Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Volta a Catalunya, E4 :

Publié par Benoit Laurenti sur 21 Mars 2013, 10:00am

Catégories : #Volta a Catalunya

Quand on voit le profil du jour, une seule expression vient à l'esprit, propre au jargon cycliste : "Aujourd'hui, c'est un chantier !".

On peut s'attendre à du spectacle. Du moins, il en faudra ! Car il est clair que dans l'état actuel des choses, il faudra du remue-ménage pour éjecter Alejandro de la plus haute marche du podium. Le train Sky va s'avérer inutile, car Wiggins n'étant pas leader, il devra attaquer, comme il l'a fait hier. Seulement, la Balaverde est accompagné d'un grand, d'aujourd'hui et de demain. Chien de garde par excellence, on risque fort de retrouver le même Nairo Quintana que sur les routes de la Vuelta. Ce dernier ayant obtenu une victoire d'étape, il peut désormais bosser pour le patron !

Objectif du jour : Continuer sur le même rythme. Une nouvelle place d'honneur voire une victoire sur une ascension un peu plus roulante.

Objectif général : Conforter son avance au général. Sécuriser le leadership.

L'ascension finale vers Rialp-Port Ainé : 18,9 kms à 6,3% de moyenne.
L'ascension finale vers Rialp-Port Ainé : 18,9 kms à 6,3% de moyenne.

L'ascension finale vers Rialp-Port Ainé : 18,9 kms à 6,3% de moyenne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
je suis dégouté,j'attendais avec impatience ce tour de catalogne et voila encore la course qui s'arrete pour alejandro,c'est vraiment bizarre ces chutes à répétition.
Répondre
Y
J'espère rien de grave :/<br /> ça fait chier
Répondre
J
Il faut se garder de tout triomphalisme : l'étape d'aujourdhui est rude avec ses 218 km et ses 5 cols. Certes, les premiers ne présentent que des pentes modestes (autour de 5%), mais il y a près de 19 kms à plus de 6% pour se hisser à Port Lainé, et les derniers hectomètres montent à 13%. De plus la Movistar va devoir supporter tout le poids de la course. Enfin, avec 5 coureurs en moins de 7'' en tête du classement général, bien des possibilités restent ouvertes : il y a fort à parier que ni Wiggins, ni Rodriguez, ni Scarponi n'ont dit leur dernier mot.<br /> Nous avons tout de même de solides raisons d'être confiants : notre champion nous a donné les meilleurs gages de sa condition actuelle, son équipe est impressionnante et son entente avec Quintana est parfaite.<br /> VENGA!!!
Répondre
M
encore une campagne des ardennaises qui semble être compromise avec le bol qu'il a!
R
Vraiment la poisse tu l'as dit...<br /> J'espère qu'il ne s'est pas fait trop mal et qu'il pourra prendre le départ du Tour du Pays Basque.
R
Vraiment la poisse tu l'as dit...<br /> J'espère qu'il ne s'est pas fait trop mal et qu'il pourra prendre le départ du Tour du Pays Basque.
M
Misere,valverde et capechi ont chutés et abandonnés,la poisse continue sur ce tour de catalogne.
M
La course est vraiment mal partie pour l'équipe movistar,il sont obligés de rouler dérriere une échappée de 23 coureurs avec des coureurs dangereux comme dan martin et hesjedal.
B
Bien sûr que rien n'est joué au général ! D'ailleurs, même en cas de perte du maillot pour une poignée de seconde, je n'exclue pas un renversement de situation le dernier jour à Monjuich !
P
Ca serai bien qu'il attaque,parce que meme s'il etait facile hier,rien n'est joué!<br /> Si Rodriguez était si fort,il serai partit facilement hier,c'etait peut etre du bluff! On verra la suite des événements!
Répondre
P
Le problème c'est qu'il va devoir assumer son role de leader! L’idéal serai de se planquer comme il l'a fait hier,et d'attaquer s'il le peut,ou de contrer.
S
Je n'y crois pas une minute, Rodriguez a l'air d'avoir Tirreno encore dans les pattes. Il a l'air un peu sec contrairement à Valverde. Moi celui qui me fait peur c'est Wiggins.

Commenter cet article

Archives