Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Desolé

Publié par Benoit Laurenti sur 19 Juillet 2013, 18:28pm

bref news pour dire que je n'ai pas le temps, je compte sur vous ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
Guimard, Leblanc, Bourguignon ils connaissent rien, ils suivent que le tour pour c'est 2 derniers et pour Guimard on voit qu'il connait rien quand il commente sur Sport +.<br /> <br /> Victoire de Valverde devant Quintana ce serait beau
Répondre
R
Si Valverde pouvait avoir les jambes pour gagner ça serait tellement beau...<br /> On y croit!<br /> ¡Venga campeon!
S
Sur la route du retour, j'écoute RMC: pourquoi ce manque de respect pour Valverde?qu'est ce que je voudrais qu'il en claque une pour leur clouer le bec à ces donneurs de leçons et à Guimard particulièrement !
Répondre
B
Il y a des aigles, Bahamontes, Valverde, il y a des faucons (nombreux), et des vrais c... Guimard dirige la dernière escadrille
G
Movistar en tête de peloton . objectif : maillot blanc maillot à pois victoire d'étape classement par équipe classement 2 ieme place pour quintana et 8 place pour Alejandro ! ! ! ! !
R
Guimard est un abruti de première, hypocrite, rageux, de mauvaise foi...<br /> <br /> Venga Alejandro pour aujourd'hui!!!<br /> <br /> PS : J'aime bien la Movistar parce que je trouve qu'ils ont un bon esprit avec des coureurs très sympas (Intxausti, Visconti, Amador...) mais je suis un fan d'Alejandro avant tout bien sûr !
R
À vrai dire je suis cyclotouriste et coursier mais merci du compliment :).
Répondre
R
À vrai dire je suis cyclotouriste et coursier mais merci du compliment :).
Répondre
R
À vrai dire je suis cyclotouriste et coursier mais merci du compliment :).
Répondre
S
&quot;Ce fut une étape très dure. Grimper autant, même si le rythme n'était pas si élevé, c'est quand même 5 000 mètres de dénivelé et en plus, dans la dernière heure de course, la pluie a fait son apparition. Je savais qu'il allait être impossible de prendre l'échappée car toutes les équipes auraient roulé derrière. J'ai donc préféré rester avec Nairo si jamais il avait besoin de moi et dans la dernière ascension, il m'a dit que je pouvais y aller mais Purito a sauté dans ma roue&quot; explique-t-il sur le site Internet de sa formatio.<br /> <br /> Tout de même satisfait de sa performance, Valverde se rassure et affirme : &quot;Je continue de montrer que j'ai les jambes pour être le podium et si je n'avais pas eu autant d'ennuis, j'y serais probablement. Samedi, il y aura une autre opportunité mais je ne pense pas à la victoire. L'équipe a déjà remporté 2 étapes et nous devrons consolider le podium que nous avons déjà&quot;. <br /> <br /> <br /> Le champion tous sports confondus le plus humble de l'histoire du sport. Le mec est peut-etre le meilleur cycliste du monde depuis longtemps si on prend en compte les différents types de courses, et il demande l'autorisation a un gamin de 23 pour attaquer parce qu'il sait que c'est la meilleure chose pour l'équipe. Je vois peu d'autres sportifs qui en seraient capables.
Répondre
R
Mon dieu que j'aime ce coureur ! Venga !
G
Oui Alejandro Valverde est un grand champion depuis plusieurs années et toujours régulier tant dans ses performances que dans son comportement d'homme.<br /> J&quot;éprouve énormément de sympathie pour mon coureur préféré. <br /> Ce qui m'attriste c'est la poisse qui le poursuit. Certes, son palmarès est très riche, mais sans la malchance, il serait exceptionnel (plusieurs Vueltas et Championnats du Monde entre autres...)<br /> Respect !
B
Vraiment d'accord, c'est aussi pour ces qualités humaines exceptionnelles qu'on aime ce gars-là. Il aura peut-être un palmarès en-dessous de son vrai niveau, mais pour les vrais connaisseurs, il sera toujours un type à part.
D
comme vous je suis pour valverde, moi c'est depuis 2004 et jadore ce blog, ce qui est sur maintenant c'est que quintana sera le leader de l'equipe au prochain tour de france, ce mec a 5tours de france dans les pattes , 23ans j'hallucine comme ils montent assis, c'est la naissance d'un indurain (mon idole) , pas du tout les memes caractéristiques mais le meme talent. pour cette aprem je vois quintana gangné, froome semble etre fatigué, contador j'en parle pas, valverde peut pas suivre quand c'est des attaques de montagnard, apres il reviens mais la va faloir avoir du punch c'est raide l'arrivé, purito peut faire un truc aussi, larrivé ressemble a lalpes d'huez en dénivlé
Répondre
P
Pareil petit cyclo tranquille !
R
À vrai dire je suis cyclotouriste et coursier mais merci du compliment :).
V
Samedi dernier, à l'arrivée à Lyon nous étions quelques supporters devant le car des Movistar. Il y avait des colombiens pour Quintana et des &quot;portugais&quot; pour Rui Costa. Un supporters de ce dernier m'a dit qu'il en voulait au DS de Movistar d'avoir sacrifié Costa la veille alors qu'il était dans le top 10 au général. J'aimerais bien discuté avec lui maintenant pour voir ce qu'il en pense?? Car si Rui Costa avait été dans les dix au général jamais il n'aurait gagné d'étapes!!!Comme il est dit plus haut, c'est notre champion le &quot;cocu&quot; de l'affaire. Mais pour l'instant &quot;à la pédale&quot; le 2éme du tour c'est Alejandro. Quand on voit que Moreno à bénéficié de deux étapes &quot;fleuves&quot; pour être 8éme, ça fait sourire :).
G
Yeah t' inquiète pas idem je fais du vélo en mode cyclo tranquille pour l'amusement et la rigolade. Et effectivement fan d' Alejandro, de sa classe et de sa très bonne mentalité.
B
J'adorais Indurain, comme Valverde. Il faut voir si Quintana a le même tempérament. Il n'y a pas que les jambes. Tu peux avoir raison et si c'est le cas, il faudra mettre Quintana en relais de Valverde. <br /> Après le fait que l'on aime un grand champion comme Valverde, c'est toute une alchimie. La preuve c'est la façon dont Clément a entretenu la flamme pendant la longue suspension de Valverde. Il nous a fait rester fidèle 2 ans, sans presque rien à manger de concret! Alejandro Valverde c'est un style, un visage clair, une façon de se comporter, à la fois leader et un peu rebelle. <br /> Allez, pas de boulot aujourd'hui je vais faire un ou deux petits cols en cyclo tranquille; ça aide à regarder le tour: il y en a comme moi ou vous êtes tous des champions comme Rémi?
F
Tout à fait d'accord avec djaa, malheureusement je pense qu'Alejandro n'à pas possibilité de gagner l'étape d'aujourd'hui car il n'a pas la giclette des purs grimpeurs type RODRIGUEZ ou QUINTANA, c'est ce qu'il lui manque pour passer au niveau supérieur, je vois RODRIGUEZ ou QUINTANA pour l'étape. En tout cas il va y avoir de la bagarre pour le podium c'est sur, c'est mieux que rien, meme si on aurait préféré que notre champion fasse partie de ces prétendants.
J
Demain soir nous pourrons commencer à faire le bilan : il n'y aura pas que la place au classement général qui comptera. Valverde est un très grand coureur, à tous points de vue : ce Tour m'en aura encore un peu plus convaincu.<br /> Avec lu,i tout est toujours possible demain, et dans toutes les courses. A Annecy ou à San Sébastian dans huit jours avec le dossard 41.
Répondre
M
Tu as raison,joel,alejandro est vraiment un coureur hors pair,je pense le meilleur de sa generation car capable de gagner sur presque toutes les courses(hors les pavés).En plus du champion en course qu'il est,j'aime bien l'homme,modeste,altruiste,accessible et sympathique.
Y
Quintana et Valverde sont très amis je crois même qu'ils partagent la même chambre qu'il ne parle pas d'Alejandro ça ne veux rien dire
Répondre
M
Et pour confirmer tes propos,on les voit souvent parler en course.
B
Merci à Romain pour ces précisions qui coulent de source. Les deux clowns sont payés cher pour dire de telle âneries (de la part de Vasseur qui a roulé c'est grave, il a vite compris comment rentrer dans le moule celui-là) et ne pas reconnaître qu'un certain esprit du tour n'est plus respecté. <br /> D'accord avec BIP, sur le peu d'intérêt du comportement de Quintana. On suit tous un blog centré sur Valverde, pas sur Movistar. On est un peu tous frustré de l'effacement de Valverde par Costa (qui est malin) et Quintana (pas si phénoménal que cela je trouve), alors qu'on le voit dans les conditions physiques et psychologiques qu'on attendait tous.<br /> On continue le soutien: on se disait qu'une top 10 et une étape, cela aurait eu de l'allure dans les circonstances. Le premier objectif semble atteint, alors le second...pourquoi pas. En tout cas il occupe positivement l'espace et nombre de commentateurs notent quand même bien sa remontée progressive et sa présence. Ce qui est étonnant c'est que de grandes échappées partent si tôt et que les 15 premiers laissent courir. Valverde n'est pas gagnant à ce jeu-là. A lui d'en tirer vraiment les leçons demain.<br /> Merci à Benoît de laisser ce blog fonctionner
Répondre
R
Je reposte ici ma réponse à Bernard provenant de l'autre article au cas où il ne verrait pas : <br /> <br /> Bernard 19/07/2013 19:27 Répondre<br /> C'est juste mais quand même. <br /> Sérieusement, es-ce qu'il y a vraiment eu une erreur tactique lors de la crevaison-roue cassée? Ceux qui s'y connaissent très bien peuvent-ils répondre.? Pour moi le changement de vélo ne tient pas debout (si je puis dire...).<br /> A noter que même l'équipe fait part du fait que Valverde serait second sans cela (aujourd'hui)<br /> <br /> Ce qui est rare c'est des secondes transformées en plus de 9 minutes et c'est cela qui fait mal. L'incident de la vuelta avait été moins dommageable en temps. <br /> Mais c'est vrai demain est un autre jour. Espérons<br /> <br /> Rémi 19/07/2013 21:48 Répondre<br /> Il était absolument inconcevable de changer de vélo, voici pourquoi :<br /> 1) Rouler (même 10 bornes) sur un vélo non approprié à nos caractéristiques et complètement déconseillé. Rendez-vous compte, j'ai fait l'an dernier de prendre le vélo d'un camarade sur une course à 20 bornes de l'arrivée. J'ai certes fait un accessit (place de 5ème) mais c'était le dernier ! Et pour cause, je me suis traîne une tendinite pendant 6 mois à cause de ce regrettable désagrément. Résultat : saison terminée en Avril ...<br /> 2) Faudrait m'expliquer comment il pouvait changer de vélo alors que les voitures se situaient derrière le groupe Kittel alors à 2 minutes derrière.<br /> <br /> Pour l'anedocte, il n'a pas vraiement crevé mais cassé un bout de sa jante. C'est le principal défaut des jantes carbonnes qui sont très fragile dès qu'on sort des &quot;sentiers battus&quot;.<br /> <br /> De plus je pense que la perte de 30 secondes est du au fait qu'ils ont remis la roue dans l'urgence et avec donc le stress.<br /> <br /> Enfin, même si nous changeons de roue arrière, le mécano doit toujours (dans 95% des cas) apporter des modifications au niveau des étriers de freins ou encore de la cassette. <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à Alejandro ... Quelle Classe ! Incroyable ! Dommage qu'il n'est pas visé le maillot à pois il en avait largement les moyens ... Pour répondre à Romain, j'ai une question pour vous : Finir Top 10 ou Top 20-25 avec le maillot à pois ?<br /> Suivez-moi<br /> <br /> Twitter<br /> RSS<br /> Blogroll
Répondre
B
Pardon Rémi, j'ai confondu avec Romain. Désolé aussi...
B
T'inquiète pas on a tous nos occupations, on ne peut pas toujours avoir le temps. C'est déja énorme ce que tu fais... Pour rebondir sur les commentaires précédents, évidemment que c'est bien pour la Movistar mais quitte à paraître pour un égoïste je ne suis pas fan de la Movistar mais de Valverde. Si demain Valverde quitte la Movistar je ne serais pas du style à quand même regarder les résultats de la team. Bref... Et puis je comprends ceux sur ce blog qui disent de ne pas être pessimistes (certes le tour d'Alejandro aurait pu être pire...) mais là où je ne suis pas tout à fait d'accord c'est de dire que Valverde a participé en quelque sorte aux performances de Costa et Quintana... Franchement il n'a rien fait de spécial. On ne peut même pas dire qu'il est réellement fait du boulot pour Quintana. Et ce qui me &quot;déçoit&quot; le plus c'est que je ne sens vraiment aucun respect (le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autres...) de ce dernier envers Valverde. D'ailleurs sur toutes les interviews que j'ai pu lire de lui (bon après je n'ai pas tout lu non plus) je ne l'ai jamais entendu sur ce tour parler de Valverde en bien (il n'a jamais parlé de lui tout court d'ailleurs). Bref, Valverde leader au début du tour certes, Valverde sans ce pépin serait sur le podium oui mais aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment si respecté en tant que leader réel de l'équipe... Bref, pour résumer je suis juste aigri que finalement Alejandro soit quelque peu &quot;effacé&quot; sportivement par ses 2 coéquipiers. Alors que paradaxollament il fait une belle course... Bref, toujours pas digéré l'épisode de la semaine dernière...
Répondre

Commenter cet article

Archives