Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverde se confie ...

Publié par Benoit Laurenti sur 17 Novembre 2012, 09:49am

Catégories : #Interview, #Programme

Valverde se confie ...

Alejandro Valverde vient de se confier via le site officiel de la Movistar. Voilà ce qui en est ressorti.

Il parle de son mariage, la difficulté pour gérer ses entraînements avec la lune de miel, son voyage à New-York en pleine période d'intempéries... Vient enfin le concret, lorsqu'il aborde son début de saison ainsi que le stage qu'il vient de boucler avec la Movistar.

"Maintenant, on rentre à la maison, et on reprend de zéro en quelque sorte pour préparer la saison prochaine de la façon dont je le fais habituellement. En salle de sport, natation, course à pied, VTT et vélo de route. Je vais aborder cette saison plus calmement parceque je ne vais pas commencer en Australie (Tour Down Under) et je vais être un peu plus relaché ces mois-ci. Même avec le mariage et le voyage de noces, je ne suis qu'un kilo et demi au dessus de mon poids de forme."

Son programme.

"Assez classique, il nous en décrit les grandes lignes : "Mon programme n'est pas 100% fixé parcequ'il y a des courses dont on ne connait pas le parcours. L'idée serait d'y aller progressivement pour avoir un bon niveau en Catalogne et au Pays-Basque ainsi que pour les classiques. Puis une légère baisse de forme pour préparer le Tour avec soit Dauphiné soit Tour de Suisse avant, puis la Vuelta. Le Giro ? C'est une course qui me plarait mais je ne peux pas faire les trois GT en une saison et les deux autres me plaisent plus."

Ses ambitions.

"Mon objectif sur le Tour sera le podium. Je sais que ce sera difficile, très difficile, mais j'en ai les jambes. Mon meilleur Tour s'est conclu à la 6e place et je sais que je peux faire mieux que cela. Sur la Vuelta je me suis battu avec Contador qui est le favori n°1 en France et avec Purito qui a terminé 2e du Giro. Cela me donne confiance."

L'après Vuelta.

"Cela m'a fait comprendre que sur une courses de 3 semaines je suis au même niveau, voire mieux, qu'avant ma suspension. Je ne l'ai pas gagnée, mais j'ai eu de meilleures sensations que lors de ma victoire en 2009. Cela confirme que je suis à un grand niveau, parceque sur le Tour, entre les chutes et autres galères, j'avais gardé un goût aigre-doux. Cette Vuelta a retiré mes doutes."

A venir : Ses classiques en demi-teinte, son mental un an après, la Movistar, son comportement d'attaquant, les sprints massifs, son rapport avec les fans. !

Valverde se confie ...

Commenter cet article

Paul 20/11/2012 18:25

Comme je ne vois personne commenter,je vais me lancer!
Toujours un peu de mal à m'habituer aux nouveaux paysage des blogs,mais je vais bien m'adapter,comme à chaque fois!
Sinon,vivement les prochaines news,et déclarations de notre champion!

Archives