Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Etape 2 : Valverde nouveau leader !

Publié par Clément sur 24 Août 2014, 17:43pm

Alejandro, qui a porté aujourd'hui le maillot vert du classement par points, s'empare du maillot de leader à l'issue de cette 2e étape, au jeu des places puisqu'il termine 21e de l'étape et 1er Movistar ! "Ce n'était pas prévu que je prenne le maillot mais le final était très nerveux et je devais être à l'avant pour essayer de ne pas perdre de seconde dans n'importe quelle chute ou cassure. Je ne savais même pas que j'avais pris le maillot et j'ai dû revenir depuis l'autobus parce que j'étais déjà allé vers lui. Ca fait toujours plaisir de porter le maillot de leader et je suis donc content, mais je le serais quasiment plus si un autre coéquipier le portait. Pour moi c'est bien d'être devant le reste (des favoris) mais vu ce qui nous attends pour la suite, ce n'est pas significatif. On verra comment se passe la course et si on essaye de le garder ou non. Demain il y a quasiment 1.5km de côte difficile jusqu'à la ligne et il faudra être très attentif, comme aujourd'hui, parce qu'il ne faut pas se déconcentrer dans aucun final d'étape si je ne veux pas perdre quelques secondes".

Le site de la Movistar indique que c'est la 24e fois qu'il portera le maillot de leader demain ! Mais le site ne dit pas combien de fois il a levé les bras avec ce maillot de leader...demain pourrait être en effet une belle opportunité et Alejandro le dit lui-même : "Demain je pense à la victoire d'étape. Le final est compliqué mais ce style d'arrivée me convient bien". Au moins c'est clair ! Venga Ale !

Profil des derniers kms de l'étape de demain : http://www.lavuelta.com/14/imgrecorrido/3uk.png

Photo Movistar Team

Photo Movistar Team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Je n'ai pas vu la course hier. Mais si j'ai bien compris, Alejandro est rentré très vite dans le peloton non? Donc c'est bizarre qu'il n'ait pas eu le temps de remonter. Avec cette chute c'est clair qu'il ne pouvait pas jouer la gagne mais c'est quand même bizarre qu'il n'est pas pu s'accrocher un peu mieux... Bon après je n'ai rien vu de la course et je ne sais même pas s'il a pu être réellement secoué par la chute... Le problème avec une chute c'est que c'est souvent à froid qu'on en ressent les réelles douleurs donc à voir dans les prochains jours...
Répondre
B
merci pour cette description. Sur cyclismactu ce matin, Valverde dit souffrir du dos.<br /> http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-a-valverde-est-tombe-et-souffre-du-dos-43969.html<br /> Il y a un col de seconde catégorie aujourd'hui, on verra comment il est, demain c'est presque plat et Jeudi c'est quand même un bon profil l'arrivée s'il est remis
S
je confirme les commentaires précédents :on voit de façon furtive Alejandro tomber assez brutalement sur le coté,le peloton qui se calme temporairement ou du moins qui n'accelere pas!quintana qui parle via oreillettes(celui la ,passe toujours entre les gouttes pour les chutes)Alejandro remonte trés vite et se retrouve même dans les premieres positions du peloton et puis le pont....et Alejandro perdu de vue..Pas moyen de le repérer avec ces vues d'hélicoptère et tous ces maillots rouges dans le peloton !!<br /> j'aurais aimé qu'il dise qu'il avait eu un problème mécanique consécutif à la chute mais sa version était tout autre...j'espère qu'il ne ressentira pas trop les effets de cette chute,je ne suis pas tranquille sur ce coup là! on sera peut etre fixé aprés l'étape d'aujourd'hui.<br /> Je pense que les assistants,soigneurs n'ont pas du passer une soirée tranquille aprés la boulette d'hier .......<br /> Allez ,croisons les doigts...et Venga Valverde!!
B
bon c'est sympa de voir que le peloton l'a attendu, je retire. Par contre il est souvent plus mal directement après une chute comme beaucoup d'ailleurs: contusion musculaire, crainte, tout cela doit jouer. On espère deux étapes tranquilles pour récupérer
M
Oui ,Alejandro est rentré trés tôt et est même remonté dans les premiéres positions du peloton,j'ai d'ailleurs été surpris de ne pas le voir comme habituellement dans les 20 premiers du peloton au bas de la cote,mais comme cela frottait depuis longtemps et surtout avant le passage du pont,il a du avoir peur et je pense que c'est cela qui l'a placé dans une mauvaise position.
B
Joël merci pour le lien pour revoir les images<br /> On refait le film grâce aux commentaires, et je vais encore la jouer un peu parano, mais le maillot rouge tombe et personne ne stoppe un peu la course. Qu'aurai-on dit si cela été arrivé à Nibali sur le tdf??? Par ailleurs, et pour rebondir sur Pinot et Perraud, ils ont tout donné, et ont été &quot;doppé&quot;, survolté par le public. Après, ils sont vidés, on peut le voir comme ça<br /> Cela souligne les immenses qualités d'Alejandro, qui au Procyclingstats va rejoindre le beau trio Jalabert Gimondi Indurain, et plus tard, dépassera les sprinters surcôtés que sont Cipollini-Pettachi-Cavendish et Boonen pour arriver dans les 12 premiers.. Je sais bien que sur ce blog on me prend un peu pour un doux rêveur quand je dis cela, mais si Valverde continue encore 2 à 3 ans, il appartiendra aux meilleurs coureurs de tous les temps. Ce ne sera que justice pour un homme habitué aux difficultés, petites et grandes, et qui a une étonnante capacité à les surmonter en gardant cette étonnante envie de gagner.
Répondre
M
Oui,Paul tu as raison,di grazia est un menteur et comme je l'ai déja dit beaucoup de journalistes et d'internautes essayent de &quot;descendre&quot; Alejandro sur de fausses déclarations,aprés il ne faut pas s'étonner que cela fait son chemin dans la tête de la des gens,c'est ce qui a dû toucher Alejandro lorsque qu'il s'est fait siffler sur le clm du tour de france.
P
Ah non selon moi le peloton a clairement attendu Alejandro, ou du moins ça ne roulait déjà pas bien fort au moment où il est tombé et ils a continué sur cette même dynamique. Néanmoins ça me fait mal d'entendre, il me semble, Guillaue di Grazia dire quelque chose de ce type : &quot; je me souviens d'il y a quelques années où sur une course espagnole Purito était tombé et Valverde n'avait pas attendu, il peut s'estimer heureux sur ce coup ci Valverde..&quot;<br /> <br /> J'ai beau cherché et la seule situation semblable c'est Valdezcaray 2012 et cela ne s'était pas exactement déroulé de la manière décrite par le commentateur !
B
si cela était arrivé...à Nibali ou à Perraud ou Pinot aussi d'ailleurs...
J
Revu les images ce matin. Alejandro avait été rejeté dans les profondeurs du peloton suite à la chute, et cela au moment où la course s'est affolée. Pour avoir une chance de bien figurer dans cette arrivée, il fallait être très bien placé au passage de l'étroite passerelle située à 2,5 kms de la ligne...Or plusieurs équipes étaient à fond et Al., probablement un peu sonné tout de même, était de surcroît privé de deux équipiers qui ont mis un certain temps avant de repartir (Malori et Castroviejo).<br /> <br /> Je pense qu'il aurait fait un podium : Matthews est très rapide et Martin s'annonce comme un sérieux client dans ce genre d'arrivée. Purito était battable.<br /> <br /> Cela dit, on ne voit pas où se situe la micro-coupure du peloton qui a amené le juges à l'arrivée à décider d'enregistrer le + 7&quot;... Mais rien de grave.
Répondre
J
Un autre point important, peut-être le plus important de l'étape d'hier, est la forte chaleur qui règne sur l'Andalousie. 37° à l'ombre pendant près de 200 kms, cela use les organismes : il y aura des défaillances...d'autant plus qu'on peut craindre une météo inversée lorsque la course passera dans le nord de la péninsule!
C
Hello, pas possible de faire un article ce soir, je le ferai demain. Ale dans sa décla dit qu'il est tombé sèchement (=pas d'erraflures, juste un coup) et qu'il a un peu mal au dos. Il espère bien récupérer, et + que d'avoir perdu le maillot ou d'avoir perdu 7 secondes (ce qui ne le tracasse pas) il est surtout déçu de ne pas avoir pu jouer la victoire d'étape car la chute l'a fait partir des dernières positions du peloton dans le final. &quot;Je voulais gagner l'étape&quot; a-t-il dit. J'aime beaucoup cet état d'esprit, il veut gagner des étapes, c'est parfait ! En vue du Mondial pour la confiance lever les bras c'est le mieux. A ce propos ajd Sagan était largué, info très intéressante en vue du Mondial ça...
Répondre
J
Oui, rien de dramatique...Evidemment Alejandro aurait pu terminer dans les dix premiers et ne pas perdre ces 7 secondes, car il avait passé une journée confortable avant la chute, bien calé dans le sillage des Orica (qui ont tout de même bien mérité de remporter l'étape). <br /> <br /> L'essentiel est qu'il n'y ait pas de bobo pour la suite. Tout ce qui arrivera de bon dans cette Vuelta sera du bonus, l'essentiel pour moi étant le championnat du monde.<br /> <br /> Au fait, ils sont où Péraud et Pinot? Dans la modeste Classic de l'Indre, on a vu Péraud tomber tout seul au milieu du peloton et rester assis au milieu de la route. Quant à Pinot, il a terminé aujourd'hui l'étape de la Vuelta en 162e rang, à 4'21&quot; de Matthews.
B
Merci, un moindre mal donc si c'est sans séquelles. L'équipe a du forcer pour le ramener, car ils sont un peu à la rue derrière. C'est dommage le rouge lui va bien, voir la magnifique photo de movistar
T
Il fini en dernière position du groupe qui passe la ligne a 7 sec.. sans cela, cela serait plus...
B
pas grave mais bête quand même. Un équipe ultra rodée pour le clm qui fait une bêtise comme ça. Pour ceux qui ont vu la course, les 7 secondes elles se justifient???
G
La place inappropriée de Valverde m'inquiète.<br /> La chute est-elle plus sérieuse qu'annoncée sur Eurosport ?<br /> Il perd 7 secondes sur Quintana et sur la plupart de ses adversaires directs !
Répondre
O
Alel dit qu'il a un coup sur l'épaule, qu'il espère que ça va aller, que pour le maillot rouge c'est pas grave mais qu'il regrette de ne pas avoir pu disputer l'étape.<br /> <br /> Alejandro est grand !
C
Hâte de voir sa déclaration après la course...
O
Ale pas bien placé au bas de la bosse.<br /> après ils finissent tous les uns derrière les autres.<br /> les commissaires ont considéré que les 16 premiers ( contador 16è !) sont dans le meme temps et qu'entre le 16 et le 17 il y a un trou significatif d'ou l'ecart de 7s.<br /> cet ecart de 7s etant entre le 1er et le 17, je serais quand meme curieux de connaitre ce fameux ecart entre le 16 et le 17.<br /> pour le reste, Ale serait quand meme 3è, Quintana ayant fini 13è.<br /> pas de regret donc si ce n'est pour ces 7s.<br /> En esperant qu'il ne s'est pas fait mal...<br /> <br /> VENGA Ale !
C
On n'a même pas eu le temps de le voir à l'arrêt tellement il est vite reparti! Il n'a pas vérifié son matériel avant de repartir, donc un problème mécanique est fort probable.<br /> Ou alors il n'a pas voulu aller à la bagarre pour perdre son maillot et se délester du poids de la course.<br /> J’espère quelque chose comme cela plutôt qu'un problème physique...
T
Ce final m'inquiète! Aurait il des douleurs a cause de cette chute stupide? cette arrivée était du pain béni pour Valverde, qui fini finalement au delà de la 50e place.
Répondre
J
Il termine 39e à 7&quot; et il passe à la 3e place du classement général à 11&quot;. Il faut seulement espérer que cette chute sera sans suite.
S
Ou problème mécanique ...
Y
Chut de Valverde à 20kms de l'arrivée avec Malori et Castroviejo mais sans gravité pour Ale il est vite reparti
Répondre
S
Pressée d'être rassurée car la , il était loin et pas à sa place pour une arrivée comme ça!
S
Chute à cause d'une prise de bidon hasardeuse et un assistant mal place! C'est trop bête ça ! Heureusement sans conséquence...enfin j'espère parce que la pour la bosse pas de Valverde en tête de peloton..
C
Ouf j'ai eu peur !
K
un lien en français ? hier je n ai trouvé qu en anglais...
Répondre
E
chute de valverde!!
Y
Il laissera peut être le maillot, ils n'auront pas à assurer le poids de la course qui serait mieux vu tout ce qui les attends ils doivent garder des forces
Répondre
B
Pour Valverde le final ne serait &quot;pas aussi difficile qu'il le faudrait pour lui&quot; demain selon cyclism actu<br /> http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-valverde-demain-pas-assez-difficile-43907.html<br /> Favoris: Sagan (****), degenkolb et mattews (***) et Valverde, Cancellara, Bouhani, Gilbert avec **<br /> Sagan et Matthews (à 6sec), Cancellara (9sec) Degenkolb (10sec) peuvent prendre le rouge, mais il va faire ce qu'il faut pour le garder.
Répondre
B
c'est hors sujet vuelta, mais sur marca valverde déclare que son avenir est presque défini et que l'objectif est de rester dans l'équipe, indépendamment de toute victoire (ou non)dans la vuelta
J
C'est le 24e maillot de leader qu'Alejandro gagne sur la Vuelta!
Répondre
G
Ca commence très très bien. Vivement demain avec un gros numéro d'Alejandro !!!!!
Répondre
C
Pensez vous que la côte est suffisamment dure pour permettre à Alejandro de faire parler ses qualités de puncher ou le final sera plus approprié à des coureurs style Sagan/Degenkolb/Mattews?
J
Réflexion de Goubert : &quot;Valverde peut faire comme Nibali, porter le maillot de leader du second jour jusqu'à la fin!&quot;! <br /> <br /> Pourquoi pas, mais nous n'en sommes pas là! Ce qui frappe, c'est le climat d'euphorie et de réussite qui entoure l'équipe Movistar et que retrouve Alejandro dès qu'il court la Vuelta! Maillot vert aujourd'hui, maillot rouge ce soir sans même l'avoir voulu, que demander de plus? <br /> <br /> Pour l'essentiel évidemment, il n'y a rien de changé aux données fondamentales de la course telles qu'on pouvait les analyser il y a une semaine, mais la réussite, la confiance, cela compte aussi pour beaucoup. La clé de tout cela? Sans doute pour une part, le bambin qui trépigne d'impatience au pied du podium pour rejoindre son papa. <br /> <br /> La sérénité est là. On peut s'attendre à tout mais le meilleur moyen d'y parvenir est peut-être de ne pas claironner d'objectifs à l'avance!
Répondre
C
Quel est le pourcentage de la dernière côte demain? Merci d'avance :)
Répondre
O
environ 6% sur 1,5 km
A
Il est vraiment phénoménal !!!!
Répondre

Commenter cet article

Archives