Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde, l'actualité du moment !

Publié par Benoit Laurenti sur 14 Février 2013, 23:08pm

Catégories : #programme

Avec un peu de retard, voici quelques news du moment du coté de Valverde. Il aura sa propre équipe, participera à sa seconde course à l'occasion de la Ruta Del Sol...

Sa propre équipe :

Il ne s'agira non pas d'une équipe pro, mais d'une équipe Junior, comme l'a fait Contador avant lui. Elle s'appellera Valverde Team tout simplement. Par ailleurs, la fédération Espagnole a apprécié "son engagement dans le secteur le plus important de ce sport".

La valse des inscriptions :

Un temps annoncé en France pour participer au Tour du Haut Var, Valverde a finalement étré de la liste des engagés, et se présentera au départ de la Ruta Del Sol avec le dossard n°1 car il en est le vainqueur sortant. La Ruta Del Sol se déroulera entre le Dimanche 17 et le Mercredi 20. Au programme un prologue le dimanche, trois étapes punchy lundi/mardi/mercredi. Vous pouvez retrouver les profils d'étapes sur VELOWIRE.

Et sinon ?

On ne sait toujours pas quelle équipe Purito rejoindra. Sur les réseaux sociaux, la Movistar est citée, quelques fois.

Au Tour d'Oman, les leaders se sont livrés une rude bataille sur la route de GreenMountain. On aurait aimé y voir Valverde histoire de se jauger ! Il faudra sans doute attendre le Païs Vasco pour avoir de vraies indications...

Commenter cet article

mayo08 17/02/2013 13:21

Alejandro commence fort la ruta del sol,il gagne deja le prologue!

bernardo 17/02/2013 10:43

Ouf, on est sauvé: Rodriguez ne rejoindra pas l'équipe de Valverde. Cela n'aurait pas collé, qu'il s'agisse des tempéraments ou des calculs et des ambitions. Valverde a les capacités et le caractère d'un vrai leader. Rodriguez est plus calculateur, pas toujours clair. Chacun chez soi, c'est mieux.

Clément 15/02/2013 17:37

Katusha réintégré au Pro Tour par le TAS, fin du suspens ;)

Le plus intéressant en ce moment c'est le Tour d'Oman où se déroule une superbe lutte entre les meilleurs grimpeurs du monde c'est à dire Contador, Froome, Rodriguez, Nibali, Evans - ne manque que Valverde en fait (et Andy Schleck si on y croit encore) dans la perspective de la lutte pour le maillot jaune sur le prochain Tour. Je pense qu'on peut s'attendre à un duel Contador / Froome pour le prochain Tour, arbitré par Rodriguez et Valverde qui lutteront pour le podium (a priori bien sûr, car dans les faits il y a toujours des incidents imprévus comme des bordures, des chutes, etc.) ; du moins c'est ma vision des choses.

el abuelo 16/02/2013 07:53

je suis contant car enfin je peut passer mes messages
depuis trois mois, j'essayé de repondre sur le blog , mais cela ne fonctioné pas
bonjour a toutes et tous et sachez que el abuelo est toujours là
VENGA VALVERDE !!!!!
el abuelo

el abuelo 16/02/2013 07:49

bonjour Clément tu est toujours aussi clairvoyant

supermamy 15/02/2013 06:39

Il me semble avoir lu que Purito ne changerait pas d'équipe ,trop risqué en pleine saison et avait un bon espoir que le cas de la Katusha soit revu par le TAS ou autre instance je ne sais plus.
et dans le cas où il rejoindrait la Movistar,je reste persuadée qu'il y aurait incompatibilité avec Valverde et cela nuirait plus qu'autre chose à la Movistar team...mais ce n'est que mon avis....

Archives