pas de belles surprises :

-En ce qui concerne les classiques, je ne suis pas sûr qu’il ira sur Milan San Remo, les mêmes causes produisant les mêmes effets (mais j’espère que les organisateurs finiront par faire passer la course par la Pompeiana et qu’Alejandro remportera un jour cette course mythique). En revanche, je sens qu’il est de plus en plus tenté par le Tour des Flandres et je crois possible qu’il y aille cette année. Pas forcément à cause des secteurs pavés qui seront encore empruntés par le Tour, ni à cause des côtes
pavées de Richmond, non...simplement parce que cette très grande classique le fascine et aussi parce qu’elle a souvent réussi aux spécialistes des ardennaises (Criquielion, Argentin, Bartoli) ou aux grands coureurs complets (Bobet, Simpson, Bugno...)

-J’attends aussi de voir comment il négociera l’immédiat avant-Tour et sur ce point je lui fais confiance : il sait mieux que quiconque comment arriver à son meilleur niveau au départ du Tour ! J’observe simplement qu’il a fait sa meilleure place dans le Tour en 2014 en passant par la Route du sud, et sa plus mauvaise en 2012 en passant par le Tour de Suisse.

Prochain moment de grande excitation le 10 janvier avec la présentation de la Vuelta !

Ps : dernière petite nouvelle : selon Ciclo21, Gutiérrez intègre le staff de l’équipe Movistar en 2015. Une excellente reconversion !

girsstar 22/11/2014 15:15

Je respecte les idées de la majorité d'entre vous bien que je ne les partage absolument pas.
Je considère qu'un champion de la trempe de Valverde doit s'aligner au départ des courses importantes pour les gagner et non pour y faire de la figuration.
Gagner 1 ou 2 étapes dans le Tour ne lui donnera pas plus de notoriété, à l'inverse d'un "second couteau" qui lui a tout intérêt "à se montrer".
En ce qui concerne Jalabert et surtout Kelly, certes ils aimaient participer au Tour mais je rappelle que le palmarès de l'Irlandais est autrement plus fourni que celui d'Alejandro, tant dans les courses à étapes que dans les classiques (1 Vuelta + 3 Paris Nice + 1 Tour de Suisse + 3 Tours du Pays Basque + 2 Tours de Catalogne en ce qui concerne les épreuves par étapes du World Tour) + 12 classiques dont 3 T. de Lombardie + 2 Liège B.Liège + 2 Milan San Rémo + 2 Paris Roubaix + 1 Gand Wevelgem + 1 Paris Tours + 1 Gd Prix de Plouay) sans oublier le Gd Prix des Nations contre la montre.
Kelly est l'un des 5 meilleurs palmarès de tous les temps et reconnaissons sportivement qu'il est tout de même au-dessus de Valverde. N'oublions pas que Kelly a été sacré 5 fois N° 1 mondial UCI.
Quant à Jalabert, 1 Vuelta + 3 Paris Nice + 1 Tour de Catalogne 1 Tour du Pays Basque + 1 Tour de Romandie + 6 classiques + 1 Championnat du monde contre la montre, cela représente 14 grandes victoires pendant que Valverde en a acquises 10.
En conclusion et compte-tenu de l'énorme potentiel de notre favori, je considère qu'il devrait cibler d'autres épreuves de prestige qui sont plus à sa portée.

girsstar 23/11/2014 10:50

Oui Samuel, mais Kelly était "un cannibale" comme Merckx, il enchaînait beaucoup de jours de courses dans une saison et visait le maillot vert du Tour.
En 1984 notamment, il gagnait les Tours de Catalogne, du Pays Basque et dans la foulée Paris Roubaix, Liège Bastogne Liège, finissait 2° de Milan San Rémo et du Tour des Flandres pour terminer la saison avec le GP de Plouay et Paris Tours et terminait 2° du Gd Prix des Nations contre la montre derrière un certain Bernard Hinault !

Samuel 22/11/2014 23:11

Girsstar, comme tu le souligne si bien, si le palmarès en encore au dessus de celui d'Alejandro, il aurait eu encore moins de raison si on suit ton raisonnement de faire le Tour, qu'il ne pouvait pas gagner, alors que c'était le numéro 1 mondial incontesté au classement FICP.

girsstar 22/11/2014 16:58

Clément, c'est bien de positiver, j'en conviens mais il faut rester réaliste.
Valverde peut et doit remporter encore d'autres succès de prestige, c'est tout le mal que je lui souhaite mais il se disperse un peu trop vers des cibles inaccessibles pour lui, comme le Tour de France, par exemple...
Il est toujours bien placé (2° et 3°) mais la victoire qu'il mérite lui échappe trop souvent.

Clément 22/11/2014 15:37

On fera les comptes à la fin de la carrière d'Alejandro ! Vu le niveau qu'il avait en 2014, ce qu'il a réussit à gagner et les courses où il était tout proche de la victoire, et étant donné qu'il lui reste (au moins) encore 3 saisons, tout est encore possible. Avec un peu de chance et de réussite, rien qu'en 1 saison il a les moyens de gagner beaucoup de belles courses.

François 22/11/2014 12:48

Moi aussi assez content qu'il fasse le Tour. Même si à mon avis, il faut être honnête, il n'a pas grand chose à gagner sur le plan du palmarès en dehors des victoires d'étape ( je ne le vois vraiment pas sur le podium du Tour pour diverses raisons). En revanche, être au premier plan sur la plus grande course du monde pour faire gagner Quintana est aussi enthousiasmant (même si c'est loin d'être gagné pour Quintana, Froome et/ou Contador risquent d'être là)

De toute façon, faire le Tour ne le pénalise pas pour les autres grandes courses. Je pense cependant qu'il gagnerait à courir le Giro au moins une fois, pour un podium voire le gagner si la concurrence le permet, peut-être que le Giro lui convient mieux que le Tour (il faut le courir pour savoir!

lionel08 22/11/2014 13:43

Moi aussi,je suis trés content de le voir faire le tour,même si j'aurais aimé le voir sur le giro où il a largement le potentiel pour faire un podium et même le gagner mais comme l'a souligné bernard dans un post plus haut,il y a la météo qui à cette époque de l'année est souvent mauvaise et le désavantagerait.Donc pour moi son choix est le meilleur possible même si il ne sera là que pour gagner une ou 2 étapes et peut être porter le maillot jaune quelques jours ce qui serait déja pas mal comme résultat.

el abuelo 22/11/2014 12:17

el abuelo est encore d'accord avec supermamy, voila l'occasion de voir Alejandro
pour ma part c'est le 16 juillet le col (port) de lers etape du plateau de beille, le 17 et 18 juillet arrivée et départ de rodez
et ensuite andorre pour la vuelta (peut etre la volta catalunya)
alors: VENGA VALVERDE

Bernard 22/11/2014 09:48

@girstar, on comprend bien votre point de vue, mais si on considère les tours, le giro n'est pas bien fait pour valverde (météo très aléatoire), qui est par contre un bon champ d'action pour les jeunes espagnols qu'il faut bien faire progresser. Par contre le tour de suisse qu'il a manqué, sans doute à tort cette année (cela aura peut-être été sa seule véritable "erreur"), ce serait bien qu'il le fasse et le gagne! Et puis quand même le tour reste le plus beau spectacle pour les grands enfants qu'on est tous un peu resté semble t- il

greg 22/11/2014 10:21

Me concernant, très content qu Alejandro dispute le TDF. Bonne nouvelle ça

Bernard 22/11/2014 09:38

D'abord dans la suite de ce qu'a signalé Joël sur la page précédente, allez revoir cette belle victoire de la roma maxima classée 9 par vélochrono
http://www.velochrono.fr/actu/2014/video-2014-9-valverde-imperatore/
Ensuite, on ne peut qu'être heureux de la participation de Valverde au Tour. Ces trois années à venir sont des années de supplément, que je n'attendais pas personnellement et tout ce qui sera pris sera bon. Valverde est en partie imprévisible et ne pas avoir toute la pression sur les épaules ne peut que lui être favorable. Je crois que je vais prendre une journée pour aller le voir en montagne.

Samuel 21/11/2014 20:49

Même si je garde aussi un mauvais souvenir du tour de cette année, je suis finalement très content qu'il n'aille pas s'embarquer dans cette galère du giro et s'aligne sur le tour dont le parcours lui convient si bien pour gagner des étapes de prestige et prendre aussi le maillot. Rappelons-nous aussi de la Vuelta de cette année, on peut parfaitement commencer en lieutenant de luxe et finir en leader sur le podium, seule les circonstances de course parlent.
@Girsstar, je ne crois pas que Kelly ou Jalabert refusaient d'aller sur le Tour car ils ne pouvaient pas jouer le maillot Jaune à Paris.

vivi 22/11/2014 09:20

Alejandro,comme je l'ai précisé dans nos discussions"all time",ne fixe pas d'objectif sur les courses d'une semaine,intéressante mais qui ne sont trop souvent que des courses preparatoires aux grands tours,et ce qu'il veut,c'est podium du tour,bien plus valorisant.
Moi aussi ,content qu'il y soit

kike 21/11/2014 19:54

pour moi c un très bon choix que valverde revienne sur le tour de France avec Quintana et en plus avoir leader et un très gros plus pour la movistar

Joel 21/11/2014 18:56

Une très grande satisfaction pour moi : le n°1 mondial sera bien présent dans la plus grande épreuve du monde!

Est-il besoin de répondre à girstar que je suis en total désaccord avec ses prises de positions et que je préfère partager les choix d'Alejandro?

girsstar 21/11/2014 18:44

Décidément, Alejandro s'obstine invariablement sur ce Tour de France où il n'a rien à y faire, sinon de servir de "domestique" à Quintana.
Cette épreuve ne lui a jamais réussi et un N° 1 mondial devrait viser autre chose qu'une place d'honneur.
Je suis déçu par ce choix qui ne me surprend pas
J'espère qu'en 2015 il va pouvoir remporter au moins 2 classiques du World Tour et une épreuve à étapes comme la Tirreno Adriatico qui devrait bien lui convenir (mieux que Paris Nice car avec un chrono très court) et pourquoi pas ce Tour de Suisse.
On n'oublie surtout pas le Mondial, mais c'est encore loin !

Supermamy 21/11/2014 15:11

Super nouvelle! J'aurais ainsi encore la chance d'aller le voir et de l'encourager sur les routes du Tour!

Archives