Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


V.a.Catalunya, E3 : Valverde 2e, Movistar royal.

Publié par Benoit Laurenti sur 20 Mars 2013, 17:11pm

Catégories : #Volta a Catalunya

Final maitrîsé de part en part chez Movistar. On a vu un Wiggins attaquant qui a surpris son monde, avec Quintana dans sa roue. Valverde tout en calcul est parvenu à s'accrocher. Quand Quintana est reparti à l'attaque, quasiment aux 600 mètres, Valverde a simplement dû lécher la roue de Purito, puis le sauter sur la ligne.

Tactique parfaite dans le clan Movistar, avec un doublé au sommet de Vallter, mais aussi le gain provisoire du classement général pour Alejandro Valverde !

Valverde marque définitivement son retour en haute montagne. Si sur la Vuelta, il s'était frotté à Purito et Contador, il s'est ici mesuré à des adversaires de tous horizons, se rapprochant un peu plus de ce qui peut se faire sur le Tour. Il a passé l'examen avec succès, et le mystère est définitivement levé. Valverde est parmi les meilleurs grimpeurs, c'est sûr !

Si le rythme de l'ascension finale n'était pas très soutenu, c'est en partie à cause du froid. C'est du moins ce qu'affirme Thibault Pinot, 5e du jour.

Classement de l'étape :

1. Quintana

2. Valverde +6s

3. Purito +6s

4 Wiggins+6s

5 Pinot +9s

Classement général :

1. Valverde

2. Purito +4s

3. Wiggins +4s

4. Scarponi +7s

5. Niemec +7s

(c) MovistarTeam
(c) MovistarTeam
(c) MovistarTeam

(c) MovistarTeam

Nous savions que nous avions une bonne équipe, et nous voulions réaliser une bonne étape mais nous ne nous attendions pas à un si bon résultat. Je préfère la victoire de Nairo à la mienne parce que je pense que c’est une victoire importante pour lui. Il ne va pas seulement devenir un chasseur d’étape, je pense qu’il est capable de gagner des grands tours.

Nous formons un grand duo. Non seulement sur les routes mais aussi en dehors puisque nous partageons la même chambre. J’espère qu’au prochain Tour de France, cette doublette sera aussi forte que le duo Froome/Wiggins.

Les rivaux pour demain seront Purito, Wiggins et les Lampre qui sont très forts. C’est bien de constater que dernièrement, les grands coureurs se sont rendu compte qu’il y a d’autres grandes courses à part le Tour et le Giro. Toutes les courses sont très disputées et c’est bon pour le cyclisme.

Biciciclismo

Commenter cet article

http://www.seomarketingsrv.com/ 14/04/2014 14:04

Woo he is my super gamer. It is so true that Wiggins has surprised everyone with Quintana in his wheel. Expecting more and more videos and pics from you. I couldn’t attend this years’ game as I was out of state..

bernardo 21/03/2013 12:38

Superbe final. Merci pour la video

savoldullrich 20/03/2013 22:04

Enorme la Movistar, c'est clair qu'Alejandro avait les jambes pour suivre Quintana mais bon. Par contre, tu t'es planté coco, il n'y avait pas de bonif sur cette étape. Wiggins est 2 ème à 4 s dans le même temps que Purito.

Benoit Laurenti 20/03/2013 22:21

Je me suis fié au classement biciciclismo, j'aurai pas du ! Je corrige ça dissouite !

Clément 20/03/2013 21:05

Dans ses déclas Alejandro dit avoir d' "assez bonnes jambes", il reste donc mesuré. On verra demain ce qu'il en est ; à noter que les derniers mètres de la montée finale seront à 13% donc attention à Rodriguez ! En tout cas si je ne m'abuse c'est la dernière étape de montagne de ce Tour de Catalogne donc peut-être la dernière étape de montagne qu'Alejandro dispute avant le Tour de Suisse.

joel 20/03/2013 19:37

Ah la superbe course d'équipe des Movistar, un régal vraiment!
Alors que l'arrivée était en vue et que toutes les conditions étaient réunies pour que Purito fasse son numéro, c'est Wiggins qui a embrayé au kilomètre, aussitôt suivi par Quintana qui lui a filé sous le nez, puis par Alejandro qui s'est contenté de suivre Rodriguez et de s'assurer la seconde place comme à la parade!
Le classement général sur les hauteurs enneigées de Vallter dit le niveau de la course (1. Valverde 2. Rodriguez 3. Wiggins)
Et on n'a peut-être pas encore tout vu!

Clément 20/03/2013 18:32

Je viens de voir le final en vidéo, Quintana est impressionnant, c'est vraiment une super nouvelle de le voir gagner de cette façon devant autant de beau monde ! Ce n'est pas seulement l'avenir, c'est aussi le présent, et un excellent soutien pour Alejandro, ce qui peut lui être très utile tactiquement également...héhé :)

Bon et concernant Alejandro, je crois vraiment en regardant la vidéo qu'il était facile et qu'il calque sa stratégie sur Rodriguez, qui a clamé sur tous les toits vouloir gagner le général. En attendant, le leader...c'est Alejandro :D ! Vengaaaa

Romain 20/03/2013 17:39

Ah non moi je savais qu'il gérait son ascension il commence à être expérimenter :) Il aime bien se cacher dans la masse lors des ascensions finales comme ça et remonter progressivement ! à 10km de l'arrivée il était encore en 20-30ème position puis progressivement on l'a vu remonter sur l'accélération de Wiggins il est revenu tranquillement sans rictus toujours caché en second plan puis il est remonté pour le final et il paraissait super frais ! Bon tacticien notre Alejandro ! Et encore une fois ce qui fait tout son charme il est plus content que ce soit Quintana qui ai gagné que si ça avait été lui ! :)

Romain 20/03/2013 17:27

Oui Valverde avait semble-t-il de super jambes aujourd'hui si ce n'est pas Quintana qui sort ou bien si Rodriguez avait eu les jambes pour rentrer sur Quintana il gagnait car là on voyait bien qu'il temporisait derrière Rodriguez :)

Benoit Laurenti 20/03/2013 17:34

Exact. J'ai cru dans un premier temps qu'il s'était fait lacher sur l'accélération de Wiggins, mais il semble avoir géré le coup, après s'être fait un peu décramponner comme Purito et Scarponi. Je pense néanmoins que c'était plus dû à la stupéfaction qu'a une éventuelle faiblesse !

Archives