Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Valverde, quelle fierté de te supporter

Publié par Clément sur 22 Avril 2017, 13:00pm

Valverde, quelle fierté de te supporter
Photo ASO

Photo ASO

« Alejandro Valverde est un champion. Et un champion, c’est capable de tout, tout le temps » confiait Ivan Basso récemment au site ChroniqueduVélo.

Alejandro réussira-t-il demain à réaliser un nouvel exploit, celui de battre le record de victoires sur les deux classiques ardennaises belges, détenu conjointement avec Eddy Merckx (8 victoires chacun) ? L'exploit, également, de réaliser un troisième doublé Flèche-Liège (après ceux de 2006 et 2015), onze ans après son premier (Merckx n'en avait d'ailleurs réalisé qu'un) ? L'exploit d'obtenir de tels résultats à l'avant-veille de ses 37 ans ? 

Quel que soit la réponse qui sera apportée demain à ces questions, une chose est acquise : Alejandro Valverde a d'ores et déjà marqué l'Histoire de son sport et les mémoires des suiveurs.

Mercredi, Alejandro a remporté sa 5e victoire sur la Flèche Wallonne - son 4e succès d'affilé - avec une facilité impressionnante. Il s'est imposé au sprint avec plusieurs longueurs d'avance, sans même donner l'impression de forcer. "C'est la victoire qui m'a le moins coûté" a-t-il confié après l'arrivée. Seuls deux autres coureurs dans l'Histoire avait réussi l'exploit de remporter quatre victoires consécutives dans une grande classique : Coppi sur le Tour de Lombardie, et Raas sur l'Amstel Gold Race.

Mais Alejandro restera dans les consciences bien au-delà de son talent sportif, et si cette phrase est une évidence pour nous tous ici, si elle enfonce une porte ouverte, j'ai eu l'impression ces derniers jours, et ces derniers temps plus globalement, que c'est une sensation qui gagne du terrain chez l'ensemble des suiveurs, et qui commence, peut-être pas à faire consensus, mais à s'imprégner nettement chez la plupart, suffisamment pour que cela mérite d'être souligné.

Sa classe naturelle, sa simplicité (le journaliste de L'Equipe soulignait ainsi dans l'édition de jeudi comment Alejandro n'avait jamais changé ses habitudes, n'ayant jamais déménagé à Monaco ou ailleurs comme nombre d'autres stars du sport, continuant de s'entraîner sur les mêmes routes, dans son pueblo à Murcie), sa reconnaissance vis-à-vis de ses coéquipiers (Christophe Moreau, qui avait côtoyé Alejandro à la Caisse d'Epargne, raconte par exemple : « Il est attachant et il n’oublie jamais ses partenaires. L’hiver, il envoie un jambon Pata negra ou Serrano à ses coéquipiers pour les remercier de l’avoir aidé à décrocher de grandes victoires. C’est un grand leader »), son caractère humain assorti d'une envie de vivre les plaisirs de la vie sans se priver (« Il prenait toujours une bière après les courses ou le soir avant le repas. Il adore la bière ! Ça peut sembler contre-nature dans un monde où la diététique a pris une telle importance, mais, avec lui, il y avait plus de San Miguel que de Coca dans le bus ! Et puis il en offrait à tout le monde »), son goût inné pour la compétition, qui le conduit à toujours "respecter" les courses en ne leur faisant pas l'affront de se laisser décrocher comme d'autres leaders, même lorsque celles-ci ne sont pas très réputées (« C’est un garçon qui est joueur. Dans sa tête c’est un enfant. Même à l’entraînement il joue les sprints à chaque pancartes, en haut des cols... »), tout ceci commence enfin à être perçu par une large majorité d'amoureux du cyclisme - et peu importe certains trolls dans les commentaires des articles ici ou là...

Valverde, longtemps, avait été une figure qui divisait, entre les pro et les anti ; aujourd'hui, sans pour autant exagérer non plus, il a obtenu une forme de reconnaissance assez inédite dans le peloton, qui force le respect de tous.

Demain dimanche, exceptionnellement je ne pourrai pas regarder la course en direct, cette superbe semaine sportive tombant pile au moment d'une semaine importante aussi à d'autres égards, mais je me réjouis du suspens, de la ferveur qui entourera notre sympathique communauté, de tous les commentaires qui seront écrits ici durant l'après-midi, jusqu'à l'issue finale qu'on espère joyeuse ...et puis au pire, on ne l'oublie pas, ce n'est que du sport :) 

Excellente Doyenne à tous et plus que jamais, venga Valverde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
The maids are incredibly well-trained within their craft as well as dispense their own expert services which means that your homes tend to be cleaned as well as finished just the way in which you want it to become. We realize that for a person, your home is definitely an intimate space that must definitely be preserved as well as maintained the way in which that it must, and our home cleaning maids happen to be trained to contact you within acquiring the info that is required to manifest which room which you need to see within your house. Maids through Urbanhousekeeping tend to be amicable and of the excellent demeanour and so are perfect for those residential cleansing.
Répondre
D
You possibly can choose from a range of packages for just a Desert Safari. There usually are overnight sweet safaris, morning safaris together with safaris from the evenings. Dependant upon your decision and personal preference, you can certainly choose any from these individuals. Make sure that you ebook your tour that has a government registered as well as a trusted expedition operator solely. As that you are a stranger, you would possibly not know the likes and dislikes and will not wish your operator to guide you during ones trip.
Répondre
H
For those who have just bought a home and have to start focus on it where in the event you begin? Following the exterior as well as civil function it's period for home painting. The interiors have to be tackled following basic electrical fitting as well as floor function but needs to be done prior to the furniture, especially prior to those items that have to be built to the wall.
Répondre
M
When you're called upon to produce maid associated with honour wedding ceremony speeches you most likely feel very honored but additionally a bit just like a fish from water. Writing speeches is probably not that which you do for any living also it can feel a little daunting in the beginning. But do not despair; it is not even fifty percent as difficult since you may think.
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
H
Amusement agents behave as middlemen, dealing with both designers and locations to guide concerts, gallery showings as well as acting work. These brokers are experts of settlement and function hard to ensure deals in between companies as well as artists make the biggest amount of cash.
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Bonsoir à tous déjà je tiens a vous dire que ce n'est pas de mes habitudes de venir sur les réseaux socio mais j'ai vécu une expérience hallucinante ce qui a changé ma vie jusqu'au aujourd'hui ayant eu des soucis avec mon mari car il a rencontré une autre femme il est partie de la maison et ma laissé tombé j'ai fais recours a plusieurs personne ... ... et autre pour le fais revenir mais cela a été sans suite ayant perdu déjà beaucoup d'argent j'étais désespéré sincèrement abattu impuissante je n'arrivais plus a faire quelque chose la vie me dégouttais sincèrement j'étais plus moi même car je l'aimais tellement fort que j'étais prête a tous pour le voir revenir vert moi mais en fin de compte j'ai rencontré un Mr qui ma redonner le sourie et gout a la vie car en 7jours mon hommes est revenu a la maison nous vivons le plaint bonheur actuellement je suis très heureuse car il me prouve son amour chaque jour et il est toujours la pour moi vous qui ne croyez plus au retour affectif au retour de l’être aimé contacter le vous qui aviez des soucis dans votre couple contacter le tout juste.<br /> <br /> <br /> Mais méfiez vous des faux marabout,parce que moi aussi je suis rentré dans leurs piége 3 fois par differentes personnes,soit disant marabout,qui profite des gens qui sont en détresse pour avoir de l'argent et dieu merci, je suis tomber sur ce sérieux Mr qui m'aider.<br /> voici son contact:<br /> email: dakpon77@gmail.com<br /> tel: +229 911 132 54
Répondre
C
Our team of individuals will make every effort to ensure that each nook together with cranny of the home is purged and sanitized. We will clean dust put together ups which can trigger your allergies, and do away with bacteria-hosting grit in the counter elite. Our squad will thoroughly clean and nice and clean your windows xp, sanitize an individual's bathrooms, and nice and clean your appliances to forestall the unfold of bacterium.
Répondre
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Bonjour chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 97 47 92 25
Répondre
C
Bonjour chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 97 47 92 25
Répondre
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .<br /> J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois <br /> <br /> . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut <br /> <br /> ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que <br /> <br /> c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.<br /> <br /> Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse <br /> <br /> aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on <br /> <br /> se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. <br /> <br /> Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un <br /> <br /> miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce <br /> <br /> ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du <br /> <br /> travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur:<br /> <br /> son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69<br /> <br /> son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
H
TEMOIGNAGE DE SATISFACTION AVANT PAYEMENT <br /> Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai contacté le grand voyant AURORE qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle ci lui a avoué son affection bref . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours . .Il a aussi fait et mon commerce prospère .Il est pétri d'expériences. Je vous laisse son adresse de contact :tresoraurore@consultant.com
Répondre
H
TEMOIGNAGE DE SATISFACTION AVANT PAYEMENT <br /> Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai contacté le grand voyant AURORE qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle ci lui a avoué son affection bref . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours . .Il a aussi fait et mon commerce prospère .Il est pétri d'expériences. Je vous laisse son adresse de contact : tresoraurore@outlook.fr
Répondre
C
Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81
Répondre
C
Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81
Répondre
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2017/04/dans-une-autre-dimension.html
Répondre
J
La question qui commence à être sur les lèvres (... et si Valverde était lui aussi leader de son équipe pour le Tour? ) n’a pas manqué d’être posée à Unzué. <br /> <br /> Lequel est très admiratif devant la première partie de la saison d’Alejandro : “Es el mejor Valverde de siempre. Nunca le había visto igual”. <br /> <br /> Pas question pour autant de changer les plans de la Movistar pour la suite : “No es el momento de hablar del Tour”. Le scenario reste clair : Quintana leader sur le Tour, Valverde sera son lieutenant comme en 2015 et 2016. “Y esta primavera no nos hará cambiar los planes”.<br /> <br /> http://deportes.elpais.com/deportes/2017/04/24/actualidad/1493058793_093885.html
Répondre
B
dans cet interview, il y a l'avis du médecin de Movsitar, Jesus Hoyos qui dit que personne ne peut prévoir l'âge du déclin d'un sportif en prenant les exemples que nous connaissons, mais qui dit aussi, si je traduis bien qu'il ne voit pas le murcian capable de gagner le Tour en raison de ses limites en haute montagne
B
oui tout est une affaire de premier tour ( ou de primaire...hélas) qui sera dans le cas précis le Giro. Si Quintana brille et gagne le Giro, rien ne dit que lui et Movistar n'auront pas envie de réaliser le doublé. Si le Giro n'est pour lui qu'une préparation, il sera toujours le leader pour le Tour. Pas gagné<br /> Rappelons-nous ce qui est la base du choix de movistar: les données chiffrées d'Alejandro (j'aimerais bien être une petite souris ibère pour les lire) qui ont montré que le Giro lui permettait d'être encore mieux sur le Tour qui suit, ce que son état de forme confirmait. La question qui se pose est de savoir si ce qui est vrai pour Valverde l'est aussi pour Quintana et si la physiologie exceptionnelle (avec cette "entrainabilité" qui permet aux vieux de rajeunir et fait râler les fâcheux) du Murcian est aussi celle du colombien. Pas sûr.
J
... mais entre le scenario préalable et la réalisation, il ya souvent une distance que les hommes politiques, par exemple, connaissent eux aussi... Je trouve normal qu' Unzué fasse actuellement ces déclarations, cela n'implique pas que les choses se passeront forcément comme prévu... Entre la coupe et les lèvres...
J
Le sélectionneur national belge et plusieurs coureurs dont Naesen et Lampaert ont effectué une reconnaissance du circuit des prochains championnats du monde à Bergen. Un parcours qui n’est pas d’une extrême difficulté comme l’a déjà dit : "La bosse [Salmon Hill, 1,5 km à 6,4%] est moins dure que prévu" constate le sélectionneur. "Nous pensions trouver une ascension similaire à ce que l’on peut avoir au Tour des Flandres ou à l’Amstel Gold Race mais ce n’est pas le cas". Naessen déclare de son côté : "C’est un beau tracé, très agréable, typique des circuits citadins. Mais il n’est pas celui que nous attendions. Ce n’est pas un parcours comme le Tour des Flandres ou l’Amstel Gold Race mais plus comme le Grand Prix de Plouay".<br /> <br /> Tout cela ne m’inquiète pas trop. Le championnat du monde n’est jamais une étape alpestre du Tour de France. Ce qui compte beaucoup c’est la distance et bien sûr ce que font les coureurs du circuit. L’an dernier on a beaucoup médit du circuit de Doha, pourtant il n’y avait que 20 coureurs à l’arrivée pour se disputer le titre et trois anciens champions du monde sont montés sur le podium.<br /> <br /> http://cyclingpro.net/velopro/news-niveau-2/delegation-belge-reconnait-parcours-mondial-de-bergen/
Répondre
J
Javier Mínguez, le sélectionneur de l’équipe espagnole, devrait à son tour aller reconnaître le circuit de Bergen debut mai.
A
Désolé du hs mais on sait jamais si ça intéresse quelqu'un du blog ou de votre entourage:<br /> Devenez digital reporter sur le tour!<br /> http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/digital-reporters.html
Répondre
D
article intéressant et plein d'espoir pour le tour. Froome pense que Valverde sera son plus grand rival au tour...<br /> http://sports.orange.fr/divers/article/cyclisme-froome-valverde-sera-l-homme-a-battre-sur-le-tour-de-france-CNT000000HcV4L.html
Répondre
B
On regarde avec intérêt l'évolution des classements de Girsstar et vivi. Quand on gagne ça arrange tout. Certes cela peut faire un peu people de comparer des champions dans le temps, mais pour ceux qui ont connu Merckx,Hinault,Kelly, il y'a du sens à cela<br /> Valverde semble avoir encore deux belles années devant lui, ce qui permettrait d'effacer les deux années de retrait forcé. Il surprendra, comme il l'a fait en ce début d'année car personne ici n'avait prévu un tel début d'année et encore, il a oublier de sauter dans la roue de Kwiat, sinon cela aurait été parfait; <br /> Imaginons qu'il remporte un cinquième monument (Liège ou Lombardie), un autre GT, et pourquoi pas un mondial, avec à la clé un 5ème titre UCI il serait très proche des 5 historiques, Merckx, Hinault, Anquetil, Coppi, Bartali. Mais même 'il voulait s'arrêter ce soir, il a déjà (presque) tout réussi.
Répondre
J
Une intéressante statistique de PCS : les meilleurs coureurs de la première partie de saison (jusqu’à LBL inclus). Alejandro est 1er en 2007, 2014, 2015 et bien sûr 2017. Ressortent également en 1ère position : Cancellara (2008), Haussler (2009), Rodriguez (2010), Gilbert (2011), Boonen (2012), Sagan (2013, 2016).
Répondre
J
Il n'a rien fait en 2007 en plus
P
Étonné qu'il ne le sois pas en 2006 et 2008 !
A
Belle photo <br /> https://pbs-h2.twimg.com/media/C-N24R6XoAElVpv.jpg
Répondre
J
Très originale en effet!
J
Fabio Felline vainqueur du prologue en Romandie devant Dowsett. Course noyée sous la pluie, les favoris n’ont pas voulu se mouiller : Froome 77e à 29 secondes.
Répondre
A
https://www.legrandplateau.com/christopher-froome-alejandro-valverde-peut-gagner/<br /> <br /> Nouvel article sur Alejandro
Répondre
B
même le pronostic de Joël, désolé<br /> On rêve tous de voir Valverde gagner une autre vuelta, mais le Tour de France ce serait encore mieux.
B
le grand plateau est le plus agréable à lire actuellement, il n'y a pas de sous-entendu, et en plus un commentaires intelligent suit sur la capacité d'Alejandro à tenir 3 semaines sans un jour sans. Il est d'une telle régularité en ce début d'année qu'il est bien capable de ne plus avoir ce jour sans, et là tout devient possible mais le pronostic de Joël de le voir finir en jaune, serein.
P
Savez vous on l'on peut trouver une photo d' Rojas et Valverde après l'arrivée ? Quand ils se sont félicités, casque contre casque ?
Répondre
B
Par rapport aux commentaires sur Valverde, il y a un vrai problème de modération sur l'équipe, assez général d'ailleurs ce qui pose des problèmes presque de nature éthique (trop de diffamation, de méchanceté gratuite, d'insultes de caniveau)<br /> La flamme rouge a été, à la suite d'un article bien fait de Laurent, l'objet de commentaires assez acerbes sur le sujet. On peut donner son avis<br /> <br /> Par contre, Laurent a aussi fait un très bon article sur Gaudu: 92, 173, 53: ces "mensurations" originales, sont la VO2 max, la taille et le poids. L'ensemble de ces caractéristiques a déjà fait l'objet d'échanges entre nous et c'est intéressant de retrouver les mêmes idées chez Laurent : "Cette année, outre sa présence devant dans les derniers hectomètres de la Flèche Wallonne, il s’est également distingué sur le Tour de Catalogne où il a réussi à suivre Froome et Valverde dans certaines ascensions (note perso: il a aussi attaqué Alejandro dans la flèche"<br /> À 20 ans, le plus difficile sera de le faire progresser doucement au niveau professionnel, sans le cramer. Faisons confiance à Marc Madiot et Fred Grappe pour ne pas passer à côté d’un si grand talent, peut-être le plus intéressant – mais dans un autre registre – depuis Bernard Hinault." De plus il a le mental aussi.<br /> <br /> http://laflammerouge.com/david-gaudu-lespoir-francais/
Répondre
B
http://laflammerouge.com/alejandro-en-memoire-de-michele/
A
Bon Anniversaire a notre champion Alejandro, jespere qu'il garnira encore son magnifique de quelques courses avant la fin de sa carriere : Lombardie, Championnats du monde et un autre GT en priorite mais je dirais pas non a l'Amstel ou un nouveau succes sur ses courses
Répondre
V
Tellement sidéré par les commentaires concernant Valverde sur le forum de l'équipe,je suis allé voir sur celui de veloclub ou il y a plus d'une centaine de commentaires sur LBL et là pas du tout la "meme chanson" et TANT MIEUX,peut etre 2 ou 3 personnes ont signalé l'affaire puerto,sans plus,mais beaucoup de compliments à notre champion et de discussion sur sa tactique de course(pas toujours appréciée) ou sur la course en general,mais rien d'aussi meprisant que sur le forum de l'equipe qui est lui meme à l'origine de ses débordements par ses articles discreditant Valverde régulierement et que les lecteurs ont suivis
Répondre
G
Oui Vivi, moi aussi je scandalisé par les propos outrageants de certains lecteurs de l'Equipe (des pauvres types !) que je considère comme des ignares et des pestiférés<br /> Connaissent-ils vraiment a pratique du vélo ? C'est désespérant !..<br /> Sans excès de chauvinisme de notre part, comment ne pas admettre et louer toute la valeur sportive et humaine hors du commun de ce grand champion qu'est jandro Valverde qui aujourd'hui intègre indiscutablement le TOP 7 ou 8 du Gotha Mondial de l'Histoire du Cyclisme.
B
Oui, très bon anniversaire à Alejandro, qu'il continue sa route comme il est, comme il sait faire, sans rien changer. C'est sa simplicité qui touche le plus
Répondre
B
PS: Un ami m'a téléphoné pour Offredo c'est vraiment dingue et effrayant. Avec Scarponi, cela fait une période bien dure pour la pacifique petite reine<br /> J'avais il y a 15 ans vécu indirectement un épisode très douloureux: le jour d'une sortie en groupe, à laquelle le travail m'avait empêché de participer; deux membres du groupe, dont un ami avec qui je faisais énormément de course à pied - un frère des chemins boueux, caillouteux et abrupts, ça crée du lien - avaient été fauchés par un ivrogne, ancien gendarme de son état. La faucheuse a été sans merci. Je pense souvent à cet ami. C'est pour cela dans le débat sur les automobiliste et cyclistes qui ne font pas ce qu'il faut, au-delà des torts respectifs de chacun, il faut quand même rappeler qu'en terme de danger il n'y a pas symétrie
G
Joyeux anniversaire Alejandro et félicitations pour tous tes exploits et la joie que tu nous procures.<br /> Tu mériterais tellement de porter ce superbe maillot de champion du monde, nous en rêvons tous.<br /> Gracias champion !
Répondre
G
A l'intention de Vivi<br /> San Sebastian omis dans ma liste, c'est une erreur de frappe de ma part, mais rassure-toi elle figure bien dans ma sélection des 25 épreuves principales (10 courses à étapes Tour, Giro, Vuelta, Tours de Suisse, Catalogne, Pays Basque, Romandie, Paris Nice, Tirreno et Dauphiné) et 15 courses d'un jour avec les mondiaux et les J.O. (en ligne et c.l.m.), les 5 classiques monuments, 5 autres belles classiques (Amstel, Flèche Wallonne, Gand Wevelgem, S.Sebastian, Zurich) et le GP des Nations.
Répondre
J
Offredo agressé à la lame de cuter et à la batte de base-ball pendant un entraînement : effrayant!<br /> <br /> http://www.cyclismactu.net/news-route-yoann-offredo-violemment-agresse-a-l-entrainement-66185.html
Répondre
J
Les 11 victoires d’Alejandro depuis le 11 février 2007 :<br /> <br /> • 23.04 Liège-Bastogne-Liège (1.UWT)<br /> • 19.04 La Flèche Wallonne (1.UWT)<br /> • 08.04 Vuelta al País Vasco (2.UWT) Général<br /> • 07.04 Vuelta al País Vasco (2.UWT) 5e étape - Bilbao - Eibar<br /> • 26.03 Volta Ciclista a Catalunya (2.UWT) Général <br /> • 26.03 Volta Ciclista a Catalunya (2.UWT) 7e étape - Barcelona - Barcelona<br /> • 24.03 Volta Ciclista a Catalunya (2.UWT) 5e étape - Valls - Lo Port (Tortosa)<br /> • 22.03 Volta Ciclista a Catalunya (2.UWT) 3e étape - Mataró - La Molina<br /> • 19.02 Vuelta a Andalucia (2.HC) General <br /> • 15.02 Vuelta a Andalucia (2.HC) 1e étape - Rincón de la Victoria - Granada<br /> • 11.02 Vuelta Ciclista a la Region de Murcia 'Costa Calida' (1.1)<br /> <br /> Et le classement du World Tour après Liège-Bastogne-Liège : <br /> <br /> 1 VAN AVERMAET Greg BMC RACING TEAM (BMC) 2528 points<br /> 2 VALVERDE BELMONTE Alejandro MOVISTAR TEAM (MOV) 1995<br /> 3 KWIATKOWSKI Michal TEAM SKY (SKY) 1701<br /> 4 GILBERT Philippe QUICK – STEP FLOORS (QST) 1670<br /> 5 SAGAN Peter BORA – HANSGROHE (BOH) 1245<br /> 6 MARTIN Daniel QUICK – STEP FLOORS (QST) 1215<br /> 7 HENAO MONTOYA Sergio Luis TEAM SKY (SKY) 1152<br /> 8 CONTADOR VELASCO Alberto TREK – SEGAFREDO (TFS) 1143<br /> 9 IZAGUIRRE INSAUSTI Jon BAHRAIN – MERIDA (TBM) 841<br /> 10 PORTE Richie BMC RACING TEAM (BMC) 812
Répondre
B
2017 je crois :)
J
Bon anniversaire Alejandro, 37 ans aujourd’hui ! Et mille fois merci pour ce début de saison flamboyant ! Je te souhaite de continuer à gagner des courses au même rythme que durant ces trois derniers mois : 11 victoires en 26 jours de course, cela fait un taux de 42,3% de réussite... projection sur 80 jours de course : 34 victoires !<br /> <br /> (A vrai dire : je me contenterais de...2 victoires : le Tour de France et le championnat du monde ! Je suis heureux de voir que certaines voix s’élèvent et non des moindres, Jalabert, Froome... pour dire qu’Alejandro peut gagner le Tour. J’ai écrit chaque année : « Valverde peut-il gagner le Tour ? Oui, bien évidemment »... Ce n’est pas ce début de saison qui va me pousser à changer d’avis ! Il ne suffit évidemment pas d’avoir le Tour dans les jambes pour le remporter, il faut l’avoir aussi dans la tête, remplir des tas de conditions, avoir un peu de chance, etc. Aujourd’hui, le principal obstacle à une victoire dans le Tour, c’est qu’il a promis qu’il viendrait pour aider Quintana. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera loyal. Mais personne ne peut prévoir tout ce qui peut arriver . Donc je le répète : Oui, Valverde peut gagner le Tour !
Répondre
L
Bon anniversaire Alejandro!Et merci pour tout les moments de bonheur et de joie que tu nous procures.
Répondre
L
*tous les
A
Joyeux anniversaire Alejandro !!!<br /> Venga
Répondre
F
Bon anniversaire Alejandro ! Merci d'exister
Répondre
C
Froome à la presse en toute fin d'après-midi à la veille du départ de Tour de Romandie : « Alejandro Valverde est dans une forme formidable depuis le début de saison. Je ne peux que lui tirer mon chapeau. Il est aussi un coureur de Grand Tour et je pense que cette saison, plus que jamais, il sera très motivé pour le Tour de France, d’autant plus qu’il ne participe pas au Giro. C’est un coureur qui court juste, jusqu’à la fin de la saison, et à un très bon niveau. Mais cette année, on dirait qu’il a encore augmenté son niveau. Les Classiques l’ont montré. Quand vous arrivez dans le dernier kilomètre avec lui, vous savez qu’il a une excellente accélération. Vous ne voulez pas arriver sur la ligne avec lui. On va voir comment Movistar va faire sa stratégie, mais si Valverde reste à ce niveau, il va être l’homme à battre en juillet. En 2013, j’ai été capable de rester en forme du Tour d’Oman jusqu’à la fin du Tour de France, donc je ne vois pas pourquoi il n’y parviendrait pas »
Répondre
B
Oui, il est à la fois sincère (les deux hommes s'apprécient visiblement) et peut-être malin comme s'il voulait un peu semer la zizanie au sein de Movistar; on voit quand même que Sky, malgré toutes les critiques qu'on lui fait, a une stratégie intelligente parce que la seule ardennaise qui échappe à Valverde, c'est grâce à la stratégie de Kwiat et Henao, même si à la fin c'est Gilbert qui gagne;<br /> Au sujet de Froome et des débats qui l'ont concerné, Fritsch émet (sans mentionner cet épisode) un avis intéressant en faveur de la publication des données chiffrées en direct: après tout on voit souvent la vitesse (sauf dans les cols où on aimerait bien), on apprécie la cadence de pédalage de façon visuelle et on spécule un peu sur les watts; voir ces 3 paramètres n'aurait rien d'intrusif. Par contre il fait une réserve sur la fréquence cardiaque, donnée physiologique et donc médicale qu'il oppose aux données mécaniques précédemment citées; En 2013, la publication des données chiffrées d' Alejandro ne comportait pas la fréquence cardiaque. Il faut lire l'article de Fritsch pour ceux qui sont intéressés car il développe bien. Pour ma part, je suis vraiment d'accord avec la distinction: données mécaniques accessibles- données médicales confidentielles<br /> http://www.velo101.com/magazine/article/les-datas-en-live,-une-bonne-idee--16671
L
De retour de Liége où j'ai passé un magnifique week end avec cerise sur la gateau cette fantastique victoire d'Alejandro.Cette journée du 23 fut spéciale car le matin au départ, j'ai vécu un moment émouvant avec des larmes de tristesse quand on a fait la minute de silence pour Scarponi coureur que j'aimais bien et le soir ce fut des larmes de joie quand j'ai vu déboucher Alejandro du virage et que j'ai su qu'il allait gagner,vraiment du pur bonheur.J'ai pris des tas de photos,j'essayerais de vous les faire voir mais comme je ne suis pas un pro de l'ordinateur et que c'est mon fils qui s'en occupe,il faudra attendre....
Répondre
L
Oui,j'ai vraiment eu une chance inouie,y aller et le voir gagner ,on ne peut rêver mieux!
S
Quelle chance tu as eu Lionel de voir notre champion et en plus lors de ce fabuleux WE. ...<br /> J'ai suggéré à mes enfants de me faire un tel cadeau en 2018: un petit séjour dans les Ardennes en 2018, ... à bon entendeur :)))<br /> Quel chance d'être fan d'un tel champion....<br /> Venga Valverde!
S
Quelle chance tu as eu Lionel de voir notre champion et en plus lors de ce fabuleux WE. ...<br /> J'ai suggéré à mes enfants de me faire un tel cadeau en 2018: un petit séjour dans les Ardennes en 2018, ... à bon entendeur :)))<br /> Quel chance d'être fan d'un tel champion....<br /> Venga Valverde!
A
Oui voici le lien<br /> https://youtu.be/IJjGL6jA4i8
Répondre
A
Oui voici le lien<br /> https://youtu.be/IJjGL6jA4i8
Répondre
B
Et il a même droit au petit reportage qui va bien sur tout le sport...
Répondre
B
Sur Scarponi, l'écrit magnifique nous fait sentir l'intolérable<br /> http://www.eurosport.fr/cyclisme/michele-scarponi-ou-le-sourire-emporte-par-un-putain-de-camion_sto6138428/story.shtml
Répondre
V
Dans un classement" toutes générations"(all time) que j'effectue sur les 14 courses les plus prestigieuses du calendrier et le classement mondial de fin d'année,Valverde avec ses 2 nouvelles victoires apparait maintenant au 7eme rang derriere Merckx,Hinault,Coppi,Anquetil,Gimondi,Amrstrong et devant Bartali,Indurain et Contador.<br /> Sur les courses d'un jour(classiques et championnat du monde),il devient le dauphin de Merckx devant De Vlaemminck,Van Looy et Museuw.Concernant son nombre de victoires sur ces 14 course de haut niveau(là ou il était relativement faible) il apparait maintenant au 6eme rang avec 12 victoires,à une victoire de la 4eme place .Pour les places d'honneur(2eme et 3 eme) il est toujours tres largement en tete et pour son nombre de places dans les 3 premiers il est tres facile second de Merckx.Concernant les Ardennaises(AGR,FW,LBL)il est second derriere Merckx mais se rapproche terriblement.Au niveau des classements mondiaux de fin d'année,s'il se classe dans les 5 premiers cette année, il sera seul second de Merckx : UN TRES GRAND CHAMPION et aujourd'hui reconnu aussi par l'ensemble des médias(ce qui est un peu nouveau!!!!)
Répondre
V
Girsstar,je ferais une petite remarque;tu prends en considération le grand prix de Zurich(ok je suis d'accord),cette course a disparu,et il me semble que la Classica San Sebastian qui existe maintenant depuis une grosse vingtaine d'années,à la fois par sa difficulté,le nombre de champions au départ et par son palmares ,mériterait de figurer dans ta sélection en remplacement de Zurich(c'est mon avis.......).
A
Il faut que je retrouve mon classement all time pour le mettre a jour
G
Mon cher Vivi, nous arrivons presque au même résultat mais sur 25 courses importantes : Tour, Giro, Vuelta, T. de Suisse, Catalogne, Pays Basque, Romandie Paris Nice, Dauphiné, Tirreno = 10 courses à étapes renommées<br /> +Chpt du Monde (en ligne et c.l.montre), J.O. (en ligne et c.l.m.) les 5 classiques "monuments", Amstel, Flèche Wallonne, Gand Wevelgem, Zurich (disparue) et le GP des Nations c.l.m. (disparu) qui était le véritab le chpt du Monde du c.l.m.<br /> J'arrive au résultat suivant (j'élimine Armstrong d'office puisque 7 Tours + 1T. de Suisse + 2 Dauphinés notamment sont invalidés). D'ailleurs je ne prends pas en compte les victoires et podiums de Valverde, Contador et autres qui ont été invalidés)<br /> 1 Merckx 3637 pts<br /> 2 Hinault 2257<br /> 3 Anquetil 2096<br /> 4 Coppi 1692<br /> 5 Bartali 1614<br /> 6 Kelly 1601<br /> 7 Indurain 1513<br /> 8 Gimondi 1478<br /> 9 Valverde 1459 (lequel devrait aisément passer devant Gimondi et Indurain)<br /> 10 Devlaeminck 1447<br /> 11 Moser 1406<br /> 12 Rominger 1329<br /> 13 Contador 1329...<br /> Si je validais (à tort) les victoires d'Armstrong il figuerait au 14° rang avec 1284 Pts.<br /> En prenant 50 courses "niveau World Tour", Valverde figure au 7° rang<br /> derrière les Merckx, Hinault, Anquetil, Kelly, Coppi, Devlaeminck,<br /> et devant Gimondi, Bartali, Indurain, Moser, Rominger, Boonen, Van Looy, Contador,...<br /> A lecture de nos classements, il est facile d'en tirer une synthèse sur laquelle nous tomberons tous d'accord, VALVERDE fait partie incontestablement du TOP 10 pour le moins, et même mieux !<br /> J'ai même poussé "le bouchon" plus loin en prenant en compte 100 épreuves avec le souci du détail de comptablisé des points à tous les vainqueurs d'étapes des 3 Grands Tours et on retrouve quasiment les mêmes dans un ordre un peu différent, hormis les 4 ou 5 premiers qui restent indéboulonnables.<br /> Et on voit apparaître dans celui-ci Cipollini à la 46° place et Cavendish à la 55°.<br /> Quand je vois que le Clt All Times de P.C.S affiche Cipollini 4°, çà laisse rêveur...
J
En remportant hier Liège-Bastogne-Liège pour la 4e fois, Alejandro Valverde est entré un peu plus dans l’Hisroire du cyclisme. Les chiffres montrés par l’article d’Euosport (merci @André) en sont la spectaculaire illustration.<br /> <br /> Je retiens tout d’abord que notre champion, à l’avant-veille de son 37e anniversaire, est le le plus âgé des vainqueurs de « la Doyenne », cette grande classique née en 1892 à l’initiative du Liege Cyclist Union. Un record que j’aime et qui témoigne de son impressionnante longévité. Il faut s’empresser d’ajouter qu’Alejandro a fait preuve hier comme mercredi, non seulement d’une science consommée de la gestion de la course, mais aussi d’une puissance de félin qui lui a permis, à deux reprises, de terminer en roue libre, en donnant l’impression d’une déconcertante aisance. <br /> <br /> Le bilan ? Quand on remporte quatre WT quasiment de suite (deux grandes courses par étapes et deux grandes classiques en ligne, cela aussi doit être un record), il est forcément très positif. 11 victoires, 4 places de 2nd, 1 de 3e : un autre record, personnel celui-là. Second du World Tour, 3e du World Ranking, leader du PCS Current ranking : dans ce dernier classement où il ferraille avec Sagan depuis septembre 2013, il vient de reprendre l’avantage sur le Slovaque qui caracolait en tête depuis dix mois.<br /> <br /> Au passage, ce quatrième succès à liège fait tomber quelques vieux records et non des moindres. Le doublé Flèche Wallonne-Liège-Bastogne-Liège, l’un des plus prestigieux qui soit, a été réalisé par sept coureurs : Ferdi Kübler, Stan Ockers, Eddy Merckx, Moreno Argentin, Philippe Gilbert (que des champions du monde !) ainsi que Davide Rebellin et Alejandro Valverde. Jusqu’à maintenant ils n’étaient que deux à avoir accompli deux fois l’exploit : Kübler (1951, 1952) et Valverde (2006, 2015). Désormais, Alejandro est seul en haut des tablettes avec trois doublés. Un record ne vaut que par la qualité de ceux auxquels on succède : celui-ci a un inestimable prix.<br /> <br /> Même remarque pour le nombre total de victoires dans ces deux classiques qui sont les seules vraies « ardennaises » : Merckx en avait remporté 8 (3+5), Alejandro le devance désormais avec 9 premières places (5+4).<br /> <br /> Un mot encore sur l’attitude d’Alejandro après l’arrivée. Pas de joie débridée comme à Huy, mais un hommage ému à Scarponi : « C'était un ami, c'est une nouvelle très difficile à accepter. Je suis toujours dans un état choc, c'est une perte énorme pour le cyclisme. On sait que c'est un sport qui implique du danger mais c'est notre mode de vie. Je pense qu'il nous a regardés d'en haut ».<br /> <br /> J’ai appris que Scarponi qui aimait le vélo et la vie, avait un perroquet dénommé Frankje qui l’accompagnait dans toutes se sorties d’entraînement. Cela m’a fait penser à un conte de Flaubert (Un cœur simple) dans lequel une servante, Félicité, se prend de passion pour un perroquet dénommé Loulou qui fait bien des tours pendables. Le perroquet meurt en hiver d’une congestion et Félicité le fait empailler. Elle meurt à son tour et dans on dernier souffle , "elle crut voir, dans les cieux entrouverts, un perroquet gigantesque, planant au-dessus de sa tête".<br /> <br /> Touchante histoire : un internaute a posté ce matin une photo de Frankje perché sur un panneau dont le pied est chargé de fleurs, à la place de l’accident dans lequel Scarponi a perdu la vie.<br /> <br /> phttp://ciclismo.as.com/ciclismo/2017/04/24/mas_ciclismo/1493011477_891840.html<br /> <br /> Là où il est désormais, Scarponi a dû voir Frankje comme Félicité a vu Loulou. A moins qu’il n’ait vu Alejandro battre Martin, lui qui avait fait 4 top 10 dans "la Doyenne" et terminé 5e en 2013 (victoire de Martin, 3e Valverde).
Répondre
S
http://www.gettyimages.be/gebeurtenis/le-tour-de-france-2015-stage-fourteen-560073277?esource=SEO_GIS_CDN_Redirect#chris-froome-of-great-britain-and-team-sky-prepares-to-start-stage-14-picture-id481200388
Répondre
A
Article d eurosport aujourd'hui <br /> http://www.eurosport.fr/cyclisme/liege-bastogne-liege/2017/alejandro-valverde-des-chiffres-merckxiens-qui-donnent-le-tournis_sto6140626/story.shtml<br /> Valverde des chiffres merckxiens ;-)
Répondre

Commenter cet article

Archives