Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


TDF E4

Publié par Benoit Laurenti sur 2 Juillet 2013, 12:45pm

Catégories : #TDF

Aujourd'hui, contre-la-montre par équipes sur mes terres. Qui tirera son épingle du jeu ? Les pronostics vont bon train. Une choses est sure, il y a un peu de vent sur le tracé. Ce même tracé ne sera d'ailleurs pas très technique car essentiellement composé de bouts droits et de quelques virages à 90° + 2 ronds points.

Je serai sur place pour l'échauffement d'Alejandro, en espérant obtenir quelques mots de sa part, même si ce sera très compliqué d'après moi, faute de laisser-passer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Les Movistar prennent la 7e place à 20&quot; des Orica, vainqueurs de l'étape devant les Omega et les Sky.<br /> On espérait peut-être un meilleur classement, mais on a atteint des moyennes faramineuses et les écarts entre les favoris sont minimes. Alejandro cède 17&quot; à Froome et Porte et 11&quot; à Contador dont l'équipe a fait une course surprenante ; il devance Evans et Van Garderen de 6&quot; et Rodriguez de 8&quot;.<br /> <br /> Il est 21e du classement général à 21&quot; du nouveau leader Simon Gerrans.
Répondre
M
Un peu déçu quand même,j'esperais l'equipe un peu plus prés de la gagne,mais bon ,c'était un clm plat,vallonné,je pense que le résultat aurait été différent.
R
Pas un grand grand chrono comme on a pu voir sur la Vuelta ou le Giro précédent... Pourtant l'équipe est monstrueuse sur le papier! Mais ils sont à leur place. 7°, c'est assez bien! Je ne suis ni content ni déçu!
V
7 eme la movistar ! Ils font parti des gagnants de l'étape !
Répondre
B
18 sec ça va; Adam parle de Valverde et Quintana. Il a entendu Polo
Répondre
P
Evans prend 8 secondes à l'intermédiaire comme la Movistar. Pas mal tout ça !
P
16 sur froome, 10 sur Conta, reste Evans et Van Garderen a venir mais ça va !
P
Et la movistar passe au pointage inter et Adam préfère parler de la FDJ et de la Cofidis... J'en peux plus de ce mec.
Répondre
B
j'arrête là car je crois que ce sont les commentaires de vélochrono qui m'ont induit en erreur: deux ans dès le lendemain de sa suspension effective, cela veut dire à partir de janvier 2010, donc jusqu'en janvier 2012 pour Alejandro Valverde. Donc ses points compteraient. Que Movistar gagne aujourd'hui et l'on oublie ces fichus calculs.
Répondre
B
pardon voici le lien tout seul<br /> http://www.velochrono.fr/actu/wp-content/uploads/bareme-uci-2014.pdf
Répondre
B
Pour apporter un élément de réponse à Romain, voila un extrait du règlement UCI trouvé sur un lien de vélochrono. Il semble que ni Contador, ni Alejandro Valverde ne rapportent de points. <br /> Mais leurs victoires comptent quand même dans leurs palmarès. C'est encore une affaire tordue, mais ça ne change rien à la course si ce n'est que les directeurs sportifs doivent avoir une grande confiance en leur deux leaders respectifs pour mettre une équipe à leur service. Cela expliquerait aussi qu'ils favorisent d'autre coureurs (type Rui Costa ) dans d'autres épreuves pour faire des points. Cependant les points de Valverde et de Contador semblent toujours comptés jusqu'à ce jour: qui peut trancher?<br /> <br /> http://www.velochrono.fr/actu/wp-content/uploads/bareme-uci-2014.pdfNEUTRALISATION<br /> Dans le cas d’un coureur qui a été sanctionné pour une violation des règles antidopage d’une suspension de deux ans ou plus (qu’elle soit assortie d’un sursis ou pas) il n’est pas tenu compte de ses points, places ou victoires pendant une période de deux ans dès le lendemain de sa suspension effective.
Répondre

Commenter cet article

Archives