Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde mention assez bien

Publié par Benoit Laurenti sur 9 Juillet 2014, 16:23pm

C'était mal parti, très très mal parti. Finalement Valverde s'en sort avec une glissade et 2min07 de retard pour Nibali. C'est large, mais pas si grave.

Valverde est toujours en lice pour le podium qui est encore plus ouvert avec l'abandon de Froome. Il est 10e du général a 26 secondes de Van Den Broeck.

La situation est idéale puisque un seul coureur est loin devant. Sauf que celui ci est loin d'être infaillible ! Les journées a venir seront le théâtre d'un bagarre formidable ! VENGA !

Mise à jour : Valverde a parcouru les 60 derniers kilomètres sur le vélo de José Joaquin Rojas. Espérons qu'il n'aura pas de séquelles ligamentaires suite à ça.

Valverde mention assez bien

Commenter cet article

luc 10/07/2014 18:34

Bien sur,voir Alejandro se debrouiller presque seul en fin d etape(avec le remarquable Rojas),c est tres stressant,alors que les autres leaders sont entoures d equipiers.
Mais il court devant,et j ai vu aujourd hui qu il surveillait Contador et Nibali.
S il y avait eu une bordure,il n aurait pas ete piege...
La Movistar est faible sur le plat,et a une facon de courir toujours bizarre(tous eparpilles dans le peloton).
Attendons maintenant la montagne,ce ne sont plus les memes qui pourront etre devant...et j espere que la Movistar deviendra une des principales formations.
Une bonne chose:Alejandro n a pas semble se ressentir de sa chute...il semblait bien.
Allez,encore une etape a stress demain vers Nancy,et le Tour commencera vraiment pour notre champion...
VENGA Alejandro!!!!!!

Bernard 10/07/2014 17:22

Thibaud Pinot perd 1 minute et Contador et Porte un équipier chacun. Les sky ne sont plus que 7 et les saxos ont trainé à la fin aussi
Valverde ça ne va pas si mal. Je dis ça en blaguant mais on envoie plein de "mauvaises ondes" à sa sympathique équipe. Et si on attendait, c'est long 3 semaines

tegus65 10/07/2014 17:52

Au risque de me répéter, il faut se contenter de faire avec, nous sommes bcp qui aurions voulu une équipe différente, mais bon.
Movistar n'a pas de gros rouleur, elle se débrouille et je crois que le roi dans cette équipe est ROJAS, il est tjrs là pour replacer ,frotter, protéger Alejandro quand il ne lui donne pas son vélo, il doit lui apporter une certaine séreinité, Chapeau!
Moi je reste persuadé malgré tout qu'Unzué qui est dans ce genre de courses depuis bien longtemps, nous a construit une équipe en communication avec Alejandro avec pour but au moins un podium à Paris. Dans peu de temps arrive le petite montagne, et on aura déjà des indications pour savoir qui épaulera bien notre champion dans la haute montagne et qui sera précieux en 3° semaine, car n'oublions pas qu'Ale a dit tout se jouera là. Donc confiance les gars, restons positifs , motivés à l'encourager et nous ne serons pas déçus par notre champion! VENGA!

Bernard 10/07/2014 17:43

C'est vrai, Quintana a eu la priorité. Mais de la chance, Alejandro Valverde peut, avec son énergie et son bon état d'esprit, galvaniser cette équipe en espérant que les chutes les épargnent.
N'oublions pas la crise qui a touché aussi le cyclisme en Espagne et maintenant en France, Le milliardaire de Saxo, Astana et Sky doivent avoir d'autres moyens (je me trompe peut-être mais en 2013 le budget de Movistar était de 7 M. En 2011, ils étaient à la 14ème place derrière la FDJ. Vous ne trouvez pas qu'ils se débrouillent bien avec leurs moyens de milieu de peloton)

Greg 10/07/2014 17:40

Incroyable : movistar termine 20 ieme de l'étape!!! C'est vraiment moche et impensable qu ils laissent Alejandro seul sans protection ! ! ! ! Équipe plus que limite, équipe faible

Jérôme 10/07/2014 17:33

faudra m'expliquer, comment son équipe qui est censer le protéger, se retrouve dans une cassure alors que lui est seul devant !!!! en gros ils ne le protégent absolument pas !
franchement s'il veut accrocher ne serais ce qu'un podium sur le tour va falloir renforcer l'équipe ou carrément aller voir ailleurs ....

il Freddo 10/07/2014 17:28

Je trouve quand même très dommage qu'à 34 ans c'est-à-dire pas loin de la "fin" ses dirigeants ne l'ont pas entouré avec plus de force... Pour moi c'est un mystère..
Il faudra s'accrocher sévère.
Il freddo

Yoann 10/07/2014 17:14

Rojas était là finalement

Remy 10/07/2014 17:22

Il a terminé dans le premier peloton ?

Greg 10/07/2014 17:21

Équipe movistar très très faiblarde.... C'est inquiétant ! Chapeau à Alejandro

il Freddo 10/07/2014 17:18

bon je crois qu'on a définitivement une équipe Movistar très très faible...

Yoann 10/07/2014 17:10

Il a personne pour le protéger et le remonter...

Bernard 10/07/2014 16:25

abandon de Jesus Hernandez, coup dur pour Contador sur la montagne

Jérôme 10/07/2014 17:14

je me demande comment cette pale équipe va aider Ale dans la montagne !!

Bernard 10/07/2014 17:08

une cassure. Valverde n'y est pas, Gadret et d'autres si

Greg 10/07/2014 17:05

Alejandro seul dans le peloton!!!! Tous ses équipiers sont dans la cassure!!! Il reste dix kilomètres

Jérôme 10/07/2014 17:04

petite bordure, et .... au moins 4 movistar pris dedans lol

Bernard 10/07/2014 14:59

Cette étape a amené de la tension partout, entre les coureurs, les équipes, et même un peu sur ce blog...En plus il y a de quoi: Je partage l'avis de tegus65 et Greg: une étape comme celle-là ce n'est ni à inventer ni à faire: les jeux du cirque. Si même un supercostaud comme Cancellara le dit, c'est que cela doit être vrai. Et puis voir partir Froome comme cela, ce n'est pas glorieux pour le Tour

Je crois que Valverde était à bout et qu'il n'a pas pu remonter de suite, car une chute ça meurtrit toujours un peu , et les muscles tétanisés, avec le froid et l'effort, font ce qu'ils peuvent; on voit qu'un équipier le pousse à un moment où il a du mal à suivre celui qui le précède

En ce qui concerne l'équipe, c'est Quintana au Giro et la Vuelta qui sont prioritaires cette année. Faut faire avec . Rojas était là mais n'avait plus de vélo pour remonter Valverde. L' important est qu'ils répondent présents dans la montagne, Gadret et les espagnols
Pour les voitures, ils rentrent tous derrière, bon ça va les saxos.

Bernard 10/07/2014 16:18

Document impressionnant par son réalisme sur le site de movistar
http://www.movistarteam.com/noticias/2014-7-10/el-pave-desde-dentro

Bernard 10/07/2014 16:09

Erviti est tombé sans trop de mal

André 10/07/2014 16:02

Non pas de valverde mais il est seul à l'avant du peloton

polo 10/07/2014 15:57

Je vois sur les differents lives qu il y a des chutes aujourd'hui ! Pas d'alejandro dedans ??? Je suis au boulot la. Grrr

Bernard 10/07/2014 15:19

Un avis du peloton.
"Cinquante-huitième de la 5e étape du Tour de France entre Ypres et Arenberg, Jérôme Pineau s'est en bien sorti malgré la pluie et les pavés. Mais le Nantais de la formation IAM a trouvé le parcours trop dangereux. "C'est un peu trop. C'est beau, c'est sûr. On a montré que c'est un beau sport. Mais est-ce que ça vaut la peine ? Sur une course de trois semaines ? Froome est tombé 15 000 fois. Il y a des favoris à terre, des coureurs partout, j'ai vu des chutes dans chaque rond-point. Au-delà du fait de passer sur les pavés, traverser Lille, Roubaix, avec peut-être 75 rond-points avant les pavés, c'était, comment dire, apocalyptique", a expliqué le coéquipier de Sylvain Chavanel

Bernard 10/07/2014 15:01

En plus Valverde a du se réadapter à un autre vélo, c'est un petit handicap supplémentaire
J'aurais mis mention bien ou très bien compte tenu des circonstances

coco 10/07/2014 11:51

Serait-il possible que Clément reprenne le blog ? Parce que là c'est vraiment bidon on est obligé d'écrire nous même les articles dans les commentaires. Franchement il y a surement de la bonne volonté mais ces derniers temps, c'est toujours mal écris, mal analysé et bien trop peu informatif... Clément écrit l'article lui même en commentaire. Autant que tu reprennes ton blog Clément !

velocio 10/07/2014 14:09

A entendre certains commentaires (mediaś presse etc) on dirait que le tour se termine a Oyonnax ! Nibali a eu de la chance d'être en tête à l'entrée des secteurs pavés et bien emmené par des coéquipiers très en forme mais il était temps que l'étape se termine.

mayo08 10/07/2014 12:31

Oui,il ne faut surtout pas oublier d'encourager Alejandro,il en a bien besoin en ce moment et c'est notre rôle.

http://www.docapost.com/actualites/tour-de-france-2014/

Supermamy 10/07/2014 12:04

Calmos les amis!! Waou , il y a de la tension partout après cette étape dantesque même ici sur le blog! Mais c'est normal car hier c'était insoutenable en plus même les journalistes presses écrites et Tv étaient parfois perdus de part le fait que la plupart des motos étaient interdites sur les secteurs pavés et c'était le grand foutoir , pas moyen de savoir ou était Valverde par exemple. On a la chance d'avoir ce blog pour être informé certes mais aussi pour nous même commenter alors profitons en et gardons notre énergie pour envoyer nos encouragements à notre champion . Venga Valverde ! Ça va encore être très tendu aujourd'hui , la meteo est encore exécrable par ici!

coco 10/07/2014 11:51

C'est quand même le tour de France !

Chris 10/07/2014 00:00

oui je viens de re regarder l'étape, et c'est bien un mauvais placement qui a couté cher sur le secteur pavé ou nibali était dans les 10 premir a suivre les meilleurs a fond et ou contador etvalverde subissait les pavés, les freinages, les virages, et les concurrents devant eux

mayo08 10/07/2014 12:45

Pour moi aprés avoir revu plusieurs fois l'étape c'est vraiment petit de la part de la saxo d'avoir roulé alors qu'Alejandro avait chuté et en plus,ils osent se plaindre,c'est un comble!

tegus65 10/07/2014 10:36

Tout à fait d'accord! Même au sujet de l'abandon de Froome.
Alejandro a pris une rèche à cause d'un autre courreur qui en tombant est venu se prendre dans sa poignée de frein, cela n'est en rien une erreur de pilotage ou outre venant de sa part.

Grég 10/07/2014 10:19

En effet, même le Grand Cancellara a déclaré que c'était du n importe quoi une telle étape et qu il ne fallait pas la mettre dans un Grand Tour. Pour ma part, il a complètement raison. C est de la loterie car personne n est à l'abri d une crevaison, d un ennui mécanique, d une chute d un coureur qui en entraine dans son sillage d autres coureurs. Surtout qu il reste deux semaines et demi de Tour, les organismes des coureurs vont vraiment souffrir cette année.
Hier, à l arrivée, tout le monde était tendu et cela ne m'étonne pas des tensions entre équipes. Froome ou d'autres coureurs ne méritent pas d'abandonner dans de telles conditions. C est au détriment du Tour...

tegus65 10/07/2014 09:53

Amigos!!
Le torchon brûle entre Movistar et Saxo!!!
Hier sur la ligne d'arrivée Arrieta et le Mécano de la Saxo ont bien failli en venir aux mains!! C'est dire l'ambiance....Les Saxo accusant Valverde et la Movi d'être rentré avec l'aide de voitures de l'équipe, l'autre de lui répondre d'avoir roulé alors qu'qu'Ale avait chuté et que c'était pas la première fois. Il a fallu l'nitervention d'Unzue et de Riis pour les séparer. Malgé les désirs d'appaisement des deux managers tantant de "faire la paix", ceux -ci n'y sont pas parvenus. De l'électricité dans l'air donc à prévoir entre Contador et Valverde qui ne sera pas forcément un allié pour le madrilène dans les prochaines échéances. Affaire à suivre donc.....
Deux réflexions que j'ai noté aussi , très intéressantes , Unzué lance :" pourquoi faire prendre autant de risques à des courreurs (qui basent casi toute leur saison sur cette course) pour donner autant de spectacle....
A noter que Cancellara à peu près la même chose, donc qu'en pensez-vous vous? Le débat peut être ouvert ?
Espérons qu'au départ aujourd'hui, Alejandro ne sentira pas trop de raideur.
VENGA!

il Freddo 10/07/2014 08:35

Salut les copains!
toujours aussi intéressant de vous lire. Je pense également qu'Alejandro a encore une fois joué de malchance car lorsqu'on analyse bien les images, il a toujours été dans les 20 premiers dans le peloton. Sa chute est malheureuse, cela arrive. L'équipe a sur le coup répondu présent et Rojas a su avoir le bon réflexe (et non comme l'année dernière ou le choix d'attendre le mécanicien lui a couté le tour...). La "seule" erreur a mon sens fut de ne pas faire l'effort de remonter lorsque le Movistar a retrouvée le peloton. Devant mon écran je criais "remontez! remontez!" et cela n'a pas loupé:((((
Effectivement, ce n'était pas facile car route sinueuse et condition dantesque mais il fallait le faire, au moins un ou deux coéquipier avec Alejandro car lorsque le premier pavé arriva.. c'était déjà trop tard malheureusement.
J'aimerai avoir votre avis sur une chose: Pourquoi la Movistar n'a t elle pas un coureur type Fulsgang... ou un gars qui peut dire à Alejandro "prend ma roue tout ira bien". Je suis très surpris qu'on ai pas dans l'équipe un calibre supérieur à nos coureurs déjà existent. J'ai vraiment peur encore une fois que l'équipe soit très légère cette année.
Bien à vous.
Il Freddo

mayo08 10/07/2014 07:46

Oui,je pense aussi que tu as bien résumé la situation d'hier,c'est sûr qu'il aurait dû se replacer dans les premiéres positions mais en a t'il eu le temps?Et puis suite a l'effort que les movistar ont fait pour revenir,il a voulu peut être souffler un peu mais devant les cannondales avaient embrayés avec nibali dans leurs roues.

Clément 09/07/2014 23:45

Avec un peu de recul, la situation est à mon avis la suivante : Porte, Talansky et Van den Broeck constituent les 3 menaces les plus dangereuses pour Valverde pour le podium. C'est donc à eux en particulier qu'il faudra prendre le maximum de temps, et ce d'autant que sur le chrono final Porte en particulier peut reprendre du temps.
Contador n'a pas le choix, il doit attaquer en montagne pour reprendre du temps à Nibali. Ca peut être intéressant pour Valverde mais la donne n'est pas la même -> je sens que Contador va jouer son va-tout et tentera le tout pour le tout pour la gagne, quitte à tout perdre, alors que Valverde, lui, n'a pas intérêt à faire le chien fou : si vraiment il est très fort comme il le disait, alors le retard qu'il a pour le moment sur ses rivaux se comblera "naturellement" lors des étapes de montagne. De toute façon on va savoir très vite, lundi, son niveau comparé à celui de ses rivaux pour le podium. D'ici lundi il aura eu le temps, je pense, de se remettre de sa chute.

Chris 09/07/2014 23:40

Ya un truc que j'ai pas suivi, ok valverde a chuté, mais ils ont réussi a revenir finallement (d'ailleurs ils étaient 9 movistar a rouler, alors je me demande comment rojas a eu le temps de revenir pour rouler si il a donné son vélo a alejandro, mais bon, passons). comment se fait il que sur le secteur, ou la il n'y a pas eu de chute, il est pris 30 seconde avec contador? on a vu contador presque arréter a un moment et je me demande meme si alejandro était pas encore davantage derriere a ce moment. pour moi c'est la qu'il ont fait un erreur, ils se sont dit, c'est bon on est revenu, mais justement c'est la qu'il fallait faire un dernier effort pour vite remonter le peloton et etre devant avec nibali. Du coup, pour moi c'est pas forcement de la malchance mais un peu de laisser aller à un moment donné.

mayo08 09/07/2014 22:17

j'espére que sa chute ne l'handicapera pas,c'est tout ce que je souhaite,il a 2jours pour se remettre avant d'aborder les vosges et là commencera une nouvelle course qui,si il est remis de ses blessures, sera favorable à Alejandro.

Bernard 09/07/2014 21:07

Après la chute de Valverde j'ai vu les saxo qui roulaient. Boulot. Je pensais qu'il y aurait moins d'écart, mais bon Valverde s'en sort bien, on s'en contentera
Contador demeure le favori devant Valverde. Pas sur que Nibali et Porte durent 3 semaines. Je ne sais pas comment Nibali fait pour aligner Cancellara. Je ne pige pas. Et vous?
Sale chute, bénigne, mais l'addition est toujours lourde pour un petit presque rien
Bonne équipe que Valverde remercie et bravo à Rojas qui était là. Mais étape qui laisse un arrière goût quand même

tegus65 09/07/2014 21:47

Mouais... du mal a piger pour Nibali, moi aussi... Vino ? .... Bref, tout n'est pas perdu pour Ale et loin s'en faut, il en a sous la pédale.
Même s'il termine sans équipier(se permettant d'enrhumer Contador à la pédale) force est de constater qu'ils on répondu résents et se sont vidés pour lui dit Ale.
En regardant le classement de l'étape pour des non spécialistes de ce terrain, ils sont pas trop mal classés , même Gadret est dans les clous, alors pour moi aucun doute sur l'équipe et des sacrifices qu'elle pourra faire pour mener notre Champion sur le podium ou plus....
Reste à savoir si les contusions qu'il doit avoir ne l'handicaperont pas trop demain et cette fin de semaine.Il ne lui reste plus qu'à prendre la roue de Contador, et peut-être certains (Kiat, VDB, Porte etc ) pourraient sentir le vent du boulet!!!!
Ayons confiance, il ne s'est pas laissé aller aujourd'hui après le mauvais sort, il a les crocs!!
VENGA!

loic 09/07/2014 21:45

Ça pue de façon certaine

loic 09/07/2014 21:43

Ah oui, ca bernard je suis stupefait comme toi.
Quand les 3 astana font sauter cancellara et sagan de leurs roues, je me me suis dit qu'un test approfondi de leur sang devrait être effectué.
Quand des mecs de 70 kilos mettent la lecon a des gars de 85 kilos sur les pavés, on peut être un peu circonspect. Incroyable mais vrai

Yoann 09/07/2014 20:50

Le vélo de Rojas a sa selle 2 centimètres et demi trop basse sinon il a taper très fort sur son genou, la hanche et sur la tête et il dit apparemment pas de conséquences mais il verra demain comment réagit son organisme

vivi 09/07/2014 21:14

Contador n'a jamais cherché à éliminer Valverde,mais voulait surtout revenir devant,car il n'y était plus

loic 09/07/2014 20:48

Notre article commence par mention assez bien pour alejandro, la presse dit contador et valverde les grands perdants du jour pour la plupart. Je trouve cela saisissant ce contraste que l'on se trouve fan d'alejandro d'un côté, et réaliste de l'autre.
Moi je suis supporter d'alejandro mais aujourd'hui je me placerai du côtè de la presse, momentanement, je l'espère.

mayo08 09/07/2014 20:42

Je suis bien content que contador finisse derriere Alejandro car les saxo ont tout fait pour que Alejandro ne rentre pas quand il a chuté,nibali doit bien rigolé ce soir.

loic 09/07/2014 20:56

Bon d'accord je suis un peu polemiste, mais mayo, heureusement que plus tard alejandro se retrouve dans le groupe contador avec ses equipiers qui roulent, sinon c'était 3 a 4 minutes qu'ils prenaient tous les deux.

Maxime 09/07/2014 20:35

Concernant les séquelles ligamentaires et tendineuses évoquées dans l'article suite au changement de vélo avec Rojas, elles devrait être limitées. Les 2 coureurs ont la même taille. La donne aurait été différente avec le vélo d'Erviti.

alexiaa 09/07/2014 20:16

Moi je dit bravo, il était devant tour le temps et à était pris ds la chute en tête du peloton.
Il c est relever à pris un vélo par forcément à sa mesure c battu et revenu et au courage et tjrs la.
Oui tout n'est pas parfait mais le tour ne fait b que commencer.

Rach21 09/07/2014 20:36

Il faut avoir confiance il a un nouvel equipier de choix contador si les deux attaquent ensemble ils vont surement inverser la tendance

loic 09/07/2014 20:07

Surtout, en étant tous honnête, on avait mis froome et contador comme les deux grands favoris, en espérant que l'un des deux ou les deux aient des problèmes.
Maintenant froome n'est plus là mais nibali vient le remplacer par la position confortable qu'il vient de prendre. Contador sera lá et apres
Il ne resterait toujours qu'une place a prendre, surtout que personne des rivaux d'alejandro n'a perdu du temps sur lui. Tout le monde peut en dire autant que nous.
Donc, quoi? On va attendre que contador est une meningite aigu, que nibali chute violemment a cause d'un chien qui traverse la route, que l'un ,l'autre ne termine pas la course pour qu'alejandro monte sur le podium?
Alejandro aujourd'hui ne m'a pas donné plus de garanties que ca qu'il est un prétendant très sérieux au podium. Potentiellement oui, mais il n'a pas marqué les esprits aujourd'hui, nibali si, et cela me fend le coeur.

Supermamy 09/07/2014 20:32

Moi je ne résumerais ce que je viens de vivre qu'avec ce mot:respect,respect pour ces forçats de la route, quelqu'ils soient. Aujourd'hui c'était vraiment l'enfer du nord! Chapeau messieurs les coureurs!

loic 09/07/2014 19:47

La seule chose positive c'est qu'alejandro sauve les meubles.
Mais en étant réaliste et après avoir révé un peu avant l'étape, alejandro a perdu du temps sur beaucoup de concurrents sauf contador.
Froome, était á part, heureusement qu'il n'est plus lá, sinon ce soir on aurait dit que le podium s'était envolé.
Jamais je n'aurais cru que nibali prendrait 2 mn a notre alejandro aujourd'hui. Cruelle étape qui n'a pas sourit a notre champion et n'a pas avancé d'un pouce sur sa volonté d'acceder au podium, bien qu'il garde toutes ses chances.
Comment reprendre du temps a nibali puisqu'il joue a armes égales en montagne, prendre 30 s a contador est il suffisant pour la montagne? Tous ses adversaires sont devant et ne sont pas plus marqué que lui aujourd'hui.
Doit on se gargariser sur le simple fait qu'il n'ait pas perdu le tour ce jour ou être decu qu'il n'ai pas pris un temps d'avance sur certain.
C'est la question. Moi j'aurai esperé une tout autre histoire.
Mais je répète malgré tout que valverde aura la chance cette année d'être recompensé d'un podium au moins sur l'épreuve reine du cyclisme.
Mais arretons de se satisfaire du moindre mal.
Que pensent les supporters de nibali alors ce soir? Eux ils y croient plus que jamais, moi je reste sur ma faim, wait and see.
Et puis a la planche des belless filles, il ne faut pas s'attendre a ce que valverde fasse des écarts. Et malgré tout, forme ou pas valverde n'est pas quintana en haute montagne.
C'est pour cela que j'aurai aimé que les circonstances de ce genre d'étapes soient plus favorable afin qu'il soit devant bon nombre de ses rivaux avant d'entamer les cols et le contre la montre.

girsstar 09/07/2014 19:18

Décidément, à chaque fois que Valverde est victime d'un incident, Contador accélère !
J'espère qu'Alejandro va lui régler son compte un jour en lui plaçant un contre dont le Pistolero se souviendra...
Venga Alejandro et on espère tous que la chance va enfin tourner du bon côté.

velocio 09/07/2014 19:53

La Skype a un nouveau leader mais il s'avère que c'était le dernier étage de la fusée Froome. Donc la nouvelle fusée Sky a perdu un étage et ce nouveau leader n'aura pas la même qualité de dernière rampe de lancement. Quant à Valverde et Contatdor ils n'avaient pas d'équipiers aussi spécialiste des pavés comme avaient Nibali et Porte pour les aider surtout sur la fin.

Grég 09/07/2014 19:22

Interview d Alejandro à l arrivée :
""""""""""""Dans le malheur que nous avons eu, nous avons sauvé la journée. Quand je suis tombé, j' étais très bien situé, dans le top dix, mais dans le couloir gauche, j'ai eu accro avec un coureur et cela a percuté ma main. Je suis tombé dans un bruit sourd. J'ai été endolori pendant quelques secondes parce que l'impact a été fort, mais rapidement Rojas m'a laissé son vélo. Toute l'équipe a été formidable pour moi. Je devais faire les 60 derniers kilomètres, avec toutes les sections du pavé, avec la selle d'un pouce plus bas, mais c'était impossible jusqu'à l'arrivée à partir de là de reprendre mon vélo.

Nous devons être heureux parce que, bien que Nibali ait gagné du temps sur les autres, nous avons concédé peu ou rien, et même pour certains comme Alberto nous avons pris quelques secondes. Il est clair que Nibali se révèle être très fort tout comme Fuglsang et son équipe, mais ce ne fait que commencer. Tout peut arriver. Je n'ai pas entendu parler de Froome. J'étais tellement concentré que je ne pouvais pas comprendre quoi que ce soit d'autre. Je tiens à remercier l'équipe parce qu'ils étaient une fois de plus grand. Mon état de santé : pas de contusion, mais j'ai touché le genou, la hanche et la tête, mais apparemment, il semble que ce n'est pas important, nous verrons comment le corps réagit demain ".""""""""""""""""""

joel 09/07/2014 19:09

Pas pu voir l'étape une nouvelle fois...Quel chambardement! Le Tour reste ce qu'il est : un formidable condensé de toutes les émotions et tout peut être renversé à n'importe quel moment... Nibali, il va falloir aller le chercher, mais...

Grég 09/07/2014 19:22

interview d Alejandro

Grég 09/07/2014 19:21

Dans le malheur que nous avons eu, nous avons sauvé la journée. Quand je suis tombé, j' étais très bien situé, dans le top dix, mais dans le couloir gauche, j'ai eu accro avec un coureur et cela a percuté ma main. Je suis tombé dans un bruit sourd. J'ai été endolori pendant quelques secondes parce que l'impact a été fort, mais rapidement Rojas m'a laissé son vélo. Toute l'équipe a été formidable pour moi. Je devais faire les 60 derniers kilomètres, avec toutes les sections du pavé, avec la selle d'un pouce plus bas, mais c'était impossible jusqu'à l'arrivée à partir de là de reprendre mon vélo.

Nous devons être heureux parce que, bien que Nibali ait gagné du temps sur les autres, nous avons concédé peu ou rien, et même pour certains comme Alberto nous avons pris quelques secondes. Il est clair que Nibali se révèle être très fort tout comme Fuglsang et son équipe, mais ce ne fait que commencer. Tout peut arriver. Je n'ai pas entendu parler de Froome. J'étais tellement concentré que je ne pouvais pas comprendre quoi que ce soit d'autre. Je tiens à remercier l'équipe parce qu'ils étaient une fois de plus grand. Mon état de santé : pas de contusion, mais j'ai touché le genou, la hanche et la tête, mais apparemment, il semble que ce n'est pas important, nous verrons comment le corps réagit demain ".

paul 09/07/2014 18:56

Fin de la loterie, place aux choses sérieuses.


Que dire d'aujourd'hui ?
1) Nibali et Fulsang qui lâchent à la pédale Sagan et Cancellara sur un parcours type Paris Roubaix, soit c'est absolument brillant soit c'est une jolie farce; en tout cas c'était impressionnant...
2)Valverde est une nouvelle fois le dindon de la farce. Qu'on ose me dire que les saxos protégeaient Contador ! Le fait est qu'ils ont clairement réussi à tenir tête aux 9 movistars à bloc qui tentaient de remonter Valverde car ces 9 types ne gagnaient quasiment pas de temps. Les Saxo étaient à bloc, on l'a bien vu parce qu'après sur les secteurs pavés, ils ont tous volés en éclat. Alllez, plus de Valverde, tout le monde il est content, tout le monde il est heureux, fou, je comprends toujours pas ! Heureusement qu'au final, il se venge à la pédale en finissant devant tous les saxos. Dommage qu'il prenne 2 minutes, même s'il aurait probablement perdu du temps sur Nibali et sa démonstration (mais pas autant !!) si la Saxo avait roulé normalement ... Un jour j'espère qu'il y aura un juste retour des choses à tout cela ! On croise les doigts pour la suite et ce weekend !

paul 09/07/2014 19:08

Bon, d'après sa déclaration, il a tout de même chuté fort, est endolori et ce genre de choses se fait ressentir tôt ou tard... Il reste à espérer que cette poisse accumulée depuis des années le quitte et qu'il y ait peu de séquelles...

Grég 09/07/2014 19:04

Alejandro aurait été contraint de mettre pied à terre suite à la lourde chute de Sylvain Chavanel. Il aurait ainsi endommagé son vélo et a dû prendre celui de Rojas. Mais pourquoi les Saxo ont accéléré à fond comme ça? incroyable, surtout qu ils explosent tous les uns derrière les autres. Alejandro est revenu grâce au collectif de l'équipe mais n'a rien pu faire face à l attaque des Astana - Comme dit Paul, Astana : impressionnant!!!!!!!!!! On va voir la suite des évènements, mais qu on ne me dise pas qu il y a trois semaines Nibali n arrivait à suivre personne et que pour la montagne qui arrive dès la semaine prochaine, qu il est au top et au dessus de Contador!!!! Venga Valverde - A noter toutefois que les 20 derniers kilomètres, Alejandro était seul.... très très seul

luc 09/07/2014 18:51

Ouf,cette etape est passee...Malgre la chute et le velo d emprunt de Rojas,la journee reste correcte pour Alejandro,meme si on a eu tres peur.Un peu plus de 2 mn sur Nibali,c est beaucoup mais pas insurmontable...surtout dans la montagne,a condition d etre au maximum en 3eme semaine...
Dans mon pronostic,je l avais dit:Froome ne terminera pas(mais j avais pense pour d autres raisons).
Alejandro reste dans le top 10 et le Tour,pour lui,commencera samedi...encore 2 etapes piegeuses.
Avec maintenant les paves derriere,je reste optimiste pour le podium.

VENGA Alejandro!!!!!!!

girsstar 09/07/2014 18:50

Froome ayant disparu, attention à Porte pour le podium !
L'étape de la Planche des Belles Filles va nous éclairer sur les aptitudes de chacun.
Attention encore cependant aux 2 prochaines étapes dites de transition où Valverde devra se montrer vigilent (bordures possibles).

Nathan 09/07/2014 18:40

Bon bah quand je parlais de carnage je n'en était pas trés loin! Dommage pour alejandro mais il a bien limité la casse je trouve avec le vélo de rojas! J'ai hate d'etre samedi mais surtout le 14 pour voir ce qu'il a dans le ventre sur ce tour :)

Phi loi 11/07/2014 14:17

D'accord avec toi,Valverde va gagner!

loic 09/07/2014 19:20

Tu avais raison nathan, vraiment terrible cette étape et entre les bléssés et les organismes qui ont souffert, les coureurs vont ressortir meurtri de cette galère.

Elgringo69 09/07/2014 18:38

Valverde gagnera le tour de France cette année. Une autre année , il aurait complètement lâché dans ce genre de configuration d'étape . Sans sa chute , il aurait été avec nibali. Vous verrez....en montagne il sera le meilleur . Ce tour est pour lui et j'ai envie de dire : enfin! Il le mérite depuis tant d'années ! Il a la rage et rien ne pourra l'arrêter ....

Tony 09/07/2014 18:33

Alejandro était en colère à l'arrivée,les saxo bank ont roulé juste après sa chute,à noter que Joaquin Rojas a du prêter son vélo à Alejandro pour finir l'étape dans une position basse.

mayo08 09/07/2014 18:16

Voila qui fait plaisir à voir,ça augure de belles choses à venir.....
https://pbs.twimg.com/media/BsHRyd7IMAAMLZx.jpg

Clément 09/07/2014 18:14

Maintenant ne reste plus que 2 étapes de "plat" à tenir avant la montagne, et après on verra enfin ce que chacun a dans le ventre. Samedi ça peut convenir à Alejandro, et ça va dépendre de l'attitude des autres favoris aussi. Et lundi c'est la bagarre obligée, Contador n'a pas le choix de toute façon !

Rémi 09/07/2014 18:18

En parlant de samedi je serais à l'arrivée j'ai bien choisi mon lieu de vacances je pense :)

girsstar 09/07/2014 18:11

Décidément, la malchance poursuit Valverde sur le Tour de France;
Certes, il a limité la casse mais Fuglsang, Kwiatkowski, Van den Broeck, Porte, Talansky le précèdent et Nibali a déjà 2,11 mn d'avance !
Alejandro garde ses chances pour le podium mais la bataille sera rude d'autant que Bardet, Van Garderen, Costa, Mollema sont toujours dans le coup.
Froome parti, Contador à 2,37 de Nibali.
On peut être certain que Contador n'en restera pas là et qu'il va attaquer dans les étapes de montagne et dès les Vosges. Il faut espérer que Valverde s'accroche à sa roue pour distancer tous les prétendants au podium précités.
Nibali ne va sûrement pas se laisser intimider, d'autant que Fuglsang marche du tonnerre !
Avec les si on ne refait pas la course, mais que 'est dommage qu'Alejandro ait chuté au mauvais moment, d'autant qu'il était bien placé !

mayo08 09/07/2014 17:57

On ne m'enlevera pas de l'idée qu'avec la chance qu'a eu nibali,Alejandro n'aurait surement pas perdu beaucoup de temps car l'echappée est parti quand les movistar sont rentrés dans le peloton et la chute s'est produite alors qu'il était en tête de peloton,position qu'il avait depuis le départ de l'étape.La malchance le poursuit vraiment!mais rien n'est perdu,je crois toujours en sa victoire.

Indeed 09/07/2014 18:02

Yep, je suis persuadé que Valverde aurait fini à peu près dans le temps de Lemoine, entre la tete de course et le Groupe VDB, sans la chute :(

Yoann 09/07/2014 17:57

Casse limité par tout le monde sauf Nibali qui était au dessus donc c'est très bien mais ça va en marquer certains en espérant pas de maladie

Clément 09/07/2014 17:49

Alejandro pas content à l'arrivée visiblement, peut-être bien remonté contre les Saxo de Contador qui ont roulé après sa chute ! Pour rappel il était sur le vélo de Rojas pendant les 60 derniers kms, ça a joué aussi ça...Mais il dit qu'il a sauvé la journée, il a raison, il faut qu'il essaie d'oublier cette histoire et de ne pas polémiquer contre Contador qui pourra s'avérer un allié utile :

“Muy mal”, eran sus primeras palabras nada más llegar a la meta en Arenberg. El líder del Movistar Team se ha ido al suelo. “Me han tirado” –matizaba- y he hecho los últimos 60 kilómetros con la bici de Rojas por lo que iba bastante bajo. “He salvado el día”, destacaba.

mayo08 09/07/2014 18:27

c'est vrai que les saxo ont embrayé dés qu'Alejandro est tombé, mais ils pourront toujours dire que c'etait pour protéger contador......

Clément 09/07/2014 17:41

Pas de "mention" à mon sens (à part pour Nibali, mention chapeau) car c'était un peu une loterie (même s'il faut bien reconnaître qu'Alejandro n'était pas très à l'aise sur les pavés), mais un bilan assez bon oui. Etape de folie, ça c'est clair, et au bout du compte, qu'en reste-t-il ?

- Le principal favori, Froome, a abandonné --> 1 place de gagnée automatiquement au général final pour Valverde.
- Nibali a pris une très belle avance --> ça sera dur pour Valverde de lui reprendre.
Ces deux infos se contrebalancent donc (la place "gagné" par l'abandon de Froome sera peut-être bien reprise par Nibali), même si c'est bien sûr plus compliqué que ça, puisque tactiquement la donne est renversée : Nibali, attaquant né, parti pour mettre le feu à ce Tour, se retrouve maintenant dans la position de celui qui doit défendre son maillot ! Et on n'est qu'en début de Tour...ne va-t-il pas préférer laisser le maillot à un échappé (attention aux échappées fleuves en mode Pereiro !) dans les Vosges ? A voir.

Par ailleurs, Valverde prend du temps à Contador, c'est très bien. En revanche il perd quelques secondes sur des outsiders très dangereux pour le podium : Van den Broeck, Porte (nouveau leader de la Sky !) et Talansky.

Dans l'objectif du podium, tout cela est très bien. Au général Alejandro a devant lui plusieurs coureurs dangereux mais le Tour est encore très longs et les écarts pas si importants. S'il est bel et bien aussi fort qu'il le dit, il a toutes ses chances pour le podium. Il n'a aucune blessure a priori, tout est bon pour qu'il fasse ses meilleures perfs.

En dehors de tout ça, on se souviendra longtemps de cette étape où on a bien cru que tout était fini pour Alejandro. Honnêtement quand l'écart était de 40" avec le groupe Contador, je me suis dit que c'était cuit. On a beaucoup critiqué la Movistar depuis le départ mais là elle s'est révélé très performante et utile, alors grand coup de chapeau, elle était là quand Alejandro en a eu besoin !

Julien 09/07/2014 17:31

le podium est bien jouable, il pourra profiter des attaques de Contador pour tester Nibali et les attaquer son tour

Clément 09/07/2014 17:45

Oui c'est mieux que ce soit Nibali et non Contador qui ait cette avance là, parce que Contador a les moyens de renverser le Tour en montagne, et dans ce cas là Valverde pourra en profiter ! Une alliance espagnole en vue ? Pas si impossible à mon avis !

Maxime 09/07/2014 17:31

Sait-on si Valverde a été au sol finalement? Ou seulement retardé par les chutes devant lui?

Remy 09/07/2014 17:49

Je me pose la même question !

le comte 09/07/2014 17:30

attention à Porte ça reste un coureur de la SKY !!!!

Clément 09/07/2014 17:56

Oui Porte = gros danger. Il a fait de très bons temps à l'entrainement avant le Tour, attention à lui.

tobiasdewillem 09/07/2014 17:29

Je suis assez d'accord. Si valverde avait été vraiment malchanceux, il se serait cassé quelque chose, voire pire. pour moi ils ne peut pas gagner mais le podium reste jouable.

Archives