Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Une gazelle d'exception

Publié par Clément sur 25 Février 2018, 18:12pm

Une gazelle d'exception

"Le nom gazelle est issu du mot Persan ghazâl, qui signifie « élégante et rapide ». Les gazelles sont des petites antilopes élancées, agiles et très rapides à la course. Certaines gazelles peuvent atteindre une vitesse de 100 km/h sur une distance de plusieurs centaines de mètres, ou courir à 50 km/h sur des plus longues distances. Elles ont aussi la faculté d'entrecouper leurs courses de grands bonds. A noter que certaines gazelles peuvent se passer d'eau pendant un long moment".

Valverde, gazelle la plus talentueuse du peloton ? La métaphore, qui coche déjà toutes les cases au vu de la description ci-dessus, prend désormais tout son sens à l'issue du Tour d'Abu Dhabi - Abu Dhabi signifiant littéralement « Père de la gazelle ». Valverde, à la fois le puncheur-grimpeur le plus rapide du lot, et le plus "senior", a remporté haut la main l'épreuve, qui constituait sa 1ere course World Tour de l’année.

Il fait même coup double puisqu’il s’est adjugé aussi l’étape reine ce dimanche, où il s’est montré au-dessus du lot, malgré un plateau de choix (Dumoulin, Alaphilippe, Aru, Zakarin, Majka, Kelderman, Costa, Dennis, Woods…). Pour sa première confrontation de la saison avec Alaphilippe, l'Espagnol n'a fait qu'une bouchée de son adversaire...

On a pu penser, un moment, qu’il aurait du mal à rentrer sur le jeune Lopez, très talentueux, qui s’était extirpé du groupe des meilleurs dans les derniers kms de l’ascension finale, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Dans un élan qui restera dans nos mémoires, Alejandro s’est élancé soudainement à l’assaut du fugitif : à peine le temps de souffler après son accélération foudroyante qu’il était déjà en train de revenir sur Lopez ! Alaphilippe, cloué sur place, a bien essayé d’accélérer ensuite pour revenir sur le duo, mais peine perdue. Quelques minutes plus tard, au terme d’un superbe final, Valverde finissait le travail et réglait Lopez au sprint, remportant ainsi coup sur coup sa 4e et 5e victoires de la saison, en moins d'un mois.

Si l'on pouvait avoir en amont quelques réticences à le voir courir à Abu Dhabi à la place de la Ruta del Sol par exemple, on ne peut qu'être ravi a posteriori de ce choix  - du moins pour ma part c'est mon cas. 

La domination d'Alejandro aujourd'hui (c'est lui déjà qui avait attaqué le premier parmi les favoris à 6.6 km du but, faisant exploser une première fois le peloton) donne maintenant très envie de le voir à l'oeuvre d'ici au Tour de Catalogne, et en particulier samedi prochain sur les Strade Bianche...une idée qu'il évoque dans ses déclarations ci-dessous. A suivre !

Réaction d'Alejandro :

"Je suis très heureux. Commencer la saison ainsi donne la motivation et donne envie de continuer à travailler. Avant tout je veux féliciter l'équipe pour le travail phénoménal réalisé durant toute la course, en me protégeant pour que j'arrive en toute fin de semaine et à l'ascension finale dans les meilleures conditions. On a "sauvé" le chrono et c'est ce qui nous a permis d'arriver avec toutes nos chances sur ce final en altitude. 

C'était un jour où il fallait être très attentif, avec un terrain compliqué, beaucoup de vent et même un peu de pluie. Astana n'a pas hésité dès le début à aider Lopez. Après ce qu'il avait réalisé en Oman on savait qu'il serait un rival coriace. A la moitié de la pente j'ai accélérer en premier, puis on a vu comment lui a pris de l'avance ; dans cette situation et au vu des autres coureurs présents, la stratégie était de mesurer la distance à partir de laquelle je pouvais [encore] y aller [pour le rattraper], et ensuite, de faire de mon possible pour gagner.

C'est notre première victoire de l'année en World Tour, ce qui la rend encore plus importante, devant les meilleurs coureurs. [Pour la suite] en principe, le plus sûr est que j'aille directement au Tour de Catalogne, même si c'est possible que l'on ajoute une course entre temps, comme les Strade Bianche. On décidera dans les prochains jours."

Classement final :

1. Alejandro Valverde (Team Movistar)
2. Wilco Kelderman (Team Sunweb) à 17"
3. Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team) à 29"
4. Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) à 31"
5. Rafal Majka (Bora Hansgrohe) à 45"

Une gazelle d'exception
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2018/03/strade-bianche.html
Répondre
N
A voir l'arrivée de la 1ere étape de paris-nice comment ne pas imaginer le vent qu'aurait mis Valverde dans cette montée... :)
Répondre
R
Non mais a voir cette course il va broyer le ronde et MSR !<br /> Pitié Alejandro !
Répondre
T
Vous avez vu comment fini Van Aert : https://twitter.com/sergi_lopezegea
Répondre
S
Je venais de voir aussi la vidéo. Dommage que la pitoyable réalisation de la RAI ait rare ca. Hallucinant de le voir tombé de vélo. Ca en dit long sur son état d'épuisement et la dureté extrême de cette édition des strade et démontre une nouvelle fois l'état de forme exceptionnel d'alejandro
R
Pour ceux que ça intéresse (et qui connaissent l'espagnol), Quintana a donné une longue interview au journal colombien El Tiempo, à lire ici : http://www.eltiempo.com/deportes/ciclismo/entrevista-de-el-tiempo-a-nairo-quintana-sobre-el-tour-2018-landa-y-valverde-189404<br /> <br /> On voit une nouvelle fois la grande rivalité qu'il semble exister au sein de l'équipe entre Landa et le colombien, qui n'a pas été ravi de le voir arriver à la Movistar avec les mêmes objectifs que lui (le Tour).<br /> Il explique aussi pourquoi il courre peu cette année, afin d'être au top en juillet (la bonne stratégie ?).<br /> Enfin, on voit bien son caractère bien trempé, râlant contre les décisions de réduire le nombre de coureurs sur les grands tours dans les équipes "fortes" (dur de suivre son argumentation), insistant aussi que la course mettra tout le monde à sa place en juillet (pour le coup c'est bien vrai, dur de faire des plans à l'avance).<br /> <br /> Interview assez intéressante que je vous recommande !
Répondre
L
Comme vous tous,j ai ete emballe par les Strade Bianche...course superbe,a l ancienne,dans des conditions terribles.Et un Alejandro entre extraordinaire et sublime.Apres Abou Dhabi et son delicat debut de semaine,ce qu il a montre hier renforce son statut de champion d exception.Je le dis souvent:sur l ensemble des epreuves du cyclisme,c est le plus grand depuis l an 2000...<br /> Pourtant,sur la course d hier,sincerement,je suis un peu decu...car il aurait vraiment pu gagner.Il etait le plus fort,et dans les ascensions,il etait au-dessus du lot...a-t-il surestime Sagan?avait-il peur de Kwiatkowski?et egalement,a part Rojas,ou etait son equipe?A quoi a servi Amador,dont le positionnement,devant lui a un moment donne,m enervait beaucoup?Oui,c est une occasion manquee!<br /> Un point positif,pour l avenir:il a formidablement bien supporte la pluie et le froid...cela pourrait etre utile a Liege.
Répondre
F
Je pense qu'Alejandro n'a jamais étė aussi fort physiquement qu'aujourd'hui. J'ai l'impression en fait qu'il progresse chaque année depuis son retour en 2012. Prenons par exemple Liège. Si on laisse de côté l'édition glaciale de 2016 : abandon en 2012 / 3ème en 2013 / 2ème en 2014 / 1er en 2015 / 1er (encore plus facile) en 2017. Même chose au tour de France : 20ème en 2012 / 8ème en 2013 / 4ème en 2014 / 3ème en 2015 / 6ème en 2016 après un podium au Giro et en travaillant pour Quintana ! / et sans sa chute, de quels exploits aurait-il étė capable en 2017 ?<br /> Plus rien ne semble pouvoir l'arrêter désormais. Ni le froid qu'il redoutait tant auparavant, ni les routes glissantes malgré le traumatisme de Düsseldorf (je me suis rappelé en le voyant si à l'aise hier qu'il avait remporté officieusement une course de VTT en 2011). En toute objectivité, et avec le souci de conserver une certaine mesure dans mes propos, je dirais que ce coureur est un p.... de génie du cyclisme.
Répondre
G
Excellente analyse.<br /> Maintenant, je souhaite que Quintana (et Unzue) ne viennent pas perturber ce magnifique élan.<br /> Prochain rendez-vous au tour de Catalogne où Alejandro et l'impétueux Colombien devront cohabiter !
S
Quel bonhomme notre Bala!!!<br /> Quelque chose semble changé , il semble avant tout prendre un plaisir évident dans toutes les courses auxquelles il participe, et participe à toutes les courses qu’il aime .... et pourquoi pas le tour des Flandres dès cette année .<br /> Quelle course dantesque hier, du vélo comme je l.aime , espère de tout cœur ( excusez moi les coureurs) avoir un Paris Roubaix pluvieux......:))<br /> Mais quel champion ce mec!!! Il est unique!!<br /> Venga Valverde !!!!!!
Répondre
B
Valverde est un homme libre, libéré dans sa tête et cela avec toutes ses autres qualités que relate l'article d'el periodico lui donne sa force actuelle<br /> Mais il est aussi malin, et cela... avec les points UCI<br /> Je m'explique: c'est "couillon" les points UCI (on nous l'a souvent dit ici et c'est un peu vrai), mais ça intéresse Unzue. Certes il veut regagner le tour, mais il veut aussi revoir son équipe en haut du classement mondial. Et l'équation est simple: avec Valverde la besace est pleine et sans Valverde (2010 et 2011) ou avec un demi Valverde (2017), c'est régime. Et le régime, ça ne lui va qu'un temps Unzue. Alors quel meilleur moyen pour Alejandro d'avoir une équipe soudée pour gagner les courses à venir que de ramasser des points presque tout seul. Aujourd'hui, Rojas a eu un problème technique; Amador a fait sa course, Betancur a abandonné (et Visconti était censé être au service de Nibali qui était on ne sait où). Et Alejandro fait quand même 4<br /> Unzue ne pourra pas refuser grand chose à celui qui apporte tant à son équipe. Valverde a été malin en allant à Sienne, malgré les multiples adversités.
Répondre
B
Au passage, sur les 12 derniers mois, il passe devant Sagan aussi bien à l'UCI (il est 3ème) qu'au PCS (4) et ceci malgré 6 mois d'arrêt forcé. Assez inimaginable il y a quelque temps et c'était d'ailleurs l'avis d'Indurain qui considérait comme impossible qu'il revienne à son meilleur niveau (el periodico)
J
Déçu, moi? Nullement. <br /> <br /> Frustré? Même pas. <br /> <br /> Emballé? Oui! <br /> <br /> Admiratif? Et comment! <br /> <br /> Enthousiasmé? Plus que jamais!<br /> <br /> Récapitutons cette semaine de malade.<br /> <br /> Etre rentré des Emirats avec les boyaux tordus. Avoir dû démentir qu’on m’avait transporté à l’hopital. Avoir convaincu Unzué que je pouvais courir les Strade bianche, hors programme, malgré les boyaux tordus, malgré la météo et ses promesses de neige et frimas. Avoir entendu les fidèles parmi les fidèles exprimer leurs craintes, conseiller la prudence. Avoir affronté les escrocs de l’overbooking à l’aéroport de Barcelone. Avoir pris un vol pour Rome et parcouru 230 kms par dessus le marché pour rejoindre Sienne. Etre arrivé à mon camp de base à minuit. N’avoir dormi que quelques heures avant le départ de la course. <br /> <br /> Avec tout cela, qu’espérer? Un top 20... au mieux?<br /> <br /> Avoir pris le départ sous la flotte, avoir roulé dans des flaques de boue pendant des kilomètres et des kilomètres, être rapidement transformé en statue dégoulinante de plâtre, anonyme (au point que deux heures durant les journalistes présents sur la course ont été infoutus d’identifier qui que ce soit); avoir attaqué crânement à 48 kms de l’arrivée dans une montée, et oui, pourquoi pas partir à 48 kms de l’arrivée, cela aurait pu donner une bien belle victoire; être retombé dans les rets d’un peloton regroupé avec Sagan et Kwiat se regardant en chiens de faïence -si je ne gagne pas je peux te faire perdre, on connaît la chanson, et pendant ce temps là, les petits malins vous filent sous le nez- ; avoir enfin trouvé l’ouverture, mais trop tard ; revenir avec Stybar, Visconti dans les derniers kilomètres, les déborder dans la montée vers Sienne, prendre la quatrième place...<br /> <br /> Est-ce tout? Non, poser la gueule blanchie de bouillasse laiteuse devant le car Movistar histoire de montrer la photo aux enfants, oui le vélo en 2018 ça ressemblait encore parfois aux courses d’avant 14… Faire le bilan de la journée: second du WT ce soir, ah bon… Pas mal. <br /> <br /> N’empêche que ceux qui ne sont pas venus ne seront pas dans l’album historique (voir les potos, superbes, sur le site Movistar). N’empêche qu’on a attendu les “grands” favoris sur la ligne : Dumoulin (4 minutes), Kwiatkowski (11 minutes), Van Avermaet et Gilbert (13 minutes). N’empêche que dans la perspective du Tour, ont marqué des points ceux qui ont montré qu’ils asvaient passer sur n’importe quel terrain (Bardet et Valverde: oui, Nibali: non).<br /> <br /> Et maintenant? <br /> <br /> Maintenant : A nous deux, San Remo!
Répondre
S
A propos de Bardet, il a montré qu'il n'était pas juste un coureur de course par étape et j'espère pour lui que son équipe aura l'intelligence de ne pas axer ses saisons uniquement sur le Tour.
C
Mise en perspective et récap très utile effectivement : c'est pour les raisons expliquées que je ne parle pas de déception pour ma part, mais de joie, fierté et frustration tout à la fois ! Et optimisme vis à vis de l'étape pavée du Tour, très juste (à un désaccord près : aucune "inquiétude" pour Nibali pour les pavés s'il est en bonne condition ; ce coureur nous a habitué à être transparent sur certaines courses, surpuissant sur d'autres...).
C
/Note de service/ <br /> Le système de commentaires d'OverBlog marche mal chez moi (obligé trop souvent de devoir cliquer plusieurs fois d'affilé "valider" pour que ça marche, avec un message du type "le jeton n'est pas valide") et je sais que je ne suis pas le seul ici.<br /> OverBlog donne la possibilité de passer à un autre système (Disqus). Celui-ci <br /> 1/ nécessite une inscription (avec un email). Comme on est une petite communauté où les commentateurs sont globalement très souvent les mêmes, je me dis que ça ne poserait pas de problèmes (une fois l'inscription faite, chacun pourrait commenter facilement en un clic).<br /> 2/ a un inconvénient : les anciens commentaires ne s'afficheront plus (ils ne seraient pas supprimés pour autant, car je pourrais à tout moment rebasculer momentanément sur l'ancien système pour faire réafficher les anciens commentaires si besoin ; simplement, au quotidien on ne les verrait plus).<br /> 3/ a des avantages (outre qu'il ne bug pas) : possibilité d'éditer son propre message ; de poster des photos dans les commentaires ; d'avoir un lien URL par commentaire (pratique par exemple pour citer un commentaire bien plus bas ou d'un autre article) ; de retrouver tous ses propres commentaires sur une plateforme externe.<br /> Et le système marche parfaitement sur smartphone et tablette.<br /> <br /> Des avis/remarques avant que je ne bascule potentiellement sur le nouveau système, d'ici à la prochaine course d'Alejandro ? Est-ce que chez vous aussi le système actuel pose problème ?
Répondre
J
Pas de pb pour moi.
S
Problème régulier pour moi, obligée d’utiliser l’ipad de monsieur pour mettre un commentaire ou de le faire de l’ordinateur
L
Oui,moi aussi j'ai les mêmes problèmes,l'autre système à l'air d'être pas mal du tout.
B
Clément c'est drôlement bien la mise à jour des moments les plus marquants en petite annexe :)<br /> Ca va manquer de place on espère...
Répondre
O
C'est sur que ça va manquer de place. Il fait le show sur chaque course.<br /> Quintana n'a qu'à bien se tenir, l'artiste revient sur scène dans 2 semaines en Catalogne, à plein badin avec un titre à défendre.
C
Merci Bernard ! L'idée m'est venue juste après l'arrivée : j'ai adoré comme rarement voir Valverde tout à l'heure à l'attaque, et pourtant comme il n'y a pas de victoires au bout, le "risque" est d'oublier peu à peu certaines de ses très belles prestations - en tout cas pour moi qui ait une mémoire de poisson rouge ;)<br /> J'aurais aimé avoir l'idée il y a quelques saisons déjà car certains beaux souvenirs ont dû me sortir de la tête, en particulier des attaques, parce que rien ne me fait plus vibrer dans le cyclisme (...à part quelques exceptions : une montée et descente de Poggio, un final de Flèche Wallonne, de Liège, une entrée sur le vélodrome de Roubaix) que de voir une attaque d'Alejandro, quand bien même elle n'aboutit pas sur un succès.
L
Même si cela ne vaut pasune victoire sur les strade bianche cela fait plaisir quand même:<br /> https://www.procyclingstats.com/rankings/me/season/individual<br /> https://www.procyclingstats.com/rankings/me/special/rider-popularity<br /> https://www.procyclingstats.com/rankings/me/world-tour/individual<br /> https://www.procyclingstats.com/rankings/me/wins/individual
Répondre
O
Sacré journée sur son compte Twitter. Et en plus il en rigole !<br /> C'est un phénomène ce champion.
Répondre
L
Comme je l'ai déja dit,même si je suis un peu déçu du résultat voyant la forme qu'il avait,il y aura quand même un point trés positf avec les points qu'il va prendre à tous les classements et qui sait si il ne sera pas en tête du classement Uci World Tour aprés le tour de Catalogne.
Répondre
K
Valverde n'était pas à grand chose d'aller chercher le succès dans cette classique monumentale... Toujours alors, une part de frustration restera gravée.<br /> Mais quelle course, quel grand Valverde, quel plaisir, c'était le plus fort, il a beaucoup bougé, il s'est fait plaisir, la fougue toujours plus présente, c'est pour notre plus grand sourire tout ça. Il mériterait de claquer ce qu'il lui manque au palmarès, il mériterait tellement...
Répondre
B
Il a fait 2 3 et 4. S'il se donne les moyens l'an prochain il la gagne<br /> Car je crois qu'il peut maintenir un très haut niveau au moins 2 ans
L
Ceux qui sont devant lui ont grandement bénéficié du marquage à la culotte qu'il y avait entre Sagan,Kwiatkowski et Alejandro.
O
Ou au moins un beau duel dans sienne face à Benoot, ça aurait eu de la gueule !
O
Faillite des BMC Sky et bora. Sagan à tout mis pour rentrer sur l'attaque d'Alejandro. Il était cuit derrière et n'a pas roulé pour ça. Le seul leader qui a pu s'accrocher était stybar mais il était à la rupture. Mais très honnêtement quand Bardet part à 45 km de l'arrivée, Alejandro ne pouvait pas le savoir. Peut être se sous estime t'il encore un peu en voyant les adversaires plus forts qu'ils ne sont.
Répondre
L
Bravo à Alejandro,il était trés fort, peut être le plus fort avec Benoot mais le marquage avec,Kwiatkowski et<br /> Sagan lui a été préjudiciable.
Répondre
F
Chapeau l'artiste ! De quoi lui donner des idėes pour d'autres classiques...
Répondre
G
D'accord avec vous tous, il est éblouissant et il aurait mérité un autre sort que la 4° place déjà fort honorable, mais chapeau Monsieur Valverde !<br /> Je pense que Sagan et Kwiatkowski ont contibué à sa perte...
B
Il est deuxième au Classement UCI et premier au PCS de cette année. Cet homme est éblouissant!<br /> <br /> Une petite remarque avec laquelle je crois vous serez d'accord: Visconti a été son meilleur équipier sur le final des classiques (je n'oublie pas Rojas avant).Dans la même équipe, il pouvait gagner ou moins revenir sur les deux devant
Répondre
L
Oui,tu as raison Bernard,Visconti était un excellent coéquipier avec lui la course aurait peut être pu se passer autrement.
O
Scénario très prévisible sur ce type de course. Impossible pour Alejandro de sauter sur tout le monde dans les 50 derniers km. Amadou aurait pu et du rouler pour lui mais cela n'aurait pas suffi. Il a marqué les autres leaders qui eux n'étaient pas au niveau.<br /> Dans ces conditions la performance est absolument exceptionnelle et je n'ai qu'un mot à dire : bravo !!
Répondre
C
Oui chapeau bas, Alejandro a montré aujourd'hui face à des coureurs comme Sagan, Van Avermaet, Kwiatkowski, Boasson Hagen, Vanmarcke, Stuyven, Nibali, Dumoulin, qu'il pouvait leur être TOUS supérieurs, sur un terrain qui n'était pas le sien. C'est la marque des grands.
S
Grandissima gara di Alejandro, peccato perché secondo me aveva le gambe per vincere, ma non sempre si può. Tutti i ciclisti oggi sono stati degli eroi. Complimenti. Forza Bala!!!
Répondre
C
Quelle course tout de même. Valverde 4e, c'est bien sûr très frustrant, il perd pour des raisons tactiques avant tout, mais ça reste une excellente perf, il aura été un grand acteur de la course, il nous aura fait vibrer. Et il n'a jamais paru aussi fort qu'en 2017/2018. De quoi être très optimiste pour la suite. Il prend aussi de précieux points UCI. Bon, ça n'efface pas la frustration du jour c'est sûr, mais je préfère qu'il se fasse piégé là que sur le Mondial. Aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'il a marqué particulièrement, et volontairement, Kiatkowski ; sur le Mondial il faudra retenir la leçon.
Répondre
B
Bon je sens que beaucoup vont être déçus, mais moi pas beaucoup<br /> D'abord les trois devant l'ont vraiment mérité<br /> Ensuite, il est vrai qu'Alejandro a attaqué trop tôt. Pourquoi? <br /> <br /> Après il a choisi de rester avec Sagan et son équipe qui théoriquement pouvaient revenir mais en fait ne le pouvaient pas. Ou alors Sagan a un problème avec Valverde. En fait il aurait du contrer avec Benoot et Power. Il a un peu essayé<br /> <br /> Enfin, c'est magnifique si on tient compté des handicaps avant course: gastro, décision au dernier moment, avion à la con<br /> Reste le problème Amador. Une petite énigme; Sur le Giro déjà<br /> <br /> Bravo Alejandro c'est magnifique sur de tels terrains tu sais tout faire et tu est peut être déjà 3ème au classement UCI annuel, peut être déjà leader du PCS. Très belle année en perspective
Répondre
E
Vu la forme qu'il tient, il faut absolument que Valverde tente sa chance dans le poggio sur Milan San Remo ! Il faut qu'il gagne ce monument ! Il a sa chance.
Répondre
B
oui mais il évite le tour des Flandres ce sera trop
C
C'est exactement ce que je me dis là, avec cette forme il a sa chance oui
R
Bravo Benoot, bravo Bardet.<br /> Très belle course, mais elle aurait dû être encore plus belle sans une tactique foireuse des autres équipes. Est-ce que les autres coureurs ont vraiment eu peur quand Alejandro a accéléré à un moment ? Peut être.<br /> En tout cas je ne vois pas Ale se rater sur les ardennaises, si en plus Landa fait le gregario (il a annoncé vouloir travailler pour Valverde), alors ça se passera bcp mieux qu'avec un Amador qui n'a servi strictement à rien aujourd'hui. Et dire que Rojas avait lui fait un super boulot...<br /> Allez tant pis, c'était une belle course quand même :)
Répondre
C
Monstrueusement puissant l'Alejandro aujourd'hui. Incroyable ce niveau depuis un mois, des regrets qu'il ne dispute pas paris nice, mais il restera frais et si il garde ce niveau là tout au long de la saison.. ça va être chaud à la movistar !<br /> Avec ce niveau là également, et avec une bonne tactique bien entendu, il sera intouchable sur les ardennaises, et plus que la flèche ou liege, moi c'est cette foutue amstel que je veux qu'il gagne enfin !
Répondre
J
... et 175 points WT!
Répondre
T
En tout cas, je crois qu'il est encore plus fort que l'année dernière. Il est éblouissant de forme.<br /> <br /> Et merci Amador pour ce gros travail d'équipier... Ça valait le coup de laisser Valverde pour faire un top 20...
Répondre
A
Deçu...
Répondre
S
4e finalement, dommage que la Movistar ait complètement raté sa course tactiquement... <br /> bravo à benoot
Répondre
J
Valverde 4e!
Répondre
J
Bardet 2e, Aert 3e
Répondre
J
Benoot vainqueur
Répondre
J
Alejandro est avec Visconti, Power et Stybar : ils sont à moins de 1 minute de Bardet et Aert!
Répondre
C
Alejandro était peut-être, voire probablement, le plus fort aujourd'hui, oui (avec Benoot). Quel coureur.
Répondre
B
Jibchvalverde, est ce que Sagan a un problème avec Valverde? On se le demande
J
Valverde fait une seule erreur : penser que Sagan voylait vraiment gagner la course. 3 équipiers mais ils ne les a jamais fait rouler. Pitoyable. Mais impressionnant et rassurant
E
Oui et je ne peux pas m'empêcher d'avoir quelques regrets.... Il a été battu tactiquement aujourd'hui... Par contre Benoot était vraiment très fort aussi.
J
Incroyable ce retour!
Répondre
E
Oui et je ne peux pas m'empêcher d'avoir quelques regrets.... Il a été battu tactiquement aujourd'hui... Par contre Benoot était vraiment très fort aussi.
N
Amador meilleur équipier du jour?
Répondre
A
On y croit pour une place d honneur <br /> Chaque point compte piur le classement uci
Répondre
N
Valverde revenu sur le 3eme groupe, il a laché kiwiatkowski ce qui montre son niveau d'aujourd'hui...
Répondre
C
Valverde s'était bien extirpé du groupe Sagan !
Répondre
S
Valverde revient sur le groupe des 3 poursuivants ! Une 4e place ?
Répondre
J
Benoot s'envole
Répondre
M
C'est pas la peine de blâmer Sagan. Valverde avait décidé de marquer Kwiatkowski, qui semblait agacé d'ailleurs.<br /> On devrait plutôt se demander pourquoi il n'a pas essayé de faire le jump avec Van aert ou juste après, alors qu'il est clairement au dessus aujourd'hui...<br /> <br /> La tactique de Movistar toujours la même aussi, jamais personne pour servir Valverde dans les moments cruciaux, quel leader est plus légitime que lui pour mériter des équipiers dévoués ?<br /> <br /> La question est de savoir si ça vient de l'équipe ou de Valverde qui préfère envoyer du monde devant ?<br /> <br /> Je suis triste aujourd'hui car c’était une situation de course (temporisation, enterrement) qu'on voyait de moins en moins, et qui laisse toujours énormément de regrets.
Répondre
J
15 kms : Benoot revient sur Aert et Bardet
Répondre
T
Où est Ale ?<br /> La pluie n'aide pas...
Répondre
S
Sagan avait dit :"je fais perdre qui je veux et je fais gagner qui je veux" ...
Répondre
R
Assez puéril de sa part...
C
Alejandro n'est plus avec Sagan, a-t-il attaqué ? On attend de savoir
Répondre
C
Oui...
R
De toute façon malheureusement Clément ce sera pour une place d'honneur au mieux...<br /> Rageant car c'était peut être le plus fort aujourdh'hui
R
Enterrement de première classe.<br /> J'aurais rien compris à cette course.<br /> Go Bardet maintenant même si ça va être dur.
Répondre
N
Quel gâchis...
Répondre

Commenter cet article

Archives