Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


V.a.Catalunya E1 : Valverde placé

Publié par Benoit Laurenti sur 18 Mars 2013, 17:14pm

Catégories : #Volta a Catalunya

Valverde s'acquitte d'une très belle 3e place qui lui permet de grapiller quelques secondes au général. Un avantage de plus de 30 secondes a déja été acquis sur un grand nombre de coureurs qui se sont fait piéger par la Sky dans l'ultime descente de la journée. Il reste cependant de grosses pointures ne s'étant pas faites piéger.

Il finit 3e, battu au sprint par Gianni Meersman et Valerio Agnoli. Un sprint lancé un peu trop tard qui l'empêche de remonter Meersman. Pour sa défense, c'était un sprint sur le plat, rapide, lancé. Le placement a d'avantage joué son rôle, et il n'a pu faire "que" 3e.

Commenter cet article

escorte bucuresti 27/03/2013 00:52

interesting your post has helped me

Clément 18/03/2013 22:21

Bon puisque ça m'intriguait, j'ai envoyé un mail à l'organisateur du Tour du Pays Basque pour savoir si Alejandro y participerait. Réponse (de Jose Luis Arrieta en personne) : "initialement il figure parmi la liste des engagés".
Tout est dans le "initialement"...;) ça devrait donc dépendre de la façon dont il sort de la Catalogne !

Benoit Laurenti 18/03/2013 23:42

Ah quand même. Pour l'instant, il est engagé sur la Vuelta a Pais Vasco ;)

Je me réfère à ce site, très bon, précis, très fiable. : http://www.cyclingfever.com/editie.html?detp=view&_ap=startlijst&editie_idd=MjM2NzI=

Joel 18/03/2013 18:23

Meersman et Valverde ont remonté sur la droite les coureurs qui avaient lancé le sprint, Alejandro tout en force comme d'habitude. Meersman seul a pu passer Agnoli...
Le "coup de force" des Sky est à relativiser, même si Wiggings semble émerger à un meilleur niveau. L'échappée finale était plutôt bien équilibrée avec 9 équipes représentées par 13 coureurs : Sky avec 3 (mais sans Uran), Movistar avec 2 (mais sans Quintana) et Lampre avec 2.
Euskatel, AG2R, Cannondale, FdJ, Orica, Radio Schack, Saxo et Vacansoleil ont loupé le coche.
Au rang des victimes : Nocentini, Pozzovivo, Hesjedal, Van de Velde, Menchov, Roche, De Gendt...
Journée intéressante donc et alléchante pour la suite!

Clément 18/03/2013 20:00

Les grands battus sont aussi voire surtout Van den Broeck, Quintana (certes coéquipier d'Alejandro mais qui était prétendant potentiel à la victoire) et Uran ! Sans oublier (par rapport à ta liste) Pinot et Anton ;)

Une bonne journée en tout cas en effet ! Bon, si on voulait faire la fine bouche (on ne se refait pas, un fan de la Balaverde est un fan exigeant...) on pourrait dire qu'Alejandro a laissé passer une occasion relativement "facile" de gagner (normalement au sprint il avait toutes ses chances, vu la concurrence présente dans le groupe, mais en effet il n'a pas réussi son sprint à la perfection) et donc par la même d'empocher 6" de plus de bonifs, mais ce n'est pas grave du tout, et il a déjà pris 4" de bonifs, c'est déjà ça. On l'attend ailleurs anyway !

(et je persiste à penser que Rodriguez est son adversaire n°1 !)

savoldullrich 18/03/2013 18:08

Justement, je dirais plus un sprint lancé un peu trop tard.

savoldullrich 18/03/2013 21:13

D'ailleurs c'est la première fois que je le vois courir de cette manière. S'il ne s'était pas préoccupé de Meersman et qu'il avait fait son propre sprint il l'aurait surement emporté (ou alors se serait-il fait sauté par Meersman mais aurait fait 2)

Benoit Laurenti 18/03/2013 20:27

Oui, je me suis mélangé, faisant de 2 phrases l'une. Un peu plus tôt et c'était bon, voila ^^

Archives