Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde à fond de sept !

Publié par Benoit Laurenti sur 7 Février 2014, 19:09pm

2ème étape en ligne sur ce Tour de Dubaï et Valverde fait déjà parler la poudre. S'il n'a pas gagné, il s'est montré audacieux et a finalement franchi la ligne 7.

Il n'y aura guère plus de mouvements de sa part sur ce Tour mais peu importe, c'est toujours plus sympa de voir un coureur devant comme lui qu'un cador à une place anonyme !

C'est vraiment sympa de la voir aussi offensif, et ça faisait un petit moment sur ce type de final. Un bon point pour les échéances futures.

Commenter cet article

Clément 10/02/2014 11:44

Gilbert annonce qu'il renonce aux flandriennes pour se focaliser sur les ardennaises. Néanmoins il fait de San Remo son véritable grand objectif et dit qu'il préférerait encore plus gagner là-bas qu'à Liège.

Valverde ne semble pas dire autre chose : dans une interview à La Razon (http://www.larazon.es/detalle_normal/noticias/5442979/deportes/alejandro-valverde-a-nairo-le-quedan-muchos-anos-para-ir-al-tour#.Uviszvl5Pqo), à la question "Les ardennaises sont ton grand objectif (en termes de classiques) ?" il répond "San Remo [plutôt]".

Le fameux combat Gilbert/Valverde/Sagan dont on avait tant parlé pendant les 18 mois de suspension d'Alejandro, on devrait donc enfin l'avoir dans un peu plus d'un mois et demi !

Clément 08/02/2014 22:59

Alejandro interviewé dans Marca, rien de nouveau.

La phrase que je retiens de l'interview est peut-être celle-là : "quels sont tes objectifs pour 2014 ?
- En mars et avril il y a de très belles classiques comme Milan San Remo, l'Amstel, la Flèche et Liège, puis il y a le Tour et la Vuelta, et le Mondial."

Avec cette phrase on se rend compte que 2014 devrait être, du fait que San Remo devienne un objectif à part entière, sa saison la plus tournée vers les classiques depuis l'émergence d'Alejandro au plus haut niveau ! Ce qui ne l'empêche pas de courir aussi deux GT...saison chargée ! Mais à mon avis s'il ne connaît pas d'incident malencontreux sur le Tour, il fera surtout la Vuelta pour aider Quintana à gagner et pour préparer le Mondial.

Clément 09/02/2014 13:17

Froome pas imbattable mouais...Il suffit de se revoir la 1ere minute de cette vidéo pour en douter un peu : http://www.youtube.com/watch?v=-eiN2vfGKhk
On sera vite fixé de toute façon, avec ses perfs de 1ere partie de saison. Je cite VeloChrono qui écrivait avec justesse avant-hier : "On connait maintenant par cœur la mécanique Sky pour remporter le Tour de France : le leader désigné arrive en forme dès le début de saison, qu’il conclut par un test important sur le Tour de Romandie. Il ne revient ensuite qu’au Dauphiné, dans une condition encore meilleure. Grâce à quoi ? À un passage par les Canaries pour un stage intensif, totalement déconnecté du monde et dédié au lancement de la fusée à destination de juillet. "

On a vu dès le début de saison dernier que Wiggins ne serait pas dans le coup pour le Tour. On saura rapidement si le même phénomène se produit pour Froome cette année, mais j'en doute fort. Et de toute façon si Froome flanche, je ne me fais aucun souci pour Sky, c'est Porte qui prendra le relais, et il sera alors une jambe au-dessus de tout le monde, Valverde compris.

Bref, cela pour dire qu'Alejandro visera plus le podium que la gagne, et s'il y arrive c'est déjà super :)

Benoit Laurenti 09/02/2014 11:58

J'ai reçu une citation mentionnant le fait qu'on m'ait adressé un mail sur mon adresse.

Cette adresse n'est plus bonne, tout contact doit être pris sur l'adresse benoit.laurenti@hotmail.fr

joel 09/02/2014 10:03

A retenir aussi la déclaration qui donne son titre à l'interview : "Froome n'est pas imbattable"! Effectivement, personne n'est imbattable. Souvenons-nous : il y a un an tout juste, Wiggins semblait invincible... Et...

Clément 08/02/2014 23:00

Le lien de l'interview pardon : http://www.marca.com/2014/02/08/ciclismo/1391885811.html

Clément 08/02/2014 19:02

Quelques photos :
- Sa 1ere attaque en 2014 (un peu flou) : https://pbs.twimg.com/media/Bf3fXSEIYAEN1zU.png:large
- Son nouveau vélo Canyon personnalisé : https://pbs.twimg.com/media/BfzRa43CQAAcr9f.jpg:large
- Il roule pour toute l'équipe ! https://pbs.twimg.com/media/Bf3o-8jIEAAHLaO.jpg
- Il pose avec Costa : https://pbs.twimg.com/media/Bf73VVDCQAAbe4U.jpg:large

Clément 08/02/2014 19:06

Et voilà une vraie belle photo de son démarrage ! Venga ! https://pbs.twimg.com/media/Bf47YqrIIAACqn2.jpg:large

joel 08/02/2014 16:14

Lu sur le site d'Alejandro :

"Alejandro a terminé son premier Tour de Dubai

Satisfait de son début de saison 2014

Avec une 66e place obtenue dans la quatrième et dernière étape (27e au général final) et la satisfaction d’avoir travaillé pour aider son coéquipier Juan Lobato à disputer les sprints qui se sont déroulés au cours de l’épreuve disputée au Proche Orient, l’Espagnol a débuté sa saison 2014 de la meilleure des façons.

Prochain rendez-vous : Le Tour d’Andalousie avec une possible participation, quelques jours auparavant, à l’une des épreuves de l’Iberostar Challenge Ciclista Mallorca."

Bernard 08/02/2014 10:51

Selon Eurosport, une équipe solide sera présente autour de Valverde sur la Ruta del sol, épreuve qu'il cherchera à gagner on espère. A noter que l'équipe comporte surtout des éléments qui l'épauleront pour le tour de France " Autour du coureur espagnol, la formation ibère a engagé une armée de grimpeurs costauds. Erviti mais aussi Moreno, Plaza et Herrada auront la tâche d'accompagner Valverde le plus loin possible. Capecchi et Gutierrez complètent la sélection".

L'équipe Movistar pour la Rutal del Sol: Alejandro Valverde, Eros Capecchi, Inmanol Erviti, José Ivan Gutierrez, José Herrada, Javier Moreno et Ruben Plaza

Yoann 07/02/2014 23:40

Si je peux rectifier Benoit, il a terminé 7eme ^^

Bernard 07/02/2014 19:32

Merci pour les commentaires de la page précédente sur l'étape. Sur youtube on voit qu'il il termine vraiment en roue libre après être resté dans le sillage. S'il veut, il fait 3 ou 4. Présent et vif dés la première épreuve. De bon augure pour la suite

Archives