Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde avec son équipe cadets et juniors

Publié par Clément sur 16 Décembre 2014, 13:48pm

Petite news en bref pendant cette pause hivernale : Alejandro s'est entraîné hier avec les coureurs de son équipe cadets et juniors - voici quelques photos qui ont été publié par Domingo Segado Sanchez (lire plus bas) sur Facebook. On voit sur la 4e photo que quand Alejandro fait le train à l'avant, derrière ça ne rigole pas ! Mention spéciale d'autre part à la voiture customisée sur la dernière photo.

C'est l'occasion de faire un point sur la Valverde Team sur laquelle à vrai dire je ne m'étais jamais penché. C'est un projet qui compte beaucoup pour Alejandro et il est probable qu'il s'y implique encore plus lorsqu'il arrêtera sa carrière pro. Elle est née il y a 2 ans sous l'impulsion de Domingo José Segado, un ancien coureur pro, et bien sûr avec le soutien d'Alejandro. L'équipe n'accueillait jusqu'ici que les cyclistes de 6 à 16 ans, mais en 2015 la Valverde Team s'agrandira et aura une section juniors. Domingo José Segado est en train d'engager plusieurs Murcians qui avaient prévu de courir dans les équipes d'Alicante et d'Almería. En outre, la Valverde Team est en passe de signer des accords avec divers sponsors, dont l'Université Catholique de Murcie. Vous pouvez suivre l'actualité de la Valverde Team en particulier sur son Twitter : https://twitter.com/valverde_team

Valverde avec son équipe cadets et juniors
Valverde avec son équipe cadets et juniors
Valverde avec son équipe cadets et juniors
Valverde avec son équipe cadets et juniors
Valverde avec son équipe cadets et juniors

Commenter cet article

Bernard 21/12/2014 09:29

100/100 vélo fait des pronostics sur la saison à venir de movistar, très intéressant à lire

Ils analysent ainsi la saison d'Alejandro Valverde:
"On pourrait bien trouver des points négatifs à la saison d'Alejandro Valverde, c'est vrai : il a perdu sa place sur le podium (4ème) au profit des deux Français Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot sur le Tour de France, et encore accumulé les places d'honneur (2ème Liège-Bastogne-Liège, 2ème du Tour de Lombardie, 3ème des Championnats du Monde, 4ème de l'Amstel). Mais ces points négatifs se révèlent plutôt comme des extraordinaires indicateurs de la forme éblouissante qu'a tenu Valverde en 2014. D'ailleurs, il a remporté pour la 3ème fois le classement UCI récompensant le coureur le plus régulier de l'année. À son palmarès 2014 ? Tour d'Andalousie, Tour de Murcie, Roma Maxima, GP Miguel Indurain, champion d'Espagne de contre-la-montre, Flèche Wallonne et Classique San Sebastian ! Et on pourrait y rajouter le titre de champion d'Espagne en ligne, puisqu'il l'a généreusement cédé à son coéquipier Ion Izaguirre … Alors oui, en 2015 encore, il faudra compter sur l'inépuisable Valverde, qui à 35 ans, va très certainement vivre une dernière saison au haut niveau, de quoi espérer enfin remporter les courses lui manquant au palmarès, comme les Championnats du Monde par exemple …"

et surtout ils font des pronostics extraordinaires pour 2015. après une fracture de la clavicule en début d'année, dont il récupère bien vite, il gagne, tenez-vous bien, Liège-Bastogne-Liège, la Fléche wallonne et l'Amstel Gold, puis il fait pépère 5ème de la vuelta (désolé François) mais derrière, il gagne le mondial devant Sagan. On signe?


http://100pour100-velo.com/dernieres-infos-20-10082-movistar-mission-tour-de-france.html

Joel 22/12/2014 11:26

Pour la fracture de la clavicule, c'est Gerrans qui ouvre la série : chute à l'entraînement...

François 20/12/2014 21:09

Le parcours des jo peut en effet convenir à Alejandro; de toute façon, il est tellement polyvalent que quasiment tous les parcours lui conviennent, on n'est pas 6 fois médaillés au mondial par hasard...
Par contre, la course va être dure à contrôler à mon avis, à cause du plat à la fin et on n'est qu'à 5 par équipe. On verra...
Sinon, j'attends avec impatience le parcours de la vuelta (il sort en janvier, je crois?), parce que là la victoire peut être envisageable

Bernard 20/12/2014 14:32

le parcours des JO est un régal. je commence à en rêver pour Valverde
Dans les commentaires de velochrono il y en a qui sont très favorables a notre Imbatido

"Puncheurs grimpeurs avec une bonne pointe de vitesse, un bon jump final: Valverde devrait avoir la pancarte pour sa fin de carrière, Dan Martin, Kwiatkowski s’il travaille à fond son endurance sur les cols, Gilbert évidemment. Parce que 15/20km de plat pour un homme qui passe seul au sommet ça paraît peu jouable"

"Très hasardeux de pronostiquer quoi que ce soit sur un simple profil, mais si première possibilité : valverde, si deuxième possibilité…… kwiatko"

Comme le dit celui qui fait ce dernier commentaire, je ne vois pas un pur grimpeur partir durablement sachant qu'il y a dix km de plat genre promenades des anglais à Nice., puis trois fois la Vista Chinese, qu'il faudra passer et semer Gilbert et Sagan, car il en reste ensuite 23, plats, pour conclure
Allez, il part avec Quintana et le bat au sprint!

Ah les veinards qui pourront y aller...à Rio...

Cunego 20/12/2014 02:44

Contador dit dans Marca qu'il prendra sa retraite sportive avant 35ans, il prévoit deja la fin de sa carrière, étonnant... Moi j'espère seulement que Valverde continuera le plus longtemps possible à nous faire rêver :)

Clément 19/12/2014 17:28

Ca va être dur pour Downsett de battre Dennis et Bobridge mais ce sera un beau défi. De toute façon le record retombera à nouveau dans l'année, que ce soit avec Wiggins ou Malori s'ils le tentent comme ça a été évoqué.

Par ailleurs je vous recommande de lire l'article suivant et les commentaires assez intéressants en dessous à propos du parcours des JO de 2016 : visiblement, ce sera un excellent parcours pour Alejandro ! http://www.velochrono.fr/actu/2014/bourreau-les-leaders-sont-motives-pour-rio-2016/

mikesamborey 19/12/2014 18:10

Malori n'était pas trop chaud aux dernières nouvelles.
Selon ses dires c'étaient trop de sacrifices.

Joel 19/12/2014 14:21

Annonce officielle de la tentative de Dowsett qui aura lieu le 27 février au vélodrome de Lee Valley VeloPark de Londres. Moment émouvant pour Unzué qui a rappeleé la tentative (réussie) d'Indurain il ya vingt ans.

http://www.movistarteam.com/news/2014-12-19/the-perfecthour-alex-dowsett-movistar-team-to-attack-the-uci-hour-record

Nous disions l’autre jour qu’il fallait faire vite pour ce record avant que les “grands” ne sortent du bois … Eh bien Rohan Dennis fera sa tentative le 8 février…et Jack Bobridge sera le premier challenger de l’année le 31 janvier, au vélodrome de Melbourne, à l’occasion de la dernière journée des championnats d’Australie sur piste.

Autre info de cette période creuse : la patrouille épingle Mauro Santambrogio (positif à la testostérone le 22 octobre dernier) et Matteo Rabottini (échantillon B positif après son contrôle + de début août). Navrant...

Bernard 19/12/2014 15:11

Oui Indurain à Bordeaux, un peu plus de 53 km il y a 20ans. L'Equipe titrait "phénoménal".
Un mois après Rominger faisait800m de mieux et deux mois après plus de 2200m de mieux
Sud-ouest a retrouvé les explications d'un certain Dr....Ferrari à l'époque
Seize mois plus tard, Tony Rominger atomisait son propre record, franchissant la barre des 55 km parcourus en une heure. Son mentor, le docteur Michele Ferrari - dont le nom n'était pas encore lié au grandes affaires de dopages de la fin des années 1990 et du début des années 2000 - s'expliquait ainsi les 2,251 km d'écart entre le nouveau record de Rominger et celui d'Indurain, deux mois plus tôt: "Je me demande si, à partir d'une certaine vitesse, il ne se produit pas à Bordeaux un phénomène de centrifugeuse qui propulserait Tony d'un virage à l'autre alors que Miguel, plus grand et moins aérodynamique, n'en profiterait pas."

http://www.sudouest.fr/2014/09/18/cyclisme-quand-le-record-de-l-heure-tombait-a-bordeaux-1675844-8.php

Bernard 18/12/2014 23:11

Pratique la page de Clément. Merci, on pourra suivre les changements

Pour les propos de Gilbert que cite mikesamborey, je ne l'apprécie pas beaucoup non plus: il a eu bien de la chance que Valverde ait été absent en 2010 et 2011, sinon, celui à qui il attribue un comportement défensif lui aurait certainement grillé quelques victoires, si ce n'est une place de Numéro un mondial
Et si il y en avait un qui savait intelligemment gérer ses efforts, mieux que celui qui le dénigre?

Comme El abuelo, je préférerais que le blog utilise l'espagnol, mais il y a peu de chance!

Joel 19/12/2014 14:24

Gilbert devait se dire que sans la suspension d'Alejandro, il n'aurait sans doute pas réussi la saison qui a été celle de sa carrière (2011). Merci qui?

bernard 19/12/2014 08:43

Clément doit vivre à l'espagnole.
j'espérais que l'on enfonce un peu Gilbert....

el abuelo 19/12/2014 07:41

Cunego et Clément
vous dormez quand ?????

el abuelo 19/12/2014 07:39

aussi

Clément 19/12/2014 03:48

Idem ! Merci pour le lien Joel.

Cunego 19/12/2014 01:04

Pour moi, c'est revenu en français, pas vous??

el abuelo 18/12/2014 20:18

el abuelo est contant si Aléjandro fait la volta catalunya car c'est une occasion de plus de le rencontrer ou (et) de l'encourrager sur les routes
VENGA VALVERDE

Joel 18/12/2014 18:08

Pour la page de Clément (calendrier) : une présentation complète des étapes de T.-Adriatico (avec tous les profils) sur :

http://www.biciciclismo.com/es/presentada-la-tirreno-adriatico-2015-perfiles-y-fotos-18-12-2014

Joel 18/12/2014 18:04

La page de Clément consacrée au calendrier 2015 est très commode!

Je crois tout de même que pour le moment on en est encore au stade de la décantation et que les annonces de certains organisateurs relèvent plus du coup de com' que de l'information véritable.

Je serais très étonné qu'Alejandro aligne Tirreneo-Adriatico, le Tour de Catalogne et le Tour du Pays basque avant de passer aux Ardennaises!

Très probablement, il y aura des choix...et des surprises de dernière minute : Alejandro nous a habitués à cela!

mikesamborey 18/12/2014 16:39

Ben ouais ça arrive :-)

Petite réaction très sympatique de Philippe Gilbert sur Valverde dans une interview...
ça risque de faire parler... Déjà que j'apprécie pas trop ce gars...

"Je n'ai pas d'affrontements majeurs avec lui car il fonctionne toujours de manière très défensive. Il ne veut jamais passer à l'attaque. C'est un coureur qui préfère courir entourée d'un groupe, mais est toujours là et est un adversaire très rapide et très difficile à battre. "
http://www.ciclo21.com/gilbert-volvere-los-adoquines-cuando-pierda-explosividad/

Valverde défensif, jamais à l'attaque??? Il faut pas généraliser non plu... Et je crois qu'il a la mémoire courte.

Clément 18/12/2014 15:15

Alejandro est annoncé au Tour de Catalogne ! 2 remarques :

- j'ai créé une page accessible sur le devant du blog, dans "pages", avec son calendrier 2015 pour qu'on s'y retrouve !

- La participation d'Alejandro signifie qu'il n'ira ni à A travers les Flandres, ni au GP E3, ni à Gand-Wevelgem...cela m'étonne un peu du coup, parce que je le voyais bien refaire des courses d'un jour avec des pavés en vue du Tour comme l'an dernier, et parce que pour la Catalogne Quintana a dors et déjà dit qu'il y serait pour viser la gagne (or Unzue avait dit que les 2 coureurs auraient des chemins différents exceptés les ardennaises avant le Tour). C'est l'organisateur qui a annoncé sa participation mais on attendra tout de même la confirmation de la Movistar ou d'Alejandro dans une interview pour en être certain.

Clément 18/12/2014 15:50

Ah tu m'as devancé pour l'explication mikesamborey ;)

Clément 18/12/2014 15:49

Confirmation par Sergi Lopez qui annonce qu'Alejandro sera le leader de la Movistar en Catalogne. Il n'y aura donc pas Quintana a priori.

L'explication c'est donc peut-être tout simplement que c'est Quintana qui disputera A Travers les Flandres et/ou une autre des 3 classiques pavées. Après tout ce serait logique qu'il y aille puisqu'il vise la gagne au Tour.

mikesamborey 18/12/2014 15:48

D'un autre côté Unzue a annoncé il y a quelques temps qu'il aimerait que cette année Quintana aille un peu manger du pavé. Chacun son tour :-)

Clément 18/12/2014 13:28

Le parcours de Tirreno (qu'Alejandro disputera) a été révélé ! Chrono par équipes de presque 23 kms pour commencer, c'est beaucoup mais la Movistar est bonne dans cet exercice voire parfois même très bonne. Chrono individuel final de 10km pour finir, c'est court donc pas forcément pénalisant pour Alejandro. Et entre les 2, il y aura 5 étapes dont deux visiblement très exigeantes. Hâte de connaître la startlist pour savoir quels rivaux Ale affrontera !

girsstar 18/12/2014 14:56

Comme je l'ai déjà évoqué précédemment, je suis très favorable à la participation de Valverde sur la Tirreno Adriatico.
J'ai toujours pensé que cette course devrait lui bien convenir et qu'il est en droit d'envisager la victoire finale.
Dommage que dans la foulée de cette épreuve, le parcours de Milan San Rémo ne soit pas modifié car on aurait pu assister à un début de saison "World Tour" fracassant de notre champion !

Clément 18/12/2014 14:53

J'ai déjà ma réponse : Contador, Nibali, Froome, Rodriguez seront de la partie ! Plateau exceptionnel donc.

Joel 18/12/2014 14:15

L'étape reine se termine à Terminillo après 21 km d'ascension à 6,6% de moyenne !

el abuelo 17/12/2014 22:14

Pourquoi ce n'est plus ecrit en français (jour-heures ou encore repondre) ???
je ne comprend rien a l'englais

el abuelo 18/12/2014 14:00

j'accepte, puisque c'est acceptable
mais j'avais peur que ce soit mon ordi

Clément 18/12/2014 13:24

C'est indépendant de notre volonté, visiblement Over-Blog impose ça désormais, il faut s'y faire mais ça reste acceptable (reply = réponse, x hours ago = il y a x heures, et voilà).

Cunego 17/12/2014 17:50

E.Capecchi, R.Fernandez, Jo.Herrada, G.Izaguire, P.Lastras, J.J.Lobato et Sanz sont annoncé pour le Tour Down Under

mikesamborey 16/12/2014 17:55

C'est l'annonce de la tentative de Record de l'Heure par Alex Dowsett le 27 Février prochain dans le vélodrome Lee Valley à l'occasion des Revolution Series.
Il aurait loué pour cela douze séances d'une heure au vélodrome dans l'Essex.

Il fait des tests pour une nouvelle tenue: https://twitter.com/BottrillMatthew/status/542413377570476032

mikesamborey 17/12/2014 17:57

Rohan Dennis va le tenter le 08/02

Joel 17/12/2014 09:33

Le record est actuellement détenu par l’Autrichien Matthias Brändle avec 51,852 kilomètres. Ont annoncé leur intention de faire une tentative :Bradley Wiggins, Fabian Cancellara, Tony Martin, Alex Rasmussen, Jack Bobridge (autres?)

Joel 17/12/2014 09:25

Oui, Dowsett a le bon profil pour ce record et il fait bien de s'y prendre maintenant avant que les cadors ne s'y mettent!

mikesamborey 17/12/2014 08:56

Et vaut mieux le tenter tant que les Wiggins et autre Martin ne sont pas encore passés ...

bernard 17/12/2014 00:01

trop calé! cela rappelle Indurain quand il avait battu le record de façon phénoménale. La maison veut maintenir la tradition?
Pour les jeunes, c'est généreux, vraiment

Joel 16/12/2014 14:49

On n’est pas sur les pentes du Kilimandjaro ni sur celles du Teide : non, on est en Espagne, on se caille, et Alejandro roule pour le plaisir d’aider des jeunes qui l’admirent et qui portent son nom sur leur maillot ! Voilà le coureur que j’aime, pas « tout pour ma pomme », mais tout en générosité !

Pour l’annonce d’Unzue, je donne ma langue au chat...

gabi 16/12/2014 17:11

C'est la signature d'un certain Bradley Wiggins.

Clément 16/12/2014 15:02

Et entièrement d'accord avec ton commentaire d'ailleurs !

Clément 16/12/2014 15:01

Un indice : la conférence de presse ne sera pas à Londres par hasard...

Clément 16/12/2014 14:26

Par ailleurs la Movistar annonce une conférence de presse ce vendredi à Londres avec Unzue pour une "annonce spéciale"...petit jeu : devinez-vous de quoi il s'agit ;) ?

Archives