Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Premier test en terrain hostile

Publié par Benoit Laurenti sur 6 Septembre 2014, 13:48pm

L'arrivée du jour peut potentiellement convenir à Alejandro, mais elle convient encore plus à Contador et Purito avec ces 15% sur les deux derniers kilomètres. Je ne serais pas surpris personnellement de voir Valverde faire le yoyo mais tenir quand même le coup, en montant à sa main pour éviter les changements de rythme. Beaucoup d'informations ressortions de cette ascension !

Mise à jour : Montée surprenante du murcien qui a pris le taureau par les cornes en attaquant dès le pied de la bosse finale. Stratégie non payante car il a fini en retrait derrière Froome, Rodriguez, Contador et même Aru. Curieux de recevoir son avis car Valverde est souvent meilleur quand il n'attaque pas et gère ce genre d'ascension... Comme Hesjedal (vainqueur) et Froome (1er des favoris ).

Premier test en terrain hostile

Commenter cet article

bernard 07/09/2014 16:30

Duluc signale pluie et froid sur les lacs de Cavadonga et rappelle que cela avait gêné Valverde et Froome. Et cependant la Movistar roule pour revenir sur 5 hommes à plus de 8 min à 40km!

loic 06/09/2014 23:16

Alors moi j'ai encore un coup de gueule a pousser sur ces pseudo performances de coureurs completements " shootés" n'est ce ce pas mr rodriguez, transformé, n'est ce pas mr contador, a moitié mort mais redevenu brillant, n'est ce pas mr aru qui ressemble a ce squale de nibali. Je suis en colere, le vélo est une complete fumisterie....... C'est vrai qu'il y a toujours des premiers dans une course mais on voit bien que le cyclisme professionnel est devenu un grand cirque qui n'est fait que de duperie.
Je ne comprend pas tous les cyclistes amateurs, de pouvoir apprecier ce spectacle contraire a l'éthique et á la déontologie de ce sport.
C'est une mascarade de plus en plus flagrante que ce cyclisme proposé. Le seul qui est des vrais valeurs parmi les têtes d'affiches, c'est je l'espère alejandro. Le reste ca pue la piquouse.
Voila qui est dit.

vivi 07/09/2014 10:17

Je viens de revoir la course ,et non seulement Valverde attaque violemment,mais ensuite à 2 reprises il relance fort,finalement,c'est lui qui fait plus de la moitié de la partie difficile devant:ce n'est pas vraiment son habitude,il devait se sentir bien!
Il ne connaissait pas la montée et Froome pense qu'il fallait la debuter gentiment,ce qu'Alejandro n'a pas fait:une erreur c'est sur!!
Enfin,il est vrai que son gabarit,n'est pas le meme que ses adversaires qui sont tres legers;Contador et Purito ou tres maigres comme Aru et Froome,celui ci a d'ailleurs contribué a la perte relative de Valverde en relançant sans arret dans le final,sans cela je crois qu'Alejandro aurait pu revenir dans la partie plus facile ou tout du moins tres pres des autres favoris

bernard 07/09/2014 05:58

Vincent tu as raison, cela se fait toujours ces dopages un peu archaïques (les amphets) mais on peut penser qu'à ce haut niveau de contrôle et de performance, les dopages grossiers ont disparu;
La seule chose dont on s'étonne parfois c'est du niveau de performance ahurissant de certains (Horner l'an dernier par ex.), mais hier finalement, même si Froome a surpris, chacun était à sa place.
Il semblerait par ailleurs que les motos jouent un drôle de rôle dans la vuelta (ça se voit) et elles ont au moins participé à la victoire d'étape
Je suis certainement naif, mais je crois vraiment que le dopage s'est globalement considérablement réduit et qu'il y a des équipes et des coureurs qui ne se dopent pas

Vincent 07/09/2014 01:55

Au passage ,

Bravo à vous tous , pour la réalisation du blog et des débats qui ce font toujours dans le respect d'autrui ;)

Vincent 07/09/2014 01:50

Loic ils sont tous dopés et alejandro autant que les autres ! Comme vous tous je suis fan d alejandro ... Mais arrêter de parler de dopage .... Moi j'ai couru en 2ème cat ffc . Mes potes prenaient des amphétamines certains même parlaient d EPO donc faut pas trop chercher .

Ne faites pas les naïf

Joel 06/09/2014 22:20

Journée sans impact sur le match Valverde/Contador en tête du WT : 488/415 en faveur d'Alejandro.

Venga!

Joel 06/09/2014 21:54

Je découvre ce soir le déroulement de cette étape et je partage totalement l'opinion de Supermamy.

Difficile de reprocher à Alejandro d'avoir attaqué...à 3 kms du but. On lui a suffisamment reproché d'être "attentiste" pour ne pas applaudir à son offensive, même si elle a échoué...Il n'a pas l'air d'ailleurs d'en être plus ému que cela : la Vuelta n'est pas finie, et il ne connaissait pas cette arrivée, un peu particulière il faut l'avouer. Celle de demain est un grand classique de la Vuelta et l'ordre des favoris peut être différent!

Cela dit l,a cote de Froome remonte et Aru s'affirme de jour en jour. Mais je garde totalement confiance en Alejandro

girsstar 06/09/2014 21:08

Pour compléter mes sentiments évoqués précédemment envers Contador et bien que pas plus fan de Froome, je préférerais quand même que le Sky gagne la Vuelta plutôt que le Pistolero.
Ainsi, Valverde pourrait conserver sa place de leader du World Tou devant Contador, à condition de terminer dans le Top 5 mais cela me paraît faisable.
Venga Valverde et j'espère qu'il ne va "coincer" durant les 2 dures journées de dimanche et lundi.
A défaut de remporter cette Vuelta, je lui souhaite le TOP !

girsstar 06/09/2014 21:09

il fallait lire je luis souhaite le Top 3 !

Bernard 06/09/2014 20:56

Valverde confirme ce qu'a dit supermamy,il ne connaissait pas le col et le sol était rugueux.
Je reviens sur la performance d'Erviti qui voulait gagner, mais avec son gabarit (189 cm, 82kgs) c'est plus que bien 3ème d'une telle étape

supermamy 06/09/2014 19:55

Valverde avait dit qu'il voyait arriver ce tryptique avec appréhension et ne connaissait pas le final d'aujourd'hui;N'oublions pas que la situation actuelle n'est pas du tout le scénario qui était prévu sur cette Vuelta.Quintana avait préparé celle ci et fait multiples reconnaissances des étapes stratégiques,Valverde non.
Les lacs de Covadonga,il connait et ,il a toujours bien géré cette grimpette et demain ,il sera avec les meilleurs.
Je ne m'inquiète pas,il prend la course jour après jour,il a essayé de prendre un peu de temps aujourd’hui,hui en attaquant mais au final,il en perd un peu.mais il a essayé et réessaiera certainement encore.
5 coureurs semblent dans la course pour la victoire et le podium et ,à moins que la forme de Froome aille crescendo,aucun ne se détache encore vraiment .
Ne lui mettons pas de pression, avec l'abandon de Quintana,sa stratégie de course a été complètement bouleversée,alors wait and see, pas d’inquiétude ,il sait ce qu'il fait...
Tous derrière Valverde!!Venga Valverde!!

Cunego 06/09/2014 20:54

Je pense que s'il connaissait bien cette dernière ascension, il n'aurait pas attaqué si tôt, parce que ce genre d'arrivées avec des pourcentages énorme, il s'y connait, on l'a vu sur la dernière flèche wallonne, Bardet s'était cassé les dents en attaquant au tout début du Mur...

Après peut-être qu'il a senti qu'il n'avait pas de bonnes jambes et il a essayé d'anticiper (comme sur le dernier TDF lors de l'étape où il sort dans la descente)

Bernard 06/09/2014 20:03

on comprend mieux avec le fait qu'il ne connaissait pas le final parce que là il s'est un peu, mais seulement un peu, mélangé les pédales. Si Froome gagne cela arrange Valverde. Son principal adversaire, avec les circonstances de course improvisées de cette vuelta et l'absence de Quintana, reste Rodriguez. Froome et Contador, en forme, sont un peu au dessus

Tony 06/09/2014 19:23

Je préfèrerais que Froome gagne la vuelta avant Contador et Purito si Alejandro ne peut pas le faire,je maintiens que si Alejandro n'avait pas attaqué,il serait en rouge ce soir.

girsstar 06/09/2014 18:24

Valverde a tenté mais a échoué.
Bravo quand même. Toutefois il va devoir "s'économiser" un peu lors des prochaines étapes de montagne et "laisser faire" le quator Contador, Froome, Rodriguez et Aru en essayant de garder les roues et si possible de sprinter à l'arrivée.
Je crains qu'un Top 3 dans cette Vuelta soit difficile mais pas impossible.
Attention, la place de N° 1 UCI World Tour semble promise à Contador; il ne faudrait pas quitter les 5 premières places de cette Vuelta pour espérer coiffer le Madrilène à l'occasion du Tour de Lombardie.
Personnellement, je reconnais que Contador est certainement le meilleur coureur du monde de la décennie dans les courses à étapes, mais je ne l'estime pas plus que çà, d'autant qu'à chaque fois que Valverde l'attaque il ne le relaie pas puis place "une mine" et le dépose.
J'ai remarqué cette attitude aujourd'hui et récemment dans le Tour du Pays Basque.
Valvverde est autrement plus sympatique que le Pistolero !

Bernard 06/09/2014 18:43

d'accord aussi avec vous deux, quand certains appellent valverde le rat de murcie, cela fait mal, parce qu'il est plutôt généreux et pas assez calculateur. Froome aujourd'hui a regardé son compteur et on l'a vu commencer son accélération en queue du petit peloton derrière les 4
Les comptes de l'UCI , cela va être serré: il faut des victoires d'étape et des bons classements et ne pas faire plus loin que deux places derrière Contador: 3 pour 1 ou 2 pour 4. Donc il faut faire devant Rodriguez et Aru. C'est possible.

BIP 06/09/2014 18:33

Tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse de Contador...

alexiaa 06/09/2014 18:15

Alors bcp sont déçu .....
Pas moi il a eu courage et essayer, et c col sont pas les préféré de notre champion.
Demain et lundi sera encore difficile et les candidats sont nombreux à la victoire.

otxoaj 06/09/2014 18:28

Ola Amigos !

Bravo champion, Ale s'est battu avec ses armes.
Ils sont 5 encore à pouvoir gagner cette vuelta et donc alejandro peut faire 1 comme 5.
La différence se fera sur celui qui n'aura pas de passage à vide, vu le peu d'écart entre ces 5.
Contador à 100% serait au dessus mais il ne peut etre à son maximum pendant 3 semaines après sa blessure...
Froome est lui aussi en deça de son potentiel du tour.
Rodriguez et Aru sont à un niveau très proche d'Alejandro.
Demain et lundi 2 enoooormes étapes en vue.
J'ai peur qu'Alejandro ait un peu trop tapé dans ses reserves du fait qu'au depart il y avait Quintana, qui par parenthèse aurait assez facilement gagné cette vuelta sans sa chutte à mon avis.

Tous derrière Alejandro, de toute façon on est assuré qu'il fera son maximum.

VENGA ALEJANDRO !

Bernard 06/09/2014 18:13

Un point très positif: l'équipe qui fait 3 avec une excellente montée régulière au train d'Erviti, et derrière Izagirre qui n'est pas trop loin, mais ils auront du mal avec les Katusha
Ce qui m'a étonné, c'est que Valverde quand il a attaqué s'est plusieurs fois retourné. Il est peut-être mieux de regarder sa puissance. Il faut qu'il contrôle Rodriguez, car Froome et Contador ça va être dur. D'ailleurs il a l'air un peu triste et fatigué sur la photo du podium du combiné aujourd'hui(Movistar)

Bernard 06/09/2014 17:55

Oui il a mal géré, et c'est là que l'on voit l'absence ide Quintana
pas grave mais à ne pas refaire, si possible. il est deuxième et garde le combiné
Que penser de ces mobylettes Froome et Hesjedal ? Froome a géré intelligemment en tout cas

BIP 06/09/2014 17:53

Quand je l'ai vu attaqué il me paraissait tellement bien que je ne m'attendais pas à ce qu'il coince. Après on ne va lui reprocher d'avoir attaqué trop tôt. Au moins, il a essayé... Il fallait bien rester ses adversaires. D'autant plus qu'il a attaqué qu'à moins de 3km du but. Si pour vous ça veut dire attaquer trop tôt on n'est pas prêt de revoir du vrai cyclisme spectacle. Pour moi il est tout simplement moins fort c'est tout... Moi ce que je regrette le plus dans toute cette histoire c'est le temps qu'il n'a pas pris sur Froome quand il en avait l'occasion. Et ça j'ai peur qu'il risque de le regretter amèrement. Le podium s'annonce difficile et il va devoir se battre. En temps normal je serais assez pessimiste mais je me dis qu'il y'a aussi une place de n°1 mondial à aller chercher et le jeu en vaut la chandelle je pense. Je persiste à dire que je ne cracherais pas sur un top 5. Il manquerait peut-être une autre victoire d'étape....

BIP 06/09/2014 17:53

TESTER ses adversaires pardon...

tony 06/09/2014 17:46

Erreur de Valverde qui a attaqué trop tôt,il aurait dû attendre!!!!!

le comte 06/09/2014 17:47

Jpense qu'il a eu raison de tenter, il aurait pas pu faire mieux dans les pentes à 20 % :s

elmadrilene 06/09/2014 17:43

30 sec de perdue, il est parti de beaucoup trop loin

Tom 06/09/2014 17:34

Ah ça coince ça coince

Tom 06/09/2014 17:30

Houla houla il part de bien loin le coquin

Bernard 06/09/2014 15:40

sagan rentre à la maison, la prépa du cdm est faite

Bernard 06/09/2014 17:44

perte de 30 sec sur Froome et Rodriguez, de 21 sur Contador
A noter la très belle place d'Erviti, 3ème

Bernard 06/09/2014 17:40

Froome refait son numéro et valverde n'est pas bien...

Bernard 06/09/2014 17:31

attaque de valverde contador suit froome coince

Bernard 06/09/2014 16:10

Sympa merci en plus on comprend leur anglais
Au passage je trouve le titre de Benoit un peu "négatif". Pourquoi le terrain des 3 jours à venir serait hostile à Valverde?

le comte 06/09/2014 16:00

tiens bernard : http://www.frombar.com/20140822/vv53f67a131c1b76.83571006-874891.html

Bernard 06/09/2014 15:37

Il a des ailes Luis leon Sanchez en ce moment. Quelqu'un a le direct sur internet même en anglais ou espagnol?

diego 06/09/2014 15:16

Pensez vous que contador risque quelque chose pour le général ? que ce soit avec valverde ou d'autres...

Archives