Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Assez !

Publié par Benoit Laurenti sur 12 Septembre 2013, 17:50pm

Ils sont 3. 3 cadors connus de tous, se tirant dessus chaque jour dans une guerre qui a pour nom "Vuelta"; Sauf qu'au dessus d'eux, agissant comme un marionnettiste, il y a Chris Horner. Sortant de l'inconnu, il choisit quand il s'empare du maillot, quand il le rend, quand il secoue le cocotier, bref, il choisit de jouer. Il joue avec nos nerfs, et ce comportement m'insupporte. Alors, me direz-vous, quel rapport avec Alejandro ? Et bien c'est simple. Je me sens volé. 42 ans, avec des références correctes, mais sans plus. Capable de se battre pour rentrer dans un TOP10; de gagner un mini-tour sur le fil, mais n'ayant pas du tout la faculté de surpasser le temps d'un Rodriguez version 2010, dans une saison qui le vit sacré n°1 mondial.

Alors si le fait marquant du jour, c'est qu'Horner le mutant qui se bonifie encore mieux que le bordeaux est un cran au dessus, je préfère ne plus croire en mon sport. Valverde a été suspendu certes, ce qui peut pousser certains a dire que l'hopital se fout de la charité, mais allons bon. Valverde t-il déjà réalisé telle performance, bien évidemment que non. S'est-il déjà fendu de déclarations comme a pu le faire l'américain ? Non plus.

Difficile de croire en tout cela. Et ce qui est vexant, c'est de voir qu'une personne peut changer le cours des choses. Pas d'Horner ? Une bataille Nibali-Valverde. Pas d'Horner ? Beaucoup plus de risques pour le Squale dans les jours à venir. Ce qui est sur, c'est que nous allons continuer de voir un usurpateur dominer 2 Vuelta, 1 Giro, 2 LBL et bon nombre d'accessits. Et en émettant la possibilité (il ne faut pas diffamer voyons) qu'il vienne à être "pris par la patrouille", le mal aura été fait, la course aura subi ses coups de pédale pour un scénario qui n'aurait certainement pas été celui-ci.

Sur ce, félicitations à Alejandro qui se rapproche un tout petit peu de Nibali en grapillant quelques secondes. Esperons que le rapproché miraculeux effectué par Horner neutralisera les deux premiers sur les pentes de l'Angliru. Il faudra etre malin, et ça, c'est plutôt dans les cordes d'El Imbatido.Venga Campeon.

Commenter cet article

julien 15/09/2013 21:36

Je crois qu'il y a dopage et dopage, Valverde et Contador sont des cracs même si ils ont pu éventuellement avoir recours a des produits legers. Mais la c'est une imposture digne de la sky Horner est fort depuis peu et ça correspond a la mise sur le marché d'un certain produit ..

Bernard 13/09/2013 20:10

Pas vu le final, mais ne soyons ni trop déçus ni trop pessimistes. Purito, Horner tout cela n'est pas sympa du tout on est d'accord.

Mais Alejandro est toujours là sans défaillance, il finit à côté d'Horner devant Nibali et à plus de 50 sec sur Rodriguez au général . Son maillot vert semble bien accroché
Il va tenir à la Hinault comme le dit girsstar. Sa régularité, son courage m'épatent toujours
On le soutient plus que jamais.

Bernard 13/09/2013 22:37

veut bien rester clémente...

Bernard 13/09/2013 22:36

Pour l'Angliru, il dit que c'est un col si exigeant que la seule tactique est d'aller à son rythme et de ne pas s'occuper des autres autour.
Cela ils sait le faire; on peut être confiant. Rodriguez peut le semer sur une courte distance, mais au rythme, Alejandro contrôle.
On reste confiant si la météo veut bien rester complète.

Greg 13/09/2013 22:25

Merci Girsstar. En effet demain cela va être dur dur!!!! Venga valverde ! ! ! ! ! !

girsstar 13/09/2013 21:23

Alejandro a dit qu'il ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui et qu'il faut préserver des forces pour l' Angliru.
Il faut espérer que demain (on annonce des conditions météo difficiles) Valverde puisse surtout conserver sa 3° place (Rodriguez qui s'est rapproché à 51 secondes représente une menace sérieuse).

Greg 13/09/2013 20:39

Qui a entendu l interview d Alejandro à l arrivée ce jour et comment il voit l" étape de demain?

supermamy 13/09/2013 20:03

José Herrada mérite vraiment d'être sélectionné pour tout le travail effectué sur cette Vuelta et surtout pour la forme qu'il semble tenir,mais je crains fort qu'il soit le seul Movistar espagnol à accompagner Valverde.
Quel est le coureur que le sélectionneur va privilégier,pour la pré sélection Purito:2 équipiers et pour Valverde 3.,A noter que Contador n'aurait aucun équipier dans l’équipe espagnole..mais que Valverde en retrouvera aussi dans les autres délégations....

Joel 13/09/2013 19:32

Les 14 présélectionnés espagnols pour Florence : Alberto Contador, Alejandro Valverde, Joaquim Rodríguez, Samuel Sánchez, Dani Moreno, Egoi Martínez, José Herrada, Jonathan Castroviejo, Jesús Herrada, David Arroyo, Angel Vicioso, Luis León Sánchez, Juan Antonio Flecha et Xavier Zandio..

Greg 13/09/2013 20:24

Oui demain va être une journée très stressante et difficile. Doublement : car le maillot vert n est pas encore tout à fait acquis, ni le podium (3 ième place) au classement général (je ne vois pas Alejandro reprendre une deuxième place à Nibali à plus d une minute et en sus, faire attention à Purito qui nous fait (refait) ses démarrages)
Assez stressé quand à la suite... Par contre, le grand perdant, c est incontestablement Nibali !

Clément 13/09/2013 19:16

Comme vous inquiet pour demain et encore plus pour le Mondial...Vous savez ce que j'en pense mais on ne va pas refaire le débat...J'ai toujours dit qu'on ferait le bilan au soir du Mondial donc je m'abstiendrai de commentaire critique pour le moment. En tout cas moi non plus je n'ai pas été emballé par cette Vuelta.

Bernard 13/09/2013 20:29

Analyse remarquable et très juste je trouve
L'Angiru, il pourra le gérer demain, plus à son rythme. Et où sera Nibali?

vito 13/09/2013 20:13

Bonsoir à tous ,

C'est la première fois que je laisse un com sur ce blog malgré que je le suit depuis le début. Comme vous je suis un supporter inconditionnel de Valverde. Je vois que la plupart d'entre vous sont inquiet pour demain et le mondial , c'est quelque part normal.
Personnellement j'ai couru au niveau amateur en national ( en 2 ème cat et quelques 1er pour ceux qui pratiquent ) il est très difficile de rester en forme plusieurs moi à un niveau soutenue j'ai eu l' exemple par le passé. Pour revenir à valverde c 'est normal qu'il soit dans cet état , il n ' a rien perdu de ce qu'il avait avant c 'est juste qu'il est actuellement émoussé de sa saison . IL faut tenir compte du fait qu' il est en bonne forme depuis le dauphiné soit 3 mois ! comme je l 'ai dit tout à l'heure il est difficile de rester au top surtout à un tel niveau , d'autant plus qu 'il avait pour objectif le tour de France. Il est obligé de lacher des plumes pour rester en forme.

Je pense personnellement que demain il sera la , au cour de ces deux dernières saison il s'est montré régulier , je ne pense pas qu' il explose demain il perdra du temps c'est une certitude mais il gardera sa 3ème place.
De plus il connait l' Angliru et il sait gérer ses efforts. Rappelez vous il y a 5 ans dans ce meme col purito valverde et contador c 'étaient retrouvés tout les 3, valverde avait laché le premier , mais au final il avait rejoint purito et l' avait meme laché.

Pour le mondial c 'est autre chose, il va manquer de fraicheur , je pense pas qu'il puisse gagner , un accessit peut etre , meme le podium sera compliqué...
Ensuite , comme l 'a dit certains , il y a le problème de la stratégie d'équipe...

Concernant sa carrière il est clair que son palmarès ne reflète pas son talent, souvent attentiste, hésitant, manque de chance.... Valverde est selon moi l' un des meilleurs coureurs de tout les temps capable de rouler, de sprinter , de grimper , à l'image de certains coureurs du passé... Dans l'ensemble il aura fait une belle vuelta mais comme vous je suis frustré par les premières étapes ou la victoire était assuré.

Voila je me suis un peu laché lol

En tout cas bravo à benoit et clément pour ce qu'ils font sur le blog , et aux internautes !!! Chaque soir après l'étape j 'ai un plaisir à lire chacun d'entres vous , vous pensées vos avis ... il est toujours intéressant de confronter les idées ..
Bonne soirée à tous et croisons les doigts pour demain on ne sait ce qui peut arriver dans le vélo !!!


(désolé pour les fautes )

et Venga valverde.

vito 13/09/2013 20:13

Bonsoir à tous ,

C'est la première fois que je laisse un com sur ce blog malgré que je le suit depuis le début. Comme vous je suis un supporter inconditionnel de Valverde. Je vois que la plupart d'entre vous sont inquiet pour demain et le mondial , c'est quelque part normal.
Personnellement j'ai couru au niveau amateur en national ( en 2 ème cat et quelques 1er pour ceux qui pratiquent ) il est très difficile de rester en forme plusieurs moi à un niveau soutenue j'ai eu l' exemple par le passé. Pour revenir à valverde c 'est normal qu'il soit dans cet état , il n ' a rien perdu de ce qu'il avait avant c 'est juste qu'il est actuellement émoussé de sa saison . IL faut tenir compte du fait qu' il est en bonne forme depuis le dauphiné soit 3 mois ! comme je l 'ai dit tout à l'heure il est difficile de rester au top surtout à un tel niveau , d'autant plus qu 'il avait pour objectif le tour de France. Il est obligé de lacher des plumes pour rester en forme.

Je pense personnellement que demain il sera la , au cour de ces deux dernières saison il s'est montré régulier , je ne pense pas qu' il explose demain il perdra du temps c'est une certitude mais il gardera sa 3ème place.
De plus il connait l' Angliru et il sait gérer ses efforts. Rappelez vous il y a 5 ans dans ce meme col purito valverde et contador c 'étaient retrouvés tout les 3, valverde avait laché le premier , mais au final il avait rejoint purito et l' avait meme laché.

Pour le mondial c 'est autre chose, il va manquer de fraicheur , je pense pas qu'il puisse gagner , un accessit peut etre , meme le podium sera compliqué...
Ensuite , comme l 'a dit certains , il y a le problème de la stratégie d'équipe...

Concernant sa carrière il est clair que son palmarès ne reflète pas son talent, souvent attentiste, hésitant, manque de chance.... Valverde est selon moi l' un des meilleurs coureurs de tout les temps capable de rouler, de sprinter , de grimper , à l'image de certains coureurs du passé... Dans l'ensemble il aura fait une belle vuelta mais comme vous je suis frustré par les premières étapes ou la victoire était assuré.

Voila je me suis un peu laché lol

En tout cas bravo à benoit et clément pour ce qu'ils font sur le blog , et aux internautes !!! Chaque soir après l'étape j 'ai un plaisir à lire chacun d'entres vous , vous pensées vos avis ... il est toujours intéressant de confronter les idées ..
Bonne soirée à tous et croisons les doigts pour demain on ne sait ce qui peut arriver dans le vélo !!!


(désolé pour les fautes )

et Venga valverde.

Mat 13/09/2013 19:12

Il est clair que Valverde n'a plus le punch d'avant. Dans le passé lors d'une arrivée comme ça on savait qu'il y avait 9 chances sur 10 qu'il remporte l'étape. Il est clair qu'il n'est plus capable de faire des arrivées comme à Plumelec en 2008 (que je viens de revoir d'ailleurs, ça rend nostalgique)

Supermamy 13/09/2013 19:08

Oui tous pour encourager notre champion demain. Ça se passera au courage avec malheureusement de la pluie annoncée et du courage Alejandro n'en manque pas! Ce sera dur , très dur mais comme toujours il donnera tout ce qui est possible de donner et adviendra ce qui doit arriver ! Et quoiqu'il arrive je serais toujours la pour le soutenir! Venga Valverde! Que la force soit avec toi pour cet ultime combat.

girsstar 13/09/2013 19:01

Trés déçu aujourd'hui et inquiet pour demain dans l'Angliru.
Valverde n'a pas pu suivre ce diable de Rodriguez et sa 3° place sur le podium est menacée désormais. Je le croyais capable de gagner cette étape de l'Alto Naranco, mais visiblement il était à fond dans la roue d'Horner.
Je suis inquiet pour demain.
Quant aux prochains championnats du monde, qu'il ne se laisse pas impressionner par Rodriguez.
Il ne doit pas encore se sacrifier cette année pour un autre et surtout pas pour Purito. J'ai le sentiment que ce dernier n'a pas l'air d'aimer Alejandro. Il faudra courir avec le "couteau entre les dents" comme savait si bien le faire Bernard Hinault dans les grandes occasions.

Supermamy 13/09/2013 17:24

Déçue aussi et surtout inquiète , vraiment inquiète pour demain car c'est la 1 ère fois sur cette Vuelta que je vois Valverde finir très entamé . Allez on y croit encore pour ce podium, beaucoup moins optimiste pour une victoire car demain ça me parait très difficilement réalisable ! Allez Alejandro , fais moi mentir et résiste surtout à purito, ça tu peux le faire!! Insupportable ce suspense et en plus je m'absente et je ne pourrais pas voir la course en direct,je compte sur vous pour les commentaires! Venga Valverde !

BIP 13/09/2013 18:26

Malgré mon pessimisme chronique je suis et je reste derrière Alejandro!!! Ca, ça ne changera pas:) Et s'il vient à me faire mentir je n'en serais que plus heureux!

romthescot 13/09/2013 18:13

Moi aussi je suis un peu déçu mais du tout défaitiste!
Demain on ne sait pas ce qu'il peut se passer...
Et encore moins pour le Mondial!
Tous derrière Alejandro !
¡Venga!

BIP 13/09/2013 17:56

Moi je ne crois plus depuis longtemps à la victoire sur la Vuelta ni même au CDM. Il faut être logique, je n'aime pas Rodriguez non plus mais le vrai leader (sur le papier) il est normal que ce soit lui pour le CDM. Après on sait que les équipes ont toujours 2 leaders donc ils se partageront le leader ship. Mais si l'un d'eux doit se sacrifier à un moment donné j'ai peur que ce doit être à Alejandro de le faire.... Ce qui m'inquiète dans l'immédiat c'est la place sur le podium. Passer l'Angiru quand on est plus dans son pic de forme ça doit être très très difficile. Et mon Dieu qu'elle manque cette victoire d'étape. Quand on pense à tous les commentaires qu'on a écrit en dévut de Vuelta quand on a vu Alejandro gacher 2 succès qui lui semblaient promis... Là je suis sincèrement frustré mais bon Alejandro est humain... C'est juste les boules de se dire que son palmarès est complètement en deça de ses capacités et de ce qu'il mériterait avoir...

Polo 13/09/2013 17:41

Ce qui fait mal dans cette étape au delà des 14 secodnes perdues surPurito c'est que ça semble compromis pour le mondial. Je pense que c'est plus probable qu'il gagne la Vuelta que le mondial ! Bizarre me direz vous mais j'y crois pour cette Vuelta..

valverde68 13/09/2013 17:15

Valverde n'a malheuresement plus le meme jump qu'avant sinon il aurait sauté dans la roue de Purito

Bernard 13/09/2013 18:15

Décevant oui, mais bon il assure un peu plus le vert et Purito (que je n'aime guère moi aussi) lui a peu repris. Et Horner ... c'est tristounet
Bon attendons demain. Le Cdm c'est après

clement 13/09/2013 17:17

Il est en fin de pic de forme là, sinon cette étape il l'a gagne facile. Dommage. Je me fais du soucis pour le mondial

Titouan 13/09/2013 17:16

Il est était beaucoup moins fort surtout

BIP 13/09/2013 17:12

Tout simplement déçu...

Titouan 13/09/2013 17:15

Il n'est plus au top de sa forme .. cela se sent. La saison a été longue. Nibali souffre aussi.
dommage car pas de victoire

kevin 13/09/2013 17:14

y a rien a ajouter....

Greg 13/09/2013 17:14

Pfffff Purito gagne cette étape... Pffff que je n aime pas ce coureur!!!!! Alejandro un peu juste qui arrive dans le meme temps quHorner, quant à Nibali, il craque et perd son maillot au profit d Horner

Joel 13/09/2013 14:50

Avec Froome, on avait cru comprendre que le secret des performances hors du commun était dans des charges exceptionnelles de travail à l'entraînement et qu'après cela, il suffisait d'accélérer la cadence de pédalage au plus fort de la pente, sans lever les fesses de la selle, pour s'envoler vers les sommets...
Eh bien, nous avions mal compris ou pas tout compris : on peut aussi attendre la quarantaine bien sonnée, jouer petit bras jusque là, puis attendre d'être bien frais pour mettre le turbo sans jamais s'asseoir sur la selle. La fraîcheur, pas l'entraînement, voilà le vrai secret, le vrai de vrai...Les cols raides comme un mur : pas si difficile que cela...Les jambes? fantastiques...La suite : trois ou quatre saisons, peut-être cinq...A 47 ans, l'âge c'est dans la tête. Encore de beaux moments à vivre!

VENGA VALVERDE!

Greg 13/09/2013 16:20

Alejandro bien placé dans les 10 du peloton, avec 2 coéquipiers autour de lui

Greg 13/09/2013 16:16

Katusha roule en tête du peloton, l explication va avoir lieu sur le final

Paul38 13/09/2013 16:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_par_points_du_Tour_d%27Espagne

Contrairement au tour de france, toutes les étapes donnent des points aux arrivées.

Greg 13/09/2013 16:09

allez le direct sur eurosport!!!!! Venga ALejandro!!!!!!!!!!

Paul 13/09/2013 15:39

Ca doit être le classement a chaque étapes,sans compter le temps.
Une sorte de moyenne des places..

Bernard 13/09/2013 15:17

Sur as (Espagne), il y a un classement de la régularité
http://www.as.com/ciclismo/vuelta-espana/clasificacion/burgos-cabarga/general-regularidad/

Je ne sais comment c'est fait (si quelqu'un sait, merci), mais cela doit être le classement le plus juste, puisque celui qui est en tête est Alejandro...

Bernard 13/09/2013 13:41

Bon Benat In. est devant et l'avance grandit 2' 20.

L'article cité par Julien en espagnol se lit facilement. Il vaut son paquet de cacahuètes. Si je peux me permettre une traduction imagée, Horner par son attitude et ses propos, nous dit qu'il se moque du monde, qu'il fait ce qu'il lui plait, qu'il va se faire un petit tour de gloire à la mode Armstrong, et qu'il n'a rien à perdre (traduction au 3ème degré j'en conviens, mais pas forcément fausse). Cynisme, quand tu nous tiens

Derrière, et cela nous ramène à l'analyse de Benoit, c'est quand même plus loyal, chacun avec son style. Alejandro ne devrait pas pas craquer devant Purito, qui il est vrai est peu sympathique. La résistance de Nibali est une inconnue et il peut s'effondrer. Si Alejandro fait deux, on se dira que quand même, le temps passé à analyser le cas Horner se justifiait.

On espère deux belles journées

tony 13/09/2013 12:29

Purito est devenu vraiment antipathique avec Alejandro,je m'en suis aperçu l'année dernière sur le podium à Madrid,Alejandro le cherchait du regard pour lui serrer la main,et purito n'a même pas jeté un oeil envers notre champion,ça m'avait vraiment beaucoup marqué,Alejandro avait l'air surpris de son attitude,ce purito je ne l'aime pas depuis ça.......

Greg 13/09/2013 13:07

C est parti pour l étape d aujourd hui. Groupe de 20 coureurs à l avant de la course dont le porteur du maillot à pois

Greg 13/09/2013 12:34

Oui en effet, entre les deux (Purito -monsieur """démangeaison"""... lol et notre Alejandro) l entente n est pas cordiale et il n y aura pas d 'alliance entre les deux coureurs dans cette fin de Vuelta. Quant au Mondial, il va y avoir une sacrée rivalité, difficilement gérable car ils sont nombreux en Espagne à prétendre au titre!
Venga Valverde pour cette fin de Tour!!!!!!

Anthony 13/09/2013 10:38

Valverde a prévenu qu'il tenterait le tout pour le tout aujourd'hui et demain !!

Je suis fier d'El Imbatido

Et pour les Mondiaux, personne ne semble croire en Valverde, c'est bien ainsi, il est encore très fort et avec l'equipe espagnole à son service (pour une fois j'espère), je ne vois pas qui pourrait le battre !!

clément 13/09/2013 12:26

Juste pour préciser, je ne suis pas Clément celui de l'ancien blog, je signais déjç clément lorsque Clément signer "Ciclysman" (je crois ^^) donc je precise pour ne pas mettre mes propos dans sa bouche. Bien sur je n'occulte pas la tendance au dopage des athlètes espagnoles ces dernières années. Mais je dis juste que depuis à peu près 15ans entre les armstrong, landis, evans, wiggins et froome ça fait beaucoup d'anglophones à mon avis. Et ceci je l'explique par la différence de culture, cette analyse est surement erronée mais c'est la mienne. Bien sur que l'EPO existait avant pantani et sa cocaïne, mais pantani je pense sincèrement qu'il n'était pas un tricheur seulement un camé qui en plus d'être drogué se servait de la coke pour suivre le rythme des autres et leur EPO. Surement qu'il y a touché lui aussi mais pour moi c'est pas comparable.

BIP 13/09/2013 12:12

Concernant Horner je n'en dirais pas plus... Certes c'est plus qu'étonnant le voir à ce niveau mais bon... Quand aux performances dites "mutants" on sait aussi que même Alejandro est déjà rentré dans ce cercle d'après les études de certains. Après je sais aussi que la grande différence c'est que Alejandro a TOUJOURS été un très bon coureur et surtout le plus régulier du peloton. Donc forcément ça change la donne par rapport à d'autres coureurs aux performances douteuses. Mais après comme certains l'ont dit sur le blog Horner n'a quasi jamais été un leader jusqu'à aujourd'hui. Et ça c'est une énorme différence. regarder Rodriguez cette ascension qu'il nous a faite depuis qu'il est leader! De toute façon vu quand dans le monde du vélo (et du sport de haut niveau en général) cela semble plus ou moins "pourri" à ce niveau, je doute qu'il soit facile et très pertinant de faire des commentaires sur qui se dope et qui se dope pas. Quant au commentaire de Clément je suis un peu étonné quand tu parles que des anglophones. On ne peut se cacher que l'Espagne dans le sport est beaucoup soupçonné à ce niveau là et je n'ai pas très bien compris l'exemple avec Pantani... Bien avant la coke il y'a eu une période EPO à bloc... Enfin bref. Pour revenir à la course, je suis soulagé qu'Alejandro tienne le choc et qu'il reste au niveau de Nibali et Rodriguez. J'avoue avoir eu très peur pour sa 3ème place à un moment. Rien n'est encore assuré encore mais je suis déjà plus confiant. Par contre ce qui m'attriste un peu finalement c'est le fait qu'il n'ait pas remporté la moindre étape. Et je ne vois pas comment ça pourrait changer vu qu'il n'est pas le plus fort sur ces dernières montées... Et puis de toute façon les victoires d'étape sont toujours arrachées par des seconds couteaux depuis 1 semaine. Et ça j'avoue que c'est pénible...De toute façon contrairement à la majorité d'entres vous je ne trouve pas cette Vuelta passionnante. Voir des accélérations à 2km du bout pour voir des écarts max de 20" ce n'est pas vraiment très jouissif. C'est con à dire mais finalement la seule étape intéressante pour moi aura été celle où il a fait mauvais.

Julien 13/09/2013 11:59

Pour ceux qui veulent savoir un peu plus à qui on a à faire :

http://ciclismo.as.com/ciclismo/2013/09/12/vuelta_espana/1378948702_674183.html

j'ai pas le temps de laisser une traduction ici mais avec un traducteur en ligne je pense qu'on doit pouvoir comprendre le contenu. Je sais pas ce que valent ces informations mais je pense pas que ce soit du tout inventé pour faire un article.

Monsieur Alonso il y a beaucoup de jeunes coureurs très prometteurs et intéressants. Je vous fais confiance pour monter une BELLE équipe.

Julien 13/09/2013 11:54

Je comprends tout à fait les propos de Benoit, en effet il y a une fois de plus sur un grand tour un "doute" sur un coureur, et non pas en se positionnant sur un coureur particulier mais sur la course elle même. Benoit ne doute pas juste parce que Horner est plus fort qu'Alejandro, mais parce qu'il explose la course, fait ce qu'il veut, il est sur de lui et se permet même de déclarer ce qu'il va faire, quel jour il va prendre le maillot, quel jour il va le perdre et quel jour il va le reprendre! Depuis une quinzaine d'année tout le monde sait comment ça se passe chez les pros et malgré les quelques épisodes où "le peloton" prend conscience des problèmes et promet d'agir, on retrouve de plus en plus de coureur qui se permettent des performance de plus en plus hallucinantes! Personne n'est dupe et je ne comprends pas comment on peut continuer de montrer en public qu'on a trouvé un nouveau truc ! Vous le comprendrez tous, j'ai mon avis sur la question et je ne pense pas que le coureur dont on parle marche juste au perrier, c'est mon avis et les arguments du type "il est frais" et "il a jamais été leader" ne sont pour moi pas recevables.
Il est frais. 20 jours de course avant la vuelta, certes, ça permet des choses mais si la fraicheur était si bénéfiques que ça, on aurait un spectacle différent sur le Giro, 1er des trois grands tours dans la saison. Il n'a jamais été leader dans une équipe. Se retrouve leader dans une équipe un coureur qui a du talent, des possibilités et dont on sait qu'il va pouvoir faire des résultats intéressants. Une équipe ça marche aux dollars, comme tout le monde sur terre et on ne va pas se priver de résultats avec un coureur qui pourrait ramener du pécule dans l'équipe. On a pas bridé le coureur américain juste parce qu'on avait assez de blé dans une équipe. Pour moi il n'a jamais été à ce niveau et n'a jamais rien montré sur un grand tour.
Tous les derniers vainqueurs ou tenors des grands tours ont tous eu (hormis le dernier vainqueur du tour) une progression relativement logique sur les grands tours, et aucun ne s'est permis de débarquer sur une course de trois semaines sans 'antécédents' en déclarant "je vais gagner cette course".
Bref je ne porte pas d'accusations directes mais je pense, et ses déclarations à la presse m'énervent quelque peu... de plus le rictus du sourire dans des grosses pentes en plein effort, c'est presque insultant, quand tous les autres serrent les dents ou sont bouches grande ouverte pour absorber l'oxygène dont ils ont besoin. Ce syndrome du sourire on a trouvé le même chez Porte cette saison...
Quelque soit le résultat final, Valverde que je soutiens et que j'encourage en passant ici aura fait une belle course et je le remercie et l'encourage fortement pour les trois étapes à venir et pour le mondial ensuite !
Je le souhaite le meilleur résultat possible, de gagner l'étape d'aujourd'hui et se faire plaisir !
Merci.

Anthony 13/09/2013 11:46

Oui je pense aussi que Rodriguez roulera pour lui mais il faudrait que le reste de l'équipe soit au service de Valverde, pas comme l'année dernière avec Freire, Valverde, Rodriguez, Contador en leaders ca ne va pas.

Venga Alejandro, te laisses pas faire à Florence !!

girsstar 13/09/2013 11:12

Anthony, je doute malheureusement que Valverde ait l'ensemble de l'équipe espagnole à son service lors du prochain mondial.
Je serais agréablement surpris, mais je doute beaucoup que Rodriguez se sacrifie pour Alejandro. Il me semble qu'il y ait depuis un certain temps une sérieuse rivalité entre eux.
Pourtant,en cas d'arrivée au sprint d'un petit groupe, Valverde est le plus rapide et je considère qu'il s'est déjà bien trop sacrifié pour les autres lors des mondiaux précédents.

Bernard 13/09/2013 08:37

Oui, c'est vrai, ce n'est pas bien d'être suspicieux, ça fait mauvais joueur. Accuser sans preuves n'est pas bien et on a renvoyé Puerto dans ses cordes pour cela
Mais je rejoins quand même Benoit et son excellent topo, Clément et ses avis pertinents, supermamy et son enthousiasme, Girsstar,, Greg , Joël et tous les autres
Car il y a quand même trop d'éléments concordants: la performance en watt rapportée à l'âge (quand même), le style, la facilité excessive, le propos assez arrogant et des éléments de biographie que l'on retrouve bien dans wikipedia; Il n'émerge à un haut niveau (18ème) dans les classements mondiaux qu'a partir d'octobre 2009 (38 ans) : 'il s'engage pour les saisons 2010 et 2011 avec l'équipe Team RadioShack, créée par Lance Armstrong et son entourage, et dirigée par Johan Bruyneel". Ensuite,Il y a cette chute et l'embolie pulmonaire qui fait forcément évoquer l'EPO à des doses non négligeables.
Pour une fois, on peut être d'accord avec Stéphane Mandard du Monde ( je ne l'apprécie qu'à moitié car c'est lui qui avait presque dénoncé Valverde dans puerto), que cite Clément : "Horner qui bat le record de Purito et Froome dans la Vuelta. Encore un miracle à la Johan Bruyneel

Allez si on est trompé tant mieux, Alejandro a de longues saisons devant lui au plus haut niveau

velocio 13/09/2013 11:32

Pour rire un peu : Horner devrait arrêter de faire l'accordeon. En attendant, Yvette, elle, elle montait les cols sur le toit d'une traction que pourrait tirer maintenant son illustre homonyme :-)

supermamy 13/09/2013 07:15

Je comprends Romain et je suis la 1ère a pesté quand les articles sur les accusations ou les suspicions de dopage occultent ceux de la course sportive.Mais j'ai cette fois le même ressenti que Greg,on nous a privé de supers bagarres Nibali/Valverde/Rodriguez et vous en connaissez le coupable:
- Horner a toujours était un bon grimpeur:?peut être....reste à trouver une course à étape lors de laquelle il a survolé ainsi les arrivées au sommet.
- Horner n'a presque pas couru cette année et présente un état de fraîcheur que ses adversaires n'ont pas: l'an dernier ,Contador a fait la Vuelta en reprise de sa suspension ,on peut donc penser que c'était avec un état de fraîcheur (et en plus la rage de se venger)similaire à celui de Horner. Je ne me souviens pas d'une telle facilité affichée lors des arrivées au sommet.
- Hornet a 42 ans (2 f ois l'age de Barguil!!!)et physiologiquement on ne s'améliore pas avec l'age,on peut acquérir de la résistance mais pas devenir un grimpeur hors norme qui affiche une telle facilité et un visage dénué de toute fatigue ou souffrance après "chaque exploit",en affirmant même qu'il n'a jamais été dans le rouge!!
Stop!,j'arrête de parler de cet américain et là j'ai depuis longtemps le même avis que Clément sur la culture anglo saxone...
Je crains fort d'avoir un sacré gout d'amertume samedi soir après l'Angliru.Horner m'aura gâché la Vuelta
Et notre champion,..Allez on lui souhaite de trouver la force nécessaire pour entamer ces 2 derniers combats. Pas de crainte,sa volonté,son orgueil,sa classe feront le reste..On ne lui trouvera pas d'excuses quoiqu'il arrive parce qu'il aura été durant toute cette Vuelta égal à lui même,donnant tout ce qu'il a dans les tripes et ça me réconforte vraiment.
Venga Valverde!!

girsstar 13/09/2013 08:44

Bravo Clément et Supermamy, je partage vos remarques sur le "cas Horner" et quel dommage que le résultat de cette Vuelta 2013 soit entaché d'une telle supercherie !
Venga Valverde...

clément 13/09/2013 01:25

Etant donné que j'ai déjà donné mon opinion moult fois sur le blog (depuis déjà de nombreuses année) sur le dopage et les dopés, donc je n'en ferais pas trop mais je rajouterais seulement une remarque : Depuis à peu près 15 ans tout les "mutants" qui pourrissent ce sport sont des anglophones c'est à dire un Armstrong et non pas un Pantani -entre EPO et Cocaïne c'est pas pareil :)- en passant par un landis, et les wiggins/froome. Est-ce une question de morale ? Je pense qu'en effet la différence de culture entre européen de culture catholique et anglophones de culture protestante change tout. On retrouve des gens sans pitié sans remords pret à tout pour gagner, face à des gens qui font ce qu'ils peuvent pour suivre le rythme des meilleurs (et donc la triche est bien présente dans les deux cas, mais il y a différence de degrès). Merci, avant de rejeter ce que je dis, d'aller vous renseigner sur les différences culturelles en termes d'accomplissement de Soi entre ces deux cultures évoqué ci-dessus.

clément 13/09/2013 01:26

veuillez m’excuser pour les fautes d'orthographes ;)

romain 12/09/2013 23:01

Je trouve cette article à coté de la plaque quand penserais alejandro ? Je crois pas que vous soyez en mesure de porter des accusations sur horner qui certe épate, mais ne soyez pas mauvais joueur. Parler plutot de l'étape et du fantastique retour de la bala sur nibali.
CDT

Clément 12/09/2013 22:41

Bien évidemment Benoit je partage entièrement ton opinion. "« Jamais été dans le rouge, j’étais facile. J’avais des jambes fantastiques. Montée pas aussi dure que je pensais » : c'est ce qu'a dit Horner après l'arrivée tout à l'heure, no comment...Pour moi il a trouvé la même chose que Froome, pas besoin de chercher plus loin.
En tant qu'ex-auteur de blog j'ai cependant appris à connaître les limites de la liberté d'expression même quand c'est très tentant. Je te souhaite donc de ne pas attendre de le découvrir contre ton gré :D mais tu sais très bien faire donc il n'y a pas de raison que ça change ;)

Clément 12/09/2013 23:04

J'en avais déjà parlé mais pour ceux que ça intéresse, vous pouvez taper "GAS6" sur Google et lire le 1er lien (ainsi que le 2e, très intéressant aussi). A tout hasard.

Quelques tweets lus en bref ce soir au fait :
- Antoine Vayer : "Guys who believe in Froome's performances has to believe in Horner's one. As good as Santambrogio (EPO) at Giro."
- Du même auteur : "En 16'43sec Horner bat le record de la montée de plus de 15sec !!! Watts mutants."
- Même idée, par Stéphane Mandard du Monde : "Horner qui bat le record de Purito et Froome dans la Vuelta. Encore un miracle à la JohanBruyneel"
Bref personne n'est dupe.

samuel 12/09/2013 22:38

Je viens de regarder le replay sur le site de la TVE et je suis absolument degoute... cherchez plus, c'est Horner qui gagnera, Nibali et Alejandro completeront le podium, a voir pour l'ordre. Il a aujourd'hui ete jusqu'a ridiculiser Purito sur les pourcentages a 18 20%, s'il garde cette forme samedi, il prend minimum 3 minutes a tout le monde. Enfin, sans vouloir etre naif, il est evident que si personne n'est dupe sur le dopage, Horner n'a jamais couru comme ca et l'impression visuelle de facilite est terrifiante, on peut penser qu'on a affaire a une enorme chaudiere.
Pour en revenir a Ale, c'est decevant mais il court plus intelligemment que Nibali, il ne se met pas dans le rouge et fait plus que limiter la casse.

joel 12/09/2013 22:05

Ce qu'a fait Horner est in-croyable, donc je n'y crois pas.
On risque de devoir assister au même scenario les deux jours prochains. Triste si on doit attendre dix ans avant de connaître le classement définitif de cette Vuelta.
En tous les cas, Alejandro fait une course magnifique.

Tom 12/09/2013 20:40

Je ne pense pas qu'Horner soit plus dopés que les autres.
Il a toujours été excellent grimpeur mais jamais leader, il a que très peu de jours de courses il est frais comme un gardon, et il n'y a jamais eu de suspicion envers lui.

Au tirreno c'était un des rares à suivre Froome et Nibali, au tour de californie 2011 je crois il était 2 crans au dessus de tout le monde, alors qu'il était équipier de Leipheimer il avait fait éclaté tout le peleton et même son leader ne pouvait le suivre.

Alors certes ça peut surprendre mais bon, il sort moins de nulle part que un wiggins ou un froome

Benoit Laurenti 12/09/2013 22:34

Horner : "Jamais été dans le rouge, j’étais facile. J’avais des jambes fantastiques. Montée pas aussi dure que je pensais"

girsstar 12/09/2013 21:06

En supposant, Tom qu'Horner n'est pas plus dopé que d'autres, son palmarès n'est que très peu fourni par rapport à ses rivaux, tout en ayant au moins 8/9 ans de carrière en plus !
1 seule victoire importante "World Tour": Tour du pays Basque 2010
2 victoires niveau "Hors Catégorie" : 1 Tour de Californie 2011 et 1 Tour du Langkawi 2000
1 victoire de catégorie 1 : 1 Tour de Géorgie 2003
Places sur le podium :
2° de Tirreno Adriatico 2012, du Tour du Pays Basque 2011, du Tour de l'Utah 2013,
3° du Tour de Catalogne 2011, du Gd Prix de Plouay 1997, du Tour d'Emilie 2007, du Tour de Géorgie 2004.
On a le droit de se poser des questions d'autant que dans les 3 grands tours, sa meilleures place doit être une fois 9° !

supermamy 12/09/2013 19:58

Tout est dit;Bravo Benoit!

Greg 12/09/2013 20:21

Oui, tout est dit. Très bonne analyse. Un Horner qui me donne la nausée et qui nous prive d un magnifique combat entre Valverde-Nibali-Purito!!!! Bref bref.... En tous les cas, nous avons, en Alejandro, un énorme Champion et un Grand Monsieur

girsstar 12/09/2013 19:43

Excellente analyse Benoît, que je partage totalement.
Qu'ajouter à cela ? Espérons qu'Alejandro Valverde tienne bon encore pendant les 2 prochaines journées afin d'assurer un podium qu'il mérite bien, mais attention à Rodriguez.
Je pense que l'étape de demain à l'Alto Naranco doit convenir à Valverde. Peut-être même peut-il enfin gagner cette étape.
Enfin, l'heure de vérité viendra samedi avec l'Angliru qui nous fait frémir (coureurs,suiveurs et supporters) !
Alejandro me donne quelques frayeurs lorsqu'il se fait décrocher mais son courage m'enthousiasme quand il réussit à revenir en trombe...
Venga Alejandro !
Quant à Horner ????????

Paul 12/09/2013 19:42

Rien n'est joué pour la victoire final!
Valverde doit regretter son attentisme lors des premieres étapes,la ou il était le plus fort.
Maintenant,il semble être sur la pente descendante,et il n'a rien gagné..

Archives