Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Valverde, vous avez dit fatigué ?

Publié par Benoit Laurenti sur 29 Septembre 2015, 10:30am

Le Mondial de Richmond se conclue et on ne peut que se réjouir de cette cinquième place d'Alejandro. Fatigué, il a su tenir le bon groupe sur un terrain qui n'était pas à sa mesure et a battu au sprint Simon Gerrans par exemple, chose qui n'était plus arrivée depuis de longs jours.

Ensuite, il montre au clan espagnol si besoin en était encore que le patron, c'est lui. Pas Purito. Dix années se sont écoulées depuis son podium en 2005 et pourtant, El Imbatido est toujours là.

Et maintenant, comme s'annonce la fin de saison ? On sait qu'Alejandro partira au Moyen-Orient "en touriste", qu'il est d'ores et déjà vainqueur du World Tour. Compte-tenu des résultats de ses adversaires, qu'attendre de lui en Lombardie ? Va-t'il y aller ? Avec quel objectif ? (J'ai peut-être manqué l'information d'ailleurs...)

Venga !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
quel sera le temps demain ?
Répondre
S
je vois une bonne performance de valverde et comme beaucoup un duel avec nibali, le risque es le suivant que les deux se regardent et qu'un troisième parte pour gagner
Répondre
B
Le forfait de Purito est regrettable pour lui et pour la course qui va quand même être très dure demain. Par contre cela donne un net avantage à Movistar pour le classement UCI. Si Alejandro assure une bonne place, comme il sait le faire c'est gagné. La victoire, on peut vraiment y croire aussi. On serait tellement heureux pour lui. <br /> Après les années qui suivent, il promène s'il veut, il fait gagner les jeunes et de temps en temps il s'en garde une. Il lui manque des choses: un podium au Giro, un tour de Suisse, une 3ème San Sébastian, et pourquoi pas 4 Liège. Mais on lui souhaite de ne pas faire autant de km que cette année.<br /> Sur PCS ranking sa meilleure année est pour le moment 2014 avec 2949 pts et 11 victoires devant 2015 (2818 pts et 8 victoires), 2008 et 2013, puis 2006, 2009, 2012. Dans tous les cas, il nous a régalé depuis son retour en 2012 et sa victoire à l'étape du Tour Down Under<br /> e mets le lien pour ceux qui veulent voir car il n'est pas facile à trouver<br /> http://www.procyclingstats.com/rider/Alejandro_Valverde_Details<br /> <br /> PS: les échantillons sont gardés 10 ans par la CAFD (Fondation Antidopage du Cyclisme). Qui risquerait de se faire prendre après le tour dans ces conditions, sachant ce qu'a vécu Armstrong? Je ne dis pas que tout est propre, mais cela l'est de plus en plus, forcément. Et si on parle d'acheter l'UCI, on imagine mal Valverde le faire après ce qu'il a vécu!
Répondre
C
Il y a un nouvel article Bernard!
G
Purito forfait, je verrais bien comme beaucoup d'entre nous un match Valverde - Nibali.<br /> Parmi les sérieux outsiders, Pinot, Bardet et je n'oublie surtout pas les 2 jeunes espoirs T.Wellens et A.Yates.<br /> Venga Alejandro !!!
Répondre
V
Par ailleurs, étant en étude cinématographique, j'ai eu l'occasion de voir le film "The Program", basé sur les affaires Armstrong, donc je vous laisse le lien vers ma critique, si cela vous intéresse ! Evidemment, une petite référence à notre Balaverde y est glissé :D<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=EsAAZ3s-gZw
Répondre
G
Oui je viens d'écouter et regarder ta critique. Certes le côté "tous à l'eau de source" n'existe pas et je présume que c'était une petite boutade/clin d'oeil, mais mis à part ça, je trouve ça très bien. 1/débit de parole clair et limpide 2/les points abordés sont intéressants 3/les accusations de la presse française sur Armstrong qui ont été oubliées dans le film et 4/ effectivement sur l' échec du film en France : oui on se fout d Armstrong qui était odieux, méprisant et hautain sur le vélo vis à vis des autres coureurs et des médias. Bref l'image qu'il véhiculait, me concernant, ne me faisait pas rêver du tout du cyclisme. Je préfère de loin maintenant voir de la bagarre entre des mecs comme Contador, Nibali, Froome, Aru, Quintana, Sagan et bien évidement Valverde qui sont des coureurs largement plus abordables en terme d'image. <br /> In fine, félicitation pour ta critique vidéo - faut le faire et pas évident de se montrer comme ça à l 'écran
B
J'aime bien, bravo, tu as du style, tu fais même dans le Armstrong superbur..<br /> Sympa pour Alejandro le message subliminal. <br /> <br /> Ton style est bon, direct, Une petite naïveté, bien sympathique, sur un fait dont l'expérience du temps permet de ne plus s'étonner; les américains n'ont sur ce sujet comme sur tant d'autres rien à faire des points de vue français.<br /> <br /> Vraiment, tu donnes envie d'aller voir le film.<br /> <br /> En attendant, j'ai beaucoup aimé "le Mensonge Armstrong", prix du Film du festival de Venise 2013 fait par Alex Gibney qui a suivi le dernier tour d'Armstrong<br /> <br /> On a tout dit sur Armstrong. Oui il a pourri hélas l'image du cyclisme, malgré ses qualités. Cependant, je me ferai son avocat sur 3 points<br /> 1. Il a su, tout en étant forcé, on est bien d 'accord, se remettre en question et reconnaître ses torts devant ses coéquipiers américains et devant Christophe Basson<br /> 2. Il avait pour ami Robin Williams et c'est plutôt sympa<br /> 3. Dans le film de Gibney, il y a la fille d'Armstrong qui fait du vélo et il commente cela en disant, "le vélo, c'est l'apprentissage de la liberté". Si c'est pas juste, si c'est pas beau ça...
P
Désolé mais dire que la plupart des coureurs, à quelques exceptions près, roulent à l'eau de source ça démontre une certaine méconnaissance du milieu cycliste...
V
Je suis très optimiste pour ce Tour de Lombardie, plus que celui de l'an dernier en ce qui me concerne, justement parce que le tracé se durcit, et parce que notre Valverde à toujours réussi quelques belles perfs malgré de mauvaises conditions climatiques. Sur le FB de Movistar, une inscription "pour moi, mon équipe, ma famille". Je pense que ça lui tient énormément à cœur, et même si c'est un coup de com', cette phrase me rassure, j'y crois franchement à un final Valverde-Nibali ! :D<br /> <br /> Venga !
Répondre
S
Pas de tour de Lombardi pour Purito apparemment
Répondre
O
Chute à l'entrainement vendredi avec blessure au genou...
T
Ca va être dur dimanche, tout simplement à cause de la météo qui va être exécrable à priori avec beaucoup de pluie donc des conditions pour Nibali et une courses de mouvement (c'est sur que les Astana vont mettre le feu dans ses conditions là pour que Nibali gagne en Italie). C'est ce que je craint le plus mais croisons les doigts!!!
Répondre
B
Oui bien d'accord hélas, et à ce sujet il y a une photo éloquente qui montre Nibali et Valverde comme favoris, roulant sous des conditions de pluie et de froid, l'espagnol étant beaucoup plus couvert que l'italien. Normalement, pluie mais pas de froid.<br /> Ne pas sous-estimer Pinot, la composition de la FDJ étant là très solide.<br /> http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/actualites/nibali-valverde-et-les-francais-pour-cueillir-les-feuilles-mortes-772690<br /> <br /> En ce qui concerne les transferts, sur Cyclismactu, Betancur est bien annoncé partant d'Ag2R mais sans destination précise et le départ de Moreno n'est pas acté.
G
Outsiders, il y en aura un paquet. Tout ce qu'on peut dire c est que la MOVISTAR a mis le paquet dans la composition de l'équipe afin de viser le classement pour équipe.
Répondre
J
Sagan absent du Tour de Lombardie. Aussi loin que remonte ma mémoire, je n’ai jamais vu un « champion du monde » zapper le Giro di Lombardia.<br /> <br /> Il est vrai que Sagan n’a encore remporté aucune grande classique du WT.<br /> <br /> Rassurons-nous : il sera bien présent au Tour d’Abu-Dhabi!
Répondre
B
Pinot, Nibalu, Valverde favoris pour moi, avec Purito et Majka en réserve<br /> <br /> Sagan incarne le renouveau du cyclisme et il plait beaucoup. A discuter un jour, les avis étant très partagés ici.
G
L'absent N°1 à mon avis c'est Aru, voilà un sérieux adversaire en moins pour Alejandro.<br /> Quant à Sagan, dommage qu'il zappe la Lombardie mais le tracé très sélectif ne lui convient pas.<br /> Rodriguez, Nibali et Valverde sont mes 3 favoris.<br /> A.Yates, D.Martin, T.Pinot, R.Bardet, Majka, Pozzovivo, D.Moreno sont de sérieux outsiders.<br /> J'écarte Gilbert pour qui les pentes sont peut-être un peu top rudes.<br /> Venga Alejandro !!!
J
Pluie et froid sur le Tour du Piémont
Répondre
S
per il lombardia l'unica cosa che mi preoccupa è la pioggia e il freddo.abito in zona e le previsioni per domenica sono pessime.sempre forza GALATTICO.
Répondre
G
Merci Joel pour le lien très sympa en effet
Répondre
J
http://www.gazzetta.it/Speciali/GiroLombardia/2010/it/download/Lombardia2015.pdf<br /> <br /> Tout, tout, tout sur le Tour de Lombardie ! Histoire, photos, infos, parcours, horaires, profils...<br /> <br /> Vous saurez tout sur le Giro di Lombardia : sur la Madone de Ghisallo (1), sur le Mur de Sormano (pente moyenne : 15,8%, recordman de la montée : Rodriguez en 9’02), sur les derniers kilomètres...<br /> <br /> Ce dernier point est intéressant : au sommet de San Fermo de la Battaglia (montée de 2,7 kms à 7,2% de moyenne), nous serons à 5,3 kms de la ligne d’arrivée au bord du lac de Côme. Descente sur une route bien pavée avec deux tunnels bien éclairés et deux larges ronds-points. Au bas de la descente on passe sous la flamme rouge. Dernier virage à gauche à 600 m de la ligne.<br /> <br /> On devine que Nibali fera tout pour se dégager soit dans la dernière montée soit dans la descente sur Côme. Mais Alejandro est lui aussi un excellent descendeur, et une arrivée au sprint en petit comité lui conviendrait parfaitement !<br /> <br /> Venga !<br /> <br /> (1) Le sanctuaire est devenu synonyme de cyclisme depuis que le pape Pie XII a proclamé en 1948 la Madone de Ghisallo « Patronne universelle des cyclistes ». Un flambeau béni par le Pape avait alors été porté de Rome jusqu'à la chapelle par des relayeurs dont les derniers étaient Gino Bartali et Fausto Coppi.
Répondre
J
La composition de l’équipe qui entourera Alejandro dimanche : Visconti, Amador, Ion Izagirre, Soler, Sütterlin, Rojas et Moreno.<br /> <br /> Il faudra compter sur Alejandro, Amador et Ion Izagirre pour augmenter le total des points au classement par équipes UCI WT, tout du moins pour préserver les 33 petits points d’avance que la Movistar possède actuellement sur la Katusha.
Répondre
M
Valverde confirmé par la Movistar. <br /> <br /> La compo: Valverde, Visconti, Andrey Amador, Ion Izagirre, Marc Soler, Jasha Sütterlin, José Joaquín Rojas, Javi Moreno
Répondre
B
Ci-joint le lien de la flamme rouge qui a de magnifiques photos de la chapelle de Madonna del Ghisallo. <br /> Pour les favoris, c'est toujours curieux . Certes il y a Astana et Nibali (l'équipe ne semble pas touchée par le jugement à venir de l'affaire Vino), Pinot, les A2GR, Majka et Rodriguez, mais point d'Alejandro. Pas grave, il avait presque oublié Sagan pour le mondial.<br /> <br /> http://laflammerouge.com/giro-di-lombardia-les-favoris/comment-page-1/#comment-447924
Répondre
B
Bien vu! La Madone peut faire des miracles, je croyais que Rebellin était inscrit et après tout 44 ans c'était l'âge de Papy Horner<br /> Pour ce beau coureur qu'est Cunego, il n'a que 33 ans, mais je viens de découvrir une info originale: il compte arrêter dans 3 ans et va à l'université pour devenir préparateur physique (sa femme, futur médecin le soutient). Si ce n'est plus le petit prince du vélo, c'est un gars bien Cunego.<br /> <br /> http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/cyclisme/2015/08/21/damiano-cunego-coureur-de-nippo-vini-prepare-son-avenir-des-aujourdhui_11555520.html
S
Ils ne devaient pas avoir la liste des participants à jour car ils arrivent quand même à citer Rebellin et Cunego parmi les favoris.... passons
J
Le classement de Milan Turin et les noms d'hommes en forme à retenir : 1. Rosa 2. Majka 3. Aru 4. Pinot 5. Poels 6. Cunego 7. Pozzovivo 8. Visconti
Répondre
C
Aru absent en Lombardie...
J
Les plus en vue ont été (outre Rosa) : Majka, Vuillermoz, Moreno et Poels <br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/milan-turin-rosa-trabaja-y-gana-en-superga-video-01-10-2015
C
Entre Majka, Aru, Pinot voire Poels et Pozzovivo, ça promet une sacrée concurrence dimanche...sans parler bien sûr de Nibali et Purito déjà évoqués ici, + D.Martin, et une assez longue liste d'outsiders (Gallopin, Wellens, Costa, Bardet, Gilbert, Uran...).
J
Van Avermaet fatigué : il n'ira pas en Lombardie
Répondre
G
Attention à Nibali pour le Tour de Lombardie. Il vient de remporter les 3 Vallée Varésines.<br /> Le parcours de Lombardie très sélectif sera très prisé par des grimpeurs comme lui ainsi que Rodriguez, Aru et Pinot.<br /> Valverde devra être en pleine possession de ses moyens pour vaincre ces gars-là.
Répondre
L
Oui,là est tout le problème,sera t'il en possession de tous ses moyens quand on voit la saison qu'il vient d'accomplir car des gars comme Nibali ou Pinot seront beaucoup plus frais.
S
confirmation de sa participation sur son site officiel.<br /> A ne pas douter qu'il aura en plus pour l'épauler une superbe équipe , le classement UCI Pro tour par équipe étant en jeu ,Movistar a donc tout intérêt à y mettre ses meilleurs atouts ,du moins les coureurs ayant déjà des points au classement UCI.,Amador est déjà cité, Ion Izaguirre , Inxausti, sans oublier le super Visconti qui sera chez lui....<br /> Très optimiste sur ce coup là!!!!<br /> Venga Valverde!
Répondre
G
Oui un Tour de Lombardie assurément passionnant même si je pense qu Alejendro doit être tout de même vraiment fatigué- S'il manque de jus sur la fin du circuit, ce sera logique. Mais vu sa pleine saison, on ne va certainement pas lui en vouloir
Répondre
B
Ce tour de Lombardie s'annonce passionnant; Il a toujours été l'occasion d'une revanche pour les battus du tour et on se souvient de Gimondi qui brillait régulièrement sur ce parcours après avoir été battu par Merckx. Cette année Pinot et Nibali ont soif de victoire, mais Purito et Alejandro aussi. Qui aura le mieux récupéré? Attention à Nibali sur son terrain, parce qu'au palmarès, les italiens avec entre autres Coppi (5), Binda(4), Bartali (3), Cunego (3), Bartoli (2), Bettini (2) raflent la mise. Valverde va t il rejoindre Kelly (3), Pélissier(3), Hinault (2), Purito (2) ou Jalabert (1)?<br /> <br /> Sujet moins joyeux, les contrôles nocturnes en France sont autorisés. On peut espérer qu'ils n'auront lieu qu'à titre exceptionnel après des soupçons très sérieux. Il parait que la dénonciation en fait partie; ça fait un peu peur.<br /> http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/09/30/des-controles-antidopage-nocturnes-possibles-d-ici-a-la-fin-de-l-annee-en-france_4778190_3242.html
Répondre
S
in italia Alejandro non è per niente considerato.cosa darei per una vittoria al lombardia anche se andrebbe benissimo un podio.sempre forza GALATTICO
Répondre
E
I yo entiendo méjor el italiano qué el inglés
C
Ciao Sergio, siamo lieti di vedere Alejandro ha anche fan italiani;)<br /> Lo non parlo italiano, mi dispiace per gli errori. Se è possibile scrivere in inglese su questo blog, questo ci permetterebbe di leggere e rispondere a voi più facilmente!
J
Le Tour de Lombardie figure désormais comme la prochaine course d'Alejandro sur son site personnel<br /> <br /> http://www.alejandrovalverde.es/eventos-il_lombardía-99.aspx
Répondre
R
QUELQUN NOUS DONNE LES NOUVELLES RECRUTEMENT DE MOVISTAR APRES NELSON OLIVEIRA
Répondre
L
Pour l'instant rien d'autre,à part des rumeurs qui parlent de Moreno et Betancourt.
J
Dans le sondage en cours de Cyclismactu, Pinot est en tête devant Nibali. Suivent Valverde, Rodriguez, Gilbert, Vuillermoz...
Répondre
J
Nibali remporte les Trois Vallées Varésines détaché
J
Nibali, Aru, Pinot participent aujourd'hui aux Trois Vallées Varésines. De gros clients pour dimanche!
Répondre
B
Un aparté sur un article de conseil de la flamme rouge vraiment très intéressant pour ceux qui pratiquent, quel que soit le niveau et qui veulent s'améliorer sans trop se faire mal, en travaillant sur ce paramètre trop négligé en occident: la respiration. Une méta-analyse (c'est dans l'ensemble plutôt sérieux) démontre clairement l'intérêt d'un entrainement du diaphragme et des muscles intercostaux, plus chez les gens moins en forme que les gens très entrainés<br /> Un appareil recommandé sur la flamme rouge coute 75 euros et cela prend 5 minutes par jour. C'est un travail qui se fait contre résistance et c'es drôlement astucieux, avec un gain de performance qui peut être obtenu pour une contrainte et un effort relativement minimes<br /> http://www.espaces.ca/categorie/conseils/entrainement/article/1743-lentrainement-vu-par-la-science-pour-ameliorer-votre-endurance-musclez-vos-poumons?<br /> Désolé si je suis hors sujet, mais je constate régulièrement l'effet d'activités bénéfiques sur la respiration (à travers des mesures simples): la musique (instrument à vent tel le saxo ou la clarinette) et le Yoga, ceci avec les activités d'endurance naturellement. Tout moyen physiologique de progresser (ou de se maintenir) est intéressant.
Répondre
B
Malboro ou appareil rigolo décrit dans la flamme rouge, l'important est d'éviter l'EPO!<br /> Dans tous les cas le vélo ça décalamine.<br /> Après même si cela a l'air un peu ennuyeux ces trucs scientifiques, ça peut aider; par exemple mon patron de physiologie à Nantes suivait Hinault et la bande à Guimard. C'était du sérieux, pas question de dopage avec lui. Ca roulait bien.
E
salut Bernard <br /> moi je muscle mes poumons avec Marlboro<br /> et je sais que ce n'est pas bien , mais quand ça monte trop je met 28x26 et j'arrive a tenir sur le vélo à 7km/h<br /> lol.....el abuelo
C
Excellente nouvelle ! Double objectif annoncé : tenter de gagner, et permettre à la Movistar de gagner le classement par équipe World Tour. <br /> Concernant le Tour d'Abu Dhabi, ce serait une course plus "tranquille" indique Biciciclismo. <br /> Dernier gros effort ce dimanche donc. Tout en ayant bien en tête le commentaire précédent de Joel sur la difficulté de récupération. Si Alejandro bute sur quelqu'un de plus en forme, on comprendrait entièrement. Mais il était tout de même 5e du Mondial alors il ne semble pas encore cuit...:) venga !!
Répondre
J
L’intérêt de la Movistar est d’aligner Valverde, I. Izagirre, Amador et Intxausti (je ne parle pas de Quintana parce que je suppose qu’il est reparti chez lui). Ces quatre coureurs augmenteront le total UCI WT (classement par équipes) s’ils terminent dans les dix premiers du Tour de Lombardie (100, 80, 70, 60, 50, 40, 30, 20, 10, 4). On imagine que les Italiens de la Movistar (Visconti, très motivé, Malori, Capecchi) aimeraient être de la fête. Rojas, Ventoso pour compléter ?<br /> <br /> A surveiller la composition de l’équipe Katusha : Rodriguez, Spilak, Zakarin, Moreno (j’exclus Kristoff !) : ce sera un match à 4 contre 4 qui peut se compliquer avec un coureur non membre du top 5 de l’équipe qui revient dans le jeu en gagnant à Côme !
J
Biciclismo annonce ce matin la participation de Valverde au Tour de Lombardie et au Tour d’Abu Dhabi en se fondant sur une info donnée par Movistar.<br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/valverde-se-estira-hasta-lombardia-y-abu-dhabi-30-09-2015<br /> <br /> Le Tour de Lombardie serait une superbe victoire évidemment, mais notre champion a 85 jours et 14 258 kms dans les jambes depuis fin janvier. Il vient de rentrer des Etats-Unis (mardi) avec 6 h de décalage horaire à effacer, et doit repartir (vendredi ?) vers l’Italie (Murcia-Madrid, Madrid-Milan, Milan-Bergame ?). Cela lui laisse deux jours pour récupérer ! Tout cela se fait tout de même dans des conditions extrêmes, et les organisateurs du Tour de Lombardie ont joué sans mesure la carte de l’accumulation des difficultés !<br /> <br /> Venga Alejandro ! Si tu la gagnes celle-ci, il faudra trouver des épithètes qui n’existent pas dans le dictionnaire !<br /> <br /> Ps : à suivre en Lombardie : Alexis Vuillermoz, à mes yeux le meilleur puncheur français !
Répondre
B
S'il gagne, on se décarcassera surement. Je la crois vraiment possible cette victoire car il a surtout assuré des places depuis Liège.<br /> Au fait, le départ en vacances avec Sagan, c'est pour quand? :)
J
Amador ira en Lombardie
D
Ca serais quand même 100fois mieux une victoire en Lombardie plutôt que le classement WorldTour de naze dont tout le monde se fout
Répondre
O
Je crois que tu as un peu de mal :<br /> Il ne s'agit pas d'assurer la premiere place du classement wt puisqu'elle est deja aquise.<br /> Cette place ne tombe pas du ciel puisqu'elle est la somme de toutes les courses gagnees dans l'annee, donc pour gagner ce classement il faut evidemment gagner bien plus que le Lombardie.<br /> Ta notion d'echange est donc hors sujet.
D
Rîen a voir avec le tennis , la on parle de place d'honneur pour assurer un classement WorldTour cest juste ridicule ! Une victoire en Lombardie vaut 10 classement WorldTour ,tu crois que contador echangerais 1 seul de ses grand tour contre les 4 WorldTour de Valverde ? Certainement pas le prestige n'est pas du tout le meme !
O
Dans le classement UCI WT de "naze", sur les 10 dernières années, Alejandro y a participé 8 fois, 4 fois vainqueur ( dès 2006 ! ), 1 fois 2è et une fois 3è.<br /> Seulement 5 vainqueurs naze en 10 ans : Contador, Evans, Gilbert, Rodriguez et Valverde.<br /> <br /> C'est vrai que par exemple Djoko par exemple se fout d'etre n°1 mondial ATP !!<br /> <br /> Arriver à gagner le Lombardie après une telle saison relèverait tout simplement de l'extraordinaire..
L
Les deux me vont trés bien et j'accorde autant d'importance à l'une qu'à l'autre bien que cette année une victoire en lombardie signifierait presque à coup sur une victoire au vélo d'or.
F
S'il va en Lombardie, j'espère qu'il aura bien récupéré du retour de Richmond; il aura beaucoup voyagé entre les USA, la Lombardie, le Moyen Orient<br /> <br /> Pour le vélo d'or, je suis du même avis que Eddy sur la pagé précédente, Sagan ne devrait pas l'avoir cette année, c'était surtout une victoire de Kristoff ou Degenkolb qu'il fallait éviter. Cela dit, il faut rester prudent parce que on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de ceux qui votent, et je vois peut-être une autre menace, ce serait Aru (2e du Giro, vainqueur de la Vuelta) qui gagne en Lombardie
Répondre
B
ou naturellement vous avez raison avec Eddy; Sagan n'a pas les mêmes résultats que Valerde ou Kristoff mais le vélo d'or est subjectif c'est selon les coup de coeur et peut-être selon les petits arrangements qu'il est décerné.. Donc prudence surtout qu'Alejandro aura l'UCI. <br /> Cela serait intéressant de lui demander alors s'il "se fout de ce classement World tour de naze". qui ne représente ni plus ni moins que la somme de ses efforts majeurs de l'année. Pas sur qu'il soit s'accord avec Del <br /> Un victoire et un classement ce sont deux choses différentes, la première c'est de l'émotionnel instantané, très fort. Le second s 'inscrit dans la durée, dans le temps qui passe. Cela a de la saveur aussi,
B
Heureux s'il y va, et là on y croit très fort à ce monument, comme Girsstar certainement. N'oublions pas que si Alejandro a magnifiquement accompli sa deuxième partie de saison, il n' y a levé les bras que sur la vuelta. S'il a récupéré, il a certainement soif de victoire.<br /> <br /> Les paris cités par Clément donnent bien les trois opposants principaux; Nibali frustré cette saison, l'éternel Purito qui aurait du avoir l'attitude digne de Contador, à savoir s'abstenir de mondial, et Pinot, qui s'est bien préparé pour la Lombardie. Un petit tiercé Valverde-Pinot-Gallopin ca aurait de l'allure, non?<br /> Une réserve cependant: son nom a disparu de la startlist de procyclingstats ce soir, personne n'étant inscrit chez Movistar. Si par malchance il n'y va pas c'est qu'il ne le peut vraiment pas.
Répondre
C
Je sens un Nibali très fort dimanche. Le final a été durci, cf cet extrait d'un article de cyclingpro.net : <br /> "le final va être particulièrement durci cette saison et les 70 derniers kilomètres seront beaucoup plus exigeants et corsés qu'à l'accoutumée. Les coureurs devront en effet grimper la Madonna del Ghisallo, le Muro et la Colma di Sormano ainsi que les montées de Civiglio et de San Fermo della Battaglia pour une portion finale qui s'annonce sans temps morts. <br /> Le Mur de Sormano, et ses passages à plus de 25%, sera donc de nouveau au programme, et au sommet, le peloton basculera en direction de Côme. Les coureurs passeront dans la ville une première fois avant d'affronter la terrible montée de Civiglio, longue de 5 kilomètres avec une pente de moyenne de quasiment 10%. Après un nouveau passage à Côme, il s'agira ensuite d'avaler la dernière difficulté du jour, l'ascension de San Fermo della Battaglia, longue de quatre kilomètres avec des rampes régulières à 7%. Au sommet, il ne restera plus que cinq kilomètres, principalement en descente, avant de rejoindre la ligne d'arrivée."<br /> <br /> Impossible de gagner sans être en forme au vu de ce parcours. Les qualités de sprinter d'Alejandro lui serviront moins cette fois-ci. C'est avant tout en puncheur/grimpeur qu'il lui faudra gagner. Outre Nibali, je me méfie beaucoup aussi de Pinot et d'Uran. Mais Purito, vainqueur en 2012 et 2013, 2e de la Vuelta, et qui a couru le Mondial comme une "prépa" à la Lombardie, reste le rival incontournable.
C
Les favoris du Tour de Lombardie selon le site de paris paddypower.com :<br /> Alejandro 3,5 en tête !<br /> Nibali 4<br /> Rodriguez 8<br /> Pinot 12<br /> Bardet 16<br /> Costa 18<br /> Gilbert 20<br /> Aru 22 etc.
Répondre
C
Marca annonce la venue d'Alejandro en Lombardie (http://www.marca.com/2015/09/29/ciclismo/1443521504.html) ! A confirmer encore cependant à mon avis. Autre info du journal : "Valverde a confié que jusqu'à vendredi dernier il ne se sentait pas encore véritablement bien, une semaine après avoir fait le voyage jusqu'à Richmond. Entre la fatigue accumulée après l'effort énorme réalisée tout au long de la Vuelta et le décalage horaire entre Richmond et l'Europe, il a mis du temps à récupérer."
Répondre
L
Heureusement qu'il a un moteur hors norme car personne d'autre ne pourrait faire la saison qu'il vient de faire,il est le seul a pouvoir se permettre de courir a la fois les grands tours et les classiques,ce qui d'ailleurs a du le pénaliser au championnat du monde car je pense qu'avec un peu plus de fraicheur le titre de champion du monde n'était surement pas loin.Enfin malgré le fait que je trouve qu'il a trop couru cette saison,j'éspére encore le voir lever les bras sur la lombardie car aprés, l'hiver va être long.......
Répondre
G
Je le souhaite ardemment.
Répondre
T
Pour ma part, c'est pratiquement certain que Alejandro face le tour de lombardie puisque Quintana à terminer sa saison et que le classement World tour par équipe est toujours en jeux. Seul Alejandro dans l'équipe à la capacité d'aller chercher des points en Lombardie. D'ailleurs dans son tweet il le dit bien que sa saison n'est pas terminer, je pense que dans sa tête gagner le tour de lombardie est un objectif de fin de saison qui conclurait à marveille sa magnifique saison.
Répondre
C
aucun commentaire sur les arrivees de moreno et de bettancourt ni dans la presse spécialisée ni sur le site movistar.
Répondre
C
Oui c'est tout simplement parce que ce n'est pas encore officiel ;)
J
Il y a toujours des photos magnifiques sur le site Movistar (onglet mutimedia). Par exemple celle-ci qui nous rappellera le championnat de Richmond :<br /> <br /> http://www.movistarteam.com/multimedia/fotos/431/2015/#
Répondre
J
Tweet d'Alejandro :<br /> <br /> "De vuelta a casa después de un Mundial muy rápido. Gracias equipo por vuestro apoyo. La temporada no acaba todavía"
Répondre
J
Pour ces deux courses italiennes, Biciciclismo donne une composition différente de l’équipe Movistar :<br /> <br /> 91 MALORI Adriano <br /> 92 CAPECCHI Eros <br /> 93 HERRADA LOPEZ José <br /> 94 INTXAUSTI Benat <br /> 95 MORENO Javier <br /> 96 SOLER Marc <br /> 97 SUTHERLAND Rory <br /> 98 VENTOSO Francisco <br /> <br /> http://www.biciciclismo.com/es/lista-de-inscritos-en-la-milan-turin-y-el-granpiemonte-29-09-2015
Répondre
B
Pour la Lombardie, Valverde est effectivement donné partant (seul pour son équipe pour le moment) par procyclingstats comme Purito, Nibali, Pinot, Majka, Costa, Gilbert. Ceux qui n'ont pas étés champions du monde veulent être présents. On imagine mal Valverde ne pas profiter de cette forme exceptionnelle de cette année pour ne pas essayer de conclure par une victoire et on n'imagine pas qu'Unzue le laisse se reposer alors qu'il est le meilleur rempart contre les Katusha<br /> <br /> Sur cyclismactu, il y a un article avec une photo superbe de Valverde en action sur les pavés; L'angle de vue permet de voir la puissance qui se dégage.<br /> http://www.cyclismactu.net/news-mondiaux-alejandro-valverde-nous-n-avons-pas-d-excuse-53118.html
Répondre
M
12 ans depuis sa 1ere médaille mondiale ! *
Répondre
J
Je replace ici la composition de l'équipe Movistar pour Milan-Turin (jeudi) et le Tour du Piémont (vendredi), les deux courses de préparation du Tour de Lombardie :<br /> <br /> Ventoso, Visconti, Rojas, Moreno, Sütterlin, Soler, José Herrada, Capecchi<br /> <br /> Pas d'info pour le Tour de Lombardie
Répondre

Commenter cet article

Archives