Venga Valverde

Le blog des supporters de la Balaverde


Valverdissime.

Publié par Benoit Laurenti sur 6 Juin 2013, 13:45pm

Catégories : #Dauphiné

1.Froome 2.Contador 3.Busche 4.Valverde 5.Rogers 6.Moreno 7.Taraamae 8.Navarro 9.Porte 10.Fuglsang

Du Valverde comme on l'aime. Qui n'a pas froid aux yeux, qui tente, qui est raisonnable. Il termine cette première arrivée au sommet en 4e position, 9s derrière Froome/Contador. Arrive ensuite Busche, rescapé de l'échappée matinale.

C'est TRES satisfaisant. Il a tenté, ce que les autres n'ont pas fait. D'ailleurs, résister aussi longtemps pour ensuite finir tout de même 4e, c'est bien la preuve qu'Alejandro est en forme. Espérons qu'il ne le soit pas trop, mais je pense qu'aujourd'hui, il a d'avantage fait travailler la tête que les jambes !

Classement général après étape, Valverde remonte à la 12e place, et devrait rentrer dans les 10 dans les jour à venir s'il garde ce cap.

1 Christopher FROOME SKY PROCYCLING 16:08:44
2 Richie PORTE SKY PROCYCLING 0:00:52
3 Rohan DENNIS GARMIN - SHARP 0:00:54
4 Michael ROGERS TEAM SAXO-TINKOFF 0:01:37
5 Daniel MORENO FERNANDEZ KATUSHA TEAM 0:01:47
6 Daniel NAVARRO COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS 0:01:49
7 Rein TAARAMAE COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS 0:01:52
8 Michal KWIATKOWSKI OMEGA PHARMA-QUICK STEP 0:01:58
9 Leopold KONIG TEAM NETAPP-ENDURA 0:02:16
10 Jakob FUGLSANG ASTANA PRO TEAM 0:02:20
11 Stef CLEMENT BLANCO PRO CYCLING TEAM 0:02:32
12 Alejandro VALVERDE MOVISTAR TEAM 0:02:47
13 Alberto CONTADOR TEAM SAXO-TINKOFF 0:02:49

Movistar Facebook (c)

Movistar Facebook (c)

Commenter cet article

mayo08 07/06/2013 08:00

Alejandro nous a vraiment rassuré dans cette étape et je n'en tire que des points positifs,rien ne dit que s'il n'avait pas attaqué avant,il n'aurait pas pu suivre froome et contador dans l'emballage final et là je pense qu'il aurait gagné l'étape. j'ai bon espoir de le voir lever les bras dimanche si une échappée ne va pas au bout.

Joel 06/06/2013 19:27

Alejandro a déclaré que le clm d'hier ne lui convenait pas vraiment bien, mais que lorsqu'il se sent fort en montagne, il essaie toujours d'attaquer et d'offrir le spectacle : ce qu'il a fait aujourd'hui...La préparation du Tour, toujours selon lui, se passe bien, ce qui lui donne confiance... Et s'il reconnaît que Froome est un peu au-dessus du lot, c'est essentiellement dans le clm, car dans la montagne, le match est beaucoup plus équilibré...(traduction non garantie!)

En tous les cas, voici une belle journée, et qui en appelle d'autres...Et c'est vrai, il est assez loin au général pour n'avoir pas de position à défendre! Cela lui donne de la liberté dans l'attaque...Une victoire d'étape serait super!

Quant au nouveau leader, combien de temps peu-il tenir à ce rythme et aux valeurs relevées par Grappe???

That's the question.

BIP 07/06/2013 00:14

Ale jandro fait une belle course. Et puis "malheusement" il est a sa place... Il ne faut pas se faire d"illusion,au meilleur de leur forme il est un ton en dessous en montagne que froome et contador. Et je ne parle pas du clm. Et puis au tour il devrait y avoir encore plus de concurrence. Je retiens quand méme que froome est surement un peu trop en forme. N'oublions pas qu'a la vuelta il a fini par craquer. Ca pourrait bien faire pareil en 3éme semaine au tour,on ne sait jamais. Franchement si alejandra finit 5éme du tour je serais déja content. Le podium je vais évidemment en rèver mais... Enfin vivement le tour, javoue que je vis ce dauphiné comme une parenthése, c'est béte a dire mais on sent pas vraiment dimportance pour le général de cette course. C'est vraiment une course de prépa...

Clément 06/06/2013 21:40

Combien de temps ? Ça fait depuis Janvier qu'il est au top alors bon, je ne me fais pas de soucis pour lui...the Sky has not limit...

Chris 06/06/2013 18:35

mouais ben moi quand je vois que alejandro est pas capable de creuser l'écart sur le troisieme mec de la sky et que Richi porte arrive a le reprendre...je me dis que sur le tour ca va etre compliqué. Alors au moins, ca doit vouloir dire qu'il peut encore progresser....Je l’espère. Mais qd on voit le retard qu'il prend sur les CLM et qu'en montagne il est même encore derrière les froome et contador...le podium sera compliqué.

Benoit Laurenti 06/06/2013 19:10

Attention, il n'arrive pas à creuse l'écart sur un coureur qui est en surrégime ! Nuance ;)

Clément 06/06/2013 18:17

Je suis très satisfait car Valverde est à sa place, c'est-à-dire juste derrière Froome et Contador (au passage, le 1er a encore montré sa supériorité sur le second, et là c'était en montagne !), le tout en ayant attaqué donc en ayant perdu un tout petit peu de forces juste avant.
Pas d'euphorie non plus parce qu'on voit bien que sur le Tour ça sera difficile de gagner une étape de montagne à la pédale, sans attaquer avant. Une fois que les 2 meilleurs se seront envolés, la caméra ne suivra plus vraiment Valverde, ce qui est toujours un peu frustrant.

Autre point positif du jour, en plus de son résultat : Alejandro confirme sa volonté d'être offensif, c'est bien ! C'est comme ça qu'il parviendra à gagner une belle étape de montagne en juillet, et c'est important de ne pas repartir les mains vides au bout des 3 semaines de course, course qui est tout de même son objectif n°1 de la saison. On a bien vu au chrono que le podium, il faudra qu'il aille le chercher avec les dents : face à un Van Garderen qui lui prendra du temps en chrono, il lui faudra prendre du temps en montagne !

Vivement ce week-end pour en savoir encore plus. J'ai hâte de voir le vrai niveau de Purito (aujourd'hui gêné par un ennui mécanique semble-t-il) parce que c'est un concurrent direct d'Alejandro pour le podium au Tour. Ca sera très intéressant de voir ce qu'il donne face à Alejandro, en se remémorant leurs niveaux respectifs de la dernière Vuelta !

Ce qui est également bien paradoxalement c'est qu'Alejandro n'est pas bien classé au général, du coup il n'a pas à s'embêter ou à perdre des forces pour essayer de gagner la course, comme d'autres années. Il est là pour s'entraîner en vue du Tour, et c'est ce qu'il fait. Ca aussi c'est un bon point !

Romain 07/06/2013 00:42

Comment sais-tu que Porte s'est écarté volontairement Clément??
Pour moi il n'avait pas les jambes pour répondre à Contador donc Froome a pris le relais c'est tout je pense.

Clément 06/06/2013 18:28

ps2 : tweet de Fred Grappe : "Très grosse perf de Froome sur la montée de Valmorel avec 6W/kg. On est entre 85 et 90ml/min/kg de VO2max. Top du top !!"
Sans commentaire !

Clément 06/06/2013 18:20

ps : aujourd'hui Porte c'est écarté volontairement mais il avait encore du jus...On n'a donc pas encore vu le train Sky à son apogée à l'oeuvre...et c'est vrai que quand ça sera le cas, ça sera encore plus dur d'être offensif (ce qui nuance un peu mon propos précédent sur "c'est bien d'attaquer comme Alejandro le fait").

Joel 06/06/2013 15:25

Oui, bravo à notre champion qui nous a vraiment rassurés!

Archives