Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde, la tête et les jambes

Publié par Benoit Laurenti sur 14 Septembre 2013, 16:58pm

Impressionnant. Bluffant. Je ne parle pas bien sûr de la ridicule performance d'Horner, mais de la gestion parfaite d'Alejandro. Il est sans doute le coureur qui se connait le mieux, et qui gère le mieux une ascension. Ne dîtes pas que Valverde s'est fait lacher avant de l'avoir vu franchir la ligne d'arrivée. Cet homme est un grand. Il nous comble une nouvelle fois de bonheur en finissant 3e de LaVuelta, en attendant peut-être mieux sur tapis vert, sait-on jamais.

Maintenant, cap sur le Mondial. Valverde a une nouvelle fois impressionné, mais est aussi une nouvelle fois revenu bredouille du Grand Tour. C'est la 2e fois après LeTour, je suis curieux de savoir combien de temps cela fait qu' Alejandro na pas connu telle disette.

M'enfin, cap sur Florence donc, et espérons que le désormais scénario classique "podium vuelta-podium mondial" ne se répète pas. Venga Campeon, on, t'attend sur la plus haute marche à Florence, et en attendant, repose toi bien !

(c) Movistar Team

(c) Movistar Team

Commenter cet article

joel 17/09/2013 12:01

J'ai visionné ce matin seulement (après huit jours d'absence) l'étape de l'Angliru : quel spectacle! La pente terrible et les coureurs dans le brouillard se frayant un passage dans la foule en délire, les échappés éparpillés doublés un à un, le panache de Nibali, l'épisode du bidon tendu ("Donne-lui tout de même à boire..."), Alejandro un instant distancé revenant avec une science consommée du rythme et la maîtrise de l'effort, lâchant Purito à la pédale, recollant avec Nibali! Ah oui, du très grand spectacle!

On aurait tellement voulu qu'il gagne une belle étape : c'est vrai, il faut le reconnaître, c'est cela qui nous a manqué cet été... Mais personnellement, j'avais dit dès le départ que cette Vuelta devait de lire dans la perspective du Championnat du monde. Donc, la vraie victoire, je l'attends maintenant.

Vins 17/09/2013 14:49

du même type q'un rodriguez , qui etait Rodriguez avant ?? le lieutenant de Valverde , ils ont le même age , je pense q"un rodrigruez au même niveau qun horner froome porte cocbo ect sont sur les produits au TOP et les legendes a l'eau claire se contente de regarder ... Contador Andy Schleck Valverde Evans

Vins 17/09/2013 14:47

Contador a dit que ses tests a l'entrainement etait bon signes et quils seraient propices a un grand tour de france et dès les premières etapes il a dit que les sensations sur le tour n'etait plus du tout les mêmes que lors de ses entrainements , sa n'explique pas tout , cependant je pencherai sur le fait quil tourne a l'eau claire , un froome ou horner pris avec la GAS6 ou le nouveau EPO prendrait 2 ans , sauf que quelqun deja suspensu prendrait 4 ans ou a vie , peut-être ne veut il pas risquer de perdre tout ce quil a construit une legende , comme Andy dailleurs qui battait andy avan 2012 a part Contador en montagne ? et Frank pris comme par hasard Andy Schleck est devenu un coueur moyen pourtant il a le même age que froome et 27/28 ans est l'age parfait , je pense que pour des coureurs comme Contador Valverde Andy Schleck de tres tres grand coueur ne se risqueront plus a prendre la meilleur alchimie de produit dopant , peut-être juste des petits produits ou des vitamines ameliorées , Valverde est grand oui mais le Valverde de 2006-2009 aurait etait beaucoup plus fort que maintenant suffit de voir le LBL ou il doit clairement le gagner et n'attaque pas est cuit , ce valverde ne faitr plus que les sprints de 2 et 3eme place avant c'etait le patron le vrai , des Nibali Froome Horner Wiggins Cobo ect n'ont rien a perdre sur 1 Tour et bizzarement la derniere decla de froome etait : je ne pense pas être dans la même condition au prochain tour de france que celui la , j'etais dans une forme eblouissante , comme par hasard ...

luc 16/09/2013 14:30

J ai regarde le Gr Prix de Montreal hier soir et je redis ce que j ai deja ecrit sur ce blog:Sagan sera le client numero 1 a Florence pour Alejandro.(en plus,avec sa victoire,il fait redescendre Ale. a la 5eme place UCI).
Mais il y aura bien plus de kms a Florence...Que vaudra Sagan vers les 250kms?
En attendant,repose-toi bien Alejandro.Nous sommes tous avec toi.
VENGA!!!!!!

Clément 17/09/2013 00:17

Van Avermaet a des ambitions et ne se sacrifiera pas forcément pour Gilbert à mon avis !
Tout à fait d'accord à propos de Rodriguez, c'est un adversaire. Pour autant vu qu'il n'est pas bon sprinter ni bon rouleur, il ne me semble pas très dangereux : l'arrivée ne se finit pas en côte (où là il aurait été redoutable). A surveiller tout de même bien sûr mais moins que Cancellara...
Quant à Contador je l'avais déjà dit mais je n'y crois pas vraiment. Il était à 100% sur le Tour, je ne crois pas du tout à la thèse de la méforme, lui-même avait dit que ses tests à l'entraînement avant le Tour concordaient parfaitement avec ce qu'il espérait. Et sur la Vuelta 2012 il bat un Froome qui sort du Tour, donc ça ne montre pas grand chose ;) Je ne dis pas qu'il faille l'enterrer, pas du tout, simplement face à Froome et Quintana (et Horner ?!) sur le prochain Tour, je ne le vois pas être le meilleur.

Vins 16/09/2013 23:36

il semblerai que sur ce forum tout le monde sans exception enterre Alberto Contador , il n'aura que 31 ans en 2014 sois 4 ans de moins que valverde , 4 de moins que purito ,n'enterrons pas le meilleur grimpeur de la dernière decennie aussi vite que sa , pour moi il reserve une enorme surprise en 2014 ( il la annoncer , toucher dans son orgueil , noublions pas quil a fait sauter purito et froome dans la vuelta 2012 et ) , un sanglier blessé est un sanglier dangereux , le Contador de 2009 aurait ecraser le froome de 2013 en montagne en tout cas , son niveau de 2013 ne reflete absolument pas son niveau , il n'est pas sur le declin , rater une saison arrive a tout le monde , froome a bien perdu la vuelta 2011 et 2012 , nibali la vuelta 2013 , valverde la vuelta 2012 2013 , purito tout ses grand tours ... le plus jeune coureur des 3 grand tours reste contador , froome ne gagnera jamais les 3 grand tours

girsstar 16/09/2013 21:45

Vous semblez oublier Rodriguez. Je le classe dans les adversaires et non dans les co-équipiers de Valverde.
Je n'ai pas confiance dans la loyauté de Purito envers Alejandro.
Notre champion, souvent trop sympa, ne doit pas céder ; c'est l'une de ses dernières chances de revêtir le maillot arc en ciel qu'il convoite et qu'il approche depuis 10 ans !
Venga Alejandro...

Anthony 16/09/2013 20:40

Van Avermaet non, il doit rouler pour Gilbert !!
Sinon dans les favoris, je suis d'accord avec toi Clément : Sagan, Cancellara et Valverde sont les grands favoris et si on cite Nibali et Gilbert en plus des 3 autres, on a, je pense 95% de chances d'avoir le vainqueur.

Clément 16/09/2013 19:46

Et je viens de voir que Van Avermaet a fait 3e et 4e au Canada, il est très en forme donc, attention à lui !

supermamy 16/09/2013 19:36

Donc Valverde!!!

Clément 16/09/2013 19:31

Ce qui est intéressant c'est que Valverde est globalement peu cité parmi les très grands favoris du Mondial. Tout le monde ne parle que de Sagan et de Cancellara et c'est vrai qu'ils seront très durs à battre. Mais le peloton sera ligué contre eux ! Celui qui fera peur au sprint ça sera Sagan, encore plus que Valverde, et c'est un atout pour le Murcian. De même Cancellara fera très peur aux autres et ça favorisera Alejandro qui a souvent été pénalisé par le passé sur les classiques par une trop grande focalisation de ses rivaux sur sa personne.
En réalité pour moi ces 3 coureurs ont autant de chances de gagner (Alejandro en grande partie grâce à son sprint, surtout si Sagan est out pour une raison ou pour une autre - et c'est tout à fait possible quand on se souvient du nombre de fois où il a déçu quand il était attendu, même si c'est vrai qu'il a progressé depuis).
Derrière je place Gilbert et Nibali, et puis il y a les outsiders classiques comme Costa, Breschel ou autres. Mais je ne crois pas vraiment à l'hypothèse que les purs grimpeurs comme Froome ou Quintana se régalent. Je pense que le vainqueur sera un homme fort, complet, capable de passer les bosses avec aisance, mais aussi soit de sprinter, soit d'être un bon attaquant et rouleur.

girsstar 16/09/2013 16:48

Oui Peter Sagan sera sans doute "le client" à surveiller au prochain mondial et il serait souhaitable de le sortir des roues avant l'emballage final qui devrait se faire en petit comité.
Si Alejandro pouvait se débarrasser de lui et de Cancellara dans le final, notre champion aurait alors de bonnes chances de l'emporter au sprint face à des adversaires comme Nibali ou Rodriguez.
Une petite dizaine de favoris semble se dégager du lot.

Bernard 16/09/2013 15:21

Et qu'il récupère le 2ème classe de la vuelta quand même. Cela le rapprochera de Sagan
Selon Radio shack, erreur d'hôtel des contrôleurs... Sauf que horner est déjà parti aux USA sans contrôle antidopage ! J'espère vraiment que l'Usada ne va pas le lâcher aux US
Vous avez raison Sagan , Cancellara, pour le CdM, mais en attendant punaise que c'est dur de s'être fait ainsi voler en partie ce beau tour d'Espagne

Clément 16/09/2013 13:41

Alejandro est passé sur la radio espagnole Cadena Ser. Pas facile de comprendre à la vitesse où il parle mais il a dit à peu près ça :
Fatigué ? "Normal, un peu mais normal. Lundi (aujourd'hui) je rentre à la maison, mardi je vais me reposer et profiter de ma famille, et mercredi je reprendrai l'entraînement. Pour le moment le plus important n'est pas tant de s'entraîner que de récupérer de cette Vuelta.
Ca a été une bonne année, j'ai été sur le podium de presque toutes les courses importantes que j'ai courues, et sur le Tour sans la malchance j'aurais pu faire le podium.
Le Mondial ? J'y vais très motivé, le parcours me convient bien."
Il dit aussi que le Tour a été plus difficile que la Vuelta.
Source audio : http://www.cadenaser.com/deportes/audios/alejandro-valverde-larguero-chris-horner-siempre-ha-sido-bueno/csrcsrpor/20130916csrcsrdep_6/Aes/

Par ailleurs Unzue a déclaré, au milieu de ses éloges vis à vis d'Ale, ceci : "peut-être qu’il n’est plus aussi explosif qu’avant". J'avoue que je m'interroge aussi là dessus. A mon avis le fait qu'il ait couru le Tour avant joue aussi niveau fatigue. Je pense qu'il peut encore être très explosif quand il est à 100%. Disons juste que oui, il n'a plus le jump de son début de carrière mais que ça ne l'empêche pas, je pense, d'être capable de gagner de grandes courses (sur les dernières ardennaises il est passé près de la gagne à chaque fois, idem sur le dernier Mondial...).

Bernard 16/09/2013 13:26

En fait seule l'UCI était habilité à faire des contrôles pendant la course.
Papy s'est tiré devant l'agence espagnole contre le dopage (AEA) qui doit quand même l'avoir en travers de la gorge, une supercherie aussi grotesque. C'est l'USADA qui a mandaté l'AEA et elle connait bien la chanson d'Armstrong

2 leçons:1 Ce blog est excellent. 2 L'UCI est incompétente
A titre perso, je ne renie rien ma version adaptée du père Dupanloup

Horner le nouveau Landis. Ca va vite
http://www.newsring.fr/sport/cyclisme/1071/68393-rlc-chris-horner-fuit-un-controle-antidopage-inoppine

Bernard 16/09/2013 13:30

Radioshack dément http://www.cyclingnews.com/news/report-horner-misses-post-vuelta-anti-doping-test
Embrouille quand tu nous tiens

Polo 16/09/2013 12:43

Selon Eurosport, Horner a disparu !!!!

Nathan 16/09/2013 12:37

Horner disparu!!!

Bernard 16/09/2013 07:38

Oui formidable Valverde, régulier, présent, et capable de l'être pendant une longue saison. S'il fait le CdM (sur) puis tour de Lombardie et plus s'il gagne, s saison aura une durée exceptionnelle.

Mais la gueule de bois quand même ce matin avec Horner. Un cauchemar qui n'arrange guère les affaires du cyclisme, les commentateurs non avisés le présentant à juste titre comme un copain d'Armstrong. C'est vrai et c'est une façon de prendre une distance avec ce résultat aberrant, mais pour le cyclisme c'est grave. Il faudra un passeport physiologique, pour éviter de continuer à ridiculiser ce très beau sport (L'Angliru dantesque et magnifique, mais avec un usurpateur).

Le contre-poison de cette vuelta, c'est les jeunes français: ils sont frais, sincères, à leur niveau pour Pinot. Et puis son frère a entrainé ces jeunes. Ca doit être propre donc loyal

supermamy 16/09/2013 06:50

Incroyable bilan pour la Vuelta et pas mal aussi pour le mondial sur 8 participations :6 fois dans le top 10 et 4 podiums!!
et on pourrait même affirmer en observant son palmarès qu'il doit être le coureur le plus complet ,le plus doué de sa génération !
Venga Valverde!

Clément 16/09/2013 00:06

Je n'avais pas réalisé mais c'est le 5e podium de la carrière d'Alejandro sur la Vuelta sur les 7 éditions qu'il a terminées (il avait abandonné en 2002 pour sa 1ere saison pro) ! Et sur ces 7 éditions, il n'a jamais fait hors du top 5. Ca en jette quand même.
2003 : 3e, classement du combiné, vainqueur des 9e et 15e étapes
2004 : 4e, vainqueur de la 3e étape
2006 : 2e, vainqueur de la 7e étape, Maillot or maillot or pendant 8 jours
2008 : 5e, vainqueur de la 1er étape, Maillot or maillot or pendant 1 jour
2009 : 1er, classement du combiné, maillot or pendant 13 jours
2012 : 2e, classement par points, classement du combiné, vainqueur des 1re (contre-la-montre par équipes), 3e et 8e étapes, maillot rouge pendant 1 jour
2013 : 3e, classement par points
(pris sur wikipédia)

Cunego 15/09/2013 21:53

S'il vous plaît, avez vous un lien pour regarder en entier l'étape d'hier? ( je l'ai suivi en direct mais c'était tellement magnifique que je voudrai le revisionner). Je suis évidemment d'accord avec tous vos et je suis encore une fois très fier d'être supporter de ce monsieur. Et je voudrai aussi vous remercier vous qui commentez sur ce très beau blog et bravo a benoît qui rédige toujours des articles très pertinents!

François 15/09/2013 20:57

Encore un podium sur la Vuelta... Globalement, je trouve qu'il a été vraiment bon (tout comme il l'avait été sur le Tour, d'ailleurs) même si je suis vraiment frustré par Horner, qui a gâché ce qui aurait pu être une très belle course entre Nibali, Alejandro et Rodriguez.
Avec Wiggins l'année dernière, puis Froome et Horner cette année, ça fait beaucoup...
Heureusement, il y a le mondial, et on va espérer qu'Alejandro saura tirer son épingle du jeu!

BIP 15/09/2013 20:18

Je viens de voir l'étape de hier. Franchement cet Angliru c'est un mythe... Avec un col comme ça il ne peut y avoir que du spectacle. Superbe course tout en gestion d'Alejandro. Même si l'image est mauvaise, le moment où il dépose Rodriguez c'est un pied énorme. Depuis le temps que j'attendais qu'il redevienne supérieur dans une montée à ce dernier. Il aura fallu attendre le dernier col de l'année mais quel col!!! Voilà qui redistribue la donne pour les CDM:) En tout cas belle course aussi car Nibali a tout tenté et même Rodriguez a quand même été jusqu'au bout de lui-même. Personne n'a rien à se reprocher. De plus, Valverde de niveau équivalent avec Nibali c'est quand même énorme. En tout cas même si le pire devait arriver au CDM il a quand même bien fait je pense de se donner à fond pour ce podium sur la Vuelta. Juste frustrant qu'il manque cette victoire étape. Ne reste plus qu'à souhaiter qu'il en ait gardé sous la pédale pour Florence...et le tour de Lombardie tant qu'on y est:)

tony 15/09/2013 19:53

CLASSEMENT Mondial 15 Septembre 2013
Place
Coureur
Points
Class. précédent
1
C.FROOME ( SKY)
587
1
2
J.RODRIGUEZ ( KAT)
507
3
3
V.NIBALI ( AST)
474
8
4
A.VALVERDE ( MOV)
460
6
5
P.SAGAN ( CAN)
411
2
6
F.CANCELLARA ( RLT)
384
5
7
N.QUINTANA ROJAS ( MOV)
366
4
8
R.PORTE ( SKY)
327
7
9
R.KREUZIGER ( TST)
308
9
10
D.MARTIN ( GRS)
288
10

Bernard 15/09/2013 16:47

Plus optimiste que Clément: Horner ne durera pas; Froome peut-être, mais tout dépend des effets à moyen terme des carburants utilisés; Quintana pas si fort que cela (je sais je suis en désaccord avec nombre d'entre vous, mais regardez bien le passé des colombiens). Reste Nibali et il n'est pas si sur que Valverde soit bien loin. La seule inconnue, le poids d'une année de plus.

Bernard 15/09/2013 18:03

Je crois qu'il est 4 au classement UCI et au CQ ranking 2013

Greg 15/09/2013 17:54

Voilà cette Vuelta terminée et un Alejandro 3 ième et maillot vert!!!! très très content tout de meme!!!!

tony 15/09/2013 16:11

http://www.rojadirecta.me/goto/maxdeportvcanal----8.blogspot.com/ voici un lien pour voir cette dernière étape,puis au début de celle ci une belle accolade sur le vélo de Purito envers Valverde qui fait vraiment plaisir à voir surtout à l'approche du mondial de Florence!!!!!

girsstar 15/09/2013 15:57

Oui Alejandro Valverde est un champion sur le vélo et c'est aussi un gentleman.
Nous avons le droit d'être très fiers d'être de fervents supporter de ce merveilleux coureur.
Je rappelle son palmarès depuis 2003 (10 ans déjà) dans les plus prestigieuses épreuves.
8 grandes victoires : Vuelta 2009, 2 Dauphinés 2008 et 2009, 1 T. de Catalogne 2009, 2 Liège 2006 et 2008, 1 Flèche Wallonne 2006, 1 San Sebastian 2008
11 places de 2° :2 Vuelta 2006 et 2012, 2 Mondiaux 2003 et 2005,1 Paris Nice 2005, 1 T. du Pays Basque 2006, 1 T.Down Under2012, 1 Liège 2007, 1 Amstel 2013, 1 Flèche Wallonne 2007, 1 San Sebastian 2013.
9 places de 3° : 2 Vuelta 2004 et 2013, 2 Mondiaux 2006 et 2012, 1 T. de Romandie 2006, 1 Paris Nice 2012, 1 lIège 2013, 1 Amstel 2008, 1 San Sebastian 2007.
L'énumération est éloquente et je ne compte pas sa victoire annulée par l'UCI dans le T. de Romandie 2010 ?
Chapeau Monsieur Valverde, vous méritez tout notre respect et notre admiration...

Clément 15/09/2013 14:52

Je découvre seulement maintenant le résultat de l'étape d'hier. Le fait que Valverde est fait 20" de mieux qu'en 2008 dans la montée est un chiffre qui compte, ça montre qu'il était en soi très fort. Je vois qu'il a terminé avec Nibali, et bien devant Rodriguez : c'est top. Horner, lui, vole à Nibali sa victoire qui aurait été mérité (je suis tout à fait d'accord avec supermamy sur l'Italien, c'est un coureur très appréciable) ; n'oublions pas que c'était arrivé à Alejandro en 2006 avec l'immonde duo Vino-Kashechkin.

Le geste d'Ale d'offrir un bidon ou une canette à Nibali dans le final est très beau, quel bonheur de supporter un coureur comme cela. Comme disait quelqu'un dans l'article précédent, ce n'est pas Purito qui aurait fait ça...Je me suis abstenu d'en parler pendant cette Vuelta mais je tiens à souligner la sale attitude de Purito vis à vis de Valverde (mais ce n'est pas nouveau), je n'ai pas d'exemples précis en tête mais c'est un ensemble de choses qui font que je n'apprécie pas ce coureur...D'où ma grande satisfaction, peut-être même le point positif n°1 de cette Vuelta, de voir que Valverde a quand même mis une petite rouste à Purito. Il a montré qui était le boss entre les 2.

Soulignons aussi le très bon niveau de José Herrada, 12e au final en ayant beaucoup aidé Valverde, et qui avait déjà fait 24e du Giro cette année.

Place désormais au Mondial dans 2 semaines. Espérons que Valverde y arrive en forme. Je l'ai déjà dit mais pour moi le favori n°1 s'appelle Cancellara. On aura le temps d'en reparler :)

Ps : Marrant ton poème Bernard ;)

Clément 15/09/2013 16:07

Le problème si Horner ne tombe pas c'est qu'on va avoir droit à un duel stratosphérique Froome/Horner sur le Tour l'an prochain...En plus de ça, Nibali veut faire le Tour pour le gagner. On rajoute Quintana et ça donne la conclusion suivante : le podium sera très très très dur à atteindre pour notre Valverde que je situe juste en-dessous de ces 4 là.

Quelques tweets sinon :
- Antoine Vayer : "For info Average Froome our Radar tdf was 413 watts etalon ( too much but "easy"). Horner is 420w..."
- Vayer toujours : "We said 43 mn for Horner, he does 43"08sec (420 watts étalons big suspicious) , 2nd performer of Angliru behind Heras EPO ( miraculous)."
- Patrick Chassé : "Le plus terrible dans le phénomène Horner, ce n'est pas le fait que des gens y croient. C'est le fait de ceux qui font mine d'y croire.."
- Chassé toujours : "Les dirigeants successifs de Chris Horner étaient surement des imbéciles... 18 ans qu'on leur présentait un champion et ils n'ont rien vu !"
- Guillaume di Grazia (Eurosport) : "« Je voudrais dire aux sceptiques que je suis désolé pour eux. Je suis désolé que vous ne croyiez pas aux miracles » LA 2005 #Vuelta #Horner"

Bernard 15/09/2013 15:38

On est d'accord Nibali/Valverde c'est beau. Rappelez vous l'étape qu'a gagné Alejandro l'an dernier au Tour de France. Nibali était au départ avec le groupe d'échappés et Alejandro lui avait parlé, sa présence risquant d'entrainer le contrôle des Sky. Nibali avait alors régressé et l'échappée s'était prolongé avec l'issue victorieuse que l'on connait pour Valverde. Entre gentlemen, on s'échange un bidon.
En dehors d'Horner, la logique est respectée. C'est bien le trio annoncé, avec Rodriguez (que je trouve aussi un peu tordu) derrière que ce soit dans le Clm ou au train. Il est seulement resté un peu plus puncheur.
Je maintiens mon rêve: Horner qui se trompe de tisane, Alejandro qui ne crève pas et enfile des jambières contre le froid. Lui et Nibali auraient été au coude à coude et tout se serait joué dans l'Angliru au sprint peut-être. Cela aurait quand même eu une autre allure
Un étonnement dans cette vuelta, l'impression qu'aucune équipe n'arrivait à contrôler la course, d'où ces échappées fleuves à répétition avec des vainqueurs à l'arrivée. Euskatel est devant, mais sans le coup de froid d'Alejandro, Movistar gagnait; Enfin on est content pour Euskatel dans les circonstances. Movistar a rempli son contrat

Bernard 15/09/2013 09:49

Un petit poème matinal, que ma famille n'a pas censuré
Je rends hommage au passage, à ceux qui le derrière posé sur la selle, ont souffert du "nerf honteux" dont vous devinez la localisation.
Le poème est d'actualité, vous le verrez

Papy Horner fait du vélo
Et a le derrière bien trop haut
Il ne le pose pas sur la selle
pour mieux se faire la belle

Ah Ah c’est rigolo
Papy Horner fait du vélo

Papy Horner prend sa tisane
Et prend les autres pour des ânes
Il y met des feuilles de laurier
Pour être sûr de tout gagner

Ah…

Papy Horner monte sur ses pattes
Pour mieux soulager sa prostate
Et épargner son nerf honteux
Qu’il connaît bien, le pauvre vieux

Ah..

Papy Horner a tout raflé
Et de nous tous s’est bien moqué
Il va rentrer dans son pays
Et après se faire tout petit

Ah... Ah

Quand vous serez vieux les amis
A sa tisane, goutez-y
Vous pourrez grimper aux murailles
Mais vous y laisserez vos entrailles

Papy Horner fait du vélo,
Et c’est vraiment pas rigolo…

Allez, il vaut mieux en rire

Greg 15/09/2013 14:22

Yeah très bien trouvé ce petit poème!!!!!

Bernard 15/09/2013 13:18

Désolé mais devant cette victoire absurde, l'humour est une petite aide
Pour les connaisseurs, c'est sur l'air de Père Dupanloup, (un peu leste, mais bon)

romthescot 15/09/2013 10:31

Très bien trouvé Bernard, sympa ta chanson ;)
Bon sinon je ne peux moi aussi que m'incliner devant le courage et l'abnégation dont a fait preuve Alejandro hier. Chapeau.
Sinon Anthony moi aussi ça me plairait qu'il se mêle au sprint pour cette dernière étape mais bon il ne faut pas qu'il prenne trop de risques non plus..

supermamy 15/09/2013 09:18

je voudrais aussi saluer le panache de Nibali sur l'étape d'hier.C'est un sacré coureur de la même trempe d'un Contador et lui aussi ,il s'est battu comme un véritable guerrier et n'a pas à rougir de sa performance sur la Vuelta. Ce sont ces coureurs ,bien sur Valverde en 1er qui me font frissonner ,vibrer et aimer ce sport qui est pour moi la plus grande école de courage qui soit.
Chapeau Messieurs les coureurs et merci pour le spectacle!

Anthony 15/09/2013 08:28

Vraiment très très fier d'Alejandro, quand je vais l'ai vu lâcher dans l'Angliru, mon père me narguait déjà et je lui ai répondu : "Attends, il gère sa montée, il va revenir comme a chaque fois !"
Et il est revenu, il a lâché et mis 1' à Purito (oui c'est bien Alejandro qui doit etre le leader espagnol au Mondial), et il a rattrappé Nibali

Et si, aujourd'hui, il sprintait pour gagner l'étape, car oui, ca me manque de ne pas le voir gagner malgré sa très belle Vuelta. Alors est-ce si impossible que ça qu'il gagne à Madrid ? Non, car les sprinteurs ne sont pas légions et je crois capable Alejandro de battre un Meersman ou un Matthews au sprint. Qu'en pensez-vous ?

Sinon on le verra sur le podium cette après-midi et sur la 1ère marche à Florence !!!

Joel 15/09/2013 01:14

La batterie de mon téléphone portable est tombée en rade au moment où on annonçait qu' Horner et Nibali avaient distancé Alejandro et Purito. Je me suis dit à cet instant qu'il allait prendre le temps de bien se remettre dans son rythme et revenir mètre après mètre. Pas manqué. Il a fait une montée exceptionnelle et il assure sa place sur le podium et sa victoire au maillot vert.

Au début de l'année, Alejandro annonçait trois objectifs : Tour de France, Vuelta, Championnat du Monde. Il a fait 8e du Tour et va faire 3e de la Vuelta. Il devrait avoir terminé à la place de Quintana sur les Champs-Elysées et devrait se voir remettre le maillot rouge de la Vuelta, demain à Madrid...

Que s'est-il donc passé :

Méforme? pas du tout!

Déclin? moins encore!

Tous les paramètres nous montrent qu'il est en pleine possession de toutes les facultés physiques et mentales qui font un grand champion. Simplement, la destinée qui préside au déroulement des courses cyclistes a décidé de casser sa roue arrière sur une petite route départementale du centre de la France ; puis de percer sa roue avant dans le clm de la Vuelta, et enfin de faire tomber la température proche de zéro du côté d'Andorre...Comme si ces pépins injustement imposés étaient des moyens de tester son courage, sa persévérance et son envie de gagner.

Nous en savons assez désormais, et sur les ressources de ce coureur d'exception et sur l"opposition de la Grande Arnaque qu'il doit affonter. Il es temps que la destinée des coureurs cyclistes, celle qui a tissé le maillot irisé de champion du monde pour Bobet, Gimondi, Adorni, Hinault, Zoetemelk, Lemond et tant d'autres superchampions se prépare à l'adouber et à lui remettre ce titre suprême : car, n'en doutons pas, nul champion de race ne le portera avec autant de mérite et d'élégance que lui.

Je suis très fier ce soir de soutenir un champion aussi considérable que lui.

Yoann 15/09/2013 00:07

Il a l'expérience et ça ce voit, encore un grand Alejandro qui a fait une fois de + une montée magnifique. VAMOS !!!

supermamy 14/09/2013 22:57

Aie Aie!! Bein sport a les droits de diffusion pour les championnats du monde à Florence comme pour toutes les courses qui se déroulent sur le sol italien(donc aussi le tour de Lombardie).il faudra donc supporter les "commentaires" de France 2 ou 3!!!

supermamy 14/09/2013 22:48

Merci à tous pour ces commentaires,je n'ai pas vu la course en direct mais grace à vous j'ai pu vivre en live ce final dantesque.
J'ai vraiment l'impression d'appartenir à un formidable groupe ,fan du plus formidable et du plus talentueux des coureurs,notre Alejandro Valverde.Merci!
je l'avais écrit,il allait donner tout ce qu'il avait dans les tripes et il l'a fait!!
Je viens de visionner la course ,quel final,quelle gestion de son effort,avouez que ce monsieur c'est la Classe ,la Volonté,l'Orgueil,mais aussi tellement humain .
Trop fière une fois de plus d'être fan de ce coureur et n'ayez crainte le RV est pris pour Florence.le mondial c'est sa course , et il sera là ,avec la même rage de vaincre que celle qui l'a aidé à se surpasser aujourd’hui',hui.
Venga Valverde ! encore merci à Benoit pour nous permettre de partager de tels moments!

RP 14/09/2013 21:01

Valverde 20" de mieux qu'en 2008 apparemment !

1. 2000: 41:55 Roberto Heras 18.32 km/h
2. 2013: 43:06 Chris Horner 17.82 km/h
3. 2008: 43:12 Alberto Contador 17.78 km/h
4. 2000: 43:24 Pavel Tonkov 17.70 km/h
5. 2000: 43:24 Roberto Laiseka 17.70 km/h
6. 2013: 43:34 Alejandro Valverde 17.63 km/h
7. 2013: 43:34 Vincenzo Nibali 17.63 km/h
8. 2008: 43:54 Alejandro Valverde 17.49 km/h
9. 2002: 43:55 Roberto Heras 17.49 km/h
10. 2011: 43:57 Juan Jose Cobo 17.47 km/h

Bernard 14/09/2013 21:58

Angliru sur les 6,5 derniers km.
1999 Jimenez 28:50
2000 Heras 27:20
2002 Heras 27:30
2008 Contador 28:10
2011 Cobo 28:18
2013 Horner 28:06

Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2013/il-y-a-eu-duel/#ixzz2etnRfQsX

Bernard 14/09/2013 21:20

Bien vu ce classement qui montre que Valverde reste à un niveau stable et régulier depuis plusieurs années. Il est le seul avec Heras à être deux fois dans ce top 10.
Par équipe Movistar est second à seulement 1 minute d'Euskatel; Belle course d'Intxausti aujourd'hui. Il a du avoir un problème au début de la vuelta

tony 14/09/2013 20:36

http://www.movistarteam.com/noticias/2013-9-12/endura-ropa-tecnica-desde-2014

tony 14/09/2013 20:35

La firme britannique ENDURA sera le prochain sponsor de Movistar en 2014 pour 3 ans en ce qui concerne l'équipement et matériel.

girsstar 14/09/2013 21:05

Oui Bernard, il faut que l'équipe d'Espagne travaille pour Alejandro Valverde dans le championnat du monde.La mentalité de Rodriguez me contrarie et Alejandro doit démontrer qu'il est le patron.

Bernard 14/09/2013 19:54

Course passionnante, épique, à l'ancienne pour le coup. Ah, si elle avait pu être loyale. Ces jeunes français, au culot bravo.
Et Valverde, 3ème de cette étape et de ce tour, mais pas loin d'être le virtuel premier. Qu'es-ce qu'il passe quand il rétrograde pour relancer. Il regarde des paramètres sur la puissance? il y va aux sensations? Magnifique fin d'étape en tout cas, chevaleresque avec Nibali, qui le mérite et Purito remis à sa place, c'est-à-dire derrière Valverde. Pourvu que ce soit clair pour le CDM et que l'on n'ait pas un nouveau coup foireux à la Freire

C'est supermammy qui va être contente ce soir quand elle va découvrir tous nos commentaires sur la page précédente. On le voit presque bouger Alejandro

Hugo 14/09/2013 19:34

Un grand bravo à Valverde pour ce podium, il nous a encore impressionné aujourd'hui.
Maintenant croisons les doigts pour le mondial en espérant qu'il soit cette fois-ci sur la plus haute marche !

Au passage, je ne sais pas si vous avez remarqué, durant l'ascension de l'angliru, Valverde a pris une boisson énergisante et en a donné à Nibali. Un geste très fair-play que seul très peu de coureurs auraient fait et qui montre une nouvelle fois la classe de Valverde.

Greg 14/09/2013 19:45

Oui Hugo, on a vu en Live ce joli geste très fair-play d Alejandro!!!! La classe croyez-moi la classe!!!!
Comme eût dit Indurain : "Il ne faut pas avoir peur, de fait, j’en ai perdu plus de fois que j’en ai gagné"

Greg 14/09/2013 19:33

Les dernières news à l 'instant avec une interview d Alejandro que je vous livre immédiatement :
«J’ai la sensation d’avoir donné tout ce que j’avais. Il faut féliciter Horner. On voyait qu’il était le plus fort et il a été phénoménal. Nibali aussi a été très bon, courageux. Je crois que tous les quatre (avec Rodriguez), nous avons donné le meilleur de nous. Je savais que ça irait bien en montant à mon rythme. Pour grimper au classement, il aurait fallu qu’un des adversaires craque. Ce n’est pas arrivé et je suis content de ma troisième place. C’est un podium de plus dans la Vuelta. On n’a pas de victoire d’étape mais on a une nouvelle fois le maillot vert. J’espère que cela va me montrer la voie pour décrocher un bon résultat au championnat du monde de Florence dans deux semaines.»
"""Valverde pense aux Mondiaux-Après avoir confirmé sa place sur le podium de la Vuelta, Alejandro Valverde (Movistar) s'est déjà tourné vers le championnat du monde où il fera partie des candidats au titre."""" (dixit journaliste)

Greg 14/09/2013 19:41

Autre info : Movistar engagerait Gadret en 2014.
Autre info : D après des analyses que je viens de lire (Source à vérifier tout de même) Horner aurait grimpé l' Angliru en 43'08. 2ème perf sur cette montée et plus vite que Contador en 2008.
Autre info : Movistar changerait de marque de vélo (pour Spécialized) et d équipementier pour les tenues

luc 14/09/2013 18:45

D accord avec toi Benoit.Alejandro a encore fait une formidable ascension de l Angliru,avec une gestion exemplaire de ses forces.Si l on excepte Horner(et l echappe-bravo Elissonde),c etait le meilleur,avec une force et un courage phenomenal...Et il a cloue le bec a Eurosport qui le voyait,lache,perdre le podium au profit de Purito...et lorsqu il a lache Purito,plus un mot...
J ai aussi beaucoup apprecie le moment,en plein Angliru,ou il a donne a boire a Nibali...mais la tele n a rien vu.
La tele n avait d admiration que pour Horner,pour ce qu il fait a 42 ans...pas une seule fois cette simple question:est-ce possible quand on n a aucun fonds de grand champion?
Horner champion du monde,cela vous amuserait?
Plus serieusement,un pronostic:l an prochain,on ne le verra jamais a haut niveau...Il redeviendra ce qu il etait,comme Cobo apres 2011...Mais l usurpation sera passe...
Malgre le resultat-quand meme 3eme et maillot vert-je me sens tres fier d etre supporter d Alejandro...
Maintenant, le CDM...quelque chose me dit qu il sera tres tres fort...dans 15 jours.
VENGA Alejandro,notre champion!!!!!

girsstar 14/09/2013 19:34

Oui Luc, notre Alejandro est formidable !
Il mérite de revêtir le maillot arc en ciel qui consacrerait tous les bons résultats de notre champion depuis 10 ans.
Venga Valverde...

Alexiaa 14/09/2013 18:32

Juste quelques mots,merci pour le live !!
Biz à notre champion !!!
Et encore merci champion !!!
Un vrai prince d Espagne on donnant son bidon a nibali"fair play"et quel maître tacticien !!
Merci,merci,et surtout merci!!

Bernard 14/09/2013 18:31

Bravo Benoit. un petit rêve: Horner se trompe dans ses doses. Il n'y a pas de pavé au CLM et Alejandro ne crève pas. Alexia ou sa femme (fort jolie au demeurant) lui offrent des jambières pour les étapes sous la pluie. Et il la gagne cette Vuelta!

Paul 14/09/2013 18:27

Avec sa forme de première semaine,il pourrait avoir plusieurs étapes,mais il a préferé jouer le podium...Il sait ce qu'il a à faire! J'éspère qu'il n'est pas déçu de sa Vuelta. Parce qu'il ne s'est pas mit en confiance fasse aux autres coureurs qui sont capable de s'imposer à Florence.
Imaginez que Moreno se mette à gicler dans le dernier col,que faire?
Si Valverde veut gagner,il devra attaquer,mais ce ne sera certainement pas le plan souhaité par le selectionneur espagnol. Pour lui,Valverde doit être la dernière cartouche,en cas de sprint.
Hors,c'est peu probable d'avoir un sprint aux CDM.
Il peut s'imposer,mais le plus dur est de s'imposer tout d'abord dans sa sélection je pense.

tony 14/09/2013 18:23

Ils nous faut se maillot arc en ciel à présent!!!!!!

gabi 31 14/09/2013 18:21

Autre point positif, Valverde a montré à Purito et à tout le monde qui était le patron de la sélection espagnole pour le mondial... ça veut dire que l'on peut s'attendre à une mobilisation quasi-générale pour le murcian à Florence.

girsstar 14/09/2013 18:21

Toujours une belle analyse, Benoît.
Alejandro Valverde nous confirme sa classe depuis maintenant 10 ans.
Dommage que son riche palmarès contienne plus de podiums que de victoires, mais ce champion me fascine...

Greg 14/09/2013 18:21

Très bel article une nouvelle fois qui résume parfaitement les caractéristiques de notre coureur préféré. Une étape dantesque, comme on les aime, avec un Alejandro exceptionnel !!!! Bravo un grand bravo à lui pour tant de spectacle et de frissons ! ! ! ! !

Archives