Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Quels objectifs personnels pour Valverde sur ce Tour de France ?

Publié par Clément sur 1 Juillet 2015, 20:23pm

Photo Movistar Team

Photo Movistar Team

L'objectif déclaré d'Alejandro sur ce Tour est d'aider Quintana à le remporter. Il n'y a pas de doute à avoir sur sa loyauté. Cela étant, Alejandro sera peut-être amené à jouer sa carte sur d'autres enjeux. Tour d'horizon des possibilités :

- Les victoires d'étapes : cet objectif est compatible avec sa mission de soutien envers Quintana, et c'est ce qui le rend tout-à-fait réaliste. Notons toutefois qu'à la différence d'une Flèche Wallonne par exemple, Alejandro devra sans doute se débrouiller avec moins de soutien, étant donné que la priorité sera donnée à Quintana.
Dans une interview à AS, Purito annonce cibler les arrivées à Huy (3e étape, lundi 6), Mûr de Bretagne (8e étape, samedi 11), et Mende (14e étape, samedi 18). Les deux premières me semblent parfaitement adaptées à Alejandro, à condition qu'il soit parfaitement placé dans le final en arrivant au pied du mur de Huy (les routes étroites rendront difficile la remontée vers l'avant du peloton, et les probables chutes risquent de faire casser le peloton). Ce challenge du placement ne doit pas être sous-estimé. C'est pourquoi je pense qu'à Mûr de Bretagne, où il devrait y avoir moins de nervosité car on entamera la 2e semaine, les chances d'Alejandro seront au moins aussi grandes. Ce n'est pas aussi exigeant qu'au mur de Huy, mais cela devrait suffire.
A Mende, un Contador en forme peut l'emporter ; Quintana peut-être aussi du reste. La victoire reste cependant bien sûr possible pour Alejandro, mais ce sera moins aisé que sur les 2 étapes citées ci-dessus.

Autre arrivée pouvant convenir à Alejandro, et aux puncheurs/sprinters en général : celle de Rodez (13e étape, vendredi 17). Elle est escarpée dans son final et comporte surtout une arrivée en courte côte, qu'on ne voit pas sur le profil et dont je n'avais pas entendu parler jusqu'ici : les 570 derniers mètres sont à 9,6% ! Seul problème : elle est coincée entre le Plateau de Beille et Mende. Pour que l'échappée n'aille pas au bout ce jour-là, il faudra donc qu'une équipe veuille bien s'occuper de la poursuite...L'opportunité est très belle pour Alejandro : "cette difficulté me rappelle, toutes proportions gardées, le mur de Huy", dit Alexandre Géniez dans Vélo Mag. "C'est trop raide pour un sprinter ; les puncheurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie". Espérons que les directeurs sportifs de la Movistar accordent cette chance à Alejandro : cela vaudrait le coup !

Outre ces 4 arrivées pour puncheurs (et je ne parle même pas de Plumelec, arrivée du chrono par équipe, avec une côte de 1,7 km à 6,2% domptée par Alejandro en 2008 !), mentionnons une cinquième opportunité de victoire : la 6e étape (jeudi 9) qui se termine au Havre. Une côte de 850m à 7% se termine à environ 500m de la ligne. 7%, ce n'est peut-être pas assez pour battre des sprinters comme Degenkolb ou Sagan. Mais avec plus de 100 km en bord de mer, des bordures pourraient se produire et faire en sorte que l'arrivée se joue au sein d'un groupe réduit. Dès lors on ne peut rien exclure...

Enfin, je rajouterai 2 étapes pouvant voir Alejandro s'imposer :
- la 11e (le 15 juillet) à Cauterets, avec une étape promise aux grimpeurs/descendeurs/sprinters dans le sens où il faudra avoir survécu au Tourmalet auparavant, à sa descente ensuite, puis savoir sprinter au bout d'une montée de 6 km à 5% (peu exigeante donc). Sur le papier, c'est du tout bon pour Alejandro ; en pratique, c'est bien possible qu'une échappée aille au bout. En outre, le Tourmalet n'est pas le col qui réussit le mieux à Alejandro, alors restons prudent.
- la 16e étape (le 20 juillet) à Gap, avec un fameux final, souvent spectaculaire notamment avec la chaleur qui fait fondre le goudron (on se souvient de la chute de Beloki) dans la très technique descente vers Gap. Le bon profil pour gagner à Gap est puncheur-attaquant, avec une bonne pointe de vitesse. Si l'échappée ne va pas au bout (à moins qu'Alejandro soit dedans), ça peut sourire à notre champion.

Cela fait donc 5 grandes occasions + 2 autres possibilités, et sans compter les pures étapes de montagne...C'est beaucoup, et c'est ce qui rend ce Tour si excitant pour nous supporters d'Alejandro ! Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne sera pas victime d'une chute qui l'empêcherait de pouvoir être au top sur ces étapes. On croise les doigts !

--> Adversaires pour les arrivées pour puncheurs : Rodriguez, D.Martin, Kwiatkowski, S. Yates, Contador  (Ndlr : à noter les absences de Gilbert, Alaphilippe et D.Moreno)

- Le classement général : Quintana ou pas, rien ne l'empêche d'essayer de faire un bon général en plus de son soutien au Colombien. Après tout, s'il a de bonnes jambes, le top 5 (voire mieux) est possible en parallèle. Néanmoins c'est surtout en cas de renversement de leadership suite à une 1ere semaine agitée que l'idée d'un podium ou d'un top 5 prend tout sens. A voir en fonction des circonstances, donc (si Quintana se retrouve piégé dans une bordure, ou crève dans l'étape des pavés, ou est victime d'une chute...). Quoi qu'il en soit Alejandro arrivera détendu au départ de ce Tour, sans pression, et c'est ce qui peut le faire réussir, justement.

--> Adversaires : Froome, Contador, Nibali, Pinot, Rodriguez, Van Garderen, Bardet


- Porter le maillot jaune : cela dépendra en bonne partie de son résultat au chrono ce samedi. Les bonifications (qui seront attribuées seulement en 1ere semaine) pourront l'aider les jours suivants à combler son retard. Ce sera-t-il suffisant pour s'emparer du jaune durant la 1ere semaine ? Difficile à dire tant cela dépend des circonstances de course et en particulier de sa prestation sur l'étape des pavés. Peut-être faudra-t-il attendre le chrono par équipe pour espérer le voir en jaune...(chrono disputé la veille de la 1ere arrivée au sommet, qui risque en plus de faire changer le maillot jaune d'épaules). En somme, rien n'est moins sûr, mais ce serait magnifique.

--> Adversaires pour la 1ere semaine : Kwiatkowski, T.Dumoulin,
T.Martin, Froome, Nibali, Contador...ils sont nombreux.

- Le maillot vert et le maillot à pois : ces deux options sont très hypothétiques. Des deux, c'est le maillot vert qui me semble le moins irréaliste. Son nouveau barème favorise grandement les victoires d'étapes au détriment des places d'honneurs. Or on l'a vu ci-dessus, sur le papier une razzia de victoires est possible. On suit cependant Alejandro depuis assez longtemps pour savoir qu'une arrivée (très) favorable ne débouche pas toujours sur une victoire d'étape, alors prudence. Cela étant, les arrivées pour purs sprinters ne sont pas nombreuses (la 2e, la 5e, la 7e, la 15e et la 21e étapes : ça ne fait que cinq, ou six si on rajoute l'arrivée au Havre de la 6e étape) : il y en a à peu près autant que d'arrivées pro-Valverde ! Sur cet enjeu-là, on sera fixé en fin de 1ere semaine, au soir du samedi 11 (arrivée au Mûr-de-Bretagne) s'il est dans le coup ou pas.
Concernant le maillot à pois, il faudrait une vraie stratégie d'attaque dédiée à cet objectif. Or en montagne Alejandro ne sera pas là pour faire le baroudeur à la recherche des points dès le 1er col de la journée, mais plutôt pour aider Quintana. J'y crois donc peu.

--> Adversaires pour le maillot vert : Sagan, Kristoff, Degenkolb, Bouhanni, Matthews, Kwiatkowski, Cavendish, Greipel.

CHALLENGE TOUR :
N'oubliez pas notre défi de ce Tour qui est de porter Alejandro en tête du classement des coureurs ayant reçus le plus de courriers via Docapost ! Le site internet vient d'ouvrir, nous pouvons donc commencer à écrire à Alejandro (toutes les e-cards lui seront imprimées et transmises) : http://www.docapost.com/tourdefrance/ (pas besoin de cliquer sur "confidentiel" ; remplir "coureur" dans le champ "Fonction de votre contact sur le Tour").
A savoir : il est bien sûr possible de lui écrire plusieurs fois durant l'épreuve ! C'est même recommandé ; pour ma part j'essaierai de lui écrire chaque jour ;)

Photo Movistar Team

Photo Movistar Team

Commenter cet article

otxoaj 04/07/2015 19:04

Très beau début CLM d'Alejandro, serein et déterminé.

Venga !

Fabien 04/07/2015 18:25

Oui, d'accord avec lionel08, en 2 semaines depuis le Dauphiné Nibali semble s'être transformé et est passé bien au-dessus des autres. Je n'aime pas trop etre suspicieux mais en si peu de temps doubler les autres nettement c'est assez étonnant...

Bernard 04/07/2015 18:42

d'accord avec vous, pour Astana les doutes subsistent, même si ce n'est pas Boom le problème, sauf s'il se défonce sur les pavés...

greg 04/07/2015 18:39

Oui Fabien, tu as raison : comme l année dernière, Nibali se transforme comme par hasard dès le début du Tour....... Étrange cette équipe d Astana

Jérôme 04/07/2015 18:22

j'espère qu'il va gagner Lundi notre champion,

djo 04/07/2015 18:42

ASTANA = dopage avec vinokourov comme patron quoi de plus logique, c'est tellement une réalité

lionel08 04/07/2015 18:11

Bon résultat d'Alejandro sur ce clm,il termine à peu prés dans les temps de Froome et Contador,par contre le temps de Nibali m'interpelle,il commence déja fort,pour Pinot à mon avis le vent a du jouer en sa faveur.

otxoaj 04/07/2015 19:06

J'ai peur que pour Nibali on n'ait encore rien vu...

clement 04/07/2015 17:56

Très bonne étape pour Valverde, honnetement rien a redire... On attend la suite

Girsstar 04/07/2015 17:55

Oui Bernard, c'est dommage que Valverde ait pris le départ à la place de Quintana car le vent a joué un rôle déterminant dan les écarts entre les coureurs partis tôt et les derniers dont Alejandro faisait partie.
J'espère également que Valverde ne va pas se saborder pour Quintana...

Bernard 04/07/2015 17:37

le vent a perturbé ce clm et a avantagé Dennis par rapport à Cancellara, Martins, et Dumoulin, et aussi Pinot et Quintana par rapport à Froome, Valverde, Contador, Péraud Van Garderen et Nibali s'en sortant mieux
Espérons que ce les petits "sacrifices" d'Alejandro ne continueront pas tout le temps...

Joel 04/07/2015 17:50

La moyenne réalisée par Dennis (55,446 kms/h) est historique : elle n'avait jamais été atteinte sur un clm du Tour de France

Joel 04/07/2015 17:47

Une bonne performance que traduit mal sa 43e place (à 56" de Dennis qui a gagné comme je le pensais). Alejandro a accompli ce clm très exigeant à 52,185 km/h de moyenne et se classe au milieu des "4 fantastiques"...

Les 3 Movistar champions nationaux se classent dans les 13 premiers.

Avez-vous remarqué qu'au classement PCS, les Movistar viennent de détrôner les Etixx,

otxoaj 04/07/2015 17:44

Bon temps de gesink et kelderman partis tot eux aussi

Samuel 04/07/2015 17:37

Finalement, peu d'écarts parmi les ténors à part Purito et Bardet qui prennent cher sur un chrono court

Joel 04/07/2015 17:34

...Pinot : 15'37" ; Nibali : 15'39" ; Froome : 15'46" ; Valverde : 15"52" ; Contador : 15'54"; Quintana : 15'57" ; Rodriguez : 16'22" ; Bardet : 16'30"

Bernard 04/07/2015 17:29

valverde et contador qqs sec de moins que Quintana qui a fait le bon choix

Rémi 04/07/2015 17:29

Valverde devant Alberto quand même

Samuel 04/07/2015 17:28

41è à 56", vu les conditions qui se sont dégradés, c'est pas mal

Jérôme 04/07/2015 17:28

56" de retard.... il me semble loin

Bernard 04/07/2015 17:25

valverde à égalité avec Contador , 4 sec derrière Froome à 20 sec du leader au classt intermédiaire

Samuel 04/07/2015 17:23

Il ne parait tourner très vite les jambes sur les images mais quand même 43è à mi-parcours, c'est mieux que Kwiat ou Contador

Rémi 04/07/2015 17:21

Ale secoue la tête il est pas super

Rémi 04/07/2015 17:19

Adam qui pense qu'il faut se méfier d'Ale pour l'étape

Jérôme 04/07/2015 17:12

c'est partiiiii, vamos la bala

lionel08 04/07/2015 17:09

Mallori un peu decevant aussi,j'attendais mieux de lui et Dowsett.

Bernard 04/07/2015 17:09

Merci à jaja qui dit bien que c'est pour la santé de Boom qu'il était envisagé de l'arrêter
Pour oxtoaj, je ne le vois pas exploser le chrono avec une cortisolémie basse, ni être en superforme la semaine prochaine. Le cortisol, c'est l'hormone surrénalienne qui donne du jus... il doit en manquer de jus Boom normalement.
Après c'est un dosage délicat car il varie dans la journée, et c'est à 8 heures du matin qu'il est le plus élevé. Il y a des gens dont le rythme est perturbé (stress, mauvais sommeil).

Bernard 04/07/2015 17:21

je viens de l'écouter, il parle d'inhalation pour des problèmes pulmonaires et il a du prendre des corticoïdes inhalés (les médecins d'équipe ne sont pas toujours clairs là-dessus). Ca peut suffire. Si par contre il s'est bourré de cortisone le mois précédent et qu'il a maintenant un cortisol bas, c'est qu'il est un peu neuneu ...je n'y crois guère

Samuel 04/07/2015 17:13

J'espère que tu as raison Bernard mais n'oublions pas que la cortisolémie basse est aussi un effet secondaire d'abus de corticoïdes.... évidemment, ce serait surprenant juste avant le Tour

Rémi 04/07/2015 17:04

Valverde est beaucoup plus affuté qu'au championnat d'Espagne !

Samuel 04/07/2015 16:50

Dowsett un peu décevant coincé entre Gesink et Mollema au classement

Joel 04/07/2015 16:43

On voit Alejandro s'échauffer!

Dumoulin a fait une course canon...mais il concède 8" à Dennis

Bernard 04/07/2015 16:41

Dumoulin a un très beau style. Bon calcul de Quintana et Pinot a priori.la brise de chaleur c'est à 17 h.

Samuel 04/07/2015 16:38

Le parcours est quand même très sinueux, cela ne va pas arranger Froome contrairement à Nibali. Sinon, très surpris par la perf de Pinot et assez déçu par Quintana pour le moment

Bernard 04/07/2015 16:30

Un petit aparté sur Fottorino: je ne sais pas pour vous mais je trouve le ton juste et agréable, le propos cultivé mais comme il faut, pas pédant. On pressent une complicité avec Jalabert. On ne remplace pas Polo la science, on lui succède, Fottorino saura sans doute le faire.

Joel 04/07/2015 18:04

Pour moi, la voix de Paulo-la-science restera associée à l'incontournable sieste dans laquelle je sombre lorsque l'arrivée est encore loin et que les échappés du jour ont une confortable avance ! Mais elle est un élément du patrimoine du Tour!

clément 04/07/2015 17:07

Polo la science lisait les fiches de wikipédia mots pour mots donc pas très difficile à remplacer...

Jérôme 04/07/2015 16:26

quelle heure par Alejandro ?

Jérôme 04/07/2015 16:39

merci !

Bernard 04/07/2015 16:32

17h 12, après Van Garderen, et devant Contador

claudio 04/07/2015 16:23

je le vois un peux mieux que pinot si les conditions meteo sont les memes

Jérôme 04/07/2015 16:38

merci !

Joel 04/07/2015 16:08

Pinot : 15'37". Je vois bien Alejandro arriver dans les mêmes temps (Uran : 15'34" ; S. Yates : 15'42" etc.)

Aussi bien que Castroviejo? Ce serait génial

La seconde partie exposée au vent semble très difficile, et la chaleur est suffocante. Cela ne va pas beaucoup évoluer à 17 heures

Rach21 04/07/2015 15:36

Je pense que Quintana ne voulais pas partir juste avant Contador par peur de le voir revenir sur lui

Bernard 04/07/2015 15:53

C'est possible. Une autre explication complémentaire est celle que Vasseur fournit: la chaleur augmente et cela sera plus dur en fin d'après-midi. Quintana a pu calculer cela. Pour Alejandro, la chaleur est plutôt une alliée. Je ne vois pas Contador revenir, enfin j'espère vraiment pas

alexiaa 04/07/2015 15:34

Valverde fera mieux que castroviejo.
Enfin j espère.

Bernard 04/07/2015 15:19

Il n'a pas un beau style Quintana, mais ne perd pas grand chose au final. Valverde devrait être derrière Castroviejo et devant Quintana

A noter une très belle photo des deux champions sur le site de Movistar. Les deux regards sont expressifs derrière les sourires, celui de Quintana, déterminé, "killer", celui d'Alejandro, passionné et plus doux

Joel 04/07/2015 15:37

Il n'est pas impossible que Froome et Contador réalisent des temps de l'ordre de 15'10"/15'15"... ce qui constituerait tout de même des écarts conséquents.

Joel 04/07/2015 15:16

Quintana à 1'01"

Nathan 04/07/2015 15:03

Quintana qui manque déja bien la corde sur les deux premiers virages

Joel 04/07/2015 15:00

Quintana est parti!

Joel 04/07/2015 14:59

Porte à 1'06"

Joel 04/07/2015 14:58

Dennis meilleur temps à plus de 55 de moyenne.

Il devance Castroviejo de 23".

Les écarts vont être importants!

loic 04/07/2015 14:54

Avec une minute d'avance, j'espère qu'alejandro ne va pas se faire rejoindre par contador quand même sur cette courte distance.

Joel 04/07/2015 13:48

L’étape d’aujourd’hui semble promise à un spécialiste du clm. Il y a quelques jours j’aurais joué Dumoulin sans hésitation mais sa défaite au championnat des PB m’a refroidi... Son vainqueur, Keldermann est tombé à l’entraînement dans la semaine. Du coup, je parierais plutôt sur Rohann Dennis qui pense à ce clm depuis le début de l’année. Et il y a forcément aussi Martin, Cancellara et Malori.

Je suis à peu près certain que Froome et Contador vont être au top. Je vois Nibali et Pinot un peu plus loin (et Alejandro dans les mêmes parages). En revanche je ne suis pas sûr que Quintana brille dans cet exercice. De même, Bardet et Purito devraient céder du terrain.

Les écarts ne seront pas minces. Pas loin d’une minute certainement entre les meilleurs et les purs grimpeurs.

La Movistar devrait briller collectivement avec ses rouleurs. Ce serait super si Alejandro faisait une belle perf.

Samuel 04/07/2015 16:40

8/10 en ce qui me concerne... je confirme, c'est pointu ;)

Bernard 04/07/2015 14:27

Pour se distraire avant le départ, et parce que Fotorino l'intello qui remplace Polo la science sur la 2 jouera avec les mots, un petit quizz pas si simple que cela sur le jargon cycliste
http://www.ilosport.fr/velo/test-quiz/quiz-100-velo/692/
Si quelqu'un fait 10, bravo

Bernard 04/07/2015 12:23

Finalement Astana choisit de laisser Booms et de sortir du MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible), l'UCI interdisant le remplacement.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-l-uci-n-autorise-pas-le-remplacement-de-boom/571564#xtor=EPR-32-[NL_Quoti]

Et bien pour le coup bravo à Vinokourov qui ne choisit pas de solution hypocrite et défend son coureur. On peut suspecter, pas forcément accuser. On voit des cortisolémies basses pour des raisons de santé (une simple infiltration suffit chez certains pour faire baisser le cortisol).
Tout le monde descend Boom sur l'équipe (voir lien). Je défends le droit au bénéfice du doute sur un contrôle biologique qui n'est pas une preuve de dopage.

otxoaj 04/07/2015 13:58

Pb de sante pourquoi pas, mais dans ce cas boom doit nous faire une course sans briller sur les paves...

Bernard 04/07/2015 13:17

"Le MPCC a rappelé à plusieurs reprises la différence entre un taux de cortisol trop bas, qui relève d'un problème de santé pour le coureur, et un cas de dopage."

extrait de l'article suivant:
http://www.lepoint.fr/sport/tour-de-france-lars-boom-devrait-il-etre-interdit-de-course-04-07-2015-1942317_26.php?M_BT=497069805907#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20150704

Chris 04/07/2015 09:57

Je ne sais pas si vous avez vu l'ordre de départ mais c'est assez surprenant, quintana va partir très tot par rapport aux autres favoris et alejandro en dernier des movistar. Choix surprenant si choix il y a puisque je comprends encore que alejandro parte en dernier si les conditions sont meilleurs afin qu'il puissent viser le maillot jaune lundi. mais alors pourquoi quintana ne part pas juste avant lui chez les movistar? Etrange, peut etre tente il un coup avec le vent plus tot dans la journée? prise de risque étrange qd on est favoris.

lionel08 04/07/2015 10:48

Quintana n'est pas le seul à partir de bonne heure,Pinot aussi,c'est un coup de poker,il y a surement plusieurs raisons,le vent,la chaleur et peut être aussi le goudron qu'il pourrait y avoir avec ces fortes températures.

Joel 04/07/2015 09:28

Grande noblesse dans les déclarations d'Alejandro.

Clément 03/07/2015 22:16

Déjà une "affaire" avant le départ, celle Boom dont le taux de cortisone s'est effondré : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-lars-boom-astana-prive-de-depart/571537
Les médias écrivent "interdit de départ" mais attention c'est faux. Légalement Vinokourov a le droit de l'aligner et c'est probablement ce qui se passera, cf la fin de l'article.
Néanmoins Astana commence déjà mal le Tour ; ils n'avaient pas besoin de ça vu la suspicion qui entoure déjà cette équipe, suspicion qui va légitimement s'accroître suite à cette nouvelle. Espérons pour l'image du Tour que Boom, s'il est finalement aligné, ne gagne pas l'étape des pavés (ou pire prenne le maillot jaune...).

Bernard 04/07/2015 08:50

Je n'ai pas les détails, mais très honnêtement je crois qu'il s'agit plus d'un problème de santé que de dopage. Avec une cortisolémie effondrée, tu as plus de chance de ne pas finir l'étape que de terminer en tête. Si c'est du dopage c'est du à la prise quelques semaines ou mois avant de fortes doses de corticoïdes, ce que dit justement oxtoaj; normalement, on ne fait plus ça chez des sportifs de haut niveau. Je n'imagine pas que l'on cherche encore à se doper comme cela, c'est moyen-ageux!
Je penche plus vers un vrai problème de santé, peut-être lié à un épuisement par surentrainement et maladie virale associée (il y en a plein pendant ce moi de juin, curieusement).
Rappelons que Boom avait pris position contre le dopage (lien ci-dessous). Je n'ai pas tendance à défendre Astana et on m'avait reproché ici d'en vouloir à Vinokourov (c'est faux il est sympa, mais le tour d'Espagne volé à Alejandro, les derniers JO, c'était gros quand même non?). dans ce cas, je ne vois rien en faveur du dopage. Boom me semble sincère, même s'il est venu du cyclo-cross et que parfois, il y a de mauvaises habitudes. Il n'est pas idiot et il savait qu'en venant chez Astana il allait être surveillé. Alors se doper au risque de modifier les paramètres biologiques, je n'y crois guère, tout en comprenant très bien le point de vue d'oxtoaj. Je vais bientôt signer "le naïf du blog"....

http://www.cyclismactu.fr/news-route-lars-boom-j-ai-toujours-ete-contre-le-dopage-46617.html

otxoaj 03/07/2015 23:12

Ce qui est sur c'est que boom a pris des corticoides et que son role aupres de nibali est sur la premiere semaine.
On verra mardi si il prend le depart....

lionel08 03/07/2015 21:29

Déclaration faite cet aprés midi en compagnie de Quintana,prise sur son site officel:
« Nous sommes ici avec un objectif très clair : gagner le Tour avec Nairo. La course est longue et il y aura des occasions pour tout mais ce qui compte par-dessus tout, c’est de terminer en jaune à Paris avec lui. Certaines étapes me conviennent très bien, comme celle de lundi à Huy, mais l’objectif de d’être les premiers à Paris. Mais si cela ne porte pas préjudice à l’équipe, je tenterai bien entendu ma chance si une occasion se présente. Nous nous élançons avec l’intention d’être devant et de perdre le moins de temps possible pour jouer sa carte et la mienne ; mais si arrive un moment où je dois me mettre à son service et tout donner pour lui, je le ferai sans le moindre problème. » - See more at: http://www.alejandrovalverde.es/fr/noticias-con_el_dorsal_59-276.aspx#sthash.2Shk7lUV.dpuf

Bernard 04/07/2015 09:02

Oui, c'est l'humilité d'un Seigneur qui a traversé le désert pendant 2 ans, qui en est revenu plus; on l'aime pour cette humilité, même si le pur-sang ne demande qu'à se manifester. .
Ah s'il pouvait créer la surprise. Les 4 magnifiques, auxquels on rajoute maintenant Bardet, ça commence à me pomper un peu l'air. J'espère qu'il y aura du charivari, dans tout cela : Quintana 1, Nibali 2, Valverde 3 ça me va....

swif 04/07/2015 03:50

Quelle humilité. Du jamais vu dans le sport pro.

lionel08 03/07/2015 21:05

Je viens de voir que le chrono de demain est assez sinueux et donc a priori ne devrait pas trop désavantager Alejandro qui est trés habile dans les virages.

Dominique 03/07/2015 21:21

Je suis alejandro ainsi que le blog ...je ne sais si vous avez remarquer qui a le dossard fétiche le 51 movistar va gagner le tour !!!! Et notre champion y sera pour quelque chose !!!!! Ça s est sur

alexiaa 03/07/2015 20:56

A vous tous ,apprécier ce qu'il va faire pdt le tour de france.
Et surtout si il rate une occasse inmancable ne soyez pas de suite trop sévère.
Profitons de sa présence et de sa classe naturel pour nous régaler.

Clément 03/07/2015 21:59

+1 !

lionel08 03/07/2015 21:01

Tu as tout à fait raison!

Joel 03/07/2015 19:47

Belle photo des deux leaders de la Movistar à l'entraînement sur leurs vélos de clm

http://ciclismo.as.com/ciclismo/2015/07/03/tour_francia/1435937755_004929.html

Clément 03/07/2015 19:21

Message posté par mikesamborey sur le forum Movistar :
"Pour ceux qui vont se rendre à Pra Loup: Route fermée dès 6h du matin!
Va falloir monter à pied ou en vélo. Pour ceux qui auront eu la possibilité d'y aller en voiture, la route ne devrait être rouverte qu'à partir de 23h sauf si le trafic permet de rouvrir + tôt. Les barrières seront installées sur les 2 derniers km. Toutes les infos: http://www.praloup.com/tour-de-france.html#tour-de-france/acces-voitures-et-campings-car"

sergio 03/07/2015 18:54

secondo me sul muro di casa sua cioè sul muro di huy si veste di giallo

Clément 03/07/2015 17:12

Alejandro met les choses au clair lors de la conférence de presse : il essayera bel et bien de gagner certaines étapes, celles qui lui correspondent, avec une limite toutefois, que ça ne gêne pas l'équipe dans l'objectif prioritaire d'aider Quintana.

"On vient avec un objectif clair : gagner le Tour avec Nairo. La course est longue et il y aura des occasions pour tous, mais la priorité c'est le maillot jaune pour lui. Il y a des étapes qui me vont très bien, comme celle de Huy lundi, mais l'objectif est que Nairo gagne à Paris. Tant que cela ne gêne pas l'équipe, je jouerai les opportunités qui se présentent. Si vient le moment où il faut s'économiser et tout donner pour Nairo, je le ferai sans problème".

Dans d'autres articles sa phrase sur Huy donne ceci : "Huy est une bonne arrivée pour moi et s'il n'y a pas de problème, sans fatiguer l'équipe...nous verrons".

Autrement dit, il ne demandera pas expressément à l'équipe de rouler toute une journée pour lui, mais il ne s'interdit pas de jouer sa carte sur certaines étapes (et heureusement !).

Archives