Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


TDF E2, Valverde déjà placé.

Publié par Benoit Laurenti sur 30 Juin 2013, 19:51pm

Catégories : #TDF

Toujours placé bien comme il faut, l'espagnol est dans une très bonne position après deux jours de course, puisqu'il est 14e au classement général. Il n'a d'ailleurs pas tardé à réagir à ce propos :

"Le plus important, c'est de ne pas avoir perdu de temps en ce dimanche. Je suis content car c'est un jour de plus de passé. C'était la première étape avec une grande chaleur, et ça se ressent sur la ligne d'arrivée. Cela restera une journée exigeante.

Voir autant de montée en début de Tour c'est rare, mais les sensations étaient bonnes.

Nous avons passé sans soucis 2 des 3 premiers jours importants. Nous verrons si demain sera du même acabit. Aujourd'hui, c'était une étape compliquée. Demain, elle le sera encore plus, car très nerveux. J'espère la passer sans problèmes avec l'aide de mon équipe qui continue d'être géniale. Nous sommes vigilants et ça donne de la tranquillité."

Visiblement, les Sky se comptaient sur les doigts d'une main dans le final. Attention à ne pas crier "victoire" trop tôt. Il est courant de voir la team britannique mettre des coureurs à l'arrière pour s'économiser en attendant les hostilités...

Demain, les montagnes russes, avec un scénario qui risque d'être piquant à souhait. Qui sait, à la vitesse où vont les choses, rien n'est impossible, et voir un Valverde en jaune même s'il ne s'impose pas, ce n'est pas à exclure.

(c) Movistar FB

(c) Movistar FB

Commenter cet article

Polo 30/06/2013 22:04

Valverde en jaune demain c'est possible (même si, restons réaliste, ce sera anecdotique), regardons qui est devant lui au général et qui peut finir avec lui demain:


5 Edvald Boasson Hagen (NOR) Team Sky +1 +
6 Simon Gerrans (AUS) Orica +1 +
7 Michal Kwiatkowski (POL) Omega Pharma - Quick-Step +1 +

10 Cadel Evans (AUS) BMC Racing +1 +
11 Nicolas Roche (IRL) Saxo - Tinkoff +1 +

13 Jurgen Van den Broeck (BEL) Lotto +1 +

En gros, il faudra terminer juste devant ces gars et ça peut le faire (sans oublier Sagan) !! =D

Polo 01/07/2013 09:42

Pas faux. Le petit Bardet, à mon avis un bon espoir du cyclisme français dont on ne parle pas beaucoup, peu nous faire un coup de...folie !

Benoit Laurenti 01/07/2013 00:06

Tu peux aussi citer Romain Bardet d'après moi.

Archives