Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Valverde : "nous devons attaquer"

Publié par Clément sur 19 Juillet 2016, 16:32pm

Valverde : "nous devons attaquer"

"Nous devons attaquer. On a quelque chose en tête, mais on ne peut pas le dire maintenant" : Alejandro a expliqué, lors de la conférence de presse de cette 2e journée de repos, que la Movistar compte bien être offensive dans les Alpes pour tenter de renverser Froome. "Mon objectif reste le même : aider Nairo" dit-il.

Pour renverser le roi Froome, le duo Movistar a 4 étapes devant lui. Attention toutefois : l'étape décisive, à mon sens, est la 1re, c'est-à-dire celle de demain, avec un final très difficile (profil ci-dessous). Si Froome n'a pas été mis en difficulté mercredi, alors je vois mal comment il le serait ensuite, sauf défaillance soudaine.

Même si Alejandro déclare viser avant tout la victoire de son coéquipier, espérons tout de même que sa bonne place actuelle, obtenue grâce à la force de ses seules jambes alors qu'il n'était absolument pas protégé, ne soit pas sacrifiée...ou alors, à l'inverse, que si sacrifice il y a, celui-ci ne soit pas vain. Dans cette perspective, Quintana a une responsabilité : ne pas faire sacrifier son coéquipier s'il sent qu'il n'a pas d'excellentes jambes. Car dans tout ce lot d'inconnues, une certitude demeure : pour battre Froome, il faudra que Quintana ait d'excellentes jambes. Autrement dit, de bien meilleures jambes que jusqu'ici...

Valverde : "nous devons attaquer"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Nouvelle page pour discuter : http://vengavalverde.overblog.com/2016/07/un-tour-deroutant.html
Répondre
O
L'enorme superorite de froome sur ce tour se fait en priorite sur les clm.<br /> Il met 2.39 a porte, 3 a ale, 3.15 a quintana, 3.20 a yates et 3.30 a bardet.<br /> L'annee derniere il n'y avait qu'un petit clm ou il ne prenait que quelques secondes.<br /> Alors pourquoi cette impression.<br /> Parce que sky a mon sens ne respecte pas le tour, en laissant des etapes mythiques se jouer avec des echappees bidons. Armstrong ne faisait cela que tres rarement.<br /> Parce que on sent bien que sky ne fait que controler et pourait aller beaucoup plus vite si besoin, ne laisse aucune place a l'imprevu.<br /> Parce que sky detruit les coureurs qui etaient fort avant de venir chez elle, landa ou kwiat, et fait de rouleurs les meilleurs grimpeurs au train, comme un celebre hincapie.<br /> Alors si sky n'a pas une recette miracle et secrete, les autres equipes sont des grosses nulles.<br /> Maintenant ses coureurs decharnes portent sur eux la cle du mystere qui sera trouve un jour, quand un coureur voudra bien parler.<br /> Du reste landa n'arrive pas a appliquer cette recette, on voit ou il en est.
Répondre
O
Maintenant, pour trouver un point de synthese avec bernard, peut etre que cette recette est entierement legale...
B
Pour Jérôme, on ne peut pas dire que le reste soit anecdotique, Valverde court avec d'autres, on le compare forcément. Je ne défends pas les sky, je dis simplement qu'il n'y a rien eu d'étonnant car ils ont économisé beaucoup de forces en laissant partir chaque jour ces échappées fleuves, sauf celle où il y avait Alejandro, hélas...Si celui-ci ne s'est pas livré à fond dans les descentes, c'est peut-être pour se préserver pour les JO. Supermamy était sur les routes, elle a vu les coureurs et il est heureux que Valverde ne soit pas tombé. Il n'a pas comme le malheureux Dumoulin la possibilité d'attendre 4 ans pour un titre olympique.<br /> <br /> Après, on aime Valverde, mais on peut apprécier ce qui se passe autour de lui, et sur ce tour j'ai eu une bonne surprise avec Froome, et une moins bonne avec Quintana. Je ne parle pas des coureurs, je parle des hommes. Froome encaisse la suspicion d'être un nouvel Armstrong., donc un tricheur ( à ce propos, un gars qui pirate une messagerie pour s'inscrire à une course, c'est pour moi un jeune passionné un peu fou, pas un tricheur). Il ne dégage pas du tout la prétention d'Armstrong, son côté chef de gang. Et c'est vrai, Valverde l'apprécie.<br /> Quintana on a besoin de mieux le connaître. Il s'est exprimé maladroitement sur Valverde ("il est là pour moi"), il oublie de le remercier, il se plaint des circonstances et a des propos pas clairs sur sa santé (il est mieux qu'en cas de problème de santé jouant un rôle réel dans la course, il y ait un communiqué médical simple et protégeant le coureur plutôt que des propos maladroits pouvant alimenter des rumeurs). Et tout cela après avoir beaucoup attiré la couverture médiatique à lui. Et là il y a une erreur de Movistar, une impatience d'Unzue, ce gars comme tous les colombiens, il a des limites et il gagnera quand les circonstances viendront, c'est tout. Par contre, ça va poser des problèmes avec les jeunes espagnols, par exemple avec I Izagirre qui est plus que complet et a réussi hier là où Alaphilippe a hélas échoué.<br /> Le tour, le cyclisme, c'est du vélo et des hommes... et de l'argent aussi. C''est une métaphore de la vie, comme le rappelait hier l'excellent documentaire de la chaine LCP. C'est une quête de l'effort, du non renoncement, de la volonté d'aller jusqu'au bout, c'est quand même pas mal.
Répondre
S
Daccord avec tout ce que je lis ici, rassurée que Valverde soit entier , maintenant à voir sa condition , lui même disait , 15 jours avant les JO , la récupération pourra se faire sans problème. Maintenant tout pour les JO et Valverde sera à la seule place qui lui convienne : leader!!<br /> Petite remarque finale: avec toute la passivité qu'il a montré, Quintana arrive à être sur le podium..... No comment...
Répondre
P
Pour Bernard qui trouve Froome sympathique : "Sous le maillot kényan, il participe aux Jeux du Commonwealth et aux championnats du monde espoirs qui ont lieu en Autriche, aussi bien à la course en ligne qu'à l'épreuve contre-la-montre. Il s'inscrit à ces championnats contre l'avis de la fédération kényane, en piratant la messagerie web du président de la fédération". Dejà quand à 20 ans on pirate un ordinateur pour participer à une course, jvois pas ce qui empeche de tricher ensuite pour la gagner... C'est une question de valeur, de culture et de mentalité. Rien que cette histoire montre que Froome n'est pas honnete.
Répondre
J
Nous voici déjà arrivés à l’heure des bilans ! Celui d’hier a été finalement très favorable pour les Movistar qui ont gagné l’étape (Izaguirre lâchant Nibali en descente : du jamais vu !), sauvé la troisième place de Quintana, et remporté le très important trophée par équipes. Alejandro montera ainsi sur le podium par équipes sur les Champs Elysées, accrochant par ailleurs une belle 6e place au CG individuel, place inconcevable au Mont St Michel qui témoigne de son inaltérable valeur ! En 12 mois, il aura fait 2 podiums de Grand Tour plus une place de 6e et une place de 7e !<br /> <br /> Si on voit les choses sous un autre angle, il faut souligner la supériorité de Froome qui est d’abord celle des SKy, équipe dont la puissance de feu est énorme et a pilé l’ennemi (en pliant le Tour). Cela dit, Froome, dont nous avons dit beaucoup de mal, est un coureur intelligent qui a profité des moments inattendus pour semer ses adversaires…et c’est un garçon sympathique, je suis d’accord avec toi sur ce point, Bernard. Je pense d’ailleurs que c’est aussi l’avis d’Alejandro.<br /> <br /> On retiendra de ce Tour l’image de Froome courant à pied dans le Ventoux et celle de l’échappée de Bardet, très beau second de ce Tour. On retiendra aussi que les moments les plus décisifs ont eu lieu dans des descentes et que les cols n’ont peut-être pas d’autre utilité que celle d’être suivis par des descentes !<br /> <br /> On retiendra aussi, mais il faudra en reparler, la cuisante défaite de Quintana. Il s’est hissé (on l’a hissé devrait-on plutôt dire) sur le podium, mais à aucun moment des 3500 kms, il n’aura pesé sur la course. Un seul top 10 en 21 jours, aucune attaque digne de ce nom : Quintana a été infiniment inférieur à sa réputation et le staff de Movistar a incontestablement fait une erreur en misant tout sur lui. Y aura-t-il une explication à cette défaite ? Il faudra la trouver, car on ne peut pas sacrifier un immense coureur comme Alejandro pour des chimères…
Répondre
J
Le tour Bernard beaucoup l'ont suivi ici pour suivre Valverde.le reste n'est qu'anecdotique.donc si on fait le bilan on peut qu'admirer ce qu'il a accompli ca c'est sur.Mais niveau resultat propre quel interet?il a fait 6 avec aucune victoire.j'aurai preferé qu'il ne le fasse pas pour un tel resultat.quel interet de courir 3 semaines,de faire autant d'effort car quoi qu'on en dise ça restera dans les jambes,pour cela.la saison est pas finie.j'espere qu'il en a gardé.
Répondre
B
Vous avez tout dit juste en dessous, mais ce tour on aime sinon on ne suit pas. Un beau reportage sur LCP ce soir et Robic qui gagne son tour le dernier jour. Bon il n'y aura pas de surprise demain, Quintana dans la roue de Valverde et Erviti qui reprend 20 sec à Bardet, on ne verra pas.<br /> <br /> Alors on va faire un bilan avec uniquement les points positifs<br /> <br /> Le premier c'est Valverde, histoire d'amour vache avec le tour, 8 tours, 3 années interdit, 2 abandons sur blessure et chute, une 20ème place, deux fois 8, deux fois 6, une fois 4 et 3. Sans contrainte, avec une équipe bien dirigée, il faisait 2, comme il aurait pu faire 2 sur le Giro.<br /> <br /> Le second d'est Alaphilippe, Pinot abandonnant, Barguil en dedans, c'est vraiment lui que j'ai aimé<br /> <br /> Le troisième c'est AG2R et Bardet, beau travail d'équipe. Un jour en haut d'un col, j'ai parlé avec un ami de Lavenu décrit comme un vrai travailleur. Ca marche avec 2 secondes places en 2 ans.<br /> <br /> Le 4ème sujet positif (je fais me faire enguirlander...) c'est Sky et Froome; ils ont laissé partir les échappés et ont gardé leurs forces pour assurer un vrai train d'enfer dans les moments difficiles. Movistar avec Valverde, Astana avec Aru, la BMC, se sont cassés les dents. Froome a été le meilleure dans les clm et a toujours veillé au grain. Il a aussi attaqué. L'homme est discret et je le trouve sympathique, pardon, mais au moins autant que Quintana<br /> <br /> Voila 4 sujets de satisfaction qui compenseront la tristesse d'un très grand, inutilement sacrifié et insuffisamment reconnu, sauf par ceux qui savent voir
Répondre
P
Il suffit de regarder le physique des coureurs de la sky qui se modifie sensiblement une fois arrivé à la Sky. On a l'impression que leurs membres s'allongent, que leur trait se tire. Bref regardez les corps avant la sky et pendant la sky. Donc non il n'est pas sympathique. Je préfère un Pantani plein de cocaine dans le nez mais au moins c'était réellement un grand champion. Deux cols, un vélo et Pantani mettait le feu à n'importe quelle course. Aujourd'hui on se fait chier , et c'est pas d'hier (armstrong)
B
Oui ton hypothèse est plus que recevable, mais cette année je n'ai pas relevé d'indice en sa faveur. J'ai l'impression que l'argent qui permet le bon recrutement suffit. <br /> Regarde Movistar; ils manquent de sous, ils recrutent Dani Moreno, insuffisant sur ce tour parce qu'il vieillit et Betancur qui sera peut-être en forme sur la Vuelta, qui sait? Ils ont pu garder les Izagirre, mais Ion, excellent au demeurant, la joue assez perso, il en a les moyens (Quintana a du souci à se faire avec lui). Le résultat est qu'un leader d'exception tel Valverde est conduit à jouer les coéquipiers. Et après, il ne peut plus attaquer, <br /> Parce quand même hier, il y a eu une ouverture en fin de course. Izagirre est monté plus vite que le train sky et a gagné une minute dans la descente. Quand Purito a attaqué, je me suis dit, un de ceux qui sont entre 3 et 6 va y aller Rien, ni Yates à bout, ni Porte qui pouvait peut-être aller chercher Quintana, ni celui-ci insuffisant, ni Valverde probablement contraint n'ont pu suivre Purito et attaquer ensuite dans la descente. Là j'ai été déçu.
O
Un point de desaccord mon cher Bernard : Froome a largement merite sa victoire on est d'accord et a partir du moment ou on considere que la sky ne triche pas le personnage est effectivement sympathique.<br /> Mais si on est comme moi, je sais sans preuve, et qu'on estime que la preparation au sens large des sky ne respecte pas les regles alors d'un coup le personnage devient un enorme faux cul double d'un tricheur qui flingue la plus grande course du monde.
D
le petit jeune qui parle sur l'equipe21, il m'énerve a dire la movistar n'a rien tenté, et dire valverde n'a pas été un coéquipier modèle, une tete a claque celui la
Répondre
P
Des fois on se demande s'il ne faut pas être con pour passer à la télé
O
Sur le statut de quintana sur ce tour, il etait logique au depart compte tenu du tour 2015 + le fait qu'ale avait fait le giro que Quintana soit leader unique.<br /> Il n'etait pas prevu en revanche que Quintana soit defaillant et qu'alejandro soit aussi performant.<br /> Mais un Quintana au top n'aurait pas fait mieux que 2 de toute facon, au mieux a 2mn30.<br /> Ce qui est regrettable c'est que Ale ait ete oblige de faire le tdf pour pouvoir aller aux JO.
Répondre
D
c'est la movistar qui déconne, quintana comme beaucoup de colombien fort jeune mais ensuite ça s'écroule, et l'entendre dire c'est mon talent qui fait que je continue, c'est un manque de respect, quintana parle pas de talent quand tu es mauvais
O
Il pouvait faire 2 sur ce tour, mais pour moi courir une course que l'on sait d'avance ne pas pouvoir gagner, c'est pas interessant pour Alejandro.<br /> Et dire que froome veut encore faire 5 tdf !!
D
je répète vu le parcours valverde était plus capable de réussir le tour que le giro, moins d'altitude, pas de galibier, madeleine ... c'était un tour avec des cols dur mais plutot court comme la vuelta, si valverde a encore la force pour 2ans, qu'il change d'equipe, il a plus rien a prouver, et je pense que beaucoup d'équipes le voudraient
O
Ce tour est fini et c'est pas dommage.<br /> Un enorme bravo a notre champion qui fait un tour a un niveau de performance extraordinaire compte tenu de sa saison.<br /> Sans le sacrifice inutile il faisait 4 , et co leader il faisait 2.<br /> Pas de regret neanmoins
Répondre
O
Suite, tellement froome et la sky sont intouchables.<br /> J'ignore si cette superiorite est naturelle ou pas, mais il est illusoire d'envisager une victoire sans une chute de son leader.<br /> Dans ces conditions, j'espere qu'alejandro a fait son dernier tour et qu'il fera giro et ou vuelta en 2017.<br /> Je ne saurais teop conseiller a quintana de laisser tomber tant que froome est la.<br /> J'espere aussi qu'alejandro a fait sa derniere course en tant qu'equipier.<br /> <br /> Je suis triste pour le tdf que j'avoue n'avoir regarde que parce sue Ale y etait, mais qui meurt d'avoir une equipe qui domine a ce point et quo monte tellement vite que le premier qui attaque est puni illico.<br /> <br /> Maintenant a fond derriere Ale pour une fin de saison ou il va courir engin pour lui.<br /> <br /> Encore bravo et merci mister Valverde !!
D
beaucoup de regret car le podium il l'avait facile sans se mettre en coéquipier de luxe, par ailleurs il la fait a merveille et quintana peut le remercier,<br /> valverde a 15sec de bardet pour une deuxieme place il attaque dans la descente de joue plane, j'ai attendu quintana mais rien
D
le problème du tour c'est que les deux autres tours (giro, vuelta) sont plus intéressant à suivre depuis pas mal d'années, les organisateurs doivent se poser les bonnes questions, le parcours doit etre plus casse patte dans les étapes de transition, comme le fait la vuelta à mon avis
Répondre
V
Tout a fait d'accord,avec des arrivées pour le grimpeurs puncheurs
V
Aujourd'hui à la télé,enfin des compliments pour notre champion," Valverde fait un grand tour,rendez vous compte,présent sur les classiques,3 eme du Giro et devant tous les jours avec les meilleurs,chapeau!!".Puis plus tard"Fulsang n'avance plus,épuisé par son giro,Valverde aussi a fait le Giro,mais Valverde c'est Valverde!!!"dit sur un ton d'admiration
Répondre
V
OUI, Jacky Durand sur Eurosport
D
sur eurosport tu as entendu ça? car moi sur france 2 rien du tout
E
n'ai absolument rien tenté
Répondre
E
Quintana a aujourd'hui définitivement confirmé la déception qu'il m'a donné sur l'ensemble de ce tour de France. Je n'en reviens pas qu'un grimpeur de sa trempe, à une poignée de seconde de la deuxième place au général n'est absolument rien tenté dans une étape comme aujourd'hui. On a beau dire, mais même si mon idole est Valverde, seuls Contador et Nibali sont des grands champions qui ne courent pas "petit bras". Ces 2 là sont prêts à tout perdre pour renverser un tour, un Giro ou une Vuelta. Malheureusement ce genre de coureurs est en voie de disparition dans le cyclisme moderne où on se contente des places d'honneur.
Répondre
F
Oui d'accord avec Alexiaa, je crois qu'on à battu le record du Tour le plus soporifique, plat et sans intéret... juste un peu de suspense hier avec le panache de Bardet, sinon rien.... le néant...<br /> et Bravo à notre champion de faire 6 après un podium sur le GIRO. c'est déjà une grosse perf, sachant que si il avait pas larbiner pour Quintana il aurait fait forcément mieux...<br /> Le bilan de MOVISTAR n'est pas mauvais : 1 podium (grace notamment à Ale sans lui Nairo ne l'aurait pas eu), le général par équipe (notamment en partie grace à Ale aussi) et une victoire d'étape, celui d'Alejandro n'est pas bon (pas de podium, pas de victoire d'étape...)j'espère que l'année prochaine il aura son mot à dire mais franchement je n'en suis pas sûr car il à toujours su (trop ?) respecter les consignes de son équipe.
Répondre
A
Enfin cette punition qui nous a était infligé est fini !!!!ouf.<br /> Ce tdf a était soporifique, ennuyeux a souhait, sans suspense, sans rebondissements, sans ambition, mais avec beaucoup de rien.<br /> C pas les rabaisser car il fond des efforts énorme mais l attitude et l attentisme est omniprésent et les arrangements entre amis bien trop présent. <br /> Et le parcours mal conçu, exemple le cav qui fait un carton en victoire et apres il se barre voila le respect ! !!!<br /> Aujourd'hui bcp de possibilités mais tout se contente de se quil ont acquis.<br /> La veille de l arrivé mieux clm difficile avec côte,descente technique pour pimentées le résultat que une étape comme ce jour.<br /> <br /> Quant les grands champions vont arrêté comme contador,purito,valverde le cyclisme va devenir un sport sans intérêt. <br /> <br /> Un espoir reste encore possible chaves,Julian, sagan,<br /> Et mtn vivement un valverde qui leve les bras en cette fin de saison.
Répondre
B
Pour le classement UCI (je ne sais plus qui demandait si c'était possible pour Alejandro) Quintana devrait passer en tête avec 430 points, devant Sagan et Porte qui auront un peu plus de 400 points, puis Froome autour de 400 points, Contador et Alejandro juste derrière, tout cela à la louche; <br /> C'est donc encore jouable pour Alejandro mais très dur car il lui faudrait gagner ou très bien figurer à au moins 3 classiques et il faudrait que ni Froome ni Quintana ni Contador ne remportent la Vuelta. Sauf si Valverde brille sur les classiques d'automne, le classement UCI se jouera sur la Vuelta. En fait c'est la victoire à Liège qui lui a manqué, sinon il avait toutes ses chances. <br /> <br /> Mais maintenant, c'est secondaire tout cela. Une ou deux victoires de prestige à RIo et en Lombardie ont beaucoup plus d'importance
Répondre
G
J'ai voulu écrire Contador au lieu de Nibali.
Répondre
G
3° du Giro + 6°du Tour la même année, bravo champion !<br /> Maintenant, direction la Clasica San Sebastian, les J.O. et le Tour de Lombardie.<br /> J'espère qu'il ne va pas s'aligner dans la Vuelta ; 2 tours cette année, cela suffit, d'autant plus que Froome, Nibali et surtout Quintana y seront.<br /> Pour 2017, Valverde devrait refuser de s'aligner dans les épreuves où Quintana sera présent.
Répondre
E
Es tu sûr que Nibali y sera ?? Ça ferait quand même 3 grand tour pour lui... Plutôt Aru non ?
B
Oui, et si on résume Froome a mérité sa victoire, Bardet est un beau second, et Quintana peut s'estimer heureux d'être 3ème grâce à Valverde. <br /> La seule interrogation que j'ai est de savoir si Quintana a eu ou non un vrai problème de santé. Dans ces conditions, l'équipe a mal géré et elle aurait du laisser Valverde s'exprimer car il pouvait finir devant Bardet. S'il n'en a pas eu, c'est qu'il est limité.<br /> <br /> En résumé échec d'une opération "marketing" de Movistar (j'ai été piégé pour ma part par l'assurance de Quintana avant le tour) qui ne sait pas laisser grandir son jeune poulain et qui a sacrifié son étalon le plus talentueux
R
Tu as oublié Contador !<br /> Et es-tu sûr pour Froome ?
B
Oui mais ne soyons pas trop déçus, c'est le sport, il n'y a eu qu'une grosse erreur le lendemain du jour de repos. Ils ont été tous, y compris Alejandro, trop présomptueux. Valverde aurait du rouler comme aujourd'hui, ne pas lâcher Quintana, mais ne pas attaquer pour lui. Il est 6ème, c'est déjà formidable, j'espérais 5 au début. Mais curieusement, Izagirre n'était pas là alors qu'il a été très bien Jeudi, Vendredi et Samedi. C'est Alejandro qui roulait pour Quintana...Dommage.<br /> <br /> Heureux pour Izagirre (on voit qu'ils ne l'avaient pas vu descendre dans le tour de Suisse, sinon ils se seraient méfiés et ne l'auraient pas décrit comme le moins bon descendeur des 3) et heureux pour le cle. Un podium, une victoire d'étape, et un classement par équipes, c'est presque réussi, pour Movistar. Celui qui a beaucoup fait c'est Valverde.<br /> A Alejandro de jouer libre maintenant, en commençant par un triplé pour San Sébastian et en finissant en 2017 par une Vuelta.
Répondre
B
d'accord pour 2016, c'est pour cela que j'ai mis 2017, terminer peut-être sa carrière en gagnant la Vuelta, le GT qui lui correspond le mieux
E
J'espère sincèrement qu'il ne fera pas la bêtise d'aller sur la Vuelta pour ma part.
L
Avec Ion Izaguirre qui revient en forme, un Purito aussi et Valverde tjrs flamboyant l'équipe d'Espagne va faire peur, très peur et ils peuvent être de sacrés équipiers pour Ale !
Répondre
F
5 Sky sur lun groupe de 15, j'aimerais bien savoir comment ils se preparent pour etre autant supérieurs aux autres...
Répondre
T
Les 4 qui étaient avec Froome ce ne sont pas des Charlots aussi
R
Tout ce qu'on ne voulait pas avoir pour Valverde.. et bien on l'a eu. Il va finir top 10, en grillant des cartouches pour faire l'équipier de Quintana, lui même battu à plates coutures par Froome... Pour finir troisième sur le fil!
Répondre
E
Oui c'est vrai que c'est le scénario qu'on ne souhaitait pas voir avant le départ de ce tour qui s'est produit...
F
c'est a se demander si Alejandro ne devrait pas changer d'equipe a la fin de son contrat vu qu'il est bridé a cause du Colombien...
Répondre
S
Je pense aussi qu'il doit songer a quitter l'equipe. Pas parce que Quintana le brise mais parce que l'equipe lui a clairement manqué de respect sur ce tour. Comment tu peux demander a un gars comme Valverde de prendre ce role-là. Vraiment indigne...
R
Tellement dommage de gâcher des occasions pareilles!
Répondre
B
je ne vois qu'une explication, ils ont demandé à Valverde de rester avec Quintana, ce qui peut se comprendre. Mercredi, si Anacona, Izagirre ou Moreno avainet été là c'est eux qui auraient du faire le boulot<br /> Bravo à Izagirre et bravo à l'équipe qui vont gagner, mais s'ils avaient couru plus intelligemment, même avec un Quintana un peu faible, ils faisaient 2 et 3 au lieu de faire 3 et 6
S
J'en viens a regretter Contador qui aurait au moins tout tenté pour empecher Froome de dominer.
Répondre
B
Quintana n'attaque pas Bardet, c'est qu'il n'est pas bien. Valverde peut partir dans la descente, il n'a rien à perdre surtout qu'avec Izagiirre devant, ils sont pratiquement assurés du clt équipe
Répondre
R
Valverde a l'air tellement à l'aise ça promet pour les JO
Répondre
F
Le pire c'est qu'Alejandro a l'air d'etre en jambes...
Répondre
F
Le colombien n'aura quasiment rien essayé du tout sur ce Tour.
Répondre
F
Il se passe rien dans le groupe du maillot jaune, toujours pas de Quintana...
Répondre
R
Valverde coincé par Nairo pour prendre des risques dans la descente ..
Répondre
B
Fin d'étape passionnante avec les 3 devants (je suis a fond pour Alap. et derrière ça va très vite, vraiment ces deux dernières étapes sont magnifiques
Répondre
B
Aru à la peine, Mollema dans les choux hier, Yates qui peut craquer, ah punaise, cette étape de mercredi, on va la regretter. En tout cas merci aux Astana qui ont roulé.<br /> Anacona a craqué et est avec les Astana, Tour loupé cette année pour lui<br /> Je sais pas pour vous mais Alaphilippe est un très beau coureur très polyvalent, il confirme qu'il est sur les pas d'un Valverde comme nous l'avons discuté. Nibali est sur la réserve et quand il atatque il est fort. Voila deux concurrents majeurs pour les JO
Répondre
J
Aru lâché
Répondre
O
Aucune equipe n'a essaye de faire l'effort dans les descentes, alors que froome est bloque sur ses freins.<br /> A croire que ca arrange tout le monde qu'il gagne !!
Répondre
E
Décevant... Encore une échappée qui va aller au bout ! Décidément les cadors ne se seront pas souvent expliqués pour les victoires d'étapes cette année.
Répondre
B
Oui mais qui va prendre le risque de tomber avec ce qui attend à la fin? <br /> Les deux équipiers à l'avant peuvent être utiles, et le classement par équipe ce n'est pas rien; Ce sont des pro, ils ont des sponsors.<br /> Et puis il y a de belles échappées et Alaphilippe est un exemple de ces échappés qui jouent le jeu.
T
Ridicule stratégie de la Movistar. En fait les deux rouleur devant c'était pas pour un relai pour Valverde entre les deux derniers cols mais plutôt pour décorer, et faire le classement par esuipe ... J'y ai cru un moment... Et Astana avec un aru ridicule
Répondre
O
Kreuziger va gagner le tour !
Répondre
E
Valverde N°1 au nombre de messages Docapost reçus durant ce tour de France, tout comme en 2012 et en 2015.
Répondre
B
Oui moi non plus je n'ai pas eu de réponse, j'aurais bien aimé. Le blog doit jouer un peu non?
E
Non je ne pense pas. En tout cas pas aux mails car l'an dernier je n'ai pas eu de réponse.
B
One reason why Valverde is so popular amongst correspondents, Alcorta believes, "is because he answers all the fan mail individually<br /> <br /> eet-ce vrai que Valverde répond?
E
http://www.cyclingnews.com/news/tour-de-france-valverde-tops-fan-mail-leaderboard/?utm_content=bufferccae8&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
B
Et oui le blog qui parle du briscard Valverde c'est bien la flamme rouge, cela vaut la peine d'aller jeter un œil sur des commentaires par exemple de noirvélo, on voit comment des observateurs de qualité ont changé d'avis sur Valverde et admirent le "vieil espagnol de 36 ans" <br /> <br /> Pour la victoire d'hier je ne crois pas que c'est le fait d'être bridé par Quintana qui l'a empêché, mais c'est le depart de Bardet et les risques insensés qu'il a pris avec son équipier; risques reconnus par Valverde;<br /> <br /> On retiendra peut-être que ce tour s'est joué autant dans les descentes que dans les montées, ce qui devient fréquent (Nibali en Lombardie)
Répondre
G
Déclaration Alejandro : "Ce n'était pas juste une journée difficile, c'était un carnage, encore plus que lors des jours précédents. Avant les chutes de Froome et Mollema, la course était déjà folle avec le rythme qu'imprimait Astana. Nous ne pouvions pas rouler plus vite. Froome a eu des problèmes mais il reste le plus fort de la course. Pour être honnête, je me suis vu gagner l'étape mais l'attaque de Bardet dans la descente était courageuse, je lui tire mon chapeau car c'était très dangereux", déclare l'Espagnol sur le site officiel de l'équipe Movistar.
Répondre
J
Il a fallu cette avant-dernière étape pour mettre (enfin) le Tour en ébullition ! Bardet, excellent, est allé cherché une très belle victoire et a pris une option méritée sur le podium. Froome, victime d’une chute comme tant d’autres (Porte, Dumoulin, Navarro), n’a pas été à la fête dans les derniers kilomètres (sur le vélo de Thomas), et il risque de connaître une douloureuse étape aujourd’hui entre Megève et Morzine. Mollema a explosé. Yates a connu son premier jour difficile et voudrait surtout sauver son beau maillot blanc convoité par Meintjes (et il a écopé de 10 secondes de pénalisation pour un relai à la volée avec Plaza). Quintana a fini à l’agonie, prouvant une fois de plus que l’habit de leader est trop grand pour lui sur ce Tour. <br /> <br /> Alejandro a été superbe (« immense » lit-on sur le bog de la Movistar) ! Il est passé très près de la victoire et se retrouve 7e du général sans avoir rien fait pour cela ! Mieux, il est à 1’57 du podium ! Quel magnifique coureur ! Il nous épatera toujours. Citons encore le blog de laflammerouge : « Et ô sublime, on avait les deux vieux briscards de Valverde et Rodriguez pour aussi assurer le spectacle. Valverde a durci la dernière montée juste au bon moment pour Quintana, faisant mal à de nombreux coureurs du premier groupe ».<br /> <br /> Dernière chance aujourd’hui pour ceux qui veulent monter sur le podium. Des coureurs comme Porte et Aru, qui disposent chacun d’une très forte équipe, ont encore l’espoir d’y parvenir. Alejandro aura forcément pour consigne de conduire Quintana à bon port et du même coup d’assurer la victoire des Movistar dans le classement par équipes…mais nom de Dieu ! ne pourrait-on pas une seule petite fois lui lâcher la bride ! Il est à 20 secondes d’Aru, à 1’03 de Porte, à 1’34 de Yates (le maillon faible)… et même s’il ne doit pas gagner une ou deux places au général ; qu’il remporte l’étape : il l’aurait tellement méritée
Répondre
B
Bon le problème des médias est connu, mais finalement on s'en contrefiche, on le choisit son moyen d'information et d'échange maintenant; Il y a ce blog certes, irremplaçable et puis d'autres tel celui-ci où on lit <br /> <br /> "Et ô sublime, on avait les deux vieux briscards de Valverde et Rodriguez pour aussi assurer le spectacle. Valverde a durci la dernière montée juste au bon moment pour Quintana, faisant mal à de nombreux coureurs du premier groupe (davantage que Quintana d’ailleurs!).<br /> Et puis Purito qui nous fait le coup du dernier kilomètre, comme à ses grands jours, et décramponnant légèrement nul autre que Froome! Franchement, je n’en demandais pas tant"<br /> <br /> Du coup, je ne dis pas de quel blog il s'agit, mais ce n'est pas difficile à deviner de langue française, mais pas français)<br /> Et oui, internet a changé la vie, en donnant plus de liberté d'expression (dans les limites civilisées naturellement)
Répondre
A
Et encore il aurai pu faire mieux en suivant bardet,car son groupe a repris 1min a bardet dur la fin il allait donc bien plus vite.<br /> C juste pour chipoter ! !!!!
Répondre
V
Nous sommes, bien sur, tous tres content de cette journée,mais ceux qui ne sont pas spécialement fan de Valverde et particulierement les medias ne lui pas beaucoup de compliments,un jour "il est fatigué du Giro" si il perd 20 secondes, le lendemain" il est toujours là" ,sans plus!! et aujourd'hui Velo Pro dit de lui (comme Guimard d'ailleurs) qu'il ne sont pas convaincu qu'il se livre totalement pour son leader,sans précisé qu'il a un super niveau tout simplement. On dirait qu'ils sont contrariés de voir ce coureur aussi fort apres un podium de Giro,eux qui répetent depuis des années que cela est devenu impossible de bien reussir ce doublé:comment ne pas remarqué tout simplement qu'il sagit d'un véritable champion ,meme si l'on a pas gagné le Tour de France.<br /> Le terme "champion" est plus employé pour Sagan que pour Valverde et meme si Sagan est tres doué,au niveau du Palmares,il est encore .....loin
Répondre
O
en chinois ça donne tout simplement : 亚历杭德罗·光明 !!
B
Dis Oxtoaj, ça donne quoi sur les médias chinois? Tu parles combien de langues? Bravo en tout cas:) Faut faire une revue de presse internationale
O
C'est une exclusivite des medias francais, car pour ce qui est des espagnols, italiens, belges ou britanniques, ils ne tarrissent pas d'eloges pour ce que realise mr Valverde !
B
Oui, il y a une grande injustice et même un espèce de frustration des médias qui voulaient vendre autre chose. Valverde n'a qu'un leader, lui-même
B
Très heureux de voir Valverde à un tel niveau et avec une telle attitude.<br /> <br /> Je voudrais cependant revenir mais sur la santé de Quintana. Après avoir vu son visage à l'arrivée, je crois possible qu'il ait une allergie aux spores de moisissures ce qui peut provoquer les difficultés respiratoires qu'il décrit. Cela se traite bien, mais quand il y a des orages, les symptômes augmentent et Quintana est alors forcément limité<br /> Par contre, lui et les médecins de Movistar doivent savoir cela à l'avance et le prévoir. Ils connaissaient la météo et auraient du garder Valverde en réserve plutôt que lui demander un sacrifice autant absurde qu'inutile. Sympathie donc à l'égard de Quintana et de sa santé, mais réserve maintenue sur son caractère trop présomptueux compte-tenu des circonstances et critique de Movistar qui n'a pas su s'adapter à la situation en gardant deux leaders. Ils ont fait une erreur en mettant Valverde au service et presque aux ordres de Quintana. Ils auront bien de la chance si Valverde ne va pas voir ailleurs.<br /> Valverde a une intelligence de course, il sait s'adapter et pour tout dire, je crois qu'il fera un excellent dirigeant d'équipe plus tard s'il le souhaite
Répondre
S
valverde à 2 minutes du podium malgré tout son travail
Répondre
F
Et c'est sûr que si Alejandro fait un dernier exploit demain et qu'il se trouve au pied du podium, comme dit Otxoaj on va pouvoir se les bouffer en salade avec des gésiers.
Répondre

Commenter cet article

Archives