Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Tour de Romandie E1 (23e).

Publié par Benoit Laurenti sur 24 Avril 2013, 12:00pm

Catégories : #Romandie

Tour de Romandie E1 (23e).

Victoire de Gianni Meersman devant Nizzolo et Ferrari.

Aujourd'hui débute donc la première étape en ligne du Tour de Romandie après le chrono d'hier. Il y a aura une belle difficulté au menu, 8 kms avec un peu moins de 500m de D+. La victoire est envisageable si et seulement si plusieurs facteurs jouent en la faveur de Valverde.

Cavendish est là, et c'est sa présence ou pas lors de la bascule qui va influer sur le reste de l'après midi. S'il n'est pas là, la course risque d'être menée tambour battants pour éviter son retour. A ce jeu là, on retrouvera d'après moi cette liste de coureurs pour la gagne :

Gavazzi, Valverde, Moser, Meersman, Spilak, Keldermann, Nocentini, Gasparotto, Cunego, Albasini, Vichot, Marcato => J'ai trouvé le premier et le 10e :)

On saura très rapidement si Valverde a ses chances ou pas. D'ailleurs, le petit "coup de cul" à 5 kms du but pourrait donner des idées à certains. Affaire à suivre.

------------------------------------------------------------------

Valverde finit dans le peloton à une anonyme 23e place. Aucune prise de risque pour le leader espagnol de la Movistar. Le peloton, de plus d'une centaine d'unités, s'est vu réglé par Gianni Meersman. Tout indique que Valverde aurait pu se mêler à la lutte, sans doute a-t-il voulu se préserver et éviter tout risque de chute ! Rendez-vous demain ;)

Commenter cet article

chris 24/04/2013 21:09

Par contre, vu le CLM de dimanche, froome va lui prendre entre 1 et 2 min dc va falloir grappiller du temps avant samedi. IL a deja 14 seconde de retard. Vu les étapes ca va etre compliqué à moins de tenter un gros coup de loin en ayant beaucoup fatigué les équipier de froome auparavant. Bref ca va etre très compliqué

Clément 24/04/2013 20:10

En regardant un peu le parcours, je pense qu'Alejandro a une opportunité vendredi, avec des petites côtes proches de l'arrivée. Demain la dernière difficulté ne m'a pas l'air assez dure et assez proche de l'arrivée pour qu'il puisse s'imposer, mais sait-on jamais.
En tout cas ce qui est certain c'est que l'étape à suivre sera celle de samedi. Ca sera vraiment intéressant de le voir face à Froome en montagne. Pour l'instant cette saison notre champion a déjà battu Wiggins et Rodriguez (au Tour de Catalogne) et Van den Broeck et Mollema (en Andalousie) : c'était déjà du costaud ! Mais Froome c'est tout simplement pour moi le meilleur grimpeur du monde à l'heure actuelle, au moins égal à Contador. D'ailleurs objectivement (même si on préfère rêver), si on considère en plus la puissance de la Sky (qui sera au top en juillet, et vu le niveau atteint par Richie Porte désormais...) il a gagné d'avance le prochain Tour, sauf accident type chute.

Joel 24/04/2013 19:27

Futé et affûté! J'ai la conviction qu'on va parler de lui dans les jours qui viennent, car il vaut mieux que sa 8e place au prologue. Un atout : les Movistar sont très forts et l'équipe a plusieurs cordes à son arc.
Venga!

Benoit Laurenti 24/04/2013 16:35

Valverde, toujours aussi futé, s'est placé dans un groupe de contre qui est sorti dans le fameux col du jour. Même si rejoint, la manoeuvre a permis d'écrémer un peloton qui compte désormais environ 80 unités.

Archives