Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Strade Bianche

Publié par Clément sur 6 Mars 2015, 22:58pm

12e en 2013, 3e l'an dernier, Alejandro sera l'un des plus grands favoris des Strade Bianche ce samedi, à l'occasion de sa 3e participation sur l'épreuve italienne. Sorte d'ode au cyclisme d'antan, les Strade Bianche, à travers ses sentes caillouteuses, en terre battue, sont aujourd'hui considérées par nombre de suiveurs comme l'une des plus belles courses du calendrier - constat que je partage entièrement. Elles consacrent généralement un homme fort, voire un grand leader du peloton, et le podium royal de l'an dernier (1 Kwiatkowski, 2 Sagan, 3 Valverde) en constitue une preuve éclatante.

Evidemment, on ne va pas se mentir, c'est la possibilité d'une victoire d'Alejandro qui nous fait vibrer. Il sera probablement dans le coup pour la gagne, sauf crevaison malheureuse et imprévisible par nature, mais pour gagner, il lui faudra battre en particulier 6 gros noms (je me méfie en effet en particulier des coureurs suivants : Sagan, Cancellara, Vanmarcke, Stannard, Kennaugh et Stybar) ce qui implique d'être très en forme. Or l'inconnu réside justement sur sa forme, lui qui s'est montré bon sans non plus exceller lors de sa dernière compétition, en Oman. Ce sera en tout cas une très bonne indication sur sa condition physique, à un mois et demi des ardennaises. Il pourra quoi qu'il en soit compter sur ses talents intrinsèques de puncheurs qui seront un atout déterminant lors des 20 derniers kms, avec l'ascension de plusieurs "murs" à 15%, 16% et 18%, dont l'arrivée sur les hauteurs de Sienne.

--> Pour en savoir plus, je vous recommande d'avoir le réflexe "Cycling Quotes" dont les présentations (en anglais) sont toujours excellentes : http://www.cyclingquotes.com/news/2015_strade_bianche_preview

--> Très belle photo d'Alejandro dans le mur final l'an dernier : http://cdn.velonews.competitor.com/files/2014/03/SPTDW985.jpg

La sélection Movistar : Pablo Lastras, Enrique Sanz, Fran Ventoso, Andrey Amador, Alejandro Valverde, Giovanni Visconti, Marc Soler et Jasha Sütterlin.

Les favoris de Cycling Quotes :

***** Alejandro Valverde

**** Peter Sagan, Fabian Cancellara

*** Zdenek Stybar, Greg Van Avermaet, Roman Kreuziger, Sep Vanmarcke, Peter Kennaugh, Moreno Moser

** Fabio Felline, Ian Stannard, Niki Terpstra, Francesco Gavazzi, Vincenzo Nibali, Lars Boom, Filippo Pozzato

* Rinaldo Nocentini, Damiano Cunego, Giampaolo Caruso, Angel Vicioso, Salvatore Puccio, Mauro Finetto, Andriy Grivko, Sonny Colbrelli, Damiano Caruso, Samuel Sanchez, Franco Pellizotti, Alessandro De Marchi, Daniel Oss, Gianluca Brambilla, Rigoberto Uran, Przemyslaw Niemiec, Giovanni Visconti, Adam Yates, Simone Ponzi, Jasper Stuyven, Julian Arredondo

Strade Bianche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Super perf de Gallopin sur Paris-Nice. Il confirme sa progression après son mondial très solide<br /> S'il continue comme ça il peut être un concurrent très sérieux de + pour Alejandro pour les ardennaises dès cette année ! (du moins pour l'amstel et liège)
Répondre
C
Je découvre comme vous les changements réalisés (et imposés) par Over-Blog, on n'a aucun contrôle là-dessus avec Benoit donc on va espérer qu'ils ne fassent pas n'importe quoi...<br /> Visiblement les commentaires s'affichent désormais des + récents aux + anciens : pour le coup ce n'est pas plus mal mais il faut y prendre l'habitude !
Répondre
B
Etant un peu shadock, j'ai mis du temps pour comprendre que le blog remontait le temps: le dernier devient le premier. C'est logique. Bonne idée<br /> Sur Paris-Nice belle arrivée à la croix de Chaubouret, mais Intxausti encore malade qui abandonne.il est fragile<br /> Un peu démolarisant le rapport sur le dopage donné par Joël. Des mélanges à visée psychotrope (antidépresseurs et autres) sur le vélo! Faut vraiment être un âne pour faire cela; Je suis persuadé que beaucoup ne tombent pas dans ce piège, et ceux qui le font tombent peut- être vraiment du coup.
Répondre
E
Alejandro Valverde a terminé 2 fois depuis le début de la saison des courses où il jouait la gagne avec des noms de coureurs de Flandriennes comme principaux concurrents : Cancellara, Van Avermaet, Pozzato et Sagan sur une étape du Tour d'Oman je crois, et le même Van Avermaet, Stybar et Vanmarcke sur les Strade Bianche... Je suis tout à fait d'accord avec Clément pour dire qu'il faut absolument qu'ik s' essaye sur le tour des Flandres tant qu'il a le niveau pour le remporter!
Répondre
R
Beaucoup plus sympa le nouveau format du blog (auquel j'accède depuis mon téléphone), merci ! <br /> Et bravo à Valverde pour sa prestation de samedi dernier. <br /> J'ai hâte de le voir en Catalogne dans 2 semaines.
Répondre
O
Merci pour cet article .
Répondre
J
Changement de programme pour le début de Tirreno-Adriatico : il y a eu une tempête avec des arbres se sont abattus sur le parcours du clm par équipes de 22,7 kms... On courra donc à la place un clm individuel de 5,7 kms!<br /> <br /> Les Movistar avaient dû bien se préparer pour ce clm par équipes, mais voilà...
Répondre
J
Le rapport et les recommandations de la Commission Indépendante de Réforme du Cyclisme (CIRC) mise en place par l'Union Cycliste Internationale en janvier 2014 vient d’être publié. <br /> 228 pages en anglais pour ceux qui auront le temps et le courage. <br /> <br /> http://www.uci.ch/mm/Document/News/CleanSport/16/87/99/CIRCReport2015_Neutral.pdf<br /> <br /> Mais intéressant début d’analyse sur :<br /> <br /> http://laflammerouge.com/cicr-les-conclusions/<br /> <br /> On commence déjà à beaucoup parler de ce rapport dans les médias qui met officiellement en avant les manquements de la précédente gouvernance de l'UCI dans la lutte antidopage, et qui dénonce notamment le traitement de faveur dont a bénéficié Armstrong de la partd e l’UCI !<br /> <br /> Est dénoncée aussi la persistance du dopage : on serait passé à l‘ère du micro-dosage permettant une régularité dans les paramètres sanguins, avec des gains en performance moins spectaculaires qu‘à l’époque de l’EPO mais « sensibles et suffisants ». Parmi les nouvelles substances “à la mode”, « on retrouverait l’AICAR, le HGH, le GW1516, l’ozonothérapie, les formes artificielles de testostérone, voire des mélanges tranquillisants-antidépresseurs dont une des conséquences serait des chutes plus fréquentes au sein du peloton ».<br /> <br /> Est dénoncé également le dopage technique comme « une possible réalité »: «La commission croit qu’en réponse aux améliorations dans l’antidopage, la tricherie technique a augmenté, (…) y compris en utilisant des moteurs dans les cadres.»
Répondre
J
Forfait de Froome à Tirreneo-Adriatico!!!<br /> <br /> L'Anglais est malade et devrait reprendre au Tour de Catalogne qui va offrir un super plateau au départ!
Répondre
J
"He intentado mostrar la actitud que reclama el aficionado » (J’ai essayé de me comporter comme le réclament les passionnés !). Voilà une déclaration nouvelle qui me plaît beaucoup. D’abord parce qu’elle s’accorde avec la volonté affichée depuis un certain temps à privilégier le plaisir de courir. Plaisir du coureur et plaisir des passionnés qui le regardent et le suivent ! J’aime cette générosité -qui va parfois jusqu’à la limite de l’intrépidité, mais quand Alejandro abordera les grandes courses, il évitera de flirter avec trop de témérité- !<br /> <br /> Samedi, le résultat a été vraiment très « spectaculaire », même si Alejandro a fini pompé et a laissé partir les plus jeunes... qui n’ont pas vraiment montré en l’occasion « la actitud que reclama el aficionado » !<br /> <br /> Super d’accord avec Supermamy : oui, soutenons-le, encourageons-le en toute occasion...Il a vraiment besoin de sentir le public derrière lui !<br /> <br /> Alejandro fait un excellent début de saison. Les Strade Bianche (et non la « bianche strada » comme dit Thierry Adam qui a fait hier sa rentrée !) ont été d’un haut niveau et reléguer Cancellara (19e) à une minute et demie, Sagan (31e) à plus de 5 minutes, Nibali et Moser (40e et 46e) à 7 minutes et demie, Terpstra (55e) à plus de 11 minutes...cela n’était pas rien ! <br /> <br /> Pas de chance pour Gerrans qui continue de se casser les os ! Enfin, gageons que la tête du radius se réparera aussi bien que le fémur contadorien...encore que pour les Ardennaises, cela risque d’être juste !
Répondre
T
Nouvelle victoire de Kwiato ! Après Valverde, c'est lui m'offre le plus de plaisir, c'est le même type de coureur avec des capacité de chrono au dessus et de grimpeur moindre ( pour l'instant ). puncheur, rapide et bon grimpeur . Mais Alejandro reste au dessus
Répondre
G
Oui, ce sera vraisemblablement le futur N° 1 mondial ; coureur très complet, rouleur hors pair, grimpeur qui peut s'améliorer et assez rapide au sprint.<br /> La classe !
S
Quelle belle course que ces Strade blanche qui mériteraient bien plus de reconnaissance.<br /> Certes quand le soleil est de la partie car je me souviens d'une année où la pluie en avait fait un véritable carnage.<br /> Quelle impression sur Valverde: bonne ,très bonne,même niveau que l'an passé ,déjà très affûté,un peu court hier mais il y avait eu une telle débauche d'énergie ..je ne crois pas qu'il ait fait cette course comme un entrainement,toutes les courses qu'il courre,il les fait pour y avoir le meilleur résultat possible.<br /> Il se dit content de sa prestation ,mais nous savons bien qu'il aurait aimé remporter la course avant toute chose pour récompenser son équipe et le travail effectué pour lui.<br /> Je m’aperçois de l'importance,qu'à pour lui les critiques et on n'imagine peut être pas les ravages qu'on du faire sur son moral toutes les absurdités qu'il a du supporter au tour de France par les médias et à cause d'elles par une partie du public..<br /> Je suis entièrement d'accord avec Otxoaj,<br /> Profitons de lui tant que l'on peut le voir à ce niveau ,<br /> Faisons lui confiance.<br /> Et supportons le autant que l'on peut dans les bons jours mais aussi quand les résultats ne sont pas là.<br /> Venga Valverd!e<br /> Et merci au blog de m'avoir permis de vivre la course en Live
Répondre
B
on a été trop rapide pour Gerrans, allez, soyons beaux joueurs, heureusement pour lui. Il semble souffrir d'une fracture simple non déplacée de la tête radiale (par tassement lors de la chute sur la main) et il compte être de retour pour le tour de Catalogne<br /> http://100pour100-velo.com/dernieres-infos-20-10988-gerrans-un-stupide-petit-incident-de-course.html<br /> S'il fait de la com c'est le contraire de Contador. Il a de bonnes chances qu'il y ait une évolution rapide et que Valverde ait aussi à faire avec lui pour les ardennaises
Répondre
G
Cette belle course mériterait d'être classée par l' U.C.I. dans les classiques du "World Tour".<br /> Elle est plus spectaculaire et sélective que la Vattenfall Cyclassics d'Hambourg et vaut largement les classiques canadiennes et le Grand Prix E.3.<br /> Le Tour de Pékin avait bénéficié injustement du label "World Tour pendant qu'une vieille classique comme Paris Tours en était éjectée. <br /> Espérons que les Tours du Qatar, de Dubaï et d'Oman n'entrent pas un jour dans cette catégorie.<br /> En revanche, les Tours de Californie et du Colorado (US Pro Challenge) pourtant plus intéressants que l' Eneco-Tour et le Tour de Pologne mériteraient eux-aussi d'entrer dans ce cercle des épreuves de prestige.
Répondre
C
A noter dans la décla d'Alejandro qu'il court avec l'attitude que souhaite les téléspectateurs. Je pense que les critiques l’atteignent trop, et que par conséquent il modifie un peu sa tactique de course pour que les journalistes arrêtent de lui taper dessus. Perso, moi je préfère qu'il gagne en étant un peu moins spectaculaire qie faire ce qu'il a fait et qu'il fasse 3eme. Franchement, sans enlever le talent des autres, qd j'ai vu qu'il attaquait la derniere montée avec eux, jme suis dit que c'était tout bon pour lui. Les mecs capable de le battre à la régulière sont qd même autrement plus titrés que ces 2 la. Un peu inquiet du coup mais bon on verra bien en catalogne.
Répondre
J
J'ai un peu l'impression au final que ces strade bianche étaient pour Valverde un gros entrainement. Pendant la course j'ai eu à plusieurs reprises l'impression qu'il roulait "tant qu'il pouvait" et qu'il profiter de ce terrain pour s'affuter. Au final il finit rincé mais heureux. S'il avait voulu gagner il aurait joué différement et aurait pu se cacher un poil plus. <br /> On a un peu discuté sur le pays basque et la Catalogne, mais ces quelques dernières années il courrait le pays basque et arrivait trop juste sur l'Amstel. Avec la Catalogne il anticipe peut être ce premier pic de forme. C'est peut être pas plus mal!<br /> Quoiqu'il en soit j'ai pu voir la course en direct et diantres que j'étais heureux devant ces images où il a montré qui il est!<br /> J'avais quand même bien vu, il prend un gel à 5km, c'est pas ordinaire et ça montrait bien qu'il arrivait à bout de souffle. No problem, je pense que c'était un bel entrainement pour les ardennaises (et surtout Liège).
G
Je ne suis que partiellement rassuré pour les ardennaises.<br /> Certes, j'ai confiance en Alejandro qui est omniprésent dans ces épreuves (et pas seulement et même toute l'année) mais Kwiatkowski, Dan Martin, Gilbert, et peut-être Van Avermaert seront de sérieux rivaux, sans oublier Rodriguez.
C
Ah tu as été plus rapide que moi ;)
C
Entièrement d'accord avec vos analyses.<br /> <br /> Par ailleurs, info très importante en vue des ardennaises : après la clavicule en décembre, Gerrans s'est fracturé le coude hier aux Strade Bianche ! J'imagine que ça devrait sévèrement compliquer sa préparation aux ardennaises. Si c'est bien le cas, c'est rien de moins que le plus grand rival d'Alejandro qui est out pour ces classiques. <br /> Au passage, félicitons-nous qu'Alejandro évite ces chutes depuis le début de saison, et espérons que le Tour de Catalogne ne vienne pas briser cette bonne période !
B
C'est un peu bête et méchant, mais Gerrans a une fracture du coude Samedi après s'être fracturé la clavicule en décembre. Il risque d'être quand même handicapé pour les ardennaise. De quoi rassurer girstar, à moins que Gerrans ait adopté la com de Contador!
B
Vraiment d'accord en revoyant la vidéo où on voit qu'il est fatigué sur la fin: outre le fait qu'il a du prendre du gel, on le voit à 5,4 km prendre un virage trop large, et puis son style est un peu heurté, avec les reins qui balancent un peu plus que d'habitude alors que l'on voit Stybar en ligne, facile qui déroule et donne l'impression de ne faire aucun effort, VA n'en faisant pas beaucoup plus. <br /> En fait il a résisté presque tout seul au retour des poursuivants et a vraiment amené les deux autres dans un fauteuil. En témoigne la qualité intrinsèque de son ascension, puisque Vanmarcke était très proche au dernier km et que Valverde a repris du temps dans l'ascension . On peut penser qu'en assurant la victoire du trio, il a voulu assurer une troisième place comme il le dit et d'ailleurs il se retournait souvent. De ce point de vue, sa tactique a été bonne sur la fin, puisqu'il a fait au mieux avec les moyens qui lui restaient.<br /> Cela montre que pour arriver moins fatigué dans le final, il a besoin de coéquipiers dans les ardennaises, y compris Quintana qui sera le bienvenu. Pas simple tout seul quand on a affaire en face à des équipes tels Quick step et BMC. On mesure avec le recul du temps l'apport de Rodriguez dans les années 2006-2008.<br /> <br /> Et puis sans faire de psychologie de bazar, c'est quand même un hypersensible qui doit drôlement intérioriser les critiques. L'entourage est capital pour lui, afin qu'il ne "surcompense" pas par des efforts démesurés que son talent lui permet d'assurer et qui lui permettent d'être toujours en tête, mais également hélas de se faire allumer par des malins-costauds plus jeunes. <br /> Equilibre pas facile à trouver, et intérêt de critiques pondérées...La critique est aisée mais l'art est difficile, et franchement, le voir presque toujours sur un podium, c'est quand même pas rien.
C
Tout comme Bernard, je n'ai pas pu voir la course mais vos commentaires me font dire qu'on peut être satisfait car Alejandro a montré un gros niveau. De ce que j'ai lu aussi ailleurs, tactiquement il a visiblement fait l'erreur de bien trop rouler dans les derniers kms, mais ce que je retiens c'est qu'il s'est montré très costaud face à des coureurs comme Vanmarcke, Sagan et Cancellara et ça, ça me fait dire 2 choses : 1) pour les ardennaises, s'il ne tombe pas malade ou ne chute pas en Catalogne, on peut être bien confiant ; 2) il faut vraiment qu'il se mette au Tour des Flandres !<br /> Dommage pour la gagne mais bilan positif. Il fait la même place que l'an dernier, ce qui est un excellent signe puisqu'il avait été ensuite à un niveau royal sur les classiques tout au long de la saison. <br /> <br /> Sa réaction (traduction Cyclismactu) :<br /> "J'ai essayé de montrer l'attitude que réclame le spectacteur, qu'il prenne du plaisir, et en cela je me sens content de l'avoir fait. Le travail de toute 'équipe dès le début a été fantastique. Avec le vent qui soufflait fort aujourd'hui c'était important d'aller devant et d'être bien placé et nous avons réussi à entamer les portions de terres bien placés, ce qui nous a donné beaucoup de confiance. J'ai pris les commandes de très loin en essayant de provoquer des cassures importantes et cela a peut-être fait que je ne me suis pas retrouvé avec la force qu'il m'aurait fallu dans le final. Je me suis probablement acharné un peu, mais aussi il faut parler des énormes qualitées de Van Avermaet et Stybar, ce sont de grands coureurs, spécialistes de ces courses et qui étaient certainement en meilleure forme que moi. Dans le final j'étais vidé et j'ai essayé de récupérer le maximum que j'ai pu, mais avec les jambes qui souffraient j'ai opté pour assurer la troisième place. Je me suis senti bien, et maintenant je vais prendre un jour de repos avant de redoubler de travail pour améliorer ma forme avant le Tour de Catalogne".
Répondre
B
article original du monde (avant les résultats) sur la course qui parle du petit paris-Roubaix de Toscane,<br /> http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/03/07/les-strade-bianche-le-petit-paris-roubaix-de-toscane_4588981_3242.htm
B
Il a réellement manqué d'énergie à la fin comme en témoigne ce qu'il livre sur 100%velo <br /> <br /> "J’ai pris quelques gels à 5 kilomètres de l’arrivée, en espérant que je récupérerais un peu, comme je me sentais vide, mais je n’en ai pas été capable et j’ai aussi commencé à avoir une crampe – je dois vraiment rester content avec ma 3e place".<br /> <br /> Je me permets de remettre le lien d'AuryanGR en le remerciant d'avoir signalé ce bel article. J'y retiens 3 choses: la présence de Garcia-Acosta, qui avait une sacré trempe, qui sera un réel appui pour Valverde comme directeur sportif; l'importance de la récupération en mai (pour le Giro une autre année il faudra tout changer et sans doute laisser les ardennaises); et aussi l'apport du passeport biologique qui avant d'être un moyen de contrôle par l'UCI permet au cycliste d'apprécier son état de fatigue <br /> <br /> http://www.cyclingpro.net/velopro/road/alejandro-valverde-infatigable-et-inlassable
B
Cavendish est passé devant Alejandro au PCS ranking 2015 de quelques points, mais la saison va vraiment commencer en Catalogne avec je l'espère deux "pics" cette année, en Avril et à l'automne
Répondre
B
Pas vu la course, mais vu les commentaires, bravo à Alejandro. Le but c'est les ardennaises; Pas de problème. L'an dernier il avait fait 3 aussi, c'est bon pour la saison<br /> J'ai l'impression qu'un raton suceur de roues s'est égaré sur le blog....
Répondre
O
tres tres belle course d'alejandro.<br /> Que du bonheur !<br /> Profitez tant qu'on peut le voir à ce niveau !<br /> Encore bravo et merci a notre champion.<br /> <br /> Venga Alejandro !!
A
putain c'est con , pour une fois qu'il fais pas le raton/suceur de roue il ne gagne pas !
Répondre
J
Alejandro a été très impressionnant aujourd’hui car c’est lui qui a « fait » la course ! Je trouve qu’il a été meilleur que l’an passé car ce n’est pas rien que d’avoir guerroyé pendant quarante kilomètres, que d’avoir causé la perte de Sagan puis de Cancellara ! Il méritait assurément la victoire dans ces Strade Bianche !<br /> <br /> Je suis d’accord avec girstar : il n’a aucun reproche à se faire et on ne peut pas, un jour lui reprocher d’être « attentiste » et un autre, « de trop en faire »... Il en a beaucoup fait en effet aujourd’hui, mais s’il n’avait pas pris les choses en main, des coureurs seraient revenus de l’arrière et le résultat aurait pu être plus décevant... Stybar gagne parce qu’il était super costaud ! Je n’en dirais pas autant de Van Avermaert qui a d’abord profité de la présence de son équipier Daniel Oss dans l’échappée des 9, puis qui a refusé de prendre des relais dans les derniers kms...Je suivais la course sur le « live coverage » de cyclingnews et j’ai noté qu’Alejandro avait tenté, en vain, de lui parler en fin de course (je suppose pour lui dire qu’il fallait collaborer sinon, cela allait revenir de derrière...)<br /> <br /> Bref, Alejandro s’est superbement battu, même s’il n’a pas été complètement récompensé de ses efforts ! Je ne crois pas qu’il commence à accuser le coup face à des coureurs plus jeunes (le 1er et le 2nd ont 29 ans) : il me semble toujours au top ! <br /> <br /> Maintenant il va falloir attendre quinze jours avant de le revoir en course...
Répondre
G
J'ai suivi les 70 derniers Km de course sur beIn et Valverde a été éblouissant jusqu'à l' ultime Km où il a dû payer sa débauche d'énergie. C'est lui qui a pris toutes les initiatives dans les attaques successives. Il méritait cent fois la victoire mais Stybar a été plus calculateur et plus malin.<br /> Fan d'Alejandro depuis ses débuts pros, je ne l'ai jamais vu aussi offensif !<br /> Quel beau coureur, et quelle constance dans tous ses résultats depuis 2004...<br /> Il mériterait de remporter encore de grandes victoires de prestige (Amstel, Mondial, Lombardie) et pourquoi pas de récidiver dans Liège, la Flèche Wallonnne et San Sebastian.<br /> Venga Alejandro !!!
L
Même si son niveau est encore phénomenal,je pense qu'il y a 5 ou 6 ans,il aurait surement gagné cette course,maintenant,il y a peut être le fait qu'il s'est usé dans les 60 derniers kilométres en voulant éliminé un par un la plupart de ses rivaux.<br /> 15 jours sans le voir courir,c'est sûr,ça va être long.
J
La video des dix derniers kilomètres : le contraste est frappant entre l'extraordinaire labeur fourni par Valverde et l'attaque de Van Avermaert qui a sucé les roues jusque dans le dernier km! <br /> <br /> Alejandro sort grandi de la comparaison!<br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/las-imagenes-del-triunfo-de-zdenek-stybar-en-siena-video-07-03-2015
A
Je préfère qu'il perde comme ca, en faisant beaucoup d'efforts pour gagner que par attentisme !!<br /> Vivement la Catalogne et les Ardennaises !<br /> <br /> Pensons aussi que ça fait 3 semaines qu'il ne courre plus alors que VA, Stybar et Vanmarcke ont fait le weekend d'ouverture en Belgique !!<br /> Je le sens bien pour la Catalogne et les Ardennaises
Répondre
G
Pour la Catalogne, ce sera très difficile face à Froome et Contador. Encore un podium ?<br /> Dans les 3 ardennaises, il faut qu'il nous en gagne au moins une (attention à Kwiatkowski, Gilbert et ce "rat" de Gerrans qui lui est un suceur de roues).
J
Très belle course de Valverde mais j'ai été surpris de le voir prendre quelque chose à 5km de la ligne.... ! j'ai eu l'impression que la fringale guettait....<br /> Je ne sais pas si j'ai bien vu où s'il y a encore eu un incident technique mais il a quand même pris pas mal de retard dans les derniers mètres.<br /> Vivement la prochaine !
G
Encore un podium pour Alejandro !<br /> Pourtant, aujourd'hui il a tout donné et même trop durant les 70 derniers Km. On ne peut rien lui reprocher, il a accompli un travail extraordinaire.<br /> Quelles mauvaises langues pourront encore insinuer certains journalistes de le traiter de suceur de roues ! Il nous a montré le contraire et cette fois s'il s'incline ce n'est pas une Nième faute d'attentisme mais plutôt suite à une débauche d'efforts.<br /> Souhaitons-lui au moins un succès dans les Ardennaises, il le mériterait tant...
Répondre
L
Un peu dégouté,il a fait le plus gros du travail et la récompense n'est pas au bout...
Répondre
L
Pourtant j'y croyais vraiment,vu l'impression de facilité qu'il dégagait,mais le poids des ans commence peut être à se faire sentir,avec tous ces jeunes loups qui arrivent.
A
Encore raté pour Alejandro... :/<br /> Il était pourtant très fort mais un poil trop juste sur la fin...<br /> Voici un bel article sur notre champion :<br /> http://www.cyclingpro.net/velopro/road/alejandro-valverde-infatigable-et-inlassable
Répondre
A
Ptin,dommage et bravo !!
Répondre
A
Ptin,dommage et bravo !!
Répondre
N
On peut encore avoir un gros débat car la tactique de valverde est encore discutable, il suffit de comparee tout les efforts de valverde par rapport a stybar!!!!
Répondre
C
Il a complètement craqué après la dernière attaque de VA...
Répondre
A
1. Stybar<br /> 2. Van Avermaet<br /> 3. Valverde<br /> 4. Vanmarcke<br /> 5. Rosa<br /> 6. Garrot<br /> 7. Uran<br /> 8. Niemiec <br /> 9. Felline<br /> 10. Caruso
Répondre
J
Stybar vainqueur devant VA et Alejandro!
Répondre
A
Content que VA n'est pas gagné ! Il n'a quasiment rien fait dans le groupe
A
Stubar vainqueur de VA et Valverde !<br /> Dégouté car Alejandro a roulé toute la fin de course !! Mais Stybar semblait être le plus fort avec Alejandro
Répondre
A
Allez valverde !!!!!
Répondre
A
VA ne passe plus ca m'énerve !! Vanmarcke a 16"
Répondre
A
5 kms : la gagne va se jouer entre ces 3 la !<br /> Allez Valverde mais, je me répète, attention a Stybar !!<br /> Valverde fait le plus gros du travail !!!
Répondre
A
10 kms ; Valverde en tête avec Stybar et VA ! Vanmarcke est a 15" et semblé fatigué ! On ne voit plus le trio Cancellara-Oss-Rosa
Répondre
J
Cela va être un final terrible entre Alejandro, Van Avermaert et Stybar!<br /> <br /> Quelle superbe course!
J
Attaque de Van Avermaert qui a pris quelques secondes d'avance
Répondre
A
Retour de Stybar et Valverde sur VA ! Vanmarcke est lâché !<br /> Attention à Stybar qui a l'air fort
T
Valverde a l'air être le plus fort, après Stybar se cache un peu, attention à lui
Répondre
C
Vanmarcx explose à 12 km de l'arrivée après une accélération de Stybar avec Valverde dans roue! En tête Stybar, Valverde et Van Avermaet!
J
A 15km de l'arrivée, deux belges (Vanmarcke et Van Avermaet) sont en tête avec Stybar et Valverde
A
20kms Valverde, Vanmarcke, Stybar, VA et Cancellara sont partis ! Sagan et Oss lâchées
Répondre
P
Valverde stybar et VA sont devant !
A
Cancellara lâché dans un petit mur !
A
27 kms : le peloton revient à 44" ! Menés par les Orica
Répondre
P
Sagan lâche.
J
Oss a pris une dizaine de secondes sur les autres échappés
A
Merci pour le live blog c sympa.
Répondre
J
9 hommes en tête : Cancellara, Vanmarcke, Sagan, Stybar, Rosa, Valverde, Cort Nielsen, Van Avermaet, Oss and Haas. <br /> <br /> Nibali a été rejeté dans le second groupe à un peu plus d'une minute.
A
38kms Valverde, Stybar et Sagan sont rejoints par Oss, VA, Cancellara, Vanmarcke, Rosa et Haas ! Ils ont 1'06 d'avance sur un peloton qui semble ne pas rouler
Répondre
A
Et alors je voudrais la suite svp!!!!
Répondre
J
Alejandro, Sagan et Stybar en tête ; à 20" : Oss, Nibali, Hass, Van Avermaert, Vanmarcke, Cancellara ; à 1' : le peloton
A
Valverde fait tout peter a 49kms de l'arrivée ! Il reste Stybar, VA, Sagan, Cancellara, Vanmarcke, Nielsen et Rosa dans sa roue
Répondre
A
non c'est sagan qui a tout fais peter
P
Sagan attaque avec Styb art ! Valverde suit en danseuse.
A
Retour de Oss et Haas ! Nibali, Kreuziger et les Sky sont lâchés !
Y
Trop dur pour Stannard
Répondre
V
Sur quelle chaîne Tv peut-on voir la course svp??
Répondre
A
Moi je vais la regarder sur Sporza, bon c'est en flamand mais tant que je vois la course je m'en fous
D
bein sport max 3 a partir de 13h45 je crois
L
Pour ceux qui n'ont pas la chance de le voir a la tv voici un lien en streaming<br /> http://www.sportcategory.com/c-9.html
Répondre
J
C’est une course magnifique en effet, comparable à aucune autre ! <br /> <br /> Le final est très spectaculaire et c’est toujours un homme très fort qui émerge dans la rampe finale ! Il faut absolument arriver en tête au sommet car il n’y a plus moyen de passer après : virage accentué à droite et encore quelques centaines de mètres à parcourir en pente légèrement descendante avec un dernier virage à droite donnant immédiatement sur la Piazza del Campo.<br /> <br /> Départ à 10h30. Arrivée prévue entre 15h15 et 15h45.<br /> http://www.gazzetta.it/Speciali/StradeBianche/2011/it/download/garibaldi_SB_ME_2015.pdf
Répondre
L
La présentation de la course par cyclingquotes est vraiment excellente,j'ai hâte d'être devant mon poste tv en ésperant voir Alejandro lever les bras.
Répondre

Commenter cet article

Archives