Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Statu quo

Publié par Benoit Laurenti sur 8 Septembre 2013, 16:26pm

La montagne a accouché d'une souris, puisque les 5 premiers du général se tiennent dans la meme seconde sur la ligne. On a vu un Valverde efficace, parfois incisif, signe qu'il est toujours aussi en forme.

Plus d'infos à venir...

Commenter cet article

Clément 09/09/2013 17:44

Benoit m'a demandé de faire un nouvel article pour commenter !
http://vengavalverde.overblog.com/la-vuelta-est-relancée

Clément 09/09/2013 17:40

Quel final ! Je réagis à chaud :
- l'info du jour c'est Nibali qui commence à craquer !! Attention parce que l'Angliru peut lui faire beaucoup de mal s'il n'a plus les jambes. Désormais ses rivaux, Horner et Valverde en tête, savent qu'il est battable, et donc qu'il faut l'attaquer.
- l'autre très bonne nouvelle c'est que Valverde a de très bonnes jambes : pour peu que la météo le laisse tranquille, il peut faire une grande fin de Vuelta. Et c'est aussi très rassurant dans la perspective du Mondial de voir que sa condition est très bonne.
- enfin, comment ne pas évoquer Barguil, extra, il m'a donné des frissons, impressionnant de maîtrise et de lucidité. Les Français sont supers sur cette Vuelta (déjà sur le Tour Romain Bardet avait été très bon, 15e !), il y a eu Géniez, plus encore on a Barguil qui est la grande révélation, et la star reste Pinot qui est à un niveau impressionnant. Oh que oui les Français ont de l'avenir !

Bref vous l'aurez compris je suis très content de la tournure des choses :) alors que je craignais fort que le Vuelta soit pliée, il n'en est visiblement rien (mais reste le cas Horner qui lui n'a pas l'air d'être fatigué...) !

Greg 09/09/2013 17:43

Oui Clément, du très haut plateau pour les français sur cette Vuelta!!!!! Concernant Horner, (le cas horner...) c est quand même étrange qu il puisse avoir les jambes de feux et n'avoir aucun signe de défaillance sur aucune étape! maintenant à 28 secondes, il peut gagner cette vuelta

Bernard 09/09/2013 15:03

Vu au passage : Valverde a gagné le sprint intermédiaire. il veut le vert

Greg 09/09/2013 17:40

classement général : Horner à 28secondes - Alejandro à 1m14 - Rodriguez à 2m29 - - Par contre tactiquement les Katusha jouent vraiment bien car sur l attaque de Purito, il a retrouvé un coéquipier 500 mètres après qui l'a accompagné sur 1 kilomètre tandis que les 3 échappés de la MOVISTAR n ont jamais été en mesure d apporter une quelconque aide à Valverde. (même si on peut noter l excellente 5 ième place d Herrada à 20 secondes du français.

Greg 09/09/2013 17:32

Final de fou!!!!!! NIbali a craqué - Alejandro gagne 5 secondes sur Horner mais en perd 3 sur Rodriguez

Greg 09/09/2013 17:25

Il est reprit

Greg 09/09/2013 17:24

Attaque d ALEJANDRO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tony 09/09/2013 14:46

Une occasion en or pour Alejandro de remporter cette étape aujourd'hui,j' y crois dur!!!!ça serait une belle bouffée d'oxygène pour lui et pour nous tous qui attendons cela depuis longtemps,Venga Valverde!!!!

girsstar 09/09/2013 08:58

Actuellement c'est la Vuelta et "demain" le championnat du monde, 2 épreuve qui focalisent évidemment notre attention et notre passion sur les performances d'Alejandro Valverde.
Nous souhaitons tous au moins un podium sur la Vuelta et surtout le titre mondial qui manque tant à notre champion (2 fois 2° et 2 fois 3°).
Je regarde encore plus loin avec ce Tour de Lombardie qu'il évite chaque année et qui se déroulera une semaine après le Mondial.
Pourtant le parcours de cette épreuve lui convient parfaitement. J'aimerais bien qu'il y participe. Je ne connais pas son programme mais ce serait dommage de ne pas y participer...

Greg 09/09/2013 12:47

Je pense qu Alejandro participera au tour de Lombardie s'il devient champion du monde. Quant à cette étape du jour, il est donné favori par les consultants d eurosport... A voir le déroulement de la course si le peloton laisse partir des échappés. D'ailleurs nibali a tout intérêt à laisser filer des coureurs sans importance au classement général aux fins d'éviter les bonifications de temps sur la ligne d'arrivée. Ça va être à RadioShack et movistar de faire rouler et tenter un truc....

Bernard 09/09/2013 09:31

Complètement d'accord pour le tour de Lombardie, mais il est peut-être à bout. Il fait une très longue saison

girsstar 09/09/2013 08:59

décidément, encore une erreur de ma part, lire 2 épreuves et non 2 épreuve !

Bernard 08/09/2013 20:42

L'analyse de Clément est comme d'habitude juste, mais personnellement, je me contente de moins, ce qui ne veut pas dire de peu. Ce qu'Alejandro Valverde fait là me ravit déjà. C'est formidable de le revoir à ce très haut niveau, régulier, toujours parmi les meilleurs, avec une belle équipe, un bel état d'esprit, l'attention de son entourage et un étonnant mélange d'intelligence assez prudente et de panache. Si il est vainqueur, on sera encore plus heureux. Mais l'esprit sportif c'est avant tout d'être présent, actif, vivant. Cela dit, il va nous la sortir cette bonne surprise, cette victoire espérée, mais quand? La chance, les circonstances, la bonne opportunité le décideront. Ce n'est certes pas le plus calculateur du peloton, mais on l'aime aussi pour cela, et la récompense viendra.

Pour Joël et la pluie, je vivais en Auvergne avant et je connais bien la montagne bourbonnaise et les descentes sous la pluie, On était parfois gelé .Même à un tout petit, tout petit niveau, on peut comprendre au moins un peu ce qu'ils ont du vivre hier .Valverde a peut-être fait la petite erreur de ne pas se couvrir suffisamment. C'est un pur-sang, un peu fragile aussi

velocio 09/09/2013 11:57

C'est tellement facile pour Cancellara de monter des cols à font pour se montrer quand on sait qu'on ira pas au bout. Au championnat du monde ils seront tous sur le même pied d'égalité.

BIP 09/09/2013 08:16

Assez d'accord avec Clément également... Mais bon je pense que "malgré tout" ça vaut quand même le coup de se battre pour un podium sur la Vuelta à défaut d'autre chose. Car perso une victoire au CLM je n'y crois pas spécialement. Et pour être honnête ça m'aurait vraiment foutu les boules qu'il se prépare spécifiquement pour le CLM et qu'on ne le voit pas courir en Espagne. Et ce d'autant plus que même en s'y consacrant à fond une victoire au CLM est quelque chose de très aléatoire et ce d'autant plus que Alejandro sera l'un des coureurs les plus surveillés (bon je me répète un peu par rapport à mes anciens commentaires désolé). Bref, maintenant j'avoue qu'une victoire à la Vuelta serait tout de même la bienvenue car ça fait longtemps qu'il n'a pas levé les bras... Ca serait déjà bien en attendant cette GRANDE victoire que nous espérons tous pour bientôt...

Clément 08/09/2013 19:50

Je ne pense pas qu'Horner craquera malheureusement. Nibali me paraît plus humain, cela dit comme le dit Alejandro ce soir, "il a montré des signes de fatigue...mais comme les autres", c'est-à-dire que Nibali n'est peut-être pas au top du top mais puisque personne ne l'est, il reste le grand favori.
Clairement donc la fatigue commence à se faire sentir. Qu'on le veuille ou non ça se paiera sur le Mondial... Gilbert a abandonné hier, et Cancellara est 100% focalisé sur le Mondial : eux deux seront là-bas en grande condition.
Valverde dit ce soir qu'il n'a pas encore renoncé à la victoire mais on sent quand même dans ses décla qu'il se contentera bien de la 3e place. Il fait une belle Vuelta, au niveau des meilleurs malgré le Tour dans les pattes ; et avec une victoire d'étape ça serait encore mieux. Il se bat bien, nous a procuré de belles émotions hier.
Pour autant au vu de la fatigue chez tous les coureurs, le scénario que j'avais pressenti commence à se dessiner gentiment : une bonne Vuelta mais sans la gagne en (large) partie parce qu'il aura eu le Tour dans les jambes qui l'a émoussé, puis un Mondial où pas à 100% il doit se contenter d'une place d'honneur. Si ce scénario se produit bel et bien, je le dis honnêtement, je ne pourrais pas m'empêcher d'être déçu. Je croise vraiment les doigts pour qu'il soit en forme pour le Mondial, pour moi c'est ce qui compte le plus. Cette saison il a fait 2e de l'Amstel, 3e de Liège, 2e de la San Sebastian, et semble bien parti pour faire 3e de la Vuelta ; l'an passé il a fait 3e de Paris Nice, 2e du Tour d'Espagne, 3e du Mondial. Incontestablement il est très régulier et a retrouvé un excellent niveau - les doutes quand à sa capacité à retrouver le top level sont balayés, que ce soit sur les classiques et les Grands Tours, les résultats de ci-dessus le prouvent. Mais il lui manque une grande victoire, et plus on l'attend, plus cette victoire manque...

Clément 08/09/2013 23:33

Celui qui m'inquiète, je l'ai déjà dis mais Joël ne partage pas mon avis :p, c'est Cancellara. Ca fait des mois qu'il se prépare pour ça, il a renoncé au Tour exprès, il court sur cette Vuelta de façon à être au top pour le Mondial, bref il va être très costaud. Comme c'est un très gros moteur, il n'aura pas de problème avec le parcours, on a (re)vu sur cette Vuelta que quand il le voulait il pouvait aussi se mettre à un peu grimper. Cancellara à 100%, il est quasiment invincible quand c'est les jambes qui parlent.
Gilbert c'est un mystère, l'an passé il est revenu très fort sur le Mondial, mais gagner deux années de suite, j'ai du mal à y croire. Pour autant ça sera un favori bien sûr.
Sagan c'est l'Arlésienne, toujours cité parmi les hommes à battre mais jamais vainqueur in fine voire parfois carrément transparent, donc bon, résistons à la Saganomania médiatique qui veut qu'il soit invincible : pour moi un Valverde au top n'a pas à se sentir inférieur à lui.
Nibali sera fort également mais il aura la pancarte vu qu'il aura sans doute gagné la Vuelta. Il "suffira" de ne pas le laisser partir.
Les autres comme Rodriguez, Froome, Quintana, j'y crois quand même moins, parce qu'ils doivent gagner en solitaire : il faudrait vraiment que les grands favoris se regardent derrière.
Non vraiment Cancellara est celui qui me fait le plus peur. A part lui, le principal danger pour Valverde...c'est tout simplement de ne pas être assez en forme. S'il veut gagner c'est une condition sine qua non. A mon avis le plus fort s'imposera, ce qui rendra sa victoire d'autant plus belle et marquante.

girsstar 08/09/2013 20:47

Excellente analyse de Clément.
Oui, Valverde toujours bien placé (nombreux podiums en 2012 et 2013) mais il lui manque incontestablement la grande victoire qu'on est en droit d'attendre de ce grand champion.
Le maillot "arc en ciel" couronnerait sa belle constance mais il ne faudra pas se louper ce jour-là.
Attention à son attentisme qui lui a déjà coûté quelques grandes victoires.
Sagan, Cancellara, Gilbert, Nibali, Rodriguez, Moreno, Froome seront de coriaces adversaires !

Greg 08/09/2013 20:15

Interview d Alejandro : "Aujourd'hui je me suis senti plutôt bien. Mais nous étions tous plus ou moins bien. C'est dur de faire la différence. J'ai vu Nibali souffrir, mais comme nous tous et je pense que c'est très dur de prendre l'ascendant sur lui. Je garde le podium comme objectif mais nous allons tenter de nous battre jusqu'au bout pour monter le plus haut possible. L'étape de demain est dure et les conditions climatiques joueront sans doute un rôle".

girsstar 08/09/2013 18:09

Aujourd'hui R.A.S. entre les plus forts.
Ce diable d' Horner me fait très grosse impression, facile dans les ascensions.
Va-t-il craquer et quand ? dans l'Angliru ?
Moi aussi je préfèrerait un tiercé Valverde, Nibali, Rodriguez.
J'ai placé (sentimentalement) Alejandro en premier, ce dont je rêve... Pourquoi pas ?

girsstar 08/09/2013 18:10

Excusez ma faute de frappe ou d'orthographe si vous préférez, lire je préférerais et non préférerait.

joel 08/09/2013 17:38

Je parviens enfin à me connecter aujourd'hui (sur l'ordinateur de l'office de tourisme d'une petite bougade auvergnate!) Bonne journée apparemment pour Alejandro alors qu'on pouvait tout redouter de cette étape. Je ne sais pas si les coureurs ont dû affronter la pluie. L'Auvergne elle, est humide...A demain sous d'autres cieux

Greg 08/09/2013 17:57

Oui Alejandro est toujours là, dans la roue dans meilleurs et aucun d entres eux n ont réussi à s extirper du petit groupe des favoris. Tous les coureurs témoignent d un état de fatigue prononcé et cette fin de Vuelta va se décider sur l'état de fraicheur. Néanmoins Alejandro avait aujourd hui un très bon de pédale même s il n a pas tenté la moindre attaque. Seul Roche a grappillé quelques secondes au prix d un gros effort.

Archives