Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


CLM : bravo Alejandro !!

Publié par Clément sur 10 Juillet 2013, 15:51pm

Catégories : #TDF

Il a réussi !! Alejandro a réussi son pari aujourd'hui : conserver sa 2e place au classement général. C'est une très très grande satisfaction car le Murcian avance doucement vers sûrement vers son objectif final qui est de monter sur le podium final du Tour.
La 1ere partie du chrono était assez vallonnée et Alejandro s'y est montré à son aise :
au 1er pointage intermédiaire, au km 9.5, il est 9e à seulement 25" de Froome, puis au 2e pointage au km 22, il est 16e à 1'27" de Froome. Finalement il parvient, et c'est là où sa performance est très bonne quand on connaît ses antécédents en la matière, à regagner des places dans les 10 derniers kms qui étaient pourtant plats, puisqu'il termine 13e du chrono, à 2'12" de T.Martin.

Il faut comparer son résultat non pas à Froome qui a pour moi course gagnée et est imbattable, mais aux rivaux de Valverde pour le podium : et dans cette perspective son résultat est excellent puisqu'il ne perd du temps que sur Mollema (et seulement 5"), et en gagne même sur tous les autres, c'est-à-dire sur Contador, Kreuziger, Ten Dam, Quintana, D.Martin, ou encore Rodriguez !!

Ce chrono était l'étape par excellence où l'on craignait pour Alejandro mais il a franchi l'obstacle avec brio. Pour rappel le second chrono individuel est vallonné : il devrait donc logiquement s'y sentir encore plus à son aise. Alejandro doit donc désormais maintenir en montagne le niveau auquel il est depuis le début, et continuer à éviter les pépins en étant vigilant. Rien n'est gagné car le plus dur reste à venir avec les Alpes, mais disons que ça se présente bien !

Le nouveau classement général :
1 Christopher FROOME GBR SKY 42:29:24
2 Alejandro VALVERDE BELMONTE ESP MOV +3:25
3 Bauke MOLLEMA NED BEL +3:37
4 Alberto CONTADOR VELASCO ESP TST +3:54
5 Roman KREUZIGER CZE TST +3:57
6 Laurens TEN DAM NED BEL +4:10
7 Michal KWIATKOWSKI POL OPQ +4:44
8 Nairo Alexander QUINTANA ROJAS COL MOV +5:18
9 Rui Alberto FARIA DA COSTA POR MOV +5:37
10 Jean-Christophe PERAUD FRA ALM +5:39

Pour faire son podium tant espéré, Valverde doit donc se méfier avant tout de 2 coureurs : Mollema et Contador, en sachant qu'il a le "droit" à ce qu'un des deux le dépasse au général puisque pour le moment il est 2e. Mais avec le Ventoux à venir les positions au général vont sans doute changer, du moins en-dessous de Valverde espérons !

(c) Mathilde L'Azou //  Movistar
(c) Mathilde L'Azou //  Movistar

(c) Mathilde L'Azou // Movistar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Valverde lui-même avoue à demi-mots dans ses déclarations qu'il signerait tout de suite pour cette 2e place ! Le problème pour lui peut venir d'une offensive de ceux placés en-dessous de lui au général, comme Contador : quelle tactique la Movistar devrait-elle alors employer ? En fait, au risque de se faire critiquée par le public, le choix le plus pragmatique serait alors bel et bien de rouler derrière, pour préserver la 2e place au général de Valverde (dans le cas où la Sky ne peut pas rouler derrière les fuyards).<br /> Pire encore, que faire si dans cette échappée figure Costa et d'autres outsiders ? La Movistar derrière serait condamné à ne pas rouler...au risque qu'un outsider autre que Costa remonte sérieusement au général et menace directement la place de Valverde.
Répondre
B
Effectivement, je crois que nous signerions tous pour une 2nde place de Valverde sur ce tour... Evidemment c'est encore très loin d'être fait mais...maintenant qu'en plus il a su parfaitement gérer le CLM il y'a quand même de quoi espérer.... Et &quot;malheureusement&quot; je suis comme vous je n'espère pas particulièrement qu'il prenne trop de risques car ça pourrait définitivement le condamner (même si ça serait évidemment magnifique...). Mais tout dépendra aussi la tactique de la caisse d'épargne. Il est certain que s'ils veulent jouer le podium et le maillot blanc ils vont s'en tenir à lancer des attaques dans le tout dernier col. Mais s'ils espèrent réellement encore une défaillance de Froome (ce que j'espère au fond de moi) il y'a d'autres manières de courir mais cela impliquera forcément sacrifier des coureurs... A commencer par Costa... Sur les 3 grosses étapes de montagne qu'il reste je pense qu'il y'a moyen de laisser carte blanche à Costa sur une étape (et qu'il vise une victoire d'étape) et ensuite que sur les autres il se dévoue corps et âme pour Alejandro. Mais ensuite ça dépendra aussi de la tactique des adversaires. Le point positif c'est que Contador (contrairement à Alejandro) n'a rien à perdre. Il a déjà gagné le tour et je pense que faire 5ème ou 10ème d'un tour pour lui c'est un peu la même chose donc c'est sûr que la Saxo va tenter quelque chose de grand et certainement encore plus impressionnant que la Movistar dimanche dernier. Et en fin de compte tout ceci pourrait profiter à Alejandro s'il est vraiment dans sa forme optimale... Car après il ne faut pas se cacher. Même s'il ne prend pas de risque, s'il n'a pas les jambes il ne parviendra pas à jouer le podium.. Avant tout qu'il soit en forme c'est tout ce que je demande
Répondre
R
Étant donné que comme on le dit nous sommes une communote très active et j'en suis très content, ne serait-il pas possible d'instaurer une discussion instantanée ? Sous forme de boîte installer quelques part sur la page ?
Répondre
G
yeahh superbe idée!!!!
C
Honnêtement je déconseille vraiment Benoit de mettre ça : en pratique ça donnerait des messages très courts, à l'écriture un peu texto c'est à dire baclée, et on ne s'y retrouverait plus entre les messages &quot;texto&quot; et les vrais commentaires, bien rédigés et qui contiennent une vraie réflexion. Après ce n'est que mon avis ! ;)
C
Bonne idée!!! Sa serait super bien
R
Merci d'abord pour ce blog que je suis régulièrement et qui propose des analyses intéressantes !<br /> <br /> Je voudrais juste que l'on arrête de se focaliser sur Froome et de se chercher des excuses à tout le monde y compris Valverde.<br /> <br /> Valverde vise un podium et ne peut pas viser mieux car il ne s'est pas préparé que pour le tour, et que ce n'est pas qu'un coureur de grand tour (il a été bons sur les classiques, etc)<br /> On a pas vu Froome de la saison, comme Armstrong à l'époque...<br /> <br /> A l'époque d'Armstrong, on voyait pas Armstrong et ca l'empechait pas de coller 5 minutes à Ullrich et consors, qui pourtant sont des coureurs de grand tour bien plus complets que ceux qu'affrontent Froome aujourd'hui (excepté Contador qui n'est pas à son niveau pour moi sur ce tour)<br /> Les produits étaient les mêmes pour tous, et la méthode d'entrainement d'Armstrong, sa rigueur, jouaient forcément pour faire de tels écarts sur CLM et en montagne (rappelez vous le prologue d'ouverture du tour 2005 où il rattrape ulrich pourtant parti 1'30 avant lui, sur 20 bornes...)<br /> <br /> Valverde n'a jamais été un grand rouleur et il a fait ce qu'on attendait de lui : perdre 3-4 secondes au km sur foome.<br /> Peraud qui je pense est clean est à son niveau, à 2 min du podium, en limitant en CLM... et a pris beaucoup moins de retard au final en montagne que ce qu'il aurait pu prendre sur un passage de pyrénées il y a 2 ou 3 ans.<br /> <br /> Je suis plus décus des rivaux habituel de Froome (contador en premier, qui a toujours été un bon rouleur grimpeur, meilleur que valverde sur les grands tour, et dès son plus jeune age, en se préparant que pour les grands tours) qui est à la rue. Maintenant il faut faire le max en montagne et peut être que la machine Froome va s'enrayer.<br /> <br /> Loin de moi l'idée de défendre la machine sky, mais voyons la course, que movistar donne tout, et il n'y aura pas de regrets, et peut être une bonne surprise à la fin.<br /> <br /> Croisons les doigts pour le podium !
Répondre
R
D'accord avec toi Bernard.<br /> C'est sur que la Sky a des moyens que peu d'équipes ont. Les britanniques ont une autre approche, on peut se souvenir aussi de leur carton plein sur piste aux JO de 2012, tout a été calqué en terme de moyens et de méthodes d'entrainement dans le but de cette éprevue.(après peut être que les produits vont avec mais à ce niveau, je ne crois pas,..)<br /> <br /> Je ne veux absolument pas polémiquer et je suis Alejandro depuis 2003 et les premiers bouquets avant sa 2e place aux mondiaux... Pour moi il est plus un coureurs de courses d'un jour que de grand tour, même si il se comporte bien sur les grands tours (comme F Schleck, Cunego, Rodriguez, Vino, Dan Martin...) il a un palmares bien plus important sur classiques que sur grand tour. ET ce n'est pas un rouleur né, au départ, plus un puncheur sprinteur. Mais c'est aussi un autre débat.<br /> <br /> on croise les doigts pour Alejandro car c'est l'année ou jamais !
B
Bien vu et ça se discute... Personne ne cherche des excuses à Valverde, qui semble au contraire avoir très bien programmé sa saison autour de ce tour de France. On a des bonnes raisons de croire qu'il sera encore là la semaine prochaine et un podium sera un bonheur pour nous tous<br /> <br /> On n'a aucune envie de se focaliser sur Froome. Après on n'est pas obligé d'être aveugle devant une multitude d'étrangetés et de paradoxes. Pour ceux qui ont l'esprit un peu fouineur (au bons sens du terme), on peut toujours aller voir derrière le groupe Sky, (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/British_Sky_Broadcasting). On n'est pas sur la même planète qu'avec la FDJ par exemple.<br /> <br /> On a une seul envie, c'est que la course soit la plus loyale possible. Après si Alejandro Vaverde termine devant Contador et les 10 qui sont encore dans la course pour le podium, on sera très heureux. On laissera Froome seul devant, vraiment tout seul, dans son ciel à lui.
C
Valverde, pas un coureur de grands tours?? Je reprend un magnifique commentaire de Joel: &quot;Alejandro a participé à 12 GT (5 TdF et 7 Vuelta) : il a été contraint 3 fois à l'abandon. Les 10 Tours qu'il a terminés se soldent par les résultats suivants : 1 victoire, 2 places de second, 1 place de 3e (près de 45% de podium!), 1 place de 4e, 1 place de 5e, une place de 6e, une place de 8e et 1 place de 20e. A noter qu'il a probablement été privé d'un autre podium, sur la Vuelta 2004, en raison d'une lourde chute...et aussi d'une autre victoire (Vuelta 2006) où il a été, à mon avis, filouté par la paire Vinokourov-Kashechkin. On peut ajouter à cela : 7 étapes, 23 jours de leader, 1 victoire au classement par points et 2 au combiné.<br /> <br /> Pas un coureur de grand Tour????&quot;
P
Heu &quot;on a pas vu Froome de la saison&quot;...<br /> Il est simplement juste derrière Sagan au classement &quot;Race&quot; du site cycling quotient ! Tour d'Oman, second de Tirenno, Romandie, Dauphiné ! <br /> C'est une machine ! Maintenant, reste à voir si ce terme est valable au propre ou au figuré...
J
Coucou, je suis parvenu à me connecter sur mon blog préféré!<br /> Vous connaissez mon naturel optimiste, eh bien 51,185 km/h de moyenne sur 33 kms, ça, il ne nous l'avait pas encore fait! <br /> <br /> IL M'EPATE!!!<br /> <br /> Il ne reste qu'à régler le cas Froome. Maintenant ou plus tard, cela sera fait.
Répondre
J
Coucou, je suis parvenu à me connecter sur mon blog préféré!<br /> Vous connaissez mon naturel optimiste, eh bien 51,185 km/h de moyenne sur 33 kms, ça, il ne nous l'avait pas encore fait! <br /> <br /> IL M'EPATE!!!<br /> <br /> Il ne reste qu'à régler le cas Froome. Maintenant ou plus tard, cela sera fait.
Répondre
G
Je partage l'avis de Clément et de Chris. <br /> Alejandro doit maintenant privilégier et même conforter sa 2ème place derrière &quot;l'invincible&quot; Froome qui ne pourra perdre que par un coup de théâtre (chute, déclassement). Il ne faut pas trop miser sur une éventuelle défaillance de &quot;l'extra-terrestre&quot;.
C
Vous avez tout dit sur le chrono<br /> <br /> Par contre je pense qu'il ne faut pas se tromper d'objectif maintenant. Soyons réaliste, froome est inaccessible à la pédale à moins d'un coup d’arrêt à la R. porte. Alejandro doit se concentrer sur la 2 eme place qui deviendra pt une première place un jour. Ca ne sert a rien de vouloir tout faire péter comme je l'ai lu. Il faut qu'il reste avec ces deux boulets de costa et quintana et qu'il gere toute les attaques. Eventuellement attaquer si il se sent bien pour grapiller encore un peu de temps mais c'est tout. Il faut pas partir a l'abordage pour essayer de prendre du temps sur froome, il n'y arrivera pas et risque de se griller pour se battre avec ses vrais adversaires.
Répondre
J
Chris...tu exagères vachement...Nairo: un boulet ??? As tu suivi la Vuelta 2012 ? Je ne le pense pas car si Alejandro fait second c'est un peu grâce à Nairo, il me semble !!
C
Je suis 100% d'accord. Pour une fois je recommande à Alejandro une tactique défensive, du moins concernant le Ventoux et l'Alpe d'Huez, où il n'y aucun intérêt à faire acte de bravoure. Le but c'est de conserver son podium, voire si possible sa 2e place, l'idée étant que le seul qui peut évincer Froome de la 1ere place, c'est Froome lui même, sur chute ou maladie, et donc qu'il ne sert à rien pour Valverde (mais pas pour les autres cela dit) de gaspiller des forces pour essayer vainement de fatiguer Froome qui est sur une autre planète.
C
Froome fait de Valverde son rival n°1 !<br /> <br /> Et dire qu'il le citait à peine parmi ses concurrents avant le Tour :D !
Répondre
C
http://www.diariolibre.com/interstitial_noticias_det.php?id=392201<br /> par exemple
C
Où tu as vu ça stp? Vous avez vu les gens qui commentent dur Eurosport? Ils persistent à croire que Contador est encore le rival N.1 de Froome!!! Y'a vraiment des gens qui sont trop con...
C
J'ai retrouvé une interview du patron de l'AFLD qui date de décembre dernier :<br /> - L'Equipe : Où en est la détection de l’Aicar dont l’utilisation est soupçonnée dans le peloton ?<br /> - Réponse : C’est encourageant. Il faut encore un délai pour la mise au point de la détection avant validation du test par l’AMA. Notre stratégie est de ne pas dire trop vite et trop tôt qu’on a trouvé la parade. Cela peut entraîner des changements de comportements et pourrait conduire certains à s’en tirer à trop bon compte. Et nous pouvons garder les échantillons pendant huit ans. <br /> <br /> --&gt; il sous-entend que lorsque l'Aicar sera détectable, l'AFLD ne le signalera pas tout de suite et préfèrera prendre les tricheurs la main dans le sac. C'est beaucoup mieux ainsi : certes l'image du vélo en prendra encore un sacré coup, mais c'est le seul moyen de dégager les mutants. <br /> L'AFLD avait appliqué une stratégie similaire pour la CERA en étant très discret dans l'annonce de sa détection, juste avant le Tour 2008 : c'est ce qui a permis de faire tomber plusieurs mutants, dont le très chargé Ricco. <br /> Qui sait si l'Aicar n'est-il en fait pas déjà détectable mais que l'on ne l'apprend qu'après le Tour passé...;) et quand bien même, la réponse du patron de l'AFLD ci-dessus agite bien la menace de contrôles rétroactifs. <br /> <br /> Pour terminer, un rappel : l'AFLD n'avait plus été en charge des contrôles sur le Tour depuis 2008, où ça avait été la seule fois que ça avait été le cas. Cette année-là, des gros poissons étaient tombés : Ricco et Piepoli (coéquipiers), Kohl, et Schumacher (vous ne vous en souvenez peut-être pas mais ils carburaient très forts). Ca laisse penser qu'on pourra avoir aussi une &quot;belle&quot; pêche cette année.
Répondre
B
Trop content. Fin de journée, on n'a rien vu mais on a laissé le blog ouvert et on vient de voir &quot;Bravo Alejandro&quot;. Ouf, quelle joie! Il est costaud le bonhomme, il gère. ll y a ce week-end, puis la 3ème semaine, on va voir. J'ai confiance dans sa solidité. <br /> <br /> Au sujet de Froome, et de l'Aicar, pour suivre Clément, et pour les &quot;intellos &quot; du système, je viens de recevoir le livre de Grappe &quot;Puissance et performance du cyclisme&quot;. Ce que Grappe dit dans ses interviews, c'est qu'il est impossible pour les équipes, dirigeants et autre, de dire on ne pouvait pas savoir. On peut savoir, même indirectement.<br /> <br /> Merci à Benoit et Clément pour ce blog qui permet aussi de suivre le tour autrement
Répondre
R
Bravo à Valverde qui a perdu bien moins de temps que je ne pensais ! On assiste donc à une véritable métamorphose pour cette &quot;seconde carrière&quot; !<br /> Il était très souriant au micro de FTV et avait l'air très content ! Il admet que ce sera difficile de déloger Froome mais comme il le dit : &quot;Qui ne tente rien à rien&quot;.<br /> Il comprend d'ailleurs le français à merveille ! (Ce serait génial une rencontre aux champs !)<br /> En parlant de FTV, Goddart a dit : &quot;Froome utilise un braquet tellement énorme pour quelqu'un de son gabarit que m^me Anquetil est en train de se retourner dans tombe&quot;. Tiens tiens ...
Répondre
P
Si même Goddart commence à faire des sous entendus..
E
si vous en avez marre des commentaire de thierry adam, vous pouvez vous tourner vers rodrigo beenkens, le commentateur de la RTBF.
Répondre
P
On peut pas le recevoir en France, enfin en tout cas à Toulouse on m'y refuse l'accès.
J
Ne mettez pas tous les journalistes dan sles même sac... Je suis journaliste, certes supporter de Valverde, mais je sais très bien que la SKY et Froome se dope....
Répondre
G
Bjr à vous - dslé de m'être emporté si injustemetn envers et contre &quot;tous&quot; les journalistes. Cela me fait plaisir de lire votre commentaire de la part d un journaliste qui n'est pas dupe de ce que tout le monde voit. Merci à vous
C
De toute façon c'est bien simple, si Froome n'était pas dopé à l'Aicar, il demanderait publiquement que le test de détection soit enfin appliqué pour prouver son innocence : je dis cela parce qu'il suffit d'ouvrir le moindre site internet ou forum consacré au vélo pour lire les suspicions qui l'entourent à propos de ce produit (et c'est une situation inédite dans son ampleur : même sous Armstrong la suspicion n'était pas aussi importante), donc tout le monde (y compris lui et la Sky) sont au courant de ces suspicions. Je me mets à sa place : si vraiment il était innocent, il serait tellement énervé de tout cela qu'il demanderait la mise en place du test...Il aurait tout à y gagner. Il ne le fait pas, ça veut tout dire, voilà. CQFD.
Répondre
L
Super content pour Alejandro.C est son meilleur chrono depuis longtemps,et surtout il garde sa 2emeplace meritee.Froome,c est Armstrong...et probablement pour la meme fin...Cela etant,la Movistar garde la cle des Alpes.Si Quintana et Rui Costa jouent leur role,avec d autres,les Saxo et les Belkin par ex.,en harcelant la Sky,Alejandro peut avoir un tres gros coup a jouer.Allez Venga.
Répondre
G
Excellent Chrono popur Alejandro!!!! très très content. <br /> Sans ce FROOME qui, en écoutant les médias, s'est bcp entrainé cet hiver (tandis que les autres s'entrainaient en dilettante!!!!!.... lol....) le tour serait magique!!!! Et personne (dans les journalistes) doutent de FROOME!!!! ils sont énormes ces journalistes!!!!! pffffffffff
Répondre
R
Ils veulent calmer le jeu avec toutes les affaires de dopage évoquées ces derniers temps...<br /> Mais ne vous inquiétez pas, ils ont les mèmes doutes que nous (à part T.Adam l'intellectuel peut être).<br /> Il n'y avait qu'à écouter le silence qui régnait dans la cabine eurosport lorsqu'ils ont réalisé ce qu'avait fait Froome...
G
Bravo Alejandro, quelle excellente performance.<br /> J'espère (sans trop y croire) que Froome va tomber de son nuage (d'Aicar) tant sa domination est outrageante et laisse planer de gros doutes...<br /> Si les laboratoires veulent bien se donner les moyens, je pense qu'ils doivent pouvoir déceler la supercherie.<br /> Venga Valverde
Répondre
E
dommage qu'il soit passé de la neuvième à la 16ème place entre le premier et deuxième pointage. Il serait dans le top 10 de l'étape à coup sur s'il n'avait pas perdu autant de temps.
Répondre
M
Il faut se contenter de ce résultat qui est positif à tout point de vue,avant ce clm ,tout le monde aurait signé pour qu'Alejandro ne perde que 2mn par rapport a froome et en plus il garde sa 2eme place.
P
Et si il avait perdu encore moins de temps il aurait gagné l'étape !!! ...
C
Si il y'a bien quelque chose qui me réjouit c'est la performance de Quitana et de Costa! Quintana pointe à + de 5 minute et Costa encore plus! Valverde est bien le leader indiscutable de la Movistar! Messieurs Adam et Vasseur, vous n'avez plus d'excuses pour considérer Quintana comme leader et oublier Valverde
Répondre
B
Même si ça fout quand même les boules de perdre 2' sur Froome, c'est un grand OUF de soulagement. Enfin oublié ce p.... de CLM de 2007 (je ne m'en suis jamais remis...). Donc là c'est clair que le voir ne perdre du temps sur aucun prétendant au général c'est vraiment génial. C'est grandement positif!!!! Mais attention le tour est loin d'être terminé ne nous emballons pas. La 3ème semaine est terrible et ce n'est pas évident que ceux qui sont apparus le plus en forme jusqu'à maintenant soit les mêmes en 3ème semaine. Il peut encore se passer des choses...
Répondre
P
L'AICAR, il faudrait en parler plus longuement mais c'est tout de même horrible ce truc... Le comité des médecins des USA a dit que c'était quasiment de la modification génétique... C'est grave !! Les mecs qui l'utilisent vont mourir dans 10 ans tellement leur foie sera détruit... Ceux qui prennent ce truc sont fous !
C
Polo, l'Aicar est arrivé dans le peloton en 2009, je ne serais pas étonné que la Sky soit passé à autre chose maintenant...ou qu'elle soit parvenue à le coupler avec un produit que le rende indétectable y compris avec la méthode à venir.
P
Froome tombera dans 6 mois quand le test de détection de l'AICAR sera validé. Il faut que Valverde se batte pour garder sa deuxième place, synonyme de victoire dans 6 mois !! Je ne rigole même pas !!
P
Le tour sans AICAR est vachement serré quand même : Les 10 premiers du général en 2'14.
Répondre
C
Oui ça serait un Tour incroyable sans Froome. <br /> C'est marrant d'ailleurs de voir que Contador est revenu à son niveau &quot;normal&quot;. Ca lui va beaucoup mieux, et je ne dis pas ça uniquement pour le spectacle : on le voit maintenant à son niveau réel.
P
Pour moi froome a fait exprès de perdre quelques secondes pour laisser échapper l étape
Répondre
C
tout à fait d'accord, sans aucun doute !
P
Franchement après le coup de dimanche je me disais qu'on était parano, mais j'y crois de plus en plus.. Il va se contenter de suivre dans les roues jusqu'aux champs parceque là ils ont compris que c'était beaucoup trop gros.
P
Faudrait commencer à se poser des questions hein, tout les favoris exactement dans le même temps que ce soit pour l'étape ou pour le général, ce qui est plutot logique et rassurant et un mec qui 4 minutes à tout le monde c'est du grand n'importe quoi.<br /> <br /> Normalement, le premier chrono du tour c pour les spécialistes, car l'état de fraicheur joue moins et là, non, normal, Froome met 2min a tt le monde. Il faut le redire, on ne peut pas être rouleur ET grimpeur surtout à la vue du gabarit de froome.<br /> <br /> Bref, on saura dans 10 ans.
Répondre
P
Je crois que le pire c'est de voir comment Martin était mort à l'arrivée, allongé par terre sans pouvoir bouger. Froome, il est pepere, pas une goutte de sueur etc...<br /> <br /> C'est tellement criant que l'AICAR se cache derrière ça !
T
Si on peut être très bon grimpeur et rouleur, je me souviens vaguement d'un Américain qui avait gagné quelques tour et qui avait vaguement les mêmes caractéristiques que Froome ^^
Y
Super chrono, très content, ça prouve qu'il est en forme, maintenant avec l'équipe qu'on a il faut tout faire péter des que possible et dès Samedi c'est possible
Répondre
P
2'11&quot; mieux que Contador !!! MAGIQUE!!!!!!
Répondre
P
Il reprend du temps sur tout les autres concurrents au podium sauf Mollema avec qui il fait jeu égal.. BRAVO !
R
2min pile de perdu sur Froome!<br /> Si c'est pas beau ça!<br /> Bravo de chez bravo!!!!!<br /> Et venga!!!
S
Excellent chrono de Valverde, ça fait plaisir !
Répondre
P
On aura le réponse sur froome en 2020...
Répondre

Commenter cet article

Archives