Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Le Havre, comme un goût de Plumelec

Publié par Benoit Laurenti sur 8 Juillet 2015, 18:12pm

Source Movistar Team Facebook

Source Movistar Team Facebook

C'était il y a 7 ans, déjà. Alejandro débarquait dans le Nord-Ouest en conquérant, maillot de champion sur les épaules. Une arrivée au sommet d'une côte, un timing parfait et un écart phénoménal à l'arrivée.

L'arrivée du Havre est un terrain de jeu idéal pour Alejandro qui ne devrait pas se priver de tenter sa chance. Analyse.

 

Le profil :

L'arrivée est marquée par une côté de 850 mètres dans le final. 850 mètres à plus de 7% auxquels viennent s'ajouter quelques encablures supplémentaires pour venir achever des coureurs déjà en asphyxie totale. Sur le papier, c'est un final qui peut ressembler à celui de l'Amstel Gold Race.

 

 

Le tracé : 

La clé de la réussite dans un tel final, c'est le placement. Parfois difficile (si la motivation n'y est pas à 100%), parfois facile, le tracé du final est relativement simple à analyser. Contrairement à un Cauberg par exemple, il n'y aura pas un virage serré où tout le monde se battra pour arriver placé au mieux. Cependant, quelques chicanes viennent pimenter la sauce et créer des tensions. La vigilance doit être de mise et ce dès le demi-tour proposé dans les 5 derniers kilomètres.

 

Les adversaires :

Alejandro Valverde. N'est-ce pas ça finalement, la réponse ? Docteur Jekyll et Mister Hide depuis le début du Tour, il nous a surpris en étant mieux que prévu sur les pavés, mais moins bien en d'autres circonstances. S'il est décidé à gagner, très peu de coureurs son capables de se mettre en travers de sa route, lui qui n'a connu aucun pépin majeur (comme une chute) depuis le début du Tour).

John Degenkolb. En début de saison, l'allemand avait fait la nique et s'était imposé au Moyen-Orient sur un final de ce genre, peut-être plus difficile encore. Le sprinteur de Giant-Alpecin aura d'autant plus intérêt à jouer la victoire avec son retard naissant au classement du meilleur sprinteur. Il a ici une occasion énorme de revenir sur André Greipel.

Peter Sagan. Auteur d'une remontée impressionnante mais tardive à Amiens, l'équipier de Contador peut lui aussi s'imposer, comme il a su le faire par le passé sur les routes du Tour. Même deal pour lui, il faut se replacer au maillot vert.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
pour rire de l'affaire Paolini (mais pas de ce pauvre coureur plutôt stupide sur ce coup), des commentaires de l'article de l'équipe:<br /> "Sniff que c'est triste"<br /> "Le train de kristoff est sur de bons rails ..."<br /> "trop l'habitude de franchir les lignes blanches, ces coureurs ! ..."<br /> "il était consultant pour la Raï!!!<br /> on trouve aussi "c'est stupéfiant" (facile ) ou "encore un coup des colombiens"
Répondre
C
Paolini contrôlé positif à la cocaïne!
Répondre
B
oui étrange, on émet l'hypothèse de patch contre la peur, mais c'est un vieux routier. Alors ça reste bizarre. Après j'ai toujours mal pour celui que l'on jette en pâture aux médias. Une interdiction discrète de courir suffirait. La carrière de Paolini est terminée.
B
Sur Movsitar qui affiche une très belle photo du maillot d'Espagne porté par Valverde, outre les propos de Valverde cité par El Abuelo, ceux d'Unzue sont éloquents: ne pas perdre de temps demain, rien sur une éventuelle chance pour Valverde. Donc pas trop d'illusions<br /> Vous avez vu les 4 sprinters : des monstres qui en moins d'une semaine oscillent entre 199 points pour Greipel et148 points (Degenkolb), Cavendish et Sagan étant intercalés. Cela va se jouer à plus de 500 points.
Répondre
R
il n'ya pas d'echapée c'est le tour de france c pas la dauphinee
Répondre
L
cela m'étonnerait que movistar roule a bloc avec peu d'équipes concerné par un retour express sur des échappés, surtout si elles comprend déjá quelques équipes représentées a l'avant.<br /> Peut être qu'un movistar devrait d'ailleurs prendre la bonne compagnie de fuyards éventuel.<br /> c'est un point de vue.
Répondre
G
En effet, c'est le risque !<br /> Sinon, match serré entre Valverde et Purito...
Répondre
L
mouais, le problème, c'est qu'une échappée peut aller au bout demain. Pour plusieurs raisons:<br /> les sprinters ne joueront pas l'étape.<br /> les équipes de leaders ont le clm le lendemain.<br /> le peloton est en mode repos.<br /> Donc qui va rouler demain si besoin?<br /> cela sent le gros pschitt!
Répondre
R
je ne pense pas valverde jouera pour la gagne ,il va aider quintana a se replacer
Répondre
E
Aléjandro dit sur le site movistar que demain si il a la possibilité d'etre bien placé au pied de la cote il tentera l'etape
Répondre
P
Tant mieux bonne nouvelle
B
On va sans doute être d'accord sur un point l'objectif que nous avions hypothétiquement attribué à Alejandro Valverde, à savoir le maillot vert, peut être abandonné, je crois, compte-tenu de l'appétit féroce des sprinters et de l'appétit très très modéré d'Alejandro.
Répondre
R
Ca y est j'ai enfin envoyé mon premier message docapost à Alejandro !<br /> J'étais à Londres en ce début de Tour de France et je n'avais pas encore vraiment eu l'occasion de le faire.<br /> J'essaierais de lui envoyer un message tous les jours dorénavant, et on réuissira à le porter devant Rui Costa !<br /> Venga !
Répondre
K
Chute de Contador et Gesink dans le défilé
Répondre
O
Ola amogos !<br /> Debut de tour tres satifaisant a mes yeux de notre champion.<br /> Concernant les possibles victoires d'etape de Ale, je crois que son niveau de devouement et de professionnalisme est tel qu'il prendra encore moins de risque que quand il court pour lui.<br /> C'est pourquoi sur des etapes comme hier, il est reste tres prudent et on ne peut lui tirer qu'un grand coup de chapeau.<br /> Quel que soit sa mission, Alejandro reste grand et j'espere vraiment que cette attitude lui amenera des grands succes dans les jours a venir et le mettre a l'abris de la mala suerte.<br /> <br /> Toute mon admiration va vers ce champion.<br /> <br /> Venga !
Répondre
B
mille fois d'accord oxtoaj pour l'analyse et l'admiration<br /> On attend le jour ou après avoir déchiré le pantalon, il déchire le peloton...<br /> <br /> En fait les placements sont très difficiles quand les trains des grosses écuries se mettent en route. Valverde et les gars de movistar font au mieux. Sachant que l'objectif de l'équipe c'est le maillot jaune, ils ne vont pas prendre des risques pour une victoire d'étape même quand cela convient à Valverde (voir ce que disait Arrietta)
E
d'accord avec toi amigo (pas amogo lol)otxoaj<br /> je pense qu'il a cherché chaque jours l'opportunité et celle ci ne c'est pas presentée<br /> faute peut etre a de mauvais placements mais il n'en été pas loing (chaque jour il sufisait de gagner de sept a dix places au moment de l'embalage final
C
quelqu un peut il traduire le commentaire d ale sur le site movistar sur sa chute merci
Répondre
B
Avec tout le respect qu'on lui doit, on pourrait le chambrer un peu Alejandro, pour sa chute sur gravillon après "arrêt technique". Des dangers de la pose pipi!
P
un arrêt technique : il faisait pipi !
P
un arrêt technique : il faisait pipi !
E
pour ce qui est de la chute:<br /> en début de l'étape, suite a un arrét technique au moment de repartir le vélo etait encore sur l'accotement gravilloneux et en remontant sur le vélo Aléjandro est tombé
E
a l'arrivée il etait trés difficile de se méler au sprint mais avec la chute de froome et l'entassement de coureurs qu'il s'est produit, c'est devenu impossible. nous avons été crédité du même temps ce qui fait qu'il ni as aucun probléme
B
bref aperçu de la chute de Quintana vers 2 min 15<br /> https://www.youtube.com/watch?v=EQ8xYB1Yq44&feature=youtu.be
Répondre
J
Chute d'Alejandro qui a glissé sur le gravillon...J'espère que ses blessures sont mineures. Plus grave semble la chute qui a affecté les favoris dans la phase finale. T. Martin : fracture de la clavicule?<br /> <br /> Toutes ces premières étapes sont hyper dangereuses... quand on a un minimum d'ambition pour la suite, pas facile d'y prendre des risques...
Répondre
B
Je serais assez d'accord avec Eddy. Il a forcément un objectif personnel. En première semaine que peuvent-ils faire contre les grosses écuries, avec des directeurs sportifs qui leur demandent d'être tous devant via ce fil malsain que sont les oreillettes. Pas facile à ces frêles grimpeurs espagnols d'aller frotter contre les colosses. Et les rouleurs en gardent pour le clm par équipe.<br /> Les équipes espagnoles n'ont jamais été brillantes la première semaine. Pas de chute, pas de temps perdu et des réserves pour les deux semaines qui suivent. Que demander de plus? Une victoire d'Alejandro? Elle arrivera quand il pourra<br /> Dans tous les cas, le témoignage vécu et direct de Rémi, qui a maintenant 10 ans, montre le respect réciproque entre Valverde et les autres membres de Movistar, Quintana naturellement ,mais les autres aussi. Les critiques parfois émises ici sont injustifiées, vraiment. S'ils sont mauvais dans la montagne, on pourra le faire, mais pour le moment l'équipe tourne, avec même Izagirre devant Kristoff et pas loin de Gallopin, A suivre celui-là, il est présent tous les jours.
Répondre
B
peu de temps perdu (et non pas)
E
Il semble bien qu'Alejandro ne fasse pas un objectif prioritaire des victoires d'étapes. Alors, si c'est vraiment le cas et vu que nous pouvons exclure la possibilité de ramener un maillot distinctif à Paris (vert ou à poids), que reste-il comme objectif personnel à Ale sur ce tour?<br /> - Aider Quintana à gagner le TDF, oui je veux bien, mais il ne s'agit pas là d'un objectif PERSONNEL...et un champion de la trempe d'Alejandro ne se contentera pas de jouer les équipiers modèles sur la plus grande course du monde...du moins je l'éspère...<br /> - C'est pourquoi, plus je vois les jours défiler et plus je me dis que la Bala va jouer le classement général lui aussi. Tout dépendra de son niveau en montagne et nous en saurons plus dès mardi à ce sujet. Mais nous ne sommes peut-être pas à l'abris d'une bonne surprise, qui sait?
Répondre
L
et puis stybar, pas un pur sprinter, a bien gagné, facile comme un valverde. Chacun ses objectifs, si vous voyez ce que je veux dire. Non que du bonus sur ce tour, n'attendons rien et voyons plutôt en montagne ce que ce va donner, même le mur de bretagne je n'y croit pas un seul instant.<br /> Mais evidemment, j'espere me tromper.
Répondre
A
Dommages pour Martin un bon coureur.<br /> un coureur combatif et loyale.<br /> Pour valverde c nous c fan qii espérant une victoire,mais c pas sa priorité pour l instant. ....<br /> Attendons mardi et un ptit écrémage individuel pour avoir une idée. Mais aussi le clm par équipe qui promet ds tt les sens etre palpitant.
Répondre
L
de toute façon, valverde est par sa simple presence un régal, même pour les commentateurs hostiles, qui commencent peut être a le regarder autrement. Enfin... venga!<br /> c'est un mister et dans le peloton, ils sont pas nombreux.
Répondre
G
Pas de regrets pour aujourd'hui. Un sprint de 180 coureurs avec une arrivée pas aussi sélective qu'annoncée.<br /> A Mur de Bretagne la pente sera plus sévère mais il faudra quand même bien se placer à 2 km de l'arrivée. En outre, il faudra contenir un certain Purito !
Répondre
B
Alejandro dit que l'arrivée était difficile à disputer, mais qu'après la chute c'était devenu impossible. <br /> En clair, les grosses équipes frottent comme des malades devant. Rien à faire<br /> On soutient sans réserve Alejandro ET ses équipiers
Répondre
S
Des bobos quand même annoncés pour Bala(plaie et douleur jambe gauche ) et coude et main pour Nairo :((
Répondre
V
Vous voulez tous voir Valverde gagner une étape,mais on a l'impression qu'il ne s'y interesse pas vraiment,pourquoi? ou bien il n'est pas suffisamment en forme,ou bien il attend son heure pour bien plus tard dans ce tour,ce que nous souhaitons tous
Répondre
P
Faut bien dire qu'il est tombé aujourd'hui c'était pas méchant mais ça peut refroidir
C
si samedi il veut gagner il est imperatif qu il soit dans les quinze premiers avant d aborder la rampe finale mais je crois que ce n est pas l objectif de la movistar pour aujourd hui il est completement a l'arret et malgre cela il finit pas trop mal
Répondre
F
marqueraient Quintana
Répondre
F
oui, ou pour lancer des attaques alors que les autres manqueraient Quintana ...
Répondre
L
ouf pour valverde qui n'a pas chuté. Je pense qu'il ne jouait pas la victoire encore aujourd'hui puisqu'il était ( par bonheur) encore plus mal placé que quintana, c'est dire... On verra samedi mais je le sens pas forcément plus ambitieux que cela de gagner une étape, en tout cas dans ce début de tour. Vraiment il est plus dans la concentration de garder des forces pour emmener quintana le plus haut possible.
Répondre
E
Un peu déçu par ce final qui finalement semblait assez peu exigeant, en tout cas pas suffisament pour espérer une victoire de Valverde. Ça sera mieux samedi!
Répondre
P
Même bien placé je suis pas sûr qu'il aurait pu gagner, franchement je m'attendais pas du tout à ce final, le haut de la côte à 7% était bien trop loin de l'arrivé
Répondre
C
Il passe tout prés de la chute, on le voit passer juste à droite des coureurs tombés.
Répondre
C
encore mal place au pied de la cote
Répondre
T
D'un autre côté il aurait été bien placé comme Nibali il serait allé à terre
P
Oui je crois que quintana est tombé avec nibali
Répondre
P
Mais il est vite reparti après avoir été dépanné par un équiper
T
Quintana a chuter avec nibali non ?
Répondre
A
En fait, s'il était mieux placé, il serait peut-etre dans la chute alors tant mieux, il gagnera samedi
Répondre
B
Fin très confuse. Erreur du maillot jaune. Valverde n'a pas fait le print. Quintana OK
Répondre
B
Quel rapace ce Holtz! Quintana légèrement blessé?
A
Je vois plus les Movistar devant, ca pue
Répondre
B
Pas d'accord, pas de honte sur les Mov qui font au mieux par rapport aux grosses écuries
K
Quel honte les MOV.
R
Les ronds points ont fait sauté la position parfaite des Movistar
Répondre
B
Article puant sur le monde. Je vous en cite un extrait<br /> "Pour le très fermé club des « mutants », c’est du 100 %. Marco Pantani : mort honni. Bjarne Riis : prié de quitter l’équipe d’Alberto Contador qu’il dirigeait trois mois avant le Tour. Quant au « Roi Miguel » Indurain, il a eu son contrôle positif au salbutamol."<br /> <br /> "Pantani mort honni"; Monsieur Vayer qui écrvez cela, vous devriez avoir honte. Pour le Salbutamol d'Indurain, il avait une vraie allergie pollinique et le salbutalmol comme dopage...<br /> <br /> Puant et imbécile, non qu'il soit absurde de soupçonner des performances d'exception, mais on n'écrit pas comme cela. Honte à cette fausse morale du Monde. Fred Grappe c'est autre chose<br /> Mort aux vaches et vive Bahamontes!<br /> <br /> En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2015/07/08/en-20-ans-48-coureurs-inhumains-par-antoine-vayer_4675127_1616918.html#ezIugoJYs39fip0k.99
Répondre
C
La Movistar parfaitement bien placée dans le peloton aujourd'hui !
Répondre
B
Alejandro devant dès maintenant...Rêve prémonitoire pour aujourd'hui? S'il nous l'avalait cette côte?
Répondre
B
sérieux, 4 movistar devant avec Alejandro dans la roue. Pour faire écho à Jaja, c'est le Valverde ambitieux et non pas l'équipier de luxe qui est à l'ouvrage aujourd'hui
C
Et s'il le déchirait finalement ce peloton?^^
B
Belle prise de position de Jaja et Fotorino contre les oreillettes, avis partagé par des coureurs,<br /> La li interdit d'avoir des écouteurs au volantn, alors des oreillettes sur le vélo, cela perturbe forcément; Tout est contre l'es oreillettes, ça perturbe la course, ça stresse les coureurs, ca déconcetre et ça fait chuter, et cela supprime l''instinct de la course Vos avis<?<br /> Adam qui parle de Valverde; Et il trouve le moyen de suggérer qu'il est vieux, et toi, Adam t'es pas vieux dans ta tête??? <br /> Heureusement que chez Jaja on sent un vrai respect avec Valverde, qui a "déchiré le peloton"
Répondre
B
Hélas, cher otxoaj, ce serait plutôt calmos sur le boulot, dont j'essaie de m'évader, comme d'autres ici, pour regarder le tour
O
Hola le bernard !!<br /> Calmos sur le mojito...
B
lapsus significatif! Valverde a déchiré le pantalon, et en fait je dois rêver de le voir déchirer le peloton. puisque c'est ce que j'ai écrit
A
Oui oui un compliment de Adam sur valverde et son palmarès.
Répondre
R
Purée ils faut qu'ils arrêtent de fumer chez Eurosport ..<br /> <br /> Merci à toutes et à tous pour les messages de sympathies je vous souhaite de vivre la même chose.<br /> <br /> Venga !!
Répondre
R
Je lui ai porté la poisse ou quoi ? iIl redescend sans cesse à sa voiture :(
Répondre
B
Des images d'Alejandro sur Eurosport et petite frayeur, son cuissard est troué, une chute visiblement... Mais sûrement survenue hors antenne
Répondre
O
Nous dirons donc incident domestique
B
JL Arrieta :<br /> Interrogé en course par letour.fr, le directeur sportif de Movistar donne des nouvelles d'Alejandro Valverde, aperçu avec un cuissard déchiré : « C'est une très légère chute à faible allure, mais il va bien. Il s'est juste mis sur le côté pour un arrêt-pipi, puis il a glissé sur des graviers en repartant, mais il n'y a rien d'important
O
Info dementie a l'instant sur eurosport.<br /> Tant mieux
C
aujourd hui c est pour soit sagan degenkolb kristoff n oublions pas q apres la bosse il restera 650m
Répondre
A
Magnifique Rémi !!<br /> J'aimerais tellement le rencontrer en vrai
Répondre
C
Très beau récit Rémi, ça fait vraiment plaisir de lire ce témoignage plein d'émotion ! Très heureux pour toi, ainsi que pour toi Dylan.<br /> <br /> Par ailleurs Alexiaa a bien raison, n'oublions pas le challenge Docapost : http://www.docapost.com/tourdefrance/
Répondre

Commenter cet article

Archives