Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde, 8e au final

Publié par Benoit Laurenti sur 20 Juillet 2013, 16:22pm

Catégories : #TDF

Une fis encore, Valverde a donné des frissons. Une fois encore Valverde s'est montré grand seigneur envers Quintana. Et une fois de plus, Valverde a réalisé une très bonne montée. Ce soir, on peut etre contents. Géniale Movistar qui a réduit a néant les espoirs d'Europcar comme l'avait annoncé la Bala.

Notre pincement au coeur maintenant, c'est de savoir ce qu'aurait été le Tour sans cette arnaque de St Amand. Ne refaisons pas l'histoire, n'ayons pas de regrets. Valverde est grand. Et le restera encore un moment.

Valverde, 8e au final

Commenter cet article

Joël 22/07/2013 15:06

Ainsi donc, et en dépit de sa détermination et de son panache, jusque sur les Champs Elysées, le Tour s'est dérobé à Valverde.

Alejandro a "perdu" le Tour, je veux dire : la place qu'il affiche au classement général ne correspond en rien à l'objectif qu'il s'était fixé ni au rêve que nous avions fait avec lui.

Il l'a perdu non pas dans les Pyrénées et les Alpes où il a été constamment à l'avant-garde de la course, ni dans le Ventoux où il a réalisé, dans des limites humaines, une superbe performance, ni au Mont-Saint-Michel où il a livré l'un des meilleurs chronos de sa carrière, ni dans aucune des étapes-reines de ce 100e Tour de France;

Tout cela pour dire à ceux qui seraient pressés d'enterrer notre champion que oui, il reste un coureur de grand Tour et que non, il n'est pas sur le déclin.

Ce Tour, il l'a perdu sur une petite route du centre de la France, dans une de ces étapes sans prestige qu'on appelle étapes de transition, censées ne présenter aucun enjeu ni aucune embûche. Inutile d'accuser la poisse, certains diront le destin : c'est une leçon de la vie, par nature imprévisible, souvent brutale et injuste.

Alejandro n'est pas monté sur le podium devant l'Arc de Triomphe illuminé. Il a peut-être fait mieux : il est encore monté d'un cran dans sa stature de champion. Toujours présent, lucide, immensément courageux, il a gagné un peu plus notre admiration.

La vie n'est pas forcément toujours si gaie ; mais qu'un champion soit capable, par sa générosité et grâce à cette élégance si rare du geste et du comportement qu'on appelle la classe, de provoquer tant de frissons et d'émotions, de susciter tant d'enthousiasme et de passion, voilà la vraie victoire.

Bernard 22/07/2013 20:36

Vous avez tous raison on oublie les watts vive Alejandro.

mayo08 22/07/2013 16:26

tout a fait joel,alejandro nous a enthousiasmé tout au long de ce tour de France,jusque sur les champs,où on s"est aperçu qu'il avait encore un moral de vainqueur et que ce samedi on espere qu'il levera les bras a l'arrivée de la classica san sebastien pour qu'enfin ses efforts soit récompensés.

Bernard 22/07/2013 07:52

Après ce beau rappel d'Abuelo, désolé de revenir sur les attaques relatives au dopage, mais Vayer (l'ancien de Festina qui tire sur tout ce qui roule) a dimanche soir fait une tribune dans laquelle il accuse non seulement Froome, mais Movistar avec Quintana, Rui Costa et aussi Valverde.
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/21/tour-de-france-juan-pat-aidez-nous-a-comprendre-l-exceptionnel_3450751_3242.html
Or les informations qu'il publie ne mettent pas Valverde dans le rouge (Froome, Quintana et Rodriguez le sont) et sur un autre site on peut voir les données du fichier puissance d'Alejandro publiées alors qu'il les a lui-même données. Elles sont plus que réglo et l'auteur du blog souligne la qualité de la démarche, que Valverde a fait intelligemment pour obliger Froome à la faire (Valverde a je crois une réelle intelligence)
http://quentin-leplat.org/2013/07/10/youpi-puissance-de-valverde-publie/
Fatigué de voir Valverde vraiment chargé par les journalistes français:il n'y a pas que le tour de France qui ne l'aime pas, il y a aussi des journalistes
Pas tous heureusement (un journaliste du blog l'avait déjà dit il y a quelques jours) et j'avais mis en lien un autre article du monde qui citait Valverde et Contador comme coureurs opposées "proprement " à Froome dont l'exploit dans le Ventoux est plus que suspect non seulement de visu, mais aussi en puissance estimée (lui, il ne donne pas ses chiffres)
http://quentin-leplat.org/2013/07/14/froome-dans-le-ventoux-plus-haut-cest-le-soleil/
Pour revenir à la moyenne des watts sur 6 cols clés selon Vayer (qui surestime d'après les autres), elle est de 413 pour Froome, 411 pour Quintana, 406 pour Rodriguer, 404 pour et 399 pour Contador. Le rouge (> 430 watts) ne concerne que Froome à Ax et Semnoz et aussi Rodriguez et Quintana dans Semnoz. Sur la moyenne, Valverde est dans le vert. Alors vayer ça suffit. Je rappelle que c'est un journalsite du Monde qui avait relancé l'affaire Puerto pour Valverde alors qu'il s'était bien abstenu de le faire pour Contador.

Ennuyeux tout cela, mais je me demande si Benoit et Clément ne pourraient pas répondre un jour dans le Monde, car on en a mare de voir sans cesse Valverde attaqué de façon objectivement injuste

Par contre j'ai des doutes pour les deux autres Movistar qui à mon avis se battent pour être le futur leader. Pour Rui Costa, ces deux performances exceptionnelles me laissent pantois. Il me fait penser aussi aux à-coups de Virenque autrefois. Il se prépare à partir de Movistar et a été déjà en conflit avec son directeur sportif;

Pour Quintana, c'est plus compliqué, je suis étonné qu'il émerge si jeune, à un âge ou des coureurs comme Indurain et Valverde étaient économisés dans les grands tours. Maintenant, il a peut-être des qualités exceptionnelles, je ne sais pas.

Dans tous les cals si Benoit et Clément peuvent un jour faire quelque chose pour que Vayer cesse de tirer sur Valverde qui d'ailleurs n'a pas été victime d'une bordure, mais avant tout d'un accident mécanique. Le problème c'est que Vayer sert de référence pour des gens honnêtes. C'est pour cela que j'ai mis grappe et quentin leplat comme autres références
Désolé, mais l'injustice m'énerve, et franchement Alejandro Valverde mérite l'admiration sur ce tour y compris pour son attaque à la fin de la dernière étape, comme David Millar, autre beau coureur, qui était parti avant.

Romain 22/07/2013 15:01

Oui il peut parler...
Valverde a toujours été un athlète exceptionnel, et puis ses performances n'ont rien mais alors rien de choquantes.
Un site à boycotter également c'est "cyclisme et dopage" qui s'attaque aussi à Alejandro avec des soit-disantes preuves qu'il est dopé...Pathétique...

Bernard 22/07/2013 14:02

Je suis d'accord dans l'ensemble et plutôt sur la ligne de Grappe, mais franchement voir Vayer s'acharner sur Valverde, ça fait plus que m'agacer. Ce mec il a couvert Festina et il ne fait que donner des leçons dans le Monde en plus journal moralisateur par excellence.

Romain 22/07/2013 12:50

Je ne tiendrai jamais compte des calculs et conclusions de Vayer, pour le moins douteuses...
Je crois beaucoup plus en Fred Grappe qui essaye d'analyser les données sans vouloir dire absolument : "voilà, il a développé tant de watts donc il est dopé"...

clement 22/07/2013 11:53

ce qui est clair c'est que les journalistes ont décidés dans leur grande majorité de rejeté Valverde mais bon c'est pas nouveau ça. Par contre si on dit "celui la il tourne pas à l'eau claire" à chaque fois qu'un Costa gagne une étape on en a pas finit. Sachant qu'ils sont tous dopés (à différent degrés bien sur, Froom c'est plus du dopage c'est de la mutation physique) on ne peut pas dire celui là l'est ou celui là ne l'est pas. Si Contador a pas bien marché cette année c'est juste qu'il peut pas prendre le risque de se faire chopé une deuxième fois du coup il prend pas des produits trop important c'est tout. Je pense qu'au niveau du dopage il ne faut pas dire qu'on veut plus de dopage, il y en aura toujours c'est pas vraiment le probleme. Le probleme c'est que des mec comme winggins, froom ou porte (comme armstrong), c'est à la limite du surhumains et ça on peut pas l'accepter.
PS : J'ai l'impression que ça fait 10 ans que j'écris toujours les mêmes commentaires

velocio 22/07/2013 11:20

Tout à fait d'accord avec toi, mais je le répète que ce soit Rui Costa ou Quintana la donne a changé après le sale coup de la 13ème étape. Jamais Rui Costa n'aurait gagné une étape en étant classé dans le top 10 comme saurait pu être le cas et quand à Quintana il serait comporté comme dans les Pyrénnées au service de Valverde. Quintana a brillé car Froome a baissé volontairement "le pied " pour éloigner les soupçons et ça a marché. Quintana c'est vu propulsé leader de la Movistar par hasard mais il en a pas l'étoffe pour l'instant. Qand on voit que le Tour c'est joué (a part Froome) dans une petite étape de plat avec des écarts digne du Ventoux ça fait ch...! Enfin, ça me fait rigoler avec le Europcar qui se posent des questions pourquoi ils n'ont pas gagné d'étapes? Que les journalistes posent des questions à Bernaudeau il le sait lui. Prendre les Movistar pour des "jambons" pauvre type! NB : les bataves aussi ont reçu!

Bernard 22/07/2013 07:55

Désolé pour les quelques fautes.

Yoann 21/07/2013 22:49

Quel panache :D. C'est beau

et Que ça aurait été magnifique de le voir sur ce beau podium en nocturne avec l'arc de triomphe derrière VENGA ALEJANDRO ♥

el abuelo 21/07/2013 22:40

VALVERDE et LE TOUR un AMOUR INTERDIT
Le murcian Alejandro Valverde et Le tour, ne s'aiment pas!
ou mieux dit, Le tour n'aime pas Valverde, un coureur qui vit une malédiction chaque année sur le tour de france
Cette année, VALVERDE , au départ du tour ne fait aucune faute, il cours trés bien, intelligenment, toujours bien positionné, dans une condition phisique et morale jamais égalée.
Jusqu'a ce vendredi ou alors que Valverde et son équipe sont trés bien placés, dans le premier de quatre groupes formés par des bordures,c'est la CATA (roue cassée)
ensuite merci aux belkin, omega, et europcar mais surtout a mon avis aux belkin qui ont immediatement accéléré
Aprés, n'importe quel coureur aurais baissé les bras
mais notre CHAMPION vas nous prouver chaque jours qu'il est un GEANT même jusqu'au chaps élysés
n'oublions pas 2005 a 25 ans pour son premier tour il coiffe armstron a courchevel mais deux jours plus tard il abandonele tour (probléme de genoux)
2006 le tour ne veut pas de Valverde troisième étape clavicule cassée
2007 il finit sixième a plus de 11 min de Contador
2008 fabuleux maillot jaune apres l'étape de plumelec puis defaillance dans le tourmalet il finira 8ième
2009 interdit en italie, il ne peut participer au tour qui fait étape dans les alpes italiennes
2010 et 2011suspendu (sans jamais etre controlé positif)
2012 apres avoir perdu toutes les chances de podium, il sauvera ce tour par une étape à peyragudes
VALVERDE et Le TOUR un AMOUR IMPOSSIBLE
el abuelo
VENGA VALVERDE

Tom 21/07/2013 21:20

La bonne idée Alejandro, bon l attaque est un peu tôt mais ça fait plaisir de le voir tenter ce genre de chose

Romain 21/07/2013 21:59

C'était très compliqué d'aller au bout mais bon il a montré sa combativité une fois encore!
Bravo Alejandro!!!

Bernard 21/07/2013 21:21

Trompé c'est pas Martin, mais quel panache l'Alejandro

Bernard 21/07/2013 21:15

Eh les gars, Valverde parti devant avec Martin et un autre! Et si c'était aujourd'hui

djaa 21/07/2013 20:24

comment j'aimerais le voir champion du monde, au moins dans les grands tours , le maillot aurait une vrai valeur, j'aimerais savoir lequel des derniers champion du monde a fait une place dans les 10 dans le tour de france ou tout du moins dans un grand tour, ça doit remonter... pas de souvenir.
valverde fait 2 sans cette connerie de crevaison ou roue cassé, simplement parce que quintana aurait roulé pour valverde , on a vu contador largué et purito était trop juste avant les deux dernieres etapes des alpes... sure il fait 2 mais bon la malchance l'entour

tony 21/07/2013 12:27

Le moment est venu pour Alejandro d'en décrocher une belle,depuis le temps qu'il tourne autour de ce maillot de champion du monde,ça serait une juste récompense pour notre champion!!!!!!

Bernard 21/07/2013 19:14

Qui sait l'année prochaine si ce ne sera pas plus clair? Il faudrait hélas un drame pour que le cirque s'arrête et que le vrai spectacle commence. C'est hélas possible quand on voit les nouvelles molécules disponibles sur le blog très intéressant de guillaume prébois:

http://www.guillaumeprebois.com/blogs/mon-blog/8322149-gas6-la-nouvelle-molecule-des-dopes

En attendant Valverde nous a éclairé ce tour. Je parle de clarté aussi parce que ses chiffres relatifs à la puissance développée ont été disponibles pour Vayer (le gars de Monde qui descend tout ce qui bouge ...enfin tout ce qui roule) et que ceux de Costa et d'Alejandro ont été mis sur le site biciclismo (lien ci-joint)
http://www.biciciclismo.com/cas/site/noticias-ficha.asp?id=64148
Vous pouvez lire en anglais ci-dessous et vérifier que même dans cette étape 19 où il a bien figuré (gagnée par Costa) il a des puissances plus que raisonnables. (désolé pour l'anglais, mais les chiffres se lisent d'eux-mêmes)

Movistar Team's Alejandro Valverde finished less than nine minutes behind Costa moving him back into the GC top 10. He averaged 241 watts in the "Queen Stage" at an average speed of 33kph demanding over 5,000 kilocalories.

"It was a really hard stage," comments Valverde. "Though we tackled all climbs with a steady pace."

On the final climb, Croix-Fry, Valverde did make an attack and pushed 357 average watts to the summit. "I'm showing again I have the legs to be on the podium," adds Valverde. "And I would be there if if hadn't happened what did on stage 13 [technical]."

Fabien 21/07/2013 14:43

vu le scénario qu' a connu Alejandro sur ce tour et vu le suspense inexistant sur ce tour (malgré un tracé superbe) je ne sais pas vous, mais moi pas sur que je regarde la dernière étape.
Sinon bien content que les BELKIN se soient écroulés sur cette dernière semaine (comme quoi quand on est pas réglo ça ne paie pas), et que les EUROPCAR n'est rien gagné non plus (c'est dommage de ne pas encourager ses compatriotes, mais moi je les trouve un peu prétentieux, et puis j'ai pas compris qu'ils aient roulés le jour ou quelqu'un à cassé la roue d'Alejandro, quant au comportement de Pierre ROLLAND vis a vis d'ANTON au sommet du col des prés, c'est sans commentaire...enfin on peut quand meme dire que ça s'appelle pas un comportement de champion...

En tout cas j'aimerais pas etre à la place de Christian prudhomme et de Jean-François Pescheux qui vont devoir nous proposer un tracé avec suspense pour le tour 2014 ... celui de cette année était bien (pas de CLM plat et long, Corse; mont saint-michel, CLM vallonné; VENTOUX, Alpe d'huez...) quand on voit ce que ça a donné : FROOME prend le maillot dès la 1ere étape de montagne et n'à céssé d'accentuer son avance à chaque difficulté (avec des sprints plus que douteux notamment dans le VENTOUX), j'aime pas le pessimisme mais je sens qu'on à pas fini de s'ennuyer l'année prochaine.

Anthony 21/07/2013 14:34

Moi je prefere qu'il gagne les Cdm que la Vuelta car il l'a deja gagne, et puis etre champion du monde, c'est le reve absolu et il serait reconnu par tous !

Sinon tres fier de lui sur ce Tour malgre que certains ne peuvent s'empecher d'etre mechants envers notre champion (comme sur le site cyclismactu)

Vivement San Sebastian, la Vuelta et Florence !!

Romain 21/07/2013 14:03

S'il gagne les Cdm par contre Greg...
Il a les armes pour, après il faut que l'équipe soit à son service complétement pas comme Rodriguez l'an dernier...

Greg 21/07/2013 13:17

Pour ma part je préfère qu'il gagne la vuelta plutôt qu'il s'essaie au championnat du monde....

Bernard 21/07/2013 07:25

Ce lien du journal le monde: http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/19/rire-jaune_3449987_3242.html#xtor=EPR-32280274-[NL_Sport]-20130720-[titres_principaux]
Un bel article sur le rire jaune, écrit par Tsamere, un gars bien, qui voulait comme nous "croire que Valverde et Contador pouvaient rivaliser avec ce pantin de Froome"
Deux autres extraits qu'on aurait pu écrire: "Qu'es-ce que je vous ai fait bordel? Pourquoi tout le monde se fout de moi comme ça?" et puis la fin:" Je ne me suis jamais résigné face au dopage dans ce vélo que j'aime tant. J'ai toujours admiré cette épreuve légendaire qu'est le Tour. Mais cette année, c'est trop pour moi. J'abdique. En attendant l'année prochaine bien sûr..."
Je sais pas vous, mais moi j'aurais pu écrire ça. Pas si bien, mais sur le fond, c'est l'esprit du blog qu'il exprime.
Allez, je vais me consoler sur mon bicycle...Ce soir, regarder les podiums, c'est pas pour moi.

velocio 21/07/2013 12:27

C'est vrai que nous les fans de Valverde ont peu être amers. Mais on peut se consoler avec la motivation de notre champion après ce coup en traitre que certaines équipes lui ont fait. Il était quand même second au général, si la même situation était arrivée à Contador en en aurait entendu parler. Car c'est vrai il a cassé sa roue, mais aller rouler à fond à 80 km de l'arrivée c'est dégueulasse. Je n'ai pas calculé, mais il doit être un des meilleurs dans les Alpes et en plus en protégeant Quintana. Cela n'a pas porté chance aux bataves ni aux Europcar qui ne seront pas sur le podium et ne rapporteront pas à Paris le maillot à pois. Ce dernier est porté par un VRAI grimpeur et pas vainqueurs des TAUPINIERES comme l'an dernier. Sur un tour comme celui-là il fallait un vrai graimpeur. Je pense que les MOVISTAR ce sont quand même vengés et "à la pédale" et pas en traitres.

Joel 21/07/2013 00:21

Je suis fier d'être le supporter d'un aussi grand, d'un aussi beau champion.
Merci Alejandro, merci pour tout;

Bernard 21/07/2013 07:06

Fierté partagée totalement
mais petite gueule de bois ce matin quand même. A croire que le tour de France lui porte la poisse comme dit Supermamy. Il faut dire qu'on l'a tellement chargé... Reconnaissons que Contador en a eu aussi de la malchance cette année et que sa chute l'a handicapé
Le top 10 il l'a, mais il manque une étape: Costa 2 étapes, Quintana 1 plus deux maillots, Valverde rien, que du courage et de l'allure magnifique. Ces résultats ne sont pas le reflet des qualités réelles de ces trois Movistar. Il aurait pu essayer parfois de partir tôt, mais ni Saxo, ni Belkin, ni d'autres équipes ne l'auraient laissé devant. Cela s'est vu dans l'étape où il a essayé au début dans un groupe avec Costa. Ils n'ont laissé partir que Costa qui a gagné, pas Valverde.
Alors demain, êtes vous sûr que le tour d'Espagne n'est pas pour lui? Faut-il tout miser sur le championnat du monde? Rodriguez jouera probablement sa carte. Celui-là il a quand même étonnement progressé avec l'âge. Et Katusha était dans le viseur de l'UCI, peut-être pour quelques raisons. C'est compliqué l'équipe d'Espagne.
Allez, on espère des victoires dans les 3 mois à venir. Il les mérite tellement

girsstar 20/07/2013 22:02

Désormais, je souhaite vivement qu'Alejandro soit enfin champion du monde. Il le mériterait tellement ce maillot arc en ciel !

BiP 20/07/2013 21:17

Euh c'est moi ou je comprends pas trés bien pourquoi tout le monde dit qu'alejandro est un grand seigneur? Sincérement j'ai pas senti qu'il ait été d'une grande aide pour quintana. Ca n'enléve rien au bon tour d'alejandro. Mais avec le recul et l'analyse de l'étape d'aujourd'hui je pense que pour étre honnéte sa véritable place sur le tour c'est 4éme.. Les 3 plus forts de ce tour sont pour moi logiquement sur le podium. Ca me fait pas plaisir de dire ca mais faut étre réaliste.. Pour la vuelta j'ai vraiment peur que ca soit trop pour alejandro.. Il pourrait payer ses efforts du tour

BiP 21/07/2013 16:14

T'a peut-étre raison.. Mais ce que je veux dire par la c'est qu'il était quand méme moins fort que quintana,rodriguez et froome..

clement 21/07/2013 03:31

non mais BIP objectivement Valverde si l'équipe avait roulé pour lui il aurait fais deuxième c'est sur

Bernard 20/07/2013 21:33

Il a été grand seigneur psychologiquement, et il a du sécuriser Quintana. C'est très important.
Pour sa place, alors là je vais te provoquer mais je pense que même la première était jouable; Imagine:pas de retard pas de fatigue, toute la tactique autour d'Alejandro, Costa et Quintana qui fatiguent Froome...
Bon je rêve un peu mais sans sa débauche d'effort, il serait resté second je crois. Très régulier l'Alejandro. Il se serait surpassé et aurait moins perdu

Rémi 20/07/2013 19:34

Réaction de Valverde :

#TDF : Valverde : "Je suis très fier du travail accompli"
Publiée 1 heure



Relégué très loin au général après l'étape de Saint-Amand-Montrond, Alejandro Valverde aura finalement tout de même réussi à intégrer le top 10 du Tour de France. Certes, ce n'était pas son objectif initial, mais après ses différents déboires, cela reste une bonne consolation. Qui plus est, son coéquipier Nairo Quintana, flamboyant en cette fin de Grande Boucle, est parvenu à se hisser à la seconde place du général, en empochant par la même occasion le maillot de meilleur grimpeur et le maillot de meilleur jaune. Le Murcian de la Movistar n'est d'ailleurs pas étranger aux performances du jeune sud-américain, comme ce dernier aime à le répéter. Quatrième, ce samedi, au sommet du Semnoz, pour ce qui constituait la dernière étape de montagne, Valverde termine huitième du général, à 16 minutes de Chris Froome (Team Sky).






Retrouvez la vidéo sur notre site internet





Quelle était la stratégie de Movistar aujourd'hui ?


Le but était de faire en sorte que Nairo conserve son podium. Après la malchance que j'ai eue, j'ai roulé à fond et je me suis battu pour lui et je suis content de la façon dont se sont passées les choses.





C'est dommage, finalement, il ne vous manque "que" les 10 minutes que vous avez perdues lors des bordures pour être aussi sur le podium...


Oui, c'est dommage, mais c'est ainsi. Maintenant, j'ai juste envie de me reposer.




C'était un final spectaculaire...


Oui, nous avons couru différemment et ça nous a plutôt bien réussi.




Vous avez généreusement travaillé pour Nairo. Est-ce que vous êtes fier du travail accompli ?


Je suis très fier. Nous avons fait un super boulot.




Est-ce que vous reviendrez un jour sur le Tour de France pour le gagner ?


Je ne le sais pas encore. Nous verrons bien.




Un petit mot pour votre coéquipier Nairo ? C'était le meilleur grimpeur du monde sur cette course...


Oui, je pense que c'était le meilleur grimpeur. Il l'a montré et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir cette équipe autour de moi.




Vous pensez que Nairo pourrait gagner cette course un jour ?


Je pense que oui.

Polo 20/07/2013 20:08

Si il va a la Vuelta faut qu'il parte à la fin de la 2ème semaine car maintenant...c'est tout pour les mondiaux. Si il y a une justice dans ce sport, il gagnera ce maillot arc en ciel..

luc 20/07/2013 19:10

Oui,une fois de plus,enthousiasme par Alejandro,formidable seigneur du velo.
D abord,chapeau a Nairo:etape,2e du general,maillot blanc,maillot a pois.
Chapeau a la Movistar:si elle n avait pas roule,on n aurait jamais vu ce final-pour la gagne-entre costauds.
Par equipes,sans les 20 mn perdues a St Amand,la Movistar aurait aussi gagne ce challenge.
Alejandro aurait pu laisser tomber apres cette 13e etape,mais il a prouve qu il avait le niveau du podium,son objectif.C est un tres grand...Plus que jamais,il merite cette annee,enfin,le maillot arc en ciel.
Je le supporte depuis 10 ans et je veux encore lui dire merci aujourd hui...
Venga Alejandro

Yoann 20/07/2013 18:57

Pas de Vuelta pour Quintana. Il disputera la Clasica et le Tour de Burgos avant de retourner chez lui. Je pense qu'il devrait disputer les Mondiaux, mais probablement au service d'Uran et Betancur, bien meilleurs que lui sur les courses d'1 jour.

Benoit Laurenti 20/07/2013 19:11

Quelle source stp ?

greg 20/07/2013 19:09

Alejandro a une très bonne carte à jouer pour la Vuelta mais aura t - il récupéré du TDF????

Yoann 20/07/2013 19:02

Je ne vois pas du tout Costa à la Vuelta, lui fera plutôt les classique Canadienne ou il a déjà brillé, tout pour Cobo et Valverde :P

Bernard 20/07/2013 19:02

C'est sûr cela? Comme tu dis certainement vrai, excellente nouvelle pour Alejandro, surtout que Contador n'est pas là non plus
C'est logique parce qu'il est jeune et qu'il risque d'exploser dans la vuelta. Souvenez-vous des autres colombiens, tel Parra cité par Quintana; Ils ne sont pas très résistants sur la durée

greg 20/07/2013 19:00

Ca c est une nouvelle! Alejandro sera donc en leader dans l'équipe ou alors le tour d espagne sera pour Costa en leader?

tony 20/07/2013 17:47

Magnifique étape de Alejandro!!!!Froome,Quintana,et Valverde aurait dû être le podium!!!!!!

greg 20/07/2013 18:52

Superbe tour de France d Alejandro et en sus de sa performance, j'ai trouvé ici un magnifique bloc de fan qui s'unissent tous et toutes aux fins de supporter notre champion. Alejandro est un grand Seigneur du Vélo et ce blog est idem à son image!!!! Merci à vous tous, merci à Benoit et à toute son équipe/énergie!!!!!!!! Je vais suivre avec grand grand plaisir les nouvelles d Alejandro pour la suite de sa saison. Venga Alejandro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bernard 20/07/2013 18:40

Oui cela aurait pu être le podium et on ne sait dans quel ordre si l'équipe Movistar avait pu avoir une autre tactique sans l'étape fatale. Comme autre grain de sable, n'oublions pas non plus l'abandon de ce magnifique rouleur Guttierez
Alejandro Valverde est bien là magnifiquement présent et bien reconnu pour son panache lors de ce tour; on attend la suite

Romain 20/07/2013 18:03

Bon résumé Benoît :)
Super Valverde, chapeau bas Monsieur.
Ça nous donne de grandes envies pour la Vuelta et surtout les championnats du monde!

Supermamy 20/07/2013 17:31

Magnifique image de notre champion pour une fois avec France TV. Un vrai seigneur!!!

Archives