Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Ruta del Sol, Valverde magistral.

Publié par Benoit Laurenti sur 20 Février 2013, 17:47pm

Catégories : #victoire, #ruta del sol

C'est le mot. Rarement on a vu Valverde aussi dominteur sur une course, quel qu'en soit le niveau. Le prologue, la dernière étape, et une fois 2e + le général. En 4 jours, c'est divin !

Vous l'aurez compris, Valverde s'est à nouveau imposé aujourd'hui lors de ladernière étape de la Ruta Del Sol, étape sensée être la plus difficile. Avec ses nombreuses ascensions, elle a écrémé le peloton à tel point que seulement 12 coureurs se sont disputés la victoire d'étape après la descente finale.Il règle au sprint Spilak et l'éternel Rebellin.

Pour la confiance, c'est le top, et pour nous, les fans, c'est encore plus jouissif ! Cette année s'annonce vraiment bonne et on ne peut qu'espérer qu'Alejandro continu ainsi !

Plus d'infos à venir.

Source Movistar Facebook (c)

Source Movistar Facebook (c)

Nous avons terminé ce tour de la meilleure façon possible. Tout s'est passé comme prévu avec l'idée de laisser une échappée partir et de voir d'autres équipes collaborer. Nous avons continué ainsi et dans la dernière ascension Nairo (Quintana) a imprimé un rythme impossible faisant sauter tout le monde. Dans la partie finale nous pensions tous à jouer la gagne. De la dernière courbe à la ligne, il y avait seulement 250 mètres. Je l'ai entamée 4e et j'ai eu les jambes pour revenir. Je crois que c'est ma meilleure entame de saison et je suis le premier à en être étonné. Je ne vais pas dire que je ne me sens pas bien, parcequ'il serait impossible pour moi de gagner, mais ce n'était pas prévu que je gagne non plus. La chance que j'ai en Murcie est qu'avec ce beau temps, j'ai pu accumuler les entraînements, et cela t'amène plus rapidement en forme. Pour autant, les objectifs sont plus loin et l'objectif est de ne pas accumuler trop de jours de compétition en ce moment. Je tiens à remercier toute l'équipe parceque du premier au dernier, ils ont été exceptionnels.

Movistar Team

Commenter cet article

supermamy 22/02/2013 06:44

Milan San Remo est à son programme??

Benoit Laurenti 22/02/2013 18:45

Il ne me semble pas que cela soit au programme. Pour l'instant, le seul inscrit pour MilanSan Remo chez Movistar c'est JuanJosé Cobo.

Pour en revenir à Valverde : Il ne participera pas à la Classica Almeria (alors que c'était prévu), mais il participera tout de même à la Vuelta a Murcia de demain.

Ensuite, ce sera visiblement direction Strade Bianche et Roma Maxima ! Roma Maxima étant le même jour que le départ du Paris-Nice, c'est donc une certitude, il n'y sera pas.

joel 22/02/2013 09:38

Aucune indication à ma connaissance sur une possible participation à MSR...J'avoue pourtant que j'en rêve parce que c'est une grande course mythique et parce qu'Alejandro a le profil parfait pour l'emporter. Mais il faudrait un autre plan de préparation pour la saison, et presque obligatoirement une participation à Tirreneo-Adriatico (ou Paris-Nice)... Une autre année peut-être!

supermamy 22/02/2013 06:44

Milan San Remo est à son programme??

Arecomique 21/02/2013 21:28

Je suis fan de Valverde depuis 2004,mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne vire pas le Tour de France de ses objectifs .... le Tour c'est de la grosse daube, le Giro et la Vuelta correspondent 4x plus à ses caractéristiques. Alors qu'il pourrait claquer un Giro, il va se concentrer sur le Tour pour finir 8 ème avec peut-être 2 ou 3 étapes grand max; Fromme et Contador seront imbattables. J'aurais préféré qu'il fasse fermer sa gueule à Wiggins sur le Giro :/

Benoit Laurenti 22/02/2013 18:08

Valverde a depuis 2007 une sorte de "pression" à cause de l'Affaire Puerto et sa supposée implication. Pour la première fois depuis 2006, Alejandro commence une saison où il est sûr de ne pas devoir parler de dopage sous toutes ses formes (implication présumée, suspension provisoire, retour de suspension). Il est LIBRE. Et je pense que cela va jouer un très grand rôle dans sa saison.

Concernant le fait qu'il fasse taire Wiggins sur le Giro, je n'en suis pas si sûr. Il y a un kilomètrage énorme en effort solitaire ! Le Tour de France de cette année lui correspond très bien. Et même s'il ne vise "que" la 3e place, rien n'est joué pas avance. La Vuelta, personne n'y croyait, et finalement...

D'après moi, abandonner l'idée d'un podium sur le Tour laisserait un goût d'inachevé.

supermamy 21/02/2013 06:51

Quel plaisir de le revoir lever les bras,ce que je retiendrais aussi (à voir les résumés vidéo)c'est la maîtrise avec laquelle les Movistar ont géré la course,un Alejandro le plus souvent aux avants postes; ,la course parfaite.Ces courses de quelques jours par étapes restent décidément la spécialité de Valverde.Pas grand chose à dire de plus ,si ce n'est de faire le constat que nous avons maintenant notre champion qui démontre une pleine maturité!
Quel plaisir pour nous les Fans!!
Venga Valverde!!

Clément 21/02/2013 07:46

La paire Quintana / Valverde a encore fait des étincelles hier, c'est vraiment prometteur. Ce Quintana est une pépite !

Romain 20/02/2013 22:51

Venga Alejandro!
Super de le voir gagner si rapidement!
J'avais une question concernant son programme : est-ce qu'il fera une course avant le GP al pais Vasco? Sinon ça lui ferait une longue période sans courir non?

Romain 21/02/2013 12:44

Merci Joel :)

Joel 21/02/2013 12:06

Selon Cyclingnews, Unzue aurait déclaré à Marca que Movistar souhaite limiter les jours de course d'Alejandro à 28-30 avant le Tour, ce qui fera 9 de moins qu'en 2012. L'objectif clairement affiché est le Tour de France.
Alejandro en est à 7 jours de course (et 4 victoires! seul Cavendish a fait mieux depuis le début de saison!). Marca annonce qu'il devrait participer au Tour de Murcia (réduit cette année à un jour) et les 2 et 3 mars à beau dyptique italien : la Strada Bianche (avec Evans) et le Tour du Latium qui renaît de ses cendres sous le nom de Roma Maxima. La course empruntera les pavés de la voie Appia et ces deux journées qui marqueront le retour d'Alejandro en Italie devraient être particulièrement excitantes. Ensuite Tour de Catalogne (avec Wiggins et Purito) et Tour du Pays basque (avec Contador) : le choix ne semble pas tranché. Ajoutons les Ardennaises et le Tour de Suisse : on sera à 28/29. Cela dit soyons prudents : pour le Tour d'Andalousie, il y a eu hésitation jusqu'au bout

Paul 21/02/2013 08:31

Oui mais est ce qu'il fera des courses avant?

Yoann 21/02/2013 02:53

Il fera le tour du Pays Basque ;)

chris 20/02/2013 21:45

Jsuis d'accord avec toi Clément mais j'ai l'impression depuis des année que Alejandro est a 90 % toute l'année, ce qui lui permet de gagner régulièrement, mais que du coup, il est un peu juste lors des grands rdv quand tous les autres sont a 100 % alors qu'il a plus de talent que n'importe qui dans le peloton. j'espere evidemment qu'il me fera mentir cette année. Est ce qu'il fait paris nice cette année? il ne me semble pas mais j'ai un doute

Yoann 21/02/2013 02:53

Non pas de Paris-Nice

jean-baptiste 20/02/2013 21:25

Bonsoir,
ce fut une belle journée!!!!!!, il y en aura d'autres...

Cordialement

chris 20/02/2013 18:46

"4 victoire en 7 jour de course" (l'equipe) Ca c'est de la stat. c'est super mais qd je vois wiggins a la rue en ce début de saison et Alejandro deja au top, ca m'inquiete (pour le tour). Je sais que c'est un coureur qui arrive a etre bon toute l'année mais bon, l'avenir nous le dira.

Clément 20/02/2013 20:31

Trop fort :) !
Je ne m'inquiète pas spécialement pour sa forme, pour 3 raisons :
- d'abord parce qu'il a lui-même dit qu'il débutait la saison avec 2kg de trop, donc il a encore une marge
- ensuite parce que mentalement c'est très différent de l'année dernière où il était arrivé à la volonté de gagner tout de suite, de prouver qu'il reviendrait à son meilleur niveau : il s'était donc mis une pression. Cette fois, ces bonnes perfs arrivent de façon inattendue : il dit lui-même être "le premier surpris". Mentalement il devrait être au top plus longtemps que l'an passé, où son mental l'avait lâché en avril.
- enfin et surtout, Contador, Rodriguez et Froome étaient déjà très forts au Tour d'Oman, donc il est dans la norme. Wiggins à mon avis ne reviendra pas à son niveau d'avant, j'ai vraiment l'impression que Sky mise sur Froome désormais. Je me trompe peut-être là-dessus, mais ce qui est certain c'est que le leader pour le Tour sera Froome et non Wiggins, qui ne sera donc pas un adversaire de Valverde cette saison. Ce qu'il faut donc suivre en priorité, c'est les perfs de Froome, Contador et Rodriguez, qui, donc, eux aussi ont déjà brillé depuis le début de saison.

Tout cela donne espoir pour la suite ! Ca fait toujours du bien de commencer la saison par des victoires, et encore plus quand il s'agit de victoires différentes (une sur un prologue, bon pour le moral pour Alejandro ; une en levant les bras pour de vrai sur une étape de montagne ; une en classement général, comme il sait si bien le faire).
Venga !

BIP 20/02/2013 18:57

C'est clair que c'est un bon début de saison malgré que tout ceci n'entrait pas du tout dans ses objectifs. Moi je ne suis pas inquiet qu'il soit déjà en bonne forme. Il est l'un des seuls du peloton à être en forme quasi toute la saison donc on peut être d'autant plus fier de lui. Moi les coureurs qui sont bons que 1 ou 2 mois dans l'année ça ne me plait pas des masses. De plus, Contador et Rodriguez ont également prouvés qu'ils étaient déjà en bonne forme. Ca promet pour la suite!!

Pedro 20/02/2013 18:26

VENGAAA ! Il est de retour et va prouver à tout le monde sa valeur. J'espère qu'il ne connaitra pas de blessures, de chute, ou de crevaison dans les grandes courses..

Archives