Venga Valverde

Le blog des supporters d'Alejandro Valverde


Nous y sommes

Publié par Clément sur 29 Septembre 2018, 10:50am

Alejandro est arrivé hier avec l'équipe d'Espagne vers 15h à Innsbruck, après un réveil à 6h45. "On a pu voir le parcours, surtout la côte finale, qui est la plus importante" a-t-il dit dans la soirée dans un entretien téléphonique à la radio CadenaSer. Il est arrivé à son hôtel à 19h (une "longue journée, donc").

Même s'il est arrivé tardivement à Innsbruck (en raison d'un vol manqué), il ne pense pas que cela compte beaucoup : "c'est un Mondial mais c'est la même chose que lorsqu'on vient à un Liège Bastogne Liège, que ce soit un jour avant ou, comme beaucoup, deux".

Il reste prudent sur ses sensations. "Le parcours me plait mais il faudra voir dimanche comment je me sens. Jusqu'à dimanche je ne saurai pas si j'ai récupéré à 100% de la Vuelta. Mes sensations ne sont pas mauvaises, je me sens bien, je suis motivé."

Il dit que ses rivaux seront nombreux, qu'il y aura une dizaine de prétendants à surveiller, et le plus dangereux lui semble être Alaphilippe.

Dans une autre interview, il a déclaré :

-"Etre sur le Mondial signifie beaucoup pour moi, c'est une fierté après la blessure grave que j'ai eu l'an passé, et être ici entouré de coéquipiers et d'amis pour disputer le Mondial en tant qu'un des grands favoris est un honneur".

-Ce sera un Mondial "très difficile" : l'important sera, dit-il, d' "essayer d'économiser le maximum de forces possibles [pour le final]. Ce ne sera pas un Mondial d'attaques. Il faudra attendre et attendre et savoir attendre jusqu'à la partie finale". 

Sa stratégie est donc annoncée clairement. Alaphilippe dit exactement la même chose ("s'économiser le plus possible"). Tous les outsiders se sachant un ton en-dessous savent donc que leurs seules chances est d'être offensifs avant la dernière côte. Un enjeu important sera donc de pouvoir compter sur des coéquipiers solides en fin de course pour se sacrifier pour rouler derrière les attaquants.

-Il dit qu'il n'a pas pu se préparer pour ce Mondial aussi bien que d'autres, mais "in fine la Vuelta est ce qui me permet d'avoir une bonne condition, et je crois qu'on arrive en bonne forme".

Les 10 favoris :

Cotes relevées samedi matin sur le site Williamhill :

Alaphilippe 4.5
Valverde 5.5
Roglic, S. Yates, A.Yates, Moscon 12
Kwiatkowski et Nibali 15
Poels 20
Bardet 22

Au vu des déclarations prudentes d'Alejandro et de celles de son sélectionneur, Minguez (qui disait que certains coureurs espagnols étaient arrivés fatigués en sortant de la Vuelta), le vrai favori de ce Mondial me semble être surtout Alaphilippe. Une incertitude de forme entoure en effet Alejandro et Roglic, eux qui sont peut-être les deux coureurs intrinsèquement les plus forts de ce Mondial avec le Français (...Roglic s'était montré d'un niveau impressionnant sur les côtes à forts pourcentages de Tirreno et du Pays Basque en début de saison).

Les dés sont en tout cas désormais jetés. Et la météo ne pénalisera pas Alejandro puisqu'un temps relativement ensoleillé attend le peloton demain, avec des températures jusqu'à 21 degrés. Les jambes parleront. ¡Venga campeón !

Photos Gomez SportPhotos Gomez Sport
Photos Gomez SportPhotos Gomez Sport

Photos Gomez Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, comme vous l'avez si bien titré... C'est la "gueule de joie" !<br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a peu et je me plaisais à lire vos articles en tant que fan moi-même d'Alejandro.<br /> Je le suis depuis ses débuts au plus haut niveau et je garde un souvenir ému de sa première victoire sur le Tour en 2005, puis de ses premières victoires dans les ardennaises et notamment sur la Doyenne des classiques à Liège en 2006 jusqu'à sa 5ème Flèche Walonne en 2017 et enfin son plus beau titre avec le sacre suprême de champion du monde.<br /> <br /> Comme a pu le dire Alberto Contador, il était assurément celui qui le méritait le plus, plus que quiconque. Comme une évidence finalement. <br /> En tant que français, j'étais bien sûr très fier de voir nos Bleus briller et réaliser une si belle course ce dimanche (je leur prédis et souhaite une avenir radieux au plus haut niveau), j'aurais été heureux pour un Bardet, Alaphilippe ou Pinot mais dans les derniers kilomètres je n'ai pu m'empêcher de supporter Alejandro pour qu'il réalise le rêve de toute une vie. Il ne pouvait pas voir la victoire lui échapper, si près du but alors que tout était enfin réuni: un magnifique championnat du monde, un scénario idéal, un parcours très exigeant avec une dernière côte avec des forts pourcentages dans les paysages splendides du Tyrol, une dernière descente à négocier et une arrivée au sprint dans un petit groupe comme il s'est très bien les manœuvrer et enfin une équipe d'Espagne soudée derrière son champion, le plus grand depuis le début du XXIème siècle dotée d'une polyvalence, d'un talent et d'une science de la course rare...<br /> <br /> Je n'avais pas fait attention qu'il était si facile de commenter et d'intervenir sur le blog. Je l'aurais fait bien avant mais je n'ai pas l'habitude de faire partie de ce type de "communauté" de fans et d'échanger sur des forums. Mais là, je ne pouvais plus m'en empêcher - quoi de mieux en effet que de le partager avec des fans de la première heure comme moi -, je suis si fier de El Imbatido, de notre "Bala Verde" devenu hier soir la "Bala Arcoiris" ! <br /> On va enfin avoir le bonheur de le voir revêtir tout au long d'une saison, et ce dès le Tour de Lombardie le plus beau maillot du peloton mondial. Et pour répondre au sondage réalisé, j'ai vécu la victoire d'Alejandro depuis le petit village de Montferrier/Lez dans l'Hérault où je vis depuis 16 ans. <br /> J'ai depuis toujours une affection particulière pour les sportifs espagnols et avait été frustré de voir Alejandro passer si près lors des mondiaux de Madrid et Ponferrada tout particulièrement. Il entre enfin définitivement dans la légende du cyclisme. Merci à lui pour toutes ces émotions, l'une des plus grandes que j'ai vécu, les larmes aux yeux devant France Télévisions... Belle journée à tous ! Venga Valverde. <br /> <br /> P.S. : Je suis chroniqueur sportif pour une radio locale à Montpellier (Radio Campus Montpellier). Nous avons notre émission hebdomadaire Sport'n Chill ce soir entre 19H et 21H (comme depuis plus de 3 ans) et je ne bouderai pas ma joie à l'antenne pour féliciter ce grand champion qu'est Alejandro Valverde.
Répondre
S
Vous aurez constaté mon silence.invitee pour fêter l.anniversaire d.une de mes petites filles ce dimanche,je ne pouvais refuser .Par superstition ,je me suis dit que les 2 dernière fois lors desquelles je n’avais pas pu voir la course en direct,ce fut 2 belles victoires de Valverde ,liège Bastogne Liège 2017 et sa victoire sur la vuelta devant Sagan .C.est donc de Verneuil en Halatte que je jetais un œil avec mon fiston sur notre blog et sur twitter ,par superstition ,je n.ai pas accepté l’offre de ma fille qui proposait d’allumer la tv.<br /> A la fin,C’etait juste insupportable,voir douloureux ,mon cœur battait à tout rompre.....et la délivrance,l’extase,le bonheur ,les messages qui arrivent des amis,des collègues et ....champagne!!!<br /> Il faut absolument que je goute au mojito .<br /> Ce soir, de mon petit village en Picardie,je vais visionner l.enregistrement, je vais en savourer chaque instant ....quel bonheur!!<br /> Merci à tous et spécialement à André qui mérite amplement une belle médaille d’or pour sa superbe prévision .<br /> Quel pied quand même,que cela nous fait du bien .<br /> Tellement heureuse pour lui...<br /> Du vrai bonheur!
Répondre
D
En faite il s'agit de ma plus forte émotion sportive que j'ai connu de toute ma vie avec l'égalisation de Wiltord à la dernière seconde en final de l'euro 2000. je m'en souviendrai toute ma vie.Un Grand Jour.
Répondre
G
Pour c'est ma plus forte émotion sportive de toute ma vie avec le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches !
C
Avant les mots, les photos : http://vengavalverde.overblog.com/2018/09/champion-du-monde.html
Répondre
O
Impatient de lire l'éloge du numéro un des supporters Clément au mumero un de son sport <br /> Alejandro Valverde.
Répondre
S
Objectif de l'an prochain, prendre une photo d'Alejandro avec son beau maillot et lui faire dédiacer le maillot art en ciel movistar que je vais probablement acheter.
Répondre
F
Avec son podium sur le Tour acquit depuis 2015 et désormais ce maillot arc en ciel le voilà comblé. Désormais reste une année a se faire plaisir, totalement libéré de toute pression, puis claquer le plus de victoires avec le maillot de champion du Monde sur les épaules, maintenant c'est que du bonus !
Répondre
E
moi tout a coté de Perpignan<br /> ne sachant quoi écrire sur le blog j'ai décidé de reprendre quelque une de vos phrases<br /> Tom: j'ai l'impression qu'on vient de finir un jeux auquel on jouait depuis 15 ans.............<br /> Dandriga: j'ai rarement vu une joie pareille chez un sportif. je crois qu'il vient de toucher l'apothéose de sa carriere egtn moi .......................<br /> Tom: il nous fait pleurer....................<br /> Clement:les amis je n'ai pas de mots , quelles larmes.................<br /> André: je vous aime, je pleure..................<br /> Bruno : un dieu.<br /> Otxoaj: "ma femme a de la peine pour moi" (c'est mon cas) il passe des mojitos aux grands cru (pessac leongnan)<br /> Bernard: C'est une immense journée pour lui, une très grande journée pour nous, mais aussi une très belle journée pour le cyclisme car il va dignement succéder à Sagan<br /> el abuelo: c'est le couronement de sa carriere
Répondre
P
Quand j'ai vu les trois français dans la côte j'ai eu si peur ! Si Alaphilippe avait tenu avec Bardet, ça aurait été tellement dur à gérer... déjà que les 9 derniers kilomètres ont été un enfer de stress, je le remercie d'avoir lâché haha<br /> Voir l'émotion de Valverde, passé la ligne d'arrivée, je n'ai jamais vu un champion si heureux de gagner une course ou un trophée !<br /> Bravo à lui, après le Tour, la Vuelta, la désillusion au mur d'Huy, il fallait avoir un mental d'acier pour ne pas douter.<br /> Dans le mur de toute façon, il avait une telle facilité... si Alaphilippe avait tenu ou attaqué, il aurait été présent !
Répondre
K
La pression retombe doucement... Comme je disais sur le forum Mov : quand j'y pense... J'ai tout fait pour relativiser l'attente que j'avais aujourd'hui... Me dire que c'était presque injouable, qu'il fallait beaucoup de chance et beaucoup de force, qu'il ne fallait pas trop y croire... TOUT CA pour ne pas trop stresser pendant la course, ne pas trop être tendu pendant la course... TU PARLES ça n'a pas du tout marché j'étais dans un état démoniaque. <br /> <br /> Du Bala de gala, franchement chaque seconde qui passait était une éternité mais rapprochait du sacre avec tout le monde qui craquait... J'ai eu très peur jusqu'au bout. Je suis ne pas encore remis, il l'a fait, on aimerait sans doute tous être réuni pour communiquer cette intensité, mais ainsi soit-il, elle est dans nos cœurs. Magnifique Valverde, il m'aura comblé, totalement maintenant.
Répondre
L
J'imagine la joie immense d'alejandro et de vous tous! Il l'a fait!! Il a eu ce qu'il méritait, c'est un vrai soulagement en même temps pour lui et ses nombreux supporters. <br /> Il a gagné le plus beau championnat du monde, cela méritait le temps d 'attendre. Purée quelle course, avec les favoris qui sautent un par un et notre alejandro droit dans ses pédales tel un sphinx, qui petit a petit s'approche de l 'incroyable graal, inespéré, passant de l'imaginaire au concret! On ne sait plus, les mots sont teintés d'émotions, le temps s'arrète, le sphinx est bien celui qui a la médaille d'or, et pas celle en chocolat, le meilleur sur le plus dur des parcours, incroyable a 38 ans et après son terrible accident! On se sent nous aussi champion du monde avec lui! Quel pied!! A tout le monde du blog savourons! GIRSTARR IL L'A FAIT, CHAMPION DU MONDE!!!!!
Répondre
G
Oui Loïc, je deviens fou !
B
Moi de Mayotte, des cris de joie totalement hystériques puis les genoux cloués aux sols regardant bala dans les bras de son staff avec les larmes aux yeux.
Répondre
J
Quitte à être ridicule avec vous j’ai envie de pleurer là
Répondre
S
Una CAMPIONE enorme, una vittoria meritata ed inseguita per tutta una carriera. Sono felicissimo!!! ALÉ BALA!!!
Répondre
B
Quel bonheur. Pour être honnête j'avais pas beaucoup d'espoir... J'ai regardé la course dans la voiture avec mon téléphone tout pourri... Quelle joie à l'arrivée, les larmes aux yeux. <br /> Et victoire méritée. Aujourd'hui il a retenu toutes les erreurs passées. <br /> Et qui sait en Lombardie maintenant. Il va être totalement libéré et pourrait encore créer une grosse sensation!
Répondre
F
Sinon j'ai adoré le "j'ai eu peur quand Romain bardet est remonté " Jalabert à propos du sprint! Allez jaja rejoint nous !
Répondre
D
moi à poitiers dans mon apparte, qua
Répondre
D
quand il a gagné je me suis mi à genoux sur le sol et j'ai tapé le sol au moins 5 fois en disant "putain il la fait", une joie comme si c'était moi qui était champion du monde, un truc de dingue.
F
Perso les mots me manques pour décrire ce qu'il vient de réaliser !
Répondre
F
Merci Lionel ! En effet je ne pouvais pas rêver mieux!
L
Je crois qu'Alejandro ne pouvait t'offrir meilleur cadeau d'anniversaire!bon anniversaire à toi.
S
INcroyable!!!!!!!!!!!!! mais quelle course magique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Moi de nancy.. et j'ai terrorisé mon chat qui est toujours à l'heure qu'il est planquée sous la couette de mon lit
Répondre
T
Citation de Ale :<br /> "C'est la plus grande victoire de ma carrière, a-t-il déclaré après avoir franchi la ligne d'arrivée. Je suis souvent passé près d'y arriver, j'ai décroché beaucoup de médailles aux Mondiaux mais aucune en or et j'ai réussi aujourd'hui. Je savais que je ne pouvais pas échouer pour tous les gens qui m'ont soutenu. C'était une course très intense, nous avons formé un groupe de trois qu'a rejoint Dumoulin dans le final. Nous avons pris de bons relais et contrôlé les écarts par rapport à ceux qui étaient derrière. Nous nous sommes marqués avec l'idée d'arriver au sprint. Au final, j'ai réussi à l'emporter. C'était un sprint très long, ils m'ont laissé toute la responsabilité et j'ai su le faire. Cette victoire est celle de toute la sélection, de tous les gens qui m'aiment, pour l'équipe Movistar, pour tout le monde"
Répondre
T
Moi à mon domicile, en Franche Comté, à 50 km de chez Pinot !
Répondre
B
Je l'ai vécu à Bormes ce matin après avoir été monter un col avec de la fièvre… (bon les cordonniers mal chaussés on connait). J'avais pas les jambes et on le sait tous à notre niveau, pass les jambes dans du 8% tu tires la langue. dans la descente je me disais si Alejandro ne les a pas, peu importe, il aura été jusqu'au bout; Zt puis ils ont presque tous cédé derrière, il a passé les 28% presque assis et il a magnifiquement géré le sprint<br /> C'est une immense journée pour lui, une très grande journée pour nous, mais aussi une très belle journée pour le cyclisme car il va dignement succéder à Sagan. C'était touchant de les vis (j'aime bien Sagan)<br /> Une seule petite déception, celle de ne pas voir Dumoulin sur le podium mais Bardet et Woods méritait aussi
Répondre
R
Jouy-le-Moutier à côté de Paris avec mon père larmoyants de joie
Répondre
A
Moi je suis corse. Et j ai vecu la course au village en montagne avec mes grands patents ! Ça a porté chance à Alejandro !!!
Répondre
F
De Cahors dans le Lot
Répondre
T
Sur Eurosport, y a des c. qui vomissent leur fiel sur Valverde. Rien que pour ça le titre d'Alejandro est encore plus beau !
Répondre
L
Ne nous occupons pas de ces rageux ,profitons de notre bonheur....en famille.
T
Ce titre c'est une libération pour Alejandro,il va encore gagner de grandes courses!!!
Répondre
R
J'ai vécu le titre à Toulouse !<br /> Et puis un petit peu à Genève aussi, là où ma grand mère qui est également fan de Valverde, on était toujours au téléphone !<br /> Je n'oublierai jamais ce moment.
Répondre
T
Moi dans l'hérault à côté de Agde!!!!!
Répondre
F
Comme le disait Clément nous avons vécu ce moment chacun de notre côté mais aussi tous en même temps sur ce blog de Clément. <br /> Ce serait sympa que chacun dise de quel endroit de France il a vécu la sacre de notre champion (rappelons le 1 an après sa chute sur le prologue du Tour). Je commence : juste à coté de Saint-Etienne dans la Loire.
Répondre
S
Je l'ai vécu chez moi au Pays Basque! Quel moment incroyable!
L
Vu des ardennes,je n'ai pu regarder que les 30 derniers kilométres ayant de la visite et heureusement car j'étais stréssé au plus haut point,quand je l'ai vu dans les premiéres positions,j'ai tout de suite su qu'il allait se battre pour la victoire.
O
Enfermé dans mon bureau les yeux rivés à l'écran en Gironde au sud de Bordeaux.<br /> D'ailleurs je me suis ouvert un grand cru Pessac Léognan que je suis en train de déguster, en chantant comme un dingue.<br /> Ma femme a de la peine pour moi...
T
Idem Fabien, chez-moi sur le canapé depuis 10h30, juste à coté de saint-etienne aussi, le monde est petit.
L
Impossible de commenter quoi que ce soit de la course...C est le plus beau jour de ma vie de supporter...<br /> Alejandro,tu es a tout jamais au pantheon de cyclisme.
Répondre
Y
Il a bien recouper de la vuelta , voila c est fait apres six podium .<br /> 1 saison vraiment top avec des objectifs rempli .<br /> Le seul louper pour ma part c est les ardennaises ,met top<br /> Bravo
Répondre
A
Je suis aux USA. Je me suis réveillé a 5h30 du matin pour regarder la course. C'est juste le bonheur ultime après les stress, les larmes de joies.<br /> <br /> Merci à vous tous de partager mon bonheur.<br /> <br /> Ma compagne mam pris dans les bras pendant que je pleurais mais ne pouvais pas comprendre.<br /> <br /> Vous, oui . Donc je tiens encore à vous remercier pour tout.
Répondre
F
Bravo à André pour ses prévisions, il peut ouvrir un cabinet de voyance. Ça aurait été le moment où jamais de toutes et tous fêter ça ensemble. Dommage que l'on soit éparpillé un peu partout en France.<br /> Moi j'étais très pessimiste et j'en suis encore sur le cul, demain matin il va falloir que je consulte le blog pour savoir si j'ai pas rêvé. Je savais que Valverde était capable de tout mais là ça dépasse mon imagination.
Répondre
P
Quel homme.
Répondre
G
Merci à cet immense champion qui nous offre depuis deja 15 ans des sensations exceptionnelles, il le merite tellement, je viens d assister au plus beau moment sportif de ma jeune vie et j espere que ce grand monsieur me donnera encore de telles emotions avec ce magnifique maillot
Répondre
G
J'ai exulté, et je pleure aussi ému que lui, je suis fou de joie.<br /> C'est tellement mérité avec une si longue et brillante carrière !<br /> On va avoir le plaisir de voir notre champion revêtu du maillot arc en ciel pendant 1 an.
Répondre
D
Première fois que j'ai envie de pleurer devant du sport...<br /> Quelle émotion ! <br /> <br /> Un beau tweet de Contador : S'il y a bien quelqu'un qui le mérite c'est toi, félicitations !"
Répondre
C
La lombardie avec ce maillot..
Répondre
O
La joie est d'autant plus immense que c'est une course d'un niveau exceptionnel.<br /> Impossible de tricher, les plus forts devants, et l plus fort c'est Alejandro.<br /> Le meilleur au sprint mais si l'arrivée est au sommet de la bosse il gagne aussi.<br /> Énorme performance de toute l'équipe d'Espagne, entièrement dévoué son leader.<br /> <br /> Viva Valverde Campeon d'el Mundo.
Répondre
T
Nous l'avons tous attendu depuis longtemps ce maillot,on l'a eu enfin!!!!
Répondre
S
J'étais déjà en train de chialer à 11 km de l'arrivée ...
Répondre
I
Non, définitivement l'émotion ne redescend pas, OH PUTAIN C'EST BON CA !!!! L'image de Sagan et d'Alejandro est magnifique, j'ai l'impression de vivre une fête du cyclisme qui couronne Alejandro !!<br /> <br /> P.S. petite pensée à Clément qui va devoir écrire surement le plus bel article du Blog qu'il n'ait jamais eu à écrire :-) Là aussi c'est la consécration pour le plus grand fan français de Valverde !
Répondre
R
Il lui va super bien ce maillot en plus !!!<br /> J'espère qu'il pourra l'exhiber en Lombardie (s'il a encore la motivation)
Répondre
J
Comme vous tous , je suis trop heureux ! Quelle joie ! Quel champion !!!
Répondre
A
Un des plus beaux jours de ma vie. J'ai oleirede bonheur pendant 5 minutes !
Répondre
T
Et le journaliste qui parle du sacre de l'Espagnol sur Eurosport parle de course "dantesque" ! Ah quand un dictionnaire des synonymes chez les journaleux ?
Répondre
T
A quand pardon...
D
Maintenant je vais acheter l'équipe, le monde et même le chasseur français pour avoir toutes les photos et commentaires.
Répondre
D
Maintenant je vais acheter l'équipe, le monde et même le chasseur français pour avoir toutes les photos et commentaires.
Répondre
A
Hahaha. J'ai enregistré la fin de course. Je vais me la passer en boucle avant de dormir chaque soir

Commenter cet article

Archives