Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Covadonga, quitte ou double

Publié par Benoit Laurenti sur 7 Septembre 2014, 15:15pm

Il pleut sur la route menant aux Lagos de Covadonga et ça, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Difficile de dire ce qu'est capable de faire Valverde aujourd'hui. Deux options selon moi, la gagne s'il passe le plus gros de l'ascension avec les meilleurs, ou un flop si, vous l'aurez compris, il succombe à ses vieux démons de la pluie et du froid.

Venga campeon ! On y croit !

Commenter cet article

Eddy 08/09/2014 10:57

Très belle étape hier, j'aime beaucoup cette montée des lacs de Covadonga dans laquelle Alejandro réussi plutôt bien. Il était très fort hier et a répondu à chaque accélération de Contador en ne lâchant jamais le moindre mètre. Par contre il n'était pas non plus au dessus de Contador et Rodriguez. Petit regret, encore une étape qui lui échappe pour un rien... Par contre 2 motifs de satisfaction : le premier est qu'il se relance suite à sa légère contre-performance de la veille pour la lutte à la victoire finale : encore quelques bonifs grapillées par ci par la et il revient à hauteur de Contador. Autre point positif : à quelques semaines du CDM, il a retrouvé toute son explosivité! Certains pensaient qu'il n'avait plus le même jump qu'avant mais il suffit de voir comment il s'est comporté sur les différentes étapes de cette vuelta pour être complètement rassuré ! J'ai jubilé hier en voyant un ralenti d'une vue d'helico de la dernière rampe où on voit Purito attaquer et Alejandro lui mettre une mine à l'extérieur avec un Contador incapable de suivre !

Supermamy 08/09/2014 07:29

Clément?????

Bernard 07/09/2014 23:19

Je me suis trompé par bonheur. Castroviejo n'a rien et a terminé avec Amador Dans tous les cas, depuis l'abandon de Quintana, ils doivent laisser le classement par équipe à Katusha
Rodriguez n'est plus aussi fort que Valverde je crois et Froome peut avoir du mal. Alejandro a montré aujourd'hui qu'il pouvait reprendre du temps à Contador. L'inconnue sur la condition de ces deux favoris subsiste et il n'y a pas de Nibali ( ou Horner l'an dernier) qui survole les étapes sans défaillance
Cette vuelta passionnante peut se jouer à presque rien

Joel 07/09/2014 22:28

Déclaration de Rodriguez : "Le grand vainqueur de cette guerre froide, c'est Valverde. Les étapes de jeudi et vendredi lui conviennent bien"

loic 07/09/2014 22:18

C'est quand même le seul coureur a avoir été performant sur le tour a être présent de fort belle manière sur cette vuelta, de nouveau.
Ce mec est un mozart du vélo. Je parlais precedemment de la nébuleuse sphère du dopage, mais quand on voit ce champion qu'est alejandro qui respire le vélo 365 jours par an comme personne, on n'est pas dans le même film avec tous les autres acteurs.
J'ai autour de moi beaucoup de cyclistes qui ne comprennent pas les performances aussi bonnes de contador après son "pépin", des questions aussi sur les perfs de rodriguez qui a été "affligeant" sur le tour pour renaitre sur cette vuelta, des images de rodriguez sur le tour que certains estiment être son vrai niveau sans les "produits", on a jamais vu valverde a la rue même s'il se casse la figure 1 semaine avant. Les patrons russes veulent des résultats, et après l'echec de contador sur le tour l'année dernière, il était fin prêt pour cette année, mais le destin en a décidé autrement. Alors tibia ou pas tibia on met tous les moyens même malhonnête de mettre alberto sur pied et plus que ca pour gagner ce tour d'espagne, les russes sont sans scrupules, alberto aussi...
Quant a froome c'est le début de la fin, il finira comme schleck dans les poubelles du cyclisme un jour ou l'autre alors qu'on l'avait porté aux nues.
Non le vrai cycliste, celui qui est irréprochable dope ou pas c'est alejandro, cela me semble une évidence. C'est le seul qui perdure car il a des qualités intrasèques que j'estime plus fortes que tous ses concurrents d'hier ou d'aujourd'hui et qu'il meriterait bien plus de consideration de la part du monde vélo, donc autre que ces propres fans, et qu'on ne le voit pas comme le mec de l'affaire puerto, qui est une gageure.
Venga alejandro, donne le meilleur.

mayo08 07/09/2014 21:03

Belle étape d'Alejandro,qui,sans la chute de castroviejo aurait surement pu gagner l'étape.La movistar a bien travaillé mais hélas elle perd sa 1ere place au classement par équipe.

BIP 07/09/2014 20:15

J'adore la décla d'Alejandro : "je ne fais pas confiance en Alberto et Purito"... Comme je le comprends!!!

Grég 07/09/2014 20:39

Il a parfaitement géré sa journée même s il aurait pu gagner l'étape et empocher un peu plus de bonifications. Et puis, trop facile de dire qu il aurait dû attaquer par ci, attaquer par là, mais il reste l'étape de demain qui n est vraiment pas un gateau!!!!
Il faut qu il reste dans la roue de Contador et l'attaquer dans le dernier kilomètres. A coup de secondes par ci secondes par là. Quel dommage hier d avoir été distancé sinon ce soir il serait à moins de 10 secondes de Contador. Si on rajoute la victoire d aujourd hui, il serait maillot rouge ce soir... mais avec des ""si"" on referait le monde!!! quoi qu il en soit, demain j 'ai crois dur comme fer pour le maillot rouge. 30 secondes c est jouable

Cunego 07/09/2014 20:36

Il a bien raison!

girsstar 07/09/2014 20:19

Moi non plus, je ne fais pas confiance à Contador et Rodriguez.
Alejandro a raison, ces deux-là sont des poisons et il ne doit pas se laisser impressionner.
Aujourd'hui, il a parfaitement manoeuvré !

Bernard 07/09/2014 18:23

Enorme, et à quelques sec près formidable! Quelle magnifique étape avec d'abord des Movistar superbes. on attend des nouvelles de castroviejo
Et puis j'allais dire les 3 grands d'Espagne, non il n'y en a que deux. Purito n'est pas grand. Suceur de roues
Bon Valverde aurait pu partir plus tôt, mais s'il ne l'a pas fait c'est qu'il joue la victoire finale contre Contador
Mais quelle équipe! Dommage que la victoire ne l'ait pas récompensé lui, Amador et les autres
Demain je vais bosser su un autre continent; J'essaierai de suivre le blog!

Bernard 07/09/2014 18:50

Sur les sites en espagnol, il semble qu'il n'y ait rien de grave pour Castroviejo. mais cela fait quand même un équipier en moins;

Samuel 07/09/2014 18:18

C'est clair qu'on est forcément très déçu qu'Alejandro ne gagne pas l'étape à 5s près mais qui sait si dans le cas où Ale aurait, Contador n'aurait pas contré. De toute façon, il est clair que les DS de Movistar et Katusha ont interdit de relayer Contador jusqu'à la descente finale, on assure le coup pour ne pas perdre de temps et reprendre au moins les bonifs. Le positif est que sauf jour sans demain, le podium est en très bonne voie et s'il revenait à 15 20 secondes, il peut les reprendre sur le chrono final (rêvons un peu). Espérons que Froome lâche définitivement demain. Chapeau aussi sur les maillots, il n'est pas loin d'un petit chelem ;)

Joel 07/09/2014 18:15

2e au maillot rouge, 2e au vert, 1er au blanc à pois bleus et 1er au blanc. Au fait, il porte lequel demain???

Il ne manque plus que deux couleurs pour l'arc-en-ciel. Patience, ça va venir!

Joel 07/09/2014 18:07

Je saisis l'arrivée au vol : c'est une excellente seconde place. Alejandro a raté la victoire d'un souffle derrière Niemec, rescapé de l'échappée du jour. Il distance Contador dans le sprint et Froome qui a été à la peine. Une très bonne journée en définitive : Alejandro revient à 31" au général et marque 6 points au WT!

Supermamy 07/09/2014 18:05

Valverde avait les jambes aujourd'hui,dommage ce manque de collaboration avec Contador mais encore plus de la part de Purito, la victoire aurait été belle et par la même occasion , éloigner un peu plus Froome . Mais , ne soyons pas trop exigeant, c'était presque parfait aujourd'hui! Allez, il faut tenir demain! Venga Valverde!!

loic 07/09/2014 18:04

Comment la victoire ne peut pas revenir a un des favoris! C'est vraiment fait expres, c'est pas possible. A 5km de l'arrivée ce niemec n'avait meme pas deux mn d'avance et il avait peu d'espoir de gagner vu que la bagarre etait lancé, mais non il l'a fait, c'est vraiment du n'importe quoi! Les etapes ne servent a rien et tout le monde est content de garder ses positions au général, comme d'habitude. Circulez il n'y a rien a voir comme on dirait.

Yoann 07/09/2014 18:04

Ils n'ont pas roulés avec Contador je pense parce qu'il le connaissent, ils roulent et lui les flingues

BIP 07/09/2014 18:00

Très déçu aujourd'hui.... Non seulement Alejandro rate encore une étape PROMISE (encore 2ème hélas) mais je ne comprends surtout pas son comportement et celui de Rodriguez à ne pas collaborer avec Contador aujourd'hui. C'était pourtant l'occasion rêvée de prendre du temps aux autres favoris et Froome en priorité. Je redis comme hier mais j'espère qu'ils ne paieront pas cette erreur (car pour moi ça en est une). Après côté satisfaction c'est qu'Alejandro a bien tenu la baraque aujourd'hui. De là à dire qu'il était le plus fort, je ne serais pas si optimiste mais au moins on est plus rassuré que hier...

girsstar 07/09/2014 18:09

Aujourd'hui, je suis ravi de la tournure de la course. Valverde a parfaitement géré la situation, contrairement à hier où il avait présumé de ses forces.
Il a rendu la monnaie à Contador en ne le relayant pas, bravo !
Bilan de la journée positif :
11 secondes de reprises sur Contador, 18 sur Froome et Aru. Le voilà à 31 secondes du Pistolero !
Pour le classement UCI World Tour 8 points ramassés contre 2 à Contador : Valverde possède désormais 496 Pts contre 417 à Contador, soit un écart de 79 Pts, c'est excellent.
Demain, une 16° étape très difficile, certainement la plus dure de cette Vuelta avec la 20°.
Croisons les doigts pour que tout se passe bien pour notre champion...
Venga Alejandro !!!

otxoaj 07/09/2014 18:04

L'adversaire d'Ale c'est Contador et pas Froome, donc il cherche à le contrer, preuve qu'il joue la gagne sur cette vuelta et pas une place.
Je pense au contraire qu'il a parfaitement manoeuvré !

alexiaa 07/09/2014 17:58

Encore une fois je reste sur ma faim, mais c tellement serrer...
Demain sera lourd d enseignement,ou il joue la gagne final ou il pense assuré la seconde place. !!!

bernard 07/09/2014 17:38

Contador, valverde et purito s'en vont comme au bon vieux temps!

otxoaj 07/09/2014 17:59

maillot du combine + maillot du grimpeur + 2e du maillot vert + 12 pts au WT !!!

YEPA !!!!!!!!!!!

Grég 07/09/2014 17:56

Enorme!!!!!

otxoaj 07/09/2014 17:54

Aujourd'hui, Alejandro le plus fort des 5 premiers !!!

Si demain c'est pareil, la vuelta est pour lui !!!

Contador faiblit, Froome n'en parlons pas.

Ca sent bon

VENGA ALEJANDRO !

bernard 07/09/2014 17:52

mais ils se regardent trop et l'étape....Valverde y va mais Purito ne relaie jamais!
Il fait second prend des sec à Contador et plus à Froome mais Purito, que suceur de roues! Avec des relais, l'étape était pour Valverde

bernard 07/09/2014 16:51

Le gros travail des movistar continue, après une excellente descente. et ils ne sont plus qu'à 4minutes
Malgré la pluie tout est possible à 27 km de l'arrivée
Bon lien sur europsort en anglais pour ceux qui n'ont pas la télé. Qui sont les commentateurs?
http://www.frombar.com/20140822/vv53f67a131c1b76.83571006-874891.html

bernard 07/09/2014 17:27

Ils sont forts les movistar, mais Froome et Contador ont aussi 3 équipiers. Comme le dit Movistar, arrive que pourra après ce magnifique travail. Mais ils ont du panache,
Barguil part, ça revient; du flou à 10 km avec 3 minutes à reprendre

bernard 07/09/2014 17:06

Castroviejo dans le ravin, avec beaucoup d'arbres, on espère que ça ira. Pas de nouvelles

bernard 07/09/2014 16:56

quel travail d'Amador!

Grég 07/09/2014 16:23

La gagne aujourd hui impossible avec une échappée de 10 minutes - Maintenant sur la montée avec les autres cadors, cela etre très très dur surtout avec les conditions météos!!!! il va s accrocher j espère!!!!!!

Archives