Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde, homme courage.

Publié par Benoit Laurenti sur 7 Septembre 2013, 17:29pm

Sans ses pieds, il serait capable de pédaler avec ses mains. Monstre de volonté, courage et abnégation, Alejandro s'est fendu d'une nouvelle performance qui renforcera (si besoin en était) sa popularité auprès de ses fans. Malmené par des soucis physiologiques récurrents lorsque la météo s'en mêle, il ne s'est pour autant pas laissé faire et est aller chercher une place sur le podium du général le jour où, je cite, il a "passé la journée la plus dure de sa vie sur un vélo".

Et malgré cela, il est encore présent. Purito n'a pas pu ni su tirer profit de la situation. Alors maintenant, que faire ? Dans de telles conditions, il est difficile de croire qu'Alejandro peut encore gagner LaVuelta. Il est cependant détenteur légitime du maillot vert, et candidat au podium. Il annonce d'ores et déjà la couleur "Capituler ? Je n'abandonne jamais. Gagner la Vuelta sera difficile mais terminer sur le podium reste gratifiant."

Valverde, homme courage.

Commenter cet article

supermamy 08/09/2013 09:34

Peyragudes: quel souvenir,!!c'était la 1ere fois que j'allais à une arrivée au sommet et ce fut pour assister au triomphe d'Alejandro!
Mais aujourd'hui,que va t il se passer,un temps très chaotique est annoncé peut être un peu moins pire qu'hier,mais de toute façon la pluie,l'orage ,des températures très fraîches seront malheureusement encore d'actualité.
En regardant les résultats d'hier ,j'ai remarqué les dégâts principalement chez les coureurs ayant le Tour dans les jambes,l'abandon de Kreuziger n'avait pas été trop mentionné,quoique les Sky du giro ne sont pas à la fête non plus et il y a encore des étapes terribles dans cette 3ème semaine.....Croisons les doigts!
Une chose me rassure ,c'est de voir avec quelle maîtrise Valverde gère le final des étapes de montagne,il connait ses limites,il a souvent un petit moment de moins bien,il ne s'affole pas , retrouve un second souffle et finit toujours par s'en sortir sans trop de dégât , parfois même termine en trombe surpassant ses adversaires.Mais que d'émotions pour nous les fans!!
Allez!une fois de plus: Venga Valverde!!

Clément 08/09/2013 11:55

Benoit a publié un nouvel article pour parler de l'étape du jour ;)

Greg 08/09/2013 11:54

Le site de la Movistar Team a déclaré qu Alejandro était prêt mentalement pour affronter aujourd’hui le jour le plus dur

Greg 08/09/2013 11:53

Un groupe de 22 coureurs ont 30 secondes d avance sur le peloton - Personne de dangereux au classement général. Astana contrôle la chasse

Greg 08/09/2013 11:50

Merveilleux articles que je parcours avec avidité ça & là sur ce blog. L'étape vient de partir et c est un peloton nerveux qui aborde les premières pentes du premier col. Un coureur de la Movistar (Moreno) a tenté de s'échapper avec d autres coureurs mais a été repris. Le temps n'est pas au beau fixe. Venga Valverde

Bernard 08/09/2013 08:42

Belle analyse de Joël sur un champion très humain lors d'une journée inhumaine aussi selon Ivan Guttierez.

Quand on revoit les images sur Daily motion, on est étonné de sa facilité à remonter et de son aisance relative ceci y compris dans le dernier virage, qu'horner ( qui avait gardé un cuissard long semble-t-il) a du prendre bien large. Quelle belle course cela aurait été aux côtés de Nibali !

Hier, son organisme et sa volonté ont tenu là où d'autres ont cédé. Mais quel sera le déroulement aujourd'hui si ce temps exécrable continue? Le parcours peut-il être modifié comme Valverde le suggère?

Dans tous les cas, il a une capacité de récupération physique et psychologique impressionnante. Son style déterminé, un peu rageur, avec un petit balancement très singulier (on se souvient aussi de Mancebo, qui avait sa tête toujours légèrement inclinée dans l'effort), reflète cette ténacité exceptionnelle. Il y a de l'Indurain, et aussi du Bernard Hinault chez l'Alejandro. Son caractère est plus facile que celui du breton, mais pas moins fier

Bravo mille fois pour l'étape d'hier et on croise les doigts pour celle d'aujourd'hui.

Bernard 08/09/2013 09:05

le lien complet : http://www.marca.com/2013/09/07/ciclismo/vuelta_espana/1378568600.html

Bernard 08/09/2013 08:48

PS: un bel article en espagnol, mais facile à lire sur la "spectaculaire remontée d'Alejandro" http://www.marcaentradas.com/
Si la météo est la même aujourd'hui, il ne restera que 50 coureurs prévient Valverde

djo 08/09/2013 07:14

Nous savions que ça allait être une journée durant laquelle il serait primordiale de rester aux avant-postes et tout se passait pour le mieux avant que Pablo ne chute. Son abandon nous rend très tristes car c'était rassurant de l'avoir à nos côtés". Revenant sur sa malchance, Valverde explique : "J'ai roulé sur une petite bosse après la chute et j'ai cassé ma roue arrière. Iván Gutiérrez a dû ma passer son vélo. Mais la course était tellement nerveuse que même si je n'ai pas perdu tant de temps à changer de vélo, j'ai eu du mal à revenir sur le peloton. Son vélo était bien trop grand pour moi et j'ai dû faire les 30 derniers kilomètres dans la souffrance et le manque de confort". Et ce n'est pas tout ! "Juste avant le Rat Penat, un spectateur m'a tapé sur le bras et j'ai eu très mal au début de l'ascension" affirme le leader de la Movist

récupéré sur cyclismactu, si c'est vraiment le cas ça annonce du bon pour la suite, il a eu la poisse encore

Clément 08/09/2013 11:57

Djo, ça concernait l'étape de vendredi ça ;)

djo 08/09/2013 00:23

il ma bluffé respect

joel 07/09/2013 22:20

Cette journée restera marquée dans la carrière d'Alejandro et dans la relation que noua avons avec lui. A bien des égards, elle a été inhumaine :"J'ai énormément souffert des conditions climatiques, comme tout le monde, a-t-il déclaré. C'était une journée horriblement dure"... Pourtant il s'est repris de spectaculaire façon et on l'a vu repasser un à un beaucoup des coureurs qui le précédaient : il a accompli un exploit hors du commun, comparable à ses plus belles victoires.

Pourtant, les superlatifs par lesquels nous cherchons tous à exprimer notre admiration ont comme dénominateur commun, je crois, ni l'inhumanité, ni la surhumanité.

Humain, oui, tout simplement il est humain, dans ses victoires comme ses défaites, dans ses exploits comme ses défaillances, dans sa fidélité aux siens comme dans sa relation avec ses équipiers et ses supporters

"...j'ai donné tout ce que j'ai pu. Ce que j'ai pu faire dans les ascensions, je le dois beaucoup à mon équipe.."

De quoi demain sera-t-il fait : " Si les conditions restent les mêmes, il faudra que les organisateurs fassent quelque chose. Pas que pour moi, mais pour les 50 coureurs qui restent".

Humain, rien qu'humain.

Jean-Baptiste 07/09/2013 21:56

Bonsoir a tous les fans de Valverde et de ce blog,
Je viens tous les jours ici, c’est avec un grand plaisir que je lis vos commentaires qui sont très justes, pertinents et sincères comme l’est notre Alejandro.
La vuelta n’est pas fini, après cette étape et ce qu’a fait VALVERDE aujourd’hui, il démontre une volonté incroyable ainsi que intelligence et force dans toutes les courses ou il participe.
C’est un vrai champion, donc rien n’est encore perdu, il est 3eme au général et il reste encore 1 semaine, j’y crois…VENGA VALVERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ahora toca la « buena suerte”
Soyons optimistes comme AV.

tony 07/09/2013 21:15

Condition dantesque aujourd'hui pour pratiquer le cyclisme,mais toi ALEJANDRO que je supporte depuis 10ans,tu nous as donné une belle leçon de courage,jamais tu n'abandonnes,un mental à toute épreuve,une fierté pour moi d'être ton supporter,la victoire est proche j 'en suis persuadé,animo campeon!!!!!!

tony 07/09/2013 21:58

@ girsstar:Si il y a bien un coureur qui mérite ce titre de champion du monde c'est bien notre Alejandro,mais bon la vuelta n'est pas fini,et les jambes sont encore là,quoi qu'il en soit il se battra jusqu'au bout comme il l'a dit!!!!

girsstar 07/09/2013 21:46

Oui Tony, entièrement de ton avis, moi aussi je suis fier d'être supporter d'Alejandro depuis 10 ans.
Quelle leçon de courage, j'espère qu'il va tenir sur le podium jusqu'au bout dans cette Vuelta et qui sait ? pour ensuite décrocher le maillot de champion du monde qu'il mériterait tant !

supermamy 07/09/2013 20:15

la Movistar Team n'est pas dans une bonne passe en ce moment => Amador,Costa et Visconti blessés en Belgique et forfait pour Dowsett souffrant!

Supermamy 07/09/2013 19:42

Tu as eu les honneurs sur le site de Movistar, relaye par eurosport et moi je me suis permise de mettre la photo sur Facebook, trop fière de faire partie de cette petite famille fan d'un tel champion!

el abuelo 07/09/2013 19:28

journée terrible météo d'hiver pour ma part j'ai passé quatre heures sous une pluie soutenue et par 5° de temperature (pour tout vous dire a mon arrivée a 10h du matin j'étais en short et tee-shirt puis de ninutes en minutes la polaire, le pantalon de rando, l'annorak, le bonnet, les gants, et le kaway) pour finir sous 4 heures de pluie
Bennoit,je ne sait comment la photo t'est parvennue, mais c'est avec plaisir que je me retrouve a la une.j'etais a 500 métres du sommet de l' Envalira
pour ce qui est de notre Alejandro,il aura passé une trés mauvaise journée mais je trouve qu'il a assuré sa perte de temps et je reste convaincu que rien n'est joué et tout est possible
j'ai appris que Luis Léon Sanchez a abbandonné suite a une hypothermie
je pense que Aléjandro n y est pas passé loin
VENGA VALVERDE

Archives