Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Valverde résiste bien

Publié par Clément sur 14 Juillet 2014, 17:01pm

Dans des conditions pas idéales, Alejandro a réussi à plutôt bien s'en sortir, tandis que l'étape a été marquée par l'abandon de Contador.

Alejandro n'a certes pas été transcendant (il n'a pas pu suivre l'accélération de Nibali, et était plutôt dans le dur dans le groupe des poursuivants derrière, même si ses qualités de puncheur/sprinter lui ont permis de terminer 3e de l'étape), mais il a bien résisté, et c'est ce qu'il fallait, après 10 jours très éprouvants, en particulier à cause de l'étape de mercredi dernier et à cause des conditions météo de ce week-end.

Alejandro devient 3e du général, et c'est une excellente nouvelle. L'abandon de Contador bouleverse la donne puisqu'on pouvait imaginer que l'Espagnol allait lutter pour la gagne contre Nibali. Résultat, Contador étant out, 1) Nibali devient plus que jamais favori pour la victoire finale, et on a vu aujourd'hui qu'il était pour le moment bel et bien un cran au-dessus des autres ; 2) le podium pour Valverde paraît plus que jamais accessible !

Et ce, d'autant qu'il a fait froid aujourd'hui et que la pluie n'a pas arrangé les choses. Valverde n'était donc probablement pas à son top. On peut donc être optimiste pour la suite et en particulier pour les Alpes où on devrait, on l'espère, retrouver le meilleur Valverde, qui normalement est supérieur à Pinot, Bardet et Peraud. N'oublions pas que Valverde a prévu de monter en puissance pour la 3e semaine ce qui augure de belles choses !

Quelle suite à donner ? (Benoit)

Soyons optimistes et voyons plus haut, mais surtout... Plus loin. Que doit faire Alejandro dans les jours à venir ? S'il est actuellement sur le podium, la situation est loin d'être stable pour l'Espagnol. L'objectif, c'est de gagner du temps, bien évidemment. Mais la question est... Gagner du temps vis à vis de qui ? L'ensemble des adversaires pour le podium (VanGarderen, Pinot, Bardet, Porte, Péraud) ou aussi Nibali ? Valverde peut-il se mettre en tête d'aller chercher l'Italien ? Le coeur dit oui, la raison dit non... Car si Valverde n'a jamais été aussi proche d'une gagne sur le Tour (concurrence éliminée par les chutes, forme de la saison, parcours), il reste tout de même à 3 minutes du Graal... Pour le moment. Alors dans ces conditions, difficile de voir la Bala aller tenter un baroud qui mettrait en péril "son" podium pour essayer de monter sur la plus haute marche. C'est ça, son dilemme. Courir pour la gagne et risquer d'être bredouille ou courir "petit bras" et jouer le podium. Seul lui a la réponse.

Photo Twitter Movistar Team

Photo Twitter Movistar Team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Demain matin,je serai au depart a Besancon et je porterai tous nos encouragements a Alejandro.<br /> Avec un peu de recul,je me dis que sa position a mi-Tour est tres bonne,surtout que les media,en parlant tres peu de lui,ne lui mettent pas la pression(contrairement aux Francais,ou on parle deja d un match franco-francais).<br /> Et L Equipe,ce matin,ecrit:assez discret en debut du Tour,Valverde pourraif s etre reserve pour ces ultimes echeances(les Pyrenees)...<br /> Allez,soyons optimistes...VENGA Alejandro!!!!!!<br /> (petite remarque,sans profiter du malheur d Alberto:avec son abandon,et ses consequences,Alejandro peut raisonnablement terminer 1er au classement UCI 2014)
Répondre
B
Leblanc laisse une place pour Valverde et porte<br /> http://www.bfmtv.com/sport/leblanc-calme-ardeurs-812745.html<br /> <br /> mais surtout une magnifique photo de valverde en train de &quot;plancher &quot; hier<br /> http://www.google.com/hostednews/getty/article/ALeqM5hsWiT9ArUwySzppRP1sq1JYFTqJg?docId=452149262&amp;hl=en
Répondre
O
petit comparatif NIBALI - VALVERDE :<br /> <br /> si on prend en compte la Vuelta 2013, ou on peut considérer que les 2 étaient en très bonne forme.<br /> 59 secondes d'écart ( 27 secondes sur le clm de 39 km et 32 secondes sur les étapes en ligne ) en faveur de Nibali 2è devant Ale 3è, le premier étant HORNER...<br /> On peut en conclure que ces 2 champions ont un niveau très proche sur un grand tour avec un léger avantage pour l'italien.<br /> A ce jour 38 secondes d'avance pour Nibali si on isole les 2mn11s de l'étape des pavés qui peuvent faire débat.<br /> Les performances me semblent donc conforme aux possibilités de chacun, meme si je pense qu'a partir de vendredi Alejandro devrait commencer à réduire son retard, Nibali puisant plus dans ses réserves nerveusement.<br /> Si Dimanche Ale n'est plus 3è, voire 2è alors cela pourrait etre considéré comme décevant.<br /> Venga Alejandro !
Répondre
B
Selon Van den Broecke, Contador est tombé en voulant le doubler et en prenant des risques<br /> <br /> Pour le reste, ne pas tomber en prenant des risques inutiles comme Contador, ne pas s'épuiser inutilement et progresser comme il le fait. Ensuite, les jeunes français progressent et se rapprochent. Valverde sera sur le podium par sa régularité et non par un coup d'éclat sauf peut-être dans les Pyrénées
Répondre
C
Une photo d'Alejandro ce matin au départ pour l'entraînement : https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/q77/s720x720/10505581_823745937643390_7030743589750053480_n.jpg
Répondre
T
Il faut y croire pour Alejandro,la chaleur arrive puis il a très peu couru avant le tour,je suis certain qu'il a encore beaucoup de force,il se connait bien ,je suis sûr qu'il n'a pas dit son dernier mot!!!!
Répondre
Y
J'ai écouté RMC hier et que j'aimerais qu'Alejandro les fasses tous taire, les Bourguignon, Leblanc et autre Guimard ne connaissent rien pas seulement pour Valverde mais en général.<br /> Ils disent sur Valverde qu'il est limité en haute montagne et que si il serait la pour la gagne final il aurait suivi Nibali mais pfff
Répondre
C
Alejandro se félicite du retour du soleil et de la chaleur et vient de dire &quot;Nibali n'est pas imbattable&quot; (source Twitter Sergi Lopez) !<br /> <br /> Parfait ça, le retour du beau temps lui redonne confiance en lui, excellente nouvelle !
Répondre
C
Avec un peu de recul, que cette journée de repos nous permet de prendre, je me dis quand même que tout le plus gros des étapes de montagne est à venir, et que 2 ou 3 minutes, ça peut très bien se perdre en une seule étape en cas de défaillance de Nibali, sous le coup de la chaleur par exemple. Porte peut lui aussi craquer, on connait ses problèmes d'irrégularité. Et il reste évidemment le risque des chutes ; si elles ont touché Froome et Contador, elles peuvent encore tout à fait toucher Nibali, Porte, ou n'importe qui d'autre...<br /> Alors bien sûr, ce qui vaut pour Nibali vaut aussi pour Valverde, autrement dit rien n'est joué pour le podium et il faudra croiser les doigts niveau chutes, et prendre au sérieux les Pinot, Bardet, etc. MAIS après avoir lu L'Equipe de ce matin ce qui me frappe c'est que Pinot, Bardet et Peraud n'ont pas rehaussé leur objectif, étonnement ils parlent encore de viser simplement le top 10, ou au mieux le top 5. A part Bardet qui dit qu'il veut passer à l'offensive, les autres, Pinot et Peraud, vont la jouer défensif, donc a priori ils n'iront pas faire des remous. Pour le podium attention à Van Garderen qui ne fait pas de bruit mais qui est bien présent.<br /> Si Valverde monte en puissance comme prévu, que cela soit dû à un pic de forme ou à une météo qui devrait désormais l'avantager, alors on peut vraiment être optimiste. Et même s'il reste à ce niveau, il reste très bien parti pour le podium. Le Tour est encore long, et il se passera encore pas mal de choses, mais je suis optimiste. Et dans tout ça, si en plus il pouvait remporter une étape, c'est clair qu'on ne cracherait pas dessus...:)
Répondre
C
Grand beau temps avec forte chaleur prévue pour vendredi pour l'arrivée au sommet à Chamrousse, et idem le lendemain pour Risoul : les conditions idéales pour Alejandro ! Très hâte de voir ce qu'il va donner sans la pluie et à ce stade de la course où il est censé arriver ce week-end à son pic pour la dernière semaine.
Répondre
B
Difficile de tirer un bilan après une semaine de course car on ne sait pas comment vont évoluer les organismes. La grande question est de savoir si vraiment Alejandro va monter en puissance ou pas... Si c'est le cas cela signifie qu'il peut jouer la 2ème place de ce tour. Mais si ce n'est pas le cas attention... Car pour être honnête je pensais sincèrement qu'il serait au-dessus des Pinot, Péraud et cie. Et pour l'instant ce n'est pas le cas. D'autant que si Froome et Contador n'avaient pas chuté, ça aurait été encore bien plus difficile pour lui. Dans les 2 arrivées en sommet déjà effectué, je l'ai vraiment trouvé au bord de la rupture et heureusement que ce n'était que des cols des Vosges qui sont relativement plus courts que ce qu'on va avoir le week-end prochain... Donc de là à dire que je suis inquiet, non. Puisqu'il est quand même sur le podium. Mais pas euphorique non plus car s'il ne parvient pas à hausser son niveau dans les prochains jours, la place sur le podium est loin d'être acquise...
Répondre
L
Ce qui est sûr c'est que Valverde, lui, n'a pas l'air très inquiet et plutôt satisfait de ses résultats. Et cela malgré la pluie. Il dit attendre le soleil et estime que la force l'accompagne. S'il le dit, je le crois. A mon avis vu le temps pourrie et l'étape des pavés le résultat aurait pu être bien pire, et ça je crois qu'il en a conscience d'où sa satisfaction. A mon avis pas trop d'inquiétude à avoir, le meilleur est à venir.<br /> <br /> « C’est lors du ravitaillement que j’ai été informé du fait qu’il avait abandonné. Je lui souhaite vraiment beaucoup de courage. Je l’ai vu tombé devant moi ; je pense qu’il a perdu le contrôle de son vélo en passant dans un trou. L’allure à ce moment-là était très rapide et tout s’est produit en une seconde. Pour le reste, je suis satisfait ; tout s’est bien passé pour moi au cours d’une étape difficile comme celle d’aujourd’hui où la pluie était une nouvelle fois au rendez-vous en plus de la difficulté des cols au programme du jour. Pour le moment, on peut donc dire que tout va bien car je sens que la force m’accompagne. Nibali a montré qu’il est très fort, un rien au-dessus du reste, mais la course est encore longue et nous allons envisager comment affronter les étapes qui viennent. »
G
Bilan des 2 principales étapes des Vosges (Gerardmer et Belles Filles) concernant les 10 principaux favoris<br /> 1 Nibali<br /> 2 Pinot à 23 secondes et actuellement 6° du clt général à 3 mn 47<br /> 3 Péraud à 28 et 8° du clt général à 3 mn 57<br /> 4 Porte à 29 et 2° du clt général à 2 mn 23<br /> 5 Valverde à 36 et 3° du clt général à 2mn 47<br /> 6 Van Garderen à 42 et 7° du clt général à 3 mn 56<br /> 7 Bardet à 50 et 4° du clt général à 3 mn 01<br /> 8 Mollema à 1 mn 39 et 10° du clt général à 4 mn 08<br /> 9 Costa à 1 mn 47 et 9° du clt général à 3 mn 58<br /> 10 Van den Broeck à 2 mn 33 et 11° du clt général à 4 mn 18.<br /> On le voit la bataille sera rude pour les podiums.<br /> VDB semble le moins bien loti<br /> Mollema aussi<br /> Costa serait dangereux dans le contre la montre mais il devrait perdre du temps en montagne.<br /> Reste (derrière Nibali) Porte, Valverde et nos 3 Français qui font forte impression.<br /> Pinot paraît le plus fort en montagne et Péraud le plus redoutable contre la montre.<br /> Faites vos jeux !
Répondre
B
Pour ceux qui écrivent bien l'espagnol, on peut poser des question à à Alejandro Valverde via Movistar https://twitter.com/TerraDeportes #AllezValverde<br /> http://www.movistarteam.com/noticias/2014-7-14/envia-tu-pregunta-a-alejandro-valverde
Répondre
A
Je tiens à vous le dire à tous personnes je dis bien personne n'aurait imaginé qu'il soit troisième au classement général au soir de cette étape. <br /> <br /> Il sera j'en suis sûr assez intelligent pour réussie son objectif. <br /> C sur il manque de panache et d attaque mais il gère car il est pas au top de sa forme, et être à cette place dans la douleur je dit juste bravo.
Répondre
V
Quand on analyse les étapes de montagne qu'il reste, comment peut on pronostiquer qui sera devant. Déjà vendredi, avec l'arrivée à Chamrousse, par beau temps,on y verra plus clair : 20 km d'ascenssion depuis Uriage ! Demandez le programme :-)
B
Je lis bien toutes les réactions, mais je ne suis pas du tout déçu, et vraiment serein pour Valverde. Le tour dure 3 semaines. Valverde y va progressivement. Nibali n'est pas sûr de durer, et de pouvoir contrôler la course encore deux semaines. Il n'a pris que 20 sec en 3à 4 km et sur plus long Valverde serait revenu comme lors de la Vuelta 2014.<br /> Pour une semaine anglo-franco-belge de pavés, de pluie, de tension, de froid et avec une chute que j'avais oubliée et qui explique une partie de son retard, eh bien c'est REMARQUABLE. On est trop dur et trop exigeant avec lui<br /> Et que dire de tout ce qui a été écrit sur son équipe qui est 3ème de l'étape, 6ème du général maintenant, avec la bonne tenue de Gadret, la magnifique chevauchée de Visconti toujours dans les pattes de Kwiatowsky et aussi un peu de Rodriguez, les efforts d'Herrada. <br /> <br /> Je partage les avis et l'enthousiasme d'oxtoaj, De plus, Valverde roule très intelligemment, il ne saute pas dans toutes les roues maladroitement comme il le faisait encore l'an dernier<br /> Nibali signale d'ailleurs qu'il a &quot;encore de gros rivaux avec Valverde et Richie Porte&quot;. Alors, que dire de plus si ce n'est que de soutenir sans réserve un Alejandro du meilleur tonneau cette année...
Répondre
B
Vuelta 2013 naturellement
G
1° bilan de ce tour à la sortie des Vosges :<br /> Alejandro fait bonne figure, 3° au général à 2mn 47 de Nibali qui semble intouchable actuellement.<br /> Il reste encore 8 adversaires pour le podium (objectif principal, mieux si possible) :<br /> Porte qui le devance de 24 secondes<br /> Bardet qui suit Valverde à 14 secondes<br /> Pinot à 1mn 00<br /> Van Garderen à 1 mn 09<br /> Péraud à 1mn 10<br /> Costa à 1mn 11<br /> Mollema à 1 mn 21<br /> Van den Broeck à 1 mn 31<br /> Donc, méfiance, rien n'est encore acquis.<br /> J'espère que Porte va craquer,<br /> Nos 3 Français (Bardet, Pinot et Péraud) font jeu égal,<br /> Van Garderen, Mollema, Costa et Van den Vroeck ne sont pas loin.<br /> Pour l'instant, la situation est correcte mais j'aimerais bien qu' Alejandro s'assure une marge de sécurité sur ses 8 adversaires qui titillent le podium.<br /> La route est encore longue avec les Alpes, les Pyrénées et le contre la montre de 55 km.<br /> J'ai du mal à imaginer l'effondrement de Nibali, mais sait-on jamais ?<br /> Fervent supporter d' Alejandro, j'en rêve, il a connu tellement de pépins que pour une fois la roue semble tourner dans le bon sens.<br /> Il va falloir serrer les dents et s'il pouvait dans un ° temps passer Porte, ce serait bien !
Répondre
L
ahah très bon !
B
Très bon. sur Pinot on pourrait en faire bien d'autres mais la censure de nos amis va légitimement frapper
F
VALVERDE pourra déguster un PINOT noir lors de ce jour de repos. S'il trouve la PORTE dans les Alpes, il pourra attaquer et ça va BARDET. Après son podium sur ce tour, ce sera des vacances bien méritées : ni COSTA croisières, NI...BALI, pour être de retour sur la Vuelta dès septembre !
D
petite blague du jacky durand, le mec qui ne connais rien au vélo, &quot;il faut que nibali distance encore richie porte en vu du contre la montre&quot;, quand est ce que l'on aura des commentateurs au moins de notre niveau, jalabert par contre j'aime ses analyses
Répondre
S
Durand avait démoli notre Ale lors de la soirée de présentation du Tour à Leeds... rappelons aussi qu'il voyait Acevedo de la Garmin révélation du Tour et maillot à pois à Paris...Ce mec a dû trop fréquenté les gruppettos pour être crédible pour analyser les grands tours
D
pour plaisanter, thierry adams et jacky durand ensemble ,la il y a de l'analyse
D
jalabert il connait le velo, c'est inné , il parle pas beaucoup mais au moins il dit pas de connerie comme le bon jacky, il ma fait rire en disant , nibali doit distancer porte pour le contre la montre, , je crois qu'il y a 5 grosses etapes de montagne avant, non?
Y
Pour moi Jacky est le meilleur, par contre Jalabert il connait même pas les coureurs
C
Bon, comme tout le monde je crois, decu et content a la fois. decu parce alejandro n'a pas la meme forme que l'année derniere et avec la forme de 2013, je pense qu'il jouerai la gagne facilement. La jsuis d'accord qu'on peu réver de victoire, mais de la a ce que sa forme augmente bcp et que nibali baisse, ya un monde. après la chaleur peut l'aider, sa forme peut monter après la journée de repos. jpense qu'on saura vendredi a chamrousse. si la il ne grimpe pas mieux que les francais et qu'il ne va pas plus vite que nibali, alors un podium sera très bien. <br /> <br /> après c'est l'année ou jamais alors pk pas tenter une longue échapper, de partir de plus loin pour voir si nibali peut tenir sur la distance. alejandro a davantage l'habitude de classique plus longue, peut etre est il capable de mieux tenir un effort long.<br /> <br /> Et derniere chose : on va avoir une vuelta cette année les amis : alejandro, quintana, froome, contador, rodriguez. ca va donner :)
Répondre
L
Allez, une derniere remarque positive: <br /> Je trouve que nibali cherche absolument a gagner du temps sur ses rivaux. Sait-il déja que sa démonstration de force ne durera pas ou qu'il ne tiendra pas 3 semaines au top de ses moyens. En tout cas moi je l'ai jamais vu aussi fort, et c'est pas sur que froome ou contador l'aurait dompté facilement. C'est pour cela que j'attend qu'il baisse en température aussi et que valverde puisse renverser la tendance.
Répondre
E
Oui c'est l'année ou jamais pour Valverde de remporter ce tour de France. Ce qui paraissait très improbable voir impossible avant le départ du Tour parait maintenant envisageable : avec Froome et Contador out c'était un scénario inespéré. Je ne peux pas croire qu'Alejandro va rester à ce niveau jusqu'à la fin. Il se bat avec les seconds couteaux alors qu'on le citait tous parmi les 4 gros bonnets au départ. Sans manquer de respect à nos coureurs français et à Porte, Valverde est normalement 2 crans au dessus ! Il est 3e au général alors qu'un tiers de la course est passé... et qu'il n'a fait que pleuvoir... et que sa forme doit aller crescendo... Non vraiment le tour est encore long et il faut viser haut !
Répondre
L
Très bonne analyse, corroboré par sa future forme eventuelle dans cette deuxième partie de tour.<br /> S'il est très bien et que nibali &quot;penche&quot;, alors il faudra aller la chercher(1ere place) si nibali est finalement injouable, alors mieux vaut la jouer raisonné. Et aussi il faut tenir compte que logiquement nibali est meilleur qu'alejandro sur les chronos, donc faudrait surtout une défaillance notable de l'italien pour qu'alejandro arrive au clm presque en vainqueur du tour.<br /> Mais ca c'est une autre histoire.
B
Je me suis permis de donner mon opinion en faisant une mise à jour de l'article...
L
On ne va pas se plaindre que la roue tourne, effectivement. On est tous d'accord pour dire que ca peut sentir bon a l'arrivée a paris. Mais comme le dit eddy, pour résumer, on a pas de grandes garanties pour l'instant puisqu'il n'a pas un niveau superieur a certains pour l'instant. Ce n'était pas prévu au départ puisqu'on le placait dans les 4,5 favoris et que cette semi proximité de niveau entre ses coureurs surprend. Est ce que c'est valverde qui peut mieux faire ou eux qui sont plus compétitifs.<br /> Et puis on parle de pluie, de beau temps, de chaleur, moins bon, meilleur mais est ce que l'on peut etre sur que ca va tout remettre dans l'ordre.<br /> Moi j'espere surtout qu'une montée en puissance est prévu, comme cela a ete dit, et là, tout est possible, qui a voir nibali faire le chemin inverse, et la je dirai banco, t'avais vu juste otxoaj!<br /> Je me méfie quand même pour l'instant, je voudrais tellement être confiant de ce que vous avancez.
L
Si nibali n'était pas a ce niveau, cela se présenterai bien. Mais avec des si... 2 champions n'ont pas eu de veine d'abandonner sur chute, d'autres comme talanski, van garderen et van den broeck ne sont pas remis de leurs gadins peut etre, porte est quand même présent et les francais se comportent bien. Résumé valverde 3ieme a cet instant cela relève presque du miracle, de la bonne gestion, de la regularité mais surement pas de prestations phénoménales. <br /> Vous vous rendez compte s'il loupait le gain du tour en n'ayant plus les contador froome et .. Nibali, je m'en mordrait les doigts!<br /> Mais finalement il y a toujours quelqu'un pour prendre la place d'un favori déchu,et ce n'est jamais notre champion, il faut se rendre a l'evidence qu'il a du mal a performer en mode grand champion sur les routes du tour.<br /> C'est ce que nibali est en train de faire, et j'aurai aimé qu'alejandro puisse en faire de même.<br /> Sinon ce sera pour plus tard, esperons le!!<br /> J'aimerait tant le voir manoeuvrer avec panache tous ses adversaires pour s'adjuger ce tour et s'inscrire dans l'histoire.
Répondre
O
pour ce qui est de la chance ou de la malchance, je crois qu'Alejandro a eu sa dose durant sa carrière, alors normal que la roue tourne. Par ailleurs Alberto était derrière Ale au général avant sa chute.<br /> pour le reste attendons la fin de la 3e semaine avant de tirer des conclusions définitives sur les mérites de chacun.
L
Je ne suis pas pessimiste pour le coup( voir plus haut). Je suis assez satisfait de l'evolution de ce tour pour l'obtention d'un podium.<br /> Mais il faut rappeler certaines vérités.<br /> Les supporters de nibali ont de quoi pavoiser, les supporters d'un bardet ou autre peraud peuvent être satisfaits, mais on ne va pas trop se gargariser de notre côté (on espere bien evidemment) de ce que les aléas de la course nous a pondu et les performances seulement honorables de notre campéon.
O
mais loic rejouis toi au lieu de te lamenter..
L
D abord une pensee pour Alberto:c est toujours dramatique de perdre sur chute,meme si ce sont les aleas de la course...Dans la malchance,les sportifs se doivent d etre solidaires et respectueux.<br /> Pour l etape,je pensais qu Alejandro l emporterait...petite deception,meme si 3eme,c est bien...<br /> Il est facile au train mais en difficulte dans les accelerations,et peut-etre aussi dans les pourcentages tres severes...Je pense que cela veut dire qu il n est pas encore au top de sa forme.Est-ce qu il y arrivera?c est la vraie question...si oui,alors le podium lui sera acquis.<br /> On annonce de grosses chaleurs dans les Alpes en fin de semaine...ce sera un allie pour Alejandro,et d autres pourront craquer.<br /> A la journee de repos,3eme au general.On ne pouvait guere esperer mieux.Pour l instant,soyons satisfaits.
Répondre
C
Ce n'est une chose que je souhaite mais imaginez un seul instant une chute avec abandon ou grosse perte de temps de Nibali? Voir même un coup de bordure et crevaison de Nibali?
O
declaration ale : Por lo demás, estoy contento; todo ha ido bien para el día tan duro que hemos pasado, con lluvia y la dureza de los puertos. De momento va todo bien, de fuerzas estoy bien. Nibali ha demostrado estar muy fuerte, un puntito por encima, pero la carrera es aún larga y veremos cómo la afrontamos&quot;<br /> pour l'instant je suis content, tout c'est bien passé dans cette journée si dure avec la pluie et la durete des cols. pour le moment tout va bien, les forces sont là. nibali a montré qu'il est très fort, legerement au dessus, mais la course est longue et nous verrons les prochains combats.
O
mais oui lucho !<br /> position idéale après une semaine sous la pluie.
F
Une bonne nouvelle est également que Porte n'a pas été transcendant (ce serait bien de lui reprendre du temps dans les Alpes)<br /> Pour l'instant il court très bien avec ses moyens (qui progresseront au fur et à mesure, espérons-le), sachant que tout devrait se jouer dans les Pyrénées
Répondre
L
Je suis content que valverde se positionne malgré tout pour le podium. Mais sur l'étape je l'attendait au moins a ce niveau, donc un peu decu, il était un peu limite pour faire plus. <br /> Par contre je ne m'attendais pas a ce que nibali soit si costaud, pour l'instant... Et mefions nous des francais, car meme peraud est pas mal sur les clm, donc méfiance.<br /> C'était du bon valverde, mais il n'envoie pas du lourd non plus, heureux que froome et contador(même si c'est malheureux) ne soient plus lá sinon le podium c'était apparement fichu( même un top 5). Donc il faut relativiser et attendre de voir ce qu'alejandro nous reserve. On s'en sort bien, mais rien de spectaculaire.<br /> Ce qui m'embête un peu, c'est que j'avais l'impression qu'il avait de bonnes jambes et qu'il allait peut être faire ce que nibali a,lui, réalisé. Donc pas encore top ou limité jusqu'a la fin du tour? On risque quand même de souffrir avec lui pour que ca passe sur le podium. C'est loin d'être acquit.
Répondre
Y
Il annonce de fortes chaleur cette semaine, très bonne chose
Répondre
C
C'est sûr que pour la victoire finale au vu des circonstances de course (l'abandon des 2 grands favoris) c'était l'année idéale là. Je parle à l'imparfait car Nibali a une très bonne expérience, et sauf chute je ne le vois pas craquer.<br /> Valverde a un boulevard pour le podium ; du moins, le meilleur Valverde là n'en ferait qu'une bouchée. C'est clair que pour le moment il n'est pas à son meilleur niveau, et j'ai très très envie de le revoir retrouver ses meilleures jambes, parce que oui c'est frustrant de le voir serrer les dents dans les roues de Pinot, Bardet et Peraud...Je n'oublie pas qu'il disait &quot;Je ne vois personne supérieur à moi&quot; ; c'est sûr que pour le moment c'est pas trop trop ça. Mais j'ai bon espoir qu'il aille mieux. Je crains toutefois la journée-sans sur une des étapes pyrénéennes, en cas de sale temps en particulier...On va voir, ce Tour est intéressant en tout cas. C'est sûr qu'on aurait préféré que ce soit Valverde et non Nibali qui triomphe mais l'objectif annoncé de Valverde était et est encore le podium, et s'il y arrive, ce sera parfait, et voilà.
Répondre
O
il n'est pas à son meilleur et il est troisieme, conclusion ...
C
Il faut quand même avouer que Nibali a très bien préparé son coup, invisible dans toutes les précédentes courses, le voilà qui s'envole!<br /> J'espère qu'il est en forme trop tôt et qu'il se tassera en 3ème semaine.<br /> Valverde gère bien, il est loin de son top niveau, qu'il atteindra en 3ème semaine.<br /> L'attaque de Nibali était très impressionnante, mais il n'a pas fait de gros écart, ce qui est positif. Je pense que durant l'ascension des alpes ou des pyrennés, Valverde décrochera, trouvera son rythme et reviendra à la pédale.<br /> Sinon voir Pinot devant Vzlverde, ça fait toujours un peu bizarre...
Répondre
T
n'oublie pas les performances en montagne de pinot en 2012.
E
grosse déception ce soir je trouve, seule année ou il peut gagner le tour avec les abandons successifs de froom et contador et il ne fait que suivre, on l'attaque et il perd du temps. 3 min de retard c'est mort pour finir 1er.
Répondre
P
Pour reprendre le débat sur le nouvel article : moi je pense qu'il ne faut pas courir par rapport à porte pinot etc... Il faut tenter la victoire finale, nibali est en forme trop tot trop vite, si, comme on le prévoit, valverde envoie du lourd en 3ème semaine je pense qu'il y a moyen de faire péter nibali. Surtout que Gadret semble très bien, Intxausti et Izagirre peuvent se surpasser et les Astana sont bon (Scarponi, Fuglsang) mais pas transcendants non plus. Attendond ce tryptique magique dans les pyrénées...j'y crois dur comme faire, c'est l'année ou jamais.
Répondre
D
nibali monte en puissance par rapport au dauphiné donc meme si valverde va faire de meme, nibali aussi a mon avis, pinot aime la pluie et le frais( il la dit avant hier), porte puet etre va souffrir par la suite, van garden sans la perte d1minute a cause d'une chute serait au niveau de valverde. la 2eme place est l'oblectif comme la france 1/4 a la coupe du monde maintenant on peut réver mais bon je me contenterais largement dune 2eme place
P
Attendons* fer*
O
ola amigos !<br /> <br /> qu'est ce que je vous avais dit hier !<br /> gros ménage dans le classement général<br /> Podium pour Ale<br /> Sur sa valeur aucun de ceux qui sont derriere lui ne peuvent le reprendre<br /> Reste les devant<br /> Porte finit derriere notre champion et ce n'est qu'un debut<br /> Quand a Nibali il ne tiendra pas ce rythme en 3eme semaine.<br /> Je le sens bien ce tour !!!<br /> <br /> VENGA ALEJANDRO
Répondre
O
j'avais oublié :<br /> FROOME et CONTADOR à la maison, la roue tourne, cette année la malchance n'est pas pour notre campeon !
S
Attention de ne pas trop cracher sur Valverde car en troisième semaine il va faire très très mal
Répondre
A
Je reste tjrs frustré, mais le meilleur pour notre champion reste à venir, j en suis sur.
Répondre
K
Je pense alejandro va continuer a monter en puissance et mangera porte par contre nibali semble trop fort

Commenter cet article

Archives