Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Cap sur Oman !

Publié par Clément sur 14 Février 2015, 11:34am

2 ans ou presque. D'après le site Dorsal51, l'abandon d'Alejandro au Tour du Qatar met fin à une période record dans sa carrière (débutée juste après le Tour de Catalogne 2013) durant laquelle il n'a pas abandonné une seule course ; 164 jours de compétition, environ 16 700 kms, sans jamais renoncer.

Cette fois les conditions extrêmes du Qatar, qu'il n'avait absolument pas prévues, ont eu toutefois raison de sa ténacité. Souffrant, il n'a pas pris le départ de la dernière étape, après avoir serré les dents durant les précédentes, en particulier lors la 2e étape à l'issue de laquelle il avait confié : "C'est inhumain. C'est fou. Durant la première étape, ça a été un peu compliqué, mais aujourd'hui... Je n'avais jamais rien vu de tel.Il n'y avait pas que du vent, mais aussi du sable, on ne pouvait même pas respirer... J'aurais préféré grimper cinq fois le Tourmalet."

Espérons qu'Alejandro récupère bien de cette semaine éprouvante. On peut néanmoins déjà se satisfaire du fait qu'il n'a connu aucune chute (Quintana lui a chuté lors du championnat de Colombie dimanche dernier et est forfait pour la Ruta del Sol) ! Tournons-nous maintenant vers le Tour d'Oman, la dernière des 3 courses de sa séquence au Moyen-Orient, et incontestablement la plus intéressante. L'arrivée de la 4e étape, au sommet de Green Moutain, est très difficile et particulièrement spectaculaire. Gesink s'y est imposé en 2011, puis Nibali en 2012. En 2013 l'ascension a donné lieu à une très belle bataille entre Contador, Froome Evans et Rodriguez, remportée par ce dernier. Et l'an passé, Froome a réalisé une démonstration, en s'imposant en solitaire. Comme l'écrit Cycling Quotes dans son excellente présentation de l'épreuve (en anglais, ici : http://www.cyclingquotes.com/news/tour_of_oman_preview_1/), "the Green Mountain may again give the first indication of who's hot and who's not in 2014 and it will undoubtedly be the key point in determining the winner of the Tour of Oman".

Cycling Quotes fait de Valverde l'homme à battre. Tout dépendra à mon avis de sa récupération suite à ce Tour du Qatar, d'autant que la concurrence sera solide avec la présence de Nibali, Van Garderen, Pinot, Majka, Arredondo, Kreuziger, König, Costa, Barguil ou encore Poels. Ce sera en tout cas un test très intéressant !

Cap sur Oman !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Non Alejandro ne parle pas d'erreur de braquet, ce qu'il dit c'est que cela faisait depuis le Challenge de Majorque qu'il roulait sur le grand plateau et petits pignons (donc les plus grands développements) et qu'au Green Moutain il a eu du mal à se réadapter à des braquets beaucoup plus petits. Rien d'inquiétant du tout ; il dit que le Green Moutain a été &quot;dur, dur&quot; mais que ses sensations n'étaient &quot;ni mauvaises ni bonnes&quot; là-bas.<br /> Il dit qu'hier il se sentait &quot;vraiment bien&quot; même s'il était d'accord avec l'annulation de l'étape.<br /> Et aujourd'hui il a attaqué à 3.5 km de l'arrivée et s'est fait reprendre à 1.5 km dit-il, donc il a fait tout de même 2 km en solitaire !<br /> Il a l'air assez serein dans ses déclarations, ça me rassure pas mal. Maintenant temps mort, et j'ai déjà hâte d'être aux Strade Bianche..!
Répondre
G
Dernière étape du tour d'Andalousie et belle victoire au sprint de Lobato devant Degenkolb !<br /> Ce Lobato commence à m'impressionner dans les sprints ; il rivalise avec les meilleurs.<br /> Le duel Froome Contador risque d'être passionnant dans les prochaines épreuves comme la Tirreno Adriatico et plus tard le tour de France.<br /> En ce qui concerne Alejandro, il va falloir attendre une quinzaine avant de le voir s'aligner ans les strades bianches et dans 1 mois ce sera le tour de Catalogne (belle épreuve mais qui cotoie souvent des sommets encore enneigés et des conditions climatiques pas toujours très clémentes).<br /> Ce tour de Catalogne sera le premier test important pour Valverde et par la même occasion sa .) épreuve du World Tour 2015. J'aurais aimé le voir plutôt dans Paris Nice ou dans la Tirreno...
Répondre
C
Très impressionnant Lobato en ce début de saison ! Il a passé un cap et commence à mériter le surnom de &quot;nouveau Freire&quot; qui lui était donné. Sur tout ce qui est sprint un peu exigeant (en légère montée notamment), il est devenu très fort : battre Degenkolb, ce n'est pas rien. <br /> Pour le Mondial s'il continue sur cette lancée il pourra prétendre à partager le leadership de la sélection espagnole avec Valverde.
J
Lobato s'est une nouvelle fois joué de Degenkolb! Il a sa chance pour Milan San Remo!<br /> <br /> Froome remporte le Tour d'Andalousie
Répondre
J
Alejandro déclare qu’en attaquant à 3,5 kms de l’arrivée son but était de tenter d’améliorer sa place au classement au général, mais à 2,5kms les coureurs se sont retrouvés face au vent. Il a essayé !...au final, il se dit satisfait de sa course du jour et de l’ensemble de la semaine.<br /> <br /> La Montagne verte : ... une montée extrêmement difficile, surtout après pas mal de journées passées avec de gros développements. Il ne s’est senti ni tout à fait bien ni tout à fait mal, mais il n’a pas été capable de trouver le bon rythme pour aborder cette difficulté<br /> <br /> L’annulation de la 5e étape : il s’est rallié à l’avis général parce qu’il y avait une question de sécurité (1)...avec un regret toutefois : il se sentait bien pour cette étape et les Movistar auraient tenté quelque chose...<br /> <br /> Bilan : il qualifie ce périple autour du désert de « bonne et belle expérience »!<br /> Prochains rendez-vous aux Strade bianche et au Tour de Catalogne ; il enchaînera &quot;presque&quot; immédiatement avec les Ardennaises.<br /> <br /> (1) Hier la décision d’annuler la course a été prise dans les conditions suivantes : l’étape a d’abord été raccourcie d’une cinquantaine de kilomètres en raison de la tempête de sable. Elle devait se réduire à une course d'environ 95 km, comportant l'ascension à six reprises (trois allers-retours contre quatre prévus) de la difficulté du jour, Bousher al Amerat, jusqu'à la ligne d'arrivée devant le ministère du Logement. Peu après le départ fictif, dans une descente, plusieurs coureurs ont été victimes de pneus qui ont éclaté sous l’effet de la chaleur (le computer d’un coureur indiquait 49° !). Comme l’a déclaré Nacer Bouhanni, risquer d’avoir un pneu qui éclate dans une descente à plus de 80km/h, c’était mettre la vie des coureurs en péril. Le départ réel n’a donc pas été donné
Répondre
E
Franchement les erreurs de braquets vous y croyez vous à ce niveau???<br /> Cette première phase de reprise de compétition reste anecdotique, l'important étant qu'Alejandro soit là pour les ardennaises et Liege en particulier.
Répondre
B
J'ai du faire une erreur de traduction, Cela dit Valverde a parfois du mal à trouver le bon rythme et il est souvent sur un plus grand braquet que ses concurrents quand ils démarrent; aussi et il perd souvent quelques mètres.
B
Alejandro beaucoup plus positif sur le site de Movistar. Il signale une erreur de braquet lors de l'ascension de Green Mountain. Il était d'accord avec la suspension de course d'hier même si il se sentait bien et aurait aimé pouvoir reprendre du temps. Il se dit content de la semaine et de ce séjour dans le désert. Tant mieux.
Répondre
J
Matthias Brändle vainqueur de la dernière étape du Tour d'Oman. Alejandro 3e du général.
Répondre
B
oui, c'est bien cette volonté d'utiliser tous les jours de course car il ne suffit pas de les compter, encore faut-il qu'ils soient utiles. <br /> Nous en sommes pas les seuls à émettre des réserves sur ces tours du Moyen-Orient. Les commentaires sur l'équipe sont en grande majorité favorables à la révolte de Spartacus. On note d'ailleurs la discrétion habituelle de Valverde<br /> Pendant ce temps le beau tour de Méditerranéen que Valverde avait remporté en 2010 (victoire héla annulée) avec la montée du Mont Faron n'a pas lieu cette année. Ce n'est pas être excessif que dire que l'UCI doit revoir sa copie
C
A noter qu'Alejandro a tenté une attaque dans le peloton dans le final ! Plutôt bon signe sur son état de forme physique et mentale, après 3 courses par étapes (aux conditions difficiles) dans les jambes.
C
On assiste donc au retour en force de la Sky après une année 2014 compliquée. Evidemment nous sommes encore très tôt dans la saison mais j'ai coutume de penser que quand des leaders du peloton sont forts en début de saison, ils le seront durant le reste de l'année. Difficile de penser par exemple que Kristoff ne sera pas très costaud sur les classiques. Aujourd'hui c'est les Sky qui ont donné cette impression.<br /> <br /> Valverde je lui mettrai 7/10 pour le moment. Il a fait une très bonne reprise à Majorque, puis au Moyen Orient il a montré un bon niveau sans être particulièrement impressionnant. <br /> Le point positif : il est revenu très fort de l'intersaison, donc suivant ce que je dis plus haut, c'est un bon signe pour le reste de la saison. <br /> Le point négatif : son triptyque au Moyen Orient était trop lourd et l'a affaibli, il l'a dit explicitement lui-même. Il faudra qu'il récupère bien (ça, ça ira sans problèmes avec toutes les 4 semaines à venir à la maison, excepté les Strade Bianche) et il faudra surtout que les quelques courses qu'il fera avant les ardennaises (Catalogne fin mars puis sans doute GP Indurain et la Klasika Primavera) soient suffisantes pour qu'il soit au top pour ces classiques. Ca c'est le défi. <br /> <br /> Du coup je ne verrais pas d'un mauvais oeil qu'il rajoute début avril une course en plus du GP Indurain et de la Klasika Primavera. En 2008 et 2009 il avait fait Paris/Camembert, ça lui avait réussi la 1ere fois, mais bon il ne va peut-être pas faire tout le trajet en France rien que pour ça (et je ne suis même pas sûr que la Movistar ira du reste). En regardant le calendrier cycliste (http://www.les-sports.info/cyclisme-calendrier-2015-s2-c0-b0-u287.html) je vois qu'il y a le Tour de la Rioja le même jour, le 5 avril (jour du Tour des Flandres d'ailleurs...), ça peut être pas mal sachant que la veille il aura couru en Espagne le GP Miguel Indurain. J'ai regardé le profil de l'an dernier, il y avait un col de 3e catégorie dont le sommet est à 40 km de l'arrivée : s'ils gardent le même, ça peut toujours être un bon moyen de se tester avec une tentative de baroud d'honneur ensuite, comme il en a de plus en plus l'habitude sur ces &quot;petites&quot; courses :D Ou tout simplement pour faire une course d'un jour de plus avant les classiques, même si ça reste d'un assez faible niveau.
Répondre
B
Quand Spartacus en personne est à la tête de l'opposition aux jeux du cirque, pour des raisons de sécurité évidentes, les organisateurs s'inclinent. <br /> http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-peloton-s-unit-pour-arreter-la-course/537974
Répondre
C
Journée Sky décidément, puisque Porte a assomé la concurrence en Algarve après avoir lui-même fait le tempo dans le final !
Répondre
B
Une petite digression sur les watts. Dans son blog sur le Monde, Vazel, à propos d'un&quot; gros plan sur les cuisses des cyclistes sur piste&quot; , annonce qu'il existe un club des plus de 2000 watts, allant même jusqu'à 2638 watts. <br /> Même si c'est une puissance instantanée (je présume), on est loin des quelques 6.5 watts/Kg (soit environ 440 watts) atteints par Valverde pendant un temps bref lors de sa victoire en août et décrits par Zaballa comme exceptionnels (rapporté par Clément à l'époque). <br /> <br /> http://vazel.blog.lemonde.fr/2014/03/02/gros-plan-sur-les-cuisses-des-cyclistes-sur-piste/#xtor=RSS-32280322
Répondre
J
Le témoignage d’Offredo sur l’étape annulée du Tour d’Oman (Cyclismactu) :<br /> <br /> « L'organisation s'est vu arrêter la course pour des raisons météorologiques, une tempête de sable est survenue, accompagnée d'une chaleur insoutenable, dépassant les 41 degrés et faisant éclater les pneus des vélos. Des conditions désastreuses qui ont affolé les coureurs »<br /> <br /> Offredo : &quot;C'était impossible de courir aujourd'hui. Tous les coureurs étaient du même avis et ont fait le forcing auprès des organisateurs pour que l'étape n'ait pas lieu&quot; [...] &quot;Eddy Merckx n'a rien voulu entendre dans un premier temps parce qu'on comprend qu'il y a des enjeux économiques et on comprend que ce soit dur d'organiser des courses dans ces pays là&quot;.<br /> <br /> &quot;C'est une première pour nous coureurs qui sommes tous restés unis et qui avons réussi à faire céder des organisateurs et ce pour la bonne cause. Quant à l'étape de demain, ce n'est pas sûr qu'elle ait lieu. Car si ce sont les mêmes conditions on ne prendra pas le départ&quot;. <br /> <br /> Le Tour d’Oman est donc peut-être terminé !
Répondre
C
Froome met une rouste à Contador. On peut penser à un match nul étant donné qu'hier c'est Contador qui l'avait emporté, mais pour moi Froome sort tout de même légèrement vainqueur de ces 2 jours de duel, en revenant à son meilleur niveau de 2013. Du reste il reprend la tête du général.
Répondre
B
Oui Intxausti est cinquième de l'étape et 3ème du général. Il fait presque du Valverde mine de rien.<br /> Pour ce dernier, son réel premier objectif reste les ardennaises et d'après son programme rappelé par Clément, il va pouvoir bien s'y préparer.
J
Oups ! Contador a pris un gros courant d’air !<br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/video-el-espectacular-duelo-entre-froome-y-contador-en-allanadas-21-02-2015<br /> <br /> Intxausti sur le podium derrière les deux cadors !
C
Pour te répondre Bernard : Alejandro va quasiment faire une coupure d'1 mois entre la fin de ce Tour d'Oman (demain, le 22 février) et le début du Tour de Catalogne, le 23 mars. Il disputera seulement les Strade Bianche, le 7 mars, pile à la moitié de ces 4 semaines de coupure.<br /> Quintana ne sera pas en Catalogne, donc Valverde sera bien leader unique.
Répondre
J
En guise de &quot;consolation&quot;, 4 minutes de video sur l'étape d'hier :<br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/el-video-resumen-de-la-victoria-de-valls-en-oman-21-02-2015<br /> <br /> Franchement, une compétition qui se déroule dans des conditions climatiques aussi inhospitalières, totalement dépourvue de public, sans couverture TV, et dont l'organisation, au moins au niveau de l'enregistrement et de la communication des résultats fait preuve d'un certain amateurisme, cette compétition mérite-elle de figurer au calendrier cycliste international? <br /> <br /> La question de la survie du Tour d'Oman est posée.
Répondre
B
Oui Clément quel bonheur de voir cela se terminer! Il faudrait savoir ce qu'en pensent les français tels Thibault Pinot. <br /> <br /> Pourquoi ces pays ne sponsoriseraient-ils pas des courses en Europe? Le PSG n'a pas migré au Qatar que je sache. Parce que franchement, les courses sont trop aléatoires avec le climat, et le public n'est pas au rendez-vous d'après ce que dit Joël. En plus les prix distribués ne sont pas très élevés, on les trouve sur le site du tour d'Oman.Que l'argent se balade avec de nouvelles règles on n'y peut rien, mais qu'il le fasse intelligemment au moins. En attendant, pour l'équipe leader de l'UCI et le numéro 1 mondial qui a du suivre, le choix fait cette année est bien contestable.<br /> <br /> Aspect positif: Valverde aura confirmé, après Majorque, qu'il est en forme dès le début de cette année; Quel programme avant la Catalogne? Qui sera le leader : Quintana ou Valverde?
Répondre
C
Etape annulée (tempête de sable, et 41 degrés qui a fait exploser certains pneus)...3 photos qui montrent un peu l'ambiance de ce matin, entre protestations des coureurs, attente, et conditions difficiles :<br /> - https://pbs.twimg.com/media/B-XJSYwCUAAMRlw.jpg<br /> - https://pbs.twimg.com/media/B-XFG01IMAAWIkq.jpg<br /> - https://pbs.twimg.com/media/B-XJRjDCIAAz3KT.jpg<br /> <br /> Valls a donc maintenant course gagnée.<br /> <br /> Content que ce triptyque au Moyen Orient se termine, ça aura été tout sauf une promenade de santé pour notre champion...!
Répondre
B
Cette étape du tour d'Oman a apporté des informations intéressantes. <br /> Pour Valls, qui fait cela seul sans équipier, on verra dans la suite. Van garderen, qui était second l'an dernier sur la même étape derrière Froome, a aussi peut-être bénéficié de l'entrainement avec Armstrong, auquel on doit reconnaître, indépendamment de tout le reste, un savoir-faire quasi-scientifique dans ce domaine. Derrière Valverde, on retrouve Majka et Pinot qui est parti pour rester présent à un haut niveau. Puis on retrouve deux coureurs de MTN dont Meintjes. Il faudra peut-être compter avec cette équipe lors du Tour de France, surtout s'il y a une canicule. <br /> Nibali derrière gère sa préparation en vue du Tour, contrairement à Contador et Froome qui sont déjà au top niveau.<br /> <br /> Valverde dans tout cela a mené un très beau combat, surtout après une infection virale il y a une semaine, et seul apparemment puisqu'Amador est loin, Le costaricain doit quand même être habitué à la chaleur!<br /> <br /> Je reste toujours admiratif de Valverde, présent devant dès qu'il le peut, et ceci malgré une équipe vraiment faible en grimpeurs. Espérons qu'il n'aura pas laissé des forces inutiles, mais il doit bien se connaître. Il va peut-être reprendre du temps à Valls sans le parcours avorté d'aujourd'hui qui comporte apparemment la montée du Bousher al Amerat. Par contre sur Van Garderen, c'est peu probable et l'on voit bien ce dernier gagner le tour d'Oman.
Répondre
G
Course suspendue actuellement.... pour raisons de tempête!!! Les organisateurs sont en train de discuter sur une reprise ou non de la course...
B
reprendre du temps dans le parcours avorté
J
Retour de la tempête de sable comme au Qatar! La course est neutralisée et on devrait se contenter -si c'est possible- de trois tours du circuit final
Répondre
C
Vous soulignez la perf de Contador mais c'est plutôt à la fois Contador et Froome (finalement assez proches à l'arrivée : 19&quot; d'écart) qui ont été tous deux stratosphériques, quand on regarde les écarts sur la ligne (Contador gagne avec 1'39&quot; d'avance sur le 3e et 2' sur les suivants) : ces écarts sont énormes en une seule ascension (sachant que Contador a attaqué à 7 km de l'arrivée), à ce stade de la saison.
Répondre
R
Dommage pour Valverde qui passe tout près encore une fois... J'ai revu l'arrivée de la 2ème étape, il l'aurait emporté s'il gardait sa ligne. Regardez-bien quand il revient il penche à droite!
Répondre
B
C'est quand même une bonne performance pour Valverde qui n'est pas entouré d'une assez bonne équipe pour cette tournée. On peut trouver les choix d'Unzue assez désinvoltes à l'égard d'un champion qu'il ne retrouvera pas de si tôt<br /> Par ailleurs, il semble y avoir des approximations dans le décompte des temps à l'arrivée que ce soit à l'étape du 18 au aujourd'hui. C'est curieux<br /> Bon progrès d'Intxausti qui occupe la 3ème place du tour d'Andalousie. A 28 ans il est temps qu'il fasse une bonne année. Quand on repense au dernier tour de France, on peut se demander s'il était défaillant ou s'il ne roule pas surtout pour lui
Répondre
G
Oui Bernard, que penser du choix d'Unzue.<br /> J'avais déjà souligné précédemment que le programme 2015 de Valverde (pourtant N° 1 mondial durant 3 saisons) me paraissait être défavorisé par rapport à celui de Quintana.<br /> Que penser de cete &quot;campagne&quot; Dubai + Qatar + Oman ?<br /> Attendons le résultat final de ce tour d'Oman mais je crains que notre favori ne termine qu'une fois de plus sur une place d'honneur.
J
Dans les tweets de la Movistar on apprend que la température sur l'étape d'aujourd'hui était de 38° et qu'Amador a bu ...dix litres d'eau!<br /> <br /> Mais où faut-il donc aller courir en février pour éviter la canicule (Oman), la tempête de sable (Qatar) et la neige (Andalousie)...
Répondre
G
Contador impérial sur le tour d' Andalousie !
Répondre
J
L’étape a été rendue difficile par la chaleur et de forts vents de face qui ont compliqué l’ascension finale. Naturellement Alejandro a été attaqué de toutes parts, et, comme il se passe presque toujours en pareille occasion, un coureur pas forcément attendu a profité d’une dernière accélération. Comme d’habitude aussi, Bala a fait valoir son jump final pour reprendre Majka.<br /> <br /> Demain, avant-dernière étape avec 4 fois la montée de Bousher Al Amerat (qui culmine à 355 m)
Répondre
J
....et pour compléter la journée, beau tir groupé des Movistar dans le clm du Tour de l'Algarve : Tony Martin n'a battu Malori que de quelques millièmes de seconde, Castroviejo fait 6e et Ion Izagirre 12e. L'équipe tourne bien rond!<br /> <br /> Geraint Thomas est impressionnant et il pourrait être dangereux sur un Paris-Nice s'il s'aligne sur cette course
J
...en Andalousie, démonstration de Contador sur les sommets enneigés! Froome, second, a subi sa loi.<br /> <br /> Accessits sympathiques pour Bardet (3e) et Intxausti (4e)
J
Incroyable en effet qu’il ait fallu tout ce temps pour nous donner un résultat où il n’y avait tout de même pas une photo finish ! Il fait bien 3e de l'étape!<br /> <br /> Voir les 13 secondes de video sur :<br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/valls-supera-a-van-garderen-y-valverde-en-oman-clasificacion-completa-20-02-2015<br /> <br /> J’avoue que j’ai un peu de peine à croire que Valverde termine à 19 secondes, car il est très près ! mais il a peut-être relâché son effort dans les cinquante derniers mètres...<br /> <br /> Bon, je mets Valls de côté, ne sachant pas d’où il sort...Van Garderen était attendu : il s’est montré légèrement supérieur à Alejandro. Majka, malgré ses déclarations de matamore est resté derrière, comme Pinot, Rui Costa etc.... et Nibali, pourtant à l’attaque, mais qui a cédé près de 2’30
Répondre
C
On notera aussi la 49e place de Rodriguez à plus de 5 minutes.
Y
1. Valls <br /> 2. Van garderen +5&quot; <br /> 3. Valverde +19&quot; <br /> 4. Majka +22&quot; <br /> 5. Pinot +35&quot;
Répondre
C
Le twitter de la Saxo l'annonce lui-même : Valverde a bien terminé 3e de l'étape, car il a repris Majka à 80m de la ligne !<br /> <br /> C'est déjà mieux :)
Répondre
C
Meme l'équipe.fr ne sais pas et ne mette pas alejandro dans les 5 premiers. du grand nimp
R
3eme à 19s de Valls (et à 14 de TVG)
C
Néanmoins on peut tirer un enseignement : Alejandro n'avait pas bluffé dans sa déclaration d'avant hier, il n'a bel et bien pas ses meilleures jambes. Il en a donné l'explication : la fatigue physique suite à ces 3 courses au Moyen Orient, qui ont été bien plus éprouvantes que prévues. Cette fois on peut bel et bien affirmer ce qu'on se disait plus ou moins jusqu'ici : ce choix de début de saison n'était pas le bon, ça se confirme avec le recul. Cela dit il n'y a rien de catastrophique du tout, Alejandro est 4e de l'étape reine ce qui est un résultat honnête, et plein de favoris se sont bien plantés, à commencer par Nibali. Demain il reste une étape où les choses peuvent changer, si Alejandro (3e du général) en a la force physique et mentale. Mais il va s'agir surtout après de se reposer, pour repartir du bon pied ensuite au Tour de Catalogne !
Répondre
C
Incroyable qu'avec tout l'argent qui est mis dans cette course, les organisateurs ne soient pas capables de fournir des infos un peu plus détaillées une demi heure après l'arrivée.
Répondre
Y
4eme de l'étape Alejandro et Meintjes 5eme
Répondre
J
Une demie heure après l'arrivée, demeure une incertitude sur la 3e place d'Alejandro : étape ou/et général? Les sites et les tweets ne sont pas tous d'accord.<br /> <br /> Aucune info sur les écarts et sur les classements à partir du 4e!
Répondre
J
4e place confirmée par Velochrono. La victoire de Valls (qui a dû grimper sur un 49 x3 plaisante un internaute!) est tout de même une surprise pour un coureur qui n'a rien gagné depuis cinq ans
J
4e de l'étape selon PCS
B
Valls en tête du classement général
Répondre
B
valls <br /> van garderen<br /> valverde<br /> ceci au général<br /> <br /> Les3 V pas dans l'ordre qui nous convient, mais ça ira<br /> http://www.procyclingstats.com/race/Tour_of_Oman_2015_Stage_4_General_Classification
C
Le twitter de la Movistar indique que Valverde a fini 3e de l'étape !
Répondre
T
Etapa 4:<br /> 1. Rafa Valls (Lampre-Merida)<br /> 2. Tejay van Garderen (BMC Racing Team)<br /> 3. Rafal Majka (Tinkoff-Saxo)<br /> <br /> General: <br /> 1. Rafa Valls (Lampre-Merida)<br /> 2. Tejay van Garderen (BMC Racing Team)<br /> 3. Alejandro Valverde (Movistar Team)
J
Valverde est donné 3e de l'étape par cyclismactu qui fait un résumé de l'étape<br /> <br /> http://www.cyclismactu.net/news-tour-d-oman-rafael-valls-ferri-s-adjuge-l-etape-reine-47373.html
B
réponse attendue sur le twitter de Movistar<br /> https://twitter.com/Movistar_Team
L
Je pense que c'est plutôt 3eme du général
G
Connaissez-vous les écarts ?<br /> Quel est le nouveau clt général ?
V
VICTOIRE DE RAFAEL VALLS!
Répondre
R
Valverde 3eme apparemment
B
Valls devant vangarderen et majka<br /> Valverde était à 12sec à 1km. apparemment il ne gagne pas le tour d'Oman, mais c'est pas grave
Répondre
G
Tout dépend des écarts à l'issue de cette 4° étape.<br /> Demain l'étape est vallonnée et Alejandro pourrait peut-être prendre des bonif dans le sprint d'arrivée s'ils arrivent en comité restreint e tqui sait prendre la tunique de leader.Je rêve d'une victoire de notre champion car sa collection de places de 2° et 3° est trop importante en rapport avec les victoires qui restent avant tout primordiales. <br /> Je suis déçu que Valverde soit battu par Valls et Van Garderen. Je pense que ce n'est pas encore du grand Valverde.
B
selon Movistar, Valverde est 3ème de l'étape; ils attendent le classement, mais Valls n'avait que 6sec derrière Valverde
E
Il n'y a que des tweets sur le site officiel du tour d'Oman
Répondre
G
J'attends vos resultats avec impatience !<br /> J'espère que Valverde va pouvoir contenir majka et Van Garderen.
J
Rafael Valls 1er au sommet<br /> <br /> Pas d'autre info
C
1 Valls 2 Van Garderen 3 Majka, annonce le twitter &quot;Cycling updates&quot;, à confirmer
V
a 1 km vangarderen attaque.... majka valverde et rui costa avec lui...
Répondre
E
Attaque de Van Garderen! Valverde suit en compagnie de Majka et Rui Costa!
Répondre
R
2 TVG, 3: Majka
C
Victoire de Valls à la surprise générale, attendons d'en savoir plus...
C
En live texte ici : https://twitter.com/tourofoman
B
Ou peut on suivre la course? Merci
E
Nibali laché apres avoir attaqué et été rejoint par une vingtaine d'hommes emmenés par les BMC
Répondre
V
Nibali rejoint par 20 coureurs dont Valverde...purito en difficulté !
Répondre
V
Attaque de nibali a 5 kms de l'arrivée!
Répondre
C
Demain jour-J, on verra ce que chacun a dans le ventre à ce stade de la saison sur cette arrivée spectaculaire ! Majka a dit littéralement (je n'exagère rien) : &quot;je me sens incroyablement bien, c'est presque terrifiant de voir à quel point je suis fort à ce stade de la saison&quot;. Hum. On verra ça demain, mais je sens que celui là est parti pour nous jouer l'arnaque de 2015...cf sa fraîcheur irrationnelle sur le Tour l'an dernier en montagne (jamais fatigué !) après s'être tout de même farci le Giro avant pour le général.<br /> Une pièce aussi sur Van Garderen parmi les rivaux d'Alejandro.<br /> <br /> Par ailleurs, très impressionnant Lobato sur la Ruta del Sol : il se paie Degenkolb avec une aisance remarquable.
Répondre
C
Demain est sûrement la journée la plus importante pour Alejandro depuis le début de saison, dommage que ce ne soit diffusé nul part!<br /> Les coureurs à suivre seront évidemment Majka, Van Garderen, Arredondo et peut être le jeune Konrad. Je n'enterre pas trop vite Nibali, on ne sait jamais avec lui, même s'il semble être totalement hors de forme...<br /> J'espère que Valverde va nous épater avec un succès qui serait tout bon pour la suite, surtout pour la confiance en vue des premiers vrais objectifs de la saison!<br /> Je partage l'avis de Clément concernant Majka, il ne me semble pas très credible, mais prudence tout de même... Je me rappelle très bien la saison dernière après un Giro très difficile mais réussi, qu'il s'est remis à &quot;voler&quot; sur la grande boucle et &quot;sauver&quot; ainsi le Tour de Tinkoff...<br /> VENGA VALVERDE!
B
Quitte à être aller faire son début de saison, ça serait quand même bien qu'il y ramène une victoire. Ca ferait très plaisir en tout cas et ça ferait un peu passer la pilule de ce choix de programme pour cette 1ère partie de saison...<br /> PS : Je rejoins tout à fait Clément. Moi j'ai surtout les boules qu'il ne s'aligne pas sur Paris-Nice ou Tirreno
Répondre
L
Aprés Moreno qui a gagné le clm hier sur le tour d'andalousie,Lobato s'est imposé sur la 2eme étape,j'éspére que cela va inspirer Alejandro pour l'étape de demain.
Répondre
J
Les Movistar ont décidément le vent en poupe : Lobato s'est joué de ses adversaires dans ce sprint!<br /> <br /> Intxausti 2e du général entre Contador leader et Froome 3e
D
Quelqu'un sait si l'étape de demain est retransmise à la télé, (eurosport, bein?) ou bien sur des sites comme fromsport ou rojadirecta? merci
Répondre
Y
Nul part malheureusement
J
Alejandro est en position idéale à la veille d’une étape décisive qui verra une confrontation entre grimpeurs et hommes en forme…mais attention à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué! Cancellara a rempli son contrat et ne va pas se battre pour faire grimper sa grande carcasse au sommet de la “montagne verte” : tout le poids de la course reposera sur Alejandro qui sera exposé aux ataques des BMC (Van Avermaert, Caruso et surtout Van Garderen), des Astana (Gricko, Fuglsang) sans oublier Arredondo (Trek), Dani Moreno (Katusha) et le très dangereux Majka (Saxo)…<br /> <br /> Ils sont encore une petite dizaine dans un mouchoir de poche, avec tous une chance de remporter ce Tour d’Oman. <br /> <br /> VENGA!
Répondre
G
Grivko, malgré sa forme étincelante ne devrait pas être dangereux demain, ce n'est pas un grimpeur et je le vois mal résister aux spécialistes.<br /> Van Avermaert devrait également montrer ses limites dans une telle ascension.<br /> Majka, Moreno et Van Garderen sont à mon avis les 3 plus redoutables adversaires.<br /> Je placerais Fuglsang et Caruso légèrement en retrait.<br /> Venga Alejandro !!!
J
...attaques
Y
Demain la vraie explication !!!
Répondre
L
Apparement,les coureurs souffrent beaucoup de la chaleur sur cette course.
Répondre
J
Kristoff vainqueur devant Guardini. Alejandro toujours second du général.
Répondre
G
Demain, étape de vérité dans laquelle Alejandro devrait s'illustrer et prendre une option sur la victoire finale.
J
...sprint massif bien entendu. Alejandro s'est classé 33e

Commenter cet article

Archives