Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Valverde, toujours plus !

Publié par Benoit Laurenti sur 22 Juillet 2015, 22:05pm

Journée incroyable sur les routes du Tour de France pour les fans de Valverde ! Le malheur des autres a fait notre bonheur et ce n'est finalement qu'une certaine justice face à un Tour de France qui a bien trop souvent joué de mauvais coups à Valverde.

Exit Van Garderen, trop faible. Exit Contador, trop fragile. Au soir de l'étape de Pra-Loup, nous pouvons clairement annoncer que Valverde est le 3e larron de ce Tour de France. Relégué assez loin de Froome, il est tout de même remarquablement près de Nairo Quintana, son leader. Le seul qui peut le détrôner de son premier podium en Tour de France, c'est lui même

D'un côté plus personnel, Pra-Loup aura été le théâtre d'une nouvelle rencontre en Clément et moi, accompagnés cette fois de Rémi ! Au programme, peinture "VENGA VALVERDE" au sol et nous sommes visibles à 3 kms du sommet sur la droite de la route !

Source Movistar

Source Movistar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Moi aussi, je verrais bien Froome gagner l'étape demain pour montrer à tout le monde (Nibali, Quintana et autres) qu'il est bien le plus fort.<br /> Pour Valverde, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il doit avant tout se préoccuper à la sauvegarde de sa 3° place en marquant étroitement Nibali sans toutefois oublier Contador mais en laissant Quintana se "dépatouiller" seul.
Répondre
R
Attention mesdames et messieurs : Quintana a déclaré qu'il aurait faillu attaquer de plus loin .. Sans blague .. <br /> Il aurait aussi fallu rouler dans la vallée avant la croix-de-fer ..
Répondre
S
je ne suis pas d'accord sur la polémique froome nibali<br /> nibali avait le droit d'attaquer, il est pas tombé froome et nibali avait commencé à attaquer avant la chute. Par ailleurs froome se gène pas pour pousser les autres rappelez vous c'était l'étape de la chute de martin tony<br /> nibali a sauvé son tour mais paiera peut être sa débauche d'effort, demain ça sera peut être chacun sa peau<br /> quintana gagnera pas le tour et ne rattrapera pas son retard<br /> Après on sait jamais si ça se trouve demain froome va tout écraser comme c'est le dernier jour<br /> si par contre demain il reprend une minute à froome ou une minute trente y aura peut être des regrets de quintana<br /> cette année c'était peut être son année avec l'absence de contre la montre<br /> Après attention quand même à froome demain qui ne se retiendra peut être pas et tapera du poing sur la table pour dire "c'est moi le plus fort"
Répondre
B
ce n'est pas grave la polémique Nibali-Froome, mais il se retourne, voit Froome et attaque ensuite. Même Jaja l'a vu en disant que c'est normal. Ils se débrouillent entre eux<br /> Ce qui est plus grave pour nous, c'est Quintana qui se comporte en capitaine de route qu'il n'est pas, et qui fait un signe à Alejandro pour ne pas y aller. Rémi l'a vu et c'est vrai.Il faut retrouver le replay de tout cela <br /> Mais quelque chose le confirme, c'est Nibali disant qu'il parlait à Quintana. Ils devaient bien parler d'une attaque. Et Nibali est parti seul, alors que Quintana aurait du partir là pour la victoire et que Valverde ne devait pas lâcher deux coureurs: Contador ET Nibali.
V
Je suis comme vous tous un grand fan de Valverde,mais vous y aller un peu fort contre Quintana(dont je ne suis pas du tout fan),il est un peu juste ou n'a pas assez confiance,d'autre part si Herrada n'avait pas été là,vous imaginez notre champion qui doit rouler pendant des kilometres derriere Nibali,il aurait été a l'arrivée a plus de 4 ou 5 minutes,nous l'avons echappé belle,mais je pense qu'il va rester 3eme du tour
Répondre
O
D'accord avec toi, c'est pourquoi l'erreur a ete de ne pas repondre au demarage de nibali, ensuite le mal etait fait.
B
C'tait parti pour être une belle journée de cyclisme et cela ne l'a pas été parce que Nibali n'est pas parti très loyalement et parce qu'Alejandro a été trop loyal en écoutant le très mauvais avis de Quintana. Il aurait pu suivre Nibali et aurait perdu beaucoup moins dans la montée de Toussuire.<br /> <br /> Quintana est trop jeune, top orgueilleux pour ce qu'il est et il ne sait pas que Valverde l'englobe et non l'inverse. Il crée une mythologie autour de lui (la fameuse maladie d'enfance qui n'existe que dans l'imaginaire colombien) mais n'est pas à la hauteur<br /> Ce n'est certainement pas un champion que je soutiendrai dans l'avenir. Pinot, Bardet, Barguil sont bien mieux<br /> En attendant, il doit sa seconde place à Valverde ;qu'il ne l'oublie pas; Désolé mais je n'ai aucune clémence envers ce gars-là<br /> Alejandro ne dit rien ce soir sur Movistar. La force est en toi amigo, pas ailleurs
Répondre
G
Bravo Bernard, j'approuve à 200%.
O
Ok, attitude purement egoiste de quintana vu que nibali n'etait dangereux que pour alejandro.<br /> Demain, c'est clair, alejandro doit courir pour lui seul.<br /> Je met un tir direct a unzue et quintana sur docapost.
B
Regarde ce que nous indique Rémi plus bas, c'est juste
O
Tu es sur que quintana empeche ale de suivre nibali, parce que si c'est le cas je suis d'accord avec toi c'est une vrai faute grave !
B
Oui, mais instinctivement Alejandro allait suivre Nibali et il pouvait reprendre Nibali dans la descente et perdre peu ensuite. Ensuite je devrais pas le dire, mais j'ai des doutes plus forts sur Astana que sur Sky, si tu vois ce que je veux dire
O
Oui mais en meme temps on voit que sur ce genre d'etape quintana est le seul a pouvoir inquieter froome et donc a pouvoir jouer la gagne sur le tour.<br /> Alejandro c'est different, c'est un vrai grand numero 1 mondial, avec une grande ame et un grand palmares.
M
Je ne comprends pas le pessimisme... Valverde n'a pas perdu du temps à la pédale hein...<br /> dès qu'il se met à rouler sur la fin, il reprend 15/20 secondes à nibali... nibali devrait être cuit demain, je ne le vois pas reprendre plus d'une min à valverde...
Répondre
J
J'ai écrit à Unzué(toujours pour Docapost) pour défendre Alejandro dans la stratégie de l'équipe : ne sacrifiez pas Alejandro, s'il vous plaît, c'est le n°1 mondial et c'est l'intérêt de l'équipe que d'avoir deux places sur le podium!<br /> <br /> Encouragé aussi Alejandro en lui disant de défendre ses chances!!!
Répondre
G
Bernard et Joel, je suis de tout coeur avec vous.<br /> cette situation (qui n'est pas encore perdue, heureusement) me fend le coeur et je souhaite ardemment qu'Alejandro va réussir à s'octroyer cette 3° place qu'il convoite et qu'il mérite au vu de sa brillante et longue carrière.<br /> Demain, mes pulsations vont monter plus que lorsque je pédale !<br /> Venga Alejandro !!!!
B
Voila ce que je viens d'écrire à Unzue<br /> "Senor Unzue, por favor; ne sacrifiez pas la troisième place de Valverde qui est mal guidé par Quintana. Quintana gagnera des tours plus tard, Alejandro mérite ce podium<br /> Nous soutenons Valverde depuis longtemps parce que c'est un champion unique, vous le savez bien. Il a un tempérament et une simplicité exceptionnelles<br /> Membre de Venga Valverde, j'admire les qualités physiques, morales et psychologiques d'Alejandro Valverde. Merci Monsieur Unzue"
V
D'autant plus que pour la première place sauf accident... Il serait peut-être temps de lui rendre la pareille quand même !!!
B
Je fais pareil Joël, bonne idée, je n'avais pensé qu'à écrire à Valverde
S
c'est vrai que le tour n'est pas extra.<br /> ça débutait fort avec le premier col on pouvait se dire que ça partait sur les chapeaux de roue puis l'étape a été decevante
Répondre
B
Non décidemment Valverde et la 3ème semaine du tour ce n'est pas grandiose... Un peu mieux que l'an passé certes mais pas forcément très rassurant. Non seulement ça donne des craintes pour demain (si Nibali est aussi en forme demain rien n'est fait) mais ça confirme qu'il n'est pas sur la pente ascendante et donc qu'il ne sera pas meilleur sur la Vuelta (je ne veux pas dire moins bon, juste insuffisant pour espérer jouer la victoire finale). Franchement, j'espère qu'il va au moins s'accrocher à son podium car je n'attends pas d'exploit pour demain... De toute façon c'est le tour dans sa globalité qui ne me botte pas plus que ça. Je me surprends presque à regarder les étapes par force...
Répondre
G
Le ton est monté ce soir à l arrivée où Fromme est allé voir Nibali et lui aurait dit tout ce qu il pensait de son attaque - il parait que cela a été chaud entre les deux coureurs!!!!! ambiance ambiance!!! demain règlement de compte???
Répondre
S
je pense qu'il finira troisième<br /> nibali a fait le spectacle et une belle étape, quintana aurait dû attaquer de plus loin, c'est facile à dire et on est pas à sa place mais je l'ai trouvé trop attentiste<br /> froome était peut être prenable
Répondre
V
Faisons lui confiance pour demain il est toujours 3ème... Il n'a pas craqué aujourd'hui sur des montées longues qui lui conviennent moins, il a aussi calqué sa course sur Contador normal.<br /> Deux roues à ne pas lâcher demain surtout celle de Nibali !<br /> Il faut y croire !!!
Répondre
D
Bonjour à tous course décevante dans sa globalité...et qu'elle erreur tactique laisser un coureur comme Nibali reprendre autant de temps et ce compliquer la vie demain alors que cela aurait pu être trankil. Soyez sûr que Nibali va etre a l attaque demain il a repris 2min25 a valverde aujourd hui pour lui tout est possible demain. Erreur tactique ? Ou les jambes était encore moyenne ? Et cet énergie a reprendre chaque attaque et à attaquer pour rien.peux etre le reste de la gastro meme si j en doute vu que l'on l'a vu a l attaque. Moi Perso je pense qu'il c pas mal sacrifier pour Quintana .<br /> Après demain alpe d huez c est une montee plus courtes et sèche qui lui conviendra mieux et avec sa hargne et son courage, il arrivera bien à rester au contact de Nibali. Je l'espère de tt mon cœur .<br /> Quelqu un pourrait traduire les réaction de Quintana et valverde qui sont déjà sur le site Movistar.
Répondre
B
Je suis d'accord; Il n'y a pas de réaction de Valverde sur movistar, ce soir
J
A quarante-huit heures de l’arrivée sur les Champs-Elysées, Alejandro est toujours troisième du classement général et il n’a plus désormais qu’un adversaire pour l’empêcher de monter sur le podium. <br /> <br /> Mais pas n’importe lequel : Nibali a fait un spectaculaire rapproché au cours de l’étape d’aujourd’hui au cours de laquelle Quintana a enfin attaqué, mais sans déboulonner Froome. Contador a marqué le pas, G. Thomas a disparu et Alejandro a conservé 1’20 d’avance sur Nibali…<br /> <br /> Cet écart sera-t-il suffisant ? Oui si Alejandro est autorisé à faire sa course et à défendre sa place. Nibali ne le lâchera pas dans la descente du Galibier ni dans la montée de l’Alpe s’il a pour mission claire de défendre une deuxième place sur le podium pour la Movistar.<br /> <br /> Une équipe qui est désormais intouchable au classement par équipes où elle devance l’équipe du milliardaire russe de 51 minutes !
Répondre
O
Ola amigos !<br /> <br /> Que vous etes dur les gars !<br /> Je regrette vraiment les 2mn données gratuitement par la Movistar à Nibali entre son attaque et le pied de la Toussuire. j'espere que cela ne lui coutera pas le podium demain, car Nibali semble finir fort.<br /> Après Alejandro était quand meme juste dans la derniere montée, il perd 1mn40 sur quintana en 6 km, et 20s sur Nibali.<br /> Dans ces conditions le resultat me parait somme toute honorable, rien n'est fait pour demain mais tous les espoirs sont permis.<br /> Ensuite je pense aussi que Quintana aurait du attaquer bien plus tot, mais cela n'aurait rien changé au resultat de notre champion.<br /> L'erreur a été de laisser filer Nibali.<br /> <br /> Demain, tout peut se jouer, si Froome nous fait une Thomas<br /> <br /> Venga campeon !
Répondre
B
Bonsoir tout le monde !!! Pour ma part je suis assez optimiste pour demain. J'ai l'impression qu'Alejandro a calqué sa montée dans l' ascension de la Toussuire sur celle de Contador car c'était son concurrent direct pour le podium . Manque de peau Nibali a fait un sacré numéro aujourd'hui et se replace pour la course à la 3ème place. Mais je trouve Ale vraiment en jambes et je pense que "le requin de Messine" a laissé des forces aujourd'hui et demain sera vraiment difficile pour ce dernier. Puis si il attaque il n'y 'aura pas d'hésitation Valverde ira le chercher. Y'aura marquage si Nibali attaque. Je ne vois pas Nibali prendre autant de temps dans l'Alpe d' Huez. A moins qu'il parte de loin dans la Croix de fer et fasse le trou dans la descente mais là encore on le laissera pas partir. Si Nibali finit sur le podium à Paris sur le podium c'est que la Bala aura connu une défaillance mais je ne pense pas que ça se passera. <br /> Venga Ale !!!
Répondre
G
1 minute et 19 c'est peu en montagne !<br /> Espérons que cela suffise et que Valverde ne s'occupe pas de cet égoiste de Quintana.
R
+1<br /> D'accord sur toute la ligne avec toi :)<br /> Je verrais Alejandro pour la 3e fois en 3 jours demain !<br /> Venga !
C
Je suis très très énervé par ces 2 imbéciles qu'on doit se farcir, Quintana et Unzue, mais sérieux... Je m'arrête sinon je risque de devenir très vulgaire...
Répondre
G
Tu est vraiment une vieille merde ignorante Bernard
B
heh le ducon la joie celui qui empêche le Seigneur murcian d'être second, c'est le colombien. Pouliche toi-même
G
Moi aussi !
G
enfin tu oublie quand meme que le boulet qui empeche quintana de gagner le tour c'est ta pouliche murcianne quand meme ...
L
Les journees se suivent mais ne se ressemblent pas.<br /> Qui aurait cru que nibali revienne dans la course. Le pire c'est que tout seul dans la derniere montee, nibali a reprend du temps sur valverde, c'est ca qui m'inquiete pour demain : on dirait qu'il termine mieux le tour et que demain dans un dernier effort, il vienne coiffer son monde.<br /> C'est ca quand on acheve pas definitivement un adversaire, et nibali s'est remis a l'endroit au profit de pseudo strategie minable.
Répondre
G
Unzue a encore montré sa préférence en Quintana. <br /> Aucune reconnaissance envers son capitaine de route qui vise le podium.
B
Oui pas de pessimisme, j'ai lutté contre hier, mais quand même une furieuse envie d'enguirlander Quintana et sa prétention imbécile (démarrer à5 km du sommet), ainsi qu' Unzue et son incapacité à équilibrer les deux champions<br /> Un docapost tout de suite pour Alejandro avec ce message: demain roule pour toi, on te soutient
Répondre
B
Celui qui a la gale, tu nous lâche, t'as rien à faire ici
G
Oui Bernard, il faut qu'Alejandro marque à la culotte Nibali et Contador, mais surtout Nibali et tant pis pour Quintana...
G
n'importe quoi , depuis quand on priviliegie une 3eme place a une victoire sur le tour ? a part chez valverde et ses groupie biensur
K
Si Valverde chute de la 3ème place demain, cela serait DUR, TRÈS TRÈS DUR. J'ai peur, vraiment peur.
Répondre
G
Moi aussi je tremble à cause de ce petit con de Quintana qui montre son égoisme à l'égard de son "maître" Valverde.
M
Je suis fan de Ale comme vous, mais je vois pas en quoi Valverde s'est " sacrifié " aujourd'hui, je pense sincerement qu'il était un peu cuit à la fin après une rude étape.<br /> <br /> Apres Quintana s'échappe très tard ( trop tard ? ), c'est vraiment dommage car on sent vraiment qu'il peut faire des écarts s'il part de plus loin. Les a t il dans les jambes ?<br /> <br /> Maintenant VENGA VALVERDE !!<br /> Fait nous rever champion
Répondre
V
Soyez pas pessimiste . Ça va nous porter la poisse . <br /> <br /> Demain nibali accusera le coup , contador est cramé .<br /> <br /> J y crois . Ça va le faire !
Répondre
L
Quelle tristesse!! Bravo a nibali.<br /> J'espere pas revivre un samedi noir comme l'an dernier, je ne m'en remettrait pas! Esperons que les efforts de nibali lui seront prejudiciable demain. <br /> On le sentait, tout ca pour ca! le pire c'est que ce con de colombien en attaquant plus tot aurait gagne l'etape, cela aurait eu un peu plus de coffre, mais la! Nul et nul.<br /> Ou alors tout est arrange pour (comme je le dit souvent) que chacun partage le gateau. Pas top pour l'oeil des spectateurs.
Répondre
G
sacrifié Alejandro en début d'étape pour un Quintana n'a servi à rien du tout, mis à part à fatiguer Alejandro!!!!<br /> Quintana qui fait son attaque dans le dernier col et gagne 30 secondes sur Froome c est nul ou quasi rien à grapiller car demain c est fini. Soit Quintana sort dans le col HC soit il se contente de la 2 ième place mais il faut que le staff MOVISTAR arrête de sacrifier Alejandro - Demain il faut une équipe solide autour d Alejandro pour qu il conserve sa 2 ième place!!!! <br /> Mais on constate que tous les coureurs sont au bout du rouleau<br /> Demain 1min 20 d'avance, cela va être chaud chaud!!!!!!!!!!!
Répondre
C
pas d affolement demain il faut suivre la roue de nibali et surveiller contador dans une moindre mesure
Répondre
G
C'est facile à dire, mais cela sera-t-il réalisable ?<br /> C'est tout ce que je souhaite à Alejandro.
A
Demain sera tres dur,la marge est tres faible!!!!<br /> Tellement d effort tour les jours pour offrir 2min a nibali, je trouve sa ridicule et surtout pour que quitana (qui vraiment na aucun carisme et peu de panache )gagné petit 30s. <br /> Ouai le tour est relancé grace a ce gain énorme.
Répondre
M
Nibali revient à 1'19 de Alejandro.<br /> Il faudra être fort demain
Répondre
R
Quand je vois Alejandro laisse passé Bardet pour qu'il puisse marquer des points ...<br /> <br /> Le fait de lui retirer le leadership lui fait du bien au moral mais lui coupe le moral totalement ...
Répondre
A
Faible, faible stratégie de team movistar. <br /> Comment laisser autant d avance a des champions comme nibali.<br /> Il vont réussir a tout perdre!!!
Répondre
B
Il est content Quintana, i a bien décroché Valverde aujourd'hui; On le disait hier soir, le problème c'est la tactique de l'équipe et l'orgueil un peu imbécile de Quintana; Je lui préfère nettement Pinot, Gallopin, Bardet, Barguil....et même Nibali et Contador
Répondre
G
Oui Bernard, je pense que j'avais vu juste. J'en veux à Quintana qui est encore loin d'être un patron dans une équipe et Alejandro, toujours trop sympa et qui ne possède désormais plus que 1 mn 19 sur Nibali qui me fait très peur pour demain dans l'Alpe d'Huez, d'autant plus peur compte-tenu de la mauvaise tactique de la Movistar qui mise tout sur Quintana qui ne gagnera ps le Tour cette année et qui risque de faire perdre bêtement le podium à Alejandro.<br /> Je suis très en colère après Quintana et l'encadrement de la Movistar.<br /> Espérons que Valverde tienne bon demain dans l'Alpe d'Huez face au requin de Messine.<br /> Venga Alejandro !!!
K
Quelle étape terrifiante, quelle déception. S'il perd le podium demain c'est le coup de grâce.
Répondre
R
Nibali va revenir comme un avion sur la 3dme place
Répondre
B
2'30"" de perdu sur Nibali, vas-y Alejandro reviens comme tu sais faire
B
Attaque de Quintan, bien petite je trouve. Valverde vaut Quintana
Répondre
R
Bah enfin
Répondre
R
Sur l'attaque de Nibali Valverde avait l'intention d'y aller ...
Répondre
R
Moi aussi Bernard j'espère que demain ça fera comme Sastre à l'époque en 2009 il me semble
B
Comme Girsstar et d'autres, je vais en vouloir à Quintana...Il a fait quoi dans ce tour. On a critique Porte qui l'a devancé, mais est-il si fort sur ce tour<br /> J'ai un avis depuis le début: TROP JEUNE; Impatience d'Unzue
R
Comme que la vuelta l'an dernier
R
Signe de tête de Nairo
B
qui l'a bloqué? Unzue? Quintana? Ils ne sont pas bon là
B
Et voila moins de 10 km et Nibali creuse....il est devant Contador au général et à moins de 2" d'Alejandro...
Répondre
E
Quintana va sucer froome jusqu'à Paris
Répondre
R
Dire que le coup de pédale de Valverde est léger ..
Répondre
K
J'EN PEUX PLUUUUUUUUUUUUS.
Répondre
B
C'est quand même incroyable, Nibali qui reprend du temps au peloton, soit ils attendent, soit Nibali est très bon (ce qui est possible, Roland est lâché) soit les Kazakhes ont mis de l'essence (je suis mauvais con). On attend les 10 km après je ne comprends ni Quintana, ni Contador d'ailleurs
Répondre
E
Mais qu'attend Quintana pour attaquer???
Répondre
B
Deux coups de chapeau à Herrada d'abord et puis à Nibali qui est peut-être le meilleur des 4 dans le fond. Valverde et Quintana se sont parlés; Si Quintana n'y va pas je n'y comprends rien...
Répondre
G
Quintana continue de m'enerver !
Répondre
C
Moi aussi...
M
j ai quand même peur notre champion en milieu de peloton sa sans le craquage je vous avez dit contador et nibali on vus la déffaiance hier de valverde
Répondre
B
on persiste dans la confiance quand on le voit faire la descente en tête :)
B
Herrada devant mais Izagirre absent. Vacherie de la sky au passage qui annonce la débauche avant la fin du tdf!
Répondre
B
Je rêve mais les sky ne sont pas bien, Froome et Quintana ne sont pas parfaits. Alors Contador qui attaque, Alejandro le suit et on voit un tryptique VCN devant ...et puis...
Répondre
J
Oui Bernard j'aurai aimé les voir ensemble on aurait vibré encore plus la
Répondre
B
Complètement d'accord avec Fotorino, je ne comprends pas Quintana, ou alors il ne peut pas comme on le subodore presque tous. <br /> J'aurais aimé voir Nibali-Valverde descendre ensemble
Répondre
B
Alejandro a bien manqué louper le virage. Il a les tripes aujourd'hui.
M
j aime pas voir valverde en fin de peloton
Répondre
M
j espere qu il na pas tout donné
Répondre

Commenter cet article

Archives