Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Milan-Turin/Giro di Lombardia

Publié par Benoit Laurenti sur 1 Octobre 2013, 19:12pm

Rare pour être souligné, Valverde sera présent sur les routes italiennes de Milan-Turin (arrivée en côte) demain et Giro di Lombardia, monument du cyclisme, dimanche.

Quand on y pense, c'est assez normal. Il garde un peu de fraîcheur de sa saison un peu plus légère en lors de l'avant-Tour. Ensuite, c'est l'orgueil du champion qui parle. Moins de victoires qu'a l'accoutumée cette saison, et deux dernières chances pour finir en beauté. Capable de s'imposer ? Clairement. La météo y jouera un peu (beaucoup) quoi qu'on en pense. Aussi, même s'il était cramé dans le final du Mondial, il y était. Fort. Il est. C'est évident. C'est un champion dont l'honneur a été bafoué de manière illégitime.

D'après moi, ce sera du gros Valverde. Du Valverde hargneux qui cherchera à mettre les choses au clair.

Milan-Turin/Giro di Lombardia

Bonsoir. Je suis l'attachée de presse d'Alejandro. Les nombreux messages de soutien envoyés par ses fans français ces deux derniers jours lui sont allés droit au cœur. Il m'a chargée de tous vous remercier par le biais du site de Benoît. Merci à tous du fond du cœur.

C'est à vous qu'il pensera demain et samedi sur les routes italiennes.
Pascale Schyns

Pascale Schyns

Commenter cet article

tony 06/10/2013 13:58

Voici un lien pour le tour de Lombardie,Venga Valverde!!!!! http://www.procyclinglive.com/livestream/

Greg 06/10/2013 15:10

Quitana et Alejandro sont seuls en tête dans la descente, ils comptent une bonne centaine de mètres d avance! Ils roulent à fond

Greg 06/10/2013 15:03

Contador a laché, Costa idem mais ils vont revenir dans la descente. Attention Purito et Basso ont l'air bien et sont avec Alejandro et Quintana

Greg 06/10/2013 14:59

Quintana amène le petit peloton!!! Dans sa roue, sa Majesté Alejandro!!!

Greg 06/10/2013 14:55

Sur la difficulté, Costa a rétrogradé dans le peloton mais Alejandro me fait grosse grosse impression!!!! Quintana est juste devant lui et c est clair, il bosse pour lui

Greg 06/10/2013 14:52

Saxo Bank a prit les choses en main en tête du peloton. Contador veut gagner! Costa Quintana et Alejandro juste derrière les Saxo. Alejandro a l'air en bonne forme

Greg 06/10/2013 14:46

http://www.sportlemon.tv/20131005/vv52500115a78a58.24053573-657915.html je rappelle le lien pour voir la course en live sur internet

Greg 06/10/2013 14:43

Quintana et Alejandro dans les toutes premières places du peloton. J ai l impression que Quintana bosse pour Alejandro. Les échappés viennent très repris. Très bon coup de pédales pour Alejandro!!!!

Greg 06/10/2013 14:37

Flecha, Schek et Sagan ont déjà abandonné...

Greg 06/10/2013 14:35

C est terminé pour NIbali. Abandon

Greg 06/10/2013 14:34

Chute de Nibali - lourde chute, il boite. A mon avis, c est l abandon qui le guette

joel 06/10/2013 13:10

Pour ceux qui ne peuvent pas capter une retransmission Tv, il y a toujours les commentaires en live de Biciciclismo et ceux d'Eurosport (nouvelle formule, avec des photos récupérées sur divers comptes...)
Les coureurs sont dans la première grosse difficulté du jour.

joel 06/10/2013 11:30

L'un des moments forts de cette journée est l'ascension, il faudrait plutôt dire l'escalade du Mur de Sermano : 2 kilomètres à 15,8% de pente moyenne et un maximum à 25-27%. C'est plus long et plus pentu que le Mur de Huy au sommet duquel se termine la Flèche Wallonne (1,3 km à 9,8% de moyenne et un maximum à 26%)! Au-delà de cette difficulté, il n'y a plus que la corde et le piolet pour progresser!

Ce Mur a été introduit dans le parcours en 1960. On voulait durcir la course qui souriait surtout aux sprinters (elle se terminait d'ailleurs sur l'anneau en bois du mythique vélodrome du Vigorelli à Milan, le vélodrome des records de l'heure). Situé trop loin de l'arrivée, le Mur n'empêcha pas Emile Daems, un pur sprinter belge, grand spécialiste du Tour des Flandres, de l'emporter. Un vrai grimpeur, Vito Taccone gagna en 1961, mais ce fut de nouveau un sprinter, le très rapide hollandais Jo de Roo qui fut le lauréat en 1962.

On abandonna alors le Mur, après trois années d'expérience. On l'a réintroduit l'an dernier, après cinquante ans d'oubli.

A noter que le record de la montée est détenu par un certain Ercole Baldini, un immense champion, champion du monde à Reims en 1958 et recordman du monde de l'heure. Ce record est de 9 minutes et 24 secondes.

joel 06/10/2013 09:33

Bulletin météo : encore du mauvais temps en prévision! La pluie accompagnera les coureurs pendant une grande partie du parcours, pas une pluie battante et insistante, mais des averses intermittentes et de faible intensité, qui pourraient néanmoins rendre la chaussée humide et glissante.

Climat automnal encore avec une température prévue aux alentours de14-15°C au départ et à l'arrivée. il fera 8-9°C à Valcava et 10-11°C au Mur de Sormano.

Greg 06/10/2013 11:28

Même sur Vélochrono, Alejandro n est même pas cité parmi les favoris... hum hum. Par contre Nibali, Rodriguez et Costa font figure de potentiels vainqueurs de la Lombardie! Vivement le direct pour voir notre champion prendre, pourquoi pas, une belle revanche dans l'ombre de ces coureurs là!!! Venga Valverde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bernard 06/10/2013 08:19

Une info issue de velochrono. Joël nous avait dit que Valverde avait le 147, mais cela résulte du fait que Costa est mis chef de file avec le 141. Ils sont quand même un peu masos de mettre en avant quelqu'un qui les quitte. Ou c'est simplement honorifique.

voici l'info: Movistar vient d’inverser ses dossards entre le N°147 de Rui Costa et le N°141 de Valverde, un signe peut-être de l’envie de Rui Costa car le parcours ressemble très proche à celui du Championnat du Monde, alors pourquoi pas nous refaire un coup
http://www.velochrono.fr/actu/2013/le-parcours-du-tour-de-lombardie-2013/#ixzz2gv21PSUU

Par ailleurs,ce parcours est superbe, mais ce qui est un peu compliqué c'est le long plat entre les deux dernières difficultés. Les très bons équipiers, Herrada, Cappechi, Amador et si possible Inxhausti peuvent arriver avec leur(s) leader (s) avant la dernière montée. On espère que ce sera Alejandro car Costa est repu et ce n'est pas, je crois, un parcours pour Quintana qui de plus est loin de son pic de forme qu'il avait sur le tout de France

On espère que la Madone va nous le protéger le Valverde et nous offrir une belle consolation. Froome lui, a eu peur de se faire sonner les cloches ..

Qui a la météo, les horaires et pourquoi pas un lien pour la fin? Au fait elle sert à quoi cette chaine l'Equipe sur la TNT? Ils parlent toujours quand on zappe dessus

Bernard 06/10/2013 10:59

Merci. Bien vu pour Costa Un lien qui va dans le sens de ce que tu dis
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-lombardie/2013/pourquoi-le-tour-de-lombardie-sera-la-revanche-de-nibali-purito-et-valverde-sur-rui-costa_sto3950657/story.shtml

la pluie aussi en lombardie en fait sur le sud de l'Europe en ce moment. Il faut faire avec

mayo08 06/10/2013 09:06

voila un lien pour ceux qui veulent regarder la course

http://www.sportlemon.tv/20131005/vv52500115a78a58.24053573-657915.html

mayo08 06/10/2013 09:03

Tu sais Bernard cela fait longtemps que je ne regarde plus l'equipe et infosport,il ni en a que pour le foot et je ne prends plus le journal l'equipe celui ci ne parlant même plus d'Alejandro ou si il en parle c'est pour le dénigrer(voir article de brunel sur les championnats du monde).Pour ce qui est du numero de dossard, movistar a peut être voulu focaliser les adversaires d'Alejandro sur rui costa pour qu'Alejandro ait moins de pression.

Clément 05/10/2013 16:54

Pour l'anecdote Alejandro a publié hier soir sur Twitter ce message : http://as01.epimg.net/ciclismo/imagenes/2013/10/05/mas_ciclismo/1380977364_491147_1380978337_noticia_normal.jpg

Mais il l'a supprimé quelques minutes après. Preuve que le sujet est encore sensible...

Clément 05/10/2013 16:49

Mince alors je croyais que le Tour de Lombardie se disputait aujourd'hui...je m'étais trompé c'est bien demain.

Cunego 05/10/2013 19:20

Eh oui, je l'ai remportée 3 fois... :D

joel 05/10/2013 18:33

Le Tour de Lombardie se disputait traditionnellement le samedi!

Je viens de faire le tour des pronostics : les 4 rédacteurs de Velochrono (dont 2 avaient trouvé le nom du futur champion du monde!) ont porté leur choix sur Nibali, Moreno, Pozzovivo et Ulissi. Ni Rodriguez ni Valverde donc. La rédaction de Cyclismactu ignore totalement et superbement Alejandro : à ce niveau, cela porte à rire! Les bookmakers penchent eux pour Purito, Nibali, Valverde.

A noter que parmi les engagés figurent plusieurs anciens vainqueurs : Cunego (3 succès), Gilbert (2), Rodriguez et Zaugg. Plusieurs concurrents sont déjà montés sur le podium : Martin et Scarponi (seconde marche), Basso, Wegman (troisième marche) et surtout Uran (2 fois 3e) : c'est ce dernier qui me semble le plus dangereux...

joel 05/10/2013 15:35

En voilà un qui ne marquera aucun point demain dans les classements mondiaux : Froome, forfait pour le Tour de Lombardie. Mal de dos.

joel 05/10/2013 15:30

Photo envoyée par Capecchi : Alejandro, Rui Costa et Quintana tout à l'heure à un coin de table, en tenue de coureurs, à Bergame. A voir dans les tweets sur le site de la Movistar.

Bernard 05/10/2013 10:42

le lien mis par Kevin est très intéressant.
http://velonews.competitor.com/2013/10/analysis/valverde-blame-game-misses-the-real-story-of-road-worlds_304787
C'est long à traduire, mais globalement cela rejoint ce que nous avons écrit en particulier Joel le 2 à 10:33
Par contre ce qui est formidable, c'est que c'est écrit par d'autres que nous qui sommes quand même un peu partisans et on en est fier

Dans le même velonews, il y a un article sur la fin de la génération cancellara avec un point d'?; Valverde est mis dedans...pas loin de papy Horner; faut quand même pas exagérer...

Il se peut qu'Alejandro soit fatigué. il aura lutté jusqu'au bout et c'est déjà admirable

Pour le reste, je partage l'avis de supermamy sur le caractère potentiellement éphémère du nouveau champion du monde. je ne le sens pas trop, Costa. Progrès trop fulgurants cette année. On verra

joel 05/10/2013 10:23

Sur http://ciclismo.as.com : une photo étonnante qui nous montre Purito et Alejandro, ma foi, heureux, c'est le moins que l'on puisse dire, et dans la pose la plus fraternelle qui soit !

"J. Rodriguez et A. Valverde se sont réconciciliés depuis le Mondial de Florence" dit la légende!
Humm! Difficile de croire que cette photo a été prise après le championnat du monde! Les deux compères portent bien les polos rouges de la sélection espagnole...mais on aimerait lire la date sur le bracelet montre que porte Alejandro, pourtant bien en évidence (il est 10h40, c'est tout ce qu'on peut dire!)

Pour en finir avec ce championnat, car cela ne sert à rien de ressasser ces choses, on peut lire http://www.cyclingnews.com/worlds-disappointment-hard-to-forget-admits-rodriguez

"Je lis des choses sur les réseaux sociaux qui ne sont pas vraies" dit Purito. Il réaffirme qu'Alejandro lui a dit d'attaquer, que s'il avait été repris, c'est Valverde qui gagnait. "Après le championnat, nous nous sommes expliqués. Nous avions chacun notre point de vue".

Il est temps de passer au Tour de Lombardie. Avec confiance. Les coureurs de la Movistar ont tous une dette de reconnaissance à l'égard d'Alejandro : j'espère qu'ils feront, comme toujours, une course d'équipe magnifique au service de leur leader.

Rui Costa y compris. Parce que lorsque je vois sur des photos le vélo de Rui Costa, customisé arc-en-ciel, et le casque de Rui Costa customisé champion du monde, ça me fait bobo quelque part...

Bernard 05/10/2013 10:45

désolé Joël, je n'avais pas vu ton texte. il faut passer au tour de lombardie, c'est vrai

supermamy 05/10/2013 09:17

Voilà,Costa a été sacré,terminé pour lui les bons de sorties pour les échappées dans lesquelles il restait bien au chaud avant de conclure (du reste souvent de belles manières,cf le tour 2013))mais il aura dorénavant la pancarte , ce sera beaucoup plus difficile pour lui et la place de leader chez la Lampre risque vite d'être égratignée par le jeune Ulissi qui me parait très talentueux.
Reste à savoir comment va t il gérer la pression qu’entraîne le port de ce maillot pour lequel on parle souvent de " malédiction ".Il est rare de voir le champion du monde faire une bonne saison avec ce maillot sur le dos.
Pour en revenir à Valverde,ce serait très fair play que Costa se mette à son service pour la dernière course ensemble chez Movistar,rien que pour le remercier des occasions où Valverde s'est complètement dévoué pour que Costa gagne. comme le tour de suisse 2012 par exemple.Allez,dans le cas où Costa épouserait ce scénario,je pourrais revoir un peu l'opinion que j'ai de ce coureur!
Sinon,comme toujours :Venga Valverde!!

Eddy 04/10/2013 22:54

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce tour de Lombardie... Une chose est sûre c'est que el Imbatido sera encore présent aux avant-postes dans le final et cela nous permettra une fois de plus de vibrer en suivant la course! Je pense sincèrement qu'il va remporter ce monument du cyclisme pour notre plus grand bonheur. Peu importe la manière : sprint, arrivée en solitaire... Seule la victoire est belle!
Si je suis un fervent supporter de Valverde, c'est aussi parce qu'il est en quelque sorte un des derniers représentant de ces coureurs de légende, présent durant toute la saison et capable de remporter n'importe quelle course à laquelle il participe. Il court dans le cyclisme moderne sans avoir succombé à la mode de l'hyper-spécialisation qui règne dans les pelotons depuis l'ère Indurain... Voilà pourquoi je lui souhaite de remporter encore au moins un grand tour et plusieurs grande classiques avant de se retirer... Parfois j'y pense et je me dis que le cyclisme n'aura plus la même saveur sans lui...

girsstar 05/10/2013 09:02

Moi aussi Eddy, je voudrais tellement qu'Alejandro remporte ce Tour de Lombardie 2013 et qu'il gagne encore quelques belles classiques et pourquoi pas un grand Tour pour enrichir son palmarès déjà copieux mais qui mériterait plus de victoires que de 2° et de 3° places.
Ce champion que j'admire tant est un gentleman. Lorsqu'il cessera son activité, il me manquera beaucoup.
Toujours présent tout au long de l'année, ne cherchant jamais d'excuses lorsqu'il ne gagne pas, ne se plaignant jamais, qui d'autre qu'Alejandro peut démontrer autant de qualités humaines et sportives !

joel 04/10/2013 16:30

Le Tour de Lombardie va passer comme d’habitude par un haut lieu de pèlerinage du cyclisme : le sanctuaire de la Madonna del Ghisallo situé à 46 kms de l’arrivée. La Madone a été proclamée en 1948 « Patronne universelle des cyclistes » par le pape Pie XII ! Un flambeau fut alorsporté de Rome jusqu'à la chapelle par des relayeurs ; les deux derniers étaient Gino Bartali et Fausto Coppi.

Il ya un petit musée du cyclisme dans cette chapelle : Bartali y a laissé une bicyclette en ex-voto, mais aussi Coppi et beaucoup d’autres qui ont offert des maillots ou des distinctions.

La prière à la Madone dit : « Protège nous tous, et en particulier les sportifs, italiens et étrangers, qui te vénèrent comme leur Patronne et parviennent à ta petite église, au sommet d’une pénible ascension ».

Promis : j’irai lui faire brûler un cierge si elle donne un tout petit coup de main, discret, pour que cette fois les trois ou quatre meilleurs, dont Alejandro, arrivent au sprint. Pour le reste, il s’en chargera…

Bernard 04/10/2013 21:34

Merci Joël pour tout cela. On parlait de Bartali le pieux, aimé du peuple, Coppi préférait les dames, brunes si mes souvenirs de quelques excellents films d'Arte sont exacts

Clément 04/10/2013 14:13

Ion Izagirre chez Movistar, c'est fait !!
Pour rappel cette saison il a fait 2e du Championnat d'Espagne, 2e du Tour de Pologne, 4e du Championnat d'Espagne du chrono, 4e du Tour Down Under ou encore 9e du Grand Prix de Montréal. Et il a 24 ans. Sympa quoi :)

Clément 04/10/2013 14:08

La concurrence sera très rude demain ! Rien qu'à la Movistar il y a 3 vainqueurs potentiels avec Valverde, Costa et Quintana. C'est une course pour puncheurs/grimpeurs, donc sur le papier ça convient parfaitement à Alejandro, mais j'ai un petit doute sur son état de forme (or ça sera un critère majeur, quand il faudra faire la différence dans les très difficiles côtes du final), vu qu'au Mondial il a dit à Rodriguez dans le final qu'il était fatigué (Rodriguez l'a confirmé) et vu qu'à Milan Turin il est arrivé quelques petites secondes derrière Moreno et Pozzovivo en particulier. En revanche il sera sans doute très très motivé pour répondre sur le vélo à toutes les attaques qu'il a reçu, et qui sait, ceci peut compenser cela.
Quel que soit son résultat final je trouve que c'est une très bonne chose qu'il participe, depuis le temps qu'on attendait ça :) Si ça peut devenir une habitude pour lui en fin de saison ça serait top, parce que je pense vraiment qu'en forme il aura l'opportunité de la remporter d'ici la fin de sa carrière.

joel 04/10/2013 12:18

Contador se dit très motivé par le Tour de Lombardie, même si pour ces courses de fin de saison, le fait d'avoir disputé la Vuelta assure un avantage très important. "La course se décidera dans la Villa Vergano, une montée pour des grimpeurs purs, très explosifs." Il voit Purito, Valverde ou Urán.

joel 04/10/2013 11:02

Ventoso renouvelé pour un an. L'équipe doit être quasiment au complet...

Pas de place pour ... papy Horner toujours sans employeur pour 2014 !

joel 04/10/2013 10:05

Dossard 147

joel 04/10/2013 09:35

Longue interview d'Eusebio Unzué sur Biciciclismo. On retiendra essentiellement ce qu'il dit d'Alejandro.

Unzué n'a aucun doute sur son leader (qui continuera d'être le capitaine de l'équipe). Plus de la moitié des résultats qu'il a obtenus cette saison sont des places dans le top 10. Le directeur sportif souligne sa régularité et le fait qu'il soit toujours en capacité de gagner, ce qui fait qu'il est plus surveillé que d'autres [j'ajoute mon grain de sel : on n'insiste pas suffisamment sur ce point ; quand on est Rui Costa, il est facile de se mêler à une échappée dans une étape du Tour, parce que Rui Costa ne fait pas peur aux grands leaders ... et dans une classique, il vaut mieux s'appeler Gallopin que de s'appeler Valverde : la pancarte dans le dos n'a pas la même dimension...]

"J'aurai moins de confiance, ajoute Unzué, lorsque je ne lui verrai plus cette capacité de gagner ... Son trajet est là...c'est un très grand coureur (es un grandisimo credor)". La chance lui a seulement fait défaut ces deux dernières années.

Unzué confirme par ailleurs que la Movistar change d'équimentier et travaillera avec la marque anglaise Endura, et qu'elle courra l'année prochaine sur des vélos Canyon (équipés avec du matériel Campagnolo) : c'est sur un vélo Canyon qu'Evans est devenu champion du monde. La marque allemande fournit aussi l'équipe Katusha.

Bernard 04/10/2013 06:54

Il faut que l'UCI change!!! regardez ce lien sur cysclism actu http://www.cyclismactu.net/news-divers-l-uci-veut-2-ans-de-suspension-pour-georges-36191.html
Georges, un brave gars une bonne tête, pas tordu pour un sou, qui prend du "Ginkor fort ' ça ne contient rien cette histoire-là que des extraits de Ginko, 'arbre de vie ' des chinois, à peine efficace sur les jambes , et un peu d'heptaminol qui ne sert à rien. Ces ânes veulent deux ans de suspension et pendant ce temps-là ils laissent des courses se gagner dans la plus total absurdité.
Quand es-ce que l'on changera ces règlements absurdes. Ce jeune risque d'être cassé, et on ne voudra plus de lui. Tout le monde n'a pas et ne peut avoir la belle la ténacité d'Alejandro Valverde

mayo08 03/10/2013 20:29

De retour sur le blog,apres une panne internet qui a durée 1 mois et demi,je viens lire tous vos commentaires qui m'ont beaucoup manqués et surtout soutenir Alejandro contre toutes ces attaques qui n'ont aucun fondement et qui m'attristent.Voila,j'espere que dimanche il fera taire tous ces détracteurs.
VENGA VALVERDE!

girsstar 03/10/2013 18:41

Dans ce tour de Lombardie, nous risquons de retrouver les mêmes protagonistes qu'au championnat du monde, à savoir Valverde, Nibali et ce satané Rodriguez !
Certes, les Costa, Moreno, Gesink, Contador, Ulissi, Uran, Scarponi et autres auront aussi leur mot à dire...
Venga Valverde !!!

joel 04/10/2013 10:02

Oui, les classements mondiaux constituent l'un des enjeux principaux du Tour de Lombardie.

1) dans le classement officiel UCI, Froome devance actuellement Rodriguez de 80 pts, et ce dernier prendra la tête du classement s'il termine 1e ou second du Tour de Lombardie (à condition évidemment que Froome ne marque aucun point) ; Valverde de son côté est 4e avec 460 points, mais une victoire le remonterait en second rang, pas loin de Froome (toujours à condition que ce dernier ne marque pas de pts...et que Purito ne termine pas dans les 4 premiers)

2) dans le classement officieux Procyclinstats (qui prend en compte toutes les courses des 365 derniers jours), Alejandro vient de repasser Rodriguez et occupe le 3e rang derrière Sagan et Froome. Il peut là aussi passer second (tout dépendra des performances de Purito, voire de Nibali, qui ont la possibilité arithmétique de le doubler).

Ces chiffres prouvent, si besoin était, le niveau d'Alejandro dans l'élite mondiale : top 5 ou top 3, peut-être n°2! Evidemment nous aimerions qu'une splendide victoire vienne illuminer cette fin de saison et montre aussi que Valverde n'est pas seulement un coureur hyper régulier dans les places d'honneur!

Il en a la capacité, c'est sûr et il est entouré par la meilleure équipe possible. Chez Movistar, on a fait donner la Garde!

Bernard 03/10/2013 19:40

Classements mondiaux en perspective: l'équipe devrait être au service de Valverde. Et puis qui va vraiment se dévouer pour Costa qui s'en va?

Mike 03/10/2013 17:55

Sacrée équipe confirmée pour le Tour de Lombardie!

Costa, Quintana, Valverde, Jesús Herrada, Intxausti, Amador, Capecchi et Visconti

Y'a de quoi tout dynamiter. On lâche les chevaux ce sont les dernières bornes de la saison!!!
En espérant la victoire au bout!!!! :-)

Mais Costa fraîchement auréolé peut-il jouer les faire valoir pour Valverde? ....

Si tout le monde fait le boulot et reste à sa place, ça peut vraiment sentir bon para nuestro Campeon!!! ;-)

Paul 03/10/2013 18:32

Mais "Si tout le monde fait le boulot et reste à sa place", pour nous,c'est logique, Alejandro est supérieur à Costa. Ca doit pas être pareil dans la tête de Costa..

Titouan 03/10/2013 10:22

Dimanche , allez voir sur sportlemon, il y a toujours un ou plusieurs liens pour les course world tour! Installer bien ad block , cela évite certains bug

Paul 03/10/2013 14:50

Je lui souhaite aussi! Mais ça sera vraiment dur.
Il pourrait faire giro/vuelta, en ayant une première partie de saison très chargé,puis souple jusqu’à la vuelta,comme ça,il n'y a pas de dilemme entre classiques et Grand tour. Puisque les plus abordables sont en avril,et que les classiques sont une préparation parfaite pour le Giro.

girsstar 03/10/2013 14:27

Je ne suis pas sûr qu'Alejandro améliore ses performances en 2014.
Je préférerais qu'il soit moins souvent placé sur le podium mais qu'il puisse remporter des victoires importantes telles que Liège, Amstel, Flèche Wallonne, Tour du Pays Basque, Tour de Romandie, Tour de Suisse, San Sebastian, GP de Montréal, Tour de Lombardie). Il devrait laisser le Tour de France de côté.
L'année 2013 n'est pas définitivement close et je lui souhaite vivement de la clôturer en beauté par une victoire dans le Tour de Lombardie.

Paul 03/10/2013 13:38

Bien joué pour avoir envoyé un message à Alejandro!
C'est dommage qu'une telle désillusion arrive à la toute fin de saison,j'espère que ça ne va pas l'affecter pendant la période de repos.Pcq mine de rien,il n'a atteint aucun des ses objectifs,et il avait tout misé sur trois courses.
Il se satisfera sans doute de sa régularité,et reviendra j'espère aussi fort!
Vous pensez que comme Rodriguez, il s’améliorera encore, ou qu'il va avoir tendance à régresser comme Contador?

Titouan 03/10/2013 10:19

Un peu déçu par le parcours presenti du tour 2014! Heureux de retrouver les voges et l'Alsace mais déçu du boycott des alpes . L'étape oyannax st Étienne aurait pu être supprimer pour une arrivée en haute alpe je trouve. Car la risoul ( pas très dur) et chamarousse cela fait peu

joel 03/10/2013 10:17

On peut visionner ce matin une l'arrivée d'hier sur Biciciclismo (Rai Sport 2 séquence de 13'27") : on voit Alejandro, très à son avantage ma foi, à plusieurs reprises. C'était une montée très rapide, avec sur la fin un Moreno très saignant, un Contador tout en force...et Alejandro dans leur sillage. A voir!

(dans mon dernier message, un petit bout du texte espagnol m'est resté collé aux doigts...pardon!)

joel 03/10/2013 10:19

La video se trouve aussi sur cyclismactu.net

joel 03/10/2013 09:56

L'équipe Movistar comptera 25 ou 26 coureurs en 2014.

A ce jour, 22 noms sont sûrs : Valverde, Quintana, Andrey Amador, Jonathan Castroviejo, Alex Dowsett, Eros Capecchi, Javi Moreno et Sylwester Szmyd (contrat en vigueur) ; Imanol Erviti, Iván Gutiérrez, José et Jesús Herrada, Beñat Intxausti, Pablo Lastras, Rubén Plaza, José Joaquín Rojas et Giovanni Visconti (contrat renouvelé) ; ajoutons les noms des 5 recrues : John Gadret (Ag2r La Mondiale), Gorka Izagirre (Euskaltel-Euskadi), Adriano Malori (Lampre-Merida), Alejandro Marque (OFM) et Jasha Sütterlin (Thuringer).

Départs : Juanjo Cobo, Rui Costa (Lampre-Merida), Vladimir Karpets et Ángel Madrazo (Caja Rural-RGA).

Sont encore en suspens les cas de : Enrique Sanz, Eloy Teruel y Francisco Ventoso, o buscarles un hueco en otros equipos. Autres possibles : Dayer Quintana, frère de Nairo et Ion Izagirre, frère de Gorka (Euskaltel-Euskadi)...

Clément 03/10/2013 00:26

Tour de Lombardie : une très belle présentation/reconnaissance des 100 derniers kms ici --> http://legruppetto.com/2013/09/carnet-route-en-lombardie-sormano-ghisallo/

;)

girstar 03/10/2013 12:11

Oh Joel, que je partage ta nostalgie...
Raymond Mastrotto, le taureau de Nay, une force de la nature mais qui grimpait fort bien malgré son gabarit (vainqueur du Dauphiné 1962).

joel 03/10/2013 09:43

Très belle présentation en effet, et qui permet de mesurer la pente du Mur de Sormano! Impressionnant!

Sur l'une des photos, l'on voit les noms de grands coureurs d'antan peints sur la chaussée, avec leurs temps de passage... Mastrotto meilleur que Ricco!
Je ne me souvenais pas de cet exploit particulier, mais Raymond Mastrotto, dit "le Taureau de Nay", un vrai costaud, excellent grimpeur, excellent rouleur est resté dans ma mémoire avec le beau maillot Rapha comme l'un des meilleurs spécialistes du Criterium du Dauphiné libéré (avant Valverde)!

A l'époque, je n'avais pas de sous pour acheter l'Equipe, mais je faisais des économies pour acheter le Miroir des Sports, hebdomadaire imprimé sur papier bistre. Une institution!

Hélas, Mastrotto disparut victime d'une rupture d'anévrisme, en faisant du vélo, à 50 ans.

(Séquence nostalgie ... mais Valverde me semble tellement fidèle à l'esprit de ce cyclisme que j'ai aimé tout jeune!)

BIP 02/10/2013 22:03

Pour la course d'aujourd'hui je ne crois pas qu'il faut en tirer des conclusions définitives. Je suis persuadé que Rodriguez n'a pas fait la montée à fond. Ce qu'il l'intéresse c'est le tour de Lombardie. Pour Alejandro, je ne sais pas trop comment il a vécu cette course. Pour qu'il termine tout de même 6ème c'est qu'il a du essayer de jouer la gagne finalement. Mais qu'on se le dise Milan-Turin n'est "qu'une" course de prépa pour dimanche même si elle fait loin de faire tâche dans un palmarès:). J'avoue attendre le résultat de dimanche avec impatience. Même si la victoire sera dure à aller chercher j'espère qu'il sera fidèle à sa réputation. Sa meilleure place est une 12ème place en 2005 (où il avait d'ailleurs été inexistant) donc souhaitons que le résultat y soit bien meilleur...Pour le doublé Giro-Vuelta je trouve que ça peut être une bonne chose. Pour un coureur de l'envergure d'Alejandro n'avoir jamais participé au Giro je trouve que c'est dommage... D'autant plus que le Giro est quand même une course extraordinaire et quand même supérieure à la Vuelta en terme de réputation. Mais après comme l'a bien rappelé romthescot j'avoue que je vais être bien dégoûté l'an prochain de regarder le TDF sans Alejandro... Mais bon après ce ne sont encore que de vague projet donc je ne pense pas qu'on en soit encore là... Et en tout cas bravo pour votre initiative du message à Alejandro... Et super cool que l'attaché de presse ait envoyé un message de remerciement. je ne suis pas persuadé (loin s'en faut) que tous les coureurs de ce calibre prennent le temps de le faire. Respect!

Clément 03/10/2013 00:31

A propos du parcours du Tour comme chaque année le site incontournable pour les indiscrétions avant l'heure est celui-ci : http://www.velowire.com/article/776/fr/tour-de-france-2014---les-rumeurs-sur-le-parcours-et-les-etapes--.html

kevin 02/10/2013 23:48

bein sport diffuse ils ont les droit des grandes courses italiennes ...

concernant le parcours du TDF (moi qui habite à Dunkerque le nord) une arrivée serait prévus dans Lille au grand stade si cela est confirmée , le TDF éviterai les paves "roubaisien" , le lendemain une journée en belgique sur les route de la flèche ... tout sa à prendre au conditionnel.

Greg 02/10/2013 22:48

En principe, le Tour de Lombardie ne sera pas diffusé sur france 3 ni sur Eurosport mais en principe, j aurais un lien pour que nous, fan d Alejandro, nous puissions le regarder en direct live. (j ai bien dit "en principe") Ce sera à partir de 15heures 30.

Cunego 02/10/2013 21:30

Oui, d'accord avec vous tous! J'aimerai le voir faire Giro+Vuelta plutôt que Tour+Vuelta! Le seul problème c'est la météo et surtout les températures . Si le prochain Giro est comme celui de cette année, il ferai peut être mieux de laisser tomber et faire le Tour...

Bernard 02/10/2013 21:05

Merci pour le suivi de la journée. Il reprend des points au CQranking et peut passer Rodriguez
Pour l'UCI, la place de second derrière Froome est toujours jouable; S'il pouvait au moins laisser Rodriguez derrière lui

joel 02/10/2013 20:24

Rodriguez 17e à 41 secondes du vainqueur (Alejandro le distance de 26 secondes dans la montée finale).

girsstar 02/10/2013 19:51

Oui pourquoi pas programmer Giro +Vuelta en 2014.
Personnellement je préférerais qu' Alejandro s'aligne dans le Giro plutôt qu'au Tour et je pense que cette épreuve lui conviendrait mieux.
Nous n'en sommes pas encore là.
Je souhaite surtout que notre champion remporte le Tour de Lombardie.
Venga Valverde !!!

joel 02/10/2013 19:38

Toujours pas de classement complet de la course d'aujourd'hui et donc pas de nouvelles de Purito, curieusement absent des premières places alors qu'on l'attendait très revanchard. J'avais fini par penser que c'était lui qui n'avait pas pris le départ (1), mais plusieurs photos de lui, publiées sur cyclingnews.com, attestent sa présence...Pas de conclusion aventurée...mais tout de même, ces 200 kms de décrassage à 44 km/h de moyenne disent qui a encore des cartouches pour dimanche, et le mental nécessaire!

(1) cette bonne blague de l'Equipe qui n'a pas compté Valverde parmi les partants! Journal de foot qui a oublié ses grandes heures. L'Equipe fait comme si elle ne connaissait pas Valverde, et personnellement je fais comme si l'Equipe n'existait pas (après l'avoir lu quotidiennement pendant des années...)

romthescot 02/10/2013 20:54

Sinon, pour appuyer les propos de Joel et Greg, vous voulez connaître la une de l'Equipe de lundi dernier?
---> Le FC Nantes qui gagne contre Rennes en ligue 1 !
Wow ça c'est de l'info!
Sinon, le Cdm de cyclisme, événement incontournable qui n'a lieu qu'une fois par an, ça ne parle pas plus comme première page?
Non! Seul le foot fait vendre...
Rappelons tout de même que l'Equipe a été créé après la guerre de 39-45 pour remplacer l'Auto, ancien journal officiel du Tdf fondé en 1903 et père de la Grande Boucle!

Alors le vélo, on en parle?

romthescot 02/10/2013 20:39

Wow merci bcp à tous pour ces infos!
J'ai l'impression que ce défoulement contre Alejandro a permis à ce blog de connaître un nouvel essor avec des commentaires toujours pertinents et j'espère que cela continuera!
Concernant, le possible doublé Giro-Vuelta par Alejandro, ça serait top pour lui je pense!
Bon après on en revient à ce que dit BIP souvent, càd que c'est peut être "préférable" pour les français d'aller le voir sur le Tdf (pour ceux qui veulent) et donc qu'il se fixe juillet comme objectif.
Mais bon je suis prêt à faire ce sacrifice pour aller le voir sur d'autres épreuves françaises style Dauphiné...
Le Giro pourrait réellement lui convenir en tout cas, et sans Nibali (concentré sur le Tour en 2014), il serait l'un (le?) des grands favoris!

loic 02/10/2013 19:55

Encore une course qui confirme qu il lui manque quelque chose dans son subconscient lors des arrivées, pour aller chercher la gagne. Toujours quelqu un pour lui chiper la victoire, si ce n est pas l un c est l autre et lui collectionne les accessits sans en décrocher une. Il serait presque une sorte de déclic psychologique qu il gagne le tour de lombardie pour repartir en 2014 soulagé et pour conjurer le sort. Parce que lá il peut douter un peu quand même.

Greg 02/10/2013 19:50

Oui Joel, l'Equipe ne pense qu au football (je n ai rien contre le foot mais il existe d autres sports sur la planète!!!!!). Et c est bien connu, les médias français ne sont guère favorables à parler de Valverde. Peut-être à cause de sa suspension... mais si tel est le cas, ils devraient se poser bcp de questions sur Purito, Froome, Honrer et autres coreligionnaires...

Clément 02/10/2013 17:35

Info (source : www.revistadesdelacuneta.com) : en 2014, Alejandro pourrait tester Giro - Vuelta pour la première fois, pour tester une nouvelle expérience lui qui aura 34 ans et pour garder des forces pour la Vuelta qui est le GT qui lui réussit le mieux.
Ca dépendra de Quintana, qui lui attend de voir le parcours du Tour (avec beaucoup de chronos ou pas) pour se décider.
En tout cas, le parcours du Giro, lui, est pour grimpeurs.

Si Alejandro fait le Giro alors ça changerait complètement son programme de saison, ça serait un challenge très excitant ! Et ce n'est peut-être pas anodin, du coup, qu'il ait justement choisi de faire cette semaine 2 courses italiennes ce dont il n'a pas souvent l'habitude :)

Greg 02/10/2013 19:16

Oui en effet, Giro et Vuelta, ce serait une excellente idée pour Alejandro car souvent le plateau est moins élevé sur le Giro et il serait frais pour la Vuelta donc que du positif ça!!! Challenge excitant assurément!!!!!

joel 02/10/2013 19:13

Les indiscrétions, rumeurs, fuites vont bon train sur le Tour de France 2014 :
http://www.velowire.com/article/776/fr/tour-de-france-2014---les-rumeurs-sur-le-parcours-et-les-etapes--.html
... quant au Giro, on en connaît désormais le parcours!
C'est vrai que l'heure du choix va vite arriver. L'option Giro-Vuelta pourrait être assez excitante, avec les nouveautés que cela pourrait entraîner en amont. A suivre (passionnément!)

Greg 02/10/2013 19:11

Voici un lien pour voir un (mini) résumé de la fin de course de Milan-Turin où l on voit les coureurs arrivés et où l on voit à deux ou trois reprises Alejandro qui termine 6 ième :
http://video.gazzetta.it/ciclismo/news/index.shtml

joel 02/10/2013 16:52

Suite du classement qui tarde à apparaître sur les sites habituels. Purito, grandissime favori, n'est pas dans les 15 premiers.

1) Diego Ulissi (Lampre Merida)
km 193,5 in 4.21’02, media 44,477kmh
2) Rafal Majka (Saxo Tinkoff) a 3”
3) Daniel Moreno (Katusha) a 5”
4) Domenico Pozzovivo (Ag2r La Mondiale) a 7”
5) Alberto Contador (Saxo Tinkoff) a 11”
6) Alejandro Valverde (Movistar) a 15”
7) Mauro Finetto (Vini Fantini Selle Italia) mt
8) Thomas Voeckler (Europcar) mt
9) Matteo Rabottini (Vini Fantini Selle Italia) mt
10) Franco Pellizotti (Androni Venezuela) mt
11) Daniel Martin (Garmin Sharp) a 24”
12) Sebastian Reichenbach (Iam Cycling) mt
13) Patric Facchini (Androni Venezuela) mt
14) Giampaolo Caruso (Katusha) mt
15) Chris Anker Sorensen (Saxo Tinkoff) mt

RP 02/10/2013 17:31

Purito laisse souvent le leadership à Moreno sur les courses de préparation, il sera le favori n1 en Lombardie je pense.
Reste plus qu'a attendre les images de la course ce soir surement.

luc 02/10/2013 16:02

6eme,c est bien.Milan-Turin est une course de preparation au Tour de Lombardie.Cela prouve qu il a bien recupere du CDM...Encourageant pour dimanche...Oui,ou est Purito?

Clément 02/10/2013 15:38

1 Ulissi 2 Majka 3 Moreno 4 Pozzovivo 5 Contador 6 Valverde 7 Finetto 8 Voeckler 9 Rabottini 10 Pellizotti

joel 02/10/2013 15:40

Il a bien tenu sa place, surtout en répondant à l'attaque de Contador, ce qui laisse de bons espoirs pour le Tour de Lombardie.
Où est Rodriguez?

Clément 02/10/2013 15:23

Victoire de Ulissi

Clément 02/10/2013 15:24

A noter que Contador a attaqué sur la fin suivi de Valverde et D.Moreno. Reste à connaître le classement maintenant

Clément 02/10/2013 13:41

J'ai trouvé un live écrit en espagnol qui m'a l'air très bien !
--> http://www.vavel.com/es/ciclismo/268317-milan-turin-2013-en-vivo-y-en-directo-online.html

joel 02/10/2013 13:59

Bravo Clément!

Greg 02/10/2013 13:44

Chapeau et Super Clément ça!!!! Merci grandement!!! Yeahhh

joel 02/10/2013 13:06

Je n'ai trouvé que les tweets sur le site de la Movistar pour avoir une idée du déroulement de la course

Greg 02/10/2013 13:35

info course sur Milan-Turin """ A 25 km de la première ascension de Superga, : 86 Km, 7'20 "pour Thomson (MTN) et Thurau (EUC)."""""

Greg 02/10/2013 13:08

Info course sur Milan -Turin : """2 homes en tête de #MilanoTorino après environ 90 km : Björn Thurau (Europcar) et Jay Robert Thomson (MTN-Qhubeka)""""""

luc 02/10/2013 11:14

Bravo a Joel pour ton tres bel article.Je partage entierement ce que tu viens d ecrire.

kevin 02/10/2013 17:04

merci !! greg et clément.

Greg 02/10/2013 13:06

Kevin : article très très intéressant où de prime abord, il évoque la multitude de critiques vis à vis d Alejandro (par d autres coureurs, directeur sportif, Rodriguez, ancien coureur Indurain ect ect) puis dénonce le manque de tactique légendaire de Valverde. Puis qui évoque la rivalité entre Rodriguez et Alejandro. Parle de cette fameuse fin de course mais en tire nettement les conclusions suivantes que je cite : """"
Cela nous ramène à l'affirmation de Valverde qu'il était tout simplement trop cuit à suivre. Les coureurs ne sont pas des robots, et avec cette extrême pluie empilée sur un parcours de grosses montées, ce n'est pas un mensonge de le croire sur parole. Valverde a simplement déclaré que lorsque Costa attaqué, il était derrière Nibali , a raté l'écart et ne pas avoir les jambes pour contrer après avoir balayé la sortie du virage . Valverde avait déjà dit à Rodríguez pendant la course que ses jambes étaient " justitos », ce qui signifie grosso modo "à peine là" . En fait , il a donné Rodríguez le feu vert pour attaquer dans le dernier tour . Et quand Rodríguez attaqué sur la bosse finale en fin de course, Valverde na pu que simplement lutter derrière Nibali et Costa.""""" Puis en fin d 'article, cela parle de Costa et de course. Moment savoureux lorsque l article critique Rodriguez!!! je cite : """"""""""Et une fois qu'il (Costa) a rattrapé Rodríguez, l'élan était de son côté . Il a ignoré les railleries exaspérés de Rodríguez, et a terminé le sprint avec sang-froid pour couronner une performance extraordinaire digne du maillot arc en ciel."""""""""" Car effectivement on voit nettement Rodriguez qui le raille à la limite de l insulte lorsqu il se fait rattraper! Voilà voilà grosso modo la traduction de cet article qui n'enfonce nullement Valverde et qui dit que s il n a pas pu prendre la roue de Costa, c est qu il était cuit! Tout simplement.

Clément 02/10/2013 13:06

Ridha, il n'y a pas de lien pour Milan Turin à ma connaissance.
Kevin, dans l'article dont tu mets le lien, il n'y a rien de neuf là dedans par rapport à ce qu'on a déjà dit depuis dimanche dans les commentaires. Si tu y tiens, Google Traduction te permettra de comprendre les grandes lignes.

Faîtes tout de même un minimum d'effort de politesse tous les deux, personne n'est à votre service ici !

kevin 02/10/2013 12:36

j'ai préféré éviter le blog depuis la défaite, que j'ai eu bcp de mal à accepter mais bon ...
quelqu'un pourrait traduire cet article ...

http://velonews.competitor.com/2013/10/analysis/valverde-blame-game-misses-the-real-story-of-road-worlds_304787

Greg 02/10/2013 12:16

Pas de lien connu pour Milan Torino - Je viens d envoyer un message à Velochrono pour savoir s ils vont tenir informé en live de l évolution de la course. Je n ai pas encore de réponse. Je vous tiens au courant dès réponse.
Par contre les pronostics de Vélochrono viennent d être validés il y a à peine une minute pour ladite course : Rodriguez 65%, Moreno 8, Valverde 7, Betancur 4. Espérons que Valverde fasse mentir les pronostics!!!!

RIDHA 02/10/2013 12:11

Le lien du milano_torino :(

RIDHA 02/10/2013 12:02

S'IL VOUS PLAIT DONNEZ MOI LE LIEN DU MILAN TORINO

Greg 02/10/2013 11:47

ALejandro est bien aligné au départ de Milan Turin ce jour avec le dossard 47. Mais qui a un lien ou un live ou suivre la course en direct ? car là, je coince

luc 02/10/2013 11:09

D apres L Equipe d aujourd hui,Alejandro ne court pas Milan-Turin.
Merci a tous ceux qui ont soutenu Alejandro depuis dimanche,on forme une vraie communaute de supporters,meme si on est tous decus de ne pas le voir en arc-en-ciel.
Je suis tres content qu il fasse le Tour de Lombardie.C est un parcours qui lui convient tres bien et il sera motive et revanchard.
Oui,tres bonne idee de lui envoyer un chaleureux message de soutien et d amitie...je m y associe evidemment.
J ai eu la chance de cotoyer rapidement Alejandro 2 fois,toujours au sympathique Tour de Romandie.Je dis sympathique car on cotoye les coureurs lorsqu ils vont signer la feuille de depart et la plupart sont tres sympathiques.Moi j etais la pour Alejandro et j ai pu echanger quelques mots en espagnol avec lui...la 2eme fois,j ai tenu son velo pendant qu il allait signer.
Une anecdote:ce jour la,c etait a La Chaux de Fonds,quand il a repris son velo,on demandait les coureurs sur la ligne de depart et une dame est arrivee avec son gamin pour lui demander une photo...avec une extreme gentillesse,il a pris le gamin pres de lui et sa mere a pris la photo.Dans l enervement du depart,c etait un geste de tres grande classe...
On est un grand champion si l homme est a la hauteur du sportif.Chez Alejandro,c est une certitude.
Allez,vivement le Tour de Lombardie!!!On te soutient tous,Alejandro...VENGA!!!

Clément 02/10/2013 13:07

L'Equipe s'est trompé, Alejandro fait bel et bien Milan Turin cette aprem ;)

joel 02/10/2013 10:33

Bravo Greg! Personne mieux que Pascale Schyns ne pouvait être notre relais avec Alejandro et cela fait plaisir de savoir qu'il entend ceux qui le soutiennent et prend le temps de leur répondre, et avec quelle gentillesse!

Sur le fond de cette polémique assez minable, il y a de quoi être furieux, même si c'est un travers humain, trop humain que de chercher un coupable après une défaite et de la lui faire expier. Comme il est dit dans la fable :

Un loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal
Ce pelé, ce galeux d'où venait tout le mal...

Quels sont ceux qui crient "haro" ?

- les Espagnols : les championnats du monde ne se réduisaient pas à l'épreuve élite, ils ont duré une semaine. Fait sans précédent : leur compteur de médailles était encore bloqué à zéro dimanche matin...Humiliation. Pour ce peuple fier -qui certes souffre terriblement de la crise -, les victoires sportives - football, tennis, basket, cyclisme etc.- constituent une cause vitale. Dimanche, l'Espagne passe un côté du titre (et c'est un Portugais qui gagne...) : humiliation. Il faut donc trouver un coupable.

- Minguez : il débute dans les fonctions de sélectionneur et il assure qu'il a mis les choses au clair pour éviter l'embrouille de 2012. Force est de constater que les consignes de course étaient suffisamment ambiguës pour que le leader "de rechange" se sente autorisé à jouer sa chance sans se préoccuper du "leader n°1" qui avait toutes les chances de l'emporter. Force est aussi de constater que Minguez a totalement échoué à donner une âme à cette équipe d'Espagne, éparpillée à tous les moments de la course, là où les Italiens, les Belges et même les Français ont su faire preuve de cohésion. Echec total de Minguez donc qui veut aujourd'hui se dédouaner et cherche à charger "un coupable". Minguez aime les métaphores tauromachiques : je demande, moi, ses deux oreilles!

- Rodriguez : ce qui est vraiment dramatique dans son cas, c'est qu'il se fait régulièrement souffler les plus grandes victoires à un millimètre du but. Le Giro 2012 le dernier jour. La Vuelta 2012 dans les dernières étapes. Le maillot vert de cette Vuelta dans la dernière ligne droite à Madrid (Valverde déjà!). Le championnat du monde, dimanche, dans les cinq cents derniers mètres. Je comprends sa rage... mais si Alejandro avait pu suivre Rui Costa dans ce final, le sprint final se serait fait à trois et Rodriguez aurait fait 3e. Où est le "coupable"?

- Nibali : il était très fort, mais cuit, lui aussi, sur la fin. Dans la dernière épingle à cheveux où se joue la course, Rui Costa vire en tête avec quelques mètres d'avance sur l'Italien, Valverde est en dernière position. Rui Costa embraye à fond à la sortie du virage...pourquoi Nibali ne se lance-t-il pas à son tour? Il est mieux placé que Valverde pour y aller, mais il se retourne pour le solliciter...On connaît la suite : le sprint entre les deux battus, sprint au beau milieu de la chaussée, chacun bien dans sa ligne, sans bavure. Les Italiens, chez eux, repartent sans même une médaille. Défaite qui doit bien avoir un "coupable".

L'effervescence médiatique et réseau-sociétale retombera, dès qu'un événement quelconque l'aura détournée... Je trouve tout de même infiniment triste et injuste qu'un coureur qui est la loyauté même soit ainsi cloué au pilori.

VENGA VALVERDE!

Bernard 02/10/2013 13:12

Un clin d'œil à Joel: pour un oisif, tu utilises très bien ton temps. Chapeau!

Anthony 02/10/2013 09:37

Vous avez tous raison, il faut rester derrière notre champion parce qu'Alejandro donne toujours tout ce qu'il a dans les courses auxquelles il participe.

En espérant un jour lui dire en face, en attendant je vais le suivre aujourd'hui et au Tour de Lombardie (une course qui lui va comme un gant !)

Sinon, lors d'une course l'année prochaine, on pourrait essayer de se rejoindre pour supporter Alejandro !

Venga Valverde !!

Bernard 02/10/2013 08:23

Bravo Greg, tu l'as trouvé l'attachée de presse...
En fait on voudrait tous lui serrer la paluche à l'Alejandro, avec un beau regard, car au-delà du champion, c'est un type bien
Qu'es ce que c'est cette histoire de Nibali, en plus: il devait être en colère parce qu'Alejandro l'avait marqué à la culotte. En plus, il est revenu bien vite et des voitures ont bien du l'aider
Mais c'est toujours comme cela dans la vie, quand un type est trop gentil, trop classe, c'est toujours lui que l'on flingue

samuel 01/10/2013 23:29

En voila une bonne nouvelle, j'espere qu'il va arriver revanchard et finir sa saison sur une belle victoire car paradoxalement, bien qu'il ne soit jamais apparu aussi fort depuis bien longtemps, il collectionne surtout les places d'honneur. Vamos campeon !

Greg 02/10/2013 06:46

""""""""""""Bonsoir. Je suis l'attachée de presse d'Alejandro. Les nombreux messages de soutien envoyés par ses fans français ces deux derniers jours lui sont allés droit au cœur. Il m'a chargée de tous vous remercier par le biais du site de Benoît. Merci à tous du fond du cœur.

C'est à vous qu'il pensera demain et samedi sur les routes italiennes.
Pascale Schyns""""""""""""""" Merciiiiiiiiiiiiiiiii Benoit!!!!!!!!
Cela fait très chaud à lire le petit mot dicté par l 'intermédiaire de son attachée de presse qu il a bien reçu nos différents soutiens. Pour ma part, j ai adressé moi-même plusieurs twitts de soutien à Alejandro sur son blog ainsi que celui de son épouse et sur Movistar Team. Il faut être derrière lui dans ce moment, il en a besoin!!!!! Venga pour aujoud hui!!!!!

gabi31 02/10/2013 00:09

Ca fait plaisir d'entendre des vrais supporters!!
Moi je le soutien aussi dans la victoire comme dans la défaite.ça serait génial de lui envoyer une lettre de soutien! Merci de ne pas renier vos passions!

BIP 01/10/2013 21:52

Même si je me doute que Alejandro doit être plutôt fatigué de sa saison une fois encore bien pleine, je suis franchement super content qu'il s'aligne sur ces 2 courses. Et je suis déjà dégoûté car je ne pourrais en suivre aucune malheureusement. Après je vous rejoins tous évidemment pour un message d'encouragement à Alejandro. Mais après peut-on vraiment parler de "soutien" après une médaille de bronze??? La polémique de ces championnats semble éphémère et d'ailleurs les médias (en général) n'en ont quand même pas fait plus de tonnes que ça finalement... Ce que Alejandro vient de vivre ce n'est en rien comparable avec les 2 années de vélo que l'UCI lui a enlevé.... Alors venga Alejandro et s'il pouvait nous claquer le tour de Lombardie ce serait oh combien une merveilleuse nouvelle. Et s'il échoue cette année encore on peut être sûr qu'il aura malgré tout donné le meilleur de lui-même!!!

romthescot 01/10/2013 22:48

*qu'on le suivra

romthescot 01/10/2013 22:48

Je suis d'accord pour envoyer ce message de soutien (précis et efficace Joel!) à Alejandro.
Et oui BIP, je pense que c'est réellement important (voir les commentaires dans l'autre article de Clément, Greg, Bernard entre autres).
Il fait aussi ajouter que l'on le suivra tous pour la Lombardie et qu'on l'encourage!

joel 01/10/2013 21:51

Je propose l'envoi à Alejandro d'un message comme celui qui suit, mais il y a sans doute beaucoup mieux à dire, ce qu'il faut, c'est réagir vite pour que cela ait du sens

"Nous sommes tes fervents supporters sur le site français : vengavalverde.com. Notre rêve était que tu deviennes champion du monde, un titre que tu méritais plus que tout autre coureur. Mais la course en a décidé autrement et c’est déjà un superbe exploit que d’avoir remporté une nouvelle médaille. Nous savons que tu as donné le meilleur de toi-même pour obtenir ce résultat et c’est pourquoi nous sommes choqués, très choqués par l’attitude de ceux qui t’attaquent, notamment sur les réseaux sociaux. Nous voulons t’assurer de notre fidèle soutien et de notre admiration sans faille. Venga Valverde !"

Comment faire?

Clément 01/10/2013 22:51

Et sinon en bas des commentaires de l'article précédent j'ai mis un message (18h35) avec ce que je pense de tout ça ...;)

Clément 01/10/2013 22:48

On s'en occupe avec Benoit !

Archives