Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


C.E. Bembibre, Valverde en rodage

Publié par Benoit Laurenti sur 23 Juin 2013, 14:42pm

Catégories : #CEBembibre

Carton plein pour la Movistar qui remporte le contre-la-montre avec Castroviejo et la course en ligne avec Herrada. Alejandro s'est respectivement classé 5e et 6e.

Rien de bien nouveau sur ces deux jours en Espagne, si ce n'est une légère progression dans le contre-la-montre comme l'a signalé Romain dans l'article précédent :

"Une performance en progrès sur le chrono du dauphiné il avait terminé à 2min21 de Castroviejo sur 32.5km là il termine à 2min03 sur 44km... Battu de 55s par Teruel au Dauphiné il lui met aujourd'hui 21s par rapport à ces deux coureurs en tout cas il a progressé ce qui est plutôt bon signe !"

Alejandro Valverde s'est par ailleurs exprimé au sujet de son contre-la-montre, remporté par son coéquipier Castroviejo :

"C'est un test important en vue du Tour et je suis content. Déjà sur le auphiné, mis à part les Sky, j'ai fait jeu égal avec les autres favoris. Je savais que je pouvais faire mieux et aujourd'hui je l'ai fait. J'ai essayé un nouveau "mulet" et malgré le manque de temps d'adaptation je me suis senti très bien dessus avec de bonnes sensations sur un parcours exigeant avec le vent, et ce même dans les parties finales et rectilignes, qui ne me conviennent pas."

Commenter cet article

Clément 28/06/2013 10:44

Un point très positif à propos du parcours c'est que le chrono qui coûtera cher à Alejandro en temps aura lieu assez tôt, à la 11e étape, et non à la toute fin du Tour. En terme de stratégie, c'est beaucoup mieux (ça le poussera à vouloir rattraper son retard, donc à être offensif, et il aura un petit plus de marge de manoeuvre que s'il était dans les tout premiers du général), et psychologiquement aussi puisque si tout se passe bien il ne fera que regagner des places ensuite au général. Qui-plus-est tous les grimpeurs pas bons en chrono seront dans ce cas là, et je place dedans Purito, mais aussi Contador vu son chrono au Dauphiné : résultat, ça peut donner des choses très intéressantes après la 11e étape, comme des alliances...

Joel 28/06/2013 11:02

Oui, mais ce chrono se situe après les Pyrénées, ce qui me semble être assez différent de ce que nous connaissions généralement (un clm situé en cours de première semaine après des étapes de plat). Cette année, il y aura déjà une hiérarchie marquée lorsque nous arriverons en Normandie et normalement les grimpeurs devraient précéder les rouleurs au général!
Cela dit, le parcours semble un peu moins plat qu'au Dauphiné : le profil des 15 premiers kms présente quelques proéminences, mais à partir de Juilley (14,5km) on redescend vers la baie du Mont Saint Michel et les gros rouleurs vont se faire plaisir. Gare aux dégâts!

Cunego 27/06/2013 20:23

Est ce que Jalabert va commenté la course aux côtés de Thierry Adam ou pas?

Bernard 27/06/2013 23:11

Hélas Jalabert ne sera pas présent. Lire le coup de g..... de Bernard Hinault sur cette annonce, 15 ans après, avant le tour, après l'accident hivernal de Jalabert.
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2013/affaire-laurent-jalabert-bernard-hinault-on-veut-tuer-le-tour_sto3818783/story.shtml:
Un point positif: ces annonces et celle à venir du 18 juillet (terrible quand même au milieu du tour) vont peut-être calmer les sky: avec une course ouverte, non cadenassée, tous les classements sont possibles, y compris pour Alejandro Valverde

Clément 27/06/2013 20:47

Non ça sera Vasseur...du moins jusqu'au 18 juillet, moment où seront annoncés les 43 autres positifis du Tour 98 auquel Vasseur a participé et terminé 24e...

Philippe-Bastia 27/06/2013 19:37

Bordel j'ai hâte de voir Alejandro Samedi à Bastia !!!

Clément 27/06/2013 19:11

Dossard 121 pour Alejandro !

Par ailleurs la Movistar a changé un petit peu son maillot, je le trouve encore plus sympa maintenant !

Joel 27/06/2013 20:44

121 : 1-2-1!
Bon signe : cela penche plutôt du côté du 1!!!

Supermamy 27/06/2013 18:38

Bon,on y est!!les choses sérieuses vont commencer ;

A tous les fans,il est tant de démarrer l'envoi des messages d'encouragements à notre champion!!par twitter, facebook et n'oublies pas Tour de France -Docapost:l a gestion du courrier du tour. pour moi aussi ,c'est le départ,et ...certainement un accès à internet très aléatoire alors je vous lirez à mon retour après avoir encourager notre champion sur les routes des Pyrénées et des Alpes..Bon tour à tous les fans de ce blog
Je mise sur un TOP 5 mais ..On ne sait jamais...
Venga Valverde!!

Joel 27/06/2013 19:11

Le plus sympa sera une petite carte postale avec un mot d'encouragement. Il faut compter 2 ou 3 jours d'achememinement.
Adresse pour le 29 juin :
Alejandro Valverde
Equipe Movistar
Tour de France
Docapost
20137 Porto Vecchio

pour le 2 juillet : 06000 Nice
pour le 3 juillet : 13008 Marseille
etc. voir le site Docapost

Joel 27/06/2013 19:05

Oui, n'oublions pas d'encourager notre champion par Docapost! L'an dernier c'est Voekler qui a reçu le plus de messages (normal), mais c'est Alejandro qui le suivait immédiatement en nombre de courriers reçus sur la course. Il doit nous être facile à tous d'améliorer le chiffre de l'an dernier (191) et nous pouvons commencer tout de suite!

Dans toutes les interventions sur les divers sites, je sens la cote de notre champion portée depuis deux jours par une brise favorable!

Venga champion!

Chris 26/06/2013 22:58

Il est venu le temps des pronostiques :

1 - Froome
2 - Contador
3 - Valverde
4 - Van garderen
5 - Rodriguez
6 - fugsang
7 - Mollema
8 - Van den Broeck
9 - Pinot
10 - Zubeldia

Après avoir mis Froome et contador, j'ai eu bien du mal à placer le troisième. Je n'en vois aucun qui se distingue alors c'est l'année ou jamais pour Alejandro. Je n'est pas mis talansky car je pense qu'il ne tiendra pas 3 semaine. Je pense que porte va craquer à un moment donné avec le gros début de saison qu'il a fait. Je pense que costa et quintana joueront des étapes sur la fin du tour, ils feront peut etre exprès de perdre un peu de temps pour gagner une étape et je les vois donc pas dans le top 10 si alejandro arrive a garder le leadership.

Cunego 27/06/2013 18:58

On a vu contador très très limité au contre la montre du dauphiné... Valverde a fait mieux que lui et mieux que Purito

Juan Mendoza 27/06/2013 13:58

mon pronostic pour ce tour...je me force d'y croire ! Souvenez vous VUELTA 2012
1. CONTADOR
2. PURITO
3. Alejandro
4. Nairo Quintana
5. Thomas de Gendt

Je m'explique: ( c'est un rêve mais on ne sait jamais !)
Grosse défaillance de Froome, Porte le remorque et ils perdent tous deux 10 minutes.
De Gendt loin au classement profite de son retard pour gagner l'étape de l'Alpe et se replacer comme au Giro 2012.
Nairo fait son boulot pour Valverde et laisse un peu de temps dans plusieures finales d'étape.
Contador l'emporte car il est plus fot en CLM que Purito et Alejandro.

Et voila, j'espère que je suis un devin tout en espérant que mon podium soit inversé...
On y croit
1. Ale
2. Alberto
3. Purito.

Venga Espana
Venga Alejandro

Romain 26/06/2013 23:42

J'ai le même top 5 que toi Chris sauf que Van Garderen est chez moi remplacé par Porte et que Contador devance Froome (c'est plus parce que j'en ai envie mais on ne sait jamais..). Pourquoi Porte? Parce que Sky^^
Sinon pour le reste du top 10 je ne me lance pas car il y aura sûrement des surprises et puis pour deviner qui sera 8e et pas 9e...c'est difficile ;)

Clément 26/06/2013 20:55

Pour le podium je me méfie beaucoup aussi de Porte et de Talansky que je vois (comme Benoit d'ailleurs) très fort : il m'a impressionné à Paris Nice et sur la fin du Dauphiné (quand il est sur le point de revenir sur Froome et Porte dans les derniers mètres de l'ascension finale !).
Ca fait 6 noms pour le top 5 ! Pour le reste du top 10 je place Pinot (on y croit !!), Van Garderen (je l'aurais volontiers mis plus haut vu le parcours mais il a déçu au Tour de Suisse), Van den Broeck (à la ramasse au Dauphiné), peut-être Quintana (intrinsèquement un des meilleurs en montagne mais qui manque d'expérience pour la 1ere semaine) ou sinon Mollema ou Rolland.
Et je ne crois pas en Hesjedal, Evans ou Costa.

Romain 26/06/2013 23:00

*soit pris au sérieux

Romain 26/06/2013 22:58

Depuis le début de la semaine, je regarde assez attentivement les articles et leurs commentaires à propos des favoris du TDF dans les sites spécialisés (essentiellement Cyclism'actu et Velochrono)...et je suis très agréablement surpris que Valverde est pris au sérieux par la majorité (mais pas l'unanimité) des "connaisseurs"!
C'est encourageant de voir qu'il suscite encore de l'admiration et du respect et il me semble que c'est bon de le signaler car depuis son retour à la compétition il ne bénéficie pas de l'attention qu'il devrait mériter à la vue de ses résultats.
Bref, sait-on jamais, Alejandro sera peut-être supporté par un peu plus que ses seuls fans inconditionnels dont nous faisons partie!
Venga!!!

Joel 26/06/2013 19:37

Contador, Valverde, Rodriguez : ce sont les trois principaux adversaires sur le Tour cités par Froome à l'occasion du récent Dauphiné, rapporte l'Equipe. Voir sur le site du journal l'article qui s'interroge sur la possibilité d'une alliance des Espagnols contre Froome.

Clément 26/06/2013 14:47

Alejandro annonce sur RTVE que c'est une de ses dernières chances de réussir sur le général du Tour : s'il n'y parvient pas, ensuite il visera d'autres choses sur le Tour, comme les victoires d'étapes, dit-il.
Son pronostic pour le Tour : 1 Froome, et en 2e et 3e deux espagnols dont lui.

Titouan 26/06/2013 12:28

Salut à tous,
j'ai ouvert un blog dans le cadre de mon stage, qui ne fait en aucun cas concurrence au magnifique blog de benoit car sache Benoit que je vais sur ton blog plusieurs fois par jour et que je continuerais d'y aller.
le blog a pour objectif de permettre le suivi de l'actualité du TDF et ne peut être que complémentaire au tiens. De ce fait, je ne parle pas en particulier de valverde même si je suis obliger d'en faire référence.
j'espère que cela ne te dérange pas sinon je peux immédiatement effacer mon message

Swif 26/06/2013 20:21

Le blog est bien sympa, mais les fautes d'orthographes sont assez gênantes à lire. Essaye de faire attention, c'est très important pour les lecteurs ce genre de détails.

Titouan 26/06/2013 12:30

je trouve cela dommage qu'il ne vise pas de victoire d'étape en particulier. Enfin, entre ce qu'il dit et ce qu'il pense...

Titouan 26/06/2013 12:29

l'adresse est http://letourdefrance.over-blog.com

Clément 25/06/2013 21:55

Une interview d'Alejandro en espagnol :
http://www.ruedalenticular.com/2013/06/entrevista-alejandro-valverde.html

Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol, pas d'inquiétudes il n'y a rien de nouveau ;) il répète que la 3e semaine sera la plus importante, que la 1ere est cruciale aussi parce qu'on peut y perdre le Tour, que la Movistar sera forte pour le chrono par équipes, qu'il est confiant pour les chronos depuis le championnat d'Espagne chrono alors qu'il avait été déçu de sa prestation au chrono du Dauphiné...Et il n'a pas coché d'étape en particulier parce que son objectif est avant tout le général. En tout cas il est confiant comme jamais !! Venga !! Je croise vraiment les doigts pour qu'il ne lui arrive rien en 1ere semaine, c'est la première chose que j'espère ! A 33 ans il est vraiment temps qu'il arrive enfin au top sur le Tour pour voir ce qu'il vaut à 100% face aux meilleurs.

Philippe-Bastia 25/06/2013 19:14

En tout cas moi je serai présent ces 3 jours en corse pour soutenir Alejandro ! L'arrivée de la 1 ère étape est à 5 minutes à pied de chez moi ! Venga

Swifer 25/06/2013 16:21

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Valverde-est-il-maudit/381177


Un article pas trop accablant sur L'Equipe concernant Valverde, ça fait plaisir.

Joel 25/06/2013 16:04

Le Tour de France est le grand rêve d'Alejandro et c'est aussi le nôtre (le mien en tout cas)!
Oui, nous allons vivre une grande aventure à partir de samedi, et comme nous ne pouvons évidemment pas être au coeur du peloton pour aider notre champion, le moins que nous pouvons faire est de l'accompagner -et de le supporter- par notre absolue confiance!

Je pose du même coup la question suivante : Valverde peut-il gagner le Tour?

Et j'y réponds sans détour, ni réserve, avec enthousiasme : OUI, BIEN SUR!

Evidemment, qui peut le nier, cela sera difficile, il y aura des adversaires coriaces à vaincre, des épreuves et des souffrances à subir, des dangers de toutes sortes à éviter ou à surmonter. La part de l'imprévisible dans le Tour est immense. C'est ce qui lui donne sa dimension dramatique. Mais aujourd'hui Alejandro a les capacités, le mental, pour pouvoir inscrire son nom au palmarès de la plus grande course du monde, j'en suis convaincu.

Comme j'ai l'impression d'être assez seul à traduire ma foi dans notre champion par ce pronostic hardi, c'est avec plaisir que je découvre dans le sondage de Cyclisme Actu (site sur lequel je me rends régulièrement) qu'il y a une trentaine de "fondus" qui, à la question : "Selon vous, qui remportera la 100e édition du Tour de France?" répondent : VALVERDE! (vous aurez noté la nuance, je posais une question plus modeste : "PEUT-il gagner....?)

A cette question, toujours sur Cyclisme Actu, deux réponses sont apportées par des adversaires d'Alejandro qui ne sont pas des "fondus", mais des acteurs de premier plan cette fois.

Le premier est Alberto Contador qui liste ses adversaires : "Froome sera l'homme à battre. Joaquim Rodriguez est aussi un candidat à la victoire, tout comme Alejandro Valverde".

Le second est Michael Rogers qui parle des adversaires de Contador : "Je vois Froome et Valverde comme les plus grans rivaux. Froome a été au niveau toute l'année, tandis que Valverde monte tout doucement en puissance".

Clément nous apprend maintenant que Hoogerland fait de Valverde son favori.

Tous ces coureurs ne se posent pas la question de savoir, comme écrit l'Equipe, si Valverde est maudit sur le Tour! Simplement, ils SAVENT, eux, à qui ils ont affaire:

VENGA Champion!

Clément 25/06/2013 15:37

Hoogerland fait de Valverde son favori pour la victoire finale !
(source http://www.rtlnieuws.nl/sport/hoogerland-valverde-wint-de-tour)

Par ailleurs une bonne nouvelle : Unzue dit que cette année Rojas sera là avant tout pour aider Valverde, en particulier pour le placement (point clé pour Alejandro !) et qu'il devra mettre un peu de côté ses ambitions pour les sprints et le maillot vert. Une décision judicieuse !

Titouan 25/06/2013 11:27

A tous
allez voir le reportage de TF1 sur l'aicar, un nouveau produit dopant supprimant les molécules graisseuse pour ce transformer en muzscle ce qui expliquerait la maigreur de certains comme... froome ou wiggins qui possède malgré tout une grosse puissance

bernard 26/06/2013 12:00

Les contrôles rétroactifs c'est bien à condition de ne pas dépasser 3 ou 4 ans maintenant, car il est ridicule d'émettre des superlatifs sur un coureur pendant des années, avant de le descendre comme un vulgaire repris de justice. Cela met tout le monde dans un embarras total. On se doutait bien pour Jalabert et Once, mais cela fait peine de voir ce gars courageux, sympathique, et intelligent bredouiller des excuses à la Virenque. Et puis le Sénat peut le poursuivre pour mensonge: pas simple.
Pour revenir au tour, Alejandro Valverde semble très bien gérer son affaire cette année, ne pas se dépenser excessivement et monter en puissance. Ses places au championnat d'Espagne vont dans ce sens. Par ailleurs, pour être un leader, il faut savoir fédérer une équipe autour de soi. C'est le cas de Valverde, pas de Rui Costa, je crois. On peut être confiant. Pour l'équipe, elle est très solide. Herrada à la place de Rojas, cela se discutait.

Clément 25/06/2013 15:25

Mais l'affaire Jalabert me confirme dans mon idée que la façon la plus efficace de faire tomber les Sky, c'est d'effectuer des contrôles rétroactifs sur les échantillons de Wiggins en 2009 (3e du Tour alors, certes pas chez Sky mais peu importe) et surtout en 2012 (où là il était chez Sky !). Peut-être qu'ils n'utilisent plus l'Aicar, et si oui on ne sait pas depuis quand c'est le cas, mais ça n'empêche pas de pouvoir les coincer quand même avec ce type de contrôles, sachant que l'Aicar est en passe d'être détectée (parfois ils font exprès de ne pas faire d'annonce, pour mieux coincer les tricheurs comme avec la CERA je crois --> j'espère que ce sera sur ce Tour...).
J'attends avec impatience la personne, que ce soit Lemond ou autre, qui osera demander publiquement ces contrôles rétroactifs. Parce qu'alors les Sky seront piégés : s'ils refusent ils montreront qu'ils ont qqch à cacher, et s'ils acceptent c'est fini pour eux.

Clément 25/06/2013 15:10

L'Aicar un "nouveau" dopant ? Il est arrivé en 2009 dans le peloton, je ne serais pas étonné que les Sky soient passés à autre chose depuis ;)

Clément 24/06/2013 22:22

Je me permets de recopier ici une partie d'un commentaire lu sur VeloChrono que je trouve intéressant parce qu'il montre bien que la question du leadership de la Movistar n'est pas aussi évidente que cela :

"Si Valverde est leader dans l’esprit d’Unzue ( et de Valverde ), il y en a un qui n’est pas décidé à larbiner pendant 3 semaines: c’est Rui Costa. Le portugais a été trés clair: » On démarre avec 3 cartes, et on protègera le mieux placé en 3è semaine. »
Quintana, lui, ne fera pas de vagues. C’est un humble, prêt à se sacrifier, mais il connait bien sa force. Ue chose m’avait marqué, lors du dernier Tour du Pays-Basque, à l’issue de sa 2è place du chrono qui lui a donné le général. Le journaliste Basque d’ETB s’approche de lui, et lui pose cette question:
» C’est une grande surprise pour tout le monde de vous voir dominer Richie Porte ?
- Pour vous peut-être, mais pas pour moi. J’avais reconnu ce chrono avant le départ de l’épreuve, et je savais qu’il me favorisait. Je partais même dans l’idée de le remporter.. »
Quintana n’est pas bête, il connait parfaitement ses énormes possibilités. S’il n’est pas mis hors-jeu en 1ère semaine, il faudra suivre sa prestation sur le Port de Pailhères. S’il joue devant, la menace pourrait être sérieuse.
( Mais il n’y aura aucun effet de surprise. Parmi les 7 coureurs qui lui semblent dangereux pour la victoire finale, Chris Froome a mentionné le nom du petit colombien.)"

Joel 25/06/2013 12:09

Je ne suis pas inquiet sur l'équipe car Costa, même s'il a gagné deux fois le Tour de Suisse et le Grand Prix de Montréal, ne me semble pas avoir le coffre pour passer au niveau supérieur. Quant à Nairo Quintana, c'est un coureur promis à un très grand avenir, mais qui doit d'abord apprendre à gérer une course de 3 semaines. Il faudra voir d'ailleurs comment il se comporte pendant la première semaine, car il n'a pas mis de dossard depuis deux mois.
Cela dit je trouve que l'équipe est super et qu'elle devrait nous faire un grand clm à Nice.

girsstar 25/06/2013 08:30

Moi aussi je doute de la loyauté de Costa. J'espère me tromper mais ce garçon a beaucoup d'ambition et ne manque pas de talent.
Je souhaite qu' Alejandro soit très vigilant lors des premières étapes.

Benoit Laurenti 24/06/2013 22:43

Quintana viendra sur le Tour en tant qu'équipier.
http://www.biciciclismo.com/cas/site/noticias-ficha.asp?id=63290

Concernant Costa, son égo va vite désenfler je pense.

Léo 24/06/2013 21:37

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Valverde-est-il-maudit/381177

Clément 24/06/2013 22:19

Je cite un passage très intéressant à propos de ses pépins sur le Tour : "En fait, c’était ma faute. Je n’étais pas toujours concentré ou toujours à l’avant comme je devrais l’être dans une telle course. J’espère le faire enfin."
--> il reconnaît que ses pépins venaient en partie de son manque d'attention. C'est bien de le reconnaître ! Maintenant il sait qu'il faut VRAIMENT rouler à l'avant : il n'y a plus qu'à l'appliquer !

el abuelo 24/06/2013 21:34

avez vous vu l'article sur Alejandro sur le site de l'equipe?
el abuelo

gabi31 25/06/2013 00:32

ça va aller très vite au CLM par équipe. Je trouve juste dommage que l'on ne donne pas sa chance au champion d'Espagne Herrada qui a fait un bon tour d'Italie. Au contraire Rojas ne cesse de nous décevoir. Je ne le vois pas encore gagner une étape cette année...

Joel 24/06/2013 13:35

Les 9 seront :
Valverde, Rui Costa, Quintana, Amador, Castroviejo, Plaza, Erviti, Gutiérrez, Rojas.
Une équipe très, très solide!

Joel 24/06/2013 12:04

Quelques chiffres comme d'habitude :

A la veille du Tour, selon le PCS Ranking (ProcyclingStats), Alejando occupe le 3e rang mondial (classement établi sur les 365 derniers jours) derrière Froome et Sagan. Il précède Nibali (4e), Rodriguez (5e) et Contador (6e).

Depuis le début de l'année il a couru 35 jours, accompli 5 321 kms de compétition, remporté 4 victoires, fait 10 podiums et 21 top 10.

Une très grande régularité donc.

Cette régularité est aussi frappante lorsqu'on regarde ses performances dans les grands Tours depuis 10 ans et quand on les compare à celles de ses adversaires (GT : TdF, Giro et Vuelta).

Certes, Contador est le n°1 de ce palmarès général (9 GT : 7 victoires réduites à 5). Andy Schleck le suit : 7 GT (1 victoire, 3 secondes places). Derrière ces 2 coureurs on retiendra :
- Evans : 14 GT (1 victoire, 2 fois 2e, 2 fois 3e...avec des bas : 30e du TdF 2009, 26e du TdF 2010...mais 1er en 2011)
-Rodriguez : 15 GT : aucune victoire, 1 seconde place, 1 fois 3e, 2 fois 4e

Alejandro a participé à 12 GT (5 TdF et 7 Vuelta) : il a été contraint 3 fois à l'abandon. Les 10 Tours qu'il a terminés se soldent par les résultats suivants : 1 victoire, 2 places de second, 1 place de 3e (près de 45% de podium!), 1 place de 4e, 1 place de 5e, une place de 6e, une place de 8e et 1 place de 20e. A noter qu'il a probablement été privé d'un autre podium, sur la Vuelta 2004, en raison d'une lourde chute...et aussi d'une autre victoire (Vuelta 2006) où il a été, à mon avis, filouté par la paire Vinokourov-Kashechkin. On peut ajouter à cela : 7 étapes, 23 jours de leader, 1 victoire au classement par points et 2 au combiné.

Pas un coureur de grand Tour????

Beaucoup plus atypiques sont les résultats de :
-Wiggins : hors délais du TdF 2003, 123e du Giro 2005, 123e du TdF 2006, 134e du Giro 2008...sa 3e place dans le TdF 2009 cause une "colossale surprise"...on connaît la suite!
-Froome : 84e du TdF 2008, 36e du Giro 2009; il n'émerge qu'à 26 ans en 2011 et n'a épinglé à son tableau que 2 podiums pour une participation à 6 GT

Mais bien évidemment, les palmarès sont une chose...et l'état réel des forces à un temps T en est une autre! J'y reviendrais

Chris 23/06/2013 20:23

quelqu'un a vu la course? Alejandro était il en mesure de gagner?

Romain 23/06/2013 20:53

*Biciciclismo

Romain 23/06/2013 20:53

Je n'ai pas vu la course mais j'ai suivi sur biciclismo et ils n'ont fait aucune mention d'Alejandro à part pour dire qu'il finit 6e à la fin...
En gros il s'est caché dans le peloton toute la journée, prêt à bondir si un Movistar n'avait pas été devant.
Ça fait 200km de course plutôt difficiles, c'est toujours un bon entraînement :)

Joel 23/06/2013 15:56

Le championnat national est toujours une course très particulière...En l'occurrence, il était important que le titre n'échappe pas à la Movistar qui disposait d'une très forte représentation. Au sein de l'équipe, j'imagine que l'enjeu était aussi l'attribution des dernières places pour le Tour de France : à cet égard, outre le nouveau champion d'Espagne, Erviti, Ventoso et Madrazo se sont montrés à leur avantage.

La composition complète de l'équipe du Tour devrait sortir très vite.

Benoit Laurenti 23/06/2013 16:07

100% D'accord. D'ailleurs il était plus intéressant de voir les forces vives sur une course en mouvement que sur une course cadenassée pour favoriser Alejandro. Le titre, il l'a déjà eu, et le moral est déjà au beau fixe.

Archives