Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


En route pour la gloire, chapitre 1 : Amstel Gold Race.

Publié par Benoit Laurenti sur 20 Avril 2014, 12:12pm

C'est le jour J ! Valverde s'attaque en favori à l'Amstel Gold Race et on l'espère, avec succès.

Les ennemis sont nombreux, les adversaires beaucoup moins. 1 seul se dégage, Kwiatkowski !

A noter que Purito a abandonné.

_______________________________________________________________________

1 GILBERT 2 VANENDERT 3 GERRANS 4 VALVERDE

Enterrement de première classe pour Valverde qui a une nouvelle fois été passif dans un cauberg qui lui résiste plus que tout autre mont. Pas d'attaque, juste suivi, pour passer les 1800 derniers mètres avec la tête tournée à 180°.

C'est triste mais c'est ainsi. Valverde a couru exactement de la même façon que lors des mondiaux de Valkenburg 2012, avec le même résultat. Pas de relai pour Gerrans au moment opportun, pas de victoire non plus.

Je pense qu'il doit lui aussi être très déçu, pour preuve, il n'a participé qu'a moitié au sprint pour la 3e place, lui qui d'habitude se bat jusqu'à la dernière seconde.

Commenter cet article

mayo08 21/04/2014 09:13

Comme je l'ai deja dit,ll faut bien conprendre qu'il y a une grande différence entre gilbert et Alejandro,le belge se prepare uniquement pour des courses bien ciblées(ardennaises et cdm) c'est ce qui fait la différence avec notre champion qui lui est présent tout l'année aprés c'est sûr qu'en se dispersant comme cela les victoires sont plus difficile à obtenir,mais,il faut savoir ce que l'on veut,soit le voir peser sur toutes les courses tout le long de l'année ou cibler quelques courses,là est le problême d'un coureur qui est trop polyvalent.Beaucoup,lui reproche son attentisme mais il faut le comprendre avec la saison qu'il fait,il doit souvent s'economiser.

Titouan 21/04/2014 01:07

Vous n'avez pas lu son site ? Il aurait souffert de fièvre toute la semaine et n'était donc pas a 100% pour la course ce qui serait une explication rassurante étant donner que sur le tour du pays basque il paraissait nettement plus a l'aise avec des jambe pour décrocher kwiatkowski par exemple

supermamy 21/04/2014 07:48

bien vu Tituan,cela pourrait être une partie de l'explication...et le petit plus qui lui a manqué(article mis en ligne seulement après la course).Malgré ce petit épisode infectieux , il a mieux tenu son rang que certains autres grands cadors .
mes regrets resteront quand même ce final où Gerrans et Valverde se sont sabordés en roulant ainsi et une fois de plus de voir une Team Movistar bien fiévreuse elle aussi dans le final laissant son leader bien trop esseulé!.
Vivement la suite, A l'attaque!!: certaine qu' Alejandro reviendra de sa campagne ardennaise avec un bouquet=> rendez vous Dimanche!
Venga Valverde!!

lol 21/04/2014 03:14

Bjr. N'étant pas fan de valverde plus que ça mais néanmoins admirant ce coureur, ne soyez pas déçu ! Je connais assez bien le velo pour vous dire que le démarrage de Gilbert n'est pas ''''''''''naturel''''''''........ Et que même si kwiat. et valverde avaient collaboré ils ne seraient pas rentrés dessus. Gilbert est un coureur bien connu pour '''''ça'''''..... Ne soyez surtout pas déçu par votre champion.

Clément 21/04/2014 00:13

Ca y est enfin les 1eres déclas d'Alejandro, pas officielles, mais dites en exclu à CyclingNews qui est allé lui demander. Il est très beau joueur et félicite Gilbert. "Je dois le féliciter, il était supérieur à nous tous. Il a placé une attaque très, très forte, même si en étant dans sa roue ça n'était pas possible de le suivre". Il dit que même s'ils avaient collaboré dans le groupe, ils n'auraient pas pu revenir sur lui. Des déclarations sensées.
L'article en anglais : http://www.cyclingnews.com/news/gilbert-was-way-superior-says-valverde

Clément 20/04/2014 23:14

L'absence de déclaration d'Alejandro n'est pas anodine, d'habitude il en fait toujours. Il doit être vraiment déçu et on le comprend puisqu'on était très déçu nous aussi, en témoignent nos réactions à chaud parfois violentes. Il a perdu à la pédale, sans incident, battu par plus fort que lui tout simplement, et ça ne peut que titiller son orgueil de champion et son instinct de vainqueur qui vont le faire se donner à 200% pour Liège. S'il gagne, la revanche n'en sera que plus belle, alors venga !! Je n'y crois pas beaucoup pour la Flèche (on ne sait jamais cela dit, il était quand même parmi les tout meilleurs aujourd'hui dans le Cauberg) mais Liège c'est sa course : je sens un grand Valverde, ultra motivé. Sinon, il y aura une remise en question c'est évident, parce qu'en effet on ne peut pas éluder ce problème d'impuissance à gagner en World Tour. Mais on n'en est pas encore là, la semaine ne fait que commencer, et l'Amstel ne lui a jamais souri, au contraire de Liège, alors le plus beau est normalement à venir !!

Benoit Laurenti 21/04/2014 03:43

Ce qui confirme ce que j'avais dit concernant son absence de sprint pour le podium. Vraiment dépité

Bernard 20/04/2014 21:35

"saveur aigre douce" pour Valverde, c'est un bon résumé que donne le site de Movistar
Mais franchement, c'est vrai que le final laisse perplexe, ce serait bon qu'il s'explique, parce qu'ils pouvaient revenir avec Gerrans et Kiaw au lieu de se surveiller tous les trois et de laisser partir bêtement le second

romthescot 20/04/2014 23:14

Moi aussi très déçu par les commentaires de certains je suis d'accord avec Greg.
Et en même temps rassuré par le commentaire de Clément sur Gilbert...
Je comprends mieux car le Gilbert du tour du pays basque était loin très loin de ce niveau !
Même sur la flèche brabançonne il n'était pas au dessus comme il l'a été aujourd'hui.
Et dsl supermamy mais je ne pense pas que Valverde ait hésité quand Gilbert est parti mais s'il regardait derrière c'était pour voir comment il allait devoir gérer la fin de course car il s'est cramé en démarrant.
Il peut encore gagner Liège et flèche (je persiste même si avec ce Gilbert mutant...)

Paul 20/04/2014 23:05

Aujourd'hui,son erreur,et là ou il m'a particulièrement "agacé",c'est quand il est resté dans la roue de Gerrans,au lieu de partir seul pour au moins essayer de rejoindre Gilbert. Au lieu de ça il a sucé les roues,et attendu. Quand on voit ça, on peut qu'être déçu,et blâmer son attentisme. Gilbert est parti avec ses tripes, il a grincé des dents. S'il n'est pas clean on s'en fiche, Valverde n'a pas tjrs été propre non plus,donc on va pas se cacher derrière l'excuse que Gilbert est dopé dès qu'il attaque. En plus,il attaque TOUJOURS au même endrois,c'est dingue qu'ils se fassent tous avoir a chaque fois,et qu'ils ne le suivent pas ou ne partent pas avant lui.
Bref,j'espère qu'au mur d'Huy on le verra attaquer. Gagner serai super,mais au moins qu'il se bouge quoi.

Bernard 20/04/2014 21:44

Bonne analyse sans doute sur velochrono: c'est BMC qui a bien joué
"Tactique BMC parfaite; 1er étage de la fusée van avermaet qui si le groupe se trouvait au pied du cauberg pour la victoire aurait été surement le favori donc C’était parfait pour Bmc de laisser les autres faire le travail..ensuite Sanchez attaque au pied du Cauberg qui aura cassé les jambes de Kwiatowski et dans une moindre mesure gerrans et Valverde::Gilbert a plutôt amorti et profitant de son élan quand les ‘kamikazes’ avaient les jambes qui brûlent pour les déposer sans ménagement et filer vers une victoire « facile »..Bravo!!
MAintenant je doute qu’il soit le même qu’en 2011 et la flèche me parait trop pentu pour lui et liège les côtes sont plus longues. Pour la flèche je verrai plus moréno se succeder et pour liège un coureur style Valverde ou kwiato

Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2014/le-cauberg-cest-chez-gilbert/#ixzz2zSPvIbsr

Et bravo à Anthony Roux qui fait 15 devant Rui Costa

Supermamy 20/04/2014 20:27

À tous ma déception ne m'a pas empêché d'envoyer un message d'encouragement à notre champion. Les fans aussi doivent répondre présent à tout moment: pour les meilleurs mais surtout pour les moins bon jours et les défaites ! À vos tweets les amis!!venga Valverde !!

supermamy 20/04/2014 20:08

Aprés avoir réagi à chaud en vous exprimant ma déception,j'ai pris le temps de lire les commentaires de ce blog ,ceux des autres sites de cyclisme et j'ai surtout regardé à nouveau le final.
Valverde au pied du Cauberg était bien placé comme il le fallait pour surveiller les adversaires,l'attaque de Sanchez semble l'avoir un peu dérouté mais il me semble alors très facile et revient facilement avec Gerrans,et les 2 compères semblent même se détacher un peu .
Quand,sortant de sa boite,ce diable de Gilbert les rattrapent et les déposent !!!! Incroyable :regardez à nouveau les images (cela me rappelle un cancellara sur un certain Paris Roubaix..)
je ne pense pas que Valverde était cuit,pourquoi se retournait il tout le temps ainsi,??ce fichu marquage des favoris!!...combien de courses il a perdu ainsi...
nul était sensé ignorer que Gibert serait la pour le final au vu de la course qu'il venait de remporter,nul était sensé ignorer où il a l'habitude d'attaquer dans ce Cauberg.
Alors comment a t on pu revivre le même scénario qu'au CDM 2012?
C'est vrai qu'une fois de plus Valverde est la,a tenu son rang de favori ,peu de coureurs peuvent prétendre de répondre toujours présent sur ces courses tellement exigentes mais on aimerait tant qu'il en regagne une belle
Tout le bien que je lui souhaite c'est de continuer de répondre présent et pour Liège la meilleure façon serait en montrant sa roue arrière à ces adversaires et à Gilbert en particulier(et la ce serait la meilleure dédicace pour supermamy)
Mercredi,je n'y crois pas de trop,à Valverde de me contredire.
Mais Liège est pour Valverde ,c'est sa course.Aujourd'hui ,il faut l'admettre Gilbert était le plus fort mais Dimanche ce sera "ALEJANDRO VALVERDE"
Venga Valverde!

loic 20/04/2014 19:49

Greg, pour ma part, je n'ai pas de velleité contre alejandro ( relisez ce que je dit )
Mais quand on aime un coureur par rapport a son potentiel, j essaye de savoir pourquoi ca n' a pas marché, quitte a avoir un esprit critique de temps en temps.
Ce n'est pas aimer un champion que de toujours brosser dans le sens du poil, ce n'est pas constructif.
Comme on dit amour et haine vont ensemble.
peut etre que certains n' ont pas la même admiration que j' ai pour valverde, ceci explique mon côté excessif donc exigeant, mon côté passionné donc exacerbé que la platitude emotionnelle de certains me laisse pantois.

loic 20/04/2014 20:16

El gringo tu me rassures un peu dans ton dernier commentaire.

Bernard 20/04/2014 19:42

un peu agacé par les commentaires du Gringo.Valverde est un vainqueur et le prouvera. Il l'a prouvé dans le tour d'Espagne en 2012 et 2013, où il a à la régulière plusiurs fois battu Purito et l'a devancé au classement général et au classement par points.
Pour cette course, ce n'était pas un profil parfait pour lui. Il lui en reste 2 qui lui sont mieux adaptées. Il faut que son équipe soit aussi au rendez-vous. Il reste par ailleurs l'inconnue Gilbert

Et puis Poulidor des temps modernes, c'est tout sauf un défaut. Ceux qui ont vu le duel Anquetil Poulidor ont bien vu qu'ils n'étaient pas à armes égales. Pour le reste Valverde a une vraie classe. le défaut qui lui reste est que ce n'est pas un renard de fin de course
On continue à faire confiance. Rappelons que sa saison va des ardennaises au tour de Lombardie.
On donne rendez-vous a elgringo à ce moment-là. Même si son chapeau est large, il devra peut-être l'avaler. (en toute sympathie)

Bernard 20/04/2014 21:04

on est d'accord, il ne gagne pas assez par rapport à son talent. Sa victoire la plus majestueuse reste celle où il a battu Armstrong
désolé pour le chapeau, c'était de l'humour facile, mais visiblement tu en as. merci

Elgringo 20/04/2014 19:58

J'espère que tu auras raison Bernard ....j'espère me tromper lourdement! Merci pour ton optimisme. ;-) Valverde a un grand talent certes....mais il faut qu'il concrétise !!! Son palmarès devrait être 3 fois plus étoffé a mon sens! Je suis dur avec lui car il est a mon sens le meilleur et le meilleur dans un sport doit GAGNER!

Bernard 20/04/2014 19:45

Ps Quand je dis l'inconnue Gilbert, je pourrais dire l'inconnue giglette. Je me demande d'ailleurs ce qui se passe dans la tête de Valverde quand il le voit partir et qu'il est à bloc Ca doit stresser pour le moins..

Eddy 20/04/2014 19:30

Je suis tout comme vous tous déçu de ce résultat. Je commence moi aussi à devenir pessimiste car Valverde nous refait à chaque fois la même chose sur les grandes courses d'un jour : dans le coup, mais trop court pour aller chercher la victoire...
Quel est le problème ? Je pense qu'on peut déjà tirer quelques enseignements de cette courses :
- une équipe Movistar beaucoup trop faible pour peser sur la course. Pas d'autres coureurs qui pourrait faire peur en se glissant dans une échappée et pas de vrai lieutenant pour accompagner Alejandro.
- Un Valverde qui n'a plus la même giclette qu'autrefois malheureusement et qui ne court pas très bien dans les moments importants en se retournant sans cesse dans le final et en ne collaborant pas.
- Enfin et c'est ce qui me fait le plus peur, une forme descendante avec une gestion de début de saison discutable. Gilbert, lui, arrive au top au bon moment! Il a fait beaucoup moins d'efforts sur le pays basque et autres courses de préparation. Alejandro était il en forme trop tôt ? Je ne l'espère pas...
Il reste 2 très belles opportunités sur ces Ardennaises, alors VENGA ALE!!!

loic 20/04/2014 19:56

Voila,eddy j'approuve ta façon de voir les choses, merci.

girsstar 20/04/2014 18:52

Chers amis,
Je vous avais mis en garde sur votre optimisme excessif !
Aujourd 'hui, permettez-moi de vous exprimer toute mon immense déception, d'une part de la 4° place et la façon de courir après Gilbert pour la 2°place.
Tout en restant un fidèle supporter de Valverde, aujourd'hui il m'a énormément déçu, au même titre que Loïc et Supermamy.
Je me demande désormais si Alejandro est bien capable de nous gagner un jour une épreuve World Tour, qu'elle soit à étapes ou que ce soit une classique.
Souvent, on pouvait lui accorder des circonstances atténuantes mais là, franchement, on ne peut lui accorder aucune excuse.
Les courses de second ordre gagnées en début de saison ne pèsent pas lourd aujourd'hui !
Franchement, il est difficile de rester confiant pour les 2 autre ardennaises.
Dans la Flèche Wallonne, j'ai peur qu'il soit encore battu.
Dans Liège, une dernière chance lui est proposée, mais comment rester optimiste.
Dans l'Amstel, il manquait de force pour suivre Gilbert, cela est apparu évident mais ensuite il s'est contenté de regarder Kwiatkowski et Gerrans pour relancer et là il m'a semblé renouveler ses erreurs d'attentisme du passé...
Très, très déçu et même désabusé !!!

girsstar 20/04/2014 19:11

Oui Loïc, nous sommes sur la même longueur d'ondes.
On aime Alejandro,mais nous sommes très déçus, à juste titre, car les victoires de prestige sont absentes depuis 2009 et cela devient quand même récurrent.
Tous ses échecs successifs me font de plus en plus douter d 'une prochaine grande victoire.
J'espère me tromper, évidemment, mais ma confiance s'estompe...

loic 20/04/2014 18:59

J attendais ta réponse girsstar, car on a un peu les mêmes opinions sur alejandro, qu'on adore, mais sans langue de bois, merci.

mayo08 20/04/2014 18:28

Il va falloir qu'Alejandro choisisse car vu son age,il ne peut plus être performant sur les courses par etapes et les courses d'un jour,c'est ce qui me plait en lui mais il faut se rendre a l'evidence et regarder comment les autres font,ils viennent juste sur les courses par étapes pour se préparer.C'est un choix qui sera difficile a faire mais il le faudra car aussi non,il devra se contenter de places d'honneur comme actuellement.

otxoaj 20/04/2014 19:08

bravo Greg, c'est comme si on disait etre dégouté parceque Ale n'a pas pu suivre Horner sur la vuelta 2013.
A chacun son champion...

Greg 20/04/2014 18:56

Voilà la première fois que je suis déçu par les commentaires sur ce blog. Vraiment déçu devant de telles velléités face à Alejandro. Il était cuit sur la fin c est tout. Comme tant d autres coureurs. Et alors???? je préfère voir un Alejandro à bout de souffle sur une course très rude qu un Gilbert qui ""gicle""" à 35 km/h! Et même si nous/je suis déçu par le fait qu il n 'a pas gagné, je ne suis pas déçu par lui. C est un très grand professionnel, un véritable champion qui dure et dure dans le temps.

Elgringo 20/04/2014 18:11

Qu'on me cite une course de renommée mondiale gagnée par Valverde depuis que purito est chez katusha???......c'est simple....c'est triste...mais aucune!!!!

Elgringo 20/04/2014 19:09

Valverde était mon idole...mais je me rends a l'évidence ... C'est un Poulidor des temps modernes...collectionneur de places d'honneur... Toujours placé...jamais gagnant. Toujours favori....jamais vainqueur. Il subit les courses , court a l'envers ....en témoigne sa fin de course ou il regardait davantage en arrière que devant lui. Il est devenu un looser et ...ce depuis le départ de purito. Ça personne ne peut le nier!

otxoaj 20/04/2014 18:59

et fas moi rire un peu gringo, c'est qui ton idole ?

Elgringo 20/04/2014 18:57

C'est bien ce que je disais....aucune victoire significative en WT....depuis 2ans et demi....il est devenu le king des podiums et autres accessits...pas mal....mais très décevant ! Il y'a toujours un homme + fort que lui....de quoi se poser des questions.....il est loin d'être "el imbatido"....

otxoaj 20/04/2014 18:51

depuis que purito est chez katusha, Ale a juste eu sa suspension en 2010 et 2011 et a fini 5è du WT en 2012 et 3è en 2013.
Et tant pis si ça te défrise gringo !

Clément 20/04/2014 18:18

Comme d'habitude la semaine des ardennaises ne fait que commencer et déjà on lit des conclusions trop hâtives...on en reparlera dimanche soir. Pour le moment encore une fois Valverde a répondu présent. On ne s'en satisfait pas, certes, mais il était là lui. Costa est 17e, Kreuziger 18e, Slagter 21e, Nibali 52e, Betancur 65e, etc etc...

Valverde a tout pour réussir Liège, "sa" course, puisqu'il faut bien avouer que l'Amstel ne lui réussit décidément vraiment pas, et je ne suis pas sûr qu'il la remportera un jour à vrai dire, car je pense bien qu'il y aura toujours un puncheur qui gicle dans le Cauberg comme Gilbert là. Alors que Liège, c'est bien différent...

Clément 20/04/2014 18:09

Gilbert bat le record du Cauberg (son propre record...).

Elgringo 20/04/2014 18:05

Il faut arrêter de se voiler la face. Valverde n'a jamais rien gagné de significatif depuis que purito a signé chez katusha. Sans son équipier modèle , il n'a jamais rien fait. Et encore son tour d'Espagne en 2009, il le gagne sur crevaison d'evans. Il est spécialiste des places d'honneurs et des victoires sur les petites courses. Je suis prêt a parier qu'il ne gagnera plus rien de significatif jusqu'à la fin de sa carrière . C'est un suiveur qui n'assume jamais le poids de la course et son statut de favori. Jamais une attaque dans une grande course!! Valverde est SURCOTé!!!!

Cunego 20/04/2014 18:07

Tu peux quitter le blog stp

Henry 20/04/2014 17:56

S'il aime tant regarder derrière lui, il aurait mieux fait de devenir historien au lieu de devenir cycliste.

luc 20/04/2014 17:55

Philippe Gilbert gagne:bravo,de visu,il etait le plus fort dans le Cauberg.Mais quelques questions:quel est le sens du marquage Gerrans,Kwiatkowski,Alejandro a droite de la route,alors que Gilbert est tout seul a gauche,sans aucun marquage,pour attaquer?Vu le travail collectif de la BMC,je me disais pourtant qu Alejandro,des le pied du Cauberg,devait etre dans la roue de Gilbert...et il commet la meme faute tactique qu au CDM...Dans la roue de Gilbert,celui-ci l aurait-il lache a la pedale?J ai l impression qu il ne surveillait que le jeune Polonais...Et puis,contrairement a la BMC,la Movistar a totalement failli dans le final.Gadret? Intxausti?...
Cela etant,la course d Alejandro a ete correcte...sauf ce qui fait le resultat.Meme si 4eme,ce n est pas mauvais...
Et je pense que pour lui,La Course,ce sera LBL...sauf si Gilbert...
Venga!!!On est avec toi et fier de toi Alejandro.

Cunego 20/04/2014 18:05

Nous aussi, nous considérions Kwiatowsky comme danger numéro 1 et non pas Gilbert! Si on suit la logique du début de saison jusqu'à maintenant, il n'y a aucune raison d'être dans la roue de Gilbert!
Et là, il nous sort cette accélération... Dégouté.

Valverde68 20/04/2014 17:53

Valverde ne commence t'il pas a se trouver juste face a la rude concurence du world tour pour jouer la gagne?? et c'est peut etre pour cela qu'il se donne a fond sur des courses moindre pour avoir des victoire encore ?? je sais pas c'est une possibilité peut etre . sur la fin il avait l'air bien cuit quand meme ...

joel 20/04/2014 17:52

Je n'ai suivi l'arrivée que de loin (sous un lointain cocotier!) Difficile pour moi de donner un avis bien informé, mais je vois qu'il n'y avait que des favoris dans les 10 premiers (sauf le second!) C'est tout de même quelque chose de finir 4e, que de montrer une fois encore qu'on est au top.

Chances de victoire intacte à Huy et à Liège, évidemment!

Dylan 20/04/2014 17:37

Gilbert était le plus fort, évidemment on l'a tous vu. Mais pourquoi Valverde n'a pas collaboré avec Gerrans ? Gilbert était encore à porté de fusil en haut du Cauberg. Ils ce sont dit tous les 2 que l'autre va travailler... Valverde pénalise toujours son groupe car il ne collabore jamais, comme Gerrans.

Benoit Laurenti 20/04/2014 17:42

Exact, collaboration zéro, tête vissée à 180°. C'est dommage car il a le potentiel pour faire des ravages.

Bernard 20/04/2014 17:31

Pas décu par la course si ce n'est par la 4ème place. Il faudra revoir l'arrivée , voir s'il est tassé

Par ailleurs je réagis à ce que dit Clément, car c'est vrai que c'est surhumain cette capacité de Gilbert de gigler comme Vanedert qui fait de même derrière. Bon cette capacité-là seul un produit la fournit qui n'a rien à voir avec un apport physiologique. Cela correspond exactement au dossier sur Gilbert. Le nom de ce produit est connu et il ne peut servir à soigner des "blessures" comme on le dit. De plus il laisse de grands vides sidéraux dans la carrière, comme ceux qu'a connus Gilbert
Je sais bien qu'il ne faut pas être suspect mais ces deux-là giglent devant Gerrans, Valverde et Kiaw...On a aussi le droit d'observer...
Courir à armes égales, c'est tout ce que l'on demande

Clément 20/04/2014 17:36

Tout à fait.

En revanche le point négatif du jour c'est la Movistar assez faible, un seul équipier pour rouler un peu derrière les échappées dans le final, mais globalement Valverde était tout seul dans le final. Ce n'est pas normal pour un favori de sa stature, là où Gilbert, Gerrans, Kwiat, et Moreno avaient des équipiers pour les aider !

supermamy 20/04/2014 17:18

Comment peut on revivre ce qu'on a vécu à Valkenburg??Un vrai cauchemar !!tout sauf Gilbert!!!!!!!!!.
Dépitée,Déçue ,trés déçue et même en colère .Pourquoi cette passivité.?pas d'excuses à trouver.Mauvaise note pour mon champion aujourd'hui!
Allez ,on se tourne vers les 2 autres ardennaises et on y croit en espérant retrouver notre Valverde du début de saison.
Venga Valverde!

Clément 20/04/2014 18:35

Il a coincé...très relativement. Par rapport à Gilbert oui. Par rapport à Kwiatkowski il était un peu juste mais il a tenu. Par rapport à tous les autres il était au-dessus. Donc bon...

loic 20/04/2014 18:21

Et je n'aime pas cette complaisance qui consiste a regarder toujours qui, des grands rivaux d'alejandro, sont derrière lui, pour se rassurer.
Alejandro n'etait pas au top aujourd'hui c'est tout.
Il est au devant de la course certes, mais a 70% de ses moyens c'est le même resultat pour moi en ce sens qu'il a une classe de base et reguliere lui permettant de ne jamais apparaitre " dans les choux", sauf maladie ou chute.
Alors ou c'est de la langue de bois ou que certains ne mesure le veritable talent d'alejandro.
Oui le dopage, je suis le seul a en parler ouvertement, lui a fait du tort quant a ses résultats( pour moi il a ete le dindon de la farce) sinon il aurait ete, et je n'ai pas peur de le dire, un merckx des temps modernes, mais aujourd'hui c'EST AUTRE CHOSE!!
Moi je continue a penser que son début de saison a été le début de la fin.
Pourquoi se montrer autant? Pourquoi en faire trop?

Comme d'habitude, sur des pentes a15%, il coince. Il n'as pas jailli comme j'aurai souhaité qu'il le fasse( en lieu et place de gilbert)
Voila les bonnes questions qu'il doit se poser.

loic 20/04/2014 17:42

Supermamy, completement d'accord avec toi, pas de complaisance, pour une fois avec notre champion!
Quand gilbert demarre, il est cuit, les jambes lourdes, regardez bien!
Alors gilbert en plus c'est le bouquet, c' est une vrai humiliation, a la pedale. Je suis définitivement decu.
Ce n' est pas un outsider qui a gagné dans une situation de course malheureuse, non a la pédale, aucune excuse, car je suis sûr a 100% que si gilbert n'est pas là, il ne gagne pas quand même, il ne se bat pas pour une place car IL NE PEUT PAS!
Il est rentré dans le rang, j'aime valverde mais quand ( épreuves world tour notamment) la concurrence est rude il est limite.
Maintenant je vais le regarder courir, car j' aime sa classe, mais je n' attend plus rien de lui, comme cela je serai content de me surprendre de te.mps a autre.
Voila ce que ses supporters doivent avoir comme attitude á son égard pour ne pas avoir des regrets a chaque attente

loic 20/04/2014 17:42

Supermamy, completement d'accord avec toi, pas de complaisance, pour une fois avec notre champion!
Quand gilbert demarre, il est cuit, les jambes lourdes, regardez bien!
Alors gilbert en plus c'est le bouquet, c' est une vrai humiliation, a la pedale. Je suis définitivement decu.
Ce n' est pas un outsider qui a gagné dans une situation de course malheureuse, non a la pédale, aucune excuse, car je suis sûr a 100% que si gilbert n'est pas là, il ne gagne pas quand même, il ne se bat pas pour une place car IL NE PEUT PAS!
Il est rentré dans le rang, j'aime valverde mais quand ( épreuves world tour notamment) la concurrence est rude il est limite.
Maintenant je vais le regarder courir, car j' aime sa classe, mais je n' attend plus rien de lui, comme cela je serai content de me surprendre de te.mps a autre.
Voila ce que ses supporters doivent avoir comme attitude á son égard pour ne pas avoir des regrets a chaque attente

Cunego 20/04/2014 17:34

Je te trouve un petit peu sévère! Il n'y a rien à lui reprocher, il a fait ce qu'il fallait au bon moment, il a été battu par Gilbert. Aucune passivité, il lui a immédiatement sauté dans la roue, mais...

Clément 20/04/2014 17:01

Valverde a très bien couru en tout cas, il a fait ce qu'il a pu, il aurait très bien pu gagner même si on avait 100% raison d'avoir peur de Kwiatkowski qui a tout pour être sa bête noire. Gerrans redoutable aussi. Aucun bravo à Gilbert désolé, on sait à quoi il marchait avant, il a retrouvé son produit et voilà.

Alejandro aura du mal à gagner la Flèche mais il peut tout à fait gagner Liège, il est en forme, il répond présent, je suis plus que jamais fier de le supporter, venga !!!

Greg 20/04/2014 17:20

tout à fait d accord avec toi Clément - Alejandro était l un des favoris et il a tenu son rang. Liège effectivement il y aura les mêmes noms sauf que Gilbert fera bel et bien figure d épouvantail

Clément 20/04/2014 17:17

Pour compléter mon commentaire, Valverde répond bel et bien encore présent, là où plein d'outsiders ont été inexistants, Costa, Kreuziger, Cunego, Ulissi, Bardet, Nibali, Schleck, Rebellin...

Les 4 attendus qui étaient là, c'est Gilbert, Gerrans, Valverde et Kwiat. Logiquement on devrait retrouver ces 4 noms là pour Liège. Et cette fois, Gilbert aura la pancarte, tout le monde lui collera la roue, et la BMC devra rouler.

otxoaj 20/04/2014 16:58

Gilbert il court vraiment que depuis 15 jours, c'est normal qu'il soit plus frais.
Après sur les coureurs de niveau mondial Ale reste le plus régulier, devant Kiat.
Et à l'arrivée il y a de sacrés puncheurs avec Gerrans et Vanendert.

Clément 20/04/2014 16:58

Gilbert et Vanendert qui reviennent de nulle part, c'est abusé, je peux vous dire je suis Vanendert de très près depuis le début de saison parce que je l'ai à un jeu cycliste (Rival Manager), il a été complètement transparent jusqu'ici, complètement largué au Pays Basque, et là il revient pile au top, et comme hasard lui et Gilbert font 2e et 1er, eux qui avaient le même médecin avant quand ils gagnaient tout, tout est dit...je suis vert.

Clément 20/04/2014 17:13

Il s'est "occupé" de pas mal d'équipes, Festina, Saunier Duval, la Lampre, aujourd'hui Omega Pharma, il a d'ailleurs été pris dans une affaire de dopage (http://www.eurosport.fr/cyclisme/dopage-affaire-mantoue-un-des-medecins-d-opqs-dans-la-tourmente_sto4116147/story.shtml). Son "palmarès" : Ricco 2007-2008, Piepoli 2006-2008, Gilbert 2011, Vanendert 2011, Boonen 2012...

Clément 20/04/2014 17:10

José Ibarguren.

Bernard 20/04/2014 17:01

quel est ce "médecin" ?

Greg 20/04/2014 17:01

Clément : oui ce que tu dis, c est vrai et on le sait pertinemment bien... D'ailleurs regarde le démarrage de taré qu'il arrive à faire dans le final!!!! même kwiat. n'arrive pas à lui prendre la roue!!!! Moi c est pour ça que j aime ALejandro car il est humain et constant toute l année

Tom 20/04/2014 16:57

Je ne sais pas si kwiatkoski ne l a pas tasser sur le côté droit de la route juste au moment ou Alejandro faisait le plus de son effort, j ai peur que ça l a coupé de son élan.

mayo08 20/04/2014 16:56

tres déçu, c'est la course,le plus fort a gagner,esperons un autre denouement pour dimanche prochain mais il me semblait qu'il avait plus de giclette sur le pays basque.

Julien 20/04/2014 16:55

Gilbert trop fort aujourd'hui mais mercredi et samedi sont des autres courses

romthescot 20/04/2014 17:09

Vous l'avez tous très bien souligné, on ne doit pas avoir de regrets car Gilbert était une jambe aussi de tout le monde.
Ce n'est que partie remise pour Alejandro qui était quand même très fort aujourd'hui.
Seul petit bémol l'équipe Movistar était moyenne sauf I. Izagirre

Chris 20/04/2014 16:54

bon ben on connait le vainqueur de la fleche

tony 20/04/2014 16:54

Il n'y a pas de reproche à faire à Alejandro,Gilbert était plus fort,bravo quand même!!!!

otxoaj 20/04/2014 16:51

pas de regret, il est un poil court pour gicler sur Gilbert.
Bravo champion

loic 20/04/2014 17:01

Gilbert il a des couilles!!! Bordel de m....
On va trouver des excuses encore!!!
Y a pas photo et je n'attend plus rien de lui et surtout de son équipe, qu' il gagne liege, une course de ratagaz, je m'en fiche, adios a todos!!

Greg 20/04/2014 16:55

ALejandro a fait une très belle course, toujours dans les premiers du peloton, toujours bien placé - mais effectivement dans la dernière côte, Gilbert était tout simplement meilleur. Voilà tout. De mon analyse, je vois que notre champion marche du tonnerre mais qu il ne peut gagner à tous les coups car il peut rencontrer meilleur que lui.

Polo 20/04/2014 16:53

Complètement d'accord ;)

otxoaj 20/04/2014 16:48

Gilbert plus fort qu' Ale aujourd'hui.
Belle course quand meme.
Venga Ale

Polo 20/04/2014 16:52

Oui on sait que pour Ale c'est plus la flèche ou Liège, avec moins de coureurs dans le final. C'est le sport, il faut accepter d'être moins fort que les autres parfois !

Greg 20/04/2014 16:51

on l annonce 4

Bernard 20/04/2014 16:50

C'est plus pour Gilbert ce profil, il est 3 ou 4?

Dylan 20/04/2014 16:47

Au pied du podium, décidément il court vraiment mal

Greg 20/04/2014 16:51

Polo : ouiiiii lol même commentaire au même moment!!! lol

Polo 20/04/2014 16:49

@ Greg : Ahah même commentaire en même temps ! ^^

Polo 20/04/2014 16:49

????? Aujourd'hui il court mal ?? Aujourd'hui il est à son niveau ça se joue à la pédale dans le Cauberg, il peut pas aller chercher Gilbert et après pour lui faire 2-3 ou 4 à l'Amstel, on sz'en fout franchement

Greg 20/04/2014 16:48

lol ??? il court vraiment mal???? tu plaisantes là j espère!!!! car à ce moment de la course, il est seul et archi seul et ne peut rien faire sur Gilbert et sur son accélération

Swifer 20/04/2014 16:47

Rahlala Valverde qui laisse passer la 2ème place...

Tom 20/04/2014 16:43

Aller grand aller

BIP 20/04/2014 16:49

euh 4ème plutôt... Moi je reste super déçu. Encore une place d'honneur et toujours pas de victoire importante. Et ce qui m'inquiète encore plus c'est que j'ai l'impression qu'il est moins en forme que lors de ces prestations au Pays-Basque...

anonyme 20/04/2014 16:49

Il faut se faire à l'idée Valverde aura du mal à gagner une classique cette année il n'a plus d'explosivité et finit toujours par craquer.

Rémi 20/04/2014 16:48

Eurosport annonce Gerrans 3

Rémi 20/04/2014 16:48

Il est même pas sur le podium quoi pfff

Greg 20/04/2014 16:46

3 ième mais quelle course d alejandro!!!!

Polo 20/04/2014 16:44

C t Gilbert le plus fort aujourd'hui

tony 20/04/2014 16:40

Allez Alejandro!!!!!

otxoaj 20/04/2014 16:43

pb il y a encore des sprinters, il faut qu'ils pètent dans le cauberg !

Tom 20/04/2014 16:40

Le bébé se présente bien comme dirait l autre

Tom 20/04/2014 16:38

Aller la faut sauter sur tout ce qui bouge maintenant

Polo 20/04/2014 16:40

Valverde tout seul mais super bien placé, allez c'est maintenant ou jamais qu'on gagne cet Amstel !

otxoaj 20/04/2014 16:40

ça va peter dans le cauberg !!!

Tom 20/04/2014 16:34

Si c est le plus fort il gagnera
Il y a plus qu a suivre toutes les attaques dans les 2 dernières côtés puis zou ^^

Polo 20/04/2014 16:38

Valverde en 3ème position dans la roue de Nibali, mais y a du monde

Rémi 20/04/2014 16:38

Valverde en position de chasseur parfait :!

Polo 20/04/2014 16:37

MORENO C'EST SOLIDE !!!

Polo 20/04/2014 16:36

Il a pas suivi Moreno, j'espère que les OQS peuvent rouler jusqu'au bout... Il joue avec le feu

otxoaj 20/04/2014 16:35

regroupement à 8km de l'arrivée.

Tom 20/04/2014 16:35

Faut suivre Alejandro faut suivre

otxoaj 20/04/2014 16:32

et maintenant on va voir qui est le plus fort !!!!!!

Polo 20/04/2014 16:35

Ca attaque mais on ne voit rien Grrrrrrrrrrrrrrr

Tom 20/04/2014 16:28

Kwiatkowski va prendre ses responsabilités, ça va le faire

Bernard 20/04/2014 16:38

Regroupé . Valverde bien placé

Rémi 20/04/2014 16:35

Et voila Moreno parti sans Valverde

Rémi 20/04/2014 16:34

Valverde en dixième position comme l'an dernier. Remonte !

Polo 20/04/2014 16:34

La tristesse des commentaires français : 'Riblon qui va faire un peu mieux que Bardet et qui va se faire reprendre à 8km de l'arrivée au lieu de 9'... Pitoyable. L'esprit de loser for ever

Polo 20/04/2014 16:29

Faudra m'expliquer la tactique de cours de Van Avermaet et Fuglsang...;

tony 20/04/2014 16:27

L'écart fond on y croit,mais un peu trop de monde à mon gout!!!!

otxoaj 20/04/2014 16:29

c'est clair, peloton de 40 coureurs au moins

Bernard 20/04/2014 16:24

Ouf ça revient. Il faut être attentif maintenant

Polo 20/04/2014 16:28

Ouai, Riblon a des jambes mais bon là ça fait 250 km d'échappés, ça va plus tenir longtemps

Polo 20/04/2014 16:28

Il y a de ces vagues dans le peloton....Attention à la chute. Mon coeur n'en peut plus !

otxoaj 20/04/2014 16:26

par contre, chapeau à Riblon qui resiste bien

otxoaj 20/04/2014 16:23

movistar roule.
ca va rentrer, 15 secondes
venga ale

Polo 20/04/2014 16:24

Ca rentre !

Tom 20/04/2014 16:21

Les Quick step devraient rouler

Rémi 20/04/2014 16:24

Yes ! Mon coeur va mieux ! ouf

Eddy 20/04/2014 16:21

Il reste un équipier à Valverde et il roule !

tony 20/04/2014 16:19

Valverde bien placé ça va rentrer....

Polo 20/04/2014 16:22

Intxau non ?

Rémi 20/04/2014 16:22

Est-ce quelqu'un reconnait son coéquipier ?

Polo 20/04/2014 16:20

Oui en fait ils sont pas si loin, le GPS raconte n'importequoi

Bernard 20/04/2014 16:20

C'est possible, mais ça peut aussi être juste. Crispant...

Polo 20/04/2014 16:18

Valverde en tête de peloton mais ça ne roule pas assez vite, ENTERREMENT DE PREMIERE CLASSE

Tom 20/04/2014 16:17

Il n y a plus qu a prier pour qu un sprinteur est tenu dans le peleton

Tom 20/04/2014 16:16

Et le problème c est que si il attaque maintenant dans le cauberg, personne le relayera

Archives