Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Route d'Occitanie, en bonne voie vers le Tour

Publié par Clément sur 14 Juin 2018, 21:41pm

Alejandro a fait son retour aujourd'hui sur la Route d'Occitanie et s'est déjà illustré sur la 1re étape, que ce soit dans l'une des petites côtes qu'à la toute fin de l'étape en menant le peloton pour le sprint afin d'aider son coéquipier Barbero (finalement 5e). Alejandro termine 7e tout en ayant légèrement coupé son effort sur la toute fin. On sent qu'il a des fourmis dans les jambes : on ne peut que s'en réjouir. Après l'arrivée il confirmait qu'il a bien récupéré à 100% de son coup de froid récent et que les jambes sont bonnes.

Même si l'adversité est d'un niveau très inférieur à celle du Tour, c'est avec impatience que j'attends l'étape reine de samedi. Peu de coureurs devraient être capable de rivaliser avec lui (Vuillermoz, Elissonde, Luis Leon Sanchez, Navarro sont cités comme les prétendants au podium). Une victoire ne pourrait que faire du bien à la confiance, pour lui qui n'a plus levé les bras depuis mars (GP Miguel Indurain le 31 mars).

Pendant ce temps, Porte domine Landa et Quintana sur le (rare) moment intéressant du Tour de Suisse...Même si le Tour de Suisse n'est pas encore le Tour, ce n'est pas forcément plus mal qu'Alejandro soit ailleurs et suive son propre chemin jusqu'à juillet.

Route d'Occitanie, en bonne voie vers le TourRoute d'Occitanie, en bonne voie vers le Tour
Route d'Occitanie, en bonne voie vers le Tour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Nouvel article : http://vengavalverde.overblog.com/2018/06/victoire-dans-le-brouillard.html
Répondre
N
Étape conforme aux attentes, Valverde déjà en relative bonne forme, course à l'économie, il n'a pas voulu en faire + que ça. Il semble etêt dans les temps.
Répondre
O
Comment il est blasé le Nathan !<br /> Il a quand même domine le Sky de service.
G
ça n'a pas été facile pour alejandro. Mais il a quand même gagné
Répondre
O
Il a mis sa mine aux 300m.<br /> Alejandro is back !<br /> 118 !<br /> Venta.
Répondre
O
Mais bien sûr !
B
Très heureux pour lui, rien vu coincé dans un aéroport<br /> Il prend la tête du général ?
O
Venga
C
Victoire d alejandro
Répondre
M
Valverde s'en sort vainqueur au sprint dans le brouillard
Répondre
O
Alejandro prudent dans la petite descente dans les nuages.
Répondre
O
Il va se la faire au sprint.
O
Et économe dans la montée. Il ne tape pas dans la caisse !
C
Oui pas de folie ce n'est pas la grande offensive valverdienne
C
7,2km, Navarro craque
Répondre
C
...puis revient
M
Valverde qui se fait décrocher ??<br /> On a pas l'impression qu'il est à fond pourtant
Répondre
C
12,1 km : Navarro attaque, Alejandro revient sur lui, Elissonde souffre mais revient. 3 en tête
Répondre
R
Alejandro va s’envoler il a l’air tellement à l’aise c’est incroyable
Répondre
O
En même temps ce n'est qu'une course de reprise...
C
13,5km et déjà plus que quelques coureurs avec Alejandro sous l'impulsion de la Movistar
Répondre
O
Plus que elissonde et navarro.
C
C'est Fernandez qui fait un grand train
C
13,2km : plus que 4 coureurs dont 2 Movistar dont Alejandro
C
En Slovénie Roglic une jambe au-dessus des autres sur l'étape reine : attaque à 20km de l'arrivée, il gagne en solitaire avec plus de 30 secondes d'avance sur le groupe Uran-Majka-etc en ayant accru encore son avance dans la descente et sur le plat à la fin. Et prend le maillot de leader. Il sera prêt pour le Tour pas de doutes.
Répondre
T
Bonjour,<br /> Je regarde sur Eurosport 2, il est indiqué une diffusion à partir de 16h...<br /> Savez-vous s'il y a une diffusion en direct quelque part ?<br /> Je vous remercie
Répondre
R
merci !
D
http://www.sportingvideo3.com/20180614/vv5b21da8f50ddd0.08981990-1986946.html<br /> <br /> à partir de 15h
C
Quelques données sur l'étape de montagne de ce samedi :<br /> Distance 198,4 km<br /> Dénivelé 4393 m<br /> Heure de départ 10h30<br /> Heure d'arrivée estimée 15h51<br /> Profil : https://www.laroutedoccitanie.fr/wp-content/uploads/2018/04/RDO2018-Profil-E3-V2-2.jpg
Répondre
B
Faux-plat montant , mais bien pentu quand même. Une victoire aujourd'hui serait bienvenue, il en a besoin <br /> Un aparté hier longue discussion avec un marchand d'une porte de Paris, demarrant sur un Bianchi vintage El Eroico, magnifique. On a parlé des velos en acier qui ont une âme,d'une antiquite de la Roue d'or, à conserver absolument, puis des dessous du dopage qu'il connait trop bien . Pour lui rien n'a changé:plus il y a d'investissement , plus il faut du retour et plus on charge...il doit y avoir du vrai <br /> Mais en même temps il y a toujours des Bahamontes, une statue vivante et en pleine forme . On peut continuer a croire aux valeurs du vélo
B
J'ai donc vu Alejandro aujourd'hui à l'arrivée à Masseube. Pas beaucoup de monde, j'étais assez confiant pour le voir. Nous sommes restés à côté du bis pendant 45min. Il est juste descendu vite fait pour recevoir un cadeau d'une petite fille (un magnum de bière:)) mais hélas il est remonté aussitôt dans le bus. Un peu déçu car nous étions que 7 ou 8 à lui demander un autographe ou une photo mais bon...je comprends bien qu'après une course de vélo on a d'autres envies que de se cogner cette corvée....
Répondre
L
Ce matin ,il avait l'air plus disponible(vu sur le direct d'eurosport où il signait des autographes au départ)
L
Pour l instant,Alejandro observe...il faut dire que les 2 premieres etapes etaient peu selectives,tous les sprinters sont passes.Attendons demain,mais je trouve Alejandro tres facile,son coup de pedale est souple et fluide...Barbero a ete gene par Bouhanni,mais il n aurait pas gagne...<br /> Enfin du bon Quintana.Son gain est minime,mais il faut dire qu il a conduit son effort tout seul,alors que Porte s est fait emmener,par Van Garderen,puis Van Avermaet...et il n est pas revenu.Cela montre qu il faut des ascensions longues pour Quintana,et qu il n aime pas les raidards pour puncheurs...<br /> Quant a Landa,??? A-t-il regarde tout cela de loin?ou etait-il a son niveau actuel?Une question me preoccupe depuis son transfert:le Landa de Movistar sera-t-il le Landa de Sky?Ce genre de remarque m avait deja preoccupe avec Boasson Hagen,qui est devenu,en montagne surtout,le fantome de l ancien Boasson Hagen.
Répondre
L
Pare contre encore du souci à se faire pour l'équipe,Amador et Oliveira sont dans les choux....Nous verrons ce qu'il vont faire sur le CLM.
O
Le Landa de Astana était déjà aussi fort que celui de Sky.<br /> Aucune raison qu'il en soit différemment pour celui de Movistar.
O
Belle victoire de Quintana sur Porte, malgré l'aide dont a bénéficié Richie.<br /> Dommage que les dernières courses, Dauphiné ou Tour de Suisse soit scellées par les contre la montre, par équipe ou individuel.<br /> Cela risque encore de se reproduire sur le tour, avec le CLM de Cholet.
Répondre
D
Landa c'est mort pour le tour, en même temps il n'est plus chez Sky, c'est logique il va rentrer dans le rang
Répondre
D
Je constate tout simplement
J
Pourquoi ? <br /> C’est pénible ces perpétuelles insinuations ... un peu honteux même
L
Bonne petite mise en jambes,j'éspére que la 2eme étape sera un peu plus sélective,un petit raidard à la fin aurait été bien sympathique...
Répondre
D
samedi il faut pas qu'il force, mais impatient de voir son coup de pédale
Répondre

Commenter cet article

Archives