Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Notre challenge du Tour !

Publié par Clément sur 22 Juin 2015, 21:47pm

Avec Benoit, on vous propose à tous un défi à réaliser ensemble pendant le Tour de France (qui marquera les 10 ans du blog sous ses différentes versions !). On avait pensé après Liège à une tribune défendant Alejandro face aux quelques mauvaises langues à son égard, mais il existe un moyen plus sympa et plus direct pour montrer notre soutien à Alejandro et le faire savoir aux médias, et dans laquelle pourrait s'impliquer toute la communauté du blog : l'opération "Courrier du Coeur – Courrier du Coureur" réalisée chaque année par la Poste sur le Tour et qui établit un classement des coureurs "les plus populaires", à savoir ceux qui reçoivent le plus de messages. Vous me voyez venir : l'idée serait de porter Alejandro en tête du classement !

Alejandro n'a encore jamais été premier de ce classement, mais il tourne autour depuis plusieurs années, et nous n'y sommes pas pour rien (cf cet article du blog "L'Ardoisier" qui écrivait ceci après le Tour 2012 : "le second du classement est Alejandro Valverde. Le coureur espagnol était en tête du classement provisoire dès la première semaine. D'après Docapost, la majorité des messages reçus par Valverde ont en fait été envoyés via internet. L'espagnol bénéficie en effet du soutient d'une importante communauté de fan, comme en témoigne le blog de Clément http://cyclisman.over-blog.com").

2e en 2012, 3e en 2013, 3e en 2014, à nous de le faire monter sur la plus haute marche du podium en 2015, en se mobilisant massivement et quotidiennement tout au long des 3 semaines ! La tâche ne sera pas aisée car Rui Costa, 1er les deux années précédentes, peut compter sur une communauté de fans très dynamique : il a reçu l'an passé 506 messages, soit quasiment 5 fois plus que le second, Machado (112 messages) et que le troisième, Alejandro (86 messages) ! Il faudra également battre les coureurs français, Pinot et Bardet en tête, qui feront sans doute une belle percée, méritée, dans le classement.

J'ai contacté le prestataire de La Poste, Docapost, au sujet de l'opération, et j'ai bien eu la confirmation que chaque message envoyé par Internet compte autant qu'une lettre postale. Docapost imprime en effet chaque e-card sur place et la livre au coureur. Il est très simple d'envoyer des e-cards ; je vous communiquerai le lien internet avant le départ.

S'il y a bien une occasion pour nous de montrer à quel point Alejandro est soutenu, c'est bien celle là. Et cela fera chaud au coeur à Alejandro, qui pourra trouver avec ce soutien un surplus de motivation pour batailler sur les routes françaises. Alors les amis, partants ? ;)

Notre challenge du Tour !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
c'est vrai que contador vainqueur du tour serait un sacré exploit, en tenant compte a la fois des rivaux et des objectifs de chacun.<br /> maintenant rien n'est impossible.....<br /> sinon pour alejandro son silence ne me rassure pas, j'espere simplement que ce n'est pas dû a de l'extrasportif....
Répondre
G
tout comme Lionel08, je me pose aussi cette question : quelqu un a t il un lien pour suivre la course élite d Espagne? merci bcp
Répondre
C
Aucun à ma connaissance malheureusement !<br /> <br /> Nouvel article en ligne : http://vengavalverde.overblog.com/2015/06/championnat-d-espagne.html
L
Y a t'il une retransmission télévisé de la course élites du championnat d'Espagne?
Répondre
J
Nibali conserve son titre, et comme en 2014, remporte sa première victoire de la saison!
Répondre
C
Il a fait forte impression. Plus de doute il sera là pour la gagne sur le Tour. Ca promet une sacrée bataille. Quand je lis que Contador est grand favori, au-dessus de Froome, Quintana et Nibali, franchement je souris, parce qu'avec le Giro dans les jambes, s'il parvient à gagner le Tour dans la foulée face à ces 3 là, ce serait le plus grand exploit réalisé depuis très très longtemps dans ce sport. Je continue à penser que c'est improbable. Il a en face 3 sacrés coureurs, très différents qui-plus-est :<br /> - celui qui lui ressemble le plus est peut-être Quintana, une pépite en montagne que Contador peut légitimement craindre. Rien que lui, c'est un sacré morceau. Je publierai un article la semaine prochaine sur Quintana parce que ça me semble important de mieux connaître celui pour qui Alejandro roulera pendant le Tour.<br /> - Froome est très différent, c'est un extraterrestre, avec un nouveau style depuis quelques temps maintenant (celui où il donne l'impression d'être à la rupture ; à voir s'il l'appliquera sur le Tour, mais d'ores et déjà j'invite à se méfier d'une étape avec un scénario similaire à celui de l'Alpe d'Huez sur le Tour 2001 où Armstrong avait réalisé un coup de bluff monumental face à Ulrich), mais ce qui est certain c'est que quand il est au top, il est quasiment imbattable - du moins les fois où il l'a été, j'ai le souvenir que même Contador ne pouvait pas l'arrêter.<br /> - Enfin Nibali est le plus atypique des 4, parce qu'a priori c'est le moins bon grimpeur des 3, mais c'est justement sa force, d'être un peu sous-estimé. A mon avis sa victoire l'an dernier a été sous-estimée. Ce n'était pas une victoire au rabais pour moi. Il a maîtrisé les choses de A à Z. On pouvait avoir l'impression que Pinot et Peraud étaient deux rivaux peu coriaces mais on voit cette année avec le niveau affiché par Pinot en montagne qu'en réalité, non : il fait bel et bien partie des meilleurs grimpeurs du peloton, eh oui ! Quant à Peraud, il ne fera probablement rien cette année (manque de forme) mais ça n'empêche pas qu'il a une VO2 max naturelle énorme, de 86ml/mn/kg justement (la même que celle de Quintana). C'était le coup d'éclat de sa carrière, mais ça n'était pas volé à mon sens. Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas négliger Nibali : il est malin, à l'aise sur tous les terrains, et aura une très grosse équipe à ses côtés, équipe qui bénéficiera de la même "préparation" que l'an dernier je n'en doute pas...Et on note donc cet après-midi que la forme est là.
B
On s'étonne de ne pas voir encore la composition de l'équipe Movistar pour le tdf; sans doute vont-ils attendre la fin des championnats nationaux; Et si Rojas est champion d'Espagne et Gadret champion de France (je pousse un peu), ils font quoi?<br /> <br /> Bon, il faut se préparer à "tout pour Quintana"; Et un article du Wall street journal, s'il vous plait, mis en lien par movistar contribue à rendre ce champion intéressant; origine humble, caractère déterminé, V02 max de 86ml/mn/kg exceptionnelle (on parle même de plus de 90, en tout cas de la VO2 max la plus élevée de tous les cyclistes actuels: http://www.npr.org/sections/goatsandsoda/2015/06/25/417115274/the-cycling-world-may-soon-bow-down-before-nairo-quintana).<br /> <br /> Pour 1,67, 58 kgs (je connais quelqu'un qui a eu les mêmes poids et taille, mais pas les mêmes qualités...) avec un caractère déterminé, il y a de quoi s'envoler dans la montagne, surtout après un entrainement adapté. Ses chances sont donc vraiment, vraiment réelles.<br /> Par contre, je n'ai jamais vu de références sur la VO2 max d'Alejandro Valverde. Si quelqu'un les connait, merci.<br /> <br /> Un petit détour par la France pour signaler le retour de Jérome Coppel sur le devant de la scène, intéressant à suivre aussi<br /> <br /> Ci joint le lien vers l'article du wall street journal<br /> http://www.wsj.com/articles/the-cycling-superhero-of-south-america-1435069076<br /> <br /> NB pour ceux qui pensent que des calculs intelligents peuvent éclairer des performances délirantes, voici un calcul de la V02 max du Père Horner, extrapolée à partir de ses performances de la vuelta 2013; Quel accordéoniste!<br /> http://veloclinic.tumblr.com/post/60107300911/physiology-analysis-vuelta-stage-10
Répondre
C
Oui je t'avoue que sur cette histoire de maladie je n'en sais pas plus, c'est lui-même qui l'avait raconté je crois, et comme ça n'avait pas l'air d'être le style à affabuler, je n'ai pas creusé :)
B
Merci pour ces compléments Clément, j'ai pensé comme toi que Valverde était capable de faire gagner Rojas, rendant à ce dernier le cadeau qu'il lui avait fait à Dubaï. Un bon compagnon de chambrée sur le tour, cela n'a pas de prix.<br /> <br /> Par contre, j'ai quelques doutes sur le "mal du défunt", que je lis à pas mal d'endroits, mais sur lequel personne ne donne des explications. Tout le monde cite cela et on ne trouve comme complément , maladie "que transmettraient les femmes enceintes en contact avec un moribond" et comme autre nom le "cancer de la mort".<br /> Je ne connais pas cette maladie, mais il y a tant de choses que je ne connais pas! <br /> <br /> Mais je ne trouve rien non plus dans les sites professionnels très pointus des maladies rares ou orphelines, rien dans toutes les sources académiques, ni à "mal" ni à "défunt", rien alors que je trouve sans difficulté la maladie des os de verre ou le syndrome de Steiner qui m'évoquent des personnes merveilleuses hélas disparues car ces maladies sont organiques.<br /> <br /> Je me demande donc sérieusement si cette "maladie de du défunt" ou " cancer de la mort" n'est pas plutôt un syndrome "psycho-culturel" que les habitants d'Amérique latine, qui sont très proches des traditions anciennes, en particulier indiennes, conservent. Ils accordent autant d'importance et de valeur de "vérité" à ces maladies qu'à des maladies organiques vraies, alors que nous aurions tendance à ranger ces affections dans les croyances ou superstitions.<br /> <br /> Loin de moi de penser qu'il s'agit d'une supercherie, c'est certainement une histoire vraie, mais le caractère étrange de la maladie est en fait ce qui l'emporte, bien plus important que le caractère soit-disant incurable.<br /> <br /> Voila, aux journalistes d'approfondir. Personnellement, quand je trouve quelque chose d'étrange, je vais toujours fouiller. J'ai tellement vu dans des domaines que je connais tout le monde répéter la même info, issue d'une source erronée ou mal interprétée. Désolé si c'est un peu casse-pied, mais c'est quand même une info importante quand on fait l'histoire d'une vie; Par contre ce qui est certain, c'est que Quintana doit avoir quelque part dans sa tête l'idée qu'il est un "miraculé" et ça, ça donne du jus.
C
Concernant la compo Movistar pour le Tour, c'est tout-à-fait normal elle est bien souvent annoncée après le championnat d'Espagne. Si Rojas devient champion d'Espagne, Unzue sera embêté oui. Ce qui me fait dire que si Valverde a envie de montrer son désaccord sur la possible non-sélection de son ami, compagnon d'entraînement et coéquipier depuis tant d'années, il le fera gagner demain, parce que le parcours est favorable à Alejandro certes mais tout aussi bien à Rojas en fait (à ce propos je prépare un article sur la course, en ligne dans la journée).<br /> <br /> Sur Quintana, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il a un talent immense, un caractère de champion, un destin exceptionnel (rappelons qu' "il est né condamné, frappé par une étrange maladie infantile, une maladie rare, le "mal du défunt". Son espérance de vie ne dépasse pas les 3 ans. Ses parents décident alors de l’emmener voir une guérisseuse réputée de Boyacá. Après des semaines de cure, Quitana recouvre la santé. Il a tout juste 2 ans. <br /> Pour se rendre à l’école, Quintana peut prendre un bus. Mais son père, accidenté de la route opéré à quatorze reprises de la hanche, jugeant le billet trop cher, préfère lui offrir un vélo, pour l'équivalent de 30 dollars. Tous les jours, le jeune Colombien parcourt alors les 18 kilomètres qui le séparent de son école. Il doit notamment franchir une bosse à 8 %. Si bien qu'à 19 ans Quintana signe son premier contrat professionnel avec la formation Boyaca es Para Vivirla et remporte le championnat national Espoirs du contre-la-montre. En 2010, il gagne le Tour de l'Avenir en France. Deux ans plus tard, il est recruté par Eusebio Unzué").<br /> Pour sa V02 max j'avais même lu plusieurs fois 90 oui. Celle d'Alejandro je ne la connais pas, mais on se doute qu'elle est élevée !
J
Espérons que la Movistar fera une aussi grande démonstration de puissance dimanche ! Alejandro n’avait à mon avis aucune raison de défendre son titre compte tenu du programme sur-kilommétré qui l’attend jusqu’à la fin de la saison...et de l’absence d’une grande épreuve chronométrée sur le Tour.<br /> <br /> Par ailleurs il avait remporté le titre clm l’an passé et avait laissé le titre sur route à un équipier pour ne pas jouer au « cannibale ». Cette année, trois de ses équipiers viennent de monter sur le podium du clm : il serait donc logique qu’Alejandro ne se sacrifie pas dimanche !
Répondre
E
D'accord sur toute la ligne avec ce commentaire.
J
Castroviejo, Izagirre, Herrada sur le podium du clm!!!
Répondre
F
Par contre il serait bien que Alejandro ait au moins 1 voire 2 lieutenants de qualité et de confiance (au moins pour le placement, notamment pour les étapes pour puncheurs qui sont nombreuses) car cela est mieux que tout faire sout même rt ainsi économiser de l'énergie.
Répondre
F
Comme Bernard pour ma part je ne suis pas très inquiet. Alejandro laisse le poids de la course sur les épaules de Quintana (qui n'a je crois jamais commencé un tour de France en étant le leader principal de l'équipe). <br /> Concernant le fait de ne pas faire le Clm du championnat d'Espagne je pense que ce doit etre pour ne pas trop allonger les kms avant le Tour et pour etre plus frais en 3ème semaine (ce qui est pour lui psychologiquement la meilleure façon je pense d'aborder la course, d'autant plus qu'il y a très peu de chrono individuel). Se faire oublier et attirer l'attention sur les autres je trouve cela très judicieux :)
Répondre
B
Je trouve également fortement bizarre qu'Alejandro ne participa au CLM du championnat d'Espagne... Non moi je ne suis pas rassuré. De moins en moins
Répondre
J
Les résultats des championnats nationaux continuent de nous apporter leurs petites informations : Sagan portera le maillot de champion de Slovaquie clm pendant la première étape du Tour. Chavanel portera lui son maillot de marque, ayant cédé le maillot tricolore du clm à son équipier Coppel. <br /> <br /> Le fait le plus important de ce championnat de France est sans doute l’abandon de Peraud, lequel a mis pied à terre quand il a connu son temps intermédiaire. Le second du Tour de France 2014, 31e du dernier Dauphiné, aura du mal à monter sur le podium cette année...<br /> <br /> Dernier acte en soirée de cette série de championnats clm, à Càceres : la succession d’Alejandro est ouverte, lequel n’a porté sa précieuse tunique qu’à deux occasions pendant son règne : entre Bergerac et Périgueux sur le Tour de France 2014 et au Tour de Dubai...soit 1heure 25minutes et 30 secondes au total..<br /> <br /> .Finalement ses meilleurs clm 2014, il les a réalisés à la Vuelta...avec le maillot blanc sur les épaules !
Répondre
B
De retour sur le blog après un déplacement, je renchéris sur l'absence de Gadret et celle probable de Rojas, Ces choix sont en faveur de la montagne et de Quintana.<br /> <br /> Mais notre ami Alejandro, le résilient, le résistant, l'introverti réactif (dans la difficulté), va contourner cet obstacle du tout pour "Quintana", à sa façon, en étant fidèle à ses engagements mais en étant aussi lui-même. Rappelons qu'un second leader n'est quand même pas un équipier!
Répondre
J
Portrait qui le peint bien ! Je partage cet optimisme, Bernard !<br /> <br /> A parte : le Tour d’Italie 2016 partira des Pays-Bas avec un contre-la-montre individuel de 8,1 kilomètres dans les rues d’Apeldoorn. Comme tout finit par arriver, il n’est pas impossible qu’Alejandro y soit...
G
Je voudrais bien partager cet optimisme, cher Bernard !
B
du "tout pour Quintana".<br /> On peut remarquer que Valverde est généreux, ouvert sur les autres, mais que dans la difficulté il est secret, ombrageux. J'adore cela, il va chercher des forces au fond de lui, et il fera à sa façon qui nous surprendra, même si ce n'est pas forcément sur le tour (ça peut aussi)<br /> Donc pas trop d'inquiétude sur son silence, BIP
B
C'est quand même bizarre cette très longue absence de communication d'Alejandro. Je ne sais pas trop comment le prendre... Perso ça ne me rassure pas trop pour l'instant. J'avoue que pour l'instant je n'attends plus qu'il sorte de son silence. Ce qui se passe sur les championnats nationaux et autres je m'en tamponne un peu
Répondre
G
Avis partagé.<br /> Alejandro pourrait bien être contrarié par les choix de Unzue qui, à mon avis privilégient trop Quintana.
J
Victoire de Dowsett. Second titre national pour la Movistar.
Répondre
R
non rojas n'a jamais gagné et il ne sait pas comment gagner donc pour moi ventoso est meillleur que rojas
Répondre
S
Ventoso ne gagne d'ailleurs plus rien depuis près de 3 ans. De toute façon, Rojas est surtout un fantastique capitaine de route pour Alejandro et c'est ça le plus important.
C
Ce qui nous importe à nous, tifosi de Valverde, ce n'est qu'il gagne ou pas, mais plutôt sa relation humaine avec Valverde (les deux sont de la même région et sont très proches).<br /> En plus Rojas est important car c'est lui qui replace Valverde dans le final, quand ça frotte beaucoup.<br /> En plus je ne considère pas Ventoso comme un "top sprinter", capable de lutter pour la victoire avec les Degenkolb, Sagan, Kristoff ou encore Greipel.
J
On peut suivre en live Alex Dowsett qui vient de s'élancer dans le championnat de GB du clm :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=JxxO-JlIfLY
Répondre
C
8 Movistar sûrs d'être au Tour, annonce le journaliste Sergi Lopez !<br /> Valverde, Quintana, Castroviejo, Erviti, Malori, José Herrada, Gorka Izagirre, Ventoso. <br /> Le 9e se jouera entre Rojas et Anacona.<br /> <br /> Seule surprise, le fait que Ventoso ait été retenu à la place de Rojas : étonnant. Si Rojas avait été pris dans les 8, il n'y aurait pas eu trop d'hésitation sur le 9e, Anacona aurait fait bien l'affaire. Là, le choix est plus difficile...il y aurait besoin d'un dernier grimpeur tout de même, donc Anacona me paraît un bon choix, mais en même temps il n'a pas montré une forme terrible en Suisse en montagne ; en outre Rojas est une valeur sûre, en particulier en 1ere semaine.
Répondre
K
gadret absent étrange il est pour moi indispensable en haute montagne ...
B
Le lien psychologique est très fort entre valverde et rojas qui risque fort de ne pas être retenu <br /> L'équipe s'oriente vers du tout Quintana
J
Il me semble (est-ce que je me trompe?) que la balance penche du côté des coureurs qui ont l'habitude de courir avec Quintana...ce qui n'est pas étonnant puisque la Movistar joue prioritairement la carte du Colombien.<br /> <br /> J'aurais préféré moi aussi Rojas à Ventoso. Et regrte pour Gardret qui a fait un bon Dauphiné. Mais il n'y a que 9 places.
C
A mon avis entre Rojas et Anacona, c'est Anacona qui devrait être choisi : le contraire serait surprenant, étant donné que Ventoso est déjà sélectionné. Mais je pense quand même que Rojas aurait fait un meilleur choix que Ventoso...
J
L’effervescence de l’avant-Tour apporte chaque jour son lot de nouvelles :<br /> <br /> -il ya quelques jours, c’était la publication du rapport de l’agence anti-dopage danoise (période 1998-2015) survenant presque en même temps que les aveux de Sorensen (directeur sportif de Contador). Rapport accablant pour Rijs qui a répété pendant des années que, parce qu’il s’était dopé, il ne dopait pas ses coureurs ! En fait, Rijs était parfaitement au courant des pratiques dopantes au sein de l'équipe CSC au début des années 2000 ! On se demande vraiment pourquoi le nom de Rijs a été maintenu au palmarès du Tour de France. Bon, maintenant il y a prescription, mais on va encore beaucoup parler de dopage au départ de ce Tour (et ce n’est sans doute pas un hasard si ces affaires sortent fin juin...)<br /> <br /> -dans un tout ordre d’idées, une bonne nouvelle : ASO vient d'annoncer que cette année encore, 8 étapes du Tour de France seront diffusées en intégralité (les étapes de montagne, le week-end inaugural, l'étape menant à Huy, le contre-la-montre par équipes ainsi que l’étape finale). On a à peine eu le temps de se réjouir qu’on a aussi appris que la police néerlandaise se préparait à perturber la seconde étape en signe de revendication salariale !<br /> <br /> -Confirmation par ailleurs de la nouvelle donnée par Clément : suppression du Galibier dans le parcours de l’étape qui conduira au sommet de l’Alpe d’Huez (éboulements du côté du tunnel de Chambon). Le peloton passera donc par la Croix de fer, escaladé déjà la veille, mais en empruntant un autre versant. Le souvenir Henri Desgranges, attribué "sur le toit du Tour", sera donc décerné au sommet du Col d'Allos, à 2250 mètres, lors de la dix-septième étape (1).<br /> <br /> Rien dans toutes ces nouvelles ne devrait vraiment perturber les coureurs qui s’apprêtent à entrer en lice et qui devraient rejoindre Utrecht au milieu de la semaine prochaine.<br /> <br /> (1) Je regretterai toujours qu’on ait un jour décidé de supprimer sur le maillot jaune les initiales HD : Henri Desgranges, le créateur du Tour !
Répondre
J
Javi Moreno forfait pour dimanche. Confirmation de l'absence de Ion Izagirre et d'Anton.
Répondre
J
Froome révèle qu'il a manqué un contrôle anti-doping en début d'année en Italie : il séjournait dans un hôtel dont la direction a refusé l'accès aux contrôleurs! Pour mémoire : trois contrôles manqués = suspension<br /> <br /> http://www.cyclingnews.com/news/froome-reveals-missed-doping-controls
Répondre
J
Surprise : le tenant du titre de champion clm des PB, Dumoulin, est nettement battu par Kelderman et ne prend même que la 4e place... Kelderman s'est bien préparé pour le Tour et a une chance de figurer dans le top 10
Répondre
J
Malori champion d'Italie 2015 du clm!
Répondre
S
Pour ma part, j'ai la chance inespérée que le tour s'arrête 3 jours dans ma région (Amiens) j'ai prévu d'être à la fin du dernier tronçon pavé sur l'étape de Cambrai ,le lendemain à l'arrivée à Amiens et, si j'arrive à avoir l'info, peut être un passage où logent les Movistars, le lendemain je serais au départ d'Abbeville..<br /> <br /> Ensuite départ en vacances et direction les Pyrénées où je serais au plateau de Beille,puis la semaine suivante dans les Alpes ,en logeant prés de Gap,je serais au col de Manse ,j'aurais peut être la chance d'apercevoir Alejandro lors de la journée de repos à Gap,.<br /> Le lendemain direction Pra Loup et pour terminer je serais le jeudi dans la rampe du Motty, pour voir passer notre champion une dernière fois.<br /> J'ignore si Alejandro sera encore présent sur le Tour en 2016,le Giro ne le laissant certainement pas indifférent...je vais donc essayer de profiter un maximum de sa présence cette année, en souhaitant à notre champion, les meilleures retrouvailles possibles avec ce Tour qui l'a tant blessé l'an dernier.<br /> <br /> Au plaisir de vous retrouver sur les routes ,les amis pour crier haut et fort "Venga Valverde":):)
Répondre
R
Génial je vais pouvoir peut être rencontrer une fervente supportrice d'Ale. Je fais mes études à Amiens donc je viendrais avec mon père à Amiens et Abbeville ce serait sympa de se voir surtout pour ceux qui habitent à Paris ce n'est pas loin
B
Un petit regard sur le maillot de champion d'Espagne sur le site de movistar: ça ne gène en rien les sponsors. Le grand M vert disparait et il est remplace par un petit M plus movistar au dessus- des couleurs du drapeau espagnol.<br /> <br /> Rien a priori qui ne doive empêcher Alejandro de gravir la dernière pente en tête afin d'arborer ce beau maillot. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
Répondre
J
Nous sommes à 12 jours du départ du Tour et les championnats nationaux qui se courront dimanche nous donneront l’ultime indication sur le degré de forme des engagés. L’an dernier Nibali avait donné un signal fort de son retour au top niveau en remportant le titre italien (sa première victoire de la saison), cela quelques jours avant de s’imposer à Sheffield et de prendre les rênes du Tour de France ! On regardera donc de près les résultats de ces championnats !<br /> <br /> Cela dit, les favoris pour beaucoup d’entre eux semblent plutôt soucieux de s’économiser afin d’arriver dans le meilleur état de fraîcheur possible. Contador est toujours en phase de récupération après son Giro victorieux et n’ira pas à Càceres, Pinot se repose après le Tour de Suisse et ne fera pas le déplacement en Vendée ; G. Thomas a lui aussi annoncé son forfait dans son championnat national... De leur côté, Nibali et Quintana (http://laflammerouge.com/comment-gerer-lavant-tour/) « n’ont visiblement pas voulu se dépouiller au Dauphiné ou à la Route du Sud. Dès que la course s’est vraiment décantée, ils ont manifestement levé le pied, préférant ne pas “taper dedans” tout de suite ». Finalement seul Froome a vraiment lâché les chevaux à la fin du Dauphiné : il avait probablement besoin de se rassurer avant le Tour, mais au final il a beaucoup moins de kms au compteur que Contador (Froome 27j, 4 222 kms / Contador 44 j, 7 290 kms).<br /> <br /> Conclusion de « laflammerouge » : « Chose certaine, il doit être délicat de gérer ces deux dernières semaines avant le Tour: les coureurs de premier plan veulent probablement progresser encore un peu, tout en ne se fatiguant pas. Je suppose que les entrainements sont brefs, mais intenses et moins nombreux. »<br /> <br /> Faute d’indication précise sur l’état de forme (physique et mentale) d’Alejandro, on attendra dimanche pour espérer d’en savoir plus... Mais je n’en doute pas : il arrivera en excellente condition à Utrecht (et je l’espère porteur d’un maillot aux couleurs de la Movistar strié des couleurs nationales, un beau maillot ma foi !)
Répondre
M
Perso je serai à Pra Loup<br /> D'ailleurs j'y étais déjà pour le Dauphiné. A 2km de l'arrivée on pouvait déjà y voir de nombreuses marques "Valverde" peintes au sol. :-)
Répondre
M
Je sais pas s'ils font partie d'ici mais c'est sûr il y avait des supporters avec en + des banderoles.<br /> On les voit sur le replay de l'étape. <br /> https://www.youtube.com/watch?v=zBCXnoBEYA4<br /> <br /> A partir de 1h02min20s à 1,6km de l'arrivée.<br /> On voit les inscriptions parterre puis les supporters à droite. ;-)
J
Est-ce qu'il y aurait des supporters-peintres ne faisant pas partie de notre groupe?<br /> <br /> Indice sympathique en tous les cas des sentiments inspirés par notre champion!
M
C'est pas moi qui ait peint. Mais j'ai vu les marques au sol en y montant.<br /> J'étais à 300m de l'arrivée
A
A c'est toi...!<br /> Super bien joué, ta assuré!
J
En l'absence d'Alejandro, le titre de champion d'Espagne clm ne devrait pas échapper à Luis Leon Sanchez (4 titres, 3 places de second) ou à Castroviejo (1 titre, 2 places de second, 1 place de 3e).<br /> <br /> Luis Leon, ancien équipier d'Alejandro et Murcien comme lui, arrive auréolé par sa victoire aux Jeux européens, victoire où il a reçu l'aide déterminante de Jesus Herrada. Je ne doute pas qu'il saura renvoyer l'ascenseur à l'équipe Movistar...dans le prochain championnat du monde par exemple!
Répondre
E
Bien evidemment, je soutiendrai Alejandro par l'envoi de messages moi aussi!
Répondre
S
Excellente idée, vous pouvez compter sur moi pour qu'Alejandro ait de la lecture durant le Tour ;)
Répondre
F
Emballé par cette bonne idée de lui montrer qu'en France il n'y a pas que des gens qui le siffle (comme sur le tour de l'année dernière) mais beaucoup d'autres qui le supporte avec une grande ferveur !
Répondre
A
J'enverrais volontiers des messages de soutien, évidemment !<br /> <br /> Sinon, habitant la province de Liège, je pense que je ne pourrais etre présent qu'à Huy, si certains y vont
Répondre
L
Je te le confirmerai,mais normalement je devrais être présent à huy et j'éspére que l'on pourra se rencontrer.
O
Comme tous les ans, je lui enverrai mes messages de soutien.<br /> Zero pression cette annee. Que du bonheur de voir notre champion sur les routes.<br /> Venga !!
Répondre
L
Habitant les Ardennes françaises,il y a de fortes chances que j'aille voir l'arrivée à Huy.
Répondre
G
Très bonne idée et vous pouvez compter sur moi pour l envoi de message et cartes postales!!!!
Répondre
J
Dans le cadre des championnats nationaux, la Movistar va être présente sur plusieurs fronts :<br /> <br /> -contre-la montre : dès mercredi à Bogogno, Malori tentera de reporte un troisième titre (vainqueur en 2011 et 2014) ; jeudi, Dowsett cherchera à conquérir un quatrième maillot national à Cadwell Park (après 2011, 2012 et 2013) ; à Einhausen, l’Allemand Sütterlin cherchera à faire mieux que sa 7e place de l’an dernier. Vendredi à Cáceres, en l’absence d’Alejandro, Jonathan Castroviejo (vainqueur en 2013), semble avoir la meilleure chance de décrocher le titre.<br /> <br /> -en ligne : Sütterlin et Dowsett doubleront contre-la-montre et course en ligne. John Gadret sera en lice à Chantonnay pour le titre français. Visconti, qui n’a plus couru depuis le Giro, a annoncé "avec tristesse » son forfait pour le championnat italien : il a besoin de déconnecter avant la deuxième partie de saison. A noter que pour le championnat d’Espagne, Ion Izagirre n’est pas certain de pouvoir défendre son titre. Pour le moment ils sont 13 Movistar engagés dont Alejandro.
Répondre
J
Championnats d’Espagne : <br /> <br /> -épreuve contre-la-montre : la Movistar sera représentée par Gorka Izagirre, Jonathan Castroviejo, Imanol Erviti et Jesús Herrada ;<br /> <br /> -épreuve en ligne : sont confirmés Castroviejo, Erviti, Rubén Fernández, Jesús et José Herrada, Intxausti, Gorka Izagirre, Javi Moreno, Rojas, Sanz, Soler, Valverde et Ventoso.<br /> <br /> http://www.movistarteam.com/noticias/2015-6-23/movistar-team-en-ocho-campeonatos-nacionales
Répondre
J
C’est une magnifique idée et j’y participerai naturellement avec enthousiasme ! Ce serait un résultat extraordinaire si nous pouvions porter Alejandro en tête du classement, nul doute que ça lui irait droit au cœur !<br /> <br /> Le challenge n’est pas évident, mais pas impossible. L’an dernier sur les 2 523 messages en provenance du monde entier distribués aux coureurs pendant le Tour, 506 étaient destinées à Rui Costa ! Tiego Machado était second et Alejandro 3e (devant Gallopin et Voeckler tout de même...et je ne connais pas le résultat de Péraud ni de Pinot...) Les Portugais sont en tête du classement parce que leurs supporters n’hésitent pas à manifester concrètement leur admiration !<br /> <br /> Comment procéder ? Il suffit d’aller sur le site :<br /> <br /> http://www.docapost.com/actualites/tour-de-france-2015/<br /> <br /> On a le choix entre deux formules (qu’on peut parfaitement conjuguer) :<br /> <br /> -La plus simple consiste à envoyer une e-card : on complète le formulaire et l’équipe Docapost imprime la carte virtuelle qui est remise en mains propres à son destinataire. C’est le moyen le plus rapide et le plus commode, celui aussi qui permet d’être réactif aux événements du jour ;<br /> <br /> -Une façon plus traditionnelle de procéder consiste à écrire une petite lettre ou une carte postale qu’on envoie par la poste à l’une des adresses indiquées sur le site (plutôt une ville « Arrivée »). Attention, il faut prévoir le temps d’acheminement : on peut commencer dès maintenant à écrire à Cambrai (pour l’arrivée le 7). Comme le disent les deux « facteurs » du Tour : « Les messages sur un support papier continuent de causer une émotion plus vive. Les coureurs apprécient de les découvrir dans le bus qui les conduit à l’hôtel. La distribution du courrier pendant les repas du soir constitue aussi un rituel attendu » (Programme officiel du Tour 2015, p. 114-115).<br /> <br /> Pour résumer : envoyons tous les jours des e-card pour encourager Alejandro au soir de l’étape et envoyons aussi des cartes sympa (ou des lettres aux villes « arrivée ») : pour nous aussi les mails ne remplacent pas les cartes de vœux en début d’année !<br /> <br /> Je pense de mon côté pouvoir arriver à envoyer ou à faire envoyer une quarantaine de messages. <br /> <br /> Autre sujet : sur son site, Alejandro annonce sa participation au championnat d’Espagne en ligne qui aura lieu dimanche. Rien sur le championnat contre-la-montre de vendredi : il ne devrait donc pas défendre son titre.<br /> <br /> Livret complet sur les championnats d’Espagne : <br /> <br /> http://rfec.com/sites/default/files/Libro%20ruta_Caceres_2015.pdf<br /> <br /> (à partir de la p. 45 pour l’épreuve de dimanche)<br /> <br /> Arrivée sur l’avenue « de las Delicias ». Les « délices » : c’est tout ce qu’on demande à Alejandro pour les semaines à venir !
Répondre
S
Pas de problème ,quand peut on commencer à envoyer les messages quotidiens, :) ? n'ayez pas peur d'utiliser les différentes adresses email que vous pouvez avoir et même de solliciter votre entourage.<br /> Pour ma part, toute ma petite famille est sollicitée et cette année on rajoutera les cartes postales!!<br /> <br /> Ce serait aussi intéressant de faire un point sur les encouragements en Live que nous tous allons certainement avoir l'occasion de faire, je veux dire sur le bord des routes, en plus ce serait tellement sympa de se rencontrer. Qui va où??<br /> <br /> Trop hâte que cela commence!!
Répondre
B
Naturellement partant; je me demande si il n'y a pas qu'un message de compté par mail (pour éviter les répétitions); cela nous limite. Je peux faire voter ma femme (avec de la diplomatie...), mais les copains, il soutiendraient plutôt Pinot et je peux aussi les comprendre: c'est le tour de France ...<br /> Bon, si la communauté portugaise s'y met encore, on va avoir du mal...Et si Pinot ou Bardet sont devant cela sera dur aussi; Mais un podium de nouveau ce sera bien<br /> <br /> J'ai un petit rêve par ailleurs: que ce ne soit aucun des 4 "magnifiques" comme tu l'écris Clément (je suis un peu moins admiratif pour au moins l'un d'entre eux, et dubitatif pour au moins un autre) qui soit devant, que l'on ait un tour ouvert, éclaté, comme si l'an dernier Nibali n'avait pas été en tête tout le temps, quelque chose comme cela, avec Valverde le "faux vieux", le bien jeune encore par rapport à Zoetemelk (merci Joël pour ce retour sur le passé) dans le coup. Si ce n'est pas le cas, vive la Vuelta, mais être à la peine uniquement pour soutenir Quintana, cela je ne lui souhaite pas, ce serait du gâchis y compris pour Unzue;
Répondre
L
Toujours partant pour soutenir Alejandro,déja les années précédentes je lui avait envoyé plusieurs messages d'encouragement mais vu la fin de son tour l'année derniére,je me suis demandé si je ne lui avais pas mis trop de pression,sachant que sur le tour,il s'en met toujours beaucoup.
Répondre
A
Carrément!<br /> J'en fais parti!<br /> Très bonne idée!
Répondre
C
Oui! Partant! Si on arrive à envoyer plusieurs messages chacun tout au long du TdF, ce serait énorme
Répondre

Commenter cet article

Archives